Poney, Boti, Takhan et Vandalo
Sujet commencé par : takhan - Il y a 7300 réponses à ce sujet, dernière réponse par pakret6 personnes suivent ce sujet.
Par takhan : le 17/02/20 à 14:56:21
| Dire merci | C'est l'histoire de : Vandalo : PRE, 8 ans, entier ![]() Takhan : PSL, 16 ans, hongre ![]() ![]() Botija : le bébé, PRE, jument, 4 ans en mai ![]() ![]() et Popo alias Poney, alias Batman Edit , un énième changement de titre 🤣 Message édité le 09/03/26 à 14:54 Message édité le 16/04/26 à 10:28 |
Par takhan : le 28/04/26 à 16:27:51
| Dire merci | j'ai fait une vidéo commentée avec mon pivo, ça dure 41 minutes, y a 5 minutes de blabla, ensuite 10 minutes de détente et ensuite on passe sur les exercices, on entend plutot bien et on voit les difficultés. Alors avec le pivo c'est bien mieux hein, et on entend bien (mon voisin qui tronçonne aussi mais ça va on entend plutot bien). Je vais la mettre, non pas pour dire ce qu'il faut faire mais juste pour montrer ce que moi je fais. Elle est entrain de charger. |
Par takhan : le 28/04/26 à 20:18:05
| Dire merci | Je sais pas si ça va marcher en incrusté https://youtu.be/isI9aj7RzKQ?is=uh9oGDBqNhQPdEhO [videos]https://youtu.be/isI9aj7RzKQ?is=uh9oGDBqNhQPdEhO[/videos] Lien Bon j'ai mis plusieurs url on verra bien ![]() |
Par takhan : le 29/04/26 à 11:25:04
Par jrsrosey : le 01/05/26 à 12:26:03
| Dire merci | super la vidéo, je sais pas comment tu fais pour arriver à parler autant en bossant |
Par takhan : le 02/05/26 à 20:20:28
| Dire merci | Vandalo a été royal avec Hubert cette aprem, ça faisait très longtemps que je l'avais pas eu si disponible a l'extérieur. Du coup on a vraiment bien travaillé l'équilibre sans avoir à me bagarrer avec lui sur tout le reste y compris les papillons imaginaires. J'ai toute la séance filmée j'essaierai de la mettre pour les courageux qui encaisserons 45 minutes de leçon |
Par takhan : le 03/05/26 à 09:48:33
| Dire merci | https://youtu.be/i_G1Fo-XrIE?is=NTCcPX3CysLCpQxc |
Par Juliie : le 03/05/26 à 12:45:18
| Dire merci | Il faut que je regarde tes vidéos! Un soir quand j’aurais le temps… Je trouve ça super intéressant! ![]() Tant mieux si la séance d’hier était bonne! |
Par Maratre : le 03/05/26 à 12:49:28
| Dire merci | tout regardé , à la fin il est vraiment bien. Le seul truc ou il est moins bien c'est sur les serpentines au galop , il n'est pas sur un beau galop à 4 temps. Par contre , quand tu le rassembles , c'est super. |
Par takhan : le 03/05/26 à 18:01:53
| Dire merci | Ah c'est sur qu'il faut être courageux et avoir du temps pour tout voir mais au moins je coupe rien on voit tout le bon comme le moins bon. Mais c'était vraiment un plaisir de le monter samedi car il était disponible et j'ai pu le monter presque comme a la maison et sans le droguer 🤣 maratre oui je le bloque un peu sur les serpentines donc il a du mal à passer, vu qu'il se durcissait sur le côté haie je l'avais moins dans les aides 👌 |
Par takhan : le 04/05/26 à 08:28:39
| Dire merci | là c'est mieux Message édité le 04/05/26 à 08:29 |
Par jrsrosey : le 05/05/26 à 12:47:34
| Dire merci1 | top séance ! Ca paye la rigueur que tu t'es imposée ces derniers temps |
Par Heritier12 : le 05/05/26 à 13:05:45
DéconnectéDire merci | Quand tu as cours avec Hubert il reste assis dans un coin de la carrière ? |
Par takhan : le 05/05/26 à 13:11:04
| Dire merci | oui, il est assis à l'intérieur de la carrière dans un coin. C'est quand même un monsieur d'un certain age... Mais je rassure, il a l'oeil pour voir meme de dos ou de coté ![]() |
Par jrsrosey : le 05/05/26 à 13:29:33
| Dire merci | oui il est plus tout jeune Hubert, Joel s'assoit en carrière aussi maintenant, il détestait ceux qui le faisaient mais maintenant il ne fait plus la fine bouche, et en réalité ceux qui s'asseyaient étaient franchement plus jeune que lui . Ah et au fait, je m'insurge en faux, on dit pas pain au chocolat on dit chocolatine |
Par Heritier12 : le 05/05/26 à 13:31:21
DéconnectéDire merci | Oui je sais qu'il n'est pas tout jeune, et en effet il y en a des beaucoup plus jeunes qui le font aussi, mais ça me perturbe toujours un peu 🤣 |
Par takhan : le 05/05/26 à 13:37:12
| Dire merci | j'avoue que ça ne m'a jamais dérangé pour Hubert car il a vraiment l’œil. Ce qui me dérange plus c'est parfois les auditeurs qui "distraient" l'enseignant pendant une leçon que tu paies toi plein pot. Et là bon ça tape a mon porte feuille et ça me dérange lol Mais avec Hubert aucun soucis, la qualité de ses leçons est a chaque fois excellente et je ressors toujours avec des solutions et aucun soucis de distraction ![]() On est un petit groupe de cavalières qui se regroupe une fois par mois pour faire venir Hubert dans le sud donc on est déjà super contentes d'être accueillie par une écurie et de pouvoir avoir accès a son enseignement. Surtout que c'est vraiment un lexomil de l'équitation. Il est toujours très calme, une solution pour tout meme si c'est pas immédiat, il y a une vraie construction dans les leçons, meme si c'est 1 fois par mois. Bref, c'est un rdv que j'attends a chaque fois avec impatience. |
Par jrsrosey : le 05/05/26 à 13:41:59
| Dire merci | Quand il venait chez Joel j'avais pas le niveau de monter avec lui mais j'apprenais tellement rien qu'à l'écouter et observer de loin, vous avez beaucoup de chance ! |
Par Heritier12 : le 05/05/26 à 13:56:08
DéconnectéDire merci | Oui j'ai regardé en partie la vidéo, on voit qu'il est bien focus avec le cheval, c'est indéniable ! |
Par Lidanesa : le 05/05/26 à 13:57:50
En ligneDire merci | Moi j'avoue que je trouve qu'il discute bcp... Ça m'agacerait aussi. J'aime les profs qui sont à 100% dans leurs cours. Être assis en bord de pistes t'as l'œil ia pas de pb... Bon moi j'aime bien le trot du cheval sur la vidéo de Hubert bien que parfois un peu trop fermé mais le galop me dérange sur toutes les vidéos... Je le vois galoper a 5 temps tout le temps... Et sur ta vidéo à la maison je trouve son trot bcp moins bon (bon normal quand on est bien caché c'est tjrs mieux que à la maison en solo) |
Par Lidanesa : le 05/05/26 à 14:00:30
En ligneDire merci | Je serai curieuse de voir la détente et du travail en extension avec contact sur ce cheval. Ia un p'tit truc qui me chafouine alors qu'il envoie quand même du pâté au trot |
Par Lidanesa : le 05/05/26 à 14:00:54
En ligneDire merci | Coaché pas caché |
Par takhan : le 05/05/26 à 14:12:09
| Dire merci | c'est pas trouvé le trot bon ou pas bon, le travail a la maison c'était pas du tout la même chose qui était recherché en fait pas du tout le meme équilibre, je travaillais sur l'emploi max des jarrets sans recherche d'un équilibre montant, alors qu'hubert axe toute sa séance sur lui assouplir et lui faire les hanches pareil des deux cotés. 5 temps au galop? bah écoute je transmettrai ça a hubert il sera ravi d'apprendre qu'il laisse une eleve avec un défaut d'allure si important et depuis des mois vu que c'est pas la première fois que tu fais ce commentaire. peu d'amplitude devant oui, peu de projection oui, des ruptures de rythme notamment a faux oui, mais 5 temps non, je pense que ton oeil se trompe. D'ailleurs je n'ai jamais eu ce genre de commentaire avec aucun juge donc que le galop ne soit pas top, oui je le sais, faut faire avec et essayer d'ameliorer mais un défaut d'allure a 5 temps non déso ça me défrise ![]() Extension avec du contact il connait par coeur, et je le met dans cette attitude a chaque séance (pas forcément au meme moment) si ça te fait plaisir je me filmerai. |
Par jrsrosey : le 05/05/26 à 14:18:23
| Dire merci2 | non mais il est trop fort Vandalo parce que faire du 5 temps avec 4 pieds je trouve qu'il devrait avoir un prix spécial pour ça |
Par Lidanesa : le 05/05/26 à 14:29:31
En ligneDire merci | jrsEn tout cas ia un truc qui me chafouine dans son galop. Et je sais que tu cherches pas la même chose à la maison. Et je t'ai déjà dit qu'il a un trot que j'adore la plupart du temps. Mais pour autant je trouve qu'à la maison sur cette vidéo (car dans d'autres je le trouve bien) il est pas top ou du moins pas comme j'aime. Et je trouve pas qu'il est horizontal ni descendant ni montant mais flottant... Mais avec Hubert il est chouette. |
Par takhan : le 05/05/26 à 16:41:20
| Dire merci | en tout cas les séances a la maison faites plusieurs fois avant le cours avec Hubert ne sont pas étrangères au fait qu'il ait bien fonctionné le samedi. Je suis pas fermée a la critique mais je comprends pas le flottant, j'ai un contact tout à fait satisfaisant sur la vidéo à la maison en revanche je le garde très horizontal et sans chercher a baisser les hanches vu que là c'était l'activité et "les grands pas" qui étaient cherchés. A la maison la séance que j'ai montré on est sur une détente chill, je cherche juste du relax, passer d'une incurvation à une autre en restant régulier et smooth. Pas la meme ambiance que chez Hub' Bref après je peux entendre que quand on est pas dessus on a du mal a mettre des mots sur ce que l'on voit. Faut pas oublier que c'est pas le meme cheval à la maison qu'en stage (a mon grand desespoir d'ailleurs lol), et que forcément oui je te rejoins quand on est seul on ose moins aller au bout des choses, demander plus etc.... |
Par Lidanesa : le 05/05/26 à 18:10:05
En ligneDire merci | J'ai reregardé 2 ou 3 passages En fait je crois ce qui me dérange c'est que pour moi il n'est ni en rassemblé ni en horizontal... Il est raccourci en attitude un peu horizontale et il n'a pas le nez ouvert ni l'encolure allongé et d'ailleurs le bout du nez vient souvent en dedans de la verticale. Et de visu on dirait qu'il se pousse pas... Mais je pense pcq justement le contact et l'attitude devant a un petit couac a mon sens. Et au galop je trouve qu'il ratatine un peu et se projette pas parce qu'il est vraiment fort ralenti. Alors je comprends bien le concept de rassembler et regrouper le galop en ralentissant mais je trouve que pour le coup pour lui ça fait trop et ça donne une attitude un peu rétréci et fermée et une allure un peu rabougri... Je crois que c'est ça qui me dérange |
Par takhan : le 05/05/26 à 19:00:31
| Dire merci1 | J'ai rien a répondre à ça. Car si il travaille sur un rassemblé notamment avec Hubert où on voit qu'on le met devant les jambes avant de rassembler et raccourcir. Après bon sur ma vidéo si tu as regarde 2 ou 3 passages je comprends que tu comprennes pas car ça s'inscris dans une séance et le but c'était pas de le rassemblé c'était des bêtes variations dans l'allure en tournant les épaules' Mais comme d'hab je demande qu'à voir les chevaux des autres ![]() |
Par takhan : le 05/05/26 à 19:05:42
| Dire merci | Et là où il met son nez en vrai j'en ai tjs eu rien a foutre. Quand il se ferme c'est qu'il me lâche ou qu'il perd son équilibre (visible sur les cercles) donc je préfère travailler a le remettre devant plutôt que d'essayer de voir où il met son nez. D'ailleurs on a reelargit le travail des cercles car 10 ou 12 c'est trop petit et exigeant pour lui de rester nuque et garrot en l'air et fermer derrière. D'ailleurs Hubert ne me fait jamais rester sur le cercle jusqu'à temps de corriger. S'il plonge on corrige, on repart droit et on refait plus tard. Et encore une fois faut faire avec le physique du cheval qu'on a. Vandalo est très massif de devant, une encolure plutôt courte et greffée bas, sur ça tu peux pas avoir l'amplitude de totilas hein |
Par Lidanesa : le 05/05/26 à 20:41:05
En ligneDire merci | Oui on s'en fiche de la place de la tête. Dans le sens où on a pas à agir dessus avec les mains. MAIS c'est révélateur de la tonicité et de l'attitude globale au travail. Mais en effet si c'est quand il se déséquilibre c'est compréhensible. Et j'ai reregardé 2 ou 3 passages pour me remémorer mais j'avais regardé avant en-quasi- entier. Après c'est pour ça que je dis que j'aimerai voir la détente et le travail en extension pcq ia ptetre des chances qu'on a pas les mêmes recherches de base donc à partir de la il y a en effet des divergences... Et c'est pas grave ! |
Par Lidanesa : le 05/05/26 à 21:39:37
En ligneDire merci | Et quand je dis que c'est trop chouette comme séance et que ta position est top tu me dis jamais que tu aimerais bien voir le cheval au boulot |
Par takhan : le 06/05/26 à 08:09:15
| Dire merci1 | Honnêtement qu'on me fasse un compliment sur la séance ou la position ça fait plaisir mais je viens pas chercher ça sinon je choisirai des morceaux de séance où il trotte comme une machine et je montrerai pas une séance entière de changements de pieds ratés ![]() Mais concernant tes postes tu reviens souvent sur le galop, oui il n'a pas le meilleur galop du monde on le sait y a qu'à regarder mais a part dire qu'il a un défaut d'allure grave. Tu reviens tout le temps sur l'extension, je comprends pas pourquoi en fait. Il travaille en extension mais pas toujours au même moment dans la séance et pas forcément au trot d'ailleurs. Si je demande des vidéos de ton cheval c'est précisément car tu as un regard critique (et c'est bien) et que tu sembles encadrée par quelqu'un de compétent donc ça m'intéresse toujours de voir les solutions trouvées par d'autres que des problèmes que je peux rencontrer. Après je respecte la volonté d'anonymat mais bon ça limite l'échange technique. |
Par takhan : le 06/05/26 à 13:08:31
| Dire merci | Bon sinon ma pouliche plus si pouliche est vraiment une perle. Balade a midi avec une copine et son psa gigotant. Ma boti que je monte a chaque fois " l'arrache" cad pas montée depuis 1 bon mois je pense Et hop on part comme si de rien, gentille, courageuse, pratique Tout ça avec son hack 1000 fois trop grand Bref c'est ma jument de balade ça ![]() Sinon je rigolais car je peux courir 20 bornes sans avoir le moindre point de côté et je me tortille au bout de 20 minutes de balade au pas avec un point de côté récalcitrant ![]() |
Par takhan : le 06/05/26 à 13:10:04
| Dire merci | J'ai impression qu'elle a grandit d'ailleurs.... Alors paaaaaas 10 cm mais je pense qu'on est au moins a 166 et vu qu'elle est droite comme un banc de messe la hauteur du dos est a la hauteur du garrot ![]() Elle a eu 6 ans d'ailleurs 🌹 |
Par dilou : le 06/05/26 à 13:25:59
| Dire merci | Quel chemin tu as fait avec cette jument ! Ça fait bien plaisir. |
Par Lony : le 06/05/26 à 13:41:36
Par sheytana : le 06/05/26 à 13:42:47
| Dire merci | Purée déjà 6 ans Boti j'en reviens pas ![]() |
Par takhan : le 06/05/26 à 16:45:01
| Dire merci | Et oui 6 ans Sinon même motif même punition gros cheval en balade aujourd'hui ![]() Sage comme une image, des galops a s'en faire péter la sous ventriere ![]() Je suis arrêtée pour deux jours tellement j'étais a bout psychologiquement et ça m'a fait un bien FOU de les sortir comme ça, sans recherche de rien. |
Par sheytana : le 06/05/26 à 16:45:31
Par Maratre : le 06/05/26 à 16:48:10
Par pakret : le 06/05/26 à 16:49:51
| Dire merci | Galoper dehors c'est tellement la vie |
Page : < < | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

pas du tout le meme équilibre, je travaillais sur l'emploi max des jarrets sans recherche d'un équilibre montant, alors qu'hubert axe toute sa séance sur lui assouplir et lui faire les hanches pareil des deux cotés.