Poney, Boti, Takhan et Vandalo
Sujet commencé par : takhan - Il y a 6828 réponses à ce sujet, dernière réponse par chevalboiteux6 personnes suivent ce sujet.
Par takhan : le 17/02/20 à 14:56:21
| Dire merci | C'est l'histoire de : Vandalo : PRE, 8 ans, entier ![]() Takhan : PSL, 16 ans, hongre ![]() ![]() Botija : le bébé, PRE, jument, 4 ans en mai ![]() ![]() et Popo alias Poney, alias Batman Edit , un énième changement de titre 🤣 Message édité le 25/07/25 à 10:51 |
Messages 6441 à 6480, Page : < < | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 > >
Par Fantômette : le 30/06/25 à 12:49:13
| Dire merci | En effet les graines de Psyllium ça se donne en petite quantité (10gr par jour) pour faciliter un transit difficile heureusement ils ont eu l'air de bien le digérer! Elle est vraiment canon Boti Quiator m'avait fait une dernière poussée de croissance a 7 ans alors que je le pensais fini Parfois on est surpris! |
Par Lidanesa : le 30/06/25 à 12:56:37
DéconnectéDire merci | Alors moi mon cheval est un lusi mais quand je l'ai acheté à 3ans j'aurai pas dit qu'il prenne quasi 15cms encore Il était plutôt équilibré bien que fit et bebe |
Par takhan : le 30/06/25 à 13:36:52
| Dire merci | Franchement oui je pense qu'il n'y a pas de règles. Vandalo était un petit poulain et c'est devenu un cheval de taille normale mais anormalement massif. Quand je dis anormalement c'est qu'il a des articulations plutôt grosses par rapport à sa taille. Après la masse musculaire c'est du aux hormones je pense aussi. Le même hongre aurait toujours de la masse mais bcp moins. Là il a des épaules de carrossier et une encolure j'en parle même pas. Heureusement pour lui il a tout de gros donc il reste harmonieux. Plus jeune a 3 ans il était pas jojo.Takhan était petit il est resté petit mais équilibré dans son modèle. Boti est normale avec des membres que je juge trop fins. Après c'est une fille j'ai moins l'habitude aussi. Des 3 chez moi takhan et vandalo sont les plus équilibrés dans leur modèle. Des 3 y a eu aucun miracle de taille non plus ils sont normaux et finalement on eu une croissance normale. Pas de grosses poussées et des modèles très globalement fini a 5 ans. Y a bien eu un demi cm ou 1 cm pour vandalo entre 5 et 7 mais a 5 ans la taille c'était cuit. En revanche le cadre a évolué oui. |
Par jrsrosey : le 30/06/25 à 13:39:29
| Dire merci | j'avais une photo de Hollywood (croisée QH et KWPN et Haiti à deux ans côte à côte Hollywood avait la même morphologie que maintenant à 8 ans et Haiti avait l'air d'un poulain de 6 mois |
Par takhan : le 02/07/25 à 10:43:54
| Dire merci | bah voilà j'ai tout annulé stage hubert et compagnie... il fait beaucoup trop chaud. 40/42 à l'ombre la journée, 29 a 7h et 24/25 au plus frais de la nuit.... J'en ai déjà marre et on est le 2 juillet... rien que de penser qu'il reste 3 mois a tirer me déprime... |
Par kagnotte : le 02/07/25 à 10:51:03
| Dire merci | Ce qui est nulle c'est d'être obligé de prendre 4 semaines de mes vacances en été pour même pas profiter des chevaux avec la chaleur. |
Par sheytana : le 02/07/25 à 10:51:35
| Dire merci | Je compatis j'ai aussi eu envie de me tirer une balle quand on m'a dit que ça allait être tout l'été comme ça... |
Par K.Zel : le 02/07/25 à 12:03:51
| Dire merci1 | C'est clair que c'est écœurant. Ici j'arrive enfin à une espèce d'équilibre pour remettre Baron en route monté et bim, grosses chaleurs de merde (Et merci, je ne sais pas pourquoi je pensais qu'on était le 1er, et pas le 2, du coup ça m'a rappelé que j'avais un RDV aujourd'hui )Bref, je compatis à la situation, ça fait suer dans tous les sens du terme. |
Par Juliie : le 02/07/25 à 12:13:30
| Dire merci | Bon courage… t’es vraiment dans le pire coin de la France je crois ![]() Et oui comme tu dis, on n’est que le 2 juillet, c’est terrible! Autant dans l’ouest, voire même parfois un peu nord/centre est, ça arrive à rafraîchir. Mais chez toi j’ai l’impression que ça ne s’arrête absolument jamais. Ou alors si, mais pour se prendre 150mm de flotte en 4h |
Par takhan : le 02/07/25 à 13:23:55
| Dire merci1 | juliie et les autres : merci et oui je déteste ma région 😢🫠 k.zel si je peux servir au moins pour horloge parlante c'est volontiers (ça me fait penser que c'était notre activité préférée quand nous étions petits avec mon frère d'appeler l'horloge parlante! je sais meme pas si ça existe encore!). |
Par takhan : le 04/07/25 à 09:30:37
| Dire merci | plutot belle séance avec vandalo ce matin à la presque fraiche, disons que c'était supportable. Il s'appuie un peu trop fort et filoute pour pas utiliser son dos et etre lent des postérieurs donc je vais le chercher, en le mettant plus bas pour lui faciliter la tache sauf que coucou la belle bascule de nuque. Donc je me suis un peu arrachée les cheveux... pour contrer les manoeuvres d'évitement en etant présente mais sans l'agresser.... Donc bon on a fait des transitions, beaucoup de transitions, 3 foulées. |
Par jrsrosey : le 05/07/25 à 09:04:23
| Dire merci | ah les PRE, ils sont forts pour ça ![]() |
Par takhan : le 05/07/25 à 17:35:05
| Dire merci | Soirée arrosée, coucher tardif et 39 cette aprem on eu raison de moi.... J'ai rien fait Pourtant en m'endormant hier j'avais un programme bien chargé ![]() Bref chauuuuuuud Et boti s'est fait piquer a l'oeil la paupière supérieure est énorme Évidemment un samedi soir hein... J'ai mis un masque avec arceau et on va attendre demain matin tout de même... Ça mange bien et ça n'a pas l'air douloureux plus que ça. Faut dire que c'est la foire aux taons, guêpes et frelons ... ![]() |
Par jrsrosey : le 06/07/25 à 10:13:15
| Dire merci | les taons c'est la pire des calamités après les mouches plates et je compatis pour la flemme on a eu 36 cette semaine avec presque 90 % d'humidité, j'ai "juste" panser mes chevaux, doucher pour rafraichir, vérifier les pieds et monter on a oublié toute façon ils me disaient clairement non. J'ai monté une fois Andalou seulement 15 minutes il était top mais on était en nage tous les deux ![]() Message édité le 06/07/25 à 10:15 |
Par Juliie : le 06/07/25 à 21:06:50
| Dire merci | pour la piqûre à l’œil!C’est clair que les grosses chaleurs et la sécheresse digne du sahara c’est déjà suffisant. On n’a pas forcément besoin des kg d’insectes en plus |
Par takhan : le 08/07/25 à 10:08:18
| Dire merci | euréka 19 degres ce matin Télétravail du coup : 7h00 : course a pied, 3 semaines que j'avais pas bougé mes fesses, j'ai embarqué le chien et hop tout juste 5 km pour faire un état des lieux. pas de douleurs, pas d'essouflements, bref top. Je vais refaire ce parcours 3/4 fois avant de repartir sur plus long. Ensuite j'ai monté vandalo, on a "sauté"! vous savez que les barres au sol au galop c'était mission impossible, bah on a bien bossé dessus et maintenant on les passe soit dans le relachement le plus total (mains devant, nez devant, encolure longue et plutot basse), soit rassemblé et je tiens je tiens je tiens avec mon dos pour l'approcher le plus près possible, on reste bien droit dessus et on joue avec l'amplitude. Top top top Et j'ai remonté pépette, en side, enfin filet bricolé, pas trot galop c'est bon c'est validé. On commence a incurver gentiment la bête, au moins pour redresser un tout petit peu ce galop (à ce jour je galope sur un lapin de 5 semaines). Mais tout a changer. En fait, cet accident c'est une bénédiction pour elle je pense. Elle n'aurait jamais tenue le programme que je lui réservais. Comme je vois comme elle est sensible, émotive au possible mais d'une générosité énorme (bien plus que vandalo par exemple), elle se serait tuée de l'intérieur... j'aurais surement vu, mais probablement grisée des résultats j'aurais eu du mal a arréter sans avoir une "vraie" raison. Du coup là c'est comme si on était libérées, toutes les deux. Je me réjouis d'un bete bout de nez qui vient a l'intérieur, je me réjouis qu'elle ne tique plus (sa bouche). Bref, en fait, c'est elle qui va me réconcilier avec le dehors je crois. D'ailleurs c'est elle que j'emmene a la plage je pense. C'est comme si j'avais débloqué le loquet confiance. |
Par takhan : le 08/07/25 à 10:52:02
| Dire merci | bah voilà pris d'un élan d'optimisme, j'ai confirme a une copine que je venais chez elle le 26 pour une balade avec la jument et la sienne. Je me ferais moins chier qu'avec l'entier |
Par dilou : le 08/07/25 à 11:23:52
Par Maratre : le 08/07/25 à 11:29:01
| Dire merci | Extra |
Par Lony : le 08/07/25 à 15:53:29
| Dire merci | Ravie que vous vous soyez trouvées |
Par Chrysalis : le 08/07/25 à 16:07:18
| Dire merci | Contente de voir ces nouvelles |
Par sheytana : le 08/07/25 à 16:16:58
Par Erzebeth : le 08/07/25 à 16:52:05
| Dire merci1 | Je me ferais moins chier qu'avec l'entier Ben oui, c'est tout con, mais même avec un entier pas chiant, c'est quand même une contrainte mine de rien. C'est trop chouette que vous vous soyez trouvées. Tu vas voir, c'est cool aussi le chwal loisir où on est juste content quand le cheval fait bien un truc élémentaire et où on profite de la vie. ![]() |
Par takhan : le 08/07/25 à 16:54:10
| Dire merci | oui il est pas chiant mais effectivement la copine ayant une jument si on a envie d'attacher les chevaux et papoter ce sera plus simple entre nanas ![]() Puis pour le botte a botte meme si là aussi vandalo bronche pas faut toujours avoir une petite vigilance supplémentaire, idem les passages étroits etc... |
Par Lony : le 08/07/25 à 16:54:51
| Dire merci | Et les juments c'est la viiiie ! |
Par takhan : le 09/07/25 à 11:29:21
| Dire merci | bon et le 2 aout MATIN stage avec hubert !! enfin !! |
Par irisetquiara39 : le 09/07/25 à 12:04:51
| Dire merci | super pour la sortie avec la copine ! je n'ai pas d'entier mais j'imagine que c'est plus serein de ne pas devoir faire attention en permanence aux autres entre autre ![]() j'ai pas suivi mais le canin d'anatolie il est tout neuf ou il était là depuis un moment ? je vais remonter les pages, j'ai du retard ![]() |
Par takhan : le 09/07/25 à 13:46:04
| Dire merci | ah non non l'anatolie elle est là depuis 7 ans c'est juste que je la montre pas souvent nous reflechissons activement a un aussie bleu merle femelle (les critères sont précis lol). |
Par takhan : le 10/07/25 à 20:29:11
| Dire merci | Balade aux golden hours...![]() ![]() ![]() Quand je la vois aussi belle j'ai un goût un peu amer parfois mais je mesure ma chance de pouvoir la remonter certes surtout dehors mais en totale confiance |
Par Lony : le 10/07/25 à 20:35:51
| Dire merci | La petite poupée |
Par Juliie : le 11/07/25 à 08:22:49
| Dire merci | Elle a vraiment changé! C’est clair que c’est extra de pouvoir la sortir en confiance comme ça, alors qu’elle n’a que peu de boulot au final ![]() Tu vois un peu de changement dans sa locomotion depuis que tu la sors régulièrement? En bien ou en mal d’ailleurs.. |
Par Maratre : le 11/07/25 à 08:37:17
| Dire merci | ah oui c'est chouette. |
Par takhan : le 11/07/25 à 08:52:10
| Dire merci | ah oui là on parle d'un vrai cheval, elle a pris du steak et de la carrure partout, elle est vraiment solide. Solide mais féline en meme temps c'est curieux, bref elle est belle. Bon ok elle a de grandes oreilles Sinon sur sa loco, oui, la marcher en ligne droite en corrigeant un poil la rectitude, en veillant qu'elle déplie les épaules et qu'elle engage bien l'antérieur droit c'est bénéfique. Je "rigole" pcq je l'écoute marcher tout le temps en fait, meme si c'est en carrière des choses de bébé ou en extérieur j'ai toujours un oeil et une oreille sur sa loco. Et hier, j'étais trop contente elle a SUPER bien marché, pas une once de boiterie, au trot pareil puis l'extérieur aidant elle jetait les antérieurs devant c'était trop rigolo. Au galop bah je galope sur un lapin, donc c'est rigolo mais c'est a travailler. Après je l'ai remonté deux fois cette semaine après 2 mois sans y toucher presque et un an d'arret donc je peux pas lui en vouloir. Mais au galop dehors elle se retient, d'appréhension d'environnement pas de physique. Mais comme c'était ma première fois en side dehors j'ai pas trop cherché a mettre plus de gaz non plus hein Après j'ai vraiment compris comment elle fonctionne, faut lui occuper le cerveau du coup je lui ai proposé plein de truc, monter descendre des talus, des troncs au sol, des branches basses etc etc... Elle est tout terrain, c'est une fusée mais elle adore ça. J'avoue que je me suis dit plusieurs fois que c'était joueur avec son pied de pas la laisser sur le chemin principal mais au diable, au feeling. Enfin bon, c'est pas une jument pour "débutant" car ça bouge pas mal tout de meme hein Disons qu'elle a pas de mauvais geste mais elle bouge tres vite, un vrai chat donc ça peut surprendre mais elle est gentille et on va ensemble maintenant et comme je me pose plus de questions, elle s'en pose pas beaucoup non plus. C'est pour ça, mors ou pas mors pour moi ça changeait pas grand chose mais pour elle ça a tout changé. Puis Vandalo m'a fait rire ce gros jaloux, j'ai du descendre lui amener des poires car il gueulait comme un putois que Môsieur ne soit pas sorti lui ! Après ses poires et des poupouilles il est parti se coucher. ![]() |
Par sheytana : le 11/07/25 à 09:15:27
| Dire merci1 | Elle est vraiment belle |
Par takhan : le 11/07/25 à 09:18:13
| Dire merci | un petit bout de provence https://www.youtube.com/shorts/ZJRt-uuFnb0 Message édité le 11/07/25 à 09:18 |
Par laska : le 11/07/25 à 09:18:53
| Dire merci | Elle est magnifique ! Vous avez dû vous régaler en balade! |
Par Fantômette : le 11/07/25 à 10:03:52
| Dire merci1 | Trop chouette cette balade, c'est beau Punaise c'est clair qu'elle a change ta Boti ! Bon normal que ça change a cet age mais qd même. Elle est super jolie |
Par takhan : le 11/07/25 à 10:29:02
| Dire merci | oui hier c'était top, il ne faisait pas trop chaud, la lumière était sublime, la jument top, bref c'était court car les massifs sont fermés donc je suis restée en lisière mais j'étais super contente d'elle. |
Par kagnotte : le 11/07/25 à 10:55:26
| Dire merci1 | Elle respire la douceur cette jument sur les photos |
Par chevalboiteux : le 11/07/25 à 18:33:17
| Dire merci | Qu'est ce qu'elle est canon.... Déjà petite et maintenant (même avec des "grandes " oreilles) |
Page : < < | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 180) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

pour la piqûre à l’œil!