Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Poney, Boti, Takhan et Vandalo

Sujet commencé par : takhan - Il y a 7407 réponses à ce sujet, dernière réponse par Juliie
6 personnes suivent ce sujet.
Par takhan : le 17/02/20 à 14:56:21

Déconnecté

10635 messages

596 remerciements
Dire merci
C'est l'histoire de :
Vandalo : PRE, 8 ans, entier

Takhan : PSL, 16 ans, hongre

Botija : le bébé, PRE, jument, 4 ans en mai

et Popo alias Poney, alias Batman

Edit , un énième changement de titre 🤣

Message édité le 09/03/26 à 14:54

Message édité le 16/04/26 à 10:28

Messages 7361 à 7400, Page : < < | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186

Par Erzebeth : le 01/06/26 à 20:58:03

Déconnecté

78542 messages

1940 remerciements
Dire merci1
Couple a ça que j'arrive pas a vendre ma maison

Ouais, ben ça c'est comme moi avec la petite qui dormait mal à cause de trois mois à sortir les dents en rafale, c'est un contexte où on est peut-être pas au top pour aller faire autre chose que du basique avec nos chevaux, n'est-ce pas?

Rien qu'à cause de ça, il y a largement de quoi ne pas être dispo mentalement. C'est quand même un truc stressant +++ qui peut largement expliquer la trop plein (même si on sent qu'il n'y a pas que ça depuis un moment, mais tu semblais avoir retrouvé un équilibre, ça suffit largement à mettre ce genre d'équilibre en péril, non? )

Par SweetFee : le 01/06/26 à 21:45:16

Déconnecté

3303 messages

132 remerciements
Dire merci
Quand je disais bon animal de compagnie c'est dans le sens qu'on est pas obligé de les monter pour les aimer, passer du temps avec eux etc Mais sinon évidemment c'est énormément d'entretien, je ne remets pas ça du tout en cause

Par Lidanesa : le 01/06/26 à 21:52:07

Déconnecté

1019 messages

71 remerciements
Dire merci

Pour l'histoire de les avoir chez soit et Cie....

Pour ma part mon cheval est en pension. Et j'en ai qu'un.
Bon j'en ai tjrs voulu qu'un mais ia 6ans jai eu l'opportunité de l'avoir "comme à la maison" dans une coloc de poney. 3 proprios. 4 chevaux. 15 hectares. 3 boxes ouverts sur la pâture. Une carrière.
Le rêve absolu pour moi pcq en prime tu peux t'absenter et les autres prennent le relais. Et gratuit. Bordel. Quand j'y pense...

Bref l'aventure a duré deux ans. Après j'me suis embrouillée avec la proprio du pré.
C'était génial. Le cheval avait une vie de rêve. On était seul au monde dans un petit paradis.

Ça me prenait énormément de temps car il fallait herser la carrière. L'arroser. Faire les boxes tous les jours. Nourrir les papys. Changer couv et flymask.
Donc j'y allais très tôt pour faire les corvées puis monter.
On avait une combi intégrale pour monter sous la pluie.
C'était vraiment une sacrée période.

Puis ça a capoté et j'ai du retourner en pension. Quelle horreur. Renouer avec le monde du cheval. Des proprios. Des gérants de pensions... Et LE PRIX que ça coûte bordel... Et que c'était pas géré au poil comme j'avais l'habitude de faire...
Ça a été dur...

Et puis je m'y suis faite... Venir que pour voir mon cheval. Que pour monter. Partir sans trop de préoccupations. Ne pas y passer 4h pour monter 45min. Rencontrer des gens sympa aussi... Et un manège quand on a des trombes d'eau pendant des jours que c'est bon... Et ne plus entretenir la carrière...
Et après j'ai eu ma fille. Et la mais j'ai remercié le ciel de m'être fait viré... J'aurai jamais pu continuer à monter en ayant le cheval dans son pré. J'aurai juste fait les corvée...

Donc maintenant je ne veux plus le cheval chez moi. Je le voudrai plus tard. Quand j'aurai plus envie de monter ou qu'il sera vieux. Mais corvées d'entretien + monter sport c'est trop...

En plus il est super bien dans ma pension le cheval en fait.

Et en prime j'ai L. qui le monte 1 à 2fois par semaines et qui monte mieux que moi. C'est d'un confort... Par de pression pour y aller tous les jours. Pas mille et une remises en route après des absences... Et quand je me prends la tête sur un truc parfois il m'est arrivé de laisser L. Le monter qq temps et faire que de la balade pdt un mois et y revenir...

Vraiment c'est hyper confortable.

Mais cher. Bordel le prix des pensions c'est de la dinguerie.

Tout ça pour dire que je comprends... Être esclave d'eux tous les jours. Ne jamais être tranquille. Avoir à anticiper les vacances +++ (rien que trouver qqun pour arroser mon jardin je trouve la charge mentale limite trop reloue de mon côté...)... C'est Usant.
Alors sans monter et se faire plaiz... Ça peut vite devenir l'enfer

Courage à toi ! Pense à tous les moments que tu aimes à les avoir chez toi !

Par kagnotte : le 01/06/26 à 22:32:54

Déconnecté

37863 messages

573 remerciements
Dire merci
C’est sure que les avoir à la maison c’est du boulot.
Heureusement ma fille m’aide, et si on a besoin de partir tous ensemble, j’ai une personne pour venir faire le soin, ou sinon j’ai une possibilité de pension.

Après je me suis simplifié le maximum l’entretien, et ça ca aide bien. Tout n’est pas parfait, mais presque , mais on a déménagé et choisi la maison en fonction.

Mais à un moment je voulais en prendre d’autres, on en a eu un cinquième à un moment, mais là c’est trop. Mes 4 me suffisent emplement, c’est largement assez de boulot. Et on a trouvé une organisation simple et efficace.

Mais alors le stresse d’une vente et de l’achat d’une maison cnest pénible, et chaque grain de sable prend des proportions énorme Et le moindre souci de santé de nos grosses bêtes c’est pas toujours simple à gérer.

Message édité le 01/06/26 à 22:37

Par K.Zel : le 01/06/26 à 23:01:08

Déconnecté

16617 messages

1165 remerciements
Dire merci
Con à dire mais depuis que mes chevaux sont passé en pré, soit avec assez de surface pour en pas ramasser les crottins, je revis. Ça me bouffait la tête et le dos d'avoir plus de temps de corvées que de bons moments plaisir.
Qu'en en plus ça se cumule à des coups de mous équestres, suis piéton depuis un moment, clairement, ça entame dur le moral. D'ailleurs on a carrément mis la vente de la maison en stand by ici, pour ma santé mentale. Ça faisait trop.

Par takhan : le 02/06/26 à 07:55:26

Déconnecté

10635 messages

596 remerciements
Dire merci
je vois qu'on a tous un vécu qui a des points de convergence tout de meme
Oui le prix des pensions ça grimpe vite.
Là on en est rendus a vouloir vendre la maison meme si on perd l'autre (en court, le compromis est reporté et on ne connait pas l'issue final du bazar), sauf que si je vends "malgré tout", ça veut dire foutre les 4 en pensions. Autant dire que je tiendrai pas des mois et des mois avec 1000 E de pension. Je dis 1000 un peu au pif considérant une pension moins chère pour le poney et une pension pré uniquement pour boti et takhan.

Par takhan : le 02/06/26 à 11:22:10

Déconnecté

10635 messages

596 remerciements
Dire merci
sinon rien a voir mais j'ai toisé mon poney qui culmine a 126 cm et ma jument a 163 donc j'ai rêvé elle a pas grandi mais elle me donne une impression de bulldozer quand je suis dessus. C'est curieux.
Bon après toise au dérouleur dans le pré donc y a marge d'erreur hein

Par Erzebeth : le 02/06/26 à 11:24:53

Déconnecté

78542 messages

1940 remerciements
Dire merci1
Je l'ai déjà dit, et K.zel aussi, mais la toise et la sensation de taille en selle ne sont pas toujours en parfaite adéquation, il y a plein d'autres trucs qui entrent en jeu (sans transformer un nain en girafe, évidemment)... et les sensations en selle, à la fin c'est quand même plus important que les numéros sur la toise.

Par stephy92 : le 02/06/26 à 11:28:23

Déconnecté

43920 messages

593 remerciements
Dire merci
+1 avec erzebeth par ex je suis plus à l'aise sur un cheval tanké d'1m60 que sur une crevette d'1m70

Par Lidanesa : le 02/06/26 à 11:28:27

Déconnecté

1019 messages

71 remerciements
Dire merci1
1000euros pour 4 dont un entier tu t'en sortirai super méga bien je pense ..!
Bon oui tu pourrais avoir les 3 dans un pré "pas cher" sauf que t'en as deux qui ont la gratte donc faut à minima un très bon abris avec assez de place pour tlm et etc... Direct ça grimpe quand ia un abris au pré correct et de bonnes clôtures et du bon foin...même sans install.

Mais bref t'en es pas la je suis sûre que tu vas retrouver l'énergie et la joie de les avoir chez toi.
Mais je comprends tes coups de mou !!

Par takhan : le 02/06/26 à 12:46:32

Déconnecté

10635 messages

596 remerciements
Dire merci
Je le vois ici, abris ou pas abris, quand ça gratte ça gratte. Mieux que l’abris entre guillemets c'est la localisation. Le best c'est le spot en plein vent, ça c'est ce qu'il y a de mieux.
Après je dis 1000 mais autant c'est 1200 j'en sais rien.
J'ai compté en gros 200 balles tête pour les 3 et 400 pour Vandalo.
Sachant que les poneys B sont souvent pas valorisés comme un cheval. Bref, j'en suis pas là.
Après j'ai ma pature très arborée que je n'ai toujours pas cloturée, là j'ai 1 hectare 5 donc je pourrais aisément mettre la triplette et que V en pension.
Des solutions y en a, j'ai juste du mal a organiser tout azimuts en ce moment.

Concernant ma séance de samedi, je me suis posée et je l'ai regardé.
J'ai honte.
Le cheval travaillait vraiment bien et franchement son galop était vraiment beaucoup mieux avec notamment des épaules qui se levent et qui se tiennent.
Donc je pense que j'étais au bout de moi même physiquement et mentalement et que oui a un moment donné il me lâche pour plein de bonnes raisons a commencer par la chaleur, mais en réalité je crois que j'ai dégoupillé comme une grande...

Next.

Il est au repos au pré jusqu’à jeudi, son postérieur a l'air de moins le déranger et à la faveur d'un petit vent d'ouest qui vient rafraichir l'atmosphère ils sont tous moins abattus que ces derniers jours.
Prenons ce qu'il y a prendre

Par laska : le 02/06/26 à 13:54:16

Déconnecté

29914 messages

657 remerciements
Dire merci
J'ai compté en gros 200 balles tête pour les 3 et 400 pour Vandalo.

Je sors de mon sous-marin...
Ysabeau est à Salon ouest au pré avec abri, pour 310 euros par mois sans installation sauf une carrière et c'est une des pensions les moins chères que j'ai trouvé à l'époque (il y a 5 ans).
Je suis désolée de lire que ça ne va pas trop.

Par Juliie : le 02/06/26 à 14:06:25

Déconnecté

20271 messages

759 remerciements
Dire merci
400 me semble compliqué a trouver pour un entier, surtout vers chez toi. Mais comme tu dis, tu n’en es pas la!

Pour la mauvaise séance… ma foi, c’est fait. Tu as bien analysé le truc, tu ne referas pas la même erreur. Ça arrive. Mais clairement oui, la chaleur n’a pas du arranger le truc..

Par takhan : le 05/06/26 à 18:45:02

Déconnecté

10635 messages

596 remerciements
Dire merci
Bon après pris 5 jours off de cheval je suis remontée sur mon gros ce soir.
En licol plat.
Histoire de voir comment il trouvait sa propre balance sans re équilibrage de ma part.
Bon.
Poulain de 3 ans pour commencer.
Courir, se traverser, tomber sur l'épaule interne bout du nez a l'extérieur ou droit encolure droite et dure.
Donc partant du niveau -20 je l'ai aidé sur un tout petit cercle en renforçant fort le fait de tourner les épaules rendant impossible le fait de se jeter sur l'épaule interne et tenant les hanches bah il a fini par chercher comment s'équilibrer tout seul.
Merci les départs au galop du pas il a raccroché les wagons et fait travailler sa tête sur ça..
Donc 25 minutes pas hyper fun ni très agréable aux sensations car le temps qu'il trouve sa propre balance (ce qui était le but) il a fallu essayer de rester centrée sans le gêner ni intervenir, "je passe commande et toi tu cherches moi j'attends". Comme vandalo faire travailler sa tête c'est pas son morceau favori ça prend un peu de temps et ça secoue.
Bref en tout cas ça remet un peu l'église au milieu du village.

Par sheytana : le 06/06/26 à 06:18:27

Déconnecté

149283 messages

2641 remerciements
Dire merci
C'est intéressant comme approche

Par takhan : le 06/06/26 à 14:10:21

Déconnecté

10635 messages

596 remerciements
Dire merci
Oui mais c'était .... Pas très très agréable... Disons assez destructurant 😅
J'ai été trop sérieuse avec ce cheval, même un peu ennuyeuse dans mes propositions parfois je me dis.
M'enfin...

Sinon ce jour boti verstappen aux manettes 🧨

Alors elle pour le coup je suis pas boring 😅 je l'envoie toujours dans des trucs 🙈

J'aime pas trop la balade cool, elle non plus.
C'est celle qui est le moins dressée voir pas dressée et pourtant on fait absolument tout et n'importe quoi sans aucune préparation 😅
Du coup aujourd'hui c'était tout petits chemins avec troncs et compagnie.
Decoiffant !
Alors elle a un gaz terrible, elle est bondissante (j'arrive pas a m'asseoir au galop tellement 😅 mais bon elle est tellement vibrante qu'elle s'arrête au millimètre en 2 secondes alors bon on se permet quelques excentricités...

Là où je peux beaucoup moins avec vandalo qui a un effet d'inertie quand il est lancé un peu flippant.
Elle y a un sentiment de vitesse et d'électricité dingue mais pas de puissance c'est très différent. Et pour l'extérieur c'est vraiment grisant.

Par Juliie : le 06/06/26 à 14:24:56

Déconnecté

20271 messages

759 remerciements
Dire merci
J'ai été trop sérieuse avec ce cheval, même un peu ennuyeuse dans mes propositions parfois je me dis.

Je me dis pareil… mais c’est difficile de varier et trouver les idées parfois…

Elle a l’air rigolote ta jument quand même!
Elle ne dit rien pour le hackamore sur le nez? Les miens détestent quand ils ont un truc trop bas sur le nez

Par pakret : le 06/06/26 à 14:46:43

Déconnecté

14253 messages

458 remerciements
Dire merci
Plus je te lis quand tu parles de ta jument, plus je pense qu'elle est vraiment similaire aux miennes c'est rigolo

Par Pili : le 06/06/26 à 15:32:07

Déconnecté

10386 messages

675 remerciements
Dire merci
je trouve super intéressant de monter V en licol, j'adore les chevaux qui se tiennent tous seuls après mes débuts d'équitation en Allemagne où il fallait 'tirer/pousser' et formater le cheval dans un moule, que celui-ci lui convienne ou pas.

Et je suis contente que tu aies trouvé une façon de t'éclater sur Boti

Par takhan : le 06/06/26 à 16:27:57

Déconnecté

10635 messages

596 remerciements
Dire merci
Ah ça pour être rigolote elle est rigolote

pakret je pense qu'on a ça en commun avec nos juments c'est qu'on les laisse beaucoup s'exprimer elle et moi on a un pacte, tu proposes tout ce que tu veux mais je suis de la porcelaine de chine interdit de me casser

pili V est très léger dans les aides, il est juste très habitué à ce qu'on l'aide ou qu'on lui dise quoi faire.
Et même si j'ai compris ce que tu disais, je ne l'ai jamais monté en "tire pousse" par contre en "pousse et réfléchis pas" ça oui, mais c'est quand même une différence
Comme il est paaaaaaaas une fleche et qu'il est particulièrement flemmasse si tu lui demandes rien ça lui va bien de "pas réfléchir".
Du coup là en le mettant face a rien il a bien fallu qu'il réfléchisse un poil. Il a fait comme a son habitude : je me vautre et je courre. Fu coup ma seule indication ça a été "pas comme ça, mais la solution tu dois la trouver tout seul".

Par Lony : le 06/06/26 à 16:43:36

6638 messages

170 remerciements
Dire merci
Boti c'est la récré

Par stephy92 : le 06/06/26 à 16:54:30

Déconnecté

43920 messages

593 remerciements
Dire merci
c'est chouette d'avoir des chevaux si différents
Pour Boti il y a une raison pour que le hackamore soit si bas sur le nez?

Par takhan : le 06/06/26 à 17:15:19

Déconnecté

10635 messages

596 remerciements
Dire merci
La raison ? C'est juste que c'est un vieux filer sur lequel le hack est fixé et les montants du filet sont au mini donc bah c'est trop bas et de toute façon il est trop grand. Comme je suis rênes a la couture bah ... Ça la dérange pas et j'avoue que j'ai pas acheté un filet plus petit
La raison est clairement pas satisfaisante lol mais dans les faits ça dérange pas.
Comme le mors c'est définitivement un non, que le licol plat elle deteste (encense, coups de tête) et que la elle ne dit absolument rien ni ne tique pas bah je touche a rien. C'est trop bas, c'est trop grand mais ça marche 🙈

Par takhan : le 06/06/26 à 18:16:15

Déconnecté

10635 messages

596 remerciements
Dire merci
Et au tour du big one

Par contre très curieux takhan ...
Je rentre avec vandalo, je rentre DANS le parc, les chevaux sont donc a 50 cm et là takhan pendant 15 minutes est resté à la clôture a appeler vandalo vers le portail. Bref il a pas remis que le cheval bai dans son parc bah c'était vandalo. J'ai fait strictement la même chose que depuis 10 ans ....
Sénile ou juste déboussolé par son anxiété je ne sais pas.

Par jrsrosey : le 07/06/26 à 10:29:05

Déconnecté

7229 messages

111 remerciements
Dire merci1
Et ben dis donc, il s’en est passé des choses pour toi…
On est nombreuses à comprendre ce que tu ressens, on traverse toutes ces phases plus ou moins régulièrement.
L’équitation, c’est une recherche permanente : on croise plusieurs chevaux dans une vie, aucun ne se ressemble, chacun nous apprend quelque chose, chacun nous bouscule ou nous apaise différemment. Et parfois, l’ensemble des conditions — physiques, mentales, émotionnelles, environnementales — finit par créer un petit craquage.
Je suis vraiment contente de lire que tu as essayé autre chose et que tu t’éclates avec Boti. Ça fait du bien de sentir une bouffée d’air.
En même temps, on sent que tu tires beaucoup sur la corde : l’équitation avec une exigence énorme, la course à pied, la fatigue, le dos douloureux, la vente difficile… courir 20 km dans cet état, ça m’interpelle un peu. Le sport poussé à l’extrême peut devenir une façon de tenir debout quand tout vacille, mais ça ne répare pas vraiment. C'est une drogue et la descente peut être brutale.
J’espère que tu vas réussir à retrouver un peu d’apaisement dans tous les recoins de ta vie, et que ton lien avec tes chevaux redeviendra quelque chose qui te nourrit, pas quelque chose qui t’épuise.

Par Pili : le 07/06/26 à 12:28:36

Déconnecté

10386 messages

675 remerciements
Dire merci
je ne voulais pas du tout dire que tu montes en tire/pousse, c'est à moi qu'on a appris à monter comme ça et comme j'étais gamine j'y croyais. C'est plus le côté hyper contrôle du cheval qu'on porte. Un jour je suis tombée en extase devant la célèbre photo de Oliveira et je me suis dis, oui en fait c'est ça que je voudrais (moi, pour moi). Donc désolée si tu t'es sentie agressée c'est pas du tout le but

Par takhan : le 08/06/26 à 08:31:13

Déconnecté

10635 messages

596 remerciements
Dire merci
non non t'inquiètes j'avais bien compris et je ne l'ai pas du tout pris mal.
Je précisais juste que Vandalo n'a pas de problème de "lourdeur" mais plutot un problème (complètement de ma faute) de prise en charge, de cerveau quoi, faut lui dire quoi faire, meme de tourner quand il arrive à la barrière

jrsrosey encore une fois des mots justes.
Pour le sport notamment la course a pied j'ai levé le pied depuis 2 semaines, tout simplement car je n'ai pas trouver le 3ieme creneau où j'avais 2h devant moi ET un peu d'énergie.
C'est vrai que c'est piégeux, tu cours tu te sens bien, mieux dans ta tete et dans ton corps mais il arrive un sentiment de manque physique très rapidement et oui il faut faire tres attention aux récups, au sommeil etc...
Personnellement la balance est dans le positif depuis que je cours, je monte moins mais mieux, je suis plus apaisée, plus en phase avec mon corps, je suis absolument enchantée de voir ce que j'arrive à faire (toutes proportions gardées evidemment).

Ce qui me mine vraiment c'est cette situation bloquée entre ma maison et l'autre et d'autres problèmes secondaire mais pas moins emmerdants qui viennent se greffer là dessus.
Ce que je maitrise mal c'est quand je ne peux rien faire. C'est vraiment LE truc qui me broie littéralement.
Mais bon, ne dit on pas qu'après la pluie vient le soleil ?

D'ailleurs en parlant de soleil le mercure remonte fort cette semaine mais y a du mistral annoncé donc coté chevaux ça devrait le faire, coté course à pied c'est moins bien (j'ai horreur de courir quand y a du vent).

Par Pili : le 08/06/26 à 10:28:21

Déconnecté

10386 messages

675 remerciements
Dire merci
j'ai eu une jument comme ça qui ne décidait rien toute seule. C'était une jument de polo (rien à voir avec ta discipline) qui a valu une fortune à un moment puis s'est ramassé un coup de maillet dans le boulet = fracture.
J'ai halluciné avec cette jument qui, effectivement, si on ne lui disait pas de tourner, s'empaffait dans les barrières de ma piste. quand on l'arrêtait elle restait arrêtée comme une statue jusqu'à ce qu'on lui dise d'avancer. Elle ne changeait pas d'allure, ni dans l'allure sans une demande quoiqu'il arrive. Elle n'arrivait pas à choisir son chemin en extérieur et marchait tout droit dans les pires trous alors que juste à côté il y avait un sentier praticable.

Moi j'attends de mes chevaux qu'ils aient un minimum de bon sens, qu'ils posent au moins la question s'ils ne sentent pas le truc ou si c'est inconfortable. Mais V il me semble que si tu le pousses un peu dans ses retranchements tu as une réaction (genre chevauchée fantastique) alors que Santa Ines elle n'aurait jamais envisager d'oser faire une foulée plus rapide qu'une autre

Par takhan : le 08/06/26 à 10:36:21

Déconnecté

10635 messages

596 remerciements
Dire merci
oui Vandalo c'est ça : décision zéro, il bourrine.
Pourtant il a bouffé de l'extérieur pour justement lui apprendre a poser ses pieds.
Tu vois une belle descente avec des marches et des cailloux lui il se laisse rouler, voir si je fais rien il va accélérer, prendre le galop la tête au raz du sol. Bref c'est un gros bourrin.
Et quand il comprend pas (ce qui arrive vite vu qu'il n'a "pas l'habitude de réfléchir" il défonce tout en partant droit devant avec toute sa force
Par contre il est très fin a monter, très attentif à toutes les demandes de son cavalier, ça compense on va dire

Autre exemple : tu mets un obstacle fixe ou pas, si tu lui demandes pas de sauter il traverse. Purement et simplement.
Si ça passe pas pcq c'est un mur il s'emplafonne dedans.

Par takhan : le 09/06/26 à 08:42:08

Déconnecté

10635 messages

596 remerciements
Dire merci
j'ai remonté mon gros sérieusement hier, après la grosse semaine de glandouilles et de balade.
Je me suis étonnée de sourire sur ma séance, j'étais heureuse d'être là avec lui et de faire des pirouettes au pas. En fait j'aime travailler au pas. J'ai le temps de reflechir et de sentir, enfin de sentir et de reflechir

Maréchal pour les 4 a midi, j'ai "craqué" il fait trop chaud pour que je pare moi meme les 4 donc pour cet été "allo maréchal"

Par jrsrosey : le 09/06/26 à 09:36:38

Déconnecté

7229 messages

111 remerciements
Dire merci
c'est chouette peut être que ça a eu du bon, et que cette explosion de larmes a libéré une soupape

Message édité le 10/06/26 à 01:34

Par Kamao : le 09/06/26 à 14:21:04

Déconnecté

971 messages

40 remerciements
Dire merci
Ça fait plaisir à lire

Par sheytana : le 09/06/26 à 14:24:47

Déconnecté

149283 messages

2641 remerciements
Dire merci

Par takhan : le 23/06/26 à 09:23:41

Déconnecté

10635 messages

596 remerciements
Dire merci
ici il ne se passe rien de rien.
Sauf de la chaleur.
Voilà, super post

Par Juliie : le 23/06/26 à 09:31:20

Déconnecté

20271 messages

759 remerciements
Dire merci
Courage, plus que 2,5 mois ☠️

Par sheytana : le 23/06/26 à 09:36:50

Déconnecté

149283 messages

2641 remerciements
Dire merci

Par takhan : le 27/06/26 à 08:42:09

Déconnecté

10635 messages

596 remerciements
Dire merci
Voilà ça y est j'ai décrété ce matin que le période de jachère poney cause chaleur c'était terminé enfin jusqu'aux prochaines grosses chaleurs.
A cheval a 6h30 (vive le week-end) carrière a l'ombre encore donc vraiment une séance agréable, pas de taons vraiment bien.
Un vandalo motivé et applique, comme si je l'avais arrêté hier et pourtant j'ai pas fait juste une détente on a travaillé les variations dans l'allure et au milieu de la séance les pirouettes au pas. J'adore bosser les pirouettes au pas on voit tout et on a le temps de tout sentir.
Bref c'était chouette 👍
Sinon voilà mon montage pour takhan, des petits poils repoussent sur son ventre youpi !
Ce neuneu se fait carotter la moitié de sa ration par les cocottes 😈

Par Pili : le 27/06/26 à 09:20:39

Déconnecté

10386 messages

675 remerciements
Dire merci
chez moi aussi il y a tjs des poules autour des gamelles. Le pire c'est quand les canards de mon fils sont venus chez moi il s'asseyaient carrément dans la gamelle ... je n'aime pas les canards !

Par Maratre : le 27/06/26 à 09:52:32

Déconnecté

11967 messages

542 remerciements
Dire merci

Par Juliie : le 27/06/26 à 12:56:51

Déconnecté

20271 messages

759 remerciements
Dire merci
Bonne reprise! Ça leur fait du bien des pauses parfois.

Tant mieux si tu as trouvé une solution pour les insectes. C’est l’enfer cette année

Page : < < | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 531) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval