Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


CODY et SAVANNAH, Invasion Américaine

Sujet commencé par : Pommekitty - Il y a 405 réponses à ce sujet, dernière réponse par lutine88
1 personne suit ce sujet
Par Pommekitty : le 24/01/08 à 12:24:01

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
Ceux qui fréquentent le forum western connaissent déjà la nouvelle: mon Cody vient de gagner une nouvelle copine

Après avoir acheté la selle western il y a quelques mois ma mère a décidé de franchir le pas et de se trouver le cheval qui va avec. C'est là que Savannah entre en scène...

...et comme dans la famille on donne toujours dans le compliqué, on est allé la chercher de l'autre côté de l'Atlantique la petite cocotte. Donc on va se retrouver avec deux expatriés américains partageant la même touffe d'herbe française

Après des péripéties dignes des Feux de L'Amour, la vente a finalement été conclue officiellement hier, après réception du paiement, et Savannah est maintenant prête à partir pour la quarantaine avant de prende l'avion pour la France.

Pour ceux qui ont suivi nos hauts et nos bas sur le forum western: désolée, pas encore de nouvelles tofs Mais on y travaille


Je vous présente donc YB Savannah, petite quarter horse buckskin qui va faire 4 ans en avril.






Elle a un oeil bleu qui m'a un peu destabilisée au départ masi je m'y suis fait


Version hiver

J'ai aussi des images qui bougent:
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/x3yadl[/obj]

Ma mère a d'abord craqué sur la 'plastique' mais ce n'est qu'après avoir vu la vidéo qu'elle s'est vraiment décidée.


Messages 241 à 280, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11

Par BettyBoop : le 15/03/08 à 10:45:42

Déconnecté
Contente pour vous, elle est ravissante Savannah !

Et Cody, non comment

Par mwa : le 15/03/08 à 11:54:29

Déconnecté

Inscrit le :
04-12-2004
513 messages
Dire merci
Je bave, ils sont aussi beaux l'un que l'autre

Par julot : le 15/03/08 à 12:07:45

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
Qu'elle est belle!

Par quasimir : le 15/03/08 à 13:10:21

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci

Par petit lutin : le 15/03/08 à 13:25:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2005
2470 messages
Dire merci
J'adore!!

Par Pommekitty : le 15/03/08 à 14:48:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
Bon, alors je m'installe pour répondre aux questions....

JBB, je pense qu'il aurait fallut que je poste des photos des pieds sous tous les angles avant parage. Car en fait, tout n'était pas si parfait que ça. Sans avoir les pieds contractés, elle commençait à avoir la configuration de pieds que beaucoup de chevaux américains ferrés ont: talons hauts et pieds en hauteur. Là en l'occurence ses talons étaient trop longs. Le break over était en fait un reste de la ferrure car ils aiment bien ferrer en faisant une pince un peu carrée devant. En fait le maréchal n'a presque rien touché sauf les talons dont il a reculé un peu l'appui. Il a aussi un peu gratté la sole crayeuse mais c'est tout. Quand il arrêtera de pleuvoir (et oui, la pluie est revenue aujourd'hui:cryje prendrais des photos plus détaillée et ce sous plusieurs angles. Mais là on a bossé un peu en liberté ce matin et Savannah a toujours une très bonne pose de pieds

Le quarter ne doit pas être facile à habiller car comme tu le souligne, niveau épaules et fessier ça doit parfois "coincer" non ?
Oui en effet, parfois c'est pas facile. Aux USA il y a même des couvertures spéciales QHs pour qu'ils soient plus à l'aise au niveau des épaules et du popotin La couleur de la décath n'est pas top en effet mais comme tu dis, faut avoir ses priorités Je crois que Lizou du forum a aussi la même pour son Pilou. D'après la vendeuse décath l'année dernière ils faisaient ce même modèle mais en bleu ciel Les stocks ne se sont pas bien écoulés (tu m'étonnes, qui veut du bleu ciel pour aller se rouler dans la boue? ) donc ils ont changé la couleur cette année.

(suite)

Par Pommekitty : le 15/03/08 à 14:48:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
il faut une sacré confiance pour faire evnir un cheval de si loin, qd je vois déjà les arnaques en France... j'ose même pas imaginer les recours possibles en cas de soucis avec les USA...

En effet Stephy. Mais, au risque de paraître anti-française, je dirais que quand j'ai des problèmes, en général c'est avec des français. Ca fait plusieurs années que je vais aux usa ou que je fais du 'business' avec des américains et je n'ai pas eu de mauvais coups de ce côté. Par contre, c'est clair, quand des problèmes surgissent, ça doit être la galère Mais avec des gens de confiance y'a pas de raison Quand on ne s'éloigne pas des sentiers battus on ne court pas grand risque je pense, les américains sont très pros.

cody fais poney poilu a coté d'elle! mais c'est super chouette elle est sublime!

mdr Nani C'est clair que Cody fait boule de poils à côté Va falloir attendre qu'il perde toute sa doudoune et qu'il perde un peu de bide pour qu'il reprenne son look plus racé.

Kahlia, j'ai fait un bisou à Cody de ta part Et puis hier il a eu droit au sieston la tête contre moi pendant que le maréchal bossait sur ses pieds. En fait maintenant c'est lui qui vire la pauvre Savannah! Faut le voir baisser les oreilles et la regarder d'un oeil hargneux. Mais ça veut dire que les choses sont sur la bonne voie en fait. Maintenant que Cody ne lui cède plus la 'priorité' il n'y a plus qu'à attendre qu'ils se rapprochent mutuellement. Ca va prendre quelques jours encore avant de bien s'harmoniser. Ni l'un ni l'autre n'est agressif de nature et ils sont tous les deux pieds nus donc les risques de blessure sont minimes. Y'a même pas eu un petit coup de dents donc tout va bien


(suite arrive, parceque là j'ai commencé par la dernière page et il faut que je remonte dans le temps maintenant!)






Par Pommekitty : le 15/03/08 à 14:55:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
JennyJane, oui, elle vient d'Arizona et il y fait super chaud l'été. Je pense que sa robe va être comme sur la première photo d'elle que j'ai mis sur ce post avant qu'elle arrive

Vraiment vraiment moi j'ai un gros coup de foudre avec cette jument ! arg.... pourquoi je ne l'ai pas vue avant!?!!
mdr Zouille Faudrait pas raconter ça à Cin ou Enzo


whou Cody il a une bonne cantine .

Clair que c'est pas une crevette en ce moment Boby! C'est une des raisons pour lesquelles je l'appelle mon petit lardon Et puis le camion je crois qu'en fait tu as le bon mot: limousine. C'est du luxe ces engins! Y'a même possibilité d'abaisser le plancher du camion pour que la pente du pont ne soit pas trop raide Comment ne pas se sentir star avec ça?







Par boby : le 15/03/08 à 14:56:58

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18778 messages

117 remerciements
Dire merci
manquait juste le tapis rouge

Par jelly bully bean : le 15/03/08 à 15:36:14

Déconnecté
Pommekitty , achete les DVDS . Je te dis pas ca pour t'embeter.

Crois -moi

Par Pommekitty : le 15/03/08 à 15:49:19

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
Pommekitty , achete les DVDS . Je te dis pas ca pour t'embeter.

Crois -moi

JBB, je sais bien. Mais crois moi aussi quand je te dis que mon maréchal m'a bien remis Cody depuis 1an et que j'ai confiance en lui. Là tu n'as pas tous les éléments pour juger en plus, et tu n'a pas vu les pieds finis. Sans compter que sur la photo avant parage c'est l'antérieur droit et que sur la photo du parage c'est l'antérieur gauche donc pas le même pied! Pour les dvds, j'aimerais bien les acheter mais je n'ai pas le budget pour le moment J'ai le clic de la souris qui me démange à chaque fois que je passe sur le site de Ramey pour voir s'il y a de nouveaux articles. Mais là y'a le dollar à 1,57 alors je me demande si je ne vais pas faire une petite folie quand même...si le dollar est toujours aussi bas le moi prochain je commande c'est sûr. Tu les as commandés par le site de Ramey même au fait? Si oui, ils sont arrivés vite?

Boby Y'avait bien le 'tapis noir' anti-dérappant du pont arrière du camion. Ca compte quand même?

Par sarah.bl : le 15/03/08 à 15:54:14

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
Les photos sont superbes comme toujours !

Très jolie cette Savannah, masi trop mastoc pour moi....
J'aime bien sa couleur et son oeil bleu...

Par boby : le 15/03/08 à 16:09:30

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18778 messages

117 remerciements
Dire merci
non ça se voit pas le noire

Par lonestarranchcowboy : le 15/03/08 à 16:32:14

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
vraiment trop à mon gout cette savannah
la photo de profile dans la dernière série, elle est parfaite cette nénette
Quiqui fais moi la même

Par jelly bully bean : le 15/03/08 à 17:25:31

Déconnecté
Je ré réitere.

et c'"est ma conjointe qui me l'a offert pour noel ,je crois qu'elle l'avait pris chez Clinton Anderson


Par idole24 : le 15/03/08 à 17:43:23

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
ELLE EST MA-GNI-FI-QUE

Par soquette123 : le 15/03/08 à 18:06:02

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
PFIOU, cette Savannah est a croquer, ya pas à dire !!!!
C’est un style différent de Cody, mais j’adoooore, vraiment !!!

Et puis les photos de son œil bleu, WAHOU !! ! Ce dégradé de bleus clairs est SUPERBE !!!
Puis elle à l’air gentille et intelligente, ta mère va se faire super plaisir !!!
En tout cas, je leur souhaite tout plein de bonheur !!!!

Au fait, l’ostéo lui a trouvé qqc ou tout va bien ???
En tout cas BRAVO pour cette expérience que je n’aurai pas osé tenter, c’est FABULEUX, et quelle belle bête !!

Par tite lizou 723 : le 15/03/08 à 19:52:26

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Je confirme j'ai la couverture pour le pilou...couleur pas top...mais une fois roulée dans la boue ça se voit plus

Les deux yeux à la fois j'ai du mal...mais séparé ça va et le couleur du bleu est superbe

Mais bon y a pas je préfère la morfo de cody

Par quickmerlin : le 15/03/08 à 21:07:58

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2006
661 messages
Dire merci
Tes photos et tes aventures sont un vrai bonheur à suivre, une fraicheur qui fait vraiment du bien.

Par idole24 : le 15/03/08 à 21:18:20

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2005
18808 messages

7 remerciements
Dire merci
moi les yeux me choque pas j'adore les yeux bleu ...

et la encore mieux , un bleu et un marron

et elle est vraiment splendide

Par Glorfindel : le 15/03/08 à 21:34:13

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2005
10636 messages

11 remerciements
Dire merci
elle est vraiment superbe et elle a la peche dit donc cette ptiote ( elle a bien rattrapée le décallage horaire? !!! )

Par jelly bully bean : le 15/03/08 à 22:04:26

Déconnecté
C'est pas une depense c'est un investissement , et tant qu a importer des chevaux outremer tu dois surement pas en etre a 100Euros pres...


Par clau91 : le 15/03/08 à 22:06:32

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2005
6042 messages

2 remerciements
Dire merci
je la trouve superbe coté droit... .. ben oui , je n'aime pas les yeux bleus ....

Par Pommekitty : le 16/03/08 à 09:27:45

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
C'est pas une depense c'est un investissement , et tant qu a importer des chevaux outremer tu dois surement pas en etre a 100Euros pres...

Ben là JBB, je ne veux pas m'énerver mais j'aimerais clore le sujet et rester zen

Je récapitule:
1-tu ne peux pas juger d'après les trois malheureuses photos postées et qui ne sont même pas du même pied en plus, et surtout tu n'as pas vu le résultat final du maréchal. J'adhère 100% à la méthode de Ramey mais là tu ne lui rends pas service.

2-je trouve cette dernière remarque très déplacée. D'abord ce n'est pas *moi* qui ai fait venir la jument et *moi* je ne peux pas mettre 200€ pour ces dvds pour le moment. Et 2 tu n'as aucune idée des sacrifices qu'a fait ma mère pour avoir ce cheval. Nous ne sommes pas pleines de fric contrairement à ce que tu sembles penser. Assumer que nous le sommes parceque la jument vient des USA n'est fondé sur aucun argument, surtout qu'au final l'affaire revient moins cher qu'acheter un QH de ce type en France.

-->nous avons toutes deux de quoi nous occuper de nos chevaux plus que convenablement car c'est une priorité pour nous mais ni l'une ni l'autre ne pouvons mettre 200€ (et c'est autant une dépenbse qu'un investissement) dans des dvds actuellement. Point final et je ne souhaite plus rien dire à ce sujet sur ce post.


Par Pommekitty : le 16/03/08 à 09:28:01

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
Grande respiration....ZEN

Rah, oui, les yeux bleux c'est pas pour tout le monde Perso, je préfère les deux yeux marrons mais l'oeil bleu est moin 'choquant' en vrai que sur les photos en fait donc je m'y suis très vite habituée.


Glorfindel ah ça oui, elle a bien récupéré et elle ne perd pas le nord. Elle s'est bien câlée sur l'heure des repas (remarque avec Cody comme exemple elle ne pouvait pas faire autrement ).

Je confirme j'ai la couverture pour le pilou...couleur pas top...mais une fois roulée dans la boue ça se voit plus
Lizou C'est la couverture camoufflage!

soquette, alors l'ostéo ne lui trouve rien d'autre qu'un résidu de stress dans les muscle (et aussi niveau mental). Par exemple elle trouve qu'il y a surtout du 'stress' sur l'arrière main mais tout ça devrait s'évacuer dans les prochains jours. Là elle a droit à une cure d'ekyreinal (je sais jamais comme ça s'écrit d'ailleurs ), 1 dose d'arnica en granule tous les jours pendant 5 jours et un autre truc d'homéopathie dont j'ai oublié le nom. L'ostéo pense aussi qu'elle va déclencher des chaleurs d'un jour à l'autre. Et sinon elle trouve que c'est une jument gentille et très franche et qui a été travaillée dans le respect.

Lonestar, tu vas aller murmurer à l'oreille de Quiqui des fois que?

Boby, bon ben on est passées à un petit rien de l'arrivée type star hollywoodienne alors

Merci pour la belle tout le monde



Par Pommekitty : le 16/03/08 à 09:28:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
Sinon, quelques news (sans photos, le temps est exécrable en ce moment). Pour la première fois hier Savannah a mangé une friandise! Avant elle ne voulait pas. Mais en fait je pense que c'est à cause de ses poils tactiles coupés. Là je lui ai mis une croquette à la pomme contre le naseau. Elle a reniflé et puis elle est ensuite venue délicatement le prendre avec les lèvres. Ne pas avoir ses poils la déboussole beaucoup la pauvre Qu'elle idée ils ont eu d'aller les lui couper tout d'un coup comme ça!

Et sinon on s'est aperçus qu'elle ne savait pas se servir d'un abreuvoir automatique. Aux USA presque tout le monde a des abreuvoirs à niveau constant et là elle ne comprend pas qu'il faut appuyer sur le poussoir. Cody ne savait pas non plus mais, par chance, il y avait un abreuvoir à niveau contant au club où il était à son arrivé. Il a ensuite appris à se servir d'un abreuvoir à poussoir quand il était au pré en petit troupeau. Il a regardé les autres faire et puis il a fait pareil.

Mais là je suis un peu inquiète qu'elle ne pige pas le truc. Je lui ai montré plusieurs fois mais rien n'y fait. La proprio de la pension m'a dit qu'elle ne se laissera pas mourrir de soif mais moi j'ai peur qu'elle ne boive pas assez et que ça tourne en collique.

En effet elle a à boire dans un seau dans son pré donc j'ai peur qu'elle ne compte que sur ce seau là pour boire et qu'elle ne se motive pas pour activer l'abreuvoir du box.

Nous y allons en fin de matinée et je pense qu'on va la rentrer au box pour manger le midi et attendre un bon moment pour voir si elle va essayer de boire. J'ai remarqué qu'elle va toujours boire après avoir mangé donc on va croiser les doigts!


Par boby : le 16/03/08 à 09:49:04

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18778 messages

117 remerciements
Dire merci
elle devrait aller boire apres mangé oui , les miens font tous ça

Par boby : le 16/03/08 à 09:49:05

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18778 messages

117 remerciements
Dire merci
elle devrait aller boire apres mangé oui , les miens font tous ça

Par cow girl 33 : le 16/03/08 à 10:02:34

Déconnecté
cette jument est vraiment magnifique

ta maman doit être super contente de l'avoir enfin à a pension! il doit lui tarder de la monter

quand elle sera habituée je viendrais la voir "en vrai"

le mien aussi à un oeil bleu, j'ai toujours autant de mal à m'y faire! ses expressions sont vraiment totalment differentes suivant l'oeil que tu regardes!
mais on les aimes quand même

Par stephy92 : le 16/03/08 à 10:30:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42480 messages

485 remerciements
Dire merci
je te rassure Rosario a mis 2 jours à comprendre l'abreuvoir automatique
le pschitt que fait l'eau qd elle sort lui faisait peur

Par polycrack : le 16/03/08 à 11:27:10

Déconnecté

Inscrit le :
16-04-2006
490 messages

1 remerciements
Dire merci
Superbe !

A l'instant même, mon chat est super interessé pas savannah! Elle la regarde!

Par polycrack : le 16/03/08 à 11:28:05

Déconnecté

Inscrit le :
16-04-2006
490 messages

1 remerciements
Dire merci
(il savaire que mon chat est une femelle

Par jelly bully bean : le 16/03/08 à 15:50:27

Déconnecté
Désolé ...

Par Pommekitty : le 19/03/08 à 19:36:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
T'inquiète JJB Ca roule

Cowgirl, nous avons passé l'étape de la selle et nous somme toutes les deux encore en vie, ce qui est bon signe Bon on a chacune fait uniquement du pas pour le moment. Il me tarde d'essayer le trot et le galop. En fin de semaine prochaine peut être

Polycrack, mdr !

Stephy, je commence à desespérer de mon côté parceque là ça fait plus 2 jours mais 1 semaine Il a vite pigé ton petit Rosario en fait. Je croise les doigts!


Sinon GRANDE NOUVELLE...........


...........OYEZ OYEZ BRAVES FORUMEURS...................


J'AI EU L'ACADEMIE DE NANCY/METZ!!!!!!!!!

Purée, j'y crois toujours pas. Et j'ai d'ailleurs eu très très chaud car je viens de regarder les barres 2008 et cette année le dernier entrant à Nancy/Metz a 71 points et est né(e) le 7 Août 1982. Moi j'ai 71 points et je suis née le 30 Juillet 1982. Donc je suis très probablement l'avant dernière à être rentrée dans l'académie! C'est ce qui s'appelle passer in extremis!

Donc maintenant je suis sûre à 99% d'avoir Les Vosges, ne serait-ce qu'en tant que TZR.

C'est le bonheur total. Et en plus j'ai eu ma visite d'évaluation hier après midi et apparemment ça roule de ce côté-là. Il ne reste "plus que" la soutenance du mémoire en Mai et puis les pressions commenceront à retomber.



Par boby : le 19/03/08 à 19:41:54

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18778 messages

117 remerciements
Dire merci
tu veux toujous venir pommekitty parce que il neige

Par Kahlia : le 19/03/08 à 19:43:15

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

16 remerciements
Dire merci
Yeeaaahhhh !!! Génial ça.
Bon tu nous feras des supers photos Codynesques ds les Vosges.

Par boby : le 19/03/08 à 19:44:13

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18778 messages

117 remerciements
Dire merci
kahlia oubli pas que tu viens aussi

Par Pommekitty : le 19/03/08 à 20:00:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
Ah, tiens, Kahlia, tu te laisses envouter par les vosges toi aussi?

Boby, un peu que je veux toujours! C'est vrai qu'il fait frisquet depuis le début de la semaine. Faisait 2 degrés ce matin sur Bordeaux alors j'imagine dans le nord est....Je vais me monter des doudounes et des couettes de rab au cas où...je suis un peu frileuse sur les bords moi

Par boby : le 19/03/08 à 20:01:50

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18778 messages

117 remerciements
Dire merci
je dois etre la vosgienne la plus frileuse qui existe moi quelle honte

Par lutine88 : le 19/03/08 à 20:49:43

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7478 messages

117 remerciements
Dire merci
Body je te rejoins sur le fait qu'il fait FROID! Ce matin travail à pied sous des énormes flocons et cet aprém séance sous un gd soleil
Je te dis félicitations sur ton post Pommekitty, c'est vraiment super d'autant que tu voulais vmt notre belle région, ça laisse présager de belles rencontres, et pourquoi pas des balades !

Savannah est, je le maintiens, vraiment magnifique, j'adhère totalement, et son oeil bleu lui donne un charme fou !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 162) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval