Poney, Boti, Takhan et Vandalo
Sujet commencé par : takhan - Il y a 6828 réponses à ce sujet, dernière réponse par takhan6 personnes suivent ce sujet.
Par takhan : le 17/02/20 à 14:56:21
| Dire merci | C'est l'histoire de : Vandalo : PRE, 8 ans, entier ![]() Takhan : PSL, 16 ans, hongre ![]() ![]() Botija : le bébé, PRE, jument, 4 ans en mai ![]() ![]() et Popo alias Poney, alias Batman Edit , un énième changement de titre 🤣 Message édité le 25/07/25 à 10:51 |
Messages 6561 à 6600, Page : < < | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171
Par Lidanesa : le 04/08/25 à 08:29:25
DéconnectéDire merci1 | J'adore son trot et j'adore ta position Vous êtes très chouettes Mais en effet le galop ia un bug en ce moment |
Par sheytana : le 04/08/25 à 08:57:09
| Dire merci1 | Merci pour le partage J'ai survolé vite fait mais je vais regarder à tête reposée quand j'aurais le temps c'est intéressant ! Qu'est-ce qu'il est beau Vandalo Pourtant c'est vraiment rare que j'aime un PRE Ta fille me fait trop rire c'est une pipelette |
Par nélimiha1bis : le 04/08/25 à 09:45:02
| Dire merci1 | c'est aussi peut etre le temps de redécomposer non ? Si tu dis qu'il s'est mis trop lent derrière et que vous êtes en train de réassoire, il peut peut etre tout simplement pas gérer tout en même temps. Il est à jour ostéo j'imagine ? On dirait que le PD ne suit pas Par contre, je me marre, l'autre qui se fait une branlette en plein milieu de séance quoi Et franchement, tu as une assiette de dingue, je suis admirative |
Par takhan : le 04/08/25 à 11:00:36
| Dire merci | tu as tout à fait raison nelimihabis il a le post droit plus faible (depuis toujours) d'ailleurs on voit très nettement sur l'appuyer de détente au pas vers la droite que le postérieur droit est "presque boiteux". Ensuite en rechauffant, et en l'appelant il redevient droit mais y a une vraie problématique sur ce post. Il est effectivement a jour ostéo, toutefois, vu tout ce qu'il s'est gratté aux arbres, une séance en septembre est prévue. Quand il se gratte il se pousse le garrot et par compensation ça impacte la zone lombo sacrée. sur cet extrait on a beaucoup plus de travail du trot : et merci pour le compliment... perso je me trouve dégueulasse a cheval sauf rare passage où je me verticalise plus... d'ailleurs sur les extraits parfois on voit que je fatigue et que je recule mes mains (d'ailleurs je me fais crier lol à juste titre). Faut dire qu'il secoue un peu tout de meme le bazar quand il se grandit |
Par nélimiha1bis : le 04/08/25 à 11:33:41
| Dire merci | j'allais dire que ce qu'on voit au galop, c'est typique d'un sacro illiaque en vrac ! à voir ce que dira la séance ostéo En tout cas, si je pouvais monter dégueux comme ça, ça m'irait bien ![]() |
Par sheytana : le 04/08/25 à 11:34:22
| Dire merci | En tout cas, si je pouvais monter dégueux comme ça, ça m'irait bien Moi aussi j'aurais bien aimé |
Par takhan : le 04/08/25 à 11:35:57
| Dire merci | Ta fille me fait trop rire c'est une pipelette c'est mon fils qui fait que parler mdr |
Par takhan : le 04/08/25 à 19:55:19
| Dire merci | https://youtu.be/LeYl-Nxkppw?si=dT7OY2aacTvmFyKl Pour les fans de boti. Séance intégrale de ce soir avec des dispositifs qu'elle n'avait jamais vu. Alors c'est le bordel relatif parfois, galop a gauche qui part en couille, suivi d'un trot tout fermé mais avant de me sauter dessus faut voir l'attitude dans laquelle elle fini ![]() Bref on s'amuse comme des petites folles avec une complicité de plus en plus intuitive et une vraie confiance. Bref, moi je suis sortie avec la banane. Faut regarder avec le son parce que mes commentaires mettent pas mal de contexte dans ce joyeux bordel. C'est pas une séance pour faire propre mais surtout pour la bousculer un peu dans sa capacité à se détendre. Ça peut paraître paradoxal mais avec elle la faire tricoter du chapeau et lui montrer que ouiiiii elle peut y aller si je lui demande ça lui fait faire des progrès a pas de géant. La prochaine fois on fera propre mais là c'est un joyeux "bordel" où je secoue le cocotier mais a chaque fois c'est comme si elle en ressortait grandie. Dans sa tête je veux dire. Bref c'est pas évident a expliquer car avec elle c'est jamais comme j'avais prévu et c'est elle qui dit et j'essaie de poser ci et là. Elle est étonnante dans son schéma psy d'apprentissage. Par contre il va vraiment falloir que je re baisse mes étriers !! ![]() Et coucou ![]() ![]() Douche collective (moi et téléphone y compris) ![]() Message édité le 04/08/25 à 19:55 Message édité le 05/08/25 à 09:34 |
Par Lony : le 04/08/25 à 21:25:53
| Dire merci1 | Vandalo est superbe !! Et la séance avec la petite, je la trouve très bien, évidemment qu'elle ne sait pas tout faire et on voit bien qu'elle tâtonne et reste bien avec toi ! Pour une jument avec peu de travail je trouve ça très très bien ! |
Par jrsrosey : le 05/08/25 à 06:58:19
| Dire merci | Vandalo merci pour toutes ces vidéos et photos. Il a été top pendant toute sa séance, même sur 5 pattes pour le galop ben post D et sacro iliaque ET parce que c'est un PRE, c'est un fichu tricheur, il est limite sur 4 temps mais s'il a trouvé la parade c'est peut être pour son confort, tu avais des soucis où il t'embarquait au galop il me semble, c'est peut être du à cet inconfort. J'ai peur que si tu le forces trop à s'activer, il repète un câble, voir la prochaine séance osthéo...Boti elle est super avancée dans son travail je la croyais beaucoup plus verte que ça ! Et qu'est ce qu'elle est sérieuse et appliquée, bravo ! C'était quoi son problème elle qui condamne sa carrière sportive ? C'est l'antérieur droit ? Quant à ta position, je rejoins les autres, tu es très jolie à cheval, (sûrement à pied aussi) mais oui on sent que le dos c'est douloureux parfois. Moi j'envie ta position de jambes et ton fils trop mignon la pipelette, quand aux chants des cigales sur la vidéo de Boti, quel bonheur ! |
Par takhan : le 05/08/25 à 09:02:18
| Dire merci | alors la méthode d'hubert de ralentir ralentir ralentir presque a être a 4 temps (d'ailleurs il me disait que sur certains de ces chevaux il allait jusque là) je sais que ça peut interpeler mais déjà son pendant c'est de pouvoir repartir et d'ailleurs le travail est toujours autour des transitions, on fait pas que ralentir mais tout le temps plus grand/plus petit et pour Hubert ralentir lui permet de se grandir devant, d'élever sa nuque, sortir toute l'avant main et surtout assouplir les hanches. C'est pour ça que c'est toujours un peu piégeux de mettre qu'un extrait car ça s'inscrit dans une séance de travail d'1h où évidemment là y a pas tout. Maintenant qu'il arrive mieux a ployer il va falloir réactiver tout ça, mettre plus de projection, qu'il plie et qu'il pousse vers l'avant et vers le haut. M'enfin il est pas si évident que ça a monter en vrai Il déborde partout, peut forcer devant, déraper sur le coté bref il filoute.Puis toujours pareil avec un meilleur cavalier ça irait plus vite et ça serait mieux fait, en moins de phase quoi. Faut pas penser que ce qui est présenté c'est ce qui est cherché a terme. En fait, pour le fait de se fâcher y a plusieurs choses. Une variable psy où dans une précédente vie on l'avait bien bien planté sur les CDP donc il explosait en paniquant quoi et une variante probleme physique renforcé par l'erection (oui oui). Ca lui tire quand il a la trique, il essaie de taper il est pas bien du tout dans son corps. Il ne se fâche pas quand on lui demande plus d'activité ça non. Après parfois j'ai l'impression d'être a 10/10 sur l'intensité des aides et quand je regarde on a l'impression que je fais rien ![]() donc faut chercher au niveau de la cavalière aussi. ![]() Quand il a été monté par mon ancienne coach c'était pas pareil mais ça me plaisait pas. Donc. Après bon, faut pas oublier que vandalo de base c'était pour tenir compagnie a Takhan et qu'il a été choisi en premier et quasi exclusivement sur son mental. Donc faut faire avec ses faiblesses physiques. |
Par stephy92 : le 05/08/25 à 10:32:56
| Dire merci | Elle bosse bien Boti |
Par jrsrosey : le 05/08/25 à 10:37:32
| Dire merci | ok merci pour les explications. J'ai regardé la vidéo en faisant autre chose en même temps donc j'ai pas vu les moments où il propulse de nouveau, et clairement à 5 pattes c'est juste physiquement pas possible . J'essayais d'écouter ce que te disait ton coach mais j'entends pas avec la pipelette d'à côté Pour les débordements devant, côté ou sur l'arrière c'est tellement typique, et le contact et le passage du dos avec un PRE c'est vraiment toute une histoire. Il est pas question d'une meilleure cavalière, tu te dévalorises de trop, tu es super fine dans tes aides et tu connais très bien ton cheval, tu peux être 10 mains/10 jambes/assiette si tu fais des variations au centième près, si tu fais des arpèges et qu'en plus ils sont dissonants main droite pour les mains main gauche pour les jambes/assiette oui d'accord, il va falloir bosser un peu sur les gammes et tout ramener à un demi ton, mais là c'est pas le cas. Ton Vandalo tu l'as amené à un super niveau et aller vite c'est anti équitation dans ma vision des choses. Bravo, Hubert c'est quoi son nom de famille. |
Par Maratre : le 05/08/25 à 10:56:06
| Dire merci | super boti |
Par takhan : le 05/08/25 à 11:56:52
| Dire merci | Hubert Perring Merci jrsrosey c'est toujours très intéressant ce que tu dis 👌 |
Par jrsrosey : le 05/08/25 à 14:21:50
| Dire merci | il me semblait bien l'avoir reconnu ! La prochaine fois que tu le verras, tu lui passeras le bonjour et son très bon souvenir de la part de Joël Vandevraye, ils se connaissent très bien, il venait faire des stages de dressage chez lui en Dordogne |
Par takhan : le 05/08/25 à 15:50:45
| Dire merci1 | ah ah l'homme à la grosse voix je lui dirai, je le revois en septembre. |
Par takhan : le 05/08/25 à 19:48:44
| Dire merci | Le fail de ce soir Je devais faire les 4 trucs avec vandalo et on se fait attaquer par des guêpes qui sont venues probablement dans les chandeliers https://youtu.be/vRA8iu4EhWU?si=YPRctdG7CnE223Ip Du coup c'est parti en balade autour de l'étang ![]() Ets ce que vous sentez qu'il fait chaud sur les photos 🤬🥵 ![]() ![]() |
Par pakret : le 05/08/25 à 20:22:10
| Dire merci | Ça bosse bien par ici!! Bravo |
Par laska : le 05/08/25 à 21:27:17
| Dire merci | Sympa la balade |
Par sheytana : le 05/08/25 à 23:04:16
| Dire merci | Il a l'air bien sympa cet étang, vous pouvez vous y baigner ? |
Par Erzebeth : le 06/08/25 à 09:11:20
| Dire merci | Super! ![]() |
Par jrsrosey : le 06/08/25 à 14:18:35
| Dire merci | on s'est payé 37 ressenti 41, voir plus pour mon ressenti à moi et celui des pauvres chevaux trop belle cette balade ! |
Par takhan : le 06/08/25 à 15:47:04
| Dire merci | sheytana l'eau est baignable pour les animaux (chiens) mais les berges ne sont pas du tout adaptées pour les chevaux, du coup on serpente autour mais sans plouf ![]() |
Par takhan : le 06/08/25 à 19:28:37
| Dire merci | C'est qui ? ![]() ![]() ![]() On l'aura compris j'ai pas les enfants cette semaine ![]() |
Par Juliie : le 06/08/25 à 20:06:57
| Dire merci | Je rattrape mon retard! Il a vraiment progressé le gros! Il est super plaisant à voir! Je ne me permettrai aucun commentaire technique, je serai à côté de la plaque Et la pépette a l’air super sympa! C’est chouette tout tes dispositifs dans la carrière! Elle promet aussi celle là ![]() Haha profite de ta semaine sans mioches Ça annonce quel degré de cuisson ces prochains jours chez toi? ![]() |
Par Maratre : le 06/08/25 à 20:22:10
| Dire merci | C'est la jument |
Par sheytana : le 06/08/25 à 20:36:09
| Dire merci | C'est pas Takhan en tous cas ![]() |
Par takhan : le 06/08/25 à 20:41:07
| Dire merci | sheytana Ouiiii c'est la jument qui a fait sa première vraie grosse balade avec moi ce soir. Avec un vrai très long galop où j'ai poussé un peu la machine ![]() Elle est top ![]() Et ouiiii je profite pcq bon c'est quand même plaisant de rentrer le soir et de retrouver ma vie d'avant surtout en sachant que eux s'éclatent chez mamie ![]() Pour le degrés de cuisson on passe a 38 ce dimanche et début de semaine pro on doit passer les 40 Je suis dépitée ça m'allait treeeeees bien moi les 27/29 de ces derniers jours. Espérons que ça dure pas trop trop. Apparement c'est un coup de chalumeau d'au moins une semaine. Et toi ça va monter aussi ? |
Par Juliie : le 06/08/25 à 21:20:07
| Dire merci | Oh trop bien la balade Bon courage pour la chaleur ![]() Chez moi ça commence vendredi et pour l’instant pas de date de fin… et ça doit faire 37/38 max, peut être un peu plus dimanche. On était tellement bien ces dernières semaines ![]() |
Par sheytana : le 07/08/25 à 09:38:51
| Dire merci | C'est clair pour la chaleur, c'était tellement bonnard ces dernières semaines, je suis triste que la canicule revienne ![]() |
Par dilou : le 07/08/25 à 10:57:00
| Dire merci | Ah oui alors ![]() |
Par K.Zel : le 07/08/25 à 11:58:27
| Dire merci1 | J'avais jamais fait attention au fait qu'elle avait autant les oreilles en lyre, j'adore. Vraiment chouette tout ce que tu fais avec. Et bon courage avec la canicule, ici ça va monter aussi, mais clairement pas autant. Punaise, les 38/40, c'est vraiment intenable ![]() |
Par kagnotte : le 07/08/25 à 12:25:50
| Dire merci1 | Top cette balade Ici aussi ça commence à monter dès demain J’ai prévu balade samedi et dimanche, à voir si en partant tôt le matin c’est possible. |
Par takhan : le 08/08/25 à 13:33:11
| Dire merci | J'ai voulu monter ce matin à 11h, la bonne blague... ![]() une chaleuuuuuuuur, ça y est ça commence a taper... et surtout pas de vent donc ça cogne. Bref, j'ai donc rangé mes selleries et je ris à chaque fois, dès que je range je jette au moins 2 énormes sac poubelle... J'ai rangé aussi la pharmacie et vérifier tous les produits, les dates de validité bref comme un ménage de printemps mais en plein été J'en ai profité pour butoxé la jument et le poney et changer l'arcade de l'isabell werth. J'avoue qu'il m'a fallu un tuto youtube impossible de me souvenir comment il fallait faire, on aurait dit une poule qui a trouvé un couteau.Bref j'ai monté la rouge... on verra si ça pose mieux et si elle arrive a mieux laisser passer le dos et les épaules. Je regarde pour une nouvelle selle pour elle mais c'est bete j'ai peur de me porter la choukmoune... l'année dernière dès que je lui ai fait faire son filet sur mesure elle s'est blessée juste après. C'est complètement irrationnel mais bon... |
Par K.Zel : le 08/08/25 à 14:13:30
| Dire merci | Les trucs irrationnels, hein, il y a bien des gens qui ont des phobies objectivement complètement cons, même en étant super cartésien (qui a dit que je parlais de moi ? )J'ai un peu le même souci à regarder en ce moment pour une selle pour Grimm alors que la dernière fois que j'ai fait un essai, ils 'est tapé une sévère entorse juste derrière (au pré, pas au travail, donc vraiment rien à voir) |
Par takhan : le 08/08/25 à 14:20:43
| Dire merci | me sens moins seule lol mais blague a part je pense que c'est compréhensible d'avoir un peu les miquettes de se projeter quand on a traversé des grosses et longues périodes de bad... |
Par Juliie : le 08/08/25 à 14:58:43
| Dire merci | Ça fait des années et des années que je dis que je ne ferai jamais de selle sur mesure à mon cheval, car il peut peter du jour au lendemain. Alors qu’il est increvable l’animal Donc je comprends l’idée. Monter à 11h, mais quelle idée voyons ![]() |
Par Chrysalis : le 08/08/25 à 16:54:16
| Dire merci | Moi a chaque achat de tapis il m'arrive une tuile. La dernière en date étant juste avant la radio de Jagger qui a scellé son destin ![]() Donc je comprends ![]() |
Par takhan : le 08/08/25 à 19:17:43
| Dire merci | Moralité le bon achat c'est celui qu'on ne fait pas |
Page : < < | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 178) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

Il déborde partout, peut forcer devant, déraper sur le coté bref il filoute.

mais ça me plaisait pas. Donc. 
J'ai regardé la vidéo en faisant autre chose en même temps donc j'ai pas vu les moments où il propulse de nouveau, et clairement à 5 pattes c'est juste physiquement pas possible 
ah ah l'homme à la grosse voix 

Ça annonce quel degré de cuisson ces prochains jours chez toi?