Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Poney, Boti, Takhan et Vandalo

Sujet commencé par : takhan - Il y a 6828 réponses à ce sujet, dernière réponse par Maratre
6 personnes suivent ce sujet.
Par takhan : le 17/02/20 à 14:56:21

Déconnecté

9804 messages

553 remerciements
Dire merci
C'est l'histoire de :
Vandalo : PRE, 8 ans, entier

Takhan : PSL, 16 ans, hongre

Botija : le bébé, PRE, jument, 4 ans en mai

et Popo alias Poney, alias Batman

Edit , un énième changement de titre 🤣

Message édité le 25/07/25 à 10:51

Messages 6761 à 6800, Page : < < | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171

Par Erzebeth : le 24/10/25 à 09:25:30

Déconnecté

77118 messages

1852 remerciements
Dire merci
Ca me rappelle un poney de mon ancien club... Daguet... Une petite gravure, joli comme un coeur, mais alors le machin... je le voyais en cours en mode flemmard +++. Et à l'obstacle, il s'arrêtait devant tous les obstacles et les franchissait de pied ferme, ça donnait pas envie.
Un jour la mono était malade et c'est son mari, mon mono qui faisait les cours. Comment dire... Déjà nous on avait peur de lui alors les petits, ils étaient tétanisés... et on sentait bien que lui avait été brieffé et qu'il n'avait pas le droit de hurler sur les enfants, du coup il était au bord de la carrière à manger sa casquette pour se contenir pendant que Daguet promenait un gamin en larmes sur un parcours dont il contournait tous les obstacle.
Mon mono me voit passer "Monte-moi ce machin!!!". Ok on rattrape le poney, je monte dessus, mon mono me donne une cravache pour que je le remette un peu aux ordres.
Ben elle a jamais servi la cravache hein!
Je suis montée dessus, et j'ai découvert un top poney dressé aux boutons, un vrai bonheur. Lui, il a tout de suite compris qu'il n'avait plus un bébé sur le dos et il a même pas cherché. Pif paf départ au galop cadencé et hop on enchaine les obstacles comme un cheval de grand prix, je me suis grave fait plaisir dessus.
Par contre j'ai rien remis aux ordres du tout, j'ai rien fait.
J'ai appris plus tard que c'était l'ancien poney de concours des enfants des monos.

Saloperie

Par dilou : le 24/10/25 à 09:50:27

Déconnecté

38743 messages

922 remerciements
Dire merci
Non, malin ! 😆

Par Erzebeth : le 24/10/25 à 09:51:30

Déconnecté

77118 messages

1852 remerciements
Dire merci
Oui c'est clair, c'était un malin!
Du coup il était pas dangereux du tout, trop intelligent pour se fatiguer pour rien:, et les enfants l'adoraient.

Par nélimiha1bis : le 24/10/25 à 10:57:24

Déconnecté

7796 messages

468 remerciements
Dire merci
J’en ai vu éclairer des carrières avec.

Moi j'ai deux gros spots led 200w solaires autour de ma carrière, ça dépanne vachement bien. Alors comme dit, j'irais clairement pas sauter avec, mais pour longer, TAP et travail sur le plat ça le fait pour l'hiver.

Dans la sellerie, j'ai tout équipé aussi avec des petits spots led 30w , j'en ai 2 dans la sellerie, 1 dans la grainterie et 1 devant là ou on prépare les chevaux. Franchement, c'est pas mal du tout. alors oui, ça éclaire pas comme dans une maison, mais pour mon trou ou milieu de la foret, l'hiver c'est top !

seul bémol, maintenant, on ne les trouve qu'avec un capteur crépusculaire, ce qui fait qu'ils s'allument tous (sauf ceux de la carrière) dès qu'il fait pénombre. Du coup, c'est con, ça consommes la vie des leds si personne n'est là pour les éteindre. Evidemment, ils s'éteignent seuls lorsque le jour revient.

Par takhan : le 26/10/25 à 10:24:35

Déconnecté

9804 messages

553 remerciements
Dire merci
Bon winderen+ Equestrian Stockholm battent a plate couture le mattes mouton en terme d'amorti et de libération sous mes fesses. (Si des non cavaliers lisent ça 🤣.
Alors c'est joli, c'est doux, ça tient bien mais ... Ça amorti pas de ouf. Enfin moi bien que les deux autres ensemble.
J'avais mal installé le tapis mais ça donne ça.
Suis un peu déçue niveau coloris noix, ça tire un peu sur le rose. Mais pas vilain avec le graphite et les strass c'est pas mal. Manque de shiny pour moi 🤣

Par sheytana : le 26/10/25 à 12:54:50

Déconnecté

147306 messages

2534 remerciements
Dire merci
Ah ben c'est bon à savoir tiens, je vais peut-être essayer de changer d'amortisseur du coup car je trouve que ça prend quand même bcp de place sous la selle.

Par takhan : le 26/10/25 à 17:24:25

Déconnecté

9804 messages

553 remerciements
Dire merci
Honnêtement le winderen est top.
J'avais pris celui avec cales pour pouvoir ajuster mais au final je le garde en version "normal" et les résultats sont top.
Niveau cheval la locomotion largement améliorée et niveau cavalier ça fait une étrange sensation mais pas "loin".
Après il est très bien conçu avec un dégagement total de la ligne dorsale et du garrot.
Niveau épaisseur c'est très très correct. Et en plus il est joli, chic quoi.
Après il coûte bonbon.
Mais je regrette pas mon achat.

Par Heritier12 : le 26/10/25 à 17:26:28

451 messages

38 remerciements
Dire merci
Hello 😊 J'ai pas suivi tout le cheminement, mais quel est l'intérêt de l'amortisseur ? La selle n'est pas adaptée ?

Par stephy92 : le 26/10/25 à 17:56:23

Déconnecté

43363 messages

555 remerciements
Dire merci2
J'ai également le Winderen et je l'adore. Pour mon dos pourri ça m'a ajouté pas mal de confort surtout au trot assis Donc forcément pour le cheval aussi. Sa finesse permet également de ne pas "dénaturer" les réglages de la selle

Par takhan : le 26/10/25 à 18:27:09

Déconnecté

9804 messages

553 remerciements
Dire merci
en gros, j'avais acheté le winderen un peu sur un coup de tete y a quelques temps pour ma pouliche qui n'etait pas encore accidentée qui avait une selle qui allait mais "peut mieux faire".
La jument se blesse et l'amorto reste au placard.
Puis mon cheval "de tete" ( ça fait chic de dire ça lol) a sa selle sur mesure (arcade thermo moulée + fit des matelassures chaque année -ou 2) donc tout allait bien.
Puis le travail aidant on a commencé a construire de vraies allures avec un swing plutot important.
Mais la selle est d'un confort spartiate (c'est une kieffer) donc bon j'encaissais tout avec mon assiette et mes abdos.
Donc y a quelques semaines je ressors le winderen, ce qui correspond à la période où j'ai commencé a demander ++ d'activité au galop dans un vrai équilibre sur les hanches.
Donc bon je ressors l'amortisseur juste "pour voir".
Et là cheval transformé, les fautes de rythme dues a des contractions du dos au pas = largement gommées.
La relaxation dans le dos sur le travail du trot avec plus de swing = améliorée.
Et surtout bien plus de libération dans le fonctionnement des lombaires (notamment) dans le galop.
Le cheval fonctionne mieux avec plus d'amorti sur son dos, preuve de ma limite a gérer un équilibre constant et a ma souplesse a moi.
C'est parfaitement construit sur du ressenti hein.
Mais avec l'amortisseur le cheval est plus relax et moi ça a grandement amélioré mon confort et donc aussi ma stabilité dans mon équilbre.
Voilou.
Je voulais voir si avec le mattes avec le mouton j'avais les memes sensations (cheval et cavalière) et la réponse est non.
C'est mieux qu'un bete tapis, mais c'est moins bien que tapis + winderen.

Par Erzebeth : le 26/10/25 à 21:34:37

Déconnecté

77118 messages

1852 remerciements
Dire merci
Vu que je commence à m'intéresser aux amortisseurs n'est-ce pas, je suis allée voir ce que c'était que ce truc, winderen... Mais des photos que je vois sur le site, on dirait que ça supprime la gouttière.
Et sinon... ça dégarrotte bien?

Par sheytana : le 27/10/25 à 07:45:45

Déconnecté

147306 messages

2534 remerciements
Dire merci
Merci pour le REX, je pense que je vais préparer l'investissement du coup

Ca tombe bien c'est bientôt mon annif

Par sheytana : le 27/10/25 à 07:47:53

Déconnecté

147306 messages

2534 remerciements
Dire merci
Vous avez quel modèle du coup ?

Par takhan : le 27/10/25 à 08:00:35

Déconnecté

9804 messages

553 remerciements
Dire merci
ça supprime pas la gouttière c'est vraiment une coupe particulière, ça rentre dans la gouttière justement, enfin je te ferais des photos tu verras mieux.
En fait ça ressemble a une "peau" qui se met instanément bien.
Pour le dégarrotage, aucun problème, de par sa conception il ne peut pas se plaquer sur le garrot.

Par Erzebeth : le 27/10/25 à 09:31:36

Déconnecté

77118 messages

1852 remerciements
Dire merci
Je veux bien des photos! Je me doutais que ça ne supprimait pas réellement la gouttière bien sûr, mais c'est le rendu que ça donne sur les photos du site donc j'aimerais bien comprendre en effet.

Par stephy92 : le 27/10/25 à 10:57:49

Déconnecté

43363 messages

555 remerciements
Dire merci1
Vous avez quel modèle du coup ?
sheytana j'ai le slim dressage 18"
sur ma selle en 17,5 ça donne ça
Spoiler

(j'ai pas mieux en stock, mais ça donne une idée des dimensions )

Par takhan : le 02/11/25 à 11:11:05

Déconnecté

9804 messages

553 remerciements
Dire merci
J'ai remis tapis et winderen incomparable !
Donc suis tentée de tester le combo ultime : mattes agneau et winderen
Comment se persuader qu'on a pas jeter 250 balles en l'air
Bref très belle séance avec vandalo ce week-end et séance musclée avec boti. Ça va bien de pas accepter qu'on touche à sa bouche.
Donc si elle fait sur des micros indication ça me va contrat tenu, en revanche ce matin elle savait plus donner son nez sur une belle flexion donc au bout d'un moment merde je mets la jambe j'ouvre la main faut qu'il se passe quelque chose. Alors ça a pas été de tout repos puis c'était reparti lzs départs au galop en mode dégénérée et ça c'est non aussi, c'est du trot, stable, cool, on prépare et on y va et non pas aaaaaaa l'attaque !!! Avec les ebrouements style gros chien qui fait des bonds de joie. Enfin là c'était pas de la joie c'était du "tu m'emmerdes".
De toute façon faut que je la reprenne en main car elle a pris des libertés de comportement, c'est dans le détail mais ça a son importance et ça se ressent sous la selle.
Voilà les bais sont sortis un bon élève et une pimpeche 🤣

Par sheytana : le 02/11/25 à 16:16:07

Déconnecté

147306 messages

2534 remerciements
Dire merci

Au final mattes + winderen ça le fait quand même ?

Par takhan : le 02/11/25 à 16:31:31

Déconnecté

9804 messages

553 remerciements
Dire merci
Je vais essayer mais j'ai peur que pour le coup ça fasse trop. Mais au moins j'en aurais le cœur net.
Sinon je passerai le mattes pour la pépette. C'était pas le plan mais bon.

Par Juliie : le 02/11/25 à 21:25:03

Déconnecté

18990 messages

718 remerciements
Dire merci
C’est top pour le gros!
La pépette doit tester un peu

Par takhan : le 07/11/25 à 08:54:58

Déconnecté

9804 messages

553 remerciements
Dire merci
Bon dimanche je suis a cavaillon pour mon stage avec Hubert P, j'ai décidé de maintenir meme si ça fait 6 semaines que le cheval ne travaille que samedi/dimanche
Donc là il vient de prendre 5 jours de petit paddock sous la flotte, j'ai plus de pipette pour le droguer un coup, bref heu... on va tout miser sur la séance du samedi après midi pour pouvoir espérer arriver a le monter vraiment dimanche au stage.

Heureusement, j'ai fini ce samedi après midi mon rythme de travail à la c*n, je récupère des horaires normaux, mes samedis et mon TT du mardi, alléluia.

Voilà... mes recherches de maison vont de mal en pis.
Soit je trouve des mas avec un hectare plat mais au bout du département.
Soit des maisons avec un hectare de colline mais impraticable pour des chevaux.
Comme l'idée c'est quand meme de me faciliter la vie sur les 10 prochaines années. Bref c'est pas la motivation qui manque mais l'offre est hyper restreinte c'est frustrant.

Par Erzebeth : le 07/11/25 à 09:03:00

Déconnecté

77118 messages

1852 remerciements
Dire merci
j'ai plus de pipette pour le droguer un coup

Pipettes de quoi?

Bon ouf pour le rythme qui redevient humain... Enfin pile pour la mauvaise saison et les jours raccourcis, parce que sinon, c'est pas drôle.

Bon courage pour la recherche de maison!

Par takhan : le 07/11/25 à 10:46:22

Déconnecté

9804 messages

553 remerciements
Dire merci
le droguer c'est un grand mot, ce sont les seringues "b-quiet" ou équivalent, la dernière fois c'était anxious flash (=magnesium) que je donne sur les périodes où il est un peu chaud (mai) ou un peu frais.
Je lui donne avant de l'embarquer, 1h de transport et il arrive non pas endormi ou quoi juste plus facile a concentrer. Il est un peu plus "comme à la maison" quoi.
J'en ai donné les deux dernières séances à l'extérieur en stage et il a été plus facile a monter.
Dans toute sa vie j'en ai donné peut etre 5 fois mais à chaque fois il était plus apaisé.

Après est ce que ça marche ou est ce que c'est l'effet placebo je sais pas, surtout qu'il recrache souvent la moitié de la seringue par terre.

Message édité le 07/11/25 à 10:47

Par Erzebeth : le 07/11/25 à 11:02:24

Déconnecté

77118 messages

1852 remerciements
Dire merci
Ah ok!
Comme tu as utilisé le mot droguer je me suis demandé ce que c'était!
Mais si ça le (vous) apaise, c'est cool!

Par takhan : le 07/11/25 à 11:54:43

Déconnecté

9804 messages

553 remerciements
Dire merci
moi je prends les bonbons rescue et lui sa pipette
et oui ça va mieux comme ça

Par jrsrosey : le 07/11/25 à 13:40:14

6621 messages

69 remerciements
Dire merci
moi j'utilise beaucoup les pipettes pour éviter les stress de transports, les stress de concours et de dormir sur place, (enfin beaucoup, c'est pas comme si on partait en concours tous les weekends ) et ça marche vraiment. Ca ou le gel qu'on met sur les naseaux qui est censé rappelé les phéromones apaisantes de la mère, ça marchait bien aussi sur les chevaux qui étaient un peu anxieux, hennissaient pour appeler leurs copains et permettaient de les garder vraiment concentré. J'utilise quelques fois puis quand je pense que le cheval a muri et va pouvoir gérer j'utilise plus. J'espère que ton stage se passera bien c'est top

Par Erzebeth : le 07/11/25 à 14:00:45

Déconnecté

77118 messages

1852 remerciements
Dire merci
C'est sûr que les aider à s'apaiser, c'est aussi contribuer à faire en sorte que ça se passe bien, et laisser un souvenir plus positif, qui aidera à force à ce qu'ils se détendent d'eux même. C'est une façon de casser le cercle vicieux du "je stresse, donc ça se passe pas bien, donc j'appréhende, donc je stresse, donc ça se passe pas bien, etc. "

Par takhan : le 08/11/25 à 08:32:31

Déconnecté

9804 messages

553 remerciements
Dire merci
bon hier je suis allée chez jmt, pas de pipette, mais du rescue pet, j'ai acheté.... on verra si ça a un effet...

Mais oui je trouve aussi que lorsqu'un produit fonctionne et contribue au fait que ça se passe bien et que tout le monde passe un bon moment y a vraiment pas de mal de pas s'en priver !

après vandalo c'est pas du stress négatif, c'est plutot de l'excitation mais la frontière entre stress et excitation bon... je suis pas dans sa tete non plus.
Donc paf seringue quand je peux

Par Juliie : le 08/11/25 à 23:01:00

Déconnecté

18990 messages

718 remerciements
Dire merci
J’y pense jamais aux seringues anti stress… En plus j’en ai, c’est dommage de ne pas s’en servir

J’espère que ton cours se passera bien!

Par laska : le 10/11/25 à 15:29:07

Déconnecté

29667 messages

632 remerciements
Dire merci
Alors ce cours?

Par takhan : le 15/11/25 à 16:24:35

Déconnecté

9804 messages

553 remerciements
Dire merci
Alors ici on bosse et on teste des choses. J'ai des vidéos mais pas vraiment publiables sur le net
Mon cours a été dur, pour vandalo comme pour moi. Il refusait de rester dans le cadre et d'être stable dans son incurvation. Donc déjà dentiste lundi pour s'enlever le doute de potentielles sur dents qui pourraient l'embêter.
Et puis bon comme on y était bah on a tenté de régler ça sauf que j'ai oublié que la décontraction vient en premier avec un dos en place et ça ça s'obtient avec les jambes et pas la main. Donc on reprend à la maison de mettre la jambe avant la main.
Sinon la pépette on essaie le hack. Plutôt concluant même s'il me faut monter différemment.

Par kagnotte : le 15/11/25 à 19:17:47

Déconnecté

37231 messages

558 remerciements
Dire merci
C’est bien si tu trouves une embouchure qui lui convient mieux.

Et ça avance quand même bien avec ton gros.
En ce moment j’entreprent plus mon blond et bien j’en bave un peu quand même , mais bon ça m’appréd à être plus précise, parce que plus on est exigeant plus ils le sont sont aussi je trouve.

Par takhan : le 15/11/25 à 19:31:09

Déconnecté

9804 messages

553 remerciements
Dire merci
Oui le hack c'est surtout pour la balade car dehors avec l'emotion de l'extérieur elle tricote et tique beaucoup avec sa bouche donc j'ai quand même testé en carrière avec pour mettre les commandes.
C'est rigolo j'avais plus monte en rene d'appui depuis des années j'avais l'impression d'être une indienne avec les rênes en guirlande et mes pseudos rêne d'appui
M'enfin elle est restée très décontractée et s'est même mis dans un petit trot traîne couillon nez loin devant. Tout ce que je veux dehors donc impeccable. J'ai plus qu'a acheter ses chaussures et on sera pas mal.

Pour le gros oui, il pardonne plus grand chose et clairement il est parfois un peu déconcertant comme cheval. Pas exemple si tu lui demandes pas de tourner bah il tourne pas. Mais pas du tout c'est un exemple rigolo mais c'est assez parlant. Il trouve ses propres solutions

Par Juliie : le 15/11/25 à 20:38:59

Déconnecté

18990 messages

718 remerciements
Dire merci
C'est le but des cours aussi, se mettre dans le rouge...
Parfois on aimerait que ça soit toujours tout facile et tout fluide, mais je crois que c'est malheureusement bien compliqué d'avoir un travail correct sans avoir des phases de recherche plus ou moins clean...

C'est cool si la pépette est mieux en hack. C'est clair que c'est particulier de monter avec ça Ça va pour la balade...

Par takhan : le 16/11/25 à 12:47:23

Déconnecté

9804 messages

553 remerciements
Dire merci
Ouai ce matin j'ai testé le poney en longe avec la jument en poisson pilote. Très peu concluant il se laisse trainer derrière ça m'a gonflé
Du coup bon je l'ai monte tout seul
Bon bah ça vient de mieux en mieux ce matin on a fait précision de la direction et des transitions rapprochées
Semaine prochaine Jia une petite fille de 10 ans qui va venir déjeuner à la maison très fan de poney donc je pense lui faire faire crash test. Sachant que le seul risque c'est qu'il reste tanqué au milieu de la carrière

Ensuite j'ai monté pépette au hack et franchement top donc on va rester là dessus. Je rigole trop car dès que je suis dessus avec ça paf j'ai le cul dans la brouette et les guiboles en avant. Je me mets en mode cow boy

Le gros aussi y est passé on a repris les exercices de dimanche dernier.
Et surtout récupérer de la rondeur et donc de la transmission/décontraction avec la jambe et non la main
Du coup j'arrive a le baisser et a le garder dans le cadre. Source du conflit de dimanche dernier

Bon allez je vous les mets quand même... J'enlèverai plus tard de youtube.
On m'entend dire que "c'est un enfer a monter" et pour cause l'animal était verrouillé des pieds à la tête.
Je rassure c'est pas tout le temps comme ça hein ...

Par takhan : le 16/11/25 à 12:50:54

Déconnecté

9804 messages

553 remerciements
Dire merci

Par jrsrosey : le 16/11/25 à 13:38:52

6621 messages

69 remerciements
Dire merci
j'aime bien tes mauvaises séances ça valait la peine de mettre ces vidéos, surtout la première je l'ai faite écouter à Joel qui m'a dit sa voix a un peu vieilli mais je le reconnais bien et surtout dans son discours, ça l'a bien fait rire

Par takhan : le 16/11/25 à 15:07:37

Déconnecté

9804 messages

553 remerciements
Dire merci

En fait oui je me régale a re écouter plusieurs fois mes séances c'est une vraie chance de pouvoir être filmée (même quand je fais de la merde).

Par takhan : le 23/11/25 à 13:02:45

Déconnecté

9804 messages

553 remerciements
Dire merci
Ce matin après 3 jours de grosse flemmasse cause grand vent et grand froid j'ai sorti la pépette sur un tour de 2h très technique mais avec de beaux chemins roulants aussi
Hack survalidé ! Aucun tricotage de bouche et très bonnes réactions de la jument. Top.

Alors bon on est sur un filet bricole et le hack est un poil bas mais ça fait le job.

Elle était cuite en rentrant mais c'était bien cool.

Par Maratre : le 23/11/25 à 13:35:09

Déconnecté

11345 messages

507 remerciements
Dire merci
extra !!!!

Page : < < | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 178) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval