Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Pilou -face : besoin de zondes ! ! !

Sujet commencé par : tite lizou 723 - Il y a 11281 réponses à ce sujet, dernière réponse par diamino
15 personnes suivent ce sujet.
Par tite lizou 723 : le 20/04/15 à 15:45:50

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Petite présentation

Pilou-face, hongre ONC (Fjord X Arabe) bai dun de 2003, 1,45m

De la malice à l'état pur...mon petit (grand) bonheur depuis 2007 ou il m'a rejoint suite à la mort de Cactus mon 1er cheval. Nous faisons principalement de l'extérieur (le bac à sable on aime po ça ), nous avons été qualifié sur 60km en endurance, nous avons été Champions départementaux et régionaux de TREC en équipe...on s'essaye maintenant gentiment à l'Equifeel, et à L'Xtrème Cowboy Race qui nous plait beaucoup

Message édité le 15/02/20 à 07:44

Messages 2481 à 2520, Page : < < | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 > >

Par tite lizou 723 : le 10/01/08 à 20:02:54

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci

Ensuite vu le bon travail...on est allés dans le manège ou un ptit parcours de maniablité nous attendait (je l'avait repéré en arrivant et je l'avait trouvé trop bien ) donc passage entre 2 plots sérrés...arrêts en un point précis...maniabilité en "S"...petit obstacle...et fin sur un tour au galop...

Bon la rapidité c'est pas le point fort de pilou de toute façon en trec je gagnerais plus sur sa franchise et son calme que sur le temps sinon il a tout fait NIKEL...SAUF l'arrêt (le principe était une barre au sol ou il fallait s'arrêter les antérieurs d'un côté les postérieurs de l'autre) et là c'étais dur dur il l'a fait bien QUE 2 fois

Donc super petit parcours fait une 10ène de fois...même à la maniabilité en "S" j'étis étonée car pilou qui est boeuf je pensais qu'il ferait aps du tout attention et toucherai les barres...et bien non pas UNE SEULE FOIS il a touché

Les petites photos...pas grand chose mais on s'en contentera

Un PETIT aperçu de l'état de la bête

Par tite lizou 723 : le 10/01/08 à 20:15:44

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci

Le petit parcours...déprt au trot entre les plots verts...arrêt sur la barre antérieurs d'un côté postérieurs de l'autre...départ au trot avec passage entre les plots bleus et palettes...ensuite magnabilité en "S" sur la droute puis petit obstacle et tour au galop

Sur le chemin du retour...

Pour epna une SUPER photo gné même ap faite exprès

Le pilou qui mange ces pommes et carottes BIEN méritées

"Dis moman t'en a pas encore"

La trombine dans le foin

MIAM

Et voilààà donc en gros je suis TROP heureuse et FIERE de mon bébé...il a réagit comme je l'éspérais et comme je m'y attendais...je commance à bien le connaitre tedi lui aissi était très satisfait de cette séance...et je n'aurais JAMAIS pu faire tout ça sans lui...c'est vraiement un prof génial

Donc pou les prochains cours (le prochain mardi a 14h30 ) on reprend la selle anglaise...et on travail sur la cavalière (et là y a plus de taf que sur le poney ) donc déjà on va travailler la position pour me retirer le balai du c*** et que je me détende en arrêtant de me tenir cambrée...on va également travailler a ce qu je place bien mes demandes pour pilou et u BON moment...on va changer son mordspour un baucher je pense car vraiement l'aiguille il s'en sert à fond pour mettre du poids quand il veut pas faire un truc...et il y aura aussi surement une petite séance monté par tedi avec des éperons pour une peite leçon de jambes

Voilàààà et dimanche trotting avec narcos en tout cas je suis sur moneptit nuage se soir et j'ai fais PLEINS de calins bisous à mon bébé

Par epna : le 10/01/08 à 21:53:18

Déconnecté

on pourrait croire que c'est Ulysse.. mdr , on dirait qu'il est bai !! il a battu papy !!

Sinon MDR l'expression le vent à décorner un boeuf... je connaissais pas...

Cool si cela s'est bien passé !! tu vois !!!!! C'était qu'une mauvaise passe, et tu l'as passé haut la main (je crois que toutes les deux, on a le meme pb, pas assez confiance en nous, c'est grave docteur ???)

Et sinon Tedi il s'est déchiré avec son parcours !!!!!!!

Par tite lizou 723 : le 10/01/08 à 22:12:19

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Ha ouai non mais là nivau crasse il c'est surpassé j'ai pas réussit à en venir à bout

Oui je pense qu'on manque de fermeté et deconfiance en nous...mais on va y arriver

Et pou la parcours ouai...il DECHIRE j'étais trop contente quand il m'a dit qu'on llait le faire...une vrai gamine

Par epna : le 10/01/08 à 22:14:10

Déconnecté
ps : Pilou devient de plus en plus fort dans la photo de gné....

et pas de photo de papy ulysse ?

Par tite lizou 723 : le 10/01/08 à 22:16:13

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Ba non pour ulysse il avait la tête au fond du foin et dehors il pleuvait je voulais pas ouiller l'apn mais si tu veux savoir si il était sale je te confime que oui

Par epna : le 10/01/08 à 22:20:52

Déconnecté
je les ai apperçu de nuit tout à l'heure mais c'est tout !! bande de morfales !!!!

Par ultima : le 10/01/08 à 22:37:08

Déconnecté

2732 messages
Dire merci
bonjour mesdemoiselles...
Voila maintenant 3 jours que je devore vos forums et toutes vos superbes photos et vidéo. Et à travers celles-ci je redecouvre ma superbe campagne vue d'une selle, ce que j'ai arrété de faire depuis à peu pres 10 ans.
Et puis toutes ces éloges de bernay Beach... Je vais donc vraisemblablement sortir mon cheval de son placard, le faire maigrir un peu, reprendre un peu de condition physique puis me remettre en selle.... A bientot chez tedi...

petit indice: je connais trés bien l'ane que l'on surnome "la terreur de narcos".....

Par epna : le 10/01/08 à 22:53:48

Déconnecté
Ultima -> tu es dur avec nous !!!!! Tu connais donc la famille B**** !!! Tu es de bernay Beach ??? ou à coté ???
Dis en nous plus....

Par Pitch : le 10/01/08 à 23:02:37

Déconnecté
ahhh COOL tout ça ! c'est super cette evolution !
Tu vois l'idée de la selle western c'etait TOP por t'aider a reprendre confiance ET tenir tête au pilou pilou ! j'suis contente pour toi c'est vraiment chouette que ça se soit passé aussi bien ! J'espère aussi pour moi revenir samedi aussi contente que toi de ma séance !!!
En même temps sa ne sera QUE sa 2eme alors je reste lucide lol mais bon déjà je vais essayer de faire comme on a dit sur mon post, rênes plutôt un peu + détendu (bon faut pas rêver non + j'l'ai aurai pas à la couture avec Pitch hein mais moins tendu en tout cas, sa OUI je vais réessayer comme à la maison voir si sa le fait mieux et j'ai resorti ma muserolles aussi ! beurk beurkkk )

Par epna : le 10/01/08 à 23:02:51

Déconnecté
tu serais pas le ou la voisine de l'ane ???????

Par tedi : le 10/01/08 à 23:11:32

Déconnecté

565 messages
Dire merci
epna pour Ultima tu as deja monté son cheval

Par epna : le 10/01/08 à 23:13:11

Déconnecté
ha oki c'est Christophe !!!

Par epna : le 10/01/08 à 23:14:23

Déconnecté
Je cherchais dur... au départ je pensais au voisin (celui qui a un cob, je sais plus son prénom) mais quand j'ai regardé sur la liste des noms des chevaux qu'Ultima avait, y'en avait de trop... t'as vu la recherche..... mdr

Par epna : le 10/01/08 à 23:15:00

Déconnecté
En plus ya Elliot !! QUel kinder que je suis !!!! rooooooooooooooooooooooo

Par Kahlia : le 10/01/08 à 23:47:28

Déconnecté

26154 messages

17 remerciements
Dire merci
Roooooo le crado le Pilou Pilou!
Ca à tous les coups c'est le côté flord, Kaya l'est jamais dégueu comme ça.

(blague je précise)

Par tite lizou 723 : le 10/01/08 à 23:52:32

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Epna : pilou morfale meuuu nonnn

Ultima : ouaooo une personne de plus dans notre team de bernay beach c'est génial bon faudra qu'epna m'éclaire sur qui tu es...vu que je ne suis pas du coin mais plus on est de fous plus on rit ça sera super sympa ces sorties en tout cas contente de te faire partager nos balades...et t'as vu notre forum il est GENIAL on y rencontre des gens vraiement formidables

Pitch : ouai sans la western j'aurais pas pu règler mon problème...ça a été une grande aide...mais maintenant va faloire la laissez au placard pour les cours et c'est vrai que je suis sur un vrai NUAGE depuis cette aprèm...vraiement fière de mon bébé

Tu sais pour les cours on voit vite une évolution epna dès la première heure de cours elle avait rélgée 2 de ces soucis...et moi en 2/3 cours les freins et la direction c'était le jour et la nuit et là le galop on a travaillé seulement 2 séances dessus

En tout cas je te souhaites de revenir de ton cours satisfaite on est tellement ravis quand c'est comme ça pis tu sais pour les rènes...c'est sur à la couture il faudra du temps et du travail...mais rènes en demi lune détendues je suis sur que tu vas pouvoir...et quand il y sera bien habitué en carrière tu pourras l'y mettre en extérieur...ça sera suepr agréable après faut du temps et de la patience...mais tu y arriveras j'en suis sur pis bon on peutaps non plusle faire TOUT le temps...moi il arrive parfois que le poney fasse son mulet et je suis obligée d'être une partie de la balade rènes ajustées...c'est rare mais ça arrive malgré son calme constant...donc avec pitch ça sera plus dur mais il te fait confiance donc ça le feras

Par tite lizou 723 : le 10/01/08 à 23:53:21

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Kahlia : ptdrrr le côté fjord j'en sais rien mais moi je pense plus que c'est le côté "immitation papy ulysse"

Par lonestarranchcowboy : le 10/01/08 à 23:58:39

Déconnecté

45810 messages

195 remerciements
Dire merci
raaa mais j'y crois pas
je m'absente de ton topic à peine un mois et tu prends 15 pages
comment je vais rattraper tout ça moi

bande de bavardes

Par Kahlia : le 11/01/08 à 00:00:33

Déconnecté

26154 messages

17 remerciements
Dire merci
En tous cas ça fait plaisir de te lire ma Lizou, tu vas voir des déclics vous allez en avoir tout au long de votre relation, ça tient souvent à rien, mais des petites choses qui, du fait que vous vous connaissaient de mieu en mieu vous rapprochent considérablement.
Pour avoir une poulichette qui arrive encore à me surprendre aprés 3 ans et demi de vie commune, malgré des passages de doute, pourtant nécessaires...comme tu le dis si bien, que du bonheur!

Enfin je te comprends parfaitement, ra la la c'est "poulinous" (je me dis qu'ill gandissent tout de même) iqu'est-ce-qu'on ferait sans eux et toutes les leçons qu'ils nous prodiguent avec une certaine application!

Par siriusnat : le 11/01/08 à 00:35:46

Déconnecté

16445 messages

8 remerciements
Dire merci
Desolé titelizou voulais pas que tu le prennes mal c'etait pas dans mon but !

En fait quand je voulais dire fermeté je ne voulais pas dire lui gueuller dessus ou remuer de la badine ...Bien au contraire ,sinon j'arreterai pas de me battre avec ma pouliche et ce n'est pas non plus mon but !

Hey hey tu me pardonnes hein !?

Par siriusnat : le 11/01/08 à 00:44:23

Déconnecté

16445 messages

8 remerciements
Dire merci

Par Kahlia : le 11/01/08 à 00:54:12

Déconnecté

26154 messages

17 remerciements
Dire merci
Bah c'est sûr que le Pilounours est un p'tit malin, qui Lizou se laisse parfois un peu avoir, ça m'arrivais trés souvent avec Amour aussi, mais je laissais filer, tout en sachant qu'il se fichait de moi, mais c'est pas ce qui m'importait avec lui.
Bref avec la bouille du Pilou Pilou ça peut paraître difficile de sévir, c'est pas juste aussi!
Mais ceci dit je pense que tu as raison Nat, douceur et fermeté, ça a toujours porté ses fruits.

Par siriusnat : le 11/01/08 à 01:02:52

Déconnecté

16445 messages

8 remerciements
Dire merci
" Mais ceci dit je pense que tu as raison Nat, douceur et fermeté, ça a toujours porté ses fruits. " Oui c'est sure !

Rien que pour ca ,je maudis les poils d'hiver : la boue s'incruste encore plus !

Par siriusnat : le 11/01/08 à 01:04:29

Déconnecté

16445 messages

8 remerciements
Dire merci
Enfin oui c'est sure = pour douceur et fermeté !

Par tite lizou 723 : le 11/01/08 à 09:54:53

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Lones : ha ba vi...t'as qu'a venir plus souvent non mais t'as raison onest des grosses bavardes...et on en est CONTENTES

Nat : mais je lai pas mal pris du tout TOUS les conseiles sont bons à prendre...et tu sais c'est aps la première fois qu'on me le dit donc t'es pas pardonnée puisque j'étais aps fachée

Par contre pour le poils d'hiver...je lemadissais aps avant...vu que cactus était à fillé sur sol sableu...la terre partait TRES bien en un coup d'étrille...mais là

kahlia : oui et puis les passages de doutes...ne font que nous grandir et nous remplir de joie quans ils se terminent mais comme tu dis pilou c'est pas juste on peut pas se facher contre lui l'est trop mignon faudra que je film epna en train de lui dire "non" (elle a du lui apprendre rapidement pour le nourrir car Mr lui marchit dessus...ha les poneys et la bouffe ) et bien il fait une de ces bouilles...on lui donnerait le bon dieu sans confession faudra que je pense à filmer

Par soquette123 : le 11/01/08 à 14:26:17

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
Bon j'arrive apres la bataille... mais j'arrive quand meme!!

Je suis bien contente que ça se soit passé aussi bien ton cours, tu peux etre fière de toi ma Lizou, tu l'a VAINCU

Et c'est clair que quand on sort enfin de grande periode de doute et que en +, ils nous donnent un tit truc en + ...

BRAVO pour le boulot

Par tite lizou 723 : le 11/01/08 à 15:16:28

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Soquette : non mais c'est trop ça en plus j'ai VAINCU

Par irisetquiara39 : le 11/01/08 à 15:21:42

Déconnecté

50245 messages

348 remerciements
Dire merci
ah ben c'est super tout ca !
tu dois etre contente que le mode orangina s'est mis en veille

Par wopke : le 11/01/08 à 15:55:39

Déconnecté

1586 messages
Dire merci

j'adore celle là!

Par wopke : le 11/01/08 à 15:56:27

Déconnecté

1586 messages
Dire merci
on dirait qu'il a bu

Par siriusnat : le 11/01/08 à 17:23:04

Déconnecté

16445 messages

8 remerciements
Dire merci
AAAh ouf alors !

Pour le poil d'hiver et la boue ,ce n'est que le debut de la saisonb et je compaties : la mienne c'etait prie il y a 3 jours !

Par tite lizou 723 : le 11/01/08 à 21:34:42

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Iris : oui moi ça me va si la plupe elle reste en bas

Wopke : rooo le pauvre...il boit que de l'eau d'abords

Sirius : oui et puis comme aveculysse ils sont en paddock il y a QUE de la terre...donc de la boue dès qu'il tombe 3 gouttes...jte dis pas la galère

Je suis allée faire un bisou pilou cette aprèm après être allée voir gitane montée par tedi avec julie...il a laissé son foin pour me faire un petit calin il était MEME pas sale d'hier mais bon je rêve pas dimanche il sera immonde

Je lui ai fais un gros calinou...l'était content le bébé

Epna : j'ai remis 2 seaux d'eau car il restait 2/3 cm et que de la bouillasse...pilou buvait dedans...en plus julie m'a dit qu'en en buvant il pouvait faire une colique de sable

Je l'aimeuuu mon pooney

Par epna : le 11/01/08 à 21:59:54

Déconnecté
Merci lizou pour l'eau !!! demain je laverai la baignoire pas de souci (Pilounours salisseur officiel de baignoire blanche, enfin moins qu'au tout début lol)

Par tite lizou 723 : le 11/01/08 à 22:22:44

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Ba de rien...je te rapelle qu'il y a aussi mon poney dans le pré...faut bien que je mette mes petits muscles à profit

Et pour pilou ouai il fait des efforts il salit moins...mais il va jouer dans le bac à sable

Par epna : le 12/01/08 à 09:39:05

Déconnecté
MDR.. c'est net Pilou Mr Connerie.... il joue aussi pas mal avec le balon je trouve... je suis sur qu'il en aurait un plus gros il ferait que de jouer avec

Par soquette123 : le 12/01/08 à 09:42:23

Déconnecté

19960 messages
Dire merci
Ah le sale Pilou Poilu, fait que des conneries celui-là

Par juligi : le 12/01/08 à 10:20:58

Déconnecté

9708 messages

1 remerciements
Dire merci
Ayé ! du Pilou sauvage, on va arriver à un Pilou parfaitement domestiqué
Non, sèrieux, moi non plus ça ne m'etonne pas qu'il comprenne vite, il a juste besoin qu'on lui apprenne ce qu'il a droit de faire et ce qu'il ne peut pas

roo la photo gné elle est génialissime celle là tu vois, à force de le faire à Narcos, bah chez Pilou ça devient naturel aussi t'es punie !

en plus julie m'a dit qu'en en buvant il pouvait faire une colique de sable

S'ils ne boivent QUE ça il y a un risque de colique de sable, mais pas pour une ou deux fois lizou

Prochain cours mardi ? toute nue sur le cheval ? (en classique quoi ) ça va finaliser votre progression sur ce qui bloquait comme ça

Par tite lizou 723 : le 12/01/08 à 11:09:04

Déconnecté

24347 messages

59 remerciements
Dire merci
Epna : ouai c'est net...il lui faudrait un gros ballon avec plusieurs poignées...je suis sur qu'il adorerait

Soquette : meuuuu non...l'est migon le poilu...juste "touche à tout"

Julie : expdrrrr je me fais trop la scène d'un reportage animalier avec tu sais le présentateur qui parle tout doucement avec pilou en train de brouter et le type disant "le pilounours...espèce sauvage...il aura fallu des mois d'approches furtives pour obtenir une pafaite domestication...mais malgré tout il reste sauvage...méfions nous du pilou qui dort" expdrrrrrrr j'en peux plus je rigole toute seule

Mais euuuuuuu...c'et pas vrai l'est pas gné naturellement mon bébé de toute façon quand il mange il a toujours été super gné mais sinon c'est un mannequin ...pis personne n'est parfait

Et vi prochain cours mardi 14h30 en "classique"...bon ça va de toute façon c'est ma position qu'on va travailler...pas le galop...pour retirer mon balai et rentrer mes pointes de pieds (et y a du taf car moi j'exécute bien moins vite que le pilou ) mais on fera aussi un peut de galop...mais je suis aps plus inquiète que ça ça va me stresser un peut pou les 2/3 premiers départs...mais j'ai confiance...il sera bien sinon ça sera surout trot...et balai

Par diamino : le 12/01/08 à 11:16:08

Déconnecté

153 messages
Dire merci
Mdr les dernières photos
Pour la boue c'est pas cool, Perle est pareil : boueuse de la tête aux pieds en hiver (en plus c'est de l'argile). Et là je me dis : heureusement que j'ai pas besoin de la monter

Page : < < | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 196) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval