Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


CODY et SAVANNAH, Invasion Américaine

Sujet commencé par : Pommekitty - Il y a 405 réponses à ce sujet, dernière réponse par petit lutin
1 personne suit ce sujet
Par Pommekitty : le 24/01/08 à 12:24:01

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
Ceux qui fréquentent le forum western connaissent déjà la nouvelle: mon Cody vient de gagner une nouvelle copine

Après avoir acheté la selle western il y a quelques mois ma mère a décidé de franchir le pas et de se trouver le cheval qui va avec. C'est là que Savannah entre en scène...

...et comme dans la famille on donne toujours dans le compliqué, on est allé la chercher de l'autre côté de l'Atlantique la petite cocotte. Donc on va se retrouver avec deux expatriés américains partageant la même touffe d'herbe française

Après des péripéties dignes des Feux de L'Amour, la vente a finalement été conclue officiellement hier, après réception du paiement, et Savannah est maintenant prête à partir pour la quarantaine avant de prende l'avion pour la France.

Pour ceux qui ont suivi nos hauts et nos bas sur le forum western: désolée, pas encore de nouvelles tofs Mais on y travaille


Je vous présente donc YB Savannah, petite quarter horse buckskin qui va faire 4 ans en avril.






Elle a un oeil bleu qui m'a un peu destabilisée au départ masi je m'y suis fait


Version hiver

J'ai aussi des images qui bougent:
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/x3yadl[/obj]

Ma mère a d'abord craqué sur la 'plastique' mais ce n'est qu'après avoir vu la vidéo qu'elle s'est vraiment décidée.


Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >

Par Pommekitty : le 22/02/08 à 23:28:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
J'ai oublié de préciser que certaines de ces photos sont en vrac: la couverture, les copeaux, la manucure....elles datent de janvier!

Par justacriollo : le 22/02/08 à 23:33:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci pour ces photos....

La 1ère!!!

Et Cody, qu'il est beau!

Par Pitch : le 22/02/08 à 23:40:52

Déconnecté
tjs aussi beau le p'tit bonhomme

Par boby : le 23/02/08 à 09:50:27

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18778 messages

117 remerciements
Dire merci
l'encolure qu'il a

Par quasimir : le 23/02/08 à 10:46:14

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
toujours aussi magnifique le loulou

Par soquette123 : le 23/02/08 à 11:00:13

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Ro tes photos sont SPLENDIDES
La 1ere...

Dis, juste une tite question de curiosité: Pourquoi Cody est sur copeaux et non sur paille?

En tout cas, l'est forme le loulou, par contre, il aurait pas un peu pris de l'encolure

En tout cas, MIAM, on en mangerait presque

Par Pommekitty : le 23/02/08 à 11:54:51

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
Merci pour le lardon

L'encolure...bon, l'angle joue un peu car elle n'est quand même pas si épaisse mais c'est vrai il s'est beaucoup renforcé à ce niveau là depuis qu'on a commencé le vrai boulot sur l'avant main. On travaille surtout au pas mais on commence vraiment à voir les résultats, et dans sa locomotion et dans son apparence physique.

Il a toujours été un peu crevette de l'encolure mais ça se corrige tout doucement.

Soquette, la paille n'est pas recommandée quand on a un cheval pieds nus (ou ferré d'ailleurs). Le mélange crottin+urine n'est pas bon du tout pour la corne. Avec les copeaux il n'y a pas ce problème. A ma pension les boxes paille sont vidés en entier tous les jours et même avec ça, vu l'état des boxes le lendemain, je n'aimerais pas avoir Cody sur paille.

Un autre atout des copeaux c'est qu'il n'y a pas de risque de bouchon de paille ou de collique

Et encore un autre atout (ben oui, y'en a pleins ) c'est que les boxes sont beaucoup plus faciles à nettoyer et on va 2 fois plus vite. Surtout avec Cody qui a appris à faire ses crottins toujours dans le même coin et qui salit rarement le reste du boxe

Quand Savannah arrivera elle sera sur copeaux elle aussi.

Bon, je vais aller me faire une petite ballade moi. Avec ce soleil, faut que j'en profite. Et puis je crois bien que la chasse est enfin finie!

Par soquette123 : le 23/02/08 à 12:00:10

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Ah merci Pommekitty pour ses infos, tu vois, je ne connaissais pas du tout ces aspects là

Et pour le lardon, clair qu'il a pris de l'encolure

Par Pommekitty : le 01/03/08 à 19:33:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
De rien soquette

Petite mise à jour hebdomadaire....Savannah part pour Houston lundi soir heure US. Je devrais avoir des photos d'elle juste avant son départ du centre de quarantaine, et après une fois à l'aéroport mardi, avant d'embarquer.

J'ai réglé l'agent des douanes par avance et il n'y a plus qu'à attendre maintenant. Je ne sais toujours pas quand John Parker descendra vers le sud donc pas de date d'arrivé précise à la maison pour le moment.

Par Zouille : le 01/03/08 à 19:42:50

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2005
5852 messages

2 remerciements
Dire merci
woah le brouillard ! Magnifique cette photo !

Bon encore une frayeur, de la part de Cody cette fois !
Rha ces loustics...

J'ai hâte qu'elle arrive la miss !!!!

Par boby : le 01/03/08 à 19:45:26

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18778 messages

117 remerciements
Dire merci
c'est le parcours du combattant une importation

Par irisetquiara39 : le 01/03/08 à 23:48:08

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
comme tu as du paniquer !

heureusement que tout a pu s'arranger

allez, bientot bientot...

Par pepete : le 02/03/08 à 03:22:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2006
471 messages
Dire merci
Magnifique la future copine de Cody, j'ai vraiment hate de voir les photos de son arrivée.
J'éspère qu'elle fera le bonheur de ta maman.

Par Pommekitty : le 05/03/08 à 17:43:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
Merci pour les encouragements!

On arrive au bout du tunnel là. Savannah est donc arrivée à Amsterdam ce matin comme prévu. Apparemment elle ne sera pas à la maison avant le 11 ou le 12 et elle va rester à Calais entre temps. J'ai demandé le nom et le téléphone de l'écurie pour pouvoir prendre de ses nouvelles et m'assurer qu'elle puis sortir en paddock au moins 1/2 journée tous les jours.

Ca m'embête un peu qu'elle doive rester là bas presque une semaine. Autant une nuit de repos et puis descente jusqu'à la maison définitive ce n'est pas trop déstabilisant. Autant 1 semaine dans un endroit et puis changement c'est pas top.

John Parker devait descendre vers le sud demain mais ça n'a pas pu se faire.


En attendant moi je bosse comem une malade (j'ai une visite d'inspection de l'iufm le 18 et il faut que je prépare une séquence entière en béton pour mes 6èmes) et je dépense de l'argent

Le porte-monnaie va mal:

*1 tapis Pro-choice (je donne un de mes tapis à ma mère pour Savannah et j'aime en avoir toujours deux...)
*1 licol parelli (je donne 1 des miens à ma mère pour Savannah et j'aime bien en avoir toujours deux...on voit un schémas type qui s'installe .)
*1 paire de mecates artisanales en crin ($200 et elles ne seront pas là avant 3 ou 4 mois car il y a la queue mais ça valait le coup!) parceque je n'ai jamais aimé la couleur blanche des rênes du hack Parelli
*7 mètres de corde marine bleu et or (parcequ'en attendant mes mécates je veux vraiment me débarasser de cette corde blanchâtre qui a viré au gris avec la saleté)

Je me suis donc transformée en acheteuse compulsive.....

Voilà la bête avec son nouveau hack parelli. Il n'est pas fini car il faut que je mette une lanière de cuir au bout de la longe et que je fasse un petit pompon à l'attache sous le menton.

Clown de service

M'enfin, j'ai envie de me taper sur les doigts parcequ'au soleil la corde à l'air violette et moi j'aime pas du tout le violet. Donc je vais peut être reprendre la corde parelli originale. Et puis la sensation monté n'est pas la même non plus car elle est plus souple que la parelli. (24€ jeté par les fenêtres.... ...). Je vais faire un deuxième test demain avant de me décider. Au pire ça me fera une longe de 7 mètres, ce qui peut être utile.

Par boby : le 05/03/08 à 17:47:26

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18778 messages

117 remerciements
Dire merci
la corde j'avais la meme et les licol je pourrais t'en faire plein si tu viens dans les vosges

Par JennyJane : le 05/03/08 à 18:25:21

Déconnecté

Inscrit le :
14-08-2007
330 messages
Dire merci
Désolée pour le hors-sujet
... mais comment fais-tu pour prendre des photos d'une telle qualité ? As-tu pris des cours ?!
Cette dernière photo de Cody dans la lumière avec le ciel noir en fond... waou...
Et puis j'avais déjà admiré ton travail dans les rétrospectives des années précédentes... chapeau !
J'ai hâte de voir les photos de la belle Savannah.

Un jour, je lirai le mode d'emploi de mon appareil photo et moi aussi j'y arriverai !!


Ah, et juste une petite question, qu'est-ce que des mécates ?

Par emma0033 : le 05/03/08 à 20:28:29

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
61 messages
Dire merci
Magnifique jument!!!! Moi j'aime bien son oeil bleu, je trouve que ça lui donne un air plus américain^^
Tu est de Bordeaux même??
Moi j'habite a Villenanve d'Ornon, si ca te parle ....

Par justacriollo : le 05/03/08 à 21:04:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
Pommekitty en acheteuse compulsive!!!

On est toutes pareilles, ça me rassure!

Content que la miss soit bien arrivée, en revanche effectivement c'est relou qu'elle ne puisse arriver chez toi que le 12, enfin ils vont bien prendre soin d'elle j'espère d'ici là!

Par irisetquiara39 : le 05/03/08 à 21:19:00

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
bon déjà elle est arrivée (regardons le côté positif de la chose lol)

Par soquette123 : le 05/03/08 à 21:46:01

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Rooooo... ecore du retard...

Bon comme dit Iris, POSITIVONS!!!

Par lonestarranchcowboy : le 06/03/08 à 10:53:51

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
vivement l'arrivée chez toi qu'on ait plein de photos

Par oreliii : le 06/03/08 à 11:10:34

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci

Par Gandhi : le 06/03/08 à 14:59:23

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2007
621 messages
Dire merci
Quel suspense !

Par Pitch : le 06/03/08 à 15:21:05

Déconnecté
pfiouuuu c'est looonnnnngggggggggg

Par pierdon : le 06/03/08 à 15:26:04

Déconnecté
Ouah juste superbe !

Par Pommekitty : le 07/03/08 à 09:26:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
Bienvenue sur le "Savannah Watch".

En ce moment je bosse toute la journée pour être sûre d'avoir du temps libre la semaine prochaine pour l'arrivée de la cocotte mais je fais une petite pose pour donner les dernières nouvelles.....

Après un court séjour à l'hôtel spécial animaux d'Amsterdam, Savannah est arrivée à Calais tard hier soir. J'avais appelé la gérante de l'écurie hier matin pour mettre au point les modalités du séjour-->box copeau, pas de nourritue mélassée et des sorties au paddock si possible. Déjà la dame était super sympa au téléphone donc ça m'a rassuré!

Là je viens d'appeler pour avoir des news et Savannah va très bien. Elle est très calme, a bien mangé et a bien bu. La dame a l'air dêtre sous le charme et m'a demandé des renseignements sur l'export. Elle m'a même dit que si on ne la voulait pas elle la garderait bien

J'ai rigolé quand elle m'a dit que, pour s'assurer que c'était bien elle avant de la descendre du camion, les transporteurs on bien vérifié qu'elle avait un oeil bleu

La elle va être lâchée en liberté pour qu'elle puisse se dégourdir.

Je reviendrais aux nouvelles dimanche pour voir comment ça va et la dame a promis de m'appeler s'il y avait un problème. Elle n'a pas d'apn donc elle ne peut pas prendre des tofs mais bon, elle me l'a décrite en détail et je crois qu'il n'y a pas eu d'échange de chevaux en cours de route. C'est bien elle!

Je viens d'envoyer un mail à Nedpoint pour demander s'ils avaient pu prendre des photos à l'aéroport finalement. J'espère que oui.

boby, arrête de me tenter comme ça! Tu n'as pas honte quand même! Soit dit en passant je commence à flipper car les résultats pour l'accadémie arrivent la semaine prochaine. J'espère que j'ai un ange guardien qui veille sur moi sur ce coup là!

JennyJane, merci pour les compliments Je ne suis pas du tout une experte en photos, j'aime juste énormément en faire. Sinon, des mécates sont des rênes en crin de cheval. Les motifs et couleurs sont infinis. Voilà des exemples: Lien

Emma, oui je connais Villenave. Moi je suis sur Talence Mais j'espère pouvoir déménager dans les vosges cet été.


Par boby : le 07/03/08 à 09:30:45

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18778 messages

117 remerciements
Dire merci
non pas du tout
jec roise les doigts pour toi
et vivement des photos de savannah

Par Kahlia : le 07/03/08 à 09:52:13

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

16 remerciements
Dire merci
Raaalala le Cody avec sa jolie liste et sa tachoune sur le bout du nez, il est vraiment craquant celui là.

Par JennyJane : le 07/03/08 à 10:03:34

Déconnecté

Inscrit le :
14-08-2007
330 messages
Dire merci
Alors ça y est elle est en France !!!
Dernière ligne droite... Comme je serais impatiente à ta place !

Par Gypsie : le 07/03/08 à 10:09:20

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
tout simplement magnifique ces deux chevaux. Vivement les nouvelles photos

Par soquette123 : le 07/03/08 à 13:18:54

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
PFIOU, contente de voir que tout est OK pour la Belle!!!!

Je suis impatiente de la voir en photo

Par Gandhi : le 07/03/08 à 17:21:55

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2007
621 messages
Dire merci
Heureusement que j'ai jamais eu à attendre comme ça .... c'est de la torture!

Par Pommekitty : le 07/03/08 à 20:44:59

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
J'ai le moral dans les chaussettes ce soir donc voir des commentaires chaleureux me fiat du bien. Je crois que je vais me trouver le temps d'aller faire une petite cure de forum photos et de retrouver tous les posts que je n'ai pas pu suivre ces derniers temps.

Rassurez-vous, la mauvaise nouvelle ne concerne en rien Savannah ou Cody. C'est juste que je viens d'apprendre qu'il n'y aurait à priori que 40 postes dispo cette année en anglais en Lorraine. Donc mes chances d'intégrer Nancy-Metz sont très très faibles. En général 95% des stagiaires veulent rester dans leur académie d'origine et ils peuvent avoir un minimum de 71,1 points. Moi j'ai 71 tout rond. Alors s'il y a déjà 40 stagiaires anglais en Lorraine cette année ben c'est pas bon pour moi Je vais appeler l'iufm de lorraine lundi pour leur demander le nombre de stagiaires de deuxième année. On verra bien mais je n'ai pas grand espoir

Je viens aussi de voir que les commissions pour l'anglais sont le 19 mars donc je ne saurai rien avant cette date là.

Pour ne pas finir sur cette triste note je vous mets des photos de la séance en liberté que j'ai faite avec Cody ce matin (manque de temps oblige, pas de balades en ce moment ). En ce moment on bosse les changements de direction aux trois allures et les changements de pieds au galop.

Cody fait bien les roll-backs et repart bien au galop sur le bon pied à l'autre main mais quand il faut changer de pied dans l'allure il s'emmêle les pinceaux. Il change bien l'antérieur mais les postérieurs pataugent et il se retrouve désuni. Il faut que je le pousse un peu, il devient alors joyeux et change son postérieur en donnant un petit coup de cul. On travaille à arranger tout ça mais en attendant ça fait des photos rigolotes!

Par contre j'ai du recadrer à mort toutes les photos sur l'ordi car j'avais du mal à donner les indications à la bête avec mon lasso dans une main et à essayer de prendre des tofs avec l'apn dans l'autre!


Par Pommekitty : le 07/03/08 à 20:45:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
Voilà une petite séquence prise avec le mode continu où Cody a bien envie de jouer après avoir pétaradé sur son premier changement de pied:


Une deux pattes à l'horizon!


Tu viens jouer?


Regarde moi dégommer la carrière! Ca arrache!


Aération du postérieur


Une lévitation que je soupçonne pompée sur le beau croûton de jrs


On redescent sur terre


Tournant au galop


Ammorce de transition au trot car le lardon sait qu'il n'a pas le droit de me charger au galop comme un char (un lardon contre une pommekitty ça le fait pas niveau masse )


On finit le tournant


Yoohoo! t'as vu ça un peu m'man?


J'arriveeeee




Par Pommekitty : le 07/03/08 à 20:45:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
Ensuite, une petite séquence roll-back retour vers maman dans le calme:













Mini séquence turbo (ca va trop vite pour le pauvre mode continu de mon apn. C'est la que je regrette de ne pas avoir un réflex)

Décolage


Cody se sent pousser des ailes

Et puis deux intrus isolés:


Cody qui fait des bêtises


Un peu plus discipliné

Et tout ça sans les sandales car le câble d'une des deux a rendu l'âme et je n'ai pas encore reçu la pièce de remplacement.

Aller, je vais faire ma petite tourné moi


Par boby : le 07/03/08 à 20:59:32

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18778 messages

117 remerciements
Dire merci
vraiment désolé pour toi perd pas espoir
superbes ces photos de ton cody

Par soquette123 : le 07/03/08 à 21:08:23

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Ah parceque tu voulais venir en Lorraine?? A Nancy-Metz en plus??? Mais c'est tout près de chez moi ça en +!!

Attends, ne perds pas espoir, rien n'est perdu d'avance!!

Et le Cody, MIAM, il a la forme!!!

Par justacriollo : le 07/03/08 à 21:32:12

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
Ne perds pas espoir, y a toujours une chance, attend de voir déjà quand tu vas appeler!

Qu'il est beau ton Cody
Sympas votre séance!!

Par Kahlia : le 07/03/08 à 21:52:05

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

16 remerciements
Dire merci
Chouette, j'avais pas vu la dernière série en mouvement, ya des biens jolies photos, prisent pile poil dans le mouvement, il est sacrément beau ce loulou.
Puis je te rassure, tu n'as pas besoin de reflex, tu fais déjà des photos plus que sublime, vraies et originales, alors j'imagine avec un reflex, tu vires photographe pro direct!

Comment ça le moral il va pas? Attention super-Kahlia va entrer en action si ça continue.

Par petit lutin : le 07/03/08 à 22:04:22

Déconnecté

Inscrit le :
19-02-2005
2470 messages
Dire merci
Je croise les doigts pour toi

Toujours aussi beau Cody!!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval