Poney, Boti, Takhan et Vandalo
Sujet commencé par : takhan - Il y a 6828 réponses à ce sujet, dernière réponse par nélimiha1bis6 personnes suivent ce sujet.
Par takhan : le 17/02/20 à 14:56:21
| Dire merci | C'est l'histoire de : Vandalo : PRE, 8 ans, entier ![]() Takhan : PSL, 16 ans, hongre ![]() ![]() Botija : le bébé, PRE, jument, 4 ans en mai ![]() ![]() et Popo alias Poney, alias Batman Edit , un énième changement de titre 🤣 Message édité le 25/07/25 à 10:51 |
Messages 6241 à 6280, Page : < < | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 > >
Par sheytana : le 30/04/25 à 13:08:20
Par irisetquiara39 : le 30/04/25 à 13:21:52
| Dire merci | Tout a fait en phase avec nelimihabis1 Si ça doit se faire, ce serait a priori une belle maison et en accord avec tes principes. Si tu te dis déjà que si ça le fait pas la, mais que ce n est pas dramatique car tu as une file d attente, c est que clairement tu ne te vois pas la garder en fait ? Donc les des sont jetés ![]() |
Par takhan : le 30/04/25 à 13:54:36
| Dire merci | en gros, cette maison aurait été très bien. MAIS Je me suis aussi rassurée sur le fait que "si je voulais" je la vendais assez facilement. A ce jour, si la maison à coté de chez moi ne se fait pas, alors je la garde. Je dois avouer que depuis hier soir, j'ai presque envie de tout annuler... je suis pas une girouette sauf que... bon... je l'aime quand meme hein... Spoiler
Normalement je récupère 1.5hectares de très beau pré à coté de chez moi (à l'achat) avec possibilité de racheter encore 2hectares de plus dans les prochains mois, ce qui donnerait 5 hectares de prairie pour 3.5 chevaux dans le sud c'est plutôt pas nul. Donc il est prévu de la faire "partir" avec poney tout cet été là bas (300 m de chez moi).
Dans tous les cas je me crée une bouffée d'air. |
Par kagnotte : le 30/04/25 à 14:18:33
| Dire merci | Kagnotte à eu yn souci similaire sur un antérieur, et à cette époque je n'avais pas la possibilité de la garder dans de bonnes conditions pour elle. Je l'ai donné à un élevage qui m'a vendu du rêve pour son environnement de vie comme poulinière. Quand elle est partie j'ai pleuré toutes les larmes.de mon corps, et j'ai été mal longtemps, et rien que de l'écrire j'ai le cœur serré. Je devais la récupérer au moindre souci, mais.... La nana s'est séparée, ses juments on terminée en mauvais état, pieds longs, voir très long,... et les juments qu'elle devait garder jusqu'à la fin elle s'en est séparée. J'ai essayé de la récupérer, mais elle a préféré la vendre à une gamine 900 euros qui voulait faire du concours d'obstacle. Elle avait son souci dans le boulet et ne pouvait pas sauter elle boitait, elle avait des aplonds plus que moyens, elle était dermiteuse et asthmatique. La petite jeune n'était au courant de rien et à pris contact avec moi pour avoir des infos sur la jument. J'ai été franche et je n'ai plus eu de nouvelles. Je m'en veux encore de ne pas avoir trouvé de solution pour la garder, mais à cette époque financièrement après des énormes factures véto et aucun endroit pour la mettre en tout confort j'ai pris la décision que je regrette encore. Voilà ce n'est pas une bonne expérience, mais je voulais en faire part. Message édité le 30/04/25 à 14:20 |
Par takhan : le 30/04/25 à 14:38:50
| Dire merci | je te remercie kagnotte c'est très triste comme histoire et c'est typiquement ce qui me fait hésiter et c'est typiquement ça que me reporte mon conjoint. Meme si je me dis qu'il y aussi de belles histoires.... y en a des moches aussi... Moi ce n'est pas un problème d'argent, ce n'est meme pas un problème de place, elle est sur 9 000m² avec un copain et dans très peu de temps si tout va bien elle sera a l'herbe, c'est juste un problème de charge mentale et du fait que j'ai beaucoup de mal a me dire que je vais garder un cheval pendant 20 ans "pour rien"; c'est moche de le dire comme ça mais c'est aussi un peu ce que je ressens. C'est très injuste car pour le poney, il ne me sert "a rien" et c'est ok, pourquoi je bloque sur la jument? le deuil pas fait des projets? peut etre... Bref, le gars me rappelle pas, les heures s'égrènent et j'ai plus un sentiment de soulagement que de frustration.... |
Par sheytana : le 30/04/25 à 14:42:01
| Dire merci | Effectivement avec le pré supplémentaire ça change tout... La question je pense c'est est ce que tu as besoin d'une monture supplémentaire ou pas finalement. Si c'est pas le cas, autant la garder, ça fait de la compagnie au poney et elle peut très bien être poulinière. Si c'est le cas, ça te fait rajouter un cinquième cheval monture dans l'équation et ça déséquilibre un peu plus, mais ça peut être jouable aussi. |
Par Juliie : le 30/04/25 à 14:53:45
| Dire merci | Il pourrait au moins rappeler par courtoisie le mec… Après un cheval au pré à l’herbe ça change tout au niveau gestion je pense. Je vois ma pouliche, elle ne me prend vraiment pas longtemps dans ma journée. En 30min max c'est plié si je suis pressée, et j’ai 15min de route a/r pour y aller. Mais après oui, faut accepter qu’elle ne « serve » à rien. Enfin dans ce cas autant la faire saillir? Quitte à la mettre à un autre étalon si tu ne veux pas chauffer le tien? |
Par takhan : le 30/04/25 à 15:05:06
| Dire merci | La question je pense c'est est ce que tu as besoin d'une monture supplémentaire ou pas finalement. non vandalo me suffit très bien Effectivement avec le pré supplémentaire ça change tout... je voulais pas le dire pour pas me porter le noir mais bon oui ça change tout... Si c'est le cas, ça te fait rajouter un cinquième cheval monture dans l'équation et ça déséquilibre un peu plus, mais ça peut être jouable aussi. pas de cinquième, j'attendrai le départ (prématuré ou non) d'un des 4 Enfin dans ce cas autant la faire saillir? Quitte à la mettre à un autre étalon si tu ne veux pas chauffer le tien? J'ai vraiment pas le temps pour ça, alors peut etre que dans 2 ans oui.... mais peut etre que non. Dans tous les cas si elle produit ce sera avec un gros Donnerhall, pas vandalo ça va me le rendre con comme une valise j'en suis quasiment sure. |
Par sheytana : le 30/04/25 à 15:19:45
| Dire merci | Bah du coup ton dilemme me semble réglé non ? ![]() |
Par irisetquiara39 : le 30/04/25 à 17:10:06
| Dire merci | Quand j'ai acheté la mère de Naska c'était pour faire un peu d'élevage amateur bon clairement quand il a fallu vendre c'était moins facile, j'avais espéré la bonne maison, je me suis retrouvée prise à la gorge par manque de place, cela fait 15 ans maintenant que je regrette de l'avoir vendu à cette personne... Ensuite j'ai vendu une jument que nous avions acheté avec une amie. L'idée c'était de la valoriser et de la revendre et de faire une monture pour ma copine le temps que sa pouliche grandisse. Je venais d'accoucher... autant dire que c'était l'idée du siècle... la jument était compliquée, on l'a fait débourrer, on l'a bossé quelques mois puis ma copine est partie et ne pouvait racheter la jument. On l'a vendue à une nana qui semblait très bien sur le papier, elle l'a revendue peu de temps après avec une jolie plus value en Suisse La dernière décision que j'ai eu à prendre c'était pour la mère de Naska Le dilemme c'était qui vendre, la mère de 20 ans ou la pouliche née ? et dieu sait que j'avais eu le coup de coeur pour les deux... mais vendre une jument de 20 ans ca me tordait le ventre, et voir partir la pouliche rêvée également... je me faisais tout un film d'avoir 3 chevaux à gérer dont 1 qui ne ferait plus grand chose vu que je ne voulais pas faire reproduire. Finalement le salut est venu de son naisseur qui tenait à la récupérer. Ce n'était pas la pire maison, loin de là et au moins je savais qu'il les gardait jusqu'au bout tranquillement. Je ne pensais pas qu'elle partirait deux ans plus tard à la naissance de sa dernière pouliche ![]() Je me dis que si je l'avais gardée, elle aurait vécu plus longtemps... elle était si douce... mais avec des si hein... A l'époque je n'avais pas la place que j'avais maintenant et j'étais moins à l'aise financièrement également. Peut etre que tu trouveras une belle famille pour elle, peut etre que tu la garderas, peut etre que tu tomberas en amour devant une autre pouliche si elle part, comment savoir à l'avance ? |
Par K.Zel : le 30/04/25 à 19:07:09
| Dire merci | Je vais jouer l'avocat du diable, mais si le gars n'a discuté avec le véto qu'hier, c'est pas déconnant qu'il ne réponde pas tout de suite. Je préfère voir quelqu'un qui prend le temps de peser la décision plutôt que de se précipiter. Je dis pas, si ça traîne, oui, mais là ce n'est pas le cas. Perso, j'ai toujours pris bien trois ou quatre jours de réflexion avant de donner suite ou pas pour un achat, jamais 24h, même quand ça paraissait évident dans le sens positif. (par contre oui ou non, j'ai toujours tenu les vendeurs informés) |
Par Erzebeth : le 30/04/25 à 19:58:41
| Dire merci | Sachant que le véto lui-même a peut-être eu des urgences aujourd'hui qui lui ont fait retarder l'échange avec le monsieur, ça peut arriver aussi. ![]() |
Par takhan : le 01/05/25 à 12:44:16
| Dire merci |
Spoiler
suite et fin de la saga boti.
Elle reste a la maison. Le véto du monsieur considère qu'elle ne passera pas l'approbation. Pas l'avis des miens et du mien mais j'ai choisi de pas expliquer ma position. Je me sens soulagée. Qu'elle reste je veux dire. |
Par sheytana : le 01/05/25 à 12:45:00
| Dire merci | Top |
Par SweetFee : le 01/05/25 à 17:06:06
| Dire merci | Au moins maintenant ta décision est claire, c'est pire d'être entre les deux! Et effectivement ça change la donne d'avoir plus de terrains. |
Par Arwen73310 : le 01/05/25 à 18:11:01
| Dire merci | Bon tant mieux si finalement tu peux la garder et que c'est ce qui te convient à toi. Et super nouvelle ce pré en plus. |
Par Lony : le 01/05/25 à 18:30:35
| Dire merci | C'est chouette d'avoir fait le tour de cette question une bonne fois pour toutes. |
Par Erzebeth : le 01/05/25 à 19:23:46
| Dire merci | Bon ben voilà, c'est comme ça alors! ![]() |
Par irisetquiara39 : le 01/05/25 à 21:44:32
Par laska : le 02/05/25 à 00:44:59
| Dire merci | Ouf! |
Par takhan : le 02/05/25 à 10:45:12
| Dire merci | quelle top séance j'ai fait avec vandalo hier! que des transitions rapprochées pour vérifier que j'avais bien retrouvé toute la sensibilité au dos, au poids dans les étriers et a l'ouverture des cuisses Il a tout très bien fait, "dos dur" dans le galop et on revient en baissant les hanches. J'avais des postérieurs pas assez actifs sur la dernière vidéo par exemple mais je ne pouvais pas en demander plus (pas pret) maintenant j'arrive a activer + en le gardant bien souple et bien sorti devant. Pour les transitions dans le trot, les cuisses qui s'ouvrent le dos qui se renforce et ça ralentit en se remontant dans les allures, le dos qui laisse passer et une légère eed et ça allonge sans précipiter. Au pas, juste les épaules qui s'ouvrent et un poil de poids dans les étriers et le pas se raccourcit, assiette plus légère et dos plus souple et ça repart. Il s'est trompé quelques fois en rétrogradant dans l'allure inférieure, c'est systématiquement trop de mains, et quand je dis trop avec vandalo faut imaginer juste deux doigts qui se referment c'est pas grave, je redemande une allure de travail et on reprend. Bref il a trop bien travaillé.En plus j'avais corsé le truc en demandant les transitions en ligne droite et sur les fameuses diagonales qui le fachent (fachaient), et il est resté tellement avec moi, tellement à l'écoute, j'en aurai chialé tellement j'étais contente et fière de lui.Bon sinon il est gras gras gras.... et la bonne nouvelle, sans "care" depuis 2 mois aucune douleur au bide!! trop contente, finalement la pause stage/concours nous fait BEAUCOUP de bien. Boti et Pony ont passé la journée au pré... paisiblement.... et c'est vrai qu'au pré la gestion est tellement plus facile... pas de crottins a ramasser, pas de foin a mettre. Bref je croise tout ce que je peux pour que le grand pré ça le fasse! |
Par dilou : le 02/05/25 à 12:12:23
Par takhan : le 05/05/25 à 16:26:22
| Dire merci | ![]() ![]() ![]() après le boulot on enlève tout et on broute! blague a part.... dimanche j'ai fait pareil je finis ma séance et je mets vandalo a brouter a coté de la carrière comme a chaque fois. Takhan appelle donc je me dis que je vais ramener le gris. Je mets le licol a Takhan et je commence a faire les 100 m séparant le paddock du petit pré. Ces crétins des Alpes se sont mis a chauffer comme des baraques a frites, en hurlant, passageant chacun d'un coté de la cloture. Non mais n'importe quoi. Sauf que la clôture de ce "petit pré de détente post boulot" est a quoi? 1m, 1m10 et que Vandalo est délicolé et qu'il commence a toucher la clôture. Je me dis que s'il traverse les fils je suis foutue. Bref j'ai fait la rombière, me suis fichue entre les deux "ça va pas non???" et j'ai vite appelé mon conjoint pour qu'il vienne en récupérer hein... Sont muges parfois ces bestioles... |
Par Lidanesa : le 05/05/25 à 16:40:51
DéconnectéDire merci | Ça fait plaisir à lire ces news de vandalo Tu as quoi comme selle déjà toi? |
Par takhan : le 05/05/25 à 16:47:19
| Dire merci | j'ai une kieffer bavaria fittée pour lui (arçon + reflocage des laines). Elle est "moche", elle est dure mais elle lui va bien. J'avais essayé erreplus, clairement j'en étais amoureuse mais le cheval au bout d'une semaine d'utilisation s'est mis a plaquer les oreilles et tenter de mordre (la selle) quand il l'a voyait arriver, j'ai mis 3 semaines a lui faire passer l'énorme contracture que j'avais généré + tissus cartonneux.... Bref je voudrais en changer mais parfois le mieux est l'ennemi du bien. |
Par sheytana : le 05/05/25 à 16:48:45
| Dire merci | C'est trop cool pour Vandalo |
Par Pez : le 05/05/25 à 17:40:49
| Dire merci | Qu'est-ce qu'il est beau |
Par takhan : le 05/05/25 à 17:42:22
| Dire merci | merci j'avoue que son coté gros macho j'adore |
Par Lidanesa : le 05/05/25 à 18:17:08
DéconnectéDire merci | Même combat ici... Mes selles ne vont plus car il a sorti son garrot à 9ans... Bah... je trouve rien... au bout d'une semaine il a mal au dos ou alors il se retient ou trotte comme un shetland alors que ce sont des selles sensées lui aller. Ça me fait péter un câble... Et des selles à peine étroites devant avec matelassures dures ça il kiffe... mais ça lui comprome le garrot bordel... Je deviens chèvre Donc oui garde bien ta selle qui va et cherche pas plus loin Moi je songerai à monter à cru tellement ça me gave... sauf que le cheval n'est pas safe du tout ahaha |
Par dilou : le 05/05/25 à 18:19:45
| Dire merci | Il a de jolis bourrelets |
Par Juliie : le 05/05/25 à 22:10:06
| Dire merci | Ah oui, il semble bien en forme(s) |
Par takhan : le 17/05/25 à 18:30:50
| Dire merci | Ici tout va bien. Vandalo met du 165... Et ça passe juste niveau avant main. J'ai collection de masques et le extra full est trop petit. Bref j'ai un pre dinausore J'ai testé la longe a deux avec poney et boti et impeccable. Je m'amuse a dissocier les indications et ça va super. Bref je m'amuse. La François pignon de chez Aliexpress D'ailleurs ce poney galope parfaitement bien en longe hein .. boti fait poisson pilote Demain je teste en selle soyons fous !! Sinon vandalo travaille mieux a deux fois par semaine quelle feignasse celui là ![]() Bref tout va bien |
Par Juliie : le 17/05/25 à 20:45:57
| Dire merci | 165 en couverture? ![]() Mais il toise combien? |
Par stephy92 : le 17/05/25 à 20:54:47
| Dire merci | mon demi trait est seulement en 155 |
Par irisetquiara39 : le 17/05/25 à 21:36:33
| Dire merci | Y a pas que la hauteur qui compte mais aussi la largeur pour une couv' ![]() |
Par takhan : le 19/05/25 à 07:50:03
| Dire merci | ce week end c'était top avec les 4 ! Déjà Vandalo me fait des pures séances, franchement super contente, je craignais que ce rythme tout bizarre (deux séances d'affilée et c'est tout) dégrade franchement l'avancée du boulot et bah PAS du tout! il met un peu de temps a venir dans les aides, enfin un peu de temps... quelques minutes pour vraiment utiliser ses abdos et son dos (notamment le juge de paix des coins). Puis ensuite j'ai essayé des trucs avec Boti et Poney, donc les prendre les deux en longe et travailler sur des ordres dissociés, faire des croisements, des rappels bref, du fun. Donc voilà quelques vidéos. On s'est fait quelques déplacements latéraux autour de moi a deux, c'était trop joli Alors oui je m'emberlificote, c'est du pur freestyle donc suis pas très précise car je prépare que dal de mes demandes. Bref suis pas vraiment en mode travail hein Boti super studieuse, elle est trop belle et tellement intelligente. Oui elle boite, je sais. J'aurais jamais mieux que ça, j'apprends a fermer les yeux. Certains penseront peut etre que "aaaaaaaaaaaaaaah le petit cercle", vu que j'ai parfaitement intégré qu'elle est foutue en fait, tant pis, elle etait pas sorti depuis 5 semaines, j'ai eu besoin du cercle, je fais un cercle. Enfin je sais pas comment l'expliquer sans me justifier mais juste je regarde plus et tanpis. Les jours d'après c'est ni pire ni mieux. Ca doit pas etre super confo pour elle mais pas plus pas moins que de faire la con dans son parc. Je vois juste qu'elle est tellement "contente" d'être sollicitée! et puis pour elle le fait d'être deux c'est moins de pression, elle se pose moins de questions sur ce qu'elle doit faire. https://www.youtube.com/watch?v=XQ_GOS0D0cA https://www.youtube.com/watch?v=bjHi4c9g10w Poney est ... un poney mdr. Son arme l'immobilisme "si je bouge pas elle me voit pas" . Concernant ce petit loulou, il partira cet été je pense au pair dans le club de ma fille, je suis entrain de trouver un arrangement win win avec le club. Le club en question n'a que des shets ou des D donc moi et mon demi petit gros ça permettrait au club d'avoir un intermédiaire et moi de le faire bosser. Aucune inquiétude sur le club, vie en troupeau, 2 cours par semaine de 30 minutes bref il va pas s'user au travail mais il va avoir du cadre et de la régularité. Moi faut que je vois avec elle si je peux récup un de ses retraités pour tenir compagnie a Boti le temps de la parenthèse de poney au club. Bref, ça se réfléchit tout ça. |
Par nélimiha1bis : le 19/05/25 à 09:45:28
| Dire merci1 | oh dis donc, j'avais carrément loupé l'info pour Boti ! Ben moi, je suis contente qu'elle reste surtout si tu peux récupérer de nouveaux terrains, et puis, elle est pas foutue, tu pourras continuer de te faire plaisir autrement qu'avec Vandalo avec elle. Et qui sait, un jour, peut etre que tu seras prête pour faire saillir Vandalo ![]() |
Par takhan : le 19/05/25 à 09:53:41
| Dire merci | oui quand je dit "foutue" c'est pour le sport on va dire. Là meme irrégulière je "m'amuse" avec elle et je ne m'interdis pas de la sortir a pieds ou monté... je dis ça car j'ai des mp horribles sur FB en mode "non mais t'es complètement irrespectueuse de la "bosser" comme ça".... alors que la petite plaisanterie a duré 7m11 ... et que je vois le bénéfice plus plus important que le risque... oui elle boite sur le petit cercle a droite mais elle boitera toujours sur le petit cercle... mais a coté de ça, la voir me coller, proposer des choses, faire des bonds quand j'arrive vers son parc en mode chouette chouette c'est pour moi... bah au final tant pis pour la boiterie, le moral c'est pas mal aussi... pour les terrains ça sent très bon mais pour le moment prudence est mère de sureté tant que je suis chez le notaire (bientot) je reste prudente... Et oui pour la saillie, j'y réfléchis. Surtout que vandalo toise 167 donc parfois je me dis "qu'est ce que tu vas t'emmerder sur une saillie en congelé avec tout ce que cela comporte" alors que j'ai sous la main un joli cheval. J'en sortirai pas un crack mais je suis assez sure de ce qui va sortir... un bai mdrrrr |
Par Juliie : le 20/05/25 à 21:44:28
| Dire merci | Aaah oui la pépette à la saillie ![]() C’est vrai qu’elle boite, mais bon, ça n’a pas l’air de la gêner, elle n’est pas forcée sur ta vidéo. Elle n’est pas non plus sur 3 pattes… Et puis ça lui fait du bien au moral de faire autre chose! ![]() |
Par nélimiha1bis : le 21/05/25 à 09:51:34
| Dire merci | concernant la saillie, Vandalo à quand même beaucoup de points forts, je trouve que c'est un beau cheval, bien fait, joli en tête avec de chouettes allures. Typiquement un cheval que j'apprécierais beaucoup sur Dési par exemple Et tu sais, parfois, un ou les parents produisent plus jolis qu'eux j'en ai l'exemple avec Chuck, beaucoup ont tenté de me décourager de le faire reproduire, me disant qu'il n'était pas bien fait, qu'il manquait de points de forces etc ... ben au final, je trouve qu'il produit hyper équilibré tant physiquement que mentalement. La seule chose qu'il n'améliore clairement pas, sans détériorer, c'est les aplombs. Si la mère à des aplombs de merde, le petit prendra les aplombs de sa mère. Il croise notamment très très bien avec des juments plutot proche du sang, et même si je ne comprends toujours pas comment la génétique est capable de ça, il produit dans le sang mais très intelligent et réfléchit, et ça, ça se confirme avec 100% de ses poulains . Donc après tout, tant que t'as pas essayé, tu sais pas si t'auras pas un crack ![]() Faut juste bien s'organiser quand tu fais ça à la maison. Après, tu peux aussi choisir l'option de déléguer, de le mettre en pension chez un étalonnier qui gère ça pour toi, avec Boti. L'avantage dans cette orga, c'est que quand il rentre à la maison, il fait nettement la diff et pourra surement retourner au pré avec Takhan. |
Page : < < | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 180) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

boti fait poisson pilote