Poney, Boti, Takhan et Vandalo
Sujet commencé par : takhan - Il y a 7522 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lony6 personnes suivent ce sujet.
Par takhan : le 17/02/20 à 14:56:21
| Dire merci | C'est l'histoire de : Vandalo : PRE, 8 ans, entier ![]() Takhan : PSL, 16 ans, hongre ![]() ![]() Botija : le bébé, PRE, jument, 4 ans en mai ![]() ![]() et Popo alias Poney, alias Batman Edit , un énième changement de titre 🤣 Message édité le 09/03/26 à 14:54 Message édité le 16/04/26 à 10:28 |
Par K.Zel : le 02/08/26 à 20:47:58
| Dire merci | J'ai aussi eu des soucis récemment pour afficher mes photos hébergées ailleurs, je suis passé par trois différents avant que ça marche. Les photos sont top J'aime particulièrement celle où tu es accroupie et que vous regardez dans la même direction. |
Par Lidanesa : le 02/08/26 à 21:45:49
DéconnectéDire merci | Trop belles avec le coucher de soleil et la vue roooh |
Par takhan : le 03/08/26 à 14:56:50
| Dire merci | allez hop je les remets ici car c'est pas tous les jours que j'ai de jolies photos ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() k.zel en vrai j'étais tellement mal à l'aise que j'arrivais a faire que ça : ne pas regarder l'objectif. Merci à tous ![]() |
Par K.Zel : le 03/08/26 à 15:24:19
| Dire merci1 | Oh t'inquiète, je comprends bien ça. Je crois que la seule photo que j'ai de moi en ligne, c'est moi sur mon poney en 2018 avec une photo floue (+ d'autres où je me suis "détagué" dans un bar )En tout, ça ne se voit pas que tu es mal à l'aise. Et j'ai envie de dire qu'il n'y a pas de raisons de l'être, mais comme je disais, je comprends bien le malaise à être pris en photo. |
Par stephy92 : le 03/08/26 à 15:43:53
| Dire merci1 | Sympa au coucher de soleil avec la vue |
Par irisetquiara39 : le 03/08/26 à 16:03:24
Par dilou : le 03/08/26 à 16:40:45
| Dire merci1 | Ah oui, celle où vous regardez dans la même direction est splendide ! |
Par takhan : le 11/08/26 à 13:52:05
| Dire merci | Vandalo bosse bien en ce moment, on se cantonne a 3 séances de 30 minutes par semaine, on en peut plus de cet été caniculaire... Il a toujours beaucoup transpiré mais là la pauvre bestiole goutte littéralement meme au pas ![]() Donc on travaille par petites touches le piaffé, je le débloque gentiment mais sans aide a pied c'est pas évident de tout bien sentir et de s'arréter a la seconde où il faut. Je me suis filmée, y a de l'idée! En revanche on le bosse en gardant toujours l'équilibre en objectif 1. Là où je suis contente c'est qu'il reste très actif derrière et c'est les antérieurs qui peinent a se décoller du sol du coup j'ai mis la badine a l'épaule (qui ne le fache pas alors que la badine a la croupe pourrait déclencher une magnifique croupade selon l'humeur de la bete). Et ça vient doucement, le garrot bien sorti et la nuque en place. J'ai tenté de le baisser pour voir si ça aidait et non il s'effondre et pourrait aller vers ce qu'il sait très bien faire : tout traverser et bourrer en mode "je trouve pas et j'ai pas envie de chercher salut je me tire". Ce matin par contre séance de répétition générale, rien de compliqué mais toujours cette demande de se redresser (vers le haut), donc j'avoue qu'il bouffe du demi arret vers le haut main extérieur avec main interieure qui ouvre bien la porte devant pour pas qu'il se ferme. C'est dur pour lui mais je suis convaincue qu'il est pret et je vois déjà comme ça a modifié son galop et la qualité de son trot. J'ai notamment des petits cotés de toute beauté lol. |
Par OceanxIndien : le 11/08/26 à 14:46:25
| Dire merci1 | J'avais pas vu les photos, j'adore celles monté perso !!! |
Par sheytana : le 11/08/26 à 16:25:16
| Dire merci | Oh trop cool les débuts du piaffé |
Par Phèdre : le 11/08/26 à 16:58:20
| Dire merci | Magnifiques photos ! J’aime beaucoup l’avant dernière Comment tu fais pour le maintenir mince? |
Par takhan : le 12/08/26 à 09:29:14
| Dire merci | merci mince ? il est gras comme un cochon mais quand il est au travail il se transforme, il rentre le bide, se grandit et donne cette impression de "fit" mais en réalité, il est pas fit du tout |
Par Erzebeth : le 12/08/26 à 09:38:41
| Dire merci | Et il bosse aussi, mine de rien, le muscle, même s'il y a du gras autour, ça change la physionomie. (autrement dit, pour Momo, ça va venir )Bravo en tous cas! ![]() |
Par takhan : le 12/08/26 à 10:25:43
| Dire merci | oui oui, il bosse à l'année, alors pas "beaucoup" on parle de 3 séances de 35 m par semaine donc c'est pas fou mais sur ces 35 minutes il bosse vraiment. Par contre, il est au foin de crau a volonté, il marche toute la journée au pré et il a 2L de floconnés le soir. |
Par Phèdre : le 12/08/26 à 11:07:02
| Dire merci | takhan ah ouais Merci erzebeth de me rassurer, hier j’ai enregistré une vidéo pour PB, et j’ai commencé à l’éditer… comme cette fois le trépied était réglé bas, avec la perspective vers le haut, Momo ressemble à un énorme tonneau encore plus qu’en réalité M’enfin j’ai remarqué que j’arrive un peu plus à reculer la sangle, donc ça doit être un signe oui oui, il bosse à l'année, alors pas "beaucoup" on parle de 3 séances de 35 m par semaine donc c'est pas fou mais sur ces 35 minutes il bosse vraiment. Ici on aurait crié au scandale notamment la fameuse saddle fitteuse Qualité > Quantité Message édité le 12/08/26 à 11:10 |
Par takhan : le 12/08/26 à 11:20:29
| Dire merci | Le meilleur moyen de faire péter Vandalo sur le mental serait de le faire bosser tous les jours. Mais je le connais par coeur, il a une stabilité de mental qui fait que meme si je le laisse off 10 jours, il est tout aussi disponible à la reprise. En revanche si je le monte 3 jours d'affilée il ronchonne. Il aime dormir, il est très paisible comme cheval. C'est vraiment important pour moi qu'il arrive toujours plein galop quand je l'appelle, qu'il prenne son mors tout seul, qu'il marche à la carrière guilleret. Bref qu'il garde toute son envie, sa fraicheur. Meme dans le travail, il faut faire de toutes petites séquences. C'est un cheval puissant, qui intériorise beaucoup, qui peut exploser très fort, très très fort et à ce moment là il devient hors de contrôle. Une paire de fois j'ai eu peur pour ma vie, littéralement. Et là j'ai remercié 1000 fois sa résilience, une fois que le coup de grisou est passé, une fois qu'il s'est fait entendre il redescend immédiatement. Il a un vrai bon fond, je l'adore en vrai. C'est une vraie chance d'avoir ce cheval. |
Par OceanxIndien : le 12/08/26 à 13:35:59
| Dire merci | Par curiosité, pour quelles raisons les 2L de floc s'il est en état ? |
Par sheytana : le 12/08/26 à 14:16:06
| Dire merci | Pour donner matière à faire du muscle j'imagine ? |
Par takhan : le 12/08/26 à 14:22:03
| Dire merci | pcq ça lui donne un peu plus d'apport énergétique et que c'est assez ritualisé en fait. Il a toujours une ration avant de travailler. Donc les jours où il bosse, il a 1L quand il remonte au boxe avant de bosser, et 1L le soir. Puis il a régulièrement des poudres de perlimpimpim dedans, du coup je change pas mes habitudes. Après je dis 2L mais j'adapte quand meme quand il prend un peu de poids. Puis dernier argument qui n'en est pas un mais... j'aime bien c'est ritualisé, je les appelle, ils remontent du pré, vont se ranger dans leur boxe et ça sonne la fin de la journée, retour dans les quartiers de nuit. |
Par Erzebeth : le 12/08/26 à 14:41:49
| Dire merci | Après je dis 2L mais j'adapte quand meme quand il prend un peu de poids. Ah oui parce que 2 L c'est quand même une belle quantité pour un grassouillet. ![]() Ode quand elle a des compléments, c'est littéralement une poignée, le strict minium pour que ça se mélange un peu. le reste du temps, je vide le seau dans la mangeoire d'Hasufel, et elle a le droit de nettoyer le seau. |
Par takhan : le 12/08/26 à 16:41:06
| Dire merci | bah, après c'est un entier il a pas tout à fait les memes besoins qu'une jument et surtout c'est un floconné low sugar. En tout cas nous ça nous va bien, mais oui en gros il a 2L mais en poids c'est ridicule, il y a pas mal de brins de luzerne dedans, bref il est très aéré ![]() |
Par Pili : le 12/08/26 à 17:06:00
DéconnectéDire merci | En tout cas nous ça nous va bien, mais oui en gros il a 2L mais en poids c'est ridicule, il y a pas mal de brins de luzerne dedans, bref il est très aéré Effectivement, ne pas oublier le poids volumique, les 10kg de plume et de plomb tout ça, tout ça et le nombre de calories/poids (en France vous voulez absolument appeler ça des UFC mais en vrai ce sont des calories). Quand on a 2 chevaux avec des besoins alimentaires fondamentalement différents (comme chez moi à la maison pour l'instant) ça vaut la peine d'avoir 2 sacs d'aliment différents aussi. Ici , pour l'instant, la FM reçoit du foin pendant que la petite manche son Rice bran mais elles ne se voient pas donc tout le monde semble satisfait même si j'ai dû expliquer très fermement à la grosse ce que je pensais de ses tentatives de cambriolage chez la petite |
Par Erzebeth : le 12/08/26 à 17:09:56
| Dire merci | Ah oui, moi c'est du tradi applati, c'est pas franchement comparable. Ni, effectivement, ma jument pré-retraitée, et l'étalon au travail, on est d'accord. |
Par Phèdre : le 12/08/26 à 17:15:17
| Dire merci | En revanche si je le monte 3 jours d'affilée il ronchonne. Il aime dormir, il est très paisible comme cheval Ah bah tiens, un point commun avec le mien En tout cas c’est chouette comment tu le décris, tu le connais vraiment par coeur je trouve même touchant comme tu as pu cerner sa personnalité et ses besoins du coup. |
Par noirah : le 12/08/26 à 19:43:42
| Dire merci | Serais-tu d’accord pour partager la marque que tu utilises? Merci |
Par takhan : le 13/08/26 à 11:15:27
| Dire merci | c'est une marque locale qui ne fournit que les bdr. D'ailleurs les sacs ont même pas mention de la marque je ferai une photo du floconné si tu veux. la compo : Luzerne séchée, Orge aplatie, flocons de maïs, cosse d’avoine, paillette de lin, blé, melasse de betterave, huile de lin,son de blé, carbonate de calcium, chlorure de sodium, phosphate monocalcique, oxyde de magnésium. L'inconvénient c'est la mélasse de betterave mais bon on reste sur un taux de sucre total inférieur a 15% Vandalo |
Par Juliie : le 13/08/26 à 11:43:03
| Dire merci1 | Pour le coup, ma jument même en surpoids (alors certains ici la trouveraient bien, mais non, elle était énorme ) elle a ses 2L. Et ma ponette, trop grosse aussi, en a même 3.Il leur faut ça pour avoir un peu d’énergie quand même. Ainsi que pour se tenir en muscle. Après clairement si elles étaient au repos elles en auraient moins |
Par OceanxIndien : le 13/08/26 à 13:20:54
| Dire merci1 | Merci pr les réponses ! |
Par takhan : le 13/08/26 à 14:05:56
| Dire merci | merci ![]() En tout cas c’est chouette comment tu le décris, tu le connais vraiment par coeur je trouve même touchant comme tu as pu cerner sa personnalité et ses besoins du coup. oh bah lui je l'ai eu a 8 mois, réservé a 6, j'ai tout fait avec lui, on se connait vraiment bien oui. Et surtout je le respecte infiniment, alors que Takhan tu vois en mettant un coup d’œil dans le retro, ses années de travail j'ai plus eu tendance a faire comme moi je voulais que l'inverse. (et j'en suis pas fière).Je suis tombée amoureuse de ce cheval, il est vraiment un partenaire extraordinaire. Et pourtant on a traversé un evenement où clairement si j'avais eu un fusil sous la main il partait avec une balle entre les deux yeux. Suite à cet évènement, il y avait deux routes, on a choisi tous les deux la voie de la résilience et bizarrement en le remettant a sa place de cheval, d'animal, en fait la qualité de la relation a été 1000 fois meilleure. J'ai arrêté de faire porter a mes chevaux mes valises, a leur donner une charge qu'ils ne peuvent pas porter, bref ça m'a ouvert les yeux sur moi. La confiance oui, la maitrise, la qualité et la stabilité de la relation 1000 fois plus. Je sais pas pourquoi je raconte ça lol |
Par OceanxIndien : le 13/08/26 à 21:36:01
| Dire merci1 | Ben moi je trouve ca hyper intéressant, cette façon que tu as de voir tes chevaux : c'est tes potes, ton âme même mais avec du cadre. Et ca c'est trop souvent oublié hélas... je le répète sans cesse à mes clientes, les règles n'empêchent pas l'attachement |
Par Fantômette : le 14/08/26 à 13:51:32
| Dire merci1 | Elles sont canons ces photos |
Par takhan : le 14/08/26 à 19:36:02
| Dire merci | Merci Ça y est je suis en vacances et j'attendais d'avoir du temps devant moi pour remettre la jument en route. Je me dis "tiens il est 18h30 je vais la mettre en longe voir comment elle bouge pour une petite reprise cool". ![]() Voilà. Une purge, a 1000 volts, elle déteste ça la longe ne pense qu'a se débarrasser du truc le plus vite possible. Donc elle précipite tout et monte sur ses grands chevaux quand je l'engueuler en mode "elle me baaaaaaaat" alors que je serre la main sur la longe hein ![]() Puis après l'avoir repris 5 ou 6 fois gentiment juste en poussant un poil les postérieurs a l'extérieur d'un cercle plus petit .... Donc bon c'était de la merde hein on va pas se mentir. elle était trempée, les naseaux dilatés au bout de 5 min tellement elle s'est montée le bourrichon. Comme elle a zéro condition je peux pas aller au bout d'un truc style vider les batteries même si j'ai horreur de ça. Donc je me dis que je vais utiliser cette énergie pas canalisée avec l'apprentissage de la valse ou du balanceo vu que ça elle a la base et que ça pompe du cerveau et de l'énergie. Alors elle s'est balancée hein mais l'oeil blanc. Comme je supporte plus que mes animaux ne soient pas ok (lol) bah j'ai revu a la baisse hein.... On a marché au pas... Enfin au pas... 5 foulées - trottinement -NON - elle me baaaaaat - au pas. Bref j'ai une jument de balade qui ne veut que se balader nez au vent ![]() Elle est énorme (mouillée par la douche) ![]() Vilaine fille ![]() |
Par takhan : le 14/08/26 à 19:37:39
| Dire merci | Ah oui, elle ne boite pas. Enfin on verra demain après sa magnifique prestation de ce soir. Tant pis pour elle. Mais putain c'est terrible ces chevaux où t'es dans l'impasse sur ta séance et tu te dis que tu peux pas moins demander que "ça" cad marcher au pas en longe quoi.... Surtout quand tu sais pertinemment que c'est acquis quoi et qu'elle est juste contrariée par le programme. Non vraiment rendez moi mon vandalo 🙈 Message édité le 14/08/26 à 19:39 |
Par Erzebeth : le 14/08/26 à 21:17:41
| Dire merci | Ben le message est clair en effet, c'est plus la peine d'essayer de faire des ronds dans le sable avec elle, que ce soit en longe ou montée ! ![]() |
Par Maratre : le 14/08/26 à 21:34:30
| Dire merci | On voit bien les naseaux dilatés |
Par Juliie : le 14/08/26 à 21:34:39
| Dire merci | Oh elle est fatigante rien qu’à te lire Après certains sont quand même spécialement cucul à la reprise, et ça se tasse un peu ensuite, alors croisons les doigts.. Déjà si elle ne boite pas c’est une bonne chose |
Par pakret : le 15/08/26 à 09:45:55
| Dire merci | Elle est vraiment de "la famille" des miennes Elle est belle comme tout |
Par sheytana : le 15/08/26 à 09:51:52
Par takhan : le 15/08/26 à 11:10:58
| Dire merci | pakret Oui je pense qu'elle est tout a fait dans la veine des tiennes ![]() Et ce matin elle était là a appeler a la porte, genre youhouuuuu et moiiiiiiii ![]() erzebeth yes la longe et d'une manière générale la carrière j'en fais mon deuil. Bien que en selle en carrière elle est beaucoup moins agacée mais alors la longe ou même le tap en carrière ça la gonfle mais d'une force ! Et maintenant qu'elle est adulte elle se met en "colère". D'ailleurs c'est même pas de la vraie colère c'est juste non. Non c'est non. Et en plus elle est susceptible lol elle se vexe, reste sur ses positions même si je change mon fusil d'épaule et que je propose autre chose bah c'est toujours non ![]() maratre yes elle a encore les naseaux dilatés et pourtant ça a duré 20 minutes l'affaire hein. Mais comme elle est grasse et sans conditions bah elle est au bout du rolls, sauf qu'elle bascule sur les nerfs donc c'est pour ça que j'arrête même si c'est de la merde car il ne faudrait pas qu'en plus elle fasse un coup de sang ![]() En tout cas ce matin elle va très bien et j'ai compris le message elle sortira nez au vent en balade ce week end. ![]() |
Par Lony : le 15/08/26 à 12:23:03
| Dire merci | L'avantage c'est que c'est clair 🤣 toujours aussi jolie, même véner' 😍 |
Page : < < | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 612) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

(+ d'autres où je me suis "détagué" dans un bar 

du coup j'ai mis la badine a l'épaule (qui ne le fache pas alors que la badine a la croupe pourrait déclencher une magnifique croupade selon l'humeur de la bete). Et ça vient doucement, le garrot bien sorti et la nuque en place. 

(autrement dit, pour Momo, ça va venir
encore plus qu’en réalité 
(et j'en suis pas fière).