Poney, Boti, Takhan et Vandalo
Sujet commencé par : takhan - Il y a 7300 réponses à ce sujet, dernière réponse par takhan6 personnes suivent ce sujet.
Par takhan : le 17/02/20 à 14:56:21
| Dire merci | C'est l'histoire de : Vandalo : PRE, 8 ans, entier ![]() Takhan : PSL, 16 ans, hongre ![]() ![]() Botija : le bébé, PRE, jument, 4 ans en mai ![]() ![]() et Popo alias Poney, alias Batman Edit , un énième changement de titre 🤣 Message édité le 09/03/26 à 14:54 Message édité le 16/04/26 à 10:28 |
Messages 7161 à 7200, Page : < < | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183
Par takhan : le 25/03/26 à 08:49:26
| Dire merci | il n'est pas sénile, il a vraiment un trouble de la personnalité et y a que le cadre qui le rassure et le maintient hors de l'eau. Masque anti UV? non. Mais pourquoi faire? Ses yeux sont parfaitement sains, il a eu fond de l'oeil et tout un paquet de truc clinique et tests avec des gouttes et tout allait bien. Il a 6 mois dans l'année un masque intégral à cause des insectes qu'il ne supporte plus. D'ailleurs sa dermite c'est pire d'année en année...là il a déjà plus un poil sur le couard heureusement il supporte très très bien sa cagoule demi corps intégrale |
Par OceanxIndien : le 25/03/26 à 19:05:25
| Dire merci | Oui pardon le terme était inapproprié Ben comme tu dis que tu as un doute depuis ses 8 ans... mais effectivement si autant de tests sont revenus négatifs... ![]() |
Par takhan : le 26/03/26 à 08:58:14
| Dire merci | non non t'inquiètes pas de soucis |
Par OceanxIndien : le 27/03/26 à 00:09:40
| Dire merci | Je m'excuse quand meme du terme pas bien fin je réfléchis pas toujours à fond avant de poster 🤦♀️ Message édité le 27/03/26 à 00:10 |
Par Kamao : le 27/03/26 à 14:47:54
DéconnectéDire merci | Je reviens à ton problème d’endormissement. Est ce que tu as déjà essayé (entendu parler) de la melatonin ? C’est une hormone naturelle pour l’endormissement. J’ai un enfant TDAH qui se pose toujours des millions de questions le soir et ça se transforme parfois en angoisse. On a essayé la méditation ça marche de temps en temps mais franchement c’est trop long … au début il se crée un univers et il reprend ce même univers plusieurs soirs d’affilés et au bout d’un moment il est lassé et il met du temps à s’en créer un autre qui marche bien. Il se réveillait de plus en plus épuisé le matin c’était intenable. La pédiatre nous a donné ça (et bien sûr que ça existe pour les adultes), c’est révolutionnaire …. Il s’endort super vite et surtout il me dit qu’il a enfin la tête vide …. Bref je dis ça comme ça, tu peux te renseigner dessus. |
Par takhan : le 27/03/26 à 14:59:32
| Dire merci | J'en prends déjà ![]() mais merci ![]() |
Par Kamao : le 27/03/26 à 15:00:26
DéconnectéDire merci | Ah !!! Désolée j’ai raté l’info quelque part |
Par sheytana : le 27/03/26 à 16:07:57
| Dire merci | Ah ben pour le coup je note le nom vu que j'ai des dizaines d'années d'insomnies à mon actif |
Par Pili : le 28/03/26 à 09:47:44
DéconnectéDire merci | moi qui mets tjs plus d'une heure à m'endormir quand ça va vraiment pas je me mets un podcast un peu con (genre Jacques Pradel) et je laisse tourner tout doucement près de moi, ça doit être juste assez fort pour entendre , juste assez 'pas fort' pour que je n'entende plus si je bouge. Généralement je n'arrive pas au point de savoir qui est l'assassin et en gros je m'en fous (c'est pour ça que je parlais de podcast con). je n'arrive pas à me faire un jardin zen mental, je m'ennuie dans ces endroits et si je descends un escalier dans une tour (autre truc) ça m'angoisse, bref vive Jacques Pradel |
Par jrsrosey : le 28/03/26 à 10:00:44
| Dire merci | la melatonin ça marche pas bien avec moi, parce que si tu rates le moment de l'endormissement genre ton mari se met à ronfler ou bouger au moment fatidique, ben c'est foutu je saute complètement le cycle et il faut que j'attende minimum deux heures de plus. |
Par BountyB : le 28/03/26 à 10:16:59
| Dire merci | J'ai exactement la même méthode que Pili, la seule qui marche quand mon cerveau tourne en boucle. Mais c'est d'une efficacité redoutable, en 15 minutes je roupille en général. Je mets aussi des trucs trèèès cons sur youtube (par la miniature pour ne pas avoir de pub), exactement au même volume : assez fort pour que j'entende, assez bas pour que mes mouvements couvrent le son. Mais il faut vraiment que ce soit inintéressant au possible, tout en restant neutre (pas de sujet qui éveille la moindre émotion, positive ou négative, en moi). En ce moment c'est les vieux téléfilms français. Forcément je ne suis rien du tout à l'histoire puisque je ne regarde pas l'image, j'ai juste le son, mais j'imagine des trucs et ça m'amorce bien un rêve en général. |
Par Pili : le 28/03/26 à 10:51:55
DéconnectéDire merci | y a un côté hypnotique dans les niaiseries écoutées mais ça me fait plaisir de ne pas être la seule. J'avais pris le truc d'une copine qui me disait qu'elle ne pouvait s'endormir qu'avec la télé allumée, comme je n'ai pas de télé dans la chambre j'ai compensé par de l'audio. J'avais aussi essayé petit bambou en version gratuite qui sont des exercice de relaxation pré dodo mais c'est trop court pour moi Désolée takhan de polluer ton post avec nos idées surtout que toi t'as déjà trouvé ton jardin zen |
Par takhan : le 28/03/26 à 11:13:41
| Dire merci | Non non pas de soucis c'est de l'échange ![]() Et quand même le sommeil c'est le nerf de la guerre dans le confort de nuit (dit celle qui a passé la moitié de sa nuit sur le canapé pour cause de mari ronfleur jusqu'à ce que le chien déclare une grosse chiasse a côté de moi dans le salon). Bref ce matin tête dans le uk... J'ai monté vandalo quand même, des rafales a 100km/h je suis contente d'avoir la carrière abritée. Il était pas motivé duuuuuu touuuuuut, bon il est excuse il dort mal aussi avec ce vent. Je suis bien contente de pas être en concours ce jour tiens. |
Par jrsrosey : le 28/03/26 à 12:10:46
| Dire merci | haha toi aussi t'as un ronfleur j'ai essayé le jardin zen mais non ça le fait pas, comme pili, mon cerveau veut pas ralentir ça me soule rapidement, je reste à mes dauphins |
Par takhan : le 28/03/26 à 18:26:15
| Dire merci | Takhan mon cheval ninja Ce soir collé skotché a moi... Allez comprendre ![]() ![]() Blague a part ça tient hyper bien ce truc et ça le soulage ++ sans empêcher la mue ![]() ![]() |
Par takhan : le 28/03/26 à 18:29:15
| Dire merci | Sinon j'ai paré mon poney... Des crampes aux mains, la pince qui ripe, en sueur, les mains coupées malgré les gants. Ça a l'air hyper facile quand c'est mon marechal qui le fait ![]() J'ai mis un coup de rape a vandalo qui est très sage avec moi alors qu'il est chaud avec le marechal. Demain je m'attaque a takhan qui est aussi hyper gentil et sage. Si j'arrive à faire takhan et poney et que je laisse la jument et vandalo au maréchal ça me fera faire de belles économies et j'ai pas trop de risques de faire des bêtises vu que c'est un parage a plat de prairie sur des chevaux tondeuses ![]() Message édité le 28/03/26 à 18:29 |
Par takhan : le 28/03/26 à 18:30:39
| Dire merci | Et j'ai quand même fait fi de toutes les règles de sécurité hum hum et j'ai fini assise par terre avec le pied du poney posé sur ma cuisse... Bon il dormait ça aide... |
Par sheytana : le 28/03/26 à 18:32:48
| Dire merci | Moi aussi je finis souvent assise par terre selon ça me pète le dos. Et oui c'est physique... Les chevaux de selle ça va encore, mieux Ipnos me tue |
Par takhan : le 28/03/26 à 18:49:28
| Dire merci | Franchement je suais comme un bœuf alors que j'avais juste rapé les deux anterieurs de vandalo. Le poney je l'ai pris plus cool mais aïe aïe aïe les douleurs dans les mains, déjà que je fais difficilement deux tresses d'affilée là c'était dur dur. Mais j'ai bon espoir 🙃 Prochain investissement un trépied au moins pour les grands, le mini assise par terre ça va bien 🙃 |
Par sheytana : le 28/03/26 à 19:40:52
| Dire merci | Le trépied j'en ai chopé un pas trop cher sur LBC bricolé par un mec qui m'a dit qu'il peut en re faire si mes copines sont intéressées |
Par BountyB : le 28/03/26 à 20:11:37
| Dire merci | Je compatis pour les parages, je n'ai pas trouvé de bon maréchal et donc je fais au maximum moi-même mais ça m'épuise de les faire, je finis en nage, et pourtant j'ai un trépied ! Bon moi j'ai pris le parti de faire les antérieurs un jour et les postérieurs un autre jour, et tant pis s'il y a un peu de décalage entre deux, parce que sinon je n'arrive plus à réfléchir quand j'arrive au pied n°4 Pour le trépied, je te recommande celui-ci, rapport qualité-prix top. J'ai le mien depuis des années et ça ne bouge pas : Lien Message édité le 28/03/26 à 20:12 |
Par BountyB : le 28/03/26 à 20:16:45
| Dire merci | Et ZE outil qui me sauve la vie pour faire les barres, recommandé par ma précédente pareuse, c'est la râpette à plâtre de chez Bricoman ce truc-là : ![]() |
Par monreve : le 28/03/26 à 22:16:23
| Dire merci1 | Ça alors, merci pour l'astuce bountyb ! À tester ! Le trépied j'étais toute contente de racheter celui d'une forumeuse, finalement il a dû servir 5 fois... Je trouve que rien ne vaut un pied bien calé entre les jambes, j'ai plus de force dans le mouvement ainsi - et bien sûr, des outils qui coupent, ça change tout Dommage qu'on soit (vraiment très) loin , je t'aurais prêté le mien. Je n'arrive pas à me décider de le vendre, parmi tout le bordel "au cas où" qui traîne dans le garage |
Par K.Zel : le 28/03/26 à 23:11:51
| Dire merci | Si ça peut te rassurer, j'en chie aussi et trouve que ça a l'air simple quand le MF le fait Pour le coup, je suis vraiment content d'avoir pris une bonne râpe, ça aide pas mal avec les pieds super durs des poneys, mais je me trouve vraiment super nul à m'en servir : j'ai réussi à trouver mon pull, mes gants et mes doigts. |
Par takhan : le 29/03/26 à 10:44:33
| Dire merci | Merci pour vos conseils. J'ai pris du bon matériel donc ça coupe bien, bon j'ai pas encore mis le manche a la râpe alors c'est pas encore le top mais niveau outil vraiment je suis bien équipée. Les barres j'ai pas touché. . Je pense qu'il faut que je prenne mes appuis et ça ira mieux en faisant. J'ai déjà fait des progrès Rien que la râpe j'avais pas le bon mouvement donc je forçais, la ça va mieux. Encore 110km de vent aujourd'hui et jusqu'à mercredi j'ai abandonne de monter ajh. Surtout que mes vertiges me laissent pas tranquille. J'ai rdv avec l'orl mardi j'espère que ça ira mieux car là c'est vraiment très handicapant. |
Par pakret : le 29/03/26 à 14:31:22
| Dire merci | J'ai acheté un vrai trépied pro, et une meuleuse d'angle c'est la VIE! Sinon team Jacques Pradel, mdr de voir que c'est répandu |
Par takhan : le 29/03/26 à 15:43:07
| Dire merci | Bon finalement j'ai monté 3 chevaux ![]() Poney qui a un pétard dans les fesses ![]() Boti qui a aussi un pétard dans les fesses et qui n'aime décidément pas la carrière. Je trouve qu'elle n'y trouve justement aucun intérêt et c'est clairement pas super cool de faire faire des choses a un cheval qui fait sans grinta. Du coup des démarrages en trombe, un beau cabré tout droit au milieu d'un doublé au trot, mais WTF ![]() Bref je bouge pas de ma place enfin j'essaye je remets droit comme je peux et je reprends là où on en était et ... Ça exécute. Mal gré ![]() Elle n'aime pas que je sois au trot assis... Bon... On a discuté un peu, une longueur et au trot enlevé, un demi cercle assis et l'autre trot enlevé et on a trouvé un terrain d'entente. Quand elle est pas contente elle s'enferme et 'e respire plus, sauf que je règle le merdier avec les jambes du coup elle capitule assez vite ![]() Voilà c'était pas si mal si on fait abstraction des sauts de biche ... Vandalo bon élève, j'avais mis des trucs d'équitation de travail, il aime bien donc c'était chouette. Lui s'asphixie mais c'est a cause des ganaches gonflées 😅 Voilà je suis saoulée du vent et j'ai l'impression que cette journée n'en fini pas. 15 bornes ce matin en course a pied. 3 chevaux montés Et les gosses qui veulent aller faire du vélo en fin d'aprem.... Reposant vous avez dit les week ends ... 🫡 |
Par stephy92 : le 29/03/26 à 17:40:50
| Dire merci | Je suis fatiguée rien qu'à te lire c'est là que je vois que je vieillis ![]() |
Par takhan : le 29/03/26 à 20:06:10
| Dire merci | Rassure toi je suis présentement sur mon canapé en pyjama sous un plaid 😂😅 |
Par takhan : le 02/04/26 à 08:46:07
| Dire merci | 11 ieme jour de mistral a 105/110, JPP Et les chevaux non plus, hier Boti ouvrait a demi son oeil droit, j'espère que ce n'est "que" la poussière genre légère gene. L'oeil est bien noir, il coule léger transparent, je pense que c'est pas grand chose mais bon les yeux je crains toujours... On fera le point ce soir. Hier j'avais pris rdv avec un gars pour la révision du van, je décale mon TT exprès et il ne vient pas. On adore. Message a 18h : je viendrais surement vendredi. Surement? et moi je suis en stage le lendemain, le van pas révisé, une optique cassée et j'avais pris rdv ... au mois de novembre. Re on adore. J'ai monté Vandalo hier, qui n'a pas perdu 1 gramme depuis 1 mois alors qu'il est au régime. Je me bats contre un moulin a vent avec l'herbe de printemps. La seule chose qui marche avec lui c'est plus de boulot, sauf que j'ai pas le temps. Mes vertiges vont mieux, j'avais des cristaux qui se baladaient manifestement, donc manoeuvre chez l'ORL et depuis ça va mieux. C'est pas 100% mais au moins je me tiens plus au mur pour marcher. Par contre une fatigue... mais énorme!! hier je me suis mis un coup de pied aux fesses pour aller courir, j'ai du marcher tellement je pouvais plus mettre un pied devant l'autre. Suis crevée. Voilà sinon samedi 15h stage, cette fois çi je drogue le monstre au lieu du rescue (aucun effet). |
Par takhan : le 03/04/26 à 08:50:41
| Dire merci | L'oeil de la pépette est redevenue clear donc ça devait être un coup ou la poussière. Ouf. Le vent devrait commencer a se calmer euréka! Demain stage a 15h Vandalo n'est sorti qu'une fois cette semaine... cause... visite de la maison le soir, je cours je cours je cours!! |
Par kagnotte : le 03/04/26 à 08:58:57
| Dire merci | La vente de maison c'est la période de l'enfer, j'ai détesté ça à chaque fois. Pour le vent je compatis, j'en peu plus de ce mistral, vivement que ça se calme. |
Par takhan : le 03/04/26 à 09:06:44
| Dire merci | ah oui c'est clair je déteste ce moment, vivement que ça se termine et pourtant je sais qu'on est au début du chemin d'ailleurs l'autre agent de l'autre maison me rappelle pas, je sais pas si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle. |
Par takhan : le 06/04/26 à 18:59:49
| Dire merci | Boooooon : J'ai paré les deux anterieurs de takhan Franchement impeccable, bon il est hyper sage ce qui aide grandement. Mais j'ai tout dégrossi a la pince (avec les deux mains c'est bien plus facile 🙃 , un coup de rape pour fignoler le tout et hop c'était terminé. Alors j'avais pas la foi de faire le roll je le ferai demain ou mercredi mais j'étais pas peu fière de moi ![]() Mercredi je me lance dans les postérieurs aussi. Après parage ultra facile, il a des aplombs d'école (c'est bien le seul des 4) et je fais un parage de pré donc a plat. Mais au moins c'était bien équilibré je suis bien contente. Vandalo en stage samedi, bien plus sage j'ai quand même pris du plaisir car on a pu travailler et pas que gérer des excès. Et ma pépette mais quelle jument ! Je suis partie avec ma fille qui était en vélo et c'est parti pour une heure de beaux galops et de beaux chemins. Elle est d'une fiabilité en or ! On s'est fait charger par un troupeau de 50 vaches camarguaises qui sont arrivés pleine balle alors que nous étions dans un petit chemin d'1m50 de large sur 400m avec la petite en vélo derrière qui était terrorisée 😬 j'avoue j'en menais pas large. Franchement avec vandalo ça aurait été l'accident mais vraiment. Il y avait un petit barbelé a 1m10 qui nous séparait du troupeau en folie. La jument était pas chill mais elle est restée au contrôle et comme je devais gérer ma fille j'étais pas focus sur la jument. Mais elle est incroyable de confiance envers moi. J'ai des vidéos je les mettrai plus tard. Bref un très bon weekend. |
Par Maratre : le 06/04/26 à 19:07:43
| Dire merci | Super la jument |
Par takhan : le 06/04/26 à 19:36:08
| Dire merci | Alors je colle ici les liens car ce sont des shorts : https://youtube.com/shorts/KtxbmTUEKVE?is=OV1UNWIUFjjW8K0N Et là c'est sur le retour avec les vaches (qui étaient bien plus calmes a l'aller c'était pas comme ça 😜 https://youtube.com/shorts/1khE8B1vwvo?is=dArJRzAAkMzDLq11 |
Par Lony : le 06/04/26 à 19:41:58
| Dire merci | J'adore une jument bien dans sa tête et bien avec son cavalier, y'a rien de mieux que ça |
Par dilou : le 06/04/26 à 20:33:49
| Dire merci | Gentille jument ! |
Par stephy92 : le 07/04/26 à 10:08:17
| Dire merci | t'as plus qu'à te mettre au tri de bétail |
Par takhan : le 07/04/26 à 10:48:47
| Dire merci | surement pas bien que j'en avais fait avec Takhan avec brio, mais maintenant j'ai peur surtout que les camargues c'est pas la meme limonade que les vaches de tri en western qui étaient très placides. Là elles avaient le démon les vachettes ![]() |
Page : < < | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

heureusement il supporte très très bien sa cagoule demi corps intégrale