Poney, Boti, Takhan et Vandalo
Sujet commencé par : takhan - Il y a 6834 réponses à ce sujet, dernière réponse par SweetFee6 personnes suivent ce sujet.
Par takhan : le 17/02/20 à 14:56:21
| Dire merci | C'est l'histoire de : Vandalo : PRE, 8 ans, entier ![]() Takhan : PSL, 16 ans, hongre ![]() ![]() Botija : le bébé, PRE, jument, 4 ans en mai ![]() ![]() et Popo alias Poney, alias Batman Edit , un énième changement de titre 🤣 Message édité le 25/07/25 à 10:51 |
Messages 6401 à 6440, Page : < < | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 > >
Par takhan : le 14/06/25 à 19:15:10
| Dire merci | https://youtu.be/TxSnK8L-A3o?feature=shared https://youtu.be/l-fDP4vzwzw?feature=shared |
Par Maratre : le 14/06/25 à 19:26:45
| Dire merci | Tu arrives a tenir dessus ? je sais que c'est pas si facile de monter les poneys. |
Par takhan : le 14/06/25 à 19:31:09
| Dire merci | C'est carrément tape cul cet engin J'essaie d'être très propre dans mes mains et surtout d'être cool dans les jambes pour ne pas l'habituer aux "gros coups" vu qu'un enfant de 7 ans a pas la même force. Là aujourd'hui j'ai été obligée de le solliciter franchement car en plus la jument était en folie ai dessus donc je voulais l'enclencher en mode devant et discute pas. J'ai remarqué que ce qui déstabilise les enfants en général ce sont les poneys qui tiennent pas l'allure donc il a pris une petite leçon de jambe. Je m'oblige a essayer de pas essayer de pas bricoler dans mes jambes justement. Bref monté simple pour qu'il tolère les actions brouillon des enfants quoi ![]() |
Par Lony : le 15/06/25 à 19:57:12
| Dire merci | Ça va être un super poney d'école |
Par irisetquiara39 : le 15/06/25 à 21:35:58
| Dire merci | Je fais vraiment 5 minutes, là en l'occurrence 6 minutes pour pas que ça soit une séance torture pour lui et pour toi aussi vu le gabarit ^^ |
Par K.Zel : le 15/06/25 à 23:03:10
| Dire merci1 | Je ne me moque pas de toi hein, on sait comme j'aime les poneys. C'est juste que ça me rappelle mes propres séances à dos de nain (le trot assis, c'est quelque chose, n'est-ce pas ?) Je te rejoins sur le fait de ne "pas monter propre" (s'entend bien sûr, dans le respect, on est d'accord) T'en as qui savent faire la différence, on en parlait plus tôt, mais dans le doute autant rester moins fin, car le poney qui décolle au souffle de la botte, le gamin qui stresse et s'accroche aux rênes, ça ne marche pas. Anecdote mais j'avais conseillé à une copine d'essayer le poney pour son fils en montant mal. un poney fin, avec pas mal de sang. Elle ne l'a pas fait, et à l'essai, le poney a été chouette avec son fils, comme elle était à côté. Une fois en autonomie (et le poney acheté ) ça a été une autre salade. Le gamin s'est fait peur et ne veut plus en entendre parler. Une belel tondeuse de luxe.Sinon, en dehors de ça, qu'est-ce qu'il est beau le Poney. Je ne peux pas m'empêcher de visualiser un petit pilote en tenue de concours sur un carré |
Par takhan : le 17/06/25 à 09:54:26
| Dire merci | tu as tout à fait résumé k.zel je veux qu'il reste "tolérant" face aux actions de ma fille. Le but a ce jour c'est uniquement qu'il tienne l'allure et qu'il tourne correctement sans debrayer. On le voit il essaie quand meme un poil de me tirer vers la sortie, il coupe les coins et tente des debrayages. Je me fais pas de soucis, en continuant a le monter régulierement tout va rentrer dans l'ordre. Déjà en seulement deux séances il trotte vraiment et je peux le balader sans grande précision mais quand meme dans la carrière. Ce week end je refais mais en l'emmenant dehors aussi. Le seul truc que je me sens pas de faire (mais me connaissant je vais demander quand mme un jour où je le sentirai) c'est de le galoper. Déjà car il galope très peu de nature et ensuite je pressens un galop rapide (humhum). Donc d'abord de la direction et du calme au trot et des transitions trot/pas rapprochées sans moufter et après galop En tout cas, il ne semble pas en cata de m'avoir sur son dos et ce que je disais se confirme, depuis que je le "monte" il est transformé dans sa relation, oui comme s'il se sentait utile. Enfin c'est peut etre tout autre chose mais en tout cas plus en demande. D'ailleurs j'ai commandé sur amazon un clicker training j'avais envie d'essayer avec Boti et poney. Sinon Vandalo magique ce matin, un peu contracté dans le dos mais appuyer, changement de pied a la piste est complètement acquis. En route pour B2! |
Par Juliie : le 17/06/25 à 10:12:32
| Dire merci | Oh que ça doit être bizarre la dessus Mais de toute manière c’est la seule solution pour que ta fille puisse le monter sereinement ensuite ![]() Top pour Vandalo |
Par sheytana : le 17/06/25 à 10:17:32
| Dire merci | Génial pour Vandalo |
Par dilou : le 17/06/25 à 11:12:43
| Dire merci | Ca doit être dur de monter "pas propre" quand on est habituellement un bon cavalier |
Par takhan : le 17/06/25 à 12:20:27
| Dire merci | alors non en vrai c'est pas très dur enfin quand t'es assis sur une boite d'allumettes en vrai tu peux pas faire grand chose avec tes jambes pcq elles se touchent sous le ventre ![]() c'est pas tant monté "pas propre" c'est monté simple : accelerer, tourner, freiner. Donc pas chercher a incurver, encore moins a faire céder ou quoi que ce soit. Juste avance, tourne, freine, repart Mais en vrai il peut faire bien mieux que ça ce joli Poney ![]() c'est en ça que je veux pas trop bricoler pour rendre les codes faciles. Puis après y a eu toute les désensibilisations possibles pour qu'il se formalise de rien et de ce point de vue là il est complètement blast proof. |
Par nélimiha1bis : le 17/06/25 à 13:02:19
| Dire merci | j'ai vu la vidéo sur les RS, ça a du clairement te changer de gabarit et génial de Vandalo ! Ils se sont passé le mot de la magiquitude on dirait ![]() |
Par takhan : le 17/06/25 à 14:16:38
| Dire merci | ah ah oui j'ai toujours voulu un cheval noir Ah ce Vandalo je l'aime d'amour celui là.... et l'air de rien cette année de grosses remises en question, entre les embardées fantastiques, son comportement dehors qui se dégradait et le black out que m'a imposé ma vie professionnelle et bien en fait on a passé la vague avec douceur, régularité, beaucoup de récompenses, moins de demandes, moins d'impératifs. Le cheval n'a plus de traitement contre les ulcères depuis des mois et ne présente plus aucun signe de douleur, en selle il est généreux, essaie, en main c'est redevenu mon roudoudou a bisou, bref à ce jour je ne sais pas si je vais reprendre là où j'en étais restée, cad 1 concours par mois, plus leçon dehors etc... J'ai envie bien sur de présenter de plus grosses reprises mais je peux pas m'empecher de constater que ça me procure (et a lui aussi) plus de stress que de bien etre.... Est ce qu'on peut empecher ça quand on fait du concours? ... chacun aura sa réponse. Dans mon cas, je vais probablement essayer de remettre le couvert mais il faut absolument que je trouve les bonnes clés dehors, que j'arrive a lui insuffler fort "on est comme a la maison". |
Par takhan : le 22/06/25 à 09:14:12
| Dire merci | On continue les apprentissages du petit noir avec une balade avec boti ce matin a 7h. Objectif ne pas trainer derrière ![]() Et il a fallu que je m'arme d'une brindille en bois trouvée dans un fourre pour cesser de me faire écarteler.... Après cette mise au point un poil piquante s'est allé sur des roulettes avec un poney qui marche a bon pas. Pause brouting pour laisser de bons souvenirs quand même... ![]() Une douche collective qu'il a fini par apprécier aussi ![]() Bref il comprend vite mais il est TETU ! Et comme son patron d'apprentissage c'est le baton (même s'il a pas été battu mais bon on a pas fait dans la dentelle je pense j'ai du mal a lui faire voir son intérêt autrement que sous la "menace" l'inconfort cesse). A travailler encore et toujours. Il a fait de beaux progrès dans le quotidien mais au "travail" c'est toujours quand même très ancre. |
Par stephy92 : le 22/06/25 à 09:36:25
| Dire merci | un poney têtu ça fait un peu pléonasme Sinon il est chouette |
Par takhan : le 24/06/25 à 08:55:49
| Dire merci | qui n'a pas dormi de la nuit? C'est moiiiiiiiiiiii! mon conjoint est parti en déplacement donc je suis seule à la maison. Hier soir je vais nourrir comme d'habitude, il fait très chaud et lourd donc je décide de leur donner un mash noyé. J'ai un vieux paquet de psyllium de 500 gr, je l'ouvre et je me dis que ça ressemble beaucoup a du son. Et là, je décide de vider le paquet de psyllium dans le tonneau du mash (qui est a 80% composé de son), je mélange et hop je prepare les gamelles. Je mets bien de l'eau et je sers. Immédiatement Vandalo pinaille, Takhan se jette dessus. Je regarde les gamelles, ça fait du visqueux et là je me rends compte de ma bétise!!! Mais pour autant je persévère, j'enlève la moitié de la ration et je rajoute de l'eau... qu'elle débile!! Je reflechis 2 minutes et je décide ENFIN d'enlever les gamelles. Vandalo n'aura pas beaucoup mangé mais Takhan s'est enfilé la moitié. Docteur google à la rescousse : impaction/diarrhée/ballonnements possibles... MY GOD! me voilà a passer la soirée et une partie de la nuit a les surveiller... Ce matin tout le monde va bien, crottins absolument normaux. Mais quelle nunuche!!! En fait j'ai flippé car je ne savais absolument pas quelle quantité avait été ingérée et surtout Takhan avec ses tuyauteries réduites de plus de moitié je me voyais déjà responsable d'une horrible impaction a 3h du matin, seule avec les enfants sans pouvoir emmener mon cheval en clinique. Bref, fausse bonne idée!!!! |
Par jrsrosey : le 24/06/25 à 09:15:22
| Dire merci | je suis contente de lire que vous vous soyez retrouvés avec Vandalo, j'espère que tu retrouveras du plaisir à sortir en concours mais en effet si c'est trop de stress, on voit pas trop l'intérêt. Le poney têtu je suis d'accord que c'est un pléonasme quand à ta frayeur de la nuit j'ai pas bien compris pourquoi mais tant mieux si aucun conséquence |
Par takhan : le 24/06/25 à 09:26:48
| Dire merci | ah bah pcq j'ai donné du psyllium sans en mesurer la dose, je ne savais pas du tout la quantité ingérée en fait. J'ai tout mélangé le sachet bêtement et donc j'ai eu très peur de désordres gastriques surtout pour Takhan qui a des mélanomes internes donc qui a déjà du mal a évacuer les crottins... Pour vandalo oui c'est cool ![]() |
Par Erzebeth : le 24/06/25 à 09:30:04
| Dire merci | Je ne connais pas du tout le psyllium, donc pareil, j'ai pas trop idée des conséquences possibles de le donner "au pif", mais l'essentiel c'est que ce soit rentré dans l'ordre. ![]() Et comme jrs, si les concours te mettent en stress, je ne vois pas bien l'intérêt du truc, et en plus ça déteint forcément sur le cheval de te mettre la pression ainsi. |
Par jrsrosey : le 24/06/25 à 09:31:05
| Dire merci | ah ok! oui je comprends mieux maintenant |
Par Lony : le 24/06/25 à 15:22:13
| Dire merci | Le psyllium réhydraté (je sais pas combien de temps ça trempe par contre) ça fait une sorte de mucilage tout doudou pour les boyaux, au pire ça va mieux glisser. C'est sec qu'il faut se méfier, si ça s'hydrate en interne, là en grande quantité ça peut boucher, et en petite quantité ça fait "buvard" si c'est un peu trop mou là dedans. Si je dis pas de conneries. |
Par K.Zel : le 24/06/25 à 18:39:05
| Dire merci | C'est tout à fait ça lony : l'impactation, c'est si donné sec. Par contre ballonnements et grosse chiasse, oui c'est possible, mais même avec les doses normales, ça dépend aussi de comment il est toléré ou non. Ce qui compte c'est que tout aille bien maintenant, mais je comprends et compatis à la mauvaise nuit. |
Par irisetquiara39 : le 24/06/25 à 19:31:41
| Dire merci | Après y a le bon stress et le mauvais... J aime les compèt d endurance N empêche que je vomis(sais avant chaque départ ) ça c est un peu atténué avec l âge, maintenant je dors très mal voir peu avant l épreuve ![]() Sans compter le stress d avant du "ai je bien préparé ?" Maintenant je ne me vois pas ne plus en faire ![]() |
Par Juliie : le 24/06/25 à 20:43:39
| Dire merci | Je me retrouve dans ta réflexion sur le concours… je suis une vraie flippée pour sortir ma jument, surtout depuis qu’elle s’est mise à s’arrêter. Le matin du concours j’ai tout sauf envie d’y aller… Mais dernier coup, j’avais toutes les excuses de faire NP, mais plutôt mourir Et quand les engagements ouvrent, je suis la première à engager Tant mieux si Takhan n’a pas eu de gênes ![]() |
Par Arwen73310 : le 25/06/25 à 09:18:53
| Dire merci | Avant mes crises d'angoisse j'avais déjà plus envie de faire des concours (TREC pour ma part) parce que trop de stress a la clé. Finalement la après une très longue pause de concours j'ai presque envie d'en refaire quelques uns! Après j'ai bcp de stress pour le a côté du concours : embarqué, conduire le van, me garer (gros gros stress des manœuvres...) savoir si elle va rester sage à l'attache (en Trec tu restes là journée là bas).... |
Par takhan : le 30/06/25 à 08:52:14
| Dire merci | 3 trois temps pour vandalo ce matin. Voilà suis refaite |
Par sheytana : le 30/06/25 à 08:56:00
| Dire merci | Roooooooooooooh |
Par Erzebeth : le 30/06/25 à 09:10:41
| Dire merci | Bravo ! |
Par takhan : le 30/06/25 à 10:07:47
| Dire merci | Et la plus belle (qui a bossé au clicker ce matin). ![]() ![]() ![]() Je regarde avec attention les petits glamourdale/PRe de Al.... Pcq je trouve ma jument de plus en plus jolie 🥵 et surtout cet équilibre de dingue... |
Par sheytana : le 30/06/25 à 10:10:59
| Dire merci | Ouais j'aime vraiment beaucoup aussi |
Par takhan : le 30/06/25 à 10:26:09
| Dire merci | Surtout qu'au final les 165 je pense qu'on y est ![]() |
Par sheytana : le 30/06/25 à 10:28:54
| Dire merci | Et elle faisait combien à 2 ans elle ? ![]() |
Par Maratre : le 30/06/25 à 10:29:46
Par takhan : le 30/06/25 à 10:49:26
| Dire merci | Je sais plus du tout... A deux ans elle était petite. En fait elle était grande pour une yearling, ensuite petite et chétive les 3 ans... Et la a 5 ans elle ressemble à un vrai cheval. Elle a pris du bifteck partout et enfin de la taille. Le garrot est toujours noyé mais c'est sa morphologie je pense. Elle a beaucoup stagné 3/4. Là elle fait la dernière poussée je pense. |
Par jrsrosey : le 30/06/25 à 11:26:52
| Dire merci | bravo Vandalo (et toi accessoirement )Quand je vois que Haiti a encore pris un cm en début d'année, faut vraiment se méfier, tout son entraînement depuis ses 5 ans s'est passé en montagne russe à cause des poussée de croissance, équilibre parfait un weekend, complètement vautré le weekend suivant |
Par Juliie : le 30/06/25 à 11:42:27
| Dire merci | Ça me donne un peu d’espoir pour la taille ![]() Même si j’imagine que les espagnols n’ont pas du tout la même croissance que les belges/allemands… Top pour Vandalo! |
Par sheytana : le 30/06/25 à 11:44:44
| Dire merci | Ben en vrai même les allemands finissent de grandir vraiment à 7 ans, mais c'est difficile à prédire. Apo a quand même pris 5cm entre ses 5 ans et sa taille adulte |
Par Juliie : le 30/06/25 à 11:47:00
| Dire merci | Après en soi je pense que c’est vraiment dépendant des individus.. On voit vite ceux qui vont grandir tard et ceux qui vont rester nains je pense Je pense que dans mon cas, la jument peut encore prendre 2/3cm. Mais je serai très étonnée qu’elle en prenne plus… |
Par sheytana : le 30/06/25 à 11:56:33
| Dire merci | Oui c'est ça, c'est plus en fonction des individus que de la race finalement ! |
Par SweetFee : le 30/06/25 à 11:57:07
| Dire merci | C'est vrai qu'elle est très belle |
Page : < < | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 182) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté