Poney, Boti, Takhan et Vandalo
Sujet commencé par : takhan - Il y a 7407 réponses à ce sujet, dernière réponse par Maratre6 personnes suivent ce sujet.
Par takhan : le 17/02/20 à 14:56:21
| Dire merci | C'est l'histoire de : Vandalo : PRE, 8 ans, entier ![]() Takhan : PSL, 16 ans, hongre ![]() ![]() Botija : le bébé, PRE, jument, 4 ans en mai ![]() ![]() et Popo alias Poney, alias Batman Edit , un énième changement de titre 🤣 Message édité le 09/03/26 à 14:54 Message édité le 16/04/26 à 10:28 |
Par takhan : le 19/05/26 à 13:30:16
| Dire merci | en fait je crois que le support sur lequel je clipse le pivo était farçi et quand je l'ai bougé pour le mettre dans la carrière j'ai du les déranger. Au début j'en avais qu'une autour de nous et puis tout à coup au moins 6 ou 7... L'année dernière je m'étais fait attaquer plusieurs fois avec des nids dans les chandeliers en galva et meme un nid dans la fleche du van. Puis elles rigolent pas... Je vais aller a LEROY chercher une bombe longue portée, et tout vérifier. Samedi j'ai l'anniv de mes enfants avec 10 gamins qui ont prévu de s'amuser dans la carrière je vais éviter le fait divers jrsrosey honnêtement j'ai un peu paniqué quand je les ai vu se poser et tenter de piquer frénétiquement et c'est pour ça que le galop pleine balle m'a semblé la meilleure solution pour les semer |
Par Ecoleartequestre : le 19/05/26 à 14:07:31
DéconnectéDire merci | Gaffe avec ça, ma soeur en est morte. 50 ans, aucune allergie connue. Piquée 2 fois à 3 semaines d'intervalle, au même endroit à la cheville en tondant sa pelouse, par une seule guêpe terrestre (qui a dû la piquer 2 ou 3 fois la deuxième fois) . Simple gonflement la première fois. Choc anaphylactique la 2ème fois, dont elle ne s'est pas remise. Quelques jours plus tard je me suis fait piquer aussi, à la cheville aussi, en taillant ses rosiers près du même nid. C'est comme ça qu'on a fini par le trouver. Petites guêpes vraiment pas impressionnantes mais agressives dès qu'on s'approche de leur trou d'entrée....je ne les regarde plus de la même façon. |
Par takhan : le 19/05/26 à 15:42:03
| Dire merci | oula c'est impressionnant, après moi quand c'est une piqure j'avoue que je ne fais rien, mais quand je me fais piquer a plusieurs reprises je prends un aerius ou quelque chose dans le genre car ça me déclenche des réactions cutanées assez longues (en semaine). |
Par Ecoleartequestre : le 19/05/26 à 21:10:59
DéconnectéDire merci | Elle en avait acheté suite au gonflement lors de la première piqûre. A la deuxieme piqûre elle n'a même pas eu le temps d'arriver jusqu'à son armoire à pharmacie, elle s'est écroulée en moins de 2 mn en rentrant dans sa maison; chute de tension et perte de connaissance avant même l'oedème de Quincke. La seule chose qui aurait pu la sauver aurait été un stylo d'adrénaline. Encore faut il savoir qu'on est allergique, l'avoir à disposition immédiate, que l'entourage sache où il est rangé et sache s'en servir. |
Par Erzebeth : le 22/05/26 à 14:56:56
| Dire merci | Oh la vache, c'est terrible l’histoire de ta belle-soeur partie comme ça aussi vite! ![]() |
Par dilou : le 22/05/26 à 16:58:55
| Dire merci | Oui, c'est terrible !![]() |
Par takhan : le 24/05/26 à 10:57:37
| Dire merci | Dans des choses plus gaies ce matin séance avec le gros. Ça y est il fait 32 a 9h du matin autant dire qu'on a eu chaud.... Toujours ce travail sur l'équilibre avec la nuque en l'air, le nez devant et le dos tendu. Autant dire un programme salé. Mais ça vient bien. Là où le cercle de 12 m y a un mois présentait des bascules et des enfermements là l'effort est plus simple. Faut que je reste vigilante et c'est pas évident. Il s'effondre dans la seconde je remets la jambe mais je garde le dos pour pas juste qu'il reparte devant. Mais il me laisse l'aider donc ça c'est cool. Les transitions galop a faux / trot en gardant bien les épaules là où je veux ça vient bien aussi. Il me fait plus son petit pont des épaules a la ronaldo 🤣 Du coup ça m'aide vachement sur les cdp où il semble avoir compris que c'est plus simple comme ça et " y a qu'à changer". En tout cas il reste bien calme et bien avec moi dans l'exercice. Par contre toute a la fin on a eu une explication de texte ![]() C'était tout bêtement galop/trot sur un grand cercle et là voilà qu'il se ratatine pour transitionner tout étriquer. Donc je remets les deux jambes et ....ça fait rien... Enfin si ça met de l'énergie mais ça repasse pas devant les jambes. Donc bon poney club enclenché gros coup de talons des deux jambes et bondi devant mon gars. Faut les monter les transitions et pas les faire tomber ![]() Bon en réalité j'ai du remettre fort deux trois fois devant comme ça et quand j'ai redemandé j'ai eu LA transition que j'attendais. C'est là qu'on se rend compte que le dressage c'est clairement jamais gagné. Sinon semaine prochaine on annonce 35... J'espère que ça aura un peu tombé samedi car je suis supposée avoir une leçon avec Hubert samedi matin dans les terres 🥵 |
Par sheytana : le 24/05/26 à 11:52:48
| Dire merci | Quelle horreur... C'est pareil ici c'était vraiment sans transition... 3° la nuit semaine dernière, et 30 et plus ce week-end ![]() |
Par stephy92 : le 24/05/26 à 12:11:36
| Dire merci | même en Bretagne on a des 35 degrés attendus ![]() L'avantage par contre c'est que tôt le matin on reste sur de la température raisonnable sous les 25° Bon courage à toi |
Par takhan : le 25/05/26 à 20:09:38
| Dire merci | Et voilà a cheval a 18h et il faisait TRÈS chaud 🥵 Du coup on se met en mode été, des petites séances de 25/30 minutes max, peu d'intensité et beaucoup de précision on économise chaque déplacement. Ça m'oblige a monter très précisément tout de suite et a baisser fort mon énergie intérieure pour faire des séances techniques, précises, concentrée. Et finalement ça lui va bien a mon gros. De toute façon je me faisais la réflexion que j'avais divisé par deux le temps en selle depuis des mois. Pas le nombre de séance mais la durée. Parfois comme ce soir sur l'équilibre sur les cercles j'ai pas cherché la répétition mais la correction. Deux cercles corrects a chaque main et on passe a autre chose. Voilà c'est l'été, jeudi il est annoncé 38 avec un vent présent style sèche cheveux 🥵 |
Par Erzebeth : le 25/05/26 à 20:15:47
| Dire merci | C'est pas juste l'été. Enfin, chez toi je sais pas, mais ici on est sur une vague de chaleur parfaitement anormale. Enfin bon... la normalité en terme de météo maintenant, je crois que ça ne sera plus qu'un souvenir. ![]() |
Par irisetquiara39 : le 25/05/26 à 20:27:32
| Dire merci | Je rejoins erzebeth Il y a une semaine il neigeait et là on se baigne dans les lacs... |
Par takhan : le 26/05/26 à 08:14:07
| Dire merci | ah oui clairement 35/37 fin mai c'est tout à fait anormal.... normalement c'est le tarif d'une fin juin. Je vais nettoyer mes ventilos si ça continue, heureusement la nuit ça descend bien donc les chevaux récupèrent correctement quand le soleil descend. C'est ça qui est affreux chez moi en été, c'est la chaleur étouffante style tropique la nuit et la journée ça cogne. Cette nuit j'ai eu une insomnie, donc je pense qu'aujourd'hui soit c'est relache, soit c'est petite marche en balade ce soir, je suis HS. Franchement c'est vraiment pénible les problèmes de sommeil |
Par jrsrosey : le 27/05/26 à 12:40:03
| Dire merci | c'est fou ces températures, et terrible l'histoire des guêpes les guêpes de terre je crois que les blaireaux les mangent. Joel était non seulement tombé d'une échelle une fois mais en plein dans un nid de guêpes terrestres, il a pas attendu de savoir s'il avait quelque chose de cassé il a couru comme un dératé c'est traitre ! |
Par Maratre : le 27/05/26 à 14:39:16
| Dire merci | Oh purée, l'image de détaler sans demander son reste 😅 |
Par Juliie : le 27/05/26 à 14:52:43
| Dire merci | Bon courage pour l’été à venir… Je crois que le pire à vivre chez toi c’est surtout les températures qui ne descendent pas tant la nuit ![]() |
Par irisetquiara39 : le 27/05/26 à 22:41:08
| Dire merci | Je compatis pour le sommeil, la nuit dernière j ai dormi de 1h a 5h et a 6h je sortais kes Q et etendais mon linge |
Par takhan : le 01/06/26 à 08:56:19
| Dire merci | maintenant que j'ai un peu digéré mon week end de la loose... Samedi j'avais cours avec Hubert a 11h, j'étais dans un bon état d'esprit mais bon j'avais une grosse envie d'annuler vu les chaleurs assomantes. Bref, je douche Vandalo, on part, on arrive là bas, il fait 33 (à l'ombre), donc bon au soleil en carrière ça doit taper. Comme la carrière a une longueur à l'ombre et qu'elle est mouillée je me dis que je serais mieux là qu'au manège. Bref, je sors Vandalo, je le prepare, rebelote une petite douche et là un cheval s'échappe. Je me retrouve avec mon gros a jouer de la badine en mode gandalf "vous ne passerezzzzzzzz pas" devant l'autre cheval. La proprio arrive, rattache le cheval, part faire quelque chose et rebelote seconde échappée... ![]() Bon bref... Comme j'étais en avance, je reste en bord de carrière avec Vandalo pour regarder le précédent cours : tout allait bien. A mon tour : détente, il est pas a 100% dans mes aides, j'essaie de pas me figer de continuer mon truc, ma foi c'est ok. On part au galop, il fait un très bon travail d'articulation c'est vraiment bien. On part sur une serpentine (je peux plus les voir en peinture), dans le fond il m'emmerde, y a des poules et les draps du voisin qui claquent, bref toute la seconde moitié de la serpentine est pourrie. Et là après ça H me dit de refaire et de faire un CDP a chaque croisée. Je SAIS à ce moment là que ça va pas bien se passer, j'ai pas le cheval dans les aides sur 50 % de la carrière, il se durcit, moi la serpentine avec les CDP au milieu ça va trop vite pour moi j'arrive pas a bien faire ma courbe, remettre droit et demander ça me saute trop à la gueule. Donc on part. |
Par takhan : le 01/06/26 à 09:02:47
| Dire merci | Première boucle, ça passe, H me demande plus d'activité derrière. Deuxième boucle, V cale, se met en boule et déculasse le CDP. Là je commence a lacher l'affaire mentalement, je sais que je vais vers le fond donc ça etre de pire en pire. H me demande plus d'activité encore. Sauf que je demande et je sens que V au lieu de répondre sur ça, passe derrièèèèère et ce qui devait arriver arriva, sur la troisième boucle, je demande aux jambes, je renforce stick posé sur la hanche et là il s'accule, rétive, s'arrête, recule sur le stick, bref je le plante. Je sens que mes nerfs lachent, ça fait 40 minutes que je suis au soleil, je ne trouve aucun sens a ce que je fais, je sais meme pas ce que je fais là, je m'en veux terriblement de lui faire faire ça en plein soleil, je vois les fantomes des traversées fantastiques arrivés. Donc les larmes montent. Je suis donc en plein dans ma troisième boucle plantée, je repars, la quatrième je reste a faux pour redescendre ma serpentine, et ce sera un festival de n'importe quoi et... première facherie. Je la sentais venir, je le plie et tue la traversée fantastique dans l'oeuf. A ce niveau là, je suis comme en dehors de moi meme, j'ai les larmes plein la gorge. Deuxième boucle, j'essaie de suivre tant bien que mal les indications, sauf que cette fois ci il fera un maxi saut en avant avec une prise de mors aux dents en bon et due forme. Je l'arrete et je hurle que là stop c'est n'importe quoi. A ce moment là, j'ai plus d'air. Mais vraiment. |
Par takhan : le 01/06/26 à 09:10:02
| Dire merci | Je saute de cheval (première fois en 30 ans que je descends de mon propre chef en plein cours). Mon mec se précipite vers moi avec une bouteille d'eau. Mais là c'est ouverture des vannes, gros sanglots, gros sentiment de nullitude, de culpabilité, je regarde mon cheval les naseaux complètement dilatés. Putain je m'en veux. Bon à ce moment là c'est pas sur les CDP que je craque mais sur ma vie compliquée depuis plusieurs semaines, c'est l'échec de trop. H me demande si j'ai avalé une mouche, je dirais oui... il me reste un bon d'égo et d'honneur. Je marche quelques minutes pour me calmer. Je remonte sur mon cheval, "pardon" - une caresse et j'essaie de finir la leçon. Je fais rien. Je suis plus capable de rien faire de toute façon. H me dit qu'on arrete. Je suis bien d'accord. Retour maison. Dimanche : je pars courir 20 bornes pour vider les piles. Ca marche. Je mets ma jument au pré, je vois une tache rouge sur la couverture. Je découvre : plus un crin à la crinière, encolure en sang. Parfait, impeccable. Continuons dans les catas. Dimanche 19h : un seresta ( pour les non initiés c'est un anxyolitique) plus tard et ça va mieux, "for sure". Bref, en plein mélo drama : vraiment je vois de moins en moins l'intéret de dresser. Vraiment. J'ai des vidéos. J'avoue que je ne les ai meme pas regardé. A quoi bon? Me voir péter une pile... non merci. Mettre des morceaux choisis. Bof. Après en étant factuelle, la première demi heure était bien. Donc si je sais que je vais finir par regarder en face mon naufrage. |
Par Maratre : le 01/06/26 à 09:15:16
| Dire merci1 | Tu es trop courageuse. Monter par cette chaleur, je ne peux pas. |
Par Erzebeth : le 01/06/26 à 09:31:32
| Dire merci1 | Que te dire... ![]() Des fois, quand on le sent pas, vaut mieux s'abstenir, j'ai fait cette connerie la semaine dernière... (genre on le sait pas... mais faut quand même qu'on fasse de la merde pour être sûre)Par contre en te lisant, il y a un truc qui m'a interpelé... à aucun moment Hubert a vu que ça n'allait pas? Tu n'as pas pu lui dire que ça allait péter et qu'il vaudrait peut-être mieux passer sur autre chose? Dans ton récit on sent que tu as vu venir le truc à des km. Bon après des fois on connait tellement nos chevaux qu'on sent les trucs avant le prof même si on lui fait confiance et qu'on se dit qu'il doit bien se rendre compte. Ca m'est arrivé à moindre échelle avec Sherpa. Je sentais venir la quenouille, mais ma mono, non, et quand il est parti en saut de moutons à travers la carrière elle a rien vu venir... mais moi, si, et j'étais prête... (elle me voyait voler).Mais bon, d'une façon générale, on te sens assez à bout depuis un moment, tu portes beaucoup de chose,s tu es fatiguée... et il y a le stress de la vente de la maison je suppose? Bref, pas les moments propices pour... heu... rien en fait. Allez courage, fais une pause, requinques toi, et Vandalo, il va t'attendre, ils sont gentils et résilients nos chevaux. ![]() |
Par takhan : le 01/06/26 à 10:21:35
| Dire merci | oui je suis clairement en bout de course (sans faire de mauvais jeux de mots), mais paradoxalement cette routine d'entrainements et de sorties me rassure, me maintient la tête hors de l'eau. C'est pour ça que je continue a courir malgré la fatigue (j'adapte biensur l'allure selon ma forme physique), car courir au contraire de l'équitation c'est simple, y a qu'a mettre un pied devant l'autre et on revient toujours mieux après une course qu'avant. En équitation c'est pas forcément le cas, meme si 95% des sorties sont positives là on était sur un naufrage émotionnel. Pour te répondre, si Hubert a vu, mais parfois il faut me bousculer et bousculer la séance pour passer un cap. Mais là je ne pouvais pas suivre, j'en avais pas les ressources. D'ailleurs on en a parlé après, il a réfléchi avec moi et oui il faut qu'on trouve la bonne limite de l'activer sans le bousculer. Mais comme je lui disais, j'avais rien pour controler, j'étais sur un animal en tempete émotionnelle aussi, surement éprouvé par la chaleur aussi bref c'était risqué de pousser et on a perdu. Voilà, de toute façon je me mets au vert niveau équitation, je n'irais pas au prochain stage qui est en plein juillet car je sais qu'avec cette chaleur je ne suis plus capable d'assurer. Donc on va tacher de reprendre du plaisir et d'avancer sans se faire mal En tout cas, il m'en a pas voulu (vandalo), il a meme été très mignon en rentrant à la maison, alors qu'il est plutot du genre rancunier quand j'ai poussé trop loin le bouchon... |
Par stephy92 : le 01/06/26 à 10:23:10
| Dire merci | L'équitation c'est quand même souvent les montagnes russes. Pour avoir traversé ça aussi je suis passée de comme toi, j'y vais coûte que coûte le couteau entre les dents à j'y vais que si j'en ai vraiment envie (pas quand il pleut, il fait trop chaud, je suis fatiguée...) J'ai perdu ce feu sacré, les concours de dress terminés aussi. J'en ferai peut être un ou deux pour faire prendre de l'expérience au cheval sur du petit niveau mais terminée la pression que j'ai pu me mettre (et mettre au cheval par ricochet). Finalement je le vis bien mieux et je redécouvre une autre façon d'appréhender le travail et l'équitation. Prends le temps pour toi dont tu as besoin. Ton cheval n'oubliera rien et si tu en as l'envie tu pourras reprendre de là où vous en êtes arrêtés et mieux repartir |
Par Pez : le 01/06/26 à 10:26:15
| Dire merci | Je lis tjs en sous-marin Je sais pas trop quoi te dire mais je ne peux que comprendre cet état émotionnel. ![]() Comment va la jument c’est rien de grave ? Elle gratte ? |
Par takhan : le 01/06/26 à 10:36:16
| Dire merci | stephy92 ça fait un moment que j'ai perdu le feu sacré je crois. Tu vois j'ai vacciné contre la rhino en prévision de refaire quelques concours et ... je me suis jamais engagée, bon y avait toujours un truc qui m'empéchait d'y aller aussi, mais bon j'ai pas forcé non plus. Hier je regardais toute ma panoplie de concours et j'étais à ça de tout mettre sur vinted. Puis faut que je fasse le rappel à Vandalo aussi, je vais le faire, c'est trop bete de pas finir le protocole mais bon. pez ouai elle s'est mis a se gratter cette année et malgré la couverture intégrale elle gratte, puis là dans des proportions de malade. Je vais voir avec ma véto si on peut pas lui faire le protocole cortico tellement j'arrive pas a endiguer le truc.Cela dit j'avais fait le protocole a Vandalo et ça n'avait pas été concluant... Je pense que dans son cas il lui faut un changement d'environnement. Sauf que là je peux pas faire de miracle, tant que j'ai pas vendu on est obligé de rester là... |
Par kagnotte : le 01/06/26 à 10:41:00
| Dire merci | Tu en fais beaucoup quand même. Je suis comme stephy, maintenant aller m'occuper et monter je ne le fais plus qu'avec pour seul objectif de me faire plaisir. Si je fais des concours ce n'est que pour le plaisir, j'essai juste d'avancer sans me mettre dans le rouge, sinon mon corps et mon mental ne suivent plus. Le boulot c'est compliqué, et mes chevaux restent ma soupape. Donc je monte juste "pour le plaisir" si ça va pas et bien on ferra mieux demain tant pis il n'y a plus d'obligation. Mais c'est un cap a passer et ce n'est pas simple. |
Par takhan : le 01/06/26 à 10:49:09
| Dire merci | honnêtement parfois j'ai peur de plus monter a cheval. Sentiment de peur mais aussi soulagement mélangé. Et c'est précisément ce qui m'effraie, ce sentiment de soulagement. Ça fait quand même 30 ans que je ne vis mes temps libres QUE pour ça... Finalement ma vraie crise de la quarantaine c'est peut etre ça ![]() |
Par Juliie : le 01/06/26 à 11:06:55
| Dire merci1 | Je te lis en ayant l’impression que c’est moi qui ait écrit ça… Déjà d’une, je pense que ça ne sert à rien de vous imposer des vraies séances sous cette chaleur. Une sortie en concours, on fait, quitte à écourter la détente. Mais un cours, je pense que personne n’en tire rien de positif. Et ensuite, c’est facile à dire quand on n’a pas vécu le truc évidemment, mais je pense qu’il ne faut pas avoir peur de refuser des exos. L'enseignant, au pire même si il ne comprend pas, il ne sera pas moins payé. Donc il vaut mieux t’écouter. Mais c’est pas simple de savoir dire Non je trouve. Et puis, je pense qu’ethiquement, quand on aime ses chevaux, il est légitime de se poser la question de ce qu’on leur demande pour notre plaisir. Et c’est hypocrite de croire qu’ils sont tous les jours trop happy de ce qu’on leur impose. Après, pour ça, chacun fixe ses propres limites. Pour moi, il n’y a rien d’universel. Je culpabilise de temps en temps. Mais si on ne les monte pas un peu plus sport parfois, on ne fait plus rien… Enfin ce sont des vraies réflexions, mais délicates… |
Par stephy92 : le 01/06/26 à 11:46:18
| Dire merci | J'aurai pu aussi écrire tes derniers mots takhan ça doit être ma crise de la cinquantaine |
Par Pili : le 01/06/26 à 11:56:26
DéconnectéDire merci | Encore une fois les filles (je mets juliie dans le tas) votre vie n'en dépend pas, une séance ratée ça arrive et je trouve ton prof bien 'froid' (si on peu parler de ça par 40°) ou alors il te connait assez pour savoir que l'empathie à ce moment là n'était pas de mise. Bien sûr qu'il faut se surpasser dans le sport, mais pas ce cramer ... il y a assez de sportifs de haut niveau (pcq c'est d'eux qu'on parle) qui racontent le burn out dans le sport. Moi aussi j'ai déjà pleuré comme un veau pcq je me sentais trop nulle et que je demandais pardon à mon cheval de lui avoir imposé ça. Donc solidarité avec vous mais gardez le moral |
Par Pez : le 01/06/26 à 12:21:02
| Dire merci1 | @takhan Vois si tu peux avoir du Predniderm c’est une lotion à la cortisone ça aide pas mal. Je sais que pour la mienne lors des grosses crises ça fait des miracles. Sinon Derfen c’est cher mais ça marche. Mais si là elle est en grosse crise en effet il vaut mieux de la cortisone. |
Par noirah : le 01/06/26 à 12:58:24
| Dire merci | Courage à toi. Nos parcours nous obligent parfois à nous réinventer. Changement de discipline CCE amateur pour le dressage cause trop de soucis aux cervicales et aux mains (maladie chronique etc) changement de cheval et de discipline. Ensuite bien plus tard avec mon « cheval de dressage » , j’ai lâché du lest l’année où mon cheval est tombé malade. J’ai dû stopper le dressage totalement il ne pouvait plus. J’ai failli vendre ma selle de dressage 50 fois, et j’ai essayé de me réinventer … il ne pouvait faire que de la balade alors on se baladait mais bon … plus trop d’enjeux alors au final j’ai trouvé sur internet un challenge entre des gens qui font des balades, on compte nos kms. Rien de fou mais c’est assez stimulant finalement ! Et puis j’ai pris de l’âge ça aide peut-être à prendre du recul (41 ans en 2025). Entre temps il a pu reprendre le dressage mais c’est de manière sporadique suivant la météo, les températures etc. Du coup, le reste du temps je vais dehors j’ai pu acheter un van ce qui fait que je rejoins des copines, que je change d’endroits et comme ça quand je ne peux pas dresser je me dis que je vais réussir à remplir mon challenge. Et quand je peux dresser je le profite ! Et j’ai accepté (il m’a fallu plusieurs années) et j’ai enfin comprit cette année que je n’attendrai sûrement pas l’objectif dressage que je m’étais fixé et que ce n’est pas grave. L’important c’est sa santé et notre complicité et pour ça on a 100% de réussite.. Mais je compati vraiment +++ |
Par takhan : le 01/06/26 à 13:52:23
| Dire merci | pez j'ai du predniderm mais j'en avais qu'un fond et l'effet n'avait pas été ouf. Pour le Derfen, j'en mets avec Vandalo, j'avoue que chez moi les résultats sont plutot bons mais sur la pouliche l'état inflammatoire et sa résistance sont tellement avancés que c'est pipi dans un violon. C'est pour ça que je pensais taper un grand coup a base de dexadreson pour essayer d'endiguer le truc et ensuite gérer ça plus light au derfen effectivement. Ah oui et pour finir en beauté, Vandalo est boiteux, il s'est ouvert tout l'arrière du tendon haut du postérieur droit je croise les doigts pour qu'il se soit pas pété un bout de quelque chose.Je laisse passer en douchant etc.. quelques jours et je verrais si ça va mieux... Là hier il était boiteux car il venait de se faire mal. Après hier il m'a fait un coup de chaleur aussi. Respiration a 2000, naseaux dilatés etc... j'ai douché longuement et ventilo... et on est que le 1er juin. Youpi |
Par K.Zel : le 01/06/26 à 14:49:59
| Dire merci | Je t'envoie plein de soutien dans cette situation compliquée, et aussi plein de bonnes zondes pour les maux de chacun |
Par kagnotte : le 01/06/26 à 15:10:12
Par SweetFee : le 01/06/26 à 15:39:09
| Dire merci | Ça peut vous faire du bien de faire un break, peut être reprendre sérieusement dans la nouvelle maison? Je comprend moi aussi je me suis sentie comme plus moi même quand j'ai raccroché les étriers. C'est une passion très prenante et ingrate.. Mais ça a aussi l'avantage d'avoir plein de facettes. Tu peux faire autre chose comme discipline et sinon ce sont aussi de très bons animaux de compagnie. En tout cas laisse toi du temps, une pause ça ne peut faire que du bien ! |
Par sheytana : le 01/06/26 à 18:44:39
| Dire merci | Eh ben que de bonnes nouvelles Courage à toi en tous cas |
Par takhan : le 01/06/26 à 20:10:45
| Dire merci | Objectivement sweetfee je dirais que ce sont de mauvais animaux de compagnie Je suis leur esclave de ramasseurs de crottins, de trimballage de foin en brouette et de nettoyage ou de soins quotidiens en tout genre. Bref j'ai vraiment besoin de la sensation de monter pour y trouver mon compte. Après a froid, je vais pas jeter l'eau du bain avec le bb car j'ai fais une mauvaise séance, il m'en donne des dizaines de bonnes. Mais il est vrai que je suis usée par les contraintes de les avoir chez moi et de ne pas avoir de repos mental. C'est con mais quand ils sont en pension même si on y va tous les jours c'est une charge mentale énorme en moins, on peut faire le brea k. La quand je vois ma jument mal dans sa peau des que je mets le pied dehors je me le prends en pleine tronche. Après toujours pareil sur 365 jours y en a 300 où c'est la sérénité mais quand ça part en couille c'est juste pas marrant. Couple a ça que j'arrive pas a vendre ma maison donc ça me met une pression de dingue bah le quotidien devient pesant. Là ce soir j'ai encore vandalo en pls a cause de la chaleur, boti trempée de sueur de s'être énervée après les taons, et je peux rien faire d'autre que d attendre la tombée de la nuit en pensant qu'ils auront un peu de répit. Non non je suis pas dépressive hein mais parfois j'en viens à regretter de n'avoir qu'on seul cheval en pension dans une petite maison mignonne dans laquelle je n'ai qu'à fermer la porte pour partir même 2 jours... |
Par Maratre : le 01/06/26 à 20:22:31
| Dire merci | C'est un sentiment que je partage complètement. Mais je suis beaucoup plus vieille. J'ai renoncé a monter a cheval il y a deux ans et je ne regrette rien. J'ai monté toute ma vie. Et oui le fait de DEVOIR m'occuper des chevaux tous les jours , surtout l'hiver , me pèse. Et je me souviens avec nostalgie de mes chevaux en pension . Mais je suis convaincue que eux, sont bien plus heureux ici . Donc je continue. |
Page : < < | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 531) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

(elle me voyait voler).

et malgré la couverture intégrale elle gratte, puis là dans des proportions de malade. Je vais voir avec ma véto si on peut pas lui faire le protocole cortico tellement j'arrive pas a endiguer le truc.