Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


CODY et SAVANNAH, Invasion Américaine

Sujet commencé par : Pommekitty - Il y a 405 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pommekitty
1 personne suit ce sujet
Par Pommekitty : le 24/01/08 à 12:24:01

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
Ceux qui fréquentent le forum western connaissent déjà la nouvelle: mon Cody vient de gagner une nouvelle copine

Après avoir acheté la selle western il y a quelques mois ma mère a décidé de franchir le pas et de se trouver le cheval qui va avec. C'est là que Savannah entre en scène...

...et comme dans la famille on donne toujours dans le compliqué, on est allé la chercher de l'autre côté de l'Atlantique la petite cocotte. Donc on va se retrouver avec deux expatriés américains partageant la même touffe d'herbe française

Après des péripéties dignes des Feux de L'Amour, la vente a finalement été conclue officiellement hier, après réception du paiement, et Savannah est maintenant prête à partir pour la quarantaine avant de prende l'avion pour la France.

Pour ceux qui ont suivi nos hauts et nos bas sur le forum western: désolée, pas encore de nouvelles tofs Mais on y travaille


Je vous présente donc YB Savannah, petite quarter horse buckskin qui va faire 4 ans en avril.






Elle a un oeil bleu qui m'a un peu destabilisée au départ masi je m'y suis fait


Version hiver

J'ai aussi des images qui bougent:
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/x3yadl[/obj]

Ma mère a d'abord craqué sur la 'plastique' mais ce n'est qu'après avoir vu la vidéo qu'elle s'est vraiment décidée.


Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >

Par manue57 : le 25/01/08 à 22:15:23

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2005
5182 messages

22 remerciements
Dire merci
holala elle est splendide la Miss dit donc un cheval de Barbie non franchement et puis son oeil bleu j'espere qu'en juillet mon poupou sera de la meme couleurs mais je reve

Par poupete : le 26/01/08 à 19:36:10

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2005
2118 messages

67 remerciements
Dire merci
Qu'est-ce qu'elle est jolie !!!

Par Voltaire : le 26/01/08 à 20:09:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2006
6855 messages

15 remerciements
Dire merci
Cody va être gaté, il aura une chouette copine!

Par Pommekitty : le 02/02/08 à 19:59:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
C'est officiel: je deviens gâteuse! J'ai laissé tomber ce post dans le néant du forum car j'avais oublié que je n'avais pas répondu à tous les messages

Encore une fois merci à tout le monde pour l'accueil de la petite Savannah, surtout qu'elle n'est même pas encore arrivée


boby, tu prépares déjà le harem personnel de Cody?

karo, avoir des connaissances n'est pas obligatoire. Par contre, trouver des gens de confiance l'est car sinon bonjour les arnaques En restant avec des élevages réputés il n'y a pas vraiment de risques

Kahlia, c'est clair. Ils feraient bien la paire nos deux petits princes du royaume de Rondelet

justacriollo, des fois je regrette que Cody ne soit pas étalon car j'aurais bien aimé un bébé cody un de ces jours! Les bijoux de familles sont bel et bien partis malheureusement!

wakinyan, c'est aussi l'impression que m'a donné cette vidéo. C'est la raison pour laquelle ma mère l'a prise malgré son jeune âge

pepete Je m'en doutais! Comment va ta cocotte ces temps-ci au fait? Elles se ressemblent beaucoup avec Savannah je trouve!

Clairette, ça fait longtemps que je n'ai pas vu un oeil bleu et il me tarde de voir ce que je pourrais en faire niveau photographie! Encore une chose qui va me faire râler de ne pas avoir pu m'offrir un réflex quand j'ai changé mon apn

Pitch, je suis nulle en génétique donc pour la couleur je sais pas. Mais sur un autre forum quelqu'un avait posté un lien vers un site qui permet de calculer en pourcentage les couleurs possibles en entrant la robe du père et celle de la mère. Les résultats sont plus précis si on peut renseigner les particularités génétiques.


Bon sinon niveau news....J'ai pas réussi à avoir d'autres photos malheureusement. Je verrai s'ils peuvent m'en faire au centre de quarantaine. En ce moment la miss est quelquepart entre l'Arizona et l'Oklhaoma. Elle devrait arriver à destination demain pour commencer la quarantaine mardi il me semble (la quarantaine officielle débute le même jour pour les chevaux qui vont prendre l'avion le même jour)

Donc, vu qu'on a pris un peu de retard sur le planning je pense que Savannah ne sera pas là avant la mi-mars en fait. Ca dépendra beaucoup du calendrier du transporteur européen qui doit la ramener d'Amsterdam.

Par Lady Clair de Lune : le 06/02/08 à 21:39:30

Déconnecté

Inscrit le :
20-08-2006
5127 messages
Dire merci
Des nouvelles ?

Par Pommekitty : le 07/02/08 à 08:37:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
Pas beaucoup Lady Clair de Lune mais on avance quand même!

Donc Savannah est bien arrivée en Oklahoma en fin de semaine dernière. Elle est actuellement en quarantaine et elle va bien.

L'ancienne proprio m'a envoyée une photo d'elle avant son départ du ranch en arizona. Je la posterai quand j'aurai d'autres tofs car celle là est petite et sombre. Elle fait plus barraquée d'ailleurs sur cette photo.

Là j'attends des news de la quarantaine. Je viens d'envoyer un mail en demandant s'il y avait une date fixée pour le vol ou pas.

A suivre donc

Par stephanieg : le 07/02/08 à 10:17:53

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2006
506 messages

1 remerciements
Dire merci
super Pomekitty, même si je répond pas souvent je suis avec grand intéret tes aventures, et j'attends de tes nouvelles moi aussi ......et surtout plein plein plein de photos !!

Par Pitch : le 07/02/08 à 10:20:00

Déconnecté
super nouvelle elle arrive doucemment mais sûremment

Par honey : le 07/02/08 à 13:59:36

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2007
2445 messages

2 remerciements
Dire merci
Vivementles nouvelles photos! Et comme vous devez être impatientes de la voir arriver cette superbe jument

Par orel59 : le 07/02/08 à 22:05:45

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2005
637 messages
Dire merci
ouaouh..........
elle est superbe

Par soquette123 : le 07/02/08 à 22:08:51

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Ralala, vivement son arrivée a celle-ci

Par Saby : le 07/02/08 à 22:18:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
Magnifique

Par horselover : le 07/02/08 à 22:43:34

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2004
7794 messages

84 remerciements
Dire merci
Pfiou, quel beau couple ils vont former. Vivement qu'elle soit là pour nous inonder de photos

Par Laurie : le 08/02/08 à 00:20:47

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2004
1377 messages

1 remerciements
Dire merci
Myyy GOODDDD magnifique!!!!!!!!!!!!!! J'aime pas son oeil bleue mais sinon purée quelle est belle surtout de profil droit!!! Quand je les vue sur les 2 premiere photo j'avais la gueule a terre WOOOOOOOOOOOWWWWWW serieux tres beau choix, une buskin qui plus est hummmmmmm

Par davidnenette : le 08/02/08 à 07:05:21

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
1123 messages
Dire merci
ouaaa magnifique elle ressemble a mon gros hahahah a part que lui les yeux sont vert et pas bleu elle a un jolie nom en plus ca vas etre genial ca vas falloir que je me decide a venir te voir quand meme surtout qu'on est a peine a 20mn l'une de lautre

Par syrius : le 08/02/08 à 07:45:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
9087 messages

11 remerciements
Dire merci
extra ça !!! elle esrt vraiment belle !!

le transport effectivement ne revient pas si cher que ça...

Par Pommekitty : le 09/02/08 à 21:20:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
Merci encore pour le soutien tout le monde

Juste des petites news...

Donc ça y est, on a une date de vol confirmée: le 4 Mars avec arrivée à Amsterdam le 5.

La phase US est donc réglée niveau formalités et il va maintenant falloir que je m'attaque à la phase européenne: la douane et le transport. Les emails sont partis et on devrait commencer à échanger dès lundi. Encore du boulot en perspective!

J'ai enfin reçu des photos du centre de quarantaine et, franchement, c'est juste pour voir s'ils ont bien la bonne jument car les tofs sont....comment dire.... Ils savent pas trop mettre les chevaux en valeur! J'ai coupé un peu pour enlever le gars qui la tenait. D'ailleurs je comprends pas pourquoi il la tient si court comme ça. Elle n'en a pas besoin et en plus elle n'a pas l'air d'apprécier!

Je redemanderai des tofs d'elle dans son paddock cette fois la semaine prochaine.

C'est marrant parcequ'elle n'a pas beaucoup de poils mais sa couleur est quand même vraiment différente l'hiver!





Celle là j'ai essayé d'éclaircir un peu car il y avait trop de zones d'ombre. Un licol pourri et un cheval tenu comme s'il allait se sauver à la moindre occasion . Bon je ne crois pas que ce soit son licol car sur la photo prise juste avant la montée dans le camion que m'a envoyée l'ancienne proprio elle a un autre licol. Enfin j'espère!


Elle me fait rigoler avec ses grandes oreilles!


Euh alors celle là c'est justement la tof prise avant son départ d'Arizona. Ici aussi j'ai essayé de rajouter un peu de luminosité car c'est tout sombre (et tout petit)


En fait j'ai l'impression qu'elle est comme Cody: elle change de couleur en fonction de la luminosité!

Il me tarde qu'elle soit là que je puisse prendre des photo qui la mettent un peu en valeur comme les deux première que j'ai postées

Bon, allez, je vais aller faire le tour du forum maintenant! J'ai encore une fois manqué le coche cette semaine et j'ai des tonnes de posts à lire. Je crois que je vais juste regarder pour ce soir et écrire des réponses demain

Par Kahlia : le 09/02/08 à 21:23:52

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

16 remerciements
Dire merci
Savannah ça pète comme nom n'empêche, puis ça va bien avec sa robe, couleur savane...

Par boby : le 09/02/08 à 21:39:06

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18778 messages

117 remerciements
Dire merci
vivement qu'elle arrrive

Par Galinette JTM : le 09/02/08 à 22:15:43

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2007
6958 messages
Dire merci
je le redit: elle est trop belle. plein de bonheur pour vous

Par soquette123 : le 10/02/08 à 11:11:21

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Bein, les photos ne la mettent pas en valeur, certes, mais elles ne la dévalorisent pas non plus

Elle est SUPERBE, franchement, j'adore sa morpho, sa couleur, ses yeux ...

Du coup, elle sera chez toi pour quand?
En tout cas, FELICITATIONS a ta maman

Par julot : le 10/02/08 à 19:49:48

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
Elle est superbe quand même! J'ai hâte de voir des photos d'elle ET Cody quand ils seront tous les 2.

Par henson : le 11/02/08 à 08:55:34

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2006
8378 messages

1 remerciements
Dire merci
simpas sa robe, elle a l'air toute mignone.

Par irisetquiara39 : le 11/02/08 à 10:19:40

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
c'est vrai qu'elle a de grandes oreilles mais c'est pour mieux t'entendre mon enfant

Par Bucéphale : le 11/02/08 à 12:25:18

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
624 messages
Dire merci
J'adore, elle est superbe!

Par Ice Queen : le 21/02/08 à 21:04:52

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Elle est splendide cette petite!^^ quand est-ce qu'elle arrive en France la miss?

Par curly : le 21/02/08 à 22:13:59

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2006
8107 messages
Dire merci
ouai elle arrive kan? !!!
elle est superbe!

Par justacriollo : le 21/02/08 à 22:30:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
Ahhhhh mais suis nulle, j'avais pas vu les nouvelles photos!!!

Bon effectivement elles n'est pas à son avantage sur les photos, mais elle est belle quand même, préssée que tu l'ais pour nous mettre de jolies photos!!

Par soquette123 : le 21/02/08 à 23:10:08

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Des news de la Choupette???

Par siriusnat : le 22/02/08 à 00:43:41

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
16409 messages

7 remerciements
Dire merci
Idem que Soquette !

Par Tessa : le 22/02/08 à 09:25:52

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34220 messages

425 remerciements
Dire merci
Ouah!
Le 4 mars!!!

Ca approche!!!!

Et tu vas passer par mon plat pays à l'aller et au retour!

Si tu as envie de t'y perdre une journée ou 2..... tu préviens et on s'organise!


Par fifi. : le 22/02/08 à 09:40:22

Déconnecté

Inscrit le :
10-04-2007
4551 messages

9 remerciements
Dire merci

Par Pommekitty : le 22/02/08 à 22:05:22

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
Désolée de ne pas vous tenir à jour régulièrement Je n'arrive pas à trouver le temps de venir sur le forum ces temps-ci! Mais c'est les vacances ce soir (et oui, nous à Bordeaux nous faisons partie de la dernière vague) dont je vais pouvoir revenir rôder par ici

J'ai des "fausses" news en fait. A midi je reçois par email la facture des frais de douanes que j'avais demandé. Et là, surprise, je vois que pour la date d'arrivée à Amsterdam on me marque 27 Février! Paniquée, j'appelle l'agent qui va s'occuper des formalité douanière (heureusement qu'ils parlent bien anglais aux Pays Bas!) et il me dit qu'il a reçu les papiers il y a deux jours, que savannah arrive mercredi etc...

Re-panique. Il est trop tôt pour contacter l'exportateur aux US par téléphone pour demander ce qu'il en est mais j'envoie quand même un mail. Comme le gars avait l'air tellement sûr de lui, j'appelle le transporteur anglais qui va emmener savannah d'amsterdam jusqu'à la maison pour programmer un pick up en urgence dans 5 jours.

Je file illico presto à la banque pour faire le transfert de fonds pour la douane (heureusement que je finissais mes cours à 10h30 ce matin!) pour être sûre que tout soit prêt pour le 27.

Je reviens de la banque et je trouve un email de l'exportateur m'expliquant qu'il y a eu erreur, les papiers de Savannah ont été envoyés trop tôt et elle arrive bien toujours le 5 mars.

Je me suis sentie comme dans le film Titanic où on ordonne de faire machine arrière quand l'iceberg surgit de nulle part Et vas-y que je rappelle l'agent à Amsterdam ainsi que le transporteur pour dire que c'était une fausse alerte.

Donc voilà, beaucoup de bruit pour rien

Pour compenser je voulais vous mettre quelques photos de Cody mais j'ai rien de vraiment nouveau depuis mon dernier post sur lui avec la vidéo. C'est plutôt pathétique: pour la catégorie hiver 2008 je n'ai que 29 photos dont seulement 14 de Cody.

Je vais aller voir si j'ai des photos stockées sur mon apn....Va vraiment falloir que je mitraille pour rattrapper le temps perdu pendant ces vacances!

lol Tessa, ça ne sera que Savannah qui va voyager. Je ne peux malheureusement pas me rendre à Amsterdam la chercher.

Par Pommekitty : le 22/02/08 à 22:07:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
Euh oui, et j'oublie toujours de me relire avant de poster Je me fais peur en relisant maintenant et en relevant mes énormes bourdes!

Par Zouille : le 22/02/08 à 22:15:24

Déconnecté

Inscrit le :
10-07-2005
5852 messages

2 remerciements
Dire merci
uh la panique !!!

(quoique moi ça ne m'aurait pas déplu de voir la miss arriver avant le 5 Mars.. )

Cette jument, c'est mon coup de coeur de l'année 2008 ! Je la trouve WOUAH ! Je n'ai pas de mot !

J'ai vraiment hâte de son arrivée !

Par lok.lok : le 22/02/08 à 22:29:01

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
1132 messages
Dire merci
effectivement, t'as du avoir une belle frayeur !!
Donc arrivée prévue le 5 Mars... ça doit être les jours les plus longs pour ta maman j'imagine...

Et oui, profites bien des vacances pour te rattraper sur les photos de Cody, qu'on puisse encore se lécher les babines devant notre écran !

Par boby : le 22/02/08 à 22:33:08

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18778 messages

117 remerciements
Dire merci
bientot bientot

Par justacriollo : le 22/02/08 à 22:42:45

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
Ah oui en effet grosse frayeur...

Bon finalement tout rentre bien dans l'ordre, vivement qu'elle arrive!

Par Pommekitty : le 22/02/08 à 23:25:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
Moi aussi j'aurais bien aimé qu'elle arrive une semaine avant en fait! Le plus embêtant ça a été de faire machine arrière parcequ'une fois que je suis lancée, on ne m'arrête plus!

Sinon, je suis allée brancher mon apn sur l'ordi pour récupérer des tofs. Bon, ben ma mémoire ne m'a pas trahie sur ce coup là: y'a que dalle. J'ai juste quelques photos d'il y a 10 jours quand Cody m'a fait une petite peur: On travaillait en liberté et puis monsieur va faire son crottin habituel. Et là, blocage, y'a que deux ou trois boules qui sortent. De suite je pense : Collique de sable en préparation. Au secour. En plus j'apprends 5 minutes plus tard qu'un des pensionnaires à été amené à la clinique d'urgence et là aussi soupçon de collique de sable (par la suite j'apprends que c'était autre chose). Test du gant: mais bon, pas vraiment de sable dans le crottin donc petit soulagement.

Donc plan vigi-crottins: son trempé, huile de parafine et surveillance des crottins. Pommekitty va voir le lardon tôt le matin pour vérifier qu'il a fait ses crottins pendant la nuit. J'ai fait ça pendant plusieurs jours et en fait tout est rentré dans l'ordre très vite. je crois qu'il a juste eu une petite constipation passagère. J'ai arrêté la parafine après 4 jours mais le coco est redevenu fidèle à lui même: une vraie machine à crottin.

Donc voilà quelques photos:


Par Pommekitty : le 22/02/08 à 23:25:22

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci

Le chemin qui va à la pension. J'avais jamais vu ça mais c'est le brouillard en train de se lever! Il y a une séparation très nette. Photo garantie sans trucage


Les prés de la pension avec ce bel arbre endormi pendant l'hiver. Prise sur le chemin de l'écurie


Le lardon me voit arriver. Chouette on va manger! L'écurie est bien orientée et les chevaux profitent des rayons du soleil levant.


Bon, ça arrive mon pt'tit dèj oui? Notez au passage la bouille du matin de monsieur: des copeaux partout, jusque dans les oreilles et je vous raconte pas la queue! Il a passé une bonne petite nuit douillette Mais bon, il me tarde quand même de pouvoir le remettre en pré 24h/24!


En parlant de copeaux...chargement exceptionnel.


Un petit pensionnaire qui fait sa toilette alors que le soleil se lève.



Ca c'est un autre matin, plus frais. Version rose technicolor



Des copeaux de sabots! C'était la séance manucure de Cody


Ca c'est le detail de la couverture d'un pensionnaire. J'adore ce petit dessin. Je crois que c'est une décath. Et je ne me rappelle plus si j'avais déjà posté cette photo ou pas

Et puis pour finir une que j'ai dejà mis sur le post de la vidéo mais comme je n'en ai pas beaucoup de Cody en ce moment....

Voilà la bestiole qui se porte plutôt bien. Il a commencé à perdre sa moumoute d'hiver depuis que cette photo a été prise.

Voilà c'était en attendant Savannah!






Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval