Poney, Boti, Takhan et Vandalo
Sujet commencé par : takhan - Il y a 6828 réponses à ce sujet, dernière réponse par takhan6 personnes suivent ce sujet.
Par takhan : le 17/02/20 à 14:56:21
| Dire merci | C'est l'histoire de : Vandalo : PRE, 8 ans, entier ![]() Takhan : PSL, 16 ans, hongre ![]() ![]() Botija : le bébé, PRE, jument, 4 ans en mai ![]() ![]() et Popo alias Poney, alias Batman Edit , un énième changement de titre 🤣 Message édité le 25/07/25 à 10:51 |
Messages 6201 à 6240, Page : < < | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 > >
Par K.Zel : le 24/04/25 à 13:39:34
| Dire merci | Si si Cawr, et parfois V.Ron. Mais je les aime quand même mes enfants particuliers |
Par Erzebeth : le 24/04/25 à 13:41:44
| Dire merci | Oligo aussi c'est un enfant particulier, mais version tank. Il aurait pas dépareillé chez K.zel d'ailleurs! |
Par K.Zel : le 24/04/25 à 13:44:24
| Dire merci | C'est une vraie bombe en plus : j'adore les zinzins charismatiques |
Par Erzebeth : le 24/04/25 à 13:50:03
| Dire merci | Par contre il défonce les autres mecs hein... ![]() Et autant dire que vu sa masse, il a les moyens de ses arguments ce con... ![]() Mais avec l'humain, il est mimi tout plein. ![]() |
Par takhan : le 28/04/25 à 08:27:41
| Dire merci |
Spoiler
Je voulais pas en parler mais je sais plus où j’en suis…
J’avais mis une annonce il y a x temps pour boti. Puis j’avais oublié de l’enlever, ou pas, enfin je sais pas. Bref, depuis 2 semaines j’ai ¾ appels par jour. J’ai sabre plein, entre la nana qui veut quand même sortir en dressage alors que la jument est vendue pour repro éventuellement loisir léger avec mention de la fracture et de la boiterie. J’ai aussi eu le cas de la mère porteuse, du maquignon, bref bcp de choses pas cool. Dans le lot, j’ai un message auquel j’oublie de répondre, tout simple « bonjour la jument est elle tjs dispo », signé xx. Je réponds quelques jours après, on s’appelle, je sais qui c’est, je connais son écurie, ses prés, sa façon de voir les choses, sa façon de nourrir, de considérer les bêtes. Bref il est presque TROP respectueux, du genre a mettre des rubalises devant les boxes de ses chevaux quand il y a trop de monde dans l’écurie pour qu’ils puissent se reposer. On parle de la jument avant de parler de son prix, de son histoire, bref on parle cheval et pas ventre. Il veut reprendre un peu l’élevage amateur avec son entier noir (qui avait été voisin de takhan dans ses très jeunes années), la jument serait au pré avec ses deux vieux chevaux (il les garde jusqu’à la mort), une autre jument, dans 6 hectares… rentrée pour pouliner. Propriétaire de ses terres, de son écurie bref sur le papier je n’aurais PAS pu rêver mieux. Il a 30 minutes de chez moi, m’a proposé de venir la voir quand je voulais. Bref je n’ai aucun contre argument pour pas lui vendre. Objectivement. Sauf que je sais plus, j’ai le cœur en morceaux, je suis déçue déçue déçue. Je me sens coupable, bref ça me semble insurmontable. On est d’accord sur le prix, il doit venir… cette semaine, il doit me rappeler en début de semaine pour qu’on s’organise. Je pense que s’il vient, il vient avec le van. Et là je sais plus. J’en ai pré-parler a mes enfants, ce sont des torrents de larmes… Ça me fait quand même garder le poney, donc va falloir que je trouve une organisation différente car je me vois pas laisser le poney seul. Sur le papier ça coche tout, je veux moins de chevaux, je lui voulais une vie sympa, mais l’idée même de la voir partir ça me déglingue, un sentiment de culpabilité ENORME. J’ai pas pu trop la regarder ou m’en occuper du week end j’ai l’impression de la trahir, bref j’y mets un affect monstre. Je n’ai jamais vendu de chevaux. Voilà, je voulais pas en parler mais c’est trop dur. Je crois que s’il m’appelle pas j’appelle pas mais s’il m’appelle je sais même plus quoi dire. |
Par Maratre : le 28/04/25 à 08:43:29
| Dire merci | En même temps tu t'es beaucoup avancée avec ce Monsieur. Ta jument sera très bien , tu pourras aller la voir , bref , elle aura de la place , des amis , et elle ne sera pas montée. Par contre , le poney , tu peux le mettre avec takhan ? |
Par Heritier12 : le 28/04/25 à 08:55:36
DéconnectéDire merci | Courage c'est une étape difficile à passer mais c'est une super opportunité pour ta jument, elle aura une belle vie, et visiblement c'est pas un profil qui va vouloir bricoler avec. Laisse toi le temps de digérer, mais ça va aller, ce n'est pas parce que tu vends ta jument qu'elle ne sera pas bien là où elle va. C'est peut être dure à entendre, mais on est pas nécessairement les seuls à s'occuper bien des chevaux.. |
Par takhan : le 28/04/25 à 09:10:28
| Dire merci | heritier12 tu as tout a fait raison dans ton dernier paragraphe. J'en parlais avec un copain qui a racheté a une nana une psa de 5 ans un peu la même histoire que moi quoi. Il en est dingue, la jument tout va bien donc oui je pense que le plus dure sera pas pour la jument mais pour moi. maratre le poney si il est prévu que je les laisse clôture contre clôture avec takhan et vandalo et que takhan fasse un peu la navette jusqu'à une intégration en hiver. La au printemps avec les couilles de vandalo c'est joueur de tenter un trouple |
Par Erzebeth : le 28/04/25 à 09:12:22
| Dire merci | Ça fait longtemps que tu te mets la rate au court bouillon avec tout ça, et que l'idée de vendre Boti traine quelque part... Bien avant sa blessure. Tu as régulièrement des moments où tu dis que tu en as marre, qu'il faut réduire la voilure, etc... Cette annonce, c'est peut-être un acte manqué, mais ça t'offre la possibilité idéale. Et effectivement, tu t'es bien engagée avec le monsieur... C'est pas évident, c'est pas ce que tu avais prévu, mais vendre un cheval, c'est pas non plus un crime, surtout si c'est pour que tout le monde soit bien (mieux ?) à l'arrivée. Tu te mets toujours beaucoup de pression, ce nouveau départ pour elle, c'est un gros lâcher prise, mais c'est pas une trahison. Ça a été ultra compliqué pour les anciens propriétaires de Bellinda et Sherpa d'accepter de s'en séparer. Pour Sherpa il y avait aussi un gros sentiment d'échec derrière tout ça. Bon me le donner évitait de le vendre, mais malgré tout, même si c'était moi, quand il est parti de chez lui, ça a été rude. Idem pour Belline. Mais au final ils n'ont jamais regretté. Poulinière dans une bonne maison, c'est une belle vie aussi. |
Par LN345 : le 28/04/25 à 09:14:16
| Dire merci | Je reprends la phrase d'Heritier: C'est peut être dure à entendre, mais on est pas nécessairement les seuls à s'occuper bien des chevaux.. C'est exactement ça, en tout cas c'est le cheminement que j'ai du faire pour vendre. Tu as déjà mis la barre très haut au niveau de la gestion des chevaux, ton implication envers eux etc MAIS... Il y a des gens qui font aussi bien, voir mieux! J'ai l'impression que tu peux déjà répondre à la question, sera t'elle aussi bien chez lui, ca a l'air d'etre oui. Sera t'elle mieux chez lui? Peut-être aussi... Vendre c'est très difficile, je suis la première à le dire et j'espère ne plus jamais à le faire dans ma vie, mais dans certains cas, c'est LA solution pour tt le monde. En tt cas courage pour ces moments! |
Par nélimiha1bis : le 28/04/25 à 09:37:24
| Dire merci | j'aurais pas mieux dis que les autres même si je comprends ++++ l'affecte qui entre en jeu et c'est bien normal. En tout cas, quoi que tu décides ce sera une bonne décision. Et c'est certain que sur le papier, le gars à l'air super . |
Par dilou : le 28/04/25 à 09:47:13
| Dire merci1 | Que tu la regrettes, que l'idée de la voir partir t'afflige, que les larmes de tes enfants te touchent, on le comprend tous. Mais la culpabilité, il faut que tu la chasses. Aucune raison de te sentir coupable de lui donner une belle vie et de te soulager, toi. Tu auras de ses nouvelles, peut-être que tu verras des photos avec ses poulains... c'est sympa aussi, ça. Le chagrin, c'est juste un moment à passer. Ensuite, tu seras drôlement soulagée et tu te seras dégagé du temps. Sans jument à l'horizon, Vandalo sera sûrement bien plus sociable. |
Par takhan : le 28/04/25 à 10:29:35
| Dire merci | l'écrire est surtout un exutoire, je suis en ligne avec tout ce que vous avez dit. Je sais bien qu'il y a plein de gens qui s'occupent bien des chevaux et ce monsieur est clairement un homme de cheval, je n'ai aucun argument "contre" pour pas lui laisser. Mais faut avaler la pilule quoi. Faut avaler qu'en fait je me suis rendue compte que j'adore monter cette jument, c'est le cheval le plus fin, le plus intelligent avec le plus d'envie de bien faire que j'ai rencontré. Je suis déçue. Puis avec elle j'ai "combattu" mes peurs aussi bref c'est bien plus qu'une vente, meme si toutes les ventes ont une histoire. Pour le fait de m'être avancée avec le monsieur, oui et non, ça a été l'histoire d'un coup de tel de 20 minutes où on a parlé d'elle, de son projet a lui, de ce qui avait été mon projet a moi et des vraies raisons de la vente. Quant au prix, bah sur LBC on peut pas mettre de budget (sauf a être pro) donc au bout d'un moment faut quand même s'aligner sur une fourchette de prix pour éviter de faire déplacer les gens pour rien. Pour le coté sociable de Vandalo, il l'est de fait, jument ou pas jument a coté ça changera rien, juste que j'évite une intégration en pleine montée d'hormones. A terme, je voudrais que Poney habite avec Takhan la nuit et que je puisse les mettre a 3 dans le grand pré la journée. |
Par nélimiha1bis : le 28/04/25 à 10:38:40
| Dire merci1 | Pour le poney, je ne m'inquiète pas du tout, je suis certaine que tu pourras le mettrre avec les garçons, mais tu as raison d'attendre avant d'intégrer, c'est pas la bonne période pour tenter ça. Concernant ta deception, ben on peu complètement comprendre ... On est pas des machines, on est des proprios qui aimons nos chevaux, on s'implique tellement dans leur vie, dans la communication avec eux, qu'évidemment on implique beaucoup d'émotionnel avec eux . Je trouve qu'elle a de la chance cette Boti que tu te prenne autant la tête pour elle, à essayer de trouver ce qui serait le mieux pour elle. Encore aujourd'hui, beaucoup l'aurait déjà vendue depuis longtemps pour "repro" comme si forcément la repro c'était génial avec la meilleure vie possible. Sauf que ici, j'en vois hein, des juments vendue pour la "belle vie à la repro" dont les "éleveurs" s'en cognent royal, avec des palmes à la place des pieds, une alimentation aléatoire, jamais caressée, jamais regardée, jamais aimée ne serait-ce qu'un peu, dont on attend seulement qu'elle fournissent gentiment un poulain qui sera parfois même vendu avant de naitre. Et ces juments là, elles me fendent le coeur parce que personne ne les regarde, elles sont juste bonnes à pondre ... Donc c'est tout à ton honneur quoi qu'il en soit de prendre le temps de te questionner même si le gars à l'air top. |
Par takhan : le 28/04/25 à 10:52:26
| Dire merci |
Spoiler
tu vois un truc qui m'a fait mouche c'est quand il m'a dit qu'elle serait avec ses deux vieux chevaux et l'autre poulinière et le nom de l'étalon (que j'ai reconnu tout de suite du coup).
Les vieux était déjà "vieux" entendre à la retraite du temps où Takhan était chez lui, il m'a dit "je veux plus de gris, ils partent trop tôt, ça me fait trop de peine", bref je l'avais perçu quand j'étais chez lui mais il aime profondément ses animaux. Je me souviens quand Takhan venait d'arriver chez lui, il avait tout cassé et il était aller trouver refuge a coté du parc de son étalon, celui donc qui est préposé a devenir le monsieur de boti. D'une certaine façon c'est un clin d’œil de la vie complètement teu teu mais moi ça me berce un peu le cœur (qui est bien gros). Pour les pieds et tout, il est ancien maréchal, je n'ai jamais vu aucun de ses chevaux avec les pieds moches, le monsieur est du genre très tatillon. Bref non j'ai rien a lui reprocher. Puis pour le coup lui je suis sure qu'il va pas la bricoler, il est immense ![]() Pour Poney, oui on fera l'intégration avec le gros en début d'hiver, là si ça se fait, Takhan fera la navette et il dormira clôture contre clôture. |
Par nélimiha1bis : le 28/04/25 à 11:09:18
| Dire merci1 | C'est une chance de trouver des endroits du genre clairement ... Car vraiment, ici, j'en peux plus de ce que je vois, et de la part de gens qui sont plus ou moins proches de moi ... ça fait des grandes leçons de morales, des grands discours sur les réseaux sociaux, et puis, quand tu vois les coulisses c'est affligeant ça me mets tellement en colère car des gens confient leurs juments, pensant que c'est la meilleure vie pour elles et ... ben voila quoi. Donc clairement, si tu sent qu'elle sera royale labas, vraiment choyée et soignée, c'est surement la meilleure option. Pour elle, pour toi. Quant aux signes teuteu ... bennnn moi je suis clairement le genre de neuneu à aimer croire en ces signes ![]() |
Par Pez : le 28/04/25 à 11:22:11
| Dire merci | Sauf que je sais plus, j’ai le cœur en morceaux, je suis déçue déçue déçue. Je me sens coupable, bref ça me semble insurmontable. mais l’idée même de la voir partir ça me déglingue, un sentiment de culpabilité ENORME. Je te comprends tellement Je l'ai vécu plusieurs fois, et au final, je dois avouer que passer la vente, au final ça a été une libération... Je suis encore un peu de le tourment à ce niveau avec ma pouliche, on verra ce que l'avenir nous en dira, mais oui quand on avait des projets avec un cheval etc et que tout ne se passe pas comme prévu c'est tjs un déchirement par contre de ce que tu en dis ça a l'air d'être une super maison pour elle ! |
Par Nine81 : le 28/04/25 à 11:56:46
| Dire merci | et faire un deal / essai de confiage le temps que tu te fasses a l'idée ? ou pourquoi pas avoir la priorité sur le premier ou second poulain ? pour garder ce lien avec Boti, puisque tu adores cette jument montée. |
Par K.Zel : le 28/04/25 à 12:00:21
| Dire merci | J'ai déjà vendu des chevaux, mais il y a un gouffre entre vendre un cheval où c'était prévu pour et vendre un cheval qui était pour nous, avec lequel on avait des projets. Déjà le deuil des projets, c'est hyper dur, et quelque part se séparer du cheval en question, ça peut donner une impression de réactiver ce deuil des projets ; ça remet bien le doigt dessus. C'est une chose déjà. Puis il y a bien évidemment le nœud du problème qui est l'attachement. Et pour ça j'ai eu aussi la démarche de me séparer de Cawr il y a quelques années parce que très compliqué en soi, mais surtout délicat en troupeau. J'avais une piste sérieuse et concrète où il aurait été objectivement bien, mais je n'ai pas su franchir le cap. Oui, il y avait l'attachement fort, et j'en suis d'ailleurs toujours marteau de mon poney, mais il y a aussi une part très importante de ne pas avoir su céder, pas avoir su lâcher prise. Pourtant heritier le dit très bien : on n'est pas les seuls à savoir bien s'occuper de nos chevaux, mais là, c'est vraiment le point sur lequel j'aurais dû travailler : accepter que quelqu'un d'autre pourrait bien s'en occuper, mais je n'ai pas réussi à avoir confiance, et rien de déconnant vu que je n'ai basiquement confiance en quasi personne quant à l'idée de prendre soin de mes chevaux. Je ne dis pas ça pour raconter ma vie bien sûr, mais pour voir si ça fait écho en toi. Mon poney aurait été bien, j'aurais eu des nouvelles, mais je n'ai pas pu franchir le cap pour ces raisons (et d'autres) Par contre ce qu'on avait prévu, c'était une période d'essai à définir en termes de temps. Ou autrement dit, on faisait un confiage d'abord et une cession derrière si ça marchait bien. (pour moi, si je n'arrivais pas à m'en séparer. Pour l'autre personne si ça ne marchait pas, parce que le poney est vraiment compliqué) Une option de ton côté si le mec a l'air sympa et ouvert ? par exemple un genre de contrat de confiage pour un poulinage et on avise ? C'est peut-être reculer pour mieux sauter, amis encore une fois, ce n'est qu'une piste de réflexion. Peut-être intéressant aussi d'avoir une clause de priorité à la revente (on sait jamais, oui le gars les garde jusqu'au bout, mais personne n'est immortel) Surtout beaucoup beaucoup beaucoup de courage, c'est une décision très difficile |
Par Chrysalis : le 28/04/25 à 12:04:19
| Dire merci | Tu sais, pour la jument, elle va passer d'une vie avec un pote en milieu restreint à avoir des papouilles d'avantage humaines que equines, à une vie avec des potes en milieu plus grand a avoir des papouilles davantage équines que humaines. Ce qui est cool pour elle. Le Gars a l'air réglo, tu gardes un droit de visite, vous pouvez faire une sorte de contrat pour dire que si ça va pas tu la récupères ou que sais je , pour avoir un " garde fou" plus moral qu'autre chose. Oui, c'est un déchirement, oui c'est un échec sur le plan projet a 2. Oui il y a des putains de regrets parce qu'il y a trop de " et si ? " Dont tu n'as pas encore tourné la page. Ça se fera...peut être plus rapidement si tu ne l'as pas sous les yeux au quotidien, avec la charge émotionnelle que ça implique. Chaque jour en voyant Poussin parfois voler comme un avion, puis se faire mal pour rattraper son équilibre foireux, j'ai le bide qui se serre. Je garde le souvenir doux-amer de ces quelques foulées de trot où il m'a fait rêver . C'est un deuil a faire aussi ... Concernant les soins prodigués, je rejoins les autres , on n'est pas les meilleurs soignants du monde. On connaît nos bêtes , certes , mais d'autres avant nous ont fait tout autant si ce n'est mieux... |
Par Fantômette : le 28/04/25 à 12:14:32
| Dire merci | Je n'aurais pas dit mieux que les autres, je rejoins l'intervention de Chrysa. Je me poserais la question de ce qui est mieux pour la jument. Bon courage pour prendre cette difficile décision |
Par SweetFee : le 28/04/25 à 12:54:27
| Dire merci | Parfois pour prendre une décision difficile j'imagine le scénario inverse, par exemple si finalement ce monsieur ne veut plus de Boti est ce qu'il y aurai un petite déception tout de même ou pas du tout? Ou juste du soulagement ? Bon courage |
Par poonsy_alice : le 28/04/25 à 13:10:30
| Dire merci | Quant aux signes teuteu ... bennnn moi je suis clairement le genre de neuneu à aimer croire en ces signes Bêtement c'est aussi ce genre de signes de teuteu qui me font prendre des décisions |
Par stephy92 : le 28/04/25 à 13:10:45
| Dire merci | J'ai connu ça avec Rosario à l'époque. Le vendre a été un déchirement alors qu'on ne s'entendait pas sous la selle. Mais pour moi un cheval ça se garde. J'ai mis des années à me décider et quand j'ai vu celle qui allait devenir sa nouvelle propriétaire ça a été comme une évidence. Honnêtement je n'aurai pas pu rêver mieux pour lui. Maintenant je porte un regard différent, j'ai accepté aussi que d'autres personnes sauront très bien s'occuper de "mon" cheval, aussi bien que moi, voire mieux pour le cheval... Quelque soit ta décision Boti sera bien, donc retire toute cette culpabilité qu'il n'a pas lieu d'être |
Par takhan : le 28/04/25 à 13:11:57
| Dire merci | vous lire me fait du bien merci pour "le problème a l'envers" j'avoue qu'on est sur du 50/50 Depuis vendredi je me suis doucement habituée a l'idée que potentiellement elle n'est plus là dimanche prochain. J'ai craqué vraiment vraiment vendredi soir, j'avoue que les sanglots de ma fille à la seconde où j'ai envisagé que Boti parte m'ont achevés. S'il le monsieur ne me rappelait pas, il y a aurait un peu de déception (mais pas tant car j'ai des dizaines de message en attente, dont une jeune femme qui me parait bien et qui attend le résultat "du monsieur" et aussi du soulagement car je me dirais qu'ainsi va la vie. Bref, le pire c'est presque cette attente. D'ailleurs Takhan va pas super, il galope plus, il est en deux parties, comme l'arrière main figée, soit il s'est bloqué un truc, soit c'est un mélanome qui gène, vu qu'il en a "au plafond" dans le bassin autant vous dire que ça ne me plait pas du tout. Les dernières fois qu'il a fait les grosses coliques ça avait un signe. Je surveille. |
Par OceanxIndien : le 28/04/25 à 13:13:16
| Dire merci | Aimer c'est savoir "renoncer" quand on sait leur offrir mieux... Pas dans l'amour que tu lui donne ou les soins, mais dans l'équilibre général de votre relation. Ce n'est pas la première fois que tu parlais de la vendre, ne pas avoir désactivé l'annonce c'est peut etre pas si anodin... Dans tous les cas je te souhaite bien du courage peu importe la décision. Je fais un peu de commerce, on tient une petite pension, chaque départ même prévu du début est toujours une petite mort quand même. |
Par sheytana : le 28/04/25 à 13:17:21
| Dire merci1 | Je viens de lire pour Boti, je pense que l'avantage quand même ici c'est que quelle que soit ta décision ce sera la bonne : la jument sera bien dans les deux cas ![]() Du coup, c'est à toi de voir si tu es prête à la laisser partir ou non. La tristesse est normale, c'est l'émotion de l'acceptation. D'une certaine façon le deuil de prendre plaisir à la monter il sera à faire dans tous les cas car vous aurez toujours une épée de Damoclès au dessus... |
Par takhan : le 28/04/25 à 13:27:27
| Dire merci |
Spoiler
surtout que normalement je suis en signature pour 1.5hectares de prés supplémentaire
du coup je vous raconte pas le bazar de mon conjoint me dit "a quoi bon acheter" sauf que oui ça bouscule les plans mais c'est un invest foncier, et si je la garde, elle ira en estive dans le nouveau pré, bref parfois les planetes s'alignent mais pas forcément comme on l'avait prévu |
Par Fantômette : le 28/04/25 à 13:48:38
| Dire merci | Ah mais c'est super cool les prés supplémentaires par contre ! |
Par Juliie : le 28/04/25 à 14:05:44
| Dire merci | Je ne sais pas quoi te dire tant toi seule peut prendre la bonne décision. Mais il est clair que ce Mr semble pouvoir lui proposer des super bonnes conditions de vie... Les autres ont tout dit de toute manière... La seule chose, c'est: est-ce qu'un contrat de confiage d'un an pourrait être envisageable pour lui? Avec option d'achat derrière pour lui bien sur. Ça permet de ne pas s'en séparer à 100% d'un coup... Message édité le 28/04/25 à 14:06 |
Par takhan : le 28/04/25 à 14:12:22
| Dire merci | alors pour le coup je suis pas du tout contrat de confiage, mon coté ON/OFF. Si elle part, elle part. En revanche une clause de reprise en cas de vente ça oui c'est prévu. |
Par Juliie : le 28/04/25 à 14:41:36
| Dire merci | La première proprio de ma jument m’avait aussi dit qu’elle me l’a reprendrait si je la vendais. Même si c’était pour la retraite. Je ne sais pas si ça vaut quelque chose mais au moins il saura que tu es prête à la reprendre au besoin ![]() |
Par takhan : le 28/04/25 à 14:55:02
| Dire merci | oui voilà, je me dis qu'entre appeler un maquignon et m'appeler en premier le choix devrait être facile. |
Par Arwen73310 : le 28/04/25 à 20:20:47
| Dire merci | Quand j'ai vendu mon premier cheval ça a été un déchirement...... C'était mon premier mon rêve d'enfant. Je n'envisageais pas de vendre un membre de la famille. Mais on était tellement incompatible que le garder signait la fin de l'équitation pour moi et une vie de tondeuse pour lui. C'était dommage pour les 2 au final.... Ça a été dur et j'ai beaucoup pleuré. Mais ça a été la meilleure des décisions. Il a une vie de rêve avec une proprio folle de lui ! Il mérite largement ce bonheur. Le déchirement s'estompe avec le temps. Et les voir heureux ça apaise aussi. |
Par Lidanesa : le 28/04/25 à 21:04:48
DéconnectéDire merci1 | J'ai pas tout lu Mais j'ai vécu une histoire similaire avec ma première jument sue j'avais acheté à 9mois. Pour le coup c'était ma première jument et c'était le coup de foudre de dingo. Et blessure poulain... je l'ai gardé jusqu'à ses 6ans je l'ai déboursé mais ça n'allait pas elle avait mal. Et j'ai ressenti ce que tu as ressenti... A l'époque j'étais pas stable, j'allais déménager dans une région où iavait pas de pré à l'année... j'avais pas les moyens de lui offrir une vie cool de tondeuse à gazon... .pareil j'avais mis une annonce ... et finalement j'ai eu un appel... la nana c'était pareil que toi on a discuté 1h, elle m'a parlé de sa vie, sa façon d'être avec les chevaux, que ses poulinières meurent toutes chez elles (elle ne vend pas une fois qu'elle ne rempli plus), que les chevaux vivent en troupeau tte l'année etc. Petit élevage familial... bon peu de budget donc elle aura tte sa vie des étalons qui ne seront pas à mon goût mais je m'en fou de ça. Bref ça collait sur le papier. C'était du côté de chez sheytana à l'époque qui a accepté d'aller la rencontrer et voir son chez elle avant que je me décide (car 10h de route nous separe) Je voulais surtout pas qu'elle soit monté ... la nana avait déjà trop de chevaux à bosser / valoriser / débourrer donc aucun risque ! Pareil que les autres... j'ai pensé cheval... pourtant on avait une relation de ouf avec cette pouliche. Bien plus fusionnelles qu'avec mon cheval actuel (que j'aime d'amour mais c'est tout à fait différent !). J'avais mis tous mes rêves sur cette jument... Jme suis dis qu'une vie stable dans un lieu stable avec des copains stables c'était bien mieux que bouger tous les 6 mois pcq les pensions ça va pas et d'essuyer toute ma frustration... Je suis allée la voir 3 fois. Tout n'est pas fait comme je ferai mais la jument va très bien et à fait plusieurs poulains. Elle ne boîte plus du tout. Elle a une vie de cheval. Et moi ça m'a permis de pouvoir reprendre un cheval pour faire du sport qq années plus tard. J'aurai jamais pu avoir 2 chevaux... |
Par Lidanesa : le 28/04/25 à 21:05:36
DéconnectéDire merci | Le départ à été déchirant et j'ai pleuré je pense pendant plus d'une semaine et j'en ai fait des cauchemars longtemps longtemps... j'avais svt des flash même éveillée... Et puis c'est passé.... |
Par Lidanesa : le 28/04/25 à 21:06:59
DéconnectéDire merci | Même si au fond de moi j'aimerai vraiment la récupérer la retraite (la proprio est ok c'était un deal entre nous). Mais si j'ai pas de terrain et Cie je ne peux pas payer 2 pensions ... donc on verra... et la changer encore juste pour mon plaisir de revoir ma pépite à moi...? Bof je sais pas c'est assez égoïste |
Par takhan : le 29/04/25 à 08:23:44
| Dire merci | merci d'avoir raconté ton histoire lidanesa On fait jamais ces choix de gaieté de coeur. J'avoue que c'est le gros chagrin de ma fille qui m'a aussi transpercé le coeur... Alors certes on guérit de tout mais on ne veut jamais faire de peine aux personnes que l'on aime... Sinon son véto appelle le mien aujourd'hui. Wait and see |
Par sheytana : le 29/04/25 à 08:30:26
| Dire merci | C'est normal qu'elle y soit attachée ![]() Après, si on fait notre vie en fonction des envies des enfants on est pas rendu Même si c'est clair que ça rajoute de la peine à la peine ![]() |
Par takhan : le 30/04/25 à 09:53:14
| Dire merci | des petites niouses ici. Je ne peux plus monter en semaine donc vandalo et takhan font du pré. Vandalo est gras comme une loche. Takhan bouge toujours assez mal (pas de galop et trot rasant et étriqué). J'ai voulu le masser au pistolet il m'a regardé comme si j'étais le diable. Pfff. Le gars m'a pas rappelé suite à la visite de son véto hier. Je relance pas je sais pas si y a un contre temps ou quoi mais je force pas le destin. |
Page : < < | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 180) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

Cawr, et parfois V.Ron. Mais je les aime quand même mes enfants particuliers 

ce sera une bonne décision. Et c'est certain que sur le papier, le gars à l'air super . 

et aussi du soulagement car je me dirais qu'ainsi va la vie.