Forum cheval
Le salon de discussion

être un maitre ( de chien) responsable...

Sujet commencé par : pascale - Il y a 357 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pitch
Par pascale : le 23/07/09 à 12:14:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 bon, à en discuter, on a bien sur pas tous les mêmes attentes, les mêmes desideratas quant à son chien....

moi, le chien "de travail" qui fait "assis couché debout" en moins de 2 secondes et qui rappliquent ds la demi seconde qd on siffle.. ça me convient pas...

mais comme j'aime qd même pouvoir emmener ma chienne partt, j'éduque...

sur l'étho, je disais à corrine que j'attache ma chienne qd on est ds des endroits où il y a beaucoup de monde et peu de place ( centre ville, gallerie marchande, manifestation,.....).. alors qu ed'ordinaire, je la balade plutot ss laisse..

corrine, donc, me soutien que c'est inutile avce un chien hyper bien dressé..

ça, je veux bien le croire et c'est presqu evrai...

Seulement, au delà du "mon chien écoute bien", il y a pour ma part surtt autre chose à prendre en compte.. le fait que "les autres" ont pê peur des chiens.. pê pas envie de passer avec leur enfant à côté d'un gros chien en liberté, même s'il marche au pied, que le sgens qui ont des chiens peu sociable tenus en laisse stresse que le notre leur saute dessus ou grogne, et donc déclenche une bagarre...

bref, je reste persuadée que qd on est ds certaines configuration de lieu, on DOIT attacher son chien...

qu'est ce que ça m'énerve qd on est au grand parquet à fontainebleau de voir tt ces chiens en liberté sur le bord du grd parquet ( carrière) ou des paddock d'échauffement.. même le chien le mieux dressé au monde peut avoir uen saute d'humeur et faire 2 pas de trop....

Messages 201 à 240, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9

Par Thalis : le 24/07/09 à 11:47:57

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 Clair, j'avais absolument pas l'impression qu'Aria était en danger avec Yodo (sachant que la miss connait les regles de base envers les animaux : on ne touche *jamais* un chien inconnu, on ne prend rien au chien, ni ses jouets ni sa bouffe, on ne l'embete pas et s'il manifeste le moindre mecontentement, ne serait-ce qu'en s'eloignant un peu, on arrete les caresses). On garde un oeil dessus, ni necessaire on rappelle la gamine à l'ordre et basta !
La Yodo est plutot cool avec les gamins même !

Par mirza : le 24/07/09 à 11:47:58

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Je me suis fait dégommée proprement par Brindille le mal nommé, jeune Leonberg qui ne sent pas sa force, d'où l'importance de l'éducation

Pascale t'as pas une photo de la "monstresse" parce que à force de justifier qu'elle est gentille on se demande ce que c'est comme bête, c'est limite inquiétant

Par beeboylee : le 24/07/09 à 11:50:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 
l engin terrifiant

Par karine : le 24/07/09 à 11:50:41

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
c'est uen bebete qui fait très grosse peluche... d'où la surprise, un gros nounours c'est fait pour faire des calins

Par karine : le 24/07/09 à 11:51:31

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
ben non sur la photo on voit bien qu'elle est prête à lui bouffer les fesses s'il dégage pas vite fait


Message édité le 24/07/09 à 11:51

Par mirza : le 24/07/09 à 11:52:01

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
 ben oui, joli chien en plus

Par beeboylee : le 24/07/09 à 11:53:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
  Pour moi cets du tres Yodo , ça..plantéee à coté de son maitre , sans laisse ,tranquille.
La mienne serait le nez sur la table à voler tout ce qu elle touve. ( oui je sais c'est maal..)

Par Thalis : le 24/07/09 à 11:54:34

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
"Je me suis fait dégommée proprement par Brindille le mal nommé, jeune Leonberg qui ne sent pas sa force, d'où l'importance de l'éducation "

ça je sais ou c'est...
La Brindille, c'est juste qu'elle a encore un caractere de bébé, mais c'est sur qu'elle est pas ultra éduquée, meme si elle ne ferait pas de mal à une mouche !

Par beeboylee : le 24/07/09 à 12:00:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 'fin bref faut admettre aussi qu'on n a pas tous les memes attentes avec nos chevaux, avec nos chiens.
Moi et mon mari on a toujours été intransigeants sur la securite ( interdiction aux enfants d emmerder les chiens, interdiction aux chiens de grogner sur quiconque) , ce qui ne nous a jamais empechés de laisser momes et clebards cohabiter sans passer notre vie à avoir un oeil rivé sur eux s ce cas là autant pas avoir de chien.
Pour le reste on a toujours eu des chiens avec des rappels.... aleatoires ,. bon ben on met en laisse, voilà tout

Par mirza : le 24/07/09 à 12:04:25

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Elle est chou comme tout Brindille mais on fait à peu près le même poids alors elle avec élan contre moi... j'ai volé dans la pâture

Par pascale : le 24/07/09 à 12:14:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "Moi et mon mari "

ça fait trés "laetitia halliday " ça...

j'ai aussi un souvenir de M. bee essayant desepéremment de faire marcher yodo en laisse... ben nan, elel le connaissait pas, c'était niet...

yodo, c'est "résistance passive" avt tout.. elle enlève son colier ds ce cas et se plante là.. et tu peux rever pour la bouger...




Par chris : le 24/07/09 à 12:22:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Chien sauvage, en fait. Conçu pour les natures extrêmes et la liberté totale.

Par pascale : le 24/07/09 à 12:27:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 n'empeche que le renoncement de yodo a cause de la flotte en pleine balade, en ardeche, a empecher Pascal d'aller se paumer avec bee et M. bee sur le haut plateau ardéchois.. son maitre a ELLE, il est revenu pas trop mouillé et PAS mort de faim et de froid...

Par chris : le 24/07/09 à 12:28:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 lol !
C'est vrai qu'ils étaient tout penauds-transis, les pauvres

Par karine : le 24/07/09 à 12:29:01

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
Faut écouter Yodo

Par beeboylee : le 24/07/09 à 12:30:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Souvenir emu de patates chaudes vers 15 heures

Par westhani : le 24/07/09 à 12:48:32

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
on a jamais dit que yodo était dangereuse, si elle l'était, elle n'aurait déjà pas fait que grogner.....un chien bien dans sa tête ne va pas bouffer un enfant "comme ça", par contre il peut mordre après avoir prévenu et il ne controle pas forcément bien sa morsure.
Laisser un chien grogner sur son gosse je trouve ça franchement spé, et je ne laisserais surement pas jouer mon enfant avec un chien qui a l'habitude de grogner quand il en a marre....
A noter qu'un chien qui en a marre, c'est pas forcément un chien qui se fait emmerder, il peut jouer avec le gamin et puis tout à coup décider qu'il en marre de jouer et dire au gosse d'aller voir ailleurs, comme il le ferait avec n'importe quel chien qu'il domine...

Quand vous avez vu votre propre chien se battre avec un autre pour une question de domination au point de ne plus rien écouter, rien lacher et continuer à sa battre malgrés le sang, croyez-moi que vous avez une idée précise de ce que peut faire un chien...

Par casimirus : le 24/07/09 à 13:02:20

Déconnecté
 la solution ... c'est indéniablement le chat


Par pascale : le 24/07/09 à 13:03:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 hummm.. ya grogner et grogner.. faut croire que yodo a developper un langage intéressant, puisque à distance, je sais si elle grogne car quelqu'un passe dvt le portail, où si c'est diane qui fait des siennes...

moi, je trouve ça intéressant un chien qui s'exprime...... et pour moi, un chien n'a pas a subir, surtt s'il trouve un moyen de l'éviter..... alors bon, j'ai ma chienne depuis 10 ans et demi, une gamine depuis 3 ans et demi... j'ao cotoyé pas mal d'enfants avec ma fille et, visiblement, tous on bien saisit comment faire avec yodo.....


en attendant, j'ai une chienne que je peux emmener chez tous et partt ss aucun souci.....

Par pascale : le 24/07/09 à 14:37:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 j'ai aussi casi... c'est un amour qui ne vole pas, qui ne griffe pas, ne monte ni sur les meubles ni ds des endroits incongrus, qui ne mord pas et n'a jamais griffé diane qui n'est pourtant pas trés douce avec lui...

corrine dira encore que j'ai de la chance et que mon chat est un gentil chat...
d'ailleurs, je peux aussi preter mon cheval assez facilement.... et ma fille est plutot agréable je pense.. mais là aussi, j'ai eu un coup de bol.. ouf!


Message édité le 24/07/09 à 14:37

Par casimirus : le 24/07/09 à 13:14:15

Déconnecté
 ho bah les miennes, quand elles voient un étranger à la maison, elles prennent l'option poudre d'escampette, comme ça l'affaire est résolue


Quant à Tataï, je ne suis pas sûre que ce soit à 100 % un chien



... mais en tous cas elle a ue patience de curé avec les gosses



par contre, je n'aurai pas laissé faire avec Losca ... ça ne jouait pas dans la même cour comme genre de caractère




Par beeboylee : le 24/07/09 à 13:25:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Pas le meme mordant, clair..
De toute façon si tu veux pas t emmerder, tu prends un chien de chasse ,tu l eduques correctement et tu as peu de chances d avoir des soucis d agressivité.

Ce qui me terrifie en revanche, ce sont les abrutis qui prennent des races plus delicates , qui les font "eduquer " et qui ..ensuite sont trop cons pour entretenir le mordant controlé qui leur a été inculqué.. j ai un tres bel ex de BA comme ça ds ma famille :en gros "on" a bien reveillé son instinct de gardien et son agressivité potentielle mais "on" , n a pas su entretenir le (bon) boulot de base fait dessus..
ben , croyez moi, ça fout les jetons.

Par casimirus : le 24/07/09 à 13:29:40

Déconnecté
 je pense qu'on touche le coeur du problème bee ...

bah oui ! certains chiens portent en eux un atavisme très marqué sur le mordant et le clampin lambda n'est pas toujours capable de canaliser cet instinct ... mais avant que les gens se remettent en question sur leur choix et surtout sur leurs capacités, il pasera pas mal de m3 d'eau sous le pont de l'Alma

Par beeboylee : le 24/07/09 à 13:45:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Au delà de l' atavisme, il me semble infiniment plus dangereux de reveiller un instinct sans etre capable ensuite de le juguler corectement que de le laisser enfoui au plus profond du chien..

je m explique :l abruti dont je parle a suivi je ne sais combien de cours d education canine avec son BA, laquelle a appris à "defendre" ses maitres . Ca donne un chien "super" capable de sauter à la gorge de ma grande fille en train de chahuter avec son cousin.. reponse de l'abruti elle defend son maitre ".
Bieen sur..
ben je prefere mille fois le rott d'une copine à qui on n a rien appris du tout et qui un vrai mouton

Par miss crickette : le 24/07/09 à 13:50:39

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2005
11041 messages
Dire merci
 tu peux rever pour la bouger
Du vécu en pleine marche sportive avec pascale et yodo obligé de trouver des itiniraires bis pour que madame Yodo veuille bien faire le minimum d'effort.

Par stephy92 : le 24/07/09 à 14:08:39

En ligne

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
c'est clair qu'il est vraiment pas necessaire d'apprendre à un chien (dont c'est déjà l'instinct) le mordant et autre joyeusetés...
Ma chienne malheureusement y avait été dressée (ancienne chienne de combat), mais était très soumise donc j'ai jamais eu de soucis.
Par contre pour le BA mes parents avaient arrêté les cours au moment du mordant. 

Par Pitch : le 24/07/09 à 14:15:59

Déconnecté
 Bon un peu +1 avec tout le monde en faite ...
Je pense qu'il ne faut pas faire de généralité de toute façon, chaque chien est différent et va réagir à sa façon .
Après comme l'a dit pascale et ça c'est tout à fait plausible le grognement de Yodo n'est sûrement pas le même grognement "agressif" d'un chien prêt à attaquer ... y'a grognement et grognement ...
Après là ou je suis aussi d'accord avec casimirus et bee c'est sur les différentes types de races ... y'a des chiens potentiellement plus dominant et qui vont plus facilement mordre pour se défendre et être BEAUCOUP moins tolérant !
Certaines races sont à prédominance de défense / garde et leur instinct est donc différent du chien de chasse ou de berger, ça j'en suis convaincue .
Je ne connais pas du tout l'akita mais je pense que c'est pas du tout dans l'esprit du dobermann par exemple ...
Après clair que les gens qui font travailler leur chien au mordant et qui derrière savent pas gérer ça craint ...
Enfin bon peu importe la manière d'éduquer son chien, le tout est de garder en tête qu'un chien reste un animal et donc il reste IMPREVISIBLE , et il faut même avec le PLUS gentil des toutous rester prudent avec les enfants . Mieux vaut prévenir que guérir dit on?

Casi : Mouais les chats peuvent avoir la griffe facile avec les enfants et sont je pense beaucoup moins tolérant qu'un chien ...

Bon allez moi j'vais mettre tout le monde d'accord : PRENEZ UN CKC vos enfants ne craindront AUCUN risque et pas besoin de l'éduquer c'est tellement mignon et sage
Bon OK c'est plus pour le CKC que j'aurai peur pour le coup
N'empêche que j'ai bcp de demande de gens ayant des enfants car c'est clair que y'a zéro soucis

Par Pitch : le 24/07/09 à 14:18:31

Déconnecté
 rien que le regard est inoffensif et plein de tendresse



Par beeboylee : le 24/07/09 à 14:20:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Je reste pour ma part persuadée que la majorité des accidents ne sont jamais le fruit du hasard , soit parce qu'on a "degoupillé "un chien entre les mains d'un sombre crétin, soit parce qu'il n'est totalemnt pas à sa place qui est celle , comme chacun sait, de la dernière roue du carosse .


Apres ,comme je l'ai dit, une fois que cette place est acquise ( tout en bas de la meute) hors de question pour moi de passer ma vie à surveiller mon chien quand il est en contact avec les humains, ou les enfants . et il est vrai qu en plus je me simplifie la vie en n ayant que des chiens de chasse , au demeurant dument tatanés à l adolescence quand s'exprime le moment, souvent unique où ils testent

Par Pitch : le 24/07/09 à 14:20:11

Déconnecté
 ça aussi c'est dans le même esprit, ça résiste + à la douleur que le CKC (moins doudouille) le seul truc c'est que ça pique un peu (poil dur )ptdr et que souvent les enfants préfèrent quand c'est touuut douuux



Par Pitch : le 24/07/09 à 14:23:14

Déconnecté
 chose à ne pas faire les enfants


pô biiiennn

Par Jasmine : le 24/07/09 à 14:23:42

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
Hé ho ça suffit la pub là on se croirait sur TF1

Par Jasmine : le 24/07/09 à 14:24:03

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
Mdr la dernière photo

Par Pitch : le 24/07/09 à 14:26:46

Déconnecté
 Bee: t'aurait 2 engins comme ça tu laisserais tes enfants seuls sans surveillance avec toi ?


moi pas ...

Par Pitch : le 24/07/09 à 14:29:21

Déconnecté
 Jasmine

Bee + 10 ! entièrement d'accord !

Pour le fait que tu ne prennes que des chiens de chasse, t'as pas tort c'est quand même moins de "soucis" que des bétails comme les miens ...


Par karine : le 24/07/09 à 14:40:00

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
Pitch................. bravo le respect de la zone du chien

Par griblorh : le 24/07/09 à 14:46:14

Déconnecté
 "si tu ne veux pas aller voir un concours de chiens au travail...peut-être un petit tour en chirurgie faciale?"

et c'est moi qui te sidère?

je trouve cette phrase ordurière et je te demande donc de ne plus m'adresser la parole!!!
mais comment peut on suggérer celà?

et dire que tu travailles avec des enfants...





toute aussi ordurière que les phrases qu'on voit sur les paquets de cigarette pour dissuader de fumer ou les vidéos de crash en voiture à la télé ou les spots anti-alcooliques...

des fois faut ouvrir les yeux des gens aveugles pour qu'ils comprennent


Par lisis : le 24/07/09 à 14:51:06

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Mouais les chats peuvent avoir la griffe facile avec les enfants et sont je pense beaucoup moins tolérant qu'un chien ...
Ben ça dépend clairement quels chats. J'ai des tas d'exemples en tête de chats qui savent très bien y faire avec les enfants

Quant à Diane et Yodo, ayant passé 10 jours avec elles, je ne sais si je dois rire ou être outrée des remarques de Corinne Y'a pas mal de gens sur ce forum qui connaissent les 2, et faut bien constater qu'on a tous le même ressenti.

Par lisis : le 24/07/09 à 14:52:46

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 Bon, on est tous aveugles alors qu'on connaît les protagonistes en vrai, mais Corinne qui ne les connaît pas est extralucide rigolo ! Faut pas avoir peur du ridicule quand même pour affirmer les choses de cette façon devant tant de gens qui eux, savent de quoi on parle exactement.

Par Pitch : le 24/07/09 à 14:58:23

Déconnecté
 Karine oui et j'assume mes bêtises

lisis : oui ça dépend des chats, mes persans par exemple ce laisserait torturer aussi sans broncher

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval