Forum cheval
Le salon de discussion

être un maitre ( de chien) responsable...

Sujet commencé par : pascale - Il y a 357 réponses à ce sujet, dernière réponse par ninicoton
Par pascale : le 23/07/09 à 12:14:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 bon, à en discuter, on a bien sur pas tous les mêmes attentes, les mêmes desideratas quant à son chien....

moi, le chien "de travail" qui fait "assis couché debout" en moins de 2 secondes et qui rappliquent ds la demi seconde qd on siffle.. ça me convient pas...

mais comme j'aime qd même pouvoir emmener ma chienne partt, j'éduque...

sur l'étho, je disais à corrine que j'attache ma chienne qd on est ds des endroits où il y a beaucoup de monde et peu de place ( centre ville, gallerie marchande, manifestation,.....).. alors qu ed'ordinaire, je la balade plutot ss laisse..

corrine, donc, me soutien que c'est inutile avce un chien hyper bien dressé..

ça, je veux bien le croire et c'est presqu evrai...

Seulement, au delà du "mon chien écoute bien", il y a pour ma part surtt autre chose à prendre en compte.. le fait que "les autres" ont pê peur des chiens.. pê pas envie de passer avec leur enfant à côté d'un gros chien en liberté, même s'il marche au pied, que le sgens qui ont des chiens peu sociable tenus en laisse stresse que le notre leur saute dessus ou grogne, et donc déclenche une bagarre...

bref, je reste persuadée que qd on est ds certaines configuration de lieu, on DOIT attacher son chien...

qu'est ce que ça m'énerve qd on est au grand parquet à fontainebleau de voir tt ces chiens en liberté sur le bord du grd parquet ( carrière) ou des paddock d'échauffement.. même le chien le mieux dressé au monde peut avoir uen saute d'humeur et faire 2 pas de trop....

Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9

Par epona : le 23/07/09 à 16:24:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Idem que miss crickette , je me suis déjà fait attaquée a cheval 2 fois par des molosses, dont une, c'était un pitt qui avait attrapé a la gorge le cheval d'un de mes amis, et il restait pendu comme ça, il a dut tapper dessus a coup de cravache pour que le chien ne tue pas le cheval !

Là, dans de telle condition, je suis désolée mais on attache son chien..

Par Jesss13 : le 23/07/09 à 16:26:21

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
J'ai pas tout mais perso mon chien je le tiens en laisse dans les endroits publics, et je le lâche dès que je le peux dans les endroits sécurisés où déjà il y a plus de voitures !

Bon par contre moi j'ai pas un super dressage il a un an, encore trop joueur, déjà en laisse si il voit un chien sur le trottoir d'en face il veut y aller, dc pas attaché il serait déjà mourute écrasé je crois !
Mais même si sans laisse il était nickel bah je sais pas je trouve ça logique d'attacher son chien ds les lieux publics !!

Encore moi c'est une mini patate il fait presque 8kg ! mais les gros chiens c sur sa passe pas avec tout le monde !! j'ai pleins d'exemples comme ça !

Par pascale : le 23/07/09 à 16:28:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
bah des fois, miss, tu reviens de la pension, t'as oublié de porter un truc à la gelerie marchande et donc t'as 3 options:

- ramener le chien à la maison et retourner au centre commercial ( 20 mn de foutues)
- laisser le chien ds le coffre et aller au centre commercial ( niet pour moi!)
- aller chez ton cordonnier ou chez orange ou autre en emmenant ton chien en laisse...


hummm... choix vite fait...

à la pension, les chiens en liberté ne me gênent pas.. ce qui m'emm** c'est qd ils sont ds les pattes...

Par Pitch : le 23/07/09 à 16:37:36

Déconnecté
 PASCALE : si t'as chienne veut avoir la paix c'est simple apprends à TA fille à lui fiche la paix !
Un chien c'est pas un jouet , ça se caresse , sa se promène et sa se RESPECTE !
"diane qd elle fait du poney sur yodo, qd elle met des jouets ds son panier." Ben ça -1 ! lol
C'est pas de choses qu'a à faire un enfant !

"elle n'a jamais mordue personne ... "
Ouais fin ça c'est le truc que j'entends sans arrêt et qui me fait bien rire ... jusqu'au jour ou ...
Comme je le disais plus haut MEME le plus gentil des toutous MéFIANCE !

Non un dogue argentin LOF ne fait partie d'aucunes catégories


Message édité le 23/07/09 à 16:38

Par 4patt : le 23/07/09 à 16:36:56

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 moi je trouve ça gênant les chiens mal éduqué dans les pensions, non seulement ils peuvent provoquer des accident mais en plus ils pissent et chient n'importe ou surtout les mâle non castré, ça se fait pas de pas surveillé sont animal

sinon il est vrais que je n'attache pas forcément ma vieille chienne
même en ville j'ai 300% confiance en elle mais bon la dernière fois qu'elle est allé en ville pffuit ça fait bien des années
c'est un peu irrespectueux je suis d'accord ceci dit des gents qui m'ont dit avoir très peur des chiens sont passé a coté d'elle sans aucune crainte, cette chienne est un vrais trésor elle préfère les attaques lechouilles au morsure les gents laissent souvent leur enfant lui faire des caresses avec mon accord

par contre le mâle n'y échappe pas il est attaché en ville et a sont collier électrique en campagne ou a la pension afin qu'il ferme sa gueule correctement


Par miss crickette : le 23/07/09 à 16:36:56

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 bah pascale j'avoue que je ne prendrai pas le chien c'est une certitude. Apres laquelle des autres options je choisirais je pense la premiere.
C'est comme cela que l'on a fonctionné pendant les 16ans de vie de mon chien donc c'est le reflexe que moi j'ai.

Apres moi les chiens dans un CE ça me gave grave car justement ils sont dans tes pattes pissent et chient partout mais jamais personne pour ramasser ... Donc ça ça me gonfle a un point...

Apres il faut dire aussi que tu as une chienne vraiment tip top. Bon chien de garde (effectivement je ne m'amuserai pas a franchir avec la yodo en colere de l'autre coté)

Mais sinon elle est adorable et surtout pas pot de colle. Ca j'adore.

Par Yann22 : le 23/07/09 à 16:38:37

En ligne

Inscrit le :
05-08-2004
20441 messages

734 remerciements
Dire merci
 Fraise44: de rien

Mon sentiment sur la question: un chien tenu en laisse, rien à redire. Un chien non tenu en laisse, ça éveille ma méfiance mais rien à redire si je constate qu'il se comporte bien (et que son maître le gère). Dans les deux cas, un chien me casse les pieds en me reniflant, en voulant jouer avec moi quand je ne l'y invite pas... il vole.

Par miss crickette : le 23/07/09 à 16:42:02

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 qd elle met de sjouets ds son panier
Moi c'était l'inverse mon chien quand je jouais avec ma grande maison de poupée venait squater et se couchait sur mes poupées et m'était la tete dans la maison Imaginez un colley avec juste la tete dans la maison de poupée!

Il a subbit des heure de brossage habillage tressage gymnastique... Mais ne m'a jamais grogné dessus (il me defendait par contre)
et mes parents mon toujours appris a respecter mon chien. Et quand il en avait marre il se levait fesait trois pas et se recouchait plus loin.
Pour moi c'était le signal du stop va jouer ailleurs!


Message édité le 23/07/09 à 16:42

Par pascale : le 23/07/09 à 16:42:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "c'est simple apprends à TA fille de lui fiche la paix ! "

un enfant.. c'est un enfant... ya des règles, mais à 3 ans et demi, ils les respectent pas tjs.... faut un peu se mettre ça ds la tête aussi....

et moi, je suis pas tjs ni derrière ma fille, ni derrière ma chienne, alors, pour empecher diane de grimper sur yodo, faut la prendre en flag'... et là, j'ai vu trop tard.... forcément, je faisais la bouffe ds la cuisine;..

m'enfin, je vois pas ce que ça change.. ma chienne est patiente mais met de slimites.. le slimites sont claires, tt le monde les comprends ( même miss crickette... ).....

nan, je vois pas où est le problème.....

miss, les chiens en pension, je comprends que ça saoule ceux qui n'en ont pas.. mais moi, je met pas mon cheval en pension ds un endroit où les chiens ne sont pas acceptés...

Par miss crickette : le 23/07/09 à 16:46:39

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 pascale je te dis pas le contraire ça me soualerai aussi de ne pas pouvoir emmener mon futur chien à ma pension. Mais comme partout j'estime qu'il y a des regles de savoir vivre et que le chien qui te pisse limite sur les pompes bah ça me gonfle.
Perso il ne me viendrait pas à l'idée meme dans ma pension de pas avoir le chien au pied dans ma pension, qu'il se retienne il y a suffisemment de foret autour pour qu'il se retienne d'arroser le tas de foin a coté....
Bref tout une éducation qui fait que le chien ne devient pas un parasite indérsiable.

Par epona : le 23/07/09 à 16:47:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 pascale : je comprend tout a fait que tu ne mette pas ton cheval dans une pension interdite aux chiens ^^ Mais chez nous ils sont bienvenus, y'a nos petits habitués qui sont sage comme des images meme laché, mais alors y'a des crétin qui se jettent dans les jambes de ton cheval.. ><

Par tite lizou 723 : le 23/07/09 à 16:49:25

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 J'ai un peut parcouru le post...et je partage l'idée que j'aime l'éducation et la libertée de mes chiennes...du moment qu'elles ne dérangent pas les autres

Elles sont capables d'être en total libertée quand elle viennet à cheval avec moi...ou au contraire d'être sagement attachées à marcher au pied en public...

La seule chose avec laquelle j'ai BEAUCOUP de mal c'est le délit de sale gueule pratiqué sur les molosses et j'ai souvent du mal à me taire avec ça

Quand je me promène seule avec mes deux boxers j'en suis rarement victime...mais quand je suis avec ma belle-soeur et sa rott là plus personne ne nous accepte et tout le monde nous regarde de travers ...

Voir même (et c'est du vécu) nous demande gentillement d'aller ailleurs par ce que dans le coin il y a des enfants...alors que les chiennes sont en laisse à nos pieds...CA j'ai VRAIEMENT du mal

Par Mystic2 : le 23/07/09 à 16:51:39

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
 tite lizou moi c'est le delit de "bonne bouille" concernant Lilie qui me gave...

Par miss crickette : le 23/07/09 à 16:52:35

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 tite lizou perso bien souvent je me mefie plus es petits en laisse ou en liberté que des gros.
Les petits c'est des teignes bien souvent tres mal éduqué car quand c'est pitit c'est tout mimi gentil...
Les proprios "responsables" on va dire de gros chiens on des chiens bien mieu éduqué.

Par tite lizou 723 : le 23/07/09 à 16:53:01

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Mystic : vaut mieux ça que l'inverse remarque

Par pascale : le 23/07/09 à 16:53:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "en voulant jouer avec moi quand je ne l'y invite pas"

tu adorerais yodo...

ben, perso, j'aime pas les rott', c'est comme ça.. j'suis pas trop fan des bull et des dogue argentins non plus...

m'enfin, pas de là a lancer des éclairs qd j'en croise un.. ni a adresser la parole a leurs proprios...

pour être juste, j'suis pas fan des chvx arabes non plus...

Par tite lizou 723 : le 23/07/09 à 16:53:47

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
 Miss : +1000

Par pascale : le 23/07/09 à 16:54:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 ah ça, combien de fois j'ai dû dire aux gens que non, ma chienne n'était pas uen grosse peluche...

Par Mystic2 : le 23/07/09 à 16:55:51

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
 pascale idem c'est lourdingue...

"Oooooooooooooh quelle belle peluche..."

"Nonon c'est un chien, qui a des dents et qui peut s'en servir"

"Mais non t'es pas un mechant chien... hein mon beau..."

Par 4patt : le 23/07/09 à 16:56:00

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
  tite lizou moi c'est le delit de "bonne bouille" concernant Lilie qui me gave..

moi aussi j'en ai une comme ça on va faire un club, dailleur les gosse l'aiment tellement qu'il lui tendent leur biscuit d'où le fait que je passe plus a coté des école

Par Mystic2 : le 23/07/09 à 16:58:10

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
4 patt idem... pour Lilie...

"Tu veux un gateauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu???"

Moi "nnnnn...on...."

Deja engloutit le gateau

Par miss crickette : le 23/07/09 à 17:04:42

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 4patt mystic
Mio je partageais volontier mon gouté avec mon chien aussi. Les tartines se mangeaient a deus chacun a un bout!

Par 4patt : le 23/07/09 à 17:06:03

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
"Tu veux un gateauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu???"

Moi "nnnnn...on...."

Deja engloutit le gateau


oui c'est exactement ca

puis quand tu as le malheur d'expliquer que c'est pas bon pour le chien, limite on t'engueule car ton chien avait faim vu qu'il l'a mangé
bah en même temps elle est pas folle m'a chienne elle va pas refuser un présent donner si gentiment

Par Yann22 : le 23/07/09 à 17:07:30

En ligne

Inscrit le :
05-08-2004
20441 messages

734 remerciements
Dire merci
Pascale: tu adorerais yodo...

Ouaip mais je crois que j'aurais du mal à la faire voler

Par Gracioso : le 23/07/09 à 17:22:29

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7153 messages

231 remerciements
Dire merci
 Bon j'ai pas tout lu, mais je viens simplement pour dire comment ça se passe avec mes deux loulous. Quand je les promène en centre ville, ils sont en laisse et au pied tous les deux, mais bon, vu le gabarit j'aime autant les laisser chez moi et les sortir tranquillement en revenant, donc c'est de plus en plus rare. Sinon j'habite un appartement en village de campagne, j'ai une grande place près de chez moi, et je les détache quand il n'y a personne. Idem pour l'étang un peu plus loin, et si il y a du monde je vais dans un coin où je suis sûre d'être tranquille. Si il y a un tout petit peu de monde (genre des gens sur un banc pendant la balade), ben je rattache la jeunette qui est du genre envahissante et qui va dire bonjour à tout le monde, et je fais marcher le vieux au pied. Les gens apprécient.
Après je les emmène tous les deux à l'écurie, et je n'ai jamais eu aucun problème avec les autres propriétaires, qui auraient tendance à leur donner des carottes et du pain d'ailleurs et je n'y ai jamais eu de remarque !! Le vieux reste toujours près de moi, la jeune reste dans la cour parce qu'elle a léché une clôture étant petite et ça l'a un peu traumatisée je fais régulièrement le tour des endroits où ils vont pour ramasser les crottes, et si j'en oublie le patron me le dit, je ramasse, et voilou. Quand les chevaux sont rentrés au boxe le soir, si je suis là, j'attache les chiens dans un coin, pour pas qu'ils gênent le passage des chevaux. Et à la rentrée un poney club va se rajouter à notre écurie de proprios, je n'amènerai pas mes chiens le samedi et le mercredi, et sinon les autres jours pas de problème. De toute façon, c'est le même principe qu'en balade, si y a des enfants à proximité, je rattache sans me poser de questions.
A cheval, le vieux me suit (la petite reste dans le boxe de ma jument), et il marche au pied quand on croise des gens, généralement les promeneurs sont agréablement surpris.
Mes chiens subissent un peu le délit de sale gueule, ce sont deux beaucerons, les gens ont tendance à assimiler les robes noir et feu aux rott et à leur fausse réputation...

Par Yann22 : le 23/07/09 à 17:26:36

En ligne

Inscrit le :
05-08-2004
20441 messages

734 remerciements
Dire merci
 Question ouverte: est-ce qu'un enfant qui aura passé ses toutes premières années avec des chiens qui ne mouftent pas saura quand il commence à aller trop loin avec un autre chien?

Typiquement, la fille de Pascale est confrontée à une chienne qui s'exprime et qui signale quand elle approche des limites. De ce fait, elle acquiert une expérience qui pourrait lui être profitable auprès d'un chien inconnu. Un enfant non confronté à ce type d'expérience aura-t-il les mêmes aptitudes à décoder l'attitude d'un animal?

Bon, je sais que je parle dans l'absolu, mais c'est un point qui m'intéresse.

Quant à la "dangerosité" de la pratique, perso, je m'en cogne. Désapprouverai-je cette attitude, je n'ai ni l'envie, ni les moyens de la faire cesser. Et toujours dans l'absolu, s'il n'y a pas de bobo, tant mieux. Sinon, tant pis.

Par Yann22 : le 23/07/09 à 17:29:17

En ligne

Inscrit le :
05-08-2004
20441 messages

734 remerciements
Dire merci
 ben je rattache la jeunette qui est du genre envahissante et qui va dire bonjour à tout le monde, et je fais marcher le vieux au pied. Les gens apprécient.



Le vieux reste toujours près de moi, la jeune reste dans la cour parce qu'elle a léché une clôture étant petite et ça l'a un peu traumatisée



je fais régulièrement le tour des endroits où ils vont pour ramasser les crottes


Par miss crickette : le 23/07/09 à 17:33:04

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 Yann pas sure perso j'ai été habituer a connaitre la limite avec un chien qui se levait. Aurai je su determiner la lmimite fase a un autre chien qui lui ne se déplacerai pas mais grognerai direct????
Pas sure. On sait parfaiteent décoder les signuax "des notres" a cet age là mais ceux des autres bah je sais pas.

Et inversement un enfant qui a l'habitude d'avoir un signal sonor en guise de stop apprendrait il a ceder quand le chien ne fait QUE se déplacer???? Pas certaine non plus a voir avec les parents du forum ce qu'ils en pensent.

Par casimir : le 23/07/09 à 17:35:32

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
je pense que la question est mal posé Yann22
le pb de l'éducation d'un enfant vis a vis d'un animal

c'est lui expliqué que le chien, chat cheval , lapin n'est jamais un jouet
qu'un animal n'est pas un souffre douleur ou un truc de test
un animal ça se respecte

qu'un enfant emmerde un chien jusqu'a ce que celui ci proteste c'est dangereux ... même avec une créme de chien

Par Yann22 : le 23/07/09 à 17:38:53

En ligne

Inscrit le :
05-08-2004
20441 messages

734 remerciements
Dire merci
Miss crikette Et inversement un enfant qui a l'habitude d'avoir un signal sonor en guise de stop apprendrait il a ceder quand le chien ne fait QUE se déplacer?

Je dois avouer que j'avais ton expérience également en tête lrosque j'ai écrit cette question. Mais, subjectivement, le grognement me semble un signe de mise en garde plus universellement répandu que le déplacement. Mais bon, comme je l'ai dit, c'est une question "dans l'absolu" et donc, par définition, il n'y aura pas de réponse parfaite

Par casimirus : le 23/07/09 à 17:56:05

Déconnecté
 quoi qu'il arrive, jamais on ne doit permettre à un enfant de défier un chien jusqu'au grognement.

j'ai eu une chienne qui ne supportait pas les enfants ( merci les gamins de l'éleveur qui l'ont bien emmerdée étant chiot ) ... et nous, on avait une gamine de 5 ans à la maison par intermitence ( ma belle-fille ).

en grandissant, la chienne marquait de plus en plus son aversion envers les enfants qui criaient, chahutaient ou essayaient de la tripoter de force ... et on ne rigole pas avec un Dobermann.

Il a bien fallu expliquer à la gamine qu'elle devait ignorer la chienne tant que la démarche d'approche ne venait pas d'elle, qu'en attendant, elle pouvait jouer avec l'autre chienne ( également une Dobermann ) et que nos recommandations étaient à prise d'effet immédiat.

Au final, la chienne a appris à connaître la gamine et la gamine a toujours respecté la chienne ... je ne pense pas que ce soit du domaine de l'utopie de faire intégrer à un gamin que l'animal de la maison n'est ni un jouet, ni un souffre douleur.


Par Pitch : le 23/07/09 à 18:07:54

Déconnecté
 +1 CASIMIR ! Déjà d'emblée on apprend à un enfant qu'un chien ça se respecte et que sa se torture pas

"Quant à la "dangerosité" de la pratique, perso, je m'en cogne. Désapprouverai-je cette attitude, je n'ai ni l'envie, ni les moyens de la faire cesser. Et toujours dans l'absolu, s'il n'y a pas de bobo, tant mieux. Sinon, tant pis."
YANN:
c'est à dire que si ton gamin se fait bouffer par ton chien parce qu'il l'a trop titillé "tant pis" ? c'est moi ou j'ai mal compris le sens de tes propos?

Par Pitch : le 23/07/09 à 18:08:32

Déconnecté
 et + 1 casimirus ! entièrement d'accord !

Par stephy92 : le 23/07/09 à 18:27:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
qd j'étais bébé mes parants avaient un BA, un gros BA de 55kg hors standard.
Je passais toutes mes journées avec ce chien. Même si mes parents ne toléraient pas que je l'embête ben forcément je le faisais qd même, comme essayer de faire du cheval dessus
Gouter ses croquettes et que sais je encore...
Par contre il n'était pas tolérable qu'il puisse me grogner dessus quoique je fasse. Il ne l'a d'ailleurs jamais fait...
Il faut en fait éduquer à la fois le chien et à la fois l'enfant et même là on est jamais sur

Pour ce qui est du signal, mon chien ne m'a jamais grogné dessus mais je savais parfaitement comprendre qd l'attitude d'un chien était menacante. Peut être aussi parce que j'ai tjs vécu entourée d'animaux et que "décoder" leur langage faisait parti aussi du quotidien. 

Par karine : le 23/07/09 à 18:34:56

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
pitch.. yann parle de la situation de Pascale et Diane et pas avec son propre enfant

Par karine : le 23/07/09 à 18:40:12

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
pour être juste, j'suis pas fan des chvx arabes non plus...

bon ben là on est vraiment fait pour s'entendre

Par ninicoton : le 23/07/09 à 18:43:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5702 messages

302 remerciements
Dire merci
 Rappelez moi combien vous avez d'enfant Casimir et Pitch ?
Ah oui, parce que il y a la théorie... et la pratique.
On a une chienne, pas facile, élevée avec Ewen... Alors effectivement, il squatte son panier de temps en temps, ça lui arrive de l'embêter... En contrepartie la chienne le cherche et "l'appelle au jeu", elle vient aussi le chercher pour des câlins.
Il n'empêche que mon rôle en tant que parent est de surveiller... mais malheureusement, on ne peut pas avoir l'oeil partout... par ex, quand on va aux toilettes 30 secondes. A nous donc de lui apprendre à reconnaître les limites du chien, et des chiens en général...

J'ai bien plus de mal avec des gamins qui n'ont PAS de chien chez eux : ils ne connaissent pas les limites, leurs parents ne se méfient pas, c'est donc à moi de faire attention. Quand je vois que le gamin est trop apeuré/pressant, j'isole ma chienne.
Un chien n'est pas un jouet... Un enfant n'est pas non plus un jouet pour un chien... J'ai vu combien de chiens mettre leurs pattes sur les épaules d'un gamin de 15 kg...

Par ailleurs, y a pas que les enfants qui ne connaissent pas les limites des chiens... Combien d'adultes qui se jettent sur ton chien parce qu'il a une bonne bouille ? jusqu'au jour où...
La mienne est détachée quand on sort en VTT (elle est dans l'optique balade et reste au pied du vélo de tête). Par contre, en ville, dès qu'il y a du monde, je l'attache. D'une part parceque c'est dangereux (routes etc), d'autre part parce que je n'ai pas envie d'imposer mon chien aux "non-chiens" et aux "proprios de petits chiens" (bah oui, un chien de 15 kg qui t'arrive dessus...).

Par casimir : le 23/07/09 à 20:06:08

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ninicoton > 1 fille pourquoi ..
qui a connu deux chiens succesif a la maison croisé porte et fenétre et 2 chats récupéré dans la rue
tu vois pas le truc vraiment idéal pas que de la théorie justement de la pratique

ma fille avait pour consigne que les animaux dans leur coin ,panier des chats , la couverture chien....
elle avait pas le droit de les emmerder sous peine de sanction
Je me souvient pas avoir eut besoin de sanctionner.. réellement
et les animaux ont vite compris le principe aussi

le chien se serait pris une sérieuse ronflé si on l'avait vu menacé la petite

inversement les animaux ne devaient pas aller dans sa chambre



Par picaflor : le 23/07/09 à 20:37:55

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2009
3878 messages
Dire merci
 mes chiens travaillent régulièrement aux troupeaux, et que je sois en ville ou en campagne, ils sont évidemment sans laisse. ils sont bien sur rôdés à subir les papouille extravagantes des gens qui s'y interressent, mais jamais d'eux-même ils ne vont vers d'autres chiens, ou d'autres personnes.
je ne sais si je suis à considérer comme un maître responsable ou pas, toujours est-il que mes 6 chiens (5 border collies et un berger d'anatolie) n'ont depuis 15ans suscités que des éloges.
Aussi, bien des questions soulevées ici n'ont pour nous aucune de réel, que l'évocation qui en est faite par vous amis forumeurs


Par ninicoton : le 23/07/09 à 21:58:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5702 messages

302 remerciements
Dire merci
 Casimir : parce que tu as dû oublier ce qu'est un enfant en bas âge Répéter rerépéter etc etc...

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval