Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Poney, Boti, Takhan et Vandalo

Sujet commencé par : takhan - Il y a 7407 réponses à ce sujet, dernière réponse par jrsrosey
6 personnes suivent ce sujet.
Par takhan : le 17/02/20 à 14:56:21

Déconnecté

10635 messages

596 remerciements
Dire merci
C'est l'histoire de :
Vandalo : PRE, 8 ans, entier

Takhan : PSL, 16 ans, hongre

Botija : le bébé, PRE, jument, 4 ans en mai

et Popo alias Poney, alias Batman

Edit , un énième changement de titre 🤣

Message édité le 09/03/26 à 14:54

Message édité le 16/04/26 à 10:28

Messages 7281 à 7320, Page : < < | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186

Par Juliie : le 06/05/26 à 16:50:38

Déconnecté

20271 messages

759 remerciements
Dire merci
Ah oui 166 ta jument c'est top! Tu n'y croyais pas au départ! C'est grand pour la race non?
C'est top ce coté pratique

Par takhan : le 06/05/26 à 17:48:08

Déconnecté

10635 messages

596 remerciements
Dire merci
Oui c'est dans la moyenne haute 👍
Sinon voyez le style 🤣
Mais je dois dire que c'est de loin le meilleur truc pour les gratteurs fou. Takhan a eu son costume de Batman tout l'automne et l'hiver après l'épisode de grattage horrible de l'été dernier et impeccable la crinière a vachement repoussée dessous.

Par Maratre : le 06/05/26 à 18:11:23

Déconnecté

11967 messages

542 remerciements
Dire merci
comment on fait pour leur mettre ?

Par K.Zel : le 06/05/26 à 18:45:47

Déconnecté

16617 messages

1165 remerciements
Dire merci
Pardon, j'ai rigolé. Quel look
(mais bon à savoir si je me retrouve de nouveau avec un dermiteux)

Par takhan : le 06/05/26 à 19:39:16

Déconnecté

10635 messages

596 remerciements
Dire merci
C'est très facile. Il y a une fermeture éclair sous l'encolure qui ouvre largement une ouverture et hop tu l'enfiles.
Chacun le sien

Par Juliie : le 06/05/26 à 19:47:25

Déconnecté

20271 messages

759 remerciements
Dire merci
J'avais acheté ça à ma jument pour essayer de préserver sa crinière l'hiver, à cause du couvre cou... Mais ça tournait, et parfois le matin elle n'avait littéralement plus les yeux en face des trous

Par takhan : le 06/05/26 à 20:22:36

Déconnecté

10635 messages

596 remerciements
Dire merci
Ah bon ?
Ça passe entre les anterieurs et c'est ajusté autour du ventre moi ça bouge pas d'un poil.
Une fois takhan se l'ai mis sur les yeux mais c'était pcq l'attache du ventre était cassee.
En tout cas j'ai mis ça a la jument car avec la couverture intégrale elle a du mal a muer donc le temps qu'elle se dépoile j'ai mis ça.

Par takhan : le 09/05/26 à 14:19:32

Déconnecté

10635 messages

596 remerciements
Dire merci
En détente entre filles même si boti avait un 🧨 là où je pense 😂

Après elle est demi excusée elle avait deux mouches plates sur l'anus donc au trot ça piquait les fesses

Par pakret : le 09/05/26 à 15:48:49

Déconnecté

14253 messages

458 remerciements
Dire merci
C'est bon à savoir le truc de Batman , ma Welsh se gratte facilement la crinière (pas de dermite mais s'il y a des tiques, ou simplement dans un grand moment de douceur); elle se fait parfois des trous... je m'en fous un peu mais si je veux sortir en show une année ça semble une bonne idée !

Par vertige08 : le 09/05/26 à 16:39:41

Déconnecté

3644 messages

29 remerciements
Dire merci
C’est quoi les marques de tes cagoules pour cheval ?

Par takhan : le 09/05/26 à 16:43:32

Déconnecté

10635 messages

596 remerciements
Dire merci
Le.violet c'est harrison award que j'ai pris sur amazon. Je l'ai choisi car il avait les oreilles incluses.
Attention boti est en full et c'est trop petit.
Le bleu de vandalo sans la tête c'est waldhausen en extra full et c'est tout juste bon mais il a une encolure de zinzin.
Et takhan c'est un truc pour les quarters je me souviens plus la marque.

Par takhan : le 09/05/26 à 16:44:47

Déconnecté

10635 messages

596 remerciements
Dire merci
Mais objectivement j'aime beaucoup ce système qui permet de laisser le cheval sans couverture en protégeant que les crins. Bien pratique veille de concours aussi

Par vertige08 : le 10/05/26 à 02:46:45

Déconnecté

3644 messages

29 remerciements
Dire merci
Merci! J ai une minorquine qui me fait une légère dermite au niveau de l’encolure. Je traite en local, ça se maintient pour le moment, mais je pense que plus il va faire chaud, pire ça va être, donc pourquoi pas essayer ça. Elle est gaulée comme ta jument.

Par vertige08 : le 10/05/26 à 18:37:05

Déconnecté

3644 messages

29 remerciements
Dire merci

Message édité le 10/05/26 à 18:37

Par irisetquiara39 : le 10/05/26 à 19:15:18

Déconnecté

50891 messages

361 remerciements
Dire merci
Ils sont formidables ainsi

Les mouches plates c est fou comme ca peut exciter certains chevaux

Par takhan : le 13/05/26 à 08:29:26

Déconnecté

10635 messages

596 remerciements
Dire merci
quelle séance de merde hier soir,
déjà j'étais excédée de ma journée, j'aurais donc du m'abstenir de monter.
Mais bon j'y vais quand meme.
Je suis raide comme un bout de bois, j'arrive meme pas a m'asseoir donc tant pis je fais la séance au trot enlevé.
J'essaie de bosser l'équilibre, sauf que je demande trop, trop tot, donc il lache son dos, débraye.
Obliger donc de mettre des jambes, surtout dans les transitions descendantes galop-trot, il s'énerve comprend pas, ne transitionne plus vers le trot.
Bon on a rien sorti, je suis descendue au bout de 20 minutes avec 1000 excuses pour mon garçon...
Parfois, faut vraiment s'abstenir!!

Sinon j'ai paré Takhan... là aussi je me mettrais des baffes... je suis crevée et non je fais un truc bien relou pour mon dos. Ca va qu'il est sage comme une image...

Par jrsrosey : le 13/05/26 à 13:44:01

Déconnecté

7229 messages

111 remerciements
Dire merci
ah ben ça faut éviter de monter dans ces conditions là en effet, ou alors faut partir en balade et juste penser à rien, et le parage avec un dos en compote faut arrêter de jouer les superwoman

Par K.Zel : le 13/05/26 à 14:10:59

Déconnecté

16617 messages

1165 remerciements
Dire merci
C'est de la méthode de vieux, mais demander à monsieur de te masser le dos au synthol, ça pourrait t'aider vu la merde que c'est le mal dos dos à coup de "j'ai mal, donc je me crispe, donc j'ai encore plus mal".
Bon courage avec ça

Par takhan : le 13/05/26 à 15:00:23

Déconnecté

10635 messages

596 remerciements
Dire merci
Spoiler
quand je suis tendue comme ça je supporte pas qu'on me touche... ni même qu'on respire à coté de moi

en vrai hier soir j'aurais juste du nourrir et puis voilà tout
du coup suis partie courir 20 bornes a midi, normalement ça me détend bien quand je suis en pression comme ça. Ce soir je tenterai de monter 15-20 minutes

Par takhan : le 15/05/26 à 09:05:29

Déconnecté

10635 messages

596 remerciements
Dire merci
Bon suite à ma séance horribilis de mercredi soir, une séance formidable sous la flotte et avec la débroussailleuse à coté
Le thème c'etait le controle des épaules sur les transitions pour éviter le fameux droite/gauche dans la transitions Donc droit, droit, droit et équilibre.
Donc on refait des exercices pour baisser les deux hanches en restant droit, c'est dur mais je fais peu.
Un cercle et on marche large. Au galop c'est beaucoup mieux sur le cercle de 12/15 m (oui on travaille large mais bon je prefère faire petit à petit), au trot c'est encore dur, faut le garder devant la jambe mais sans qu'il ne courre ni qu'il ne se mette en simili passage.
Bref ça bosse !

Par takhan : le 15/05/26 à 13:39:06

Déconnecté

10635 messages

596 remerciements
Dire merci
par contre je suis contente Vandalo et Boti ont perdu du poids.
Vandalo car je ne lui donne du foin que la nuit et la journée il fini son foin de la nuit et à l'herbe et Boti car elle n'aime pas la nouvelle coupe et que je lui en redonne pas tant qu'elle a pas fini

Par Juliie : le 15/05/26 à 13:43:50

Déconnecté

20271 messages

759 remerciements
Dire merci
Bravo pour arriver à les faire perdre à cette saison

Par takhan : le 15/05/26 à 13:45:53

Déconnecté

10635 messages

596 remerciements
Dire merci
Vandalo c'etait vraiment trop il etait urgent qu'il perde
Je dis ça mais la jument était énorme aussi.
Après je me fais pas d'idée, quand elle sera habituée au foin 2026 elle va regrossir
Mais Vandalo lui je devrai arriver a le garder comme ça, vu que dans 1 mois l'herbe va déjà griller

Par takhan : le 16/05/26 à 10:59:57

Déconnecté

10635 messages

596 remerciements
Dire merci
La photo n'est pas hyper parlante car il se tient tout relâché mais si si il a bien maigri

Par LN345 : le 16/05/26 à 11:09:46

Déconnecté

3195 messages

42 remerciements
Dire merci
Il est canon

Par sheytana : le 16/05/26 à 12:45:51

Déconnecté

149283 messages

2641 remerciements
Dire merci

Par Kamao : le 16/05/26 à 17:29:04

Déconnecté

971 messages

40 remerciements
Dire merci
Le beau gosse

Par jrsrosey : le 17/05/26 à 12:57:28

Déconnecté

7229 messages

111 remerciements
Dire merci

Par Lidanesa : le 17/05/26 à 22:44:23

Déconnecté

1019 messages

71 remerciements
Dire merci
Recoucou par ici
Pardon je réponds avec 3 plombes de retard...

Je suis d'accord que tu as le courage de montrer des séances entières (et nous le courage de regarder ) et c'est assez transparant du coup.

Perso je trouve que tu as un très chouette cheval avec de belles allures. Bien sur il a des points forts et des points faibles mais il a trois allures chouettes et une belle morpho. Et toi j'aime bien ta position très alignée et tonique et stable. Vraiment la dessus moi j'ai rien à dire... Donc je critique pas par plaisir de critiquer ou pour faire chier.

Avec la qualité du cheval et de la cavalière le galop me chafouine un peu JUSTEMENT parce que je trouve que ça devrait être bien mieux avec votre qualité.

Alors après je ne vous connais pas en vrai. Je ne connais même pas ce brave Hubert (enfin juste de nom). Par contre je sais que même en montant avec le meilleur des meilleurs je trouverai quand même le galop étrange.

Par Lidanesa : le 17/05/26 à 22:45:56

Déconnecté

1019 messages

71 remerciements
Dire merci
J'ai à la maison un lusitanien avec des allures bien moins qualiteuses et je suis moi même bien moins jolie à cheval (moins bonne position et fixité). On a pas encore toute la gamme d'exercices techniques que vous avez et je sors pas en concours. Le cadre est posé .
Donc ptetre en effet que j'ai rien à dire...

Je suis encadrée par un prof qui a fait les JO de dressage parolympique quand même ce qui n'est pas rien et qui était cavalier de complet avant son accident qui lui en coûté une jambe.
Donc approche je pense beaucoup plus complet / en avant qu'avec un dresseur pur...?
D'ailleurs le saute aussi avec mon cheval. Ce qui a GRANDEMENT aidé à sentir son vrai galop. Sinon je crois j'aurai jamais su quel était son vrai galop...

Par Lidanesa : le 17/05/26 à 22:46:23

Déconnecté

1019 messages

71 remerciements
Dire merci
Quand j'ai débuté avec lui j'étais perplexe... J'avais l'habitude de bosser dressage pur avec chevaux vite rassemblé et de vite faire les gammes techniques. Et me voilà des mois et des mois à bosser les bases sur le contact, l'extension encolure et la réponse à la jambe. C'était si long et j'ai été agacée plus d'une fois...
MAIS plus ça va et plus je sens les bienfait de cette façon de faire.

Clairement avec nos ibériques c'est plus dur qu'avec les allemand. De part leur orientation dencolure et les encolure courtes et la base épaisse. Le miens est plus sport que le tiens dans le model (moins large épaules encolure) mais quand même c'est un gros sujet.
Mon prof part du principe que justement il faut insister sur les trucs "faibles" du cheval donc un cheval qui va naturellement vers du rassemblé il faudra insister lourdement et renforcer +++ l'extension et le contact nez en avant et l'étirement.
Mon cheval était plutôt froid à la jambe il m'a fait le bosser énormément en avant au début limite sur cadence.

Par Lidanesa : le 17/05/26 à 22:46:31

Déconnecté

1019 messages

71 remerciements
Dire merci
Bref donc ça a pris vraiment des plombes avant darriver à des séances plus techniques car tant que le cheval vient pas se tendre parfaitement en extension ou en attitude loin le nez en avant il me faisait quasi pas bosser en latéral... Un peu bien de mobilisation sur épaules et hanches pour aboutir à un assouplissement nécessaire et à un abaissement et engagement de hanches mais c'est tout.

Et petit à petit on construit la technique (qui en fait vient assez naturellement une fois que cette base est solide).

Et là dessus, avec un cheval qui avait vraiment un galop de merde (genre lapin asthmatique avec les postérieurs a la traîne) et une impulsion bof et qui lâchait bcp le contact et avec une cavalière avec une position de base vraiment pas top avec des sales habitudes et une main pas jolie... On a bossé énormément, on revient de loin donc... Bah maintenant qu'on est dans du plus technique et rassemblé, j'ai vraiment quasi jamais le nez qui part en dedans la main ni le cheval qui lâche le contact ni un galop "rasant".
Et le mot d'ordre de mon prof c'est "l'important c'est pas la technique ni la figure de dressage... C'est l'attitude du cheval et son impulsion et sa propulsion" donc si quand je demande une EED le cheval se ferme ou me lâche la main ou n'avance plus aussi bien il faut que je retropedale et demande moins voir ne demande plus... Parce que ça veut dire que soit je m'y prends comme un manche (souvent !) soit qu'il y a quelque chose qu'il n'arrive pas à faire juste pour diverses raisons... Mais que faire l'exercice malgré tout ça n'a aucun intérêt. Le cheval soit être capable de se tenir et se propulser dans le os sinon c'est que lexo n'est pas adapté (alors que moi avant j'étais plus du genre à faire lexo et penser que le cheval allait finir par se caler correctement dedans).

C'est ça qui me fait tiquer. J'arrive pas à me dire que "c'est comme ça c'est juste une étape obligatoire de travail" ni que "c'est l'allure du cheval qui est pas bonne".

Et je demandais à voir bosser en extension car l'attitude du cheval en extension et son contact, vu que c'est un pré requis qui m'a BIENNNN pris la tête avec mon prof bah maintenant je comprends les nuances et je vois aussi où ça mène et ce qui en découle... Et qu'on voit finalement assez bien les "lacunes" de tout le reste dans un simple travail d'extension au contact.

Et encore une fois... Si on cherche pas les mêmes sensations avec les mêmes référentiels alors c'est normal de diverger au niveau visuel.

Par Lidanesa : le 17/05/26 à 22:56:29

Déconnecté

1019 messages

71 remerciements
Dire merci
Par exemple mon prof me fera jamais faire une séance où je suis cadence lente en permanence car pour lui faut remettre fort en avant et loin régulièrement pour permettre au cheval de se remettre dans du facile et dans une tonicité qui permet un contact facile.
Le rassemblé je le fais de plus en plus mais ça a commencé par touchettes et ça a tjrs été couplé après relancer loin et long derrière. Je n'en fais pas des tours et des tours et un gage de "réussite" c'est qu'après un exo rassemblé lent je reparte direct sur une allure allongé ou moyenne avec bout du nez loin mais toujours au contact (pas tout lâcher devant) .
Je crois que toi tu freines plus et cherche plus une cadence lente sur le long terme...? (je me trompe peut être ?) donc déjà la c'est des points de méthodes divergentes.

Par takhan : le 18/05/26 à 08:56:33

Déconnecté

10635 messages

596 remerciements
Dire merci
Vandalo a 10 ans et il faut savoir qu'il y a eu de longs mois où j'ai juste travaillé notamment avec J mon ancienne coach sur ouvrir le nez et le déglacer aux jambes. Non pas qu'il répondait pas mais c'était pas assez action/réaction.
Un peu à la Dujardin et son fameux "hiha", j'ai passé des séances a mettre la jambe et ouvrir devant car il avait pris le truc de ronronner et de plus aller au bout de son braquet musculaire et articulaire. Il ne se livrait pas de façon satisfaisante.
Bref, sur l'extension il y passe systématiquement et j'ai un cheval qui a le nez devant sans problème sur ces allures là.

Sauf que V a une tendance a tout précipiter, sauf le galop où c'est le contraire il se retient.
Donc oui, on a cherché a ralentir le pas, ralentir le trot mais en le gardant devant la jambe.
Avec Hubert on ne travaille pas des figures on travaille autour de l'équilibre, de la souplesse et de la rectitude.
Je le vois une fois par mois, donc la séance qui est publiée c'est 1 sur les 16 mensuelles. En realité, le cheval ne peut pas et ne doit pas travailler tout le temps comme ça.
La séance de samedi a été faite a 50 % de pas : étendre et reprendre en gardant le dos, 20% du meme exercice au trot et encore moins au galop.

Vandalo travaille au sol, sur les barres également et là où je te rejoins c'est que le travail sur les barres, en plus d'être recreatif, lui a permis de modifier son équilibre monobloc et d’améliorer la gestion de son corps. Après les barres mettent en perspective les problèmes, notamment les changements de positionnement épaule/hanche (donc la traversée des aides) et bien d'autre chose.

Je le repete son galop est ce qu'il est, il rase/mouline devant et il s'économise derrière.
Il a un postérieur faible qui fait crrrrr crrrrr en rasant le sable sur lequel il pousse moins et qu'il écarte, faut faire avec.

Vandalo n'a pas d'allures qualiteuses, il a(avait) un pas absolument dégueulasse, amble naturel (Oh joie), un trot très standard, rien de fou et un galop ni bon ni foncièrement mauvais. En revanche il a d'autres qualités notamment la force dans les jarrets et une bonne composition dans sa faculté a travailler. J'ai très peu de séances de "comportement".

Par takhan : le 18/05/26 à 08:58:08

Déconnecté

10635 messages

596 remerciements
Dire merci
Bref, si on ne parle pas que de lui, autant je trouve le travail en extension intéressant pour le streching longitudinal mais pour moi l'interet se trouve surtout dans l'apprentissage a rester relax mais engagé dans les changements d'attitude.
N'importe quel cheval avec un peu de pédagogie arrive a descendre, ouvrir son nez et engager correctement. En revanche la plupart ne savent pas remonter en main sans une faute d'allure, un désengagement etc... Pour moi l'interet de ce travail c'est d'apprendre a changer les équilibres rapidement, sans perturber le cheval, bref qu'il soit confortable et disponible autant en bas que plus haut.
Sur le galop un exercice qu'on fait souvent c'est de le mettre long et loin un cercle ou un demi cercle et de le "remonter" sans que rien ne change.

Par takhan : le 18/05/26 à 09:14:31

Déconnecté

10635 messages

596 remerciements
Dire merci
Je crois que toi tu freines plus et cherche plus une cadence lente sur le long terme...? (je me trompe peut être ?) donc déjà la c'est des points de méthodes divergentes.

Cadence plus lente que son rythme naturel oui où il court en jetant sa grosse avant main parterre.
On veut l'entendre marcher et trotter, qu'il prenne son temps, ce qui ne veut pas dire qu'on cherche ça qu'en le gardant la nuque en l'air.
Meme sur une serpentine en extension ou sur un cercle oui il doit trotter de façon plus relax, plus "lente". Mais il s'agit pas de se trainer le cul pour autant, on fait ça + activité et c'est là où ça devient dur en fait.
Le ralentir c'est "facile", par contre le ralentir en le gardant actif c'est ça la vraie difficulté. Et c'est là où le chemin est très long.

Alors oui avec Hubert on fait la chasse à chaque foulée où il perd son équilibre, où il repart en courant et c'est dur.

Et au galop tout est plus dur. Déjà car il se raccourcit naturellement, donc on a beaucoup travaillé a l'ouvrir et a le remettre devant, meme en mode "hiha" car il se gelait.
Puis parce que au galop tout va plus vite (for sure), un coin raté et paf l'autre est déjà là en 4 foulées.
C'est pour ça que l'exercice de la serpentine est excellent meme si ça me barbe outrageusement car en realité c'est très complet.
Un jour faudrait que je fasse un montage d'une serpentine y a 1 an et maintenant. On verrait bien la différence.

Toutefois, meme si je lis avec attention les remarques, je suis satisfaite de la façon dont ce cheval travaille depuis 3 ans.
Un truc tout bete mais qui nous a demandé beaucoup de travail ce sont les départs au galop. Alors il part au galop du pas depuis des années biensur mais j'avais toujours cette micro sortie de la main, ce petit coup de pie vers le haut avec le dos qui s'ouvre un peu.
En realité ces détails n'en sont pas, il n'était pas dans les aides, pas bandé musculairement, pas livré dans l'exercice il acceptait pas a 100 % de rester a cette place là et de partir sur ça.
Alors acceptait ou pouvait pas, un des deux, ou les deux à la fois probablement mais on a travaillé sur le galop dans les appuyers pendant des semaines, le fait de garder une micro flexion, de redescendre sur ma jambe et pas ma main et aujourd'hui dans des points de détail comme ça je vois la progression.
Pourquoi le galop dans les appuyers? pas qu'on ait voulu faire compliqué pour le plaisir, mais pour une raison que j'ignore il me laisse bien plus l'aider et il est très perméable dans les appuyers, alors on s'est servi de cet exercice pour faire passer des messages.

Après chaque cheval a ses spécificités mais Vandalo en réalité est pas si simple a monter

Par takhan : le 18/05/26 à 15:23:46

Déconnecté

10635 messages

596 remerciements
Dire merci
je continue, en réalité Vandalo a travaillé en sur régime pendant trop longtemps. Il avait ce coté planplan prom prom, cette force tranquille.
Manque de tact de sa cavalière (moi) je l'ai poussé a utiliser sa force vers l'avant et je l'ai beaucoup bousculé en vrai. Trop.
Alors oui a 8 ans c'était spectaculaire, il appuyait comme une machine. Mais a quel prix.
J'aime le cheval avant l'équitation, je ne conçois plus de monter un cheval qui n'a pas envie, je déteste le contraindre, je perds a chaque fois que j'ai demandé plus que ce que je savais reprendre.
Surtout qu'il est particulier comme bestiole, tu as l'impression qu'il dort, qu'il est cool et en fait intériorise beaucoup.
Du coup cette équitation avec Hubert me va, j'ai des faiblesses (dans mon corps, je n'arrive plus a serrer mes mains sur les rênes et mes épaules ne tolèrent aucune résistance) et je dois faire avec, et Hubert m'amène vers cette équitation qui me respecte et qui respecte le cheval.
C'est surement plus long mais Vandalo ne claque plus des dents, ne fouaille pas de la queue, il a l'oeil doux, on le garde toujours dans une zone verte max orange.
On a banni toute forme de sur régime.
Et moi ça me va.

Après je suis nulle pour parler technique je me fais a chaque fois avoir sur des discussions très techniques car je sais pas expliquer lol. Je suis très basique dans mon équitation.
Et j'en suis encore a le redresser dans un coin et a le garder a peu près sur mes deux renes vers l'avant et sur le coté

Par takhan : le 19/05/26 à 13:22:18

Déconnecté

10635 messages

596 remerciements
Dire merci
punaise j'avais fait une vidéo (courte de ma séance de midi) en extension d'encolure.
Le truc épique, une attaque de guepes en regle vandalo ET moi!!
j'ai du faire des tours plein cul pour les semer je finis piquée au bras et vandalo sur l'encolure.
Bref après ça plus très envie de faire des tours en rond dans le sable, mais bon j'avais mis le pivo donc autant en profiter, je fais ma séance bon an mal an, je descends au bout de 26 minutes très précisément, et là "surchauffe de l'appareil". Bref le truc qui plante, la video qui s'enregistre pas, BREF c'était pas le jour

Par Maratre : le 19/05/26 à 13:26:15

Déconnecté

11967 messages

542 remerciements
Dire merci
des guêpes qui attaquent !
Tu as tapé sur un nid ?

Par jrsrosey : le 19/05/26 à 13:26:24

Déconnecté

7229 messages

111 remerciements
Dire merci
oh ça c'est l'horreur, Dakota aurait fait une syncope elle, elle a la phobie des insectes quelqu'ils soient.

Page : < < | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 531) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval