Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


CODY et SAVANNAH, Invasion Américaine

Sujet commencé par : Pommekitty - Il y a 405 réponses à ce sujet, dernière réponse par boby
1 personne suit ce sujet
Par Pommekitty : le 24/01/08 à 12:24:01

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
Ceux qui fréquentent le forum western connaissent déjà la nouvelle: mon Cody vient de gagner une nouvelle copine

Après avoir acheté la selle western il y a quelques mois ma mère a décidé de franchir le pas et de se trouver le cheval qui va avec. C'est là que Savannah entre en scène...

...et comme dans la famille on donne toujours dans le compliqué, on est allé la chercher de l'autre côté de l'Atlantique la petite cocotte. Donc on va se retrouver avec deux expatriés américains partageant la même touffe d'herbe française

Après des péripéties dignes des Feux de L'Amour, la vente a finalement été conclue officiellement hier, après réception du paiement, et Savannah est maintenant prête à partir pour la quarantaine avant de prende l'avion pour la France.

Pour ceux qui ont suivi nos hauts et nos bas sur le forum western: désolée, pas encore de nouvelles tofs Mais on y travaille


Je vous présente donc YB Savannah, petite quarter horse buckskin qui va faire 4 ans en avril.






Elle a un oeil bleu qui m'a un peu destabilisée au départ masi je m'y suis fait


Version hiver

J'ai aussi des images qui bougent:
[obj]http://www.dailymotion.com/swf/x3yadl[/obj]

Ma mère a d'abord craqué sur la 'plastique' mais ce n'est qu'après avoir vu la vidéo qu'elle s'est vraiment décidée.


Messages 121 à 160, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >

Par Pommekitty : le 07/03/08 à 22:43:59

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
Merci pour le soutien tout le monde! Avec toutes ces bonnes ondes, j'ai peut être une chance Je viendrais vous dire le résultat...quel qu'il soit...

Merci aussi pour le lardon

Soquette, oui, j'aimerais pouvoir monter en Lorraine et m'installer dans les Vosges (le rêve ). C'est pas trop loin de chez toi en effet! En tout cas moins loin que Bordeaux

Kahlia, ben oui, Madame Education Nationale n'est pas gentille avec moi Dur dur d'avoir un poste dans la région qu'on veut!
roh, ben pour les tofs j'ai fait un tri impitoyable. Il y en avait une bonne cinquantaine d'inutilisables ou de sans intérêt. Le lardon est en mouvement quand je suis 'présente' et que je lui donne des indications. Dès que je relâche cette présence (ie quand je veux essayer de me poser, prendre l'apn à deux mains et trouver un bon angle ), ben la bête s'arrête et revient me voir au milieu pour avoir un petit câlin. Pas couillon, le lardon arrête de bosser dès qu'on ne demande plus. Il va pas continuer à écumer la carrière si y'a plus personne pour dire qu'on y va, c'est pas son genre. Il est à fond dans l'économie d'énergie pour ce genre de truc Et puis il faut que j'avoue que moi je suis exactement pareil donc je peux pas lui en vouloir! Mais pour prendre des tofs c'est pas pratique par contre.

Bon, je vais aller dormir moi. Je suis KO ce soir.

Par Emeline51 : le 07/03/08 à 22:51:29

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2006
19695 messages

16 remerciements
Dire merci
Pour le fait d' être désuni et de se ratrapper ave cun coup de cul aux changements de pied au galop... Pyrame fait pareil!

Ca fait plaisir d' avoir des nouvelles de ton loustic... Qui ne désembellit pas!

Par Kahlia : le 08/03/08 à 00:21:22

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

16 remerciements
Dire merci
J'ai le même souci que toi avec mon radis pour les photos, pour en faire des belles faut être 2 en général.

Par lonestarranchcowboy : le 08/03/08 à 00:25:49

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
bon c'est pas encore joué, attendons le 19 pour voir

manifique ton Cody en mouvement

autrement aussi bien sur

Par lok.lok : le 08/03/08 à 09:32:55

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
1132 messages
Dire merci
pfiooouu, toujours aussi magnifique ton cody , je ne me lasse pas de regarder toutes les photos une à une, c'est une telle gravure !

Et puis... surtout... tu nous avais caché que c'était un cutter refoulé !




Pour les attributions de post ça craint ... 19 mars la réponse ? bon tu nous tiendras au courant ! C'est quoi ton deuxième choix ? (Tu veux pas demander l'académie de Lyon par zazard ? )

Par m0a : le 08/03/08 à 09:36:20

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2005
100 messages
Dire merci
Elle est Superbe Vraiment le genre de cheval que j'adore....

Par Pommekitty : le 08/03/08 à 16:49:22

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
Emmeline, ah, ben ça fait plaisir de voir qu'on est pas seuls au monde sur ce coup là Tu fais quelques chose de spécial pour essayer de lui faire passer ça et de lui apprendre à changer sans coup de cul? En fait Cody fait une espèce de cabriole, on dirait qu'il va s'envoler par devant et puis une fois en l'air il tord du cul et change de postérieur comme ça il est bien prêt pour l'aterissage J'ai remarqué qu'il fait moins le kangourou quand même ces temps ci, et ses petits sauts pour changer de postérieur sont beaucoup plus discrets.

Kahlia, il va falloir trouver des ruses pour prendre nos cocos en photo en action si ça continue! Ou alors va falloir se prendre un esclave pour prendre les tofs à notre place pendant qu'on fait bouger les bêtes

Merci, Lonestar! J'essaie de garder le moral, on ne sait jamais. Mais bon, y'a quand même de grosses chances pour que ce soit "Bonjour Créteil et le béton" à la rentrée En tout cas si je n'ai pas la lorraine cette année je la redemande l'année prochaine

lok.lok . Cody vient d'un élevage de chevaux de cutting en fait mais il n'avait pas assez de cow sense et de motivation pour faire des compétitions haut niveau alors l'éleveuse l'a vendu. Tout bénéf pour moi puisque c'est mon ancien patron qui l'a récupéré et qu'il a aterri directement dans mes petites mains ensuite Des fois son passé de cutter en herbe resurgit à l'improviste!

Sinon, pour les académies en deuxième voeu j'ai mis Bordeaux parcequ'on a plus rien à perdre ensuite vu que tout repasse à 21 points. J'étais beaucoup tentée par Grenoble et Lyon; j'avais d'ailleurs mis Grenoble en voeux 1 au tout début et puis, après avoir regardé les statistiques des 5 dernières années, je me suis aperçue que Nancy-Metz était plus fiable niveau barres. Mais là je suis dégouttée parcequ'à Lyon apparemment y'a 80 postes cette année et à Grenoble 62 Donc si ça se trouve j'aurais du laisser Grenoble en voeux 1. C'est quand même difficile pour nous car nous devons faire notre choix en ne connaissant pas encore les capacités d'accueil des académies pour l'année à venir. Donc c'est la roulette russe. Mais je suis tombée amoureuse des Vosges depuis chez moi devant mon ordi et je veux dur comme fer aller là bas. J'y arriverai un jour!

Merci pour la cocotte mOa. Il me tarde de la voir en vrai!


Par Pommekitty : le 08/03/08 à 16:49:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
Sinon, d'autres news de mon lardon....j'ai reçu mon nouveau tapis aujourd'hui ainsi que les nouveaux licols Parelli, donc j'ai été essayer tout ça sur Cody.

Alors, le tapis Pro Choice:

Bon, ce n'est ni le modèle ni la couleur que je voulais mais avec l'interdiction d'export des produits pro choice ça devient difficile de trouver des vendeurs ebay qui livrent en France. Donc j'ai fait avec.


Ca ça me fait rigoler Cody est assez sûr de lui pour porter du rose


L'intérieur en feutre. Une des raisons pour lesquelles j'aurais voulu éviter ce modèle: je préfère les prochoice doublés en mérino.

Mais bon, il est quand même pas mal ce pad. Un peu trop grand par contre mais il n'y avait qu'une longueur dispo


Sur la bête avec la selle


Petit portrait. La crinière repousse toujours! Je croise les doigts pour que la dermite ne revienne pas cette année.


Celle là est râté et floue mais son expression me fait rigoler


L'ensemble, avec le hack toujours pas fini, j'ai fait la paresseuse


L'étiquette du licol. Je ne savais pas que Parelli avait des fabriquant officiels en Australie. En tout cas le licol est exactement le même que celui que j'ai déjà donc c'est pas une imitation. J'e nai acheté 2 car il y en a un pour ma mère. En partageant les frais de port on en a eu pour 20€ chacune ce quie est avantageux quand on voit le prix de ces licols en france

Et pour finir....Cody a toujours sa couleur d'hiver mais il perd ses poils à vitesse grand V. Voilà la collecte d'aujourd'hui:





Par justacriollo : le 08/03/08 à 18:12:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
Ah super ton nouveau matos...

Mais pourquoi ne trouve-t-on plus pro choice ici??? je ne savais pas...

Bon heureusement, Cody porte bien le rose!!!

Il me fait fondre à chaque fois celui là!!!

Pour le matos horse man ship, j'attend le début de ma formation à la Cense, car ce sont eux qui fournissent!

Par Pommekitty : le 08/03/08 à 18:54:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
Justacriollo, on trouve des tapis pro choice en france....à 250€ en moyenne. Alors pas question de mettre ce prix là. C'est pourquoi beaucoup de gens commandaient directement aux USA car c'est 2 fois moins cher (surtout avec le dollar tellement bas en ce moment). Je pense que c'est pour ça que ProChoice a interdit l'export et n'a que quelques revendeurs européens agréés: pour que les gens n'achète plus qu'en europe et ce au prix fort

Par contre pour le matos éthologique, fait attention avec La Cense. Il me semble qu'il y a quelques temps ils vendaient le licol tout simple à 40€ Si c'est toujours le cas, c'est quand même trop cher je trouve.

Par jess : le 08/03/08 à 19:20:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
2675 messages

1 remerciements
Dire merci
arf, faut pas désespérer, on va croiser les doigts pour toi

sinon Cody est vraiment superbe
et avec sa panoplie, il a un sacrée classe

Par lok.lok : le 08/03/08 à 19:37:48

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
1132 messages
Dire merci
Cody est la parfaite égérie de Pro choice pour la collection Printemps-Eté 2008 !! Eh oui, comme tu dis, le lardon porte bien le rose !

Du coup ton licol parelli tu l'as commandé où ? Sur le site de Pat himself ?

Par lok.lok : le 08/03/08 à 19:43:01

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
1132 messages
Dire merci
ah je viens d'aller voir sur le site de parelli.

Par contre je comprends pas la différence entre le licol et ce qu'ils appellent le "hackamore". Toi tu as pris le "hackamore" c'est bien ça ? C'est le hackamore pour monter et le halter tout bête simplement pour le travail en main c'est ça ?

Par justacriollo : le 08/03/08 à 20:03:59

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
Pommekitty, non en fait je fais une formation chez eux, ils fournissent le matos étho, c'est compris dans le prix de la formation, donc je vais pas aller en acheter ailleurs car là pour le coup ça me reviendrait plus cher et ça ferait doubon...

Pour le matos Pro Choice, waouh, je ne savais pas, finalement j'aurais du économiser pour en ramener...

Par Pommekitty : le 08/03/08 à 20:32:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
Justacriollo, ah, oui, en effet si c'est compris dans le prix alors c'est extra Pour ProChoice, il y a des vendeurs qui livrent quand même à l'étranger. Il faut bien chercher. Tu nous raconteras comment s'est passé cette formation?

lok.lok, le hack c'est le licol avec les rênes et la longe, comme celui que porte Cody (sauf que sur ces dernières photos ce n'est pas la corde parelli d'originie). Autrement tu as le licol tout simple. Après tu peux acheter la longe de 3m70 qui va avec pour travailler les 7 jeux. Moi j'avasi eu la chance de trouver un pack d'occasion sur ebay US il y a longtemps déjà: j'ai eu le hack + un kit licol/longe pour pas cher du tout. Sinon, ces deux nouveaux licols je les ai trouvés sur Ebay, chez un vendeur australien

Je ne me sers plus beaucoup du licol/longe car j'ai arrêté de faire les 7 jeux parelli. Je travaille autrement maintenant.

Merci Jess! Je vais croiser mes doigts de pieds également: 2 fois plus de chances comme ça

Par lutine88 : le 08/03/08 à 21:05:32

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7478 messages

117 remerciements
Dire merci
J'espère aussi que ça va marcher pour ton poste en Lorraine, on t'attend!

Sinon, ton Cody est toujours aussi beau et expressif, même en rose il est super classe ! Vivement l'arrivée de la belle Savannah

Par marine30 : le 09/03/08 à 00:28:39

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
5815 messages

8 remerciements
Dire merci
C'est super pour ta mère qu'elle est trouvé chaussures à son pieds

Cody est toujours aussi beau toujours à faire le clown ,j'adore son poil d'hiver


En tout cas j'ai hate d'avoir des nouvelles de la nouvelle pensionaire (et du cody en même temps )

Par Pommekitty : le 11/03/08 à 19:55:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
Merci Lutine! Ca va être long jusqu'au 19 pour l'attente des résultats des académies

Merci marine Le clown de service a encore fait des siennes hier mais j'ai pas de tofs cette fois. On bossait encore en liberté et la carrière était comme qui dirait plutôt humide après toute la flotte qui est tombée ces derniers jours, pas encore boueuse mais on y arrive. Le coquin est venu se rouler juste sous mon nez avant de commencer la séance pendant que j'arrangeais bien mon lasso. Il a pris un malin plaisir à se tartiner de ce mélange de terre mouillée qui marquait aussi bien que de la peinture. Il s'est tortillé comme un ver pour bien s'enduire de partout avant de se relever et de m'envoyer de la terre partout en se secouant. Et moi qui venait de passer un quart d'heure à bien le panser....


Par Pommekitty : le 11/03/08 à 19:59:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
Rah zut, du coup j'ai oublié de donner des news de Savannah du coup!

Donc en ce moment elle passe la nuit quelque part entre Paris et Bordeaux. Elle est partie de Calais à midi. Elle devait partir ce matin et être là ce soir mais avec la tempête dans le nord les ports étaient fermés et le transporteur n'a pas pu traverser la Manche comme prévu hier soir pour être prêts tôt ce matin (ils viennent d'angleterre donc).

La dame de Calais a fait des vidéos et des photos pendant qu'elle était là bas mais les fichiers sont trop gros pour être envoyés par mail. Donc elle va demander à son futur beau fils de l'aider à envoyer tout ça par un site de stockage ce weekend.

Savannah arrive demain en fin de matinée ou début d'après-midi

Par Pommekitty : le 11/03/08 à 20:00:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
Rah zut, du coup j'ai oublié de donner des news de Savannah du coup!

Donc en ce moment elle passe la nuit quelque part entre Paris et Bordeaux. Elle est partie de Calais à midi. Elle devait partir ce matin et être là ce soir mais avec la tempête dans le nord les ports étaient fermés et le transporteur n'a pas pu traverser la Manche comme prévu hier soir pour être prêts tôt ce matin (ils viennent d'angleterre donc).

La dame de Calais a fait des vidéos et des photos pendant qu'elle était là bas mais les fichiers sont trop gros pour être envoyés par mail. Donc elle va demander à son futur beau fils de l'aider à envoyer tout ça par un site de stockage ce weekend.

Savannah arrive demain en fin de matinée ou début d'après-midi

Par soquette123 : le 11/03/08 à 20:10:28

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Ah SUPER!!!!

PfIoU, j'ai hâte de la voir

Par boby : le 11/03/08 à 20:15:02

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18778 messages

117 remerciements
Dire merci
bonne nouvelle!

Par justacriollo : le 11/03/08 à 20:30:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2006
6496 messages

1 remerciements
Dire merci
Oh que oui Pommekitty, vous pourrez tous suivre mes aventures, sur le post que je vais faire sur mes chevaux (je fais la formation avec eux )

Bon je suis super préssée que la miss arrive enfin chez toi!!!!
Le bon côté des choses, c'est qu'il vaut mieux que le voyage soit plus long, mais correcte, plutôt que court et dur pour la miss

Par lutine88 : le 11/03/08 à 20:41:24

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7478 messages

117 remerciements
Dire merci
Super pour la miss, ça arrive tout doucement, que vous devez être impatiente ! En tout cas, je le répète, c'est une gravure

Par Pitch : le 11/03/08 à 20:50:19

Déconnecté
ahhh YEEES elle arrive enfin !!! vivemment les photos !!!

Par Pitch : le 11/03/08 à 20:50:20

Déconnecté
ahhh YEEES elle arrive enfin !!! vivemment les photos !!!

Par Ice Queen : le 11/03/08 à 20:57:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
demain on aura des superbes photos de savannah la belle brune!!!! ralala vivemnt qu'elle arrive la choupette!!

Par keradeline : le 12/03/08 à 10:58:16

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
Alors alors ???


je trépigne d'impatience !!!

Par tite lizou 723 : le 12/03/08 à 11:16:01

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Haaa vite vite viteeeeeeuuuuu on veut la voir

Et les tofs de cody...haaa ces deux belles pommes rondes on a envie de les CROQUER

Par karo 13 : le 12/03/08 à 11:16:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-09-2005
721 messages
Dire merci
des photos ! des photos!!

Par irisetquiara39 : le 12/03/08 à 11:22:28

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48731 messages

290 remerciements
Dire merci
yehaa elle arrive aujourd'hui !!!!!!

Par soquette123 : le 12/03/08 à 11:25:43

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
Pfiou, ce que j'ai hâte de la voir et de savoir que tout c'est bien passé, qu'elle est bien arrivée a destination!!!

Par Gandhi : le 12/03/08 à 11:29:09

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2007
621 messages
Dire merci
Vite vite vite des nouvelles... et des photos!

Par Elena994 : le 12/03/08 à 11:30:42

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2006
2212 messages

5 remerciements
Dire merci
Il est beau comme tout le Cody

Qu'est ce que j'ai hate de voir Savannah

Par pucinete : le 12/03/08 à 11:42:00

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2005
4064 messages

18 remerciements
Dire merci

Par Pommekitty : le 12/03/08 à 16:03:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-12-2005
3567 messages

6 remerciements
Dire merci
Tadaaaaaaaa!!!!!



La suite ce soir!

Mais je peux vous dire que Savannah est arrivée et que je la trouve même plus belle que les tofs que j'ai vues d'elle jusqu'à présent!

Par contre purée le temps pourave! On aurait pas pu faire pire: rafales de vent et pluie à gogo. Excellent contexte pour s'apercevoir que la miss n'a jamais vu de flaque d'eau de ça vie et qu'il y a surement un monstre qui se cache la dessous....

Par pucinete : le 12/03/08 à 16:04:25

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2005
4064 messages

18 remerciements
Dire merci
Wahou génial!!!!!!!!!!!!
Vous devaient etre trop heureuses vivement la suite des nouvelles!

Par nani1989 : le 12/03/08 à 16:28:34

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2006
17426 messages
Dire merci
ah nan c pas juste ca!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par keradeline : le 12/03/08 à 16:32:12

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2005
8745 messages

1 remerciements
Dire merci
HOULA, t'es dure avec nous !!


Par boby : le 12/03/08 à 16:32:13

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2005
18778 messages

117 remerciements
Dire merci
depuis le temps qu'on attend
bon le camion est joli

vivement les photos

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 162) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval