Forum cheval
Le salon de discussion

être un maitre ( de chien) responsable...

Sujet commencé par : pascale - Il y a 357 réponses à ce sujet, dernière réponse par griblorh
Par pascale : le 23/07/09 à 12:14:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 bon, à en discuter, on a bien sur pas tous les mêmes attentes, les mêmes desideratas quant à son chien....

moi, le chien "de travail" qui fait "assis couché debout" en moins de 2 secondes et qui rappliquent ds la demi seconde qd on siffle.. ça me convient pas...

mais comme j'aime qd même pouvoir emmener ma chienne partt, j'éduque...

sur l'étho, je disais à corrine que j'attache ma chienne qd on est ds des endroits où il y a beaucoup de monde et peu de place ( centre ville, gallerie marchande, manifestation,.....).. alors qu ed'ordinaire, je la balade plutot ss laisse..

corrine, donc, me soutien que c'est inutile avce un chien hyper bien dressé..

ça, je veux bien le croire et c'est presqu evrai...

Seulement, au delà du "mon chien écoute bien", il y a pour ma part surtt autre chose à prendre en compte.. le fait que "les autres" ont pê peur des chiens.. pê pas envie de passer avec leur enfant à côté d'un gros chien en liberté, même s'il marche au pied, que le sgens qui ont des chiens peu sociable tenus en laisse stresse que le notre leur saute dessus ou grogne, et donc déclenche une bagarre...

bref, je reste persuadée que qd on est ds certaines configuration de lieu, on DOIT attacher son chien...

qu'est ce que ça m'énerve qd on est au grand parquet à fontainebleau de voir tt ces chiens en liberté sur le bord du grd parquet ( carrière) ou des paddock d'échauffement.. même le chien le mieux dressé au monde peut avoir uen saute d'humeur et faire 2 pas de trop....

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >

Par md : le 23/07/09 à 12:19:47

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
Bon, alors : je répète ce que j'ai dut sur le post initial.

Pour avoir des amies qui craignent les chiens, je les ai toujours vu réagir au chien qui viennent vers elle, attachés ou pas, et bien entendu plutôt qd ils ont l'air agressif (sauf une copine qui flippe que le chien soit agressif ou non).

Donc pour moi, le chien qui reste sage sans bouger au pied de son maître, il dérange pas. Et pas que moi.
C'est l'attitude du chien qui va déranger.

Le chien qui fonce vers toi, en aboyant, tenu comme il peut par son maître, tu te demandes toujours si le gars va maîtriser...

Par crazyofhorse : le 23/07/09 à 12:21:16

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12981 messages

100 remerciements
Dire merci
Pour ma part, j'agis un peu de la même façon que toi ...

Déjà parce que mon chien est jeune et même si il écoute bien, desfois, il commet encore quelques fautes, ce qui est normal à mon sens

Bref, dans un lieu ou il y a du monde, j'attache et il marche au pied !

Par GGT : le 23/07/09 à 12:21:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2007
15596 messages

3 remerciements
Dire merci
 quandd on est dans certaines configurations de lieu, on DOIT attacher son chien...

par savoir vivre, oui tout à fait d'accord avec ça,

je ne vois d'ailleurs pas comment on peut se comporter autrement, c'est une question de respect des autres ............ et ce même avec le chien le mieux dressé du monde !

d'ailleurs même les maitres chiens, tiennent leur chien en laisse ... donc ...


même le chien le mieux dressé au monde peut avoir un saut d'humeur et faire 2 pas de trop

tout à fait vrai.


Par Flash : le 23/07/09 à 12:21:48

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci
 Tout à fait d'accord!
Ma chienne n'est jamais attachée, sauf quand on va en centre ville! Même si elle marche au pied en liberté, on est pas à l'abris...
Un gosse qui hurle ou qui fait un geste brusque, un effet de meute à cause d'autres chiens,... et puis, je pense que ca fait aussi partie de la politesse et du respect d'autrui de rassurer en montrant que, dans tous les cas, le chien est "sous controle".

Sinon, je n'ai pas encore eu l'occasion de l'emmener en concours, mais si il y a bien une chose qui m'enerve, c'est les chiens qui font ce qui veux, qui traversent le paddock,... Donc bon, là aussi ca sera attachée, ou à la maison pour pas être cruelle à la tenir saucissonnée alors que d'autres gambadent en totale libertée

Par mirza : le 23/07/09 à 12:23:56

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
La nôtre est hyper attachée à nous pour cause d'abandon avec sa "famille" précédente donc qd on est dans un endroit inconnu elle ne nous lâche pas d'un mm. Effectivement qd il y a du monde ou qu'un est dans une propriété privée je l'attache, par respect pour les autres, pour les proprios, pour l'endroit, parce que ça m'énerve aussi tous ces chiens qui divaguent.

Par pascale : le 23/07/09 à 12:26:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 j'ai une gamine de 3 ans et demi.. je suis trés habituée aux chiens et pas franchement trouillardes, je n'aime PAS me balader en ville ou ds des endroits un peu "coinçant" et imprévisibles et devoir passer, ma fille à la main, auprés d'un gros chien non attaché.....

ben, écoute, j'ai pls copines qui ont peur des chiens, mêmeun peu de la mienne ( pourtant... ) et certains qui n'aiment pas les chiens;. eux, clairement, ne comprennent pas qu'on détachent nos chiens, même en foret..... et je les comprends un peu...

Une fois, j'ai croisé un de mes voisins de rue en foret.. on se baladait, son chien a reconnu ma chienne ( ils s'apperçoivent derrière la grile qd je passe) a courru vers elle. il fait plus de 40 kilos.. ma chienne s'est mise en protection vis a vis de ma fille ( ds les 2 ans àl'époque) et s'est elle qui a "encaissé" le choc qd le chien a eu du mal à s'arreter... le chien à prit mon pied au c** et le "voisin" s'est fait allumé...

une autre fois, on voit un rott au loin. j'ai un a priori sur cette race que je n'aime pas ( certe).. donc je demande au gars si on doit rattaché : "nan, pas de souci, si c'est uen femelle , il obéît bien"...

ouai, tu parles! le chien est venu nour renifler de loin et a pas dû envoyer les bons messages car yodo s'est mise à grogner plutot fort.. du coup, le chien a montrer les crocs et heureusement que le gars a récupérer son molosse vite fait, sinon, y'aurait surement eu du rififi!

donc moi, je pars pas vraiment du principe "il attache pas son chien car il est cool ou obéïssant".... donc je me méfie....

Par Flash : le 23/07/09 à 12:28:37

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci
 Garder ses chiens attachés en foret, voilà quoi...
Les rattacher quand on croise des gens ou d'autres chiens, oui, évidement, mais les garder tout le temps au bout d'une ficelle, là faut m'expliquer l'interet de prendre un chien!

Par Flash : le 23/07/09 à 12:30:28

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci
 Il faut savoir aussi qu'il vaut mieux que les chiens fassent connaissance détachés... Celui attaché risque de se sentir coincé et d'être agressif, ou d'avoir peur, 2 sentiments chez le chiens qui entrainent la bagare!
Après, c'est comme les chevaux, ca risque de couiner au début, mais ils instaurent leur hiérachie et ca, il faut les laisser faire

Après, je suis tout à fait d'accord d'avoir des a priori vis à vis de certains chiens... mais perso, je regarde plus la tronche du maitre avant celle du chien, pour savoir si j'autorise à jouer ou non.

Par md : le 23/07/09 à 12:31:23

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
pascale : ben là tu parles de gens pas éduqués.

je vois la chienne de corinne, la june, je te jure qu'elle va pas renifler qui que ce soit, qu'elle reste au pied de son maitre calmement, que même si elle piaffe, elle reste.
ça c'est un chien bien éduqué, et surtout un maitre bien éduqué.

Pour ma part, je ne laisserai pas mon chien sans laisse si il n'est pas capable de rester sage qd je lui dis, et si il ne répond pas au doigt et à l'oeil.

Par pascale : le 23/07/09 à 12:33:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 et donc, sur l'éto, je disais que c'était faire preuve de naïveté que de penser qu'un chien, aussi bien dressé soit il , ne commetra jamais d'erreur..

Par md : le 23/07/09 à 12:37:03

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
ça peut arriver, mais franchement, c'est comme pour les chevaux, plus tu avances dans l'âge, plus c'est rare...

Selon le chien et son caractère, yen a à qui tu peux faire 100% confiance.

dans ce cas là, tu ne mets jamais un débutant sur le plus gentil des chevaux, un accident peut arriver. Tu ne montes jamais dans la voiture d'un ami, un accident peut arriver...

Par pascale : le 23/07/09 à 12:37:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "Il faut savoir aussi qu'il vaut mieux que les chiens fassent connaissance détachés.."

ben moi, mon credo c'est plutot "on fait pas connaissance" point barre et chacun poursuit son chemin.. parecq ue yodo est sociable, mais elle n'est pas "joueuse" et n'aime donc pas beaucoup qu'on vienne l'emm***...

MD... comment tu veux que la personne en face sache si c'est le chien de corrine en face ou celui de monsieur-ploucos-qui-lui-donne-des-coup-de-pied-a chaque-fois-qu'il-fait-un-geste-de-travers....

donc, par principe....

Par dragonelly : le 23/07/09 à 12:40:31

Déconnecté

Inscrit le :
24-08-2006
2422 messages

3 remerciements
Dire merci
Pascale, avant d'entamer ce magnifique débat, je voulais te poser une question sur la race de ton chien. J'aime beaucoup le physique des Akita Inu, mais dans le descriptif de la race, ça dit que c'est un chien qui ne peut pas cottoyer d'autres chiens, car étant donné que la race a été sélectionnée pour son aptitude aux combats, l'Akita Inu est un chien naturellement agressif envers ses congénères. Est-ce le reflet de la réalité ?

Bon, venons-en au débat :

Je suis persuadée qu'on peut assez bien éduquer un chien pour qu'il soit "gérable" dans toutes les situations. Les exemples de chiens bien dressés ne manquent pas : chiens policiers/militaires, chiens d'handicapés, chiens de cinéma, chiens de concours d'obéissance, etc. Je ne pense pas du tout la même chose d'un cheval, mais cela est un autre débat !

Par contre, même s'il est vrai que ce qui inquiète les gens c'est l'attitude du chien, tu ne peux pas empêcher certaines personnes de ne pas aimer les chiens du tout et de s'offusquer devant un chien en liberté, même qui marche aux pieds. J'ai une amie qui vit à la campagne et qui emmène sa chienne chez ses chevaux. Elle ne la tient jamais en laisse là-bas et la chienne reste aux pieds à la demande et revient immédiatement quand on l'appelle. Bah ça n'empêche pas certaines personnes de faire la remarque à mon amie qu'il est interdit de sortir un chien sans laisse (c'est la loi). La chienne ne va embêter personne et pourtant cela dérange certaines personnes ! Et comme la loi dit qu'un chien doit être tenu en laisse, tu ne peux rien dire ou faire contre cela...

Après moi aussi je pense qu'il vaut mieux un chien hyper bien éduqué qu'on peut laisser en liberté sans aucun danger, mais éduquer un chien ainsi demande un gros investissement en terme de temps et de patience ! Or beaucoup de gens veulent juste un chien pour leur tenir compagnie à la maison, courir dans le jardin et faire quelques promenades le dimanche. Tout le monde ne veut/peut pas s'investir sérieusement dans le dressage d'un chien et se satisfont largement d'une éducation approximative. Et ces gens là, ont parfaitement raison de vouloir garder leurs chiens en laisse !

Bon, moi je fais pire que de laisser un chien "mal éduqué" en liberté, moi je lâche ma pouliche quand je pars en ballade !
Heureusement, elle n'a encore dévoré aucun enfant...

Par SDE : le 23/07/09 à 12:43:26

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18337 messages

205 remerciements
Dire merci
 Pour ma part je promne souvent les enfants hors de l'école et je n'aime pas passer devant des chiens en liberté, avec eux ;

L'enfant peut avoir le mauvais réflexe et le chien aussi ! On a beau répéter les consignes de sécurité, sur les 18 gamins il y en aura toujours un pour ne pas écouter

une fois j'ai du me mettre entre ma classe et un chien (type labrador) qui grognait en montrant les dents, son maitre disait en même temps "il est gentil" (je n'en menais pas large)

une autre fois, pas eu le temps de m'interposer, un boxer est arrivé en courant et a sauté sur un gamin "par jeu", l'enfant est tombé à la renverse...

beaucoup de personnes, dans les bois, rattachent leur chien en voyant les enfants, je les remercie toujours, et ça ne leur coûte rien, quand même ! 5 min plus tard, on, est passé, ils peuvent relâcher le chien !
je trouve cela plus resposable et sécurisant.

Par md : le 23/07/09 à 12:46:00

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
dragonely : tu dis le fond de ma pensée.

Mais ce que je trouve dommage, c'est que finalement, les chiens très bien éduqués doivent être tenus en laisse, parce que des gens laissent divaguer les leurs, et que le promeneur "anti-chien" préfère se méfier de tout le monde, même du chien bien éduqué. Mais c'est un autre débat!

Par griblorh : le 23/07/09 à 12:46:29

Déconnecté
 tu déformes un peu ce que j'ai dit Pascale, je n'ai pas dit que dans certaines circonstances je n'attacherais pas la chienne...et d'ailleurs dans ces circonstances j'évite de l'emmener...et si je n'ai pas de laisse, je la prends au pied

en carrière, j'ai de la chance, elle s'est prise un coup de jus et elle préfère m'attendre au bord...

à sa plus belle époque cependant elle aurait pu faire une suite sans laisse sans que personne se rende compte qu'elle n'était pas attachée, collée contre le genou plus solidement que par une corde


la discussion partait de l'idée qu'un chien dressé avec les exigences d'un concours de ring ou d'un concours sur moutons, ou ce genre de choses, est plus sécuritaire qu'un chien "ordinaire" tenu en laisse, et là je maintiens pour avoir pu maintes fois mesurer la différence...

mais je parle d'une chienne dressée à l'attaque, qui sait depuis son enfance maitriser ses impulsions...


comme le cheval à qui tu apprends à brouter sur ordre..il faut d'abord qu'il apprenne à ne pas brouter de lui même (hein md? )pareil pour le mordant..un chien éduqué au mordant apprend déjà à ne pas mordre...

enfin là je suis intarrissable;..

Par griblorh : le 23/07/09 à 12:49:03

Déconnecté
 +100000 drago


va voir un concours de ring Pascale..c'est vraiment impressionnant...aussi beau qu'un ballet, aussi prenant qu'un opéra...aussi réglé qu'une symphonie...

Par Mystic2 : le 23/07/09 à 12:50:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
 Alors sur une foire ou un marché ou une fête j'attache Lilie,je la tiens en laisse..
Pas qu'elle ne reste pas au pieds mais par peur de la perdre et puis par savoir vivre...

Par contre en forêt si on croise des gens elle a l'ordre "pied" pis une fois qu'on croise les gens c'est "devant"... je prends jamais de laisse juste le collier...
Mais je vais pas l'attacher pour chaque personne croisée surtout qu'elle aime pas aller vers les gens et que c'est souvent les gens qui l'appellent...

"viens gentil chien!"
heuuu... le chien il a pas le droit de quitter ma jambe...

je pense que les règle sont differentes selon le caractère et le dressage du chien et aussi selon le maitre.
J'aime pas les laisses, ca met le chien dans une situation d'inconfort qui peuvent (si baston il y a ) le rendre bien plus agressif que s'il etait libre...

Enfin, ma chienne obéit toujours (Pascale t'aimerait pas ), c'est un pacte entre nous, on lui prend pas le chou si elle nous ecoute rapidement en temps voulu.

Par mirza : le 23/07/09 à 12:51:12

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Mais ce que je trouve dommage, c'est que finalement, les chiens très bien éduqués doivent être tenus en laisse

Je te comprends mais si c'est plus facile pour la cohabitation de tout le monde, ce n'est pas la fin du monde non plus. ça ne les gêne pas plus que celà les chiens, et nous non plus!

Par griblorh : le 23/07/09 à 12:53:35

Déconnecté
 SDE tu parles de chiens mal éduqués ou dangereux qui font la une des faits divers...et qui font que tout le monde met les chiens et leurs maitres dans le même sac


c'est pour ça que très vite toutes les plages vont finir par leur être interdites parce que les maitres ne savent pas se tenir


Message édité le 23/07/09 à 12:53

Par pascale : le 23/07/09 à 12:55:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "qu'il est interdit de sortir un chien sans laisse"

sauf que une pension, c'est un lieu privé.. donc ça s'applique pas je pense...

l'akita n'est guère sociable.. mais sachant celà, beaucoup de proprio n'essayent même pas...

bon, déjà, on a prit une chienne... ça limite... je l'ai en plus prise chez une éleveuse japonnaise réputée et dont TOUT les chiens adultes sont gentils avec les étrangers".. en revanche, pas question de les lacher ensemble!

On a eut Yodo à 3 mois.. et on l'a beaucoup sortit!
- pension chevx avec beaucoup de monde, de chiens, de chvx
- copine qui avait 2 chiens adultes et 2 chiots, donc balade quasi journalière avec tt ça
- beaucoup de déplacements

donc, yodo est sociable, mais elle n'aime pas qu'on la force à jouer et supporte mal certains signe de domination (la patte sur le dos, par ex), là, elle rale et elle fait comprendre "va jouer ailleurs)... mais son demi frère, qui appartient à des amis, était aussi hyper sociable.. avt de se faire chopper à la gorge par un BA "super bien éleveé"....

Par Rivermist : le 23/07/09 à 12:58:24

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je plussoie Pascale ne serait ce que par respect pour les gens qui ont peur des chiens...
J'ai découvert les US et il n'y a pas tous ces problèmes dans les villes, tous les propriétaires sont civilisés et les chiens tenus en laisse, sauf dans les parcs qui leur son réservés... et pour la scurité de tous y compris des chiens je trouve que c'est juste top.

Après y a effectivement des chiens qui m'épatent et ne bougent pas des jambes de leur maître... perso aucun de mes chiens n'a jamais été comme ça... mais tjrs est il que juste par respect pour les gens qui ont peur la laisse fait une différence...

Par pascale : le 23/07/09 à 12:59:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 effectivement, tu ne dis nulle part que tu n'attache pas ton chien.. mais tu le laisses larrgggeeement sous entendre!

allez voir du "ring".. nan merci, ça me ferait autant ch** que d'aller voir un concours de dress' chevx ou une expo canine;..

Par pouh : le 23/07/09 à 13:00:12

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2007
10410 messages

2 remerciements
Dire merci
 Mes deux labradors dont tenus en laisse en ville et lorsqu'on croise quelqu'un en promenade dans les champs. Pour moi c'est un minimum, le chien même très bien éduqué ne va pas faire une depression en étant rattaché 5 minutes. On voit bien trop d'accident pour prendre ce genre de risque.
A mon sens certains proprio laissent leurs chiens en liberté souvent par flemme ou par "frime" mais une fois l'accident arrivé c'est trop tard...

Par Mystic2 : le 23/07/09 à 13:01:36

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
 Ma chienne obeit beaucoup mieux aux pieds qu'en laisse...

Par md : le 23/07/09 à 13:02:57

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2020
1 messages
Dire merci
 Je te comprends mais si c'est plus facile pour la cohabitation de tout le monde, ce n'est pas la fin du monde non plus. ça ne les gêne pas plus que celà les chiens, et nous non plus!

Pour ma part, la question ne sz poserait pas, ça serait la laisse, point barre.
Mais ya des gens qui maitrisent vraiment, et ils sont pénalisés par tous les autres...

Si les gens ont peur des chiens en liberté, c'est parce que 95% des chiens sont mal éduqués, et surtout les proprios ne sont pas souvent respectueux.

Je supporte pas le chien qui fouille partout, qui vient mettre le nez dans mes affaires, dans la gamelle de mon cheval (n'est ce pas corinne? ).
Et pourtant, c'est si souvent!

Par pascale : le 23/07/09 à 13:03:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 yodo est pareil en laisse ou détachée.. elle marche au pied à la demande.... c'est parfois ma fille ( 3 ans et demi) qui la tient en laisse qd ya rien qui craint...

Par griblorh : le 23/07/09 à 13:05:34

Déconnecté
 on n'est pas d'accord parce que certains n'ont pas eu la chance d'avoir un chien vraiment vraiment aux ordres...c'est fabuleux...

et sinon, comment faire partager à votre chien les balades à cheval si l'obéissance n'est pas parfaite? et quel bonheur j'ai pu avoir avec mes deux filles, et j'étais bien contente que la chienne me demande pas trop d'attention, parce que la jument m'en demandait bp plus...


je ne me vante pas, j'ai emmené ma chienne à l'école pendant plusieurs années, sur des terrains que par ailleurs je fréquentais depuis toute petite (mes parents voulaient pas que je fasse du cheval elle a fait du ring, et surtout elle est d'un tempérament extraordinaire...

alors oui, il m'arrivait de lui mettre une laisse, pour avoir la paix avec les gens, mais on en rigolait toutes les deux...

conclusion de l'histoire: dressez vos chiens, emmenez les sur des terrains d'éducation avec des gens compétents...vous travaillez alors pour les 10 ou 15 années de quiétude avec votre animal..


Par Mystic2 : le 23/07/09 à 13:08:34

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
 griblorh.. tu parles de balades a cheval avec son chien j'ai fait la première cette année... et ouai c'est le pied...
"devant"
"gauche" "droite" "stop" "assis"...

Je me vante pas non plus mais je suis fière du travail accompli.
Ma chienne reste aux pieds si je croise des gens et j'ai jamais eu de remarques...

En foule c'est different...

Par SDE : le 23/07/09 à 13:10:55

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18337 messages

205 remerciements
Dire merci
 SDE tu parles de chiens mal éduqués ou dangereux qui font la une des faits divers...et qui font que tout le monde met les chiens et leurs maitres dans le même sac
personnellement je m'en rends bien compte, mais un seul gamin accidenté et je risque la prison.
après, je peux faire comme mes collègues, ne jamais sortir de l'enceinte de l'école, ne pas aller à la bibliothèque, ni dans les bois ni nulle part...

le problème aussi, comme dit Pascale, c'est que le chien sans laisse, ya pas moyen de savoir s'il est dressé ou non/ gentil ou non, tant qu'on ne s'est pas fait mordre. Et une fois que le mal est fait, c 'est trop tard...

Donc je préfère largement les voir attachés !

Par pascale : le 23/07/09 à 13:15:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "Mais ya des gens qui maitrisent vraiment, et ils sont pénalisés par tous les autres..."

et alors? c'est comme ça pour toutes les lois aussi... je vois rien de choquant à ça?

ya des gens qui maitrisent hyper bien côté conduite, qui sont des as, car comme corrine et son chien, ils ont fait des stages pour celà...

mais je trouve normal qu'on "pénalise" tout le monde sur autoroute en bridant la vitesse vu que 95% de la population ne rentre pas ds ce moule....


le cas par cas.. ça fonctionne pas....

mais , je ne veux PAS d'un chien qui réponds au doigt et à l'oeil.. ça m'ennuiiiieeeee.. tt comme les chvx western ultra bien mis qui ne prennent aucune initiative...

faut intégrer ça..tt le monde ne veut pas la même chose...

ds lamême veine , je ne veux PAS avoir mon cheval chez moi.. ce n'est pas un rêve...


Message édité le 23/07/09 à 13:14


Message édité le 23/07/09 à 13:15

Par griblorh : le 23/07/09 à 13:14:23

Déconnecté
 en foule, c'est embêtant quand ton chien te perd de vue et te cherche comme un fou...

pour la balade à cheval j'ai ni plus ni moins utilisé mon travail à pied: le rappel à gauche du maitre (et donc à gauche du cheval (comme en ring: "au pied", le trottoir (très utile en milieu urbain)...sinon"devant"..mais l'habitude fait le reste...la chienne était devant quand on était au pas...si on trottait ou galopait, le bruit derrière elle la faisait se ranger et elle nous rattrapait après...

les kms qu'elle a pu s'avaler !

Par Pitch : le 23/07/09 à 13:15:12

Déconnecté
 Bon j'ai pas tout lu, juste le sujet .
Moi personnellement j'aime avoir un chien qui obéit au doigt et à l'oeil c'est beaucoup plus vivable et sympa pour tout le monde surtout quand comme moi on en à 10
Pour ce qui est d'attacher ou pas, ça dépend du lieu et de la fréquentation du dit lieu .
a la plage , en campagne mes chiens sont souvent SANS laisse, SAUF s'il y a du monde car je pars du principe que les promeneurs n'ont pas forcément envie d'être ennuyer (mes chiens CKC adorent faire la fête à tout le monde , ma border aucun soucis elle exquive les gens ) ou peuvent avoir peur (de mes dogos) . D'autres part si on rencontre d'autres chiens par sécurité ne sachant pas la réaction des chiens croisés ...
En ville c'est LAISSE systématique, pour la simple raison qu'il y a des voitures , du monde et qu'on est pas à l'abri du toutou qui traverse sous les roues d'une voiture pour aller dire bonjour au chien d'en face, ou peur et se sauve ...
Voilà comment ça marche chez moi

Par Mystic2 : le 23/07/09 à 13:15:44

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
 "trottoir" ultra pratique, moi je vis en campagne et personne ne m'en veut de laisse rma chienne au pied

Par griblorh : le 23/07/09 à 13:16:22

Déconnecté
 faut que tu t'enlèves de la tête Pascale qu'un chien ou un cheval hyper dressé ne prend pas d'initiative!!!!

Par 59titefleur59 : le 23/07/09 à 13:16:52

Déconnecté
Nous avons bien dressé ma chienne (enfin surtout mon mari), mais en public, on l'attache.
Perso je suis une trouillarde, j'ai une vraie phobie des chiens (j'ai pris la mienne entre autre pour me soigner de çà, et finalement je l'ai jamais eu peur d'elle mais j'ai toujours aussi peur des autres)...

Bah je n'aime pas trop croiser des chiens non attachés, alors du coup j'attache la mienne par respect pour les autres (alors qu'elle sait rester au pied).

Je considère qu'un animal reste un animal, en dehors de çà, alors du coup... Mais bon çà reste très perso.

Par pascale : le 23/07/09 à 13:18:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "ça dépend du lieu et de la fréquentation du dit lieu . "

je suis ok....


Par pascale : le 23/07/09 à 13:19:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "faut que tu t'enlèves de la tête Pascale "

pour moi, c'est carrément contradictoire......

de tte façon, cherche pas, ce genre d'animaux ne me convient pas ET ne m'attire pas.. pas pour rien que j'ai pris un akita....

Par Pitch : le 23/07/09 à 13:21:15

Déconnecté
 Pour moi être responsable commence déjà par éduquer son chien . combien en voit on faire n'importe quoi ...
Là dessus je suis très exigente, rien de + qui m'insuporte qu'un chien qui n'écoute rien et vit sa vie ...
De part mon métier je vois trop de proprio laisser tout faire à leur chien ... et du coup beaucoup de chien déséquilibré , perturbé ...



Par griblorh : le 23/07/09 à 13:21:43

Déconnecté
 à la campagne il faut pouvoir apprendre au chien à ne pas quitter le bas côté sous aucun prétexte...le trottoir est pratique pour lui apprendre ça parce que le chien fait la différence entre le trottoir et la route...après quand il n'y a pas de trottoir, le chien fait comme s'il y en avait un


En ville c'est LAISSE systématique, pour la simple raison qu'il y a des voitures , du monde et qu'on est pas à l'abri du toutou qui traverse sous les roues d'une voiture pour aller dire bonjour au chien d'en face, ou peur et se sauve ...

pas bien!
mais j'ai pas 10 chiens à dresser..un seul me suffit comme boulot...
après June (tervueren), j'aimerais bien peut-être un border...mais je me demande si c'est pas un peu trouillard (je déteste les chiens trouillards...)

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 138) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval