Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


CODY et SAVANNAH, Invasion Américaine

Sujet commencé par : Pommekitty - Il y a 405 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pitch
1 personne suit ce sujet
Par Pommekitty : le 24/01/08 à 12:24:01

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
Ceux qui fréquentent le forum western connaissent déjà la nouvelle: mon Cody vient de gagner une nouvelle copine

Après avoir acheté la selle western il y a quelques mois ma mère a décidé de franchir le pas et de se trouver le cheval qui va avec. C'est là que Savannah entre en scène...

...et comme dans la famille on donne toujours dans le compliqué, on est allé la chercher de l'autre côté de l'Atlantique la petite cocotte. Donc on va se retrouver avec deux expatriés américains partageant la même touffe d'herbe française

Après des péripéties dignes des Feux de L'Amour, la vente a finalement été conclue officiellement hier, après réception du paiement, et Savannah est maintenant prête à partir pour la quarantaine avant de prende l'avion pour la France.

Pour ceux qui ont suivi nos hauts et nos bas sur le forum western: désolée, pas encore de nouvelles tofs Mais on y travaille


Je vous présente donc YB Savannah, petite quarter horse buckskin qui va faire 4 ans en avril.






Elle a un oeil bleu qui m'a un peu destabilisée au départ masi je m'y suis fait


Version hiver

J'ai aussi des images qui bougent:
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/x3yadl[/obj]

Ma mère a d'abord craqué sur la 'plastique' mais ce n'est qu'après avoir vu la vidéo qu'elle s'est vraiment décidée.


Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >

Par Pommekitty : le 24/01/08 à 12:24:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
On a fait faire une visite véto avec radios (des peids et des jarrets) car on ne voulait quand même pas prendre de risques inutiles. Le véto a dit qu'elle était en excellente santé, pas de réaction aux divers tests locomoteurs: trot en cercle sur du dur, flexion d'un membre puis trot etc...Pas de sable dans le ventre (elle est en Arizona et c'est plutôt le désert par là bas donc y'a des risques) Il ne la recommande pas pour la compétition et m'a dit de profiter du fait que justement elle n'a jamais été poussée dans ce sens là. Ses jarrets sont vraiment nickel aux radios, aucune usure prématurée. Elle est légèrement sous elle dans ses applombs de devant mais rien de grave ou d'handicappant.

Il lui a trouvé un mental extra et une bonne disposition.

Donc voilà, affaire conclue et tout ça pour le prix d'un QH en France, transport compris (merci monsieur $ d'être aussi bas par rapport à l'€ en ce moment).


Il reste à Savannah plusieurs étapes à passer avant d'arriver à la maison et je viendrai mettre à jour le post quand j'aurais des news et des tofs. Arrivée prévue à la maison dans la première quinzaine de Mars.

Donc on aura:

Un Gars:



Une Fille:







Par Flash : le 24/01/08 à 12:28:14

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci

Par irisetquiara39 : le 24/01/08 à 12:37:25

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
wouah super !
l'oeil bleu je suis un peu comme toi mais je suppose qu'on s'y habitue vite lol
ca va faire long d'attendre qu'elle arrive

Par indiana_dreams : le 24/01/08 à 12:50:26

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2007
714 messages
Dire merci
elle est vraiment magnifique pffuii ! Je trouve que son oeil bleu la rends encore plus originale !

Je comprends que ta mère est craquée

Par boby : le 24/01/08 à 12:50:54

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18770 messages

115 remerciements
Dire merci
super génial
je suis fan moi , le cheval idéal, et on a l'air bien dessus
t'as maman va s'éclater elle a bien raison d'avor craqué, l'attente va etre longue

Par Lou Ann58 : le 24/01/08 à 12:52:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
11615 messages

37 remerciements
Dire merci
Wahouuuu elle est tout simplement MAGNIFIQUE !!!
beaucoup de bonheur pour ta maman ... et Cody parce qu'avec une jument comme ca dans son pré ...

Par soquette123 : le 24/01/08 à 13:08:20

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Bon bah comme dit sur le forum Western, elle est SPLENDIDE!!!

Ta maman a bien fait de la prendre
Vivement la suite

Par Pitch : le 24/01/08 à 14:27:57

Déconnecté
tu connais déjà mon avis sur la nenette
Je te le répètes quand même ici au cas ou tu n'aurais pas bien entendu : JE SUIS FAN !!
Je veux la même pour BB RAIN
Bon ben moi j'dis a vivemment de nouvelles tofs pour mon cadre numérique alors
En attendant je me rince l'oeil continuellemment en la regardant défilé dans mon "salon" sur les photos actuelles

Par Emeline51 : le 24/01/08 à 14:29:23

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Ouh là, ce qu' elle est belle!

Sincèrement, je la trouve superbe!

Quel fabuleux couple ça va faire avec ton beau Cody!

Et justement, je suis étonnée: Donc voilà, affaire conclue et tout ça pour le prix d'un QH en France, transport compris (merci monsieur $ d'être aussi bas par rapport à l'€ en ce moment).

Hé bein, moi je croyais que t' avais gagné au Lotto du coup!

Félicitations, elle est splendide!

Par thunderhead : le 24/01/08 à 14:47:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
4879 messages

1 remerciements
Dire merci
Quelle beauté !!!! Cody aussi d'ailleurs

Par nanette : le 24/01/08 à 14:55:02

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12052 messages

23 remerciements
Dire merci
ouaaaaa


je suis presque jalouse (presque sinon mon dada va m'en mettre une)

Par lok.lok : le 24/01/08 à 15:30:16

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
1132 messages
Dire merci
Aaaaahh j'attendais ce post depuis un petit moment !

Contente de voir que l'affaire est définitivement conclue ! Maintenant, il va y avoir de trèèèèès longues semaines à passer, vivement Mars, pour des photos "en live" !

C'est presque dommage que tu t'en ailles dans les Vosges à la rentrée, vous n'aurez que quelques mois pour profiter des balades à 4... !

Par Kat... : le 24/01/08 à 15:44:30

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Pfiou, elle est jolie la louloute...

si ce n'est pas trop indiscret, tu pourrais juste me donner un ordre de grandeur du prix du transport ? Ca se passe comment excactement ?

Par Pommekitty : le 24/01/08 à 16:24:59

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
Merci tout le monde pour l'accueil de la petite nouvelle sur le forum Je viendrais poster des news régulièrement. Ca me fait bizarre de remettre ça après l'export de Cody. Je ne pensais pas que ça nous arriverait une deuxième fois.

C'est vrai que ça va être long d'attendre! Mais le timing risque d'être vraiment très bon car il y a des chances qu'elle arrive pendant les vacances de Février donc j'aurais plus de temps libre (et la chasse sera fermée!!!!)

Kat, en ce moment le transport (quarantaine et exams véto inclu) est à $4150 chez l'exportateur avec qui nous avons signées. Ce qui fait à peu près 2800€. Après faut rajouter les frais de douanes par contre (ils varient grandement selon le sexe et la valeur déclarée des chevaux). C'est la hausse du pétrole qui a fait monter les prix (les compagnies aériennes doivent répercuter ça) car en 2005 j'avais payé $3500 pour Cody. Mais comme le $ est beaucoup plus bas maintenant, en fait ça revient même *moins* cher.

Kahlia, lol mdr J'aurais bien aimé gagner au loto Nan, sérieux, niveau prix c'est pareil. On ne trouvait pas en France donc on en a profité.

Et puis faut dire qu'on a eu du bol pour la jument car c'est pile poil ce qu'on voulait et dans le budget en plus.

Lok.lok, on aura à peu près 6 mois je pense. Mais ça ne se goupille pas trop mal car le plan est que je récupèrerai la jument quand/si ma mère ne veut/peut plus assumer toute seule. Elle a des problèmes de dos qui peuvent s'aggraver donc pour elle c'est le moment où jamais de profiter d'un cheval. Si je la récupère ma mère viendra me voir régulièrement à l'endroit où j'habiterai ( les vosges please ) et on partira faire des balades à deux

Pitch, Ben nous avons pour projet de faire un petit poulinou un de ces jours (pas dans les années qui arrivent mais c'est dans nos plans) et peut être bien que le Rain bodybuildé irait bien avec Savannah qui est plus fine. Ca pourrait faire un mélange harmonieux.

Par Pommekitty : le 24/01/08 à 16:26:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
Je viens de m'apercevoir que j'ai dit 'les vacances de février' par habitude...car cette année c'est plutôt les vacances de Mars pour la Zone C La rentrée est le 10 Mars pour nous.

Par lonestarranchcowboy : le 24/01/08 à 16:32:19

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
wouaw magnifico, superbelle
et l'oeil bleu j'adoooooreeee
quel couple magnifique ça va faire avec ton Cody


Par nanette : le 24/01/08 à 16:41:38

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12052 messages

23 remerciements
Dire merci
aahhhhh je pensais qu'il était hongre moi cody

Par HeLa : le 24/01/08 à 16:44:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2007
1179 messages
Dire merci
Il n'y a eu qu'un mot qu'est sorti de ma petite bouche quand j'ai vu la belle ---> WAW!!! et voilà ce qu'on fait mes yeux ---> , j'ai cru que j'allais les perdre, non sérieusement elle sublime cette Miss, une vraie beauté!!! Je la trouve même sublimissime, je m'attendais pas à voire un oeil bleu mais c'est ce qui fait son charme

J'attends avec impatience d'autres photos... Et carresse au beau Cody qui lui aussi est loin d'être dépourvu de charme !! Enfin bref, je suis jalouseuuuh, ça devrait pas être permis d'avoir de si belles créatures !!

Bonne route à vous!

Par Emeline51 : le 24/01/08 à 17:00:53

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Pommekitty, moi c' est Emeline, pas Kahlia...!

Par boby : le 24/01/08 à 17:20:05

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18770 messages

115 remerciements
Dire merci
cody est hongre et heureusement pour lui

Par Pommekitty : le 24/01/08 à 17:21:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
aahhhhh je pensais qu'il était hongre moi cody
Si si, il est bien hongre Cody. Ca fait longtemps qu'il n'a plus ses bijoux de famille Donc ça va faire bien faire un couple comme dit Lonestarranchcowboy mais un couple plutôt platonique

Oh lol Emeline, j'ai le cerveau grillé C'est grave docteur?

Enfin bref, je suis jalouseuuuh, ça devrait pas être permis d'avoir de si belles créatures !!
Bonne route à vous!

HeLa. Tu aurais du voir Cody dans son rôle d'escalope pannée ce matin . Le décroutage a été long. C'était à peine si on voyait qu'il y avait un cheval sous cette croûte de boue séchée, il donnait plutôt dans le genre monstre ambulant

Bon allez, faut que je retourne bosser moi. Je suis en train de préparer une petite interro pour mes 6èmes et comme on est dans la description physique en ce moment je cherche une image qui va bien rendre car mes talents de dessinatrice sont plutôt limités! En cours on a déjà fait Harry Potter donc va falloir trouver quelquechose d'autre de rigolo pour eux.



Par boby : le 24/01/08 à 17:24:09

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18770 messages

115 remerciements
Dire merci
tu veux un truc rigolo , je t'envoi ma photo si tu veux

Par tite lizou 723 : le 24/01/08 à 17:29:51

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Haaa super la nouvelle nenette ça va êtregénial avec cody

Bon moi je préfère cody quand même j'aime mieux sa morfo...mais bon la miss est encore jeune

Par Kahlia : le 24/01/08 à 17:33:39

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

16 remerciements
Dire merci
Super la petite nouvelle, une keupine pour Cody, bah c'est mignon son petit oeil bleu.

Mon préféré ça reste qd même Cody, mais chuuuuuut.

Par Pommekitty : le 24/01/08 à 17:37:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
Ca y est j'ai trouvé ma tof! (Boby, mdr )

cody est hongre et heureusement pour lui

Je me demande s'il n'aimerait pas les récupérer pour le coup ses bijoux de famille

En parlant de Cody (parceque ce post sera pour lui aussi), il a encore fait une bêtise hier: Il est rentré dans la sellerie!

Ma mère n'aime pas avoir des carottes sur elle car sinon Cody ne peut pas résister à la tentation d'aller fouiller dans les poches. Donc elle les laisse sur la table dans la sellerie.

Depuis que la barre d'attache est caput on selle Cody sans l'attacher juste à côté au lieu d'aller au box car ça permet de travailler l'immobilité.

Donc pendant les trois derniers jours il a bien sagement regardé ma mère aller à la sellerie (à 20 mètres de la zone d'attache environ) et en ressortir avec des carottes pour le récompenser de son bon travail. Et puis hier, pendant que maman se retournait pour poser sa selle, Cody se fait la malle au petit trot et va direct dans la sellerie!

Je ne crois pas avoir mis des tofs de la sellerie avant mais c'est un endroit très sombre avec une marche à l'entrée et un plancher en bois qui résonne. Ben il est entré dedans comme dans un moulin. Une fois dedans il s'est retrouvé tout bête parceque manque de bol y'avait pas de carottes. Ma mère l'a fait sortir en reculant.

Moi j'étais pas là et c'est mam ère qui m'a raconté ça au téléphone. J'ai bien rigolé. Sacré Cody

Bon y'a comme qui dirait un petit problème d'éducation à revoir Mais quand même, il est futé le lardon quand il s'agit de nourriture. Et puis, s'il est rentré dans cette sellerie, il aura jamais aucune excuse pour pas monter dans un van!


Lizou, perso, moi aussi je préfère les morphos un peu plus rondes comme Cody. Mais j'avoue avoir été séduite pas la façon dont Savannah se déplace et par ça petite bouille. Et je pense qu'elle va quand même s'étoffer du dérrière, comme tu dis, elle est jeunette.

Bon allez, maintenant que j'ai ma tof je vais pouvoir taper mon devoir à l'ordi. C'est madame la photocopieuse qui va être contente demain

Par Pommekitty : le 24/01/08 à 17:39:10

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
Rah, zut, je fais que manquer des message moi; Vous écrivez tous pendant que je mets trois heures à taper les miens

Kahlia, Cody va prendre la grosse tête Comme je l'ai mis plus haut, il m'a sorti le coup de l'escalope pannée ce matin, comme ton rondelet Ils feraient bien la paire tous les deux!

Par boby : le 24/01/08 à 17:48:12

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18770 messages

115 remerciements
Dire merci
non parce que si dansles vosges il a pu savannah, je peux lui en trouver des ceupine moi
j'en ai 2 disponibles, ila le choix entre la jeunette ou la vieille qui a de l'expérience

pas mal le coup des carottes , bon il s'est fait avoir

Par karo 13 : le 24/01/08 à 18:06:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2005
721 messages
Dire merci
Elle est vraiment SUPERBE ! vraiment mon type de cheval et en plus avec l'oeil bleu j'adore encore plus !!

Je reverais dans quelques temps de faire importé un Quarter des etats unies mais n'ayant pas de connaissance la bas , ca ne realisera surement jamais ..

Par siriusnat : le 24/01/08 à 18:21:17

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
Bon tu le sais miss ,j'adorre ce genre de cheval la elle est vraiment magnifique !Et en plus elle a un oeil bleu ( je voulais un cheval comme ca !)

Par Kahlia : le 24/01/08 à 18:35:03

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

16 remerciements
Dire merci
comme ton rondelet Ils feraient bien la paire tous les deux!

> j'en suis convainue, ils ont l'air de se ressembler vraiment, faudrait les mettre en contact dans un micro-climat propice au développement des rondelets, histoire de voir ce que ça donne.

Par justacriollo : le 24/01/08 à 19:15:51

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
AHHHHH, tu sais ce que j'en pense!!!!!!

J'adore, elle est superbe, suis préssée que tu aies de nouvelles photos!!!


Bon par contre si tu redonnes ses bijoux de famille à Cody, je reserve le poulain dès aujourd'hui!!!

Par Flohorse : le 24/01/08 à 19:20:41

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2004
1593 messages
Dire merci
Qu'elle est belle !!!

Ca va faire un magnifique couple

Par lutine88 : le 24/01/08 à 19:23:13

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7478 messages

117 remerciements
Dire merci
Waouh ! Elle est absolument magnifique cette jument ! La robe, le physique, le regard et en plus le mental apparemment... parfaite !
Je vous souhaite plein de bonheur avec elle lorsqu'elle sera arrivée !

Par titane : le 24/01/08 à 19:28:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2004
8065 messages

44 remerciements
Dire merci
Miam

Par wakinyan : le 24/01/08 à 19:58:27

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2006
167 messages
Dire merci
En plus, elle est déjà bien travaillé, elle sait faire plein de trucs intéressants... Stop, petit galop, spins, pas peur du lasso. Plus l'extérieur, un bon vrai quarter... En tout cas, ils savent mettre en valeur ce que le cheval sait faire. ça fait rêver...

Par julot : le 24/01/08 à 20:09:24

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
Moi aussi je suis fan...
ca forme un joli couple de caincains!

Par stephy92 : le 24/01/08 à 20:39:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
superbe la copine

c'est vrai que vous avez pas fait au plus simple lol

Par pepete : le 24/01/08 à 21:12:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2006
471 messages
Dire merci
Magnifique moi je ne peux que la trouver belle avec une telle robe....

Par clairette lartiste : le 25/01/08 à 01:51:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-08-2005
448 messages
Dire merci
MAGNIFIQUE

un mannequin equin!!! franchement elle devrait poser pour des magasines celle la
je sens que la photographe qui est en toi va se regaler... cet oeil moi j'adore c'est super original

l'isabelle c'est que dire ma couleur preféré (en meme temps je ne me suis pas trompée avec la mienne...)

vivement des nouvelles de cette jolie en esperant que le transport se passera bien...

Par Pitch : le 25/01/08 à 10:00:18

Déconnecté
" Ben nous avons pour projet de faire un petit poulinou un de ces jours (pas dans les années qui arrivent mais c'est dans nos plans) et peut être bien que le Rain bodybuildé irait bien avec Savannah qui est plus fine. Ca pourrait faire un mélange harmonieux. "


OOHHHH mais RAINBOW serait TRES honoré d'avoir une si jolie fiancée ! Et j'imagine même pas la beauté du poulinou ! Niveau couleur sa donnerait quoi ?
Moi je suis partante !Sa ferait vraiment un superbe couple ! ah là là j'espère que plus tard mon rêve pourra se réaliser, avoir une savannah bis ou une palominette ...


Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 > >
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval