Poney, Boti, Takhan et Vandalo
Sujet commencé par : takhan - Il y a 6828 réponses à ce sujet, dernière réponse par K.Zel6 personnes suivent ce sujet.
Par takhan : le 17/02/20 à 14:56:21
| Dire merci | C'est l'histoire de : Vandalo : PRE, 8 ans, entier ![]() Takhan : PSL, 16 ans, hongre ![]() ![]() Botija : le bébé, PRE, jument, 4 ans en mai ![]() ![]() et Popo alias Poney, alias Batman Edit , un énième changement de titre 🤣 Message édité le 25/07/25 à 10:51 |
Messages 5921 à 5960, Page : < < | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 > >
Par takhan : le 20/02/25 à 09:01:30
| Dire merci | En fait quand je l'ai récup d'Espagne il était certes mité mais récemment mité. Vu les photos et les vidéos que j'ai eu de lui il était au boxe, naté bref il était plutôt dans un endroit cossu et soigné. Je ne sais pas comment il s'est retrouvé chez un maquignon ... Enfin si.... En gros y a a redire sur ses allures et notamment postérieur droit plutôt raide. Il ne boîte pas rien, il y est même régulier comme une horloge mais on voit en lib que le mouvement c'est pas son truc. D'ailleurs il n'a presque que 2 vitesses le galop c'est pas son truc non plus Moi je m'en fiche un peu mais c'est pas le cas de tout le monde. |
Par nélimiha1bis : le 20/02/25 à 09:41:43
| Dire merci | En tout cas, moi aussi je me suis fais cette reflexion qu'il avait un magnifique poil, donc il est vraiment bien tombé ce gentil noireaud qui n'est plus du tout mité |
Par takhan : le 20/02/25 à 10:05:31
| Dire merci | Aujourd'hui est un grand jour ouverture du grand paddock et ... Rien ![]() ![]() Merci l'herbe Je psychote a la regarder marcher ... |
Par Erzebeth : le 20/02/25 à 10:10:39
| Dire merci | C'est top si elle est sage, ça va lui faire du bien au moral, et quand le moral va, tout va mieux! ![]() Et puis de pouvoir marcher un peu plus, c'est le début de la rééducation. |
Par takhan : le 20/02/25 à 10:18:12
| Dire merci | https://youtu.be/yg9maCx5B1E?si=hlGFumIBHQWjN5RF Bon et elle a un peu galoper en fait ... Mais faut bien qu'elle puisse rebouger un peu... https://youtu.be/6-GSB447Tlo?si=IsOfiykUMnq4AedA Message édité le 20/02/25 à 10:18 |
Par Lidanesa : le 20/02/25 à 10:24:10
DéconnectéDire merci | J'aime bien comme c'est fait chez toi c'est sympa la carrière au milieu de tous les paddocks |
Par takhan : le 20/02/25 à 10:34:21
| Dire merci | Merci Ça a l'avantage de faire un petit no mans land entre les garçons et la jument. En bas a droite de la carrière y a le grand champ d'un hectare pour vandalo et takhan et en haut y a 7000 en restanques divisés en plusieurs paddocks. Autour de la carrière y a des petites zones d'herbe pour la récup après séance. |
Par takhan : le 20/02/25 à 11:49:38
| Dire merci | Coup de pied aux fesses aujourd'hui et belle balade avec vandalo. Je sais pas pourquoi je m'en fais un monde a chaque fois alors qu'il est très bien. Bizarrement je me pose plus de questions au pas qu'aux allures donc on a profité que la mairie ait refait les pistes et galoooooop donc on a fait 3 km de galop en variant les allures donc clairement a donf et puis galop de travail et puis re a fond bref on s'est éclatés voilà j'ai coché la case pour 2 mois (non je plaisante quoi que... ).Prochain stage le 8 mars donc faut refaire du fond de souffle un peu ![]() |
Par takhan : le 20/02/25 à 13:22:35
| Dire merci | Et au final j'ai bossé boti en carrière 10 m. Au pas on a révisé les flexions, le calme jusqu'à la détente dans les arrêts, un matelas a franchir dessus en restant bien droit en contrôlant hanches et épaules puis des mouvements latéraux au dessus d'une barre. Bref elle 'a rien oublié du tout. Révision du montoir, se poster a côté et ... Monter dessus a l'arrêt en liberté sans bouger. Bref step 1 du débourrage. On reprend toutes les phases. Pas de tic de bouche sauf une fois donc j'ai refais en travaillant le caaaaaaalme et en décomposant chaque pied. Elle est marrante les oreilles font hélicoptère du genre je connais ça par coeur mais pas dans le calme absolu que je voulais. Un petit cercle a droite pour vérifier le pied. C'est bien mais pas parfait parfait je psychothe un peu je pense mon cerveau me joue des tours. Quand je regarde la régularité des foulées c'est ok mais j'ai l'impression de voir un micro mouvement d'encolure parfois. Bref patience. Je crois pouvoir dire que je vais pouvoir la regratter un peu, tout doucement quelques minutes pour faire travailler le cerveau. J'ai eu de belles foulées de pas encolure et nez bien devant, on est parties au trot sur ça en ligne droite 5 foulées. Bref je reprends vraiment là où je l'avais laisse cad des transitions toutes simples, vraiment 4 foulées et tout a l'énergie en contrôlant bien la rectitude. Quelques révisions de déplacement latéraux main a la place de la jambe en action discontinue. On a l'impression que c'est bcp mais en fait c'est vraiment quelques foulées et 7 minutes en tout. Elle comprend tellement tout vite |
Par sheytana : le 20/02/25 à 13:36:31
| Dire merci | Ah quel bonheur de lire ça |
Par kagnotte : le 20/02/25 à 13:39:24
| Dire merci | Ça fait plaisir de savoir que tu vois le bout du tunnel avecla pepette. |
Par dilou : le 20/02/25 à 15:43:31
| Dire merci | C'est très bien tout ça ! Je suis sûre que ça va aller vite, autant que son état lui permet. Elle semble avoir un très bon mental. |
Par pakret : le 20/02/25 à 17:22:02
| Dire merci | Une pépite ta Boti |
Par Juliie : le 21/02/25 à 13:18:28
| Dire merci | C’est top que tu puisses reprendre! ![]() Tu as essayé de la filmer au trot et de mettre au ralenti pour voir si c’est plus facile à voir une boiterie? Perso quand ça bouge en vitesse réelle j’ai du mal quand c’est léger |
Par takhan : le 21/02/25 à 17:42:49
| Dire merci | J'y ai pensé puis j'ai préféré vivre dans le déni mais oui d'habitude je filme et je regarde à tête reposée et surtout je demande a mon collège de copines ce qu'elles voient 🙈Et notamment ma pote ostéo avec ses yeux de lynx. Ce matin grosse séance avec vandalo, c'était chouette même si je manque d'endurance. En tout cas les deux cercles de 10m sur la ligne du milieu commencent a bien sortir je suis contente. Par contre moins cool je me suis bloquée le trapèze droit. Ça fait TRÈS mal et présentement j'ai la bouillotte licorne de ma fille dessus et je sens a 10 bornes la gaulthérie et le romarin Ça va être compliqué d'aller courir demain matin .... |
Par Colomba : le 22/02/25 à 08:56:06
DéconnectéDire merci | Elle devient tres jolie ta pouliche ![]() |
Par takhan : le 22/02/25 à 18:04:39
| Dire merci | Merci colomba ![]() Elle est mimi mais ... Petite ... On culmine a 160 au garrot... Peut être encore 1cm a venir mais encore une fois j'ai pas de chance lol toutes ses pures sœurs font un gros mètre 65 et j'ai hérité de la Minimoys. Comme takhan ![]() |
Par Juliie : le 22/02/25 à 18:09:41
| Dire merci | Extrême compassion ![]() |
Par takhan : le 22/02/25 à 19:35:18
| Dire merci | Le gang des naines |
Par Arwen73310 : le 23/02/25 à 12:28:10
| Dire merci | 160 nain? |
Par takhan : le 23/02/25 à 12:49:44
| Dire merci | Quand on fait 172 et qu'on veut faire du *sport* oui un p'tit peu ![]() Disons que bon je lui ferai jamais mal a l'éperon quoi ![]() |
Par Chrysalis : le 23/02/25 à 17:37:13
| Dire merci | Ouais, faut que les jambes descendent mais pas non plus qu'elles fassent le tour du bide ![]() En dessous de 1m65, je suis paumée 😅 |
Par Arwen73310 : le 23/02/25 à 17:53:43
| Dire merci | Dire qu'au dessus de 155 je trouve ça tellement trop grand je dois avoir le vertige lol |
Par irisetquiara39 : le 23/02/25 à 17:56:42
| Dire merci | top pour les chemins refaits par la commune ! ah mais tu as 1ha de pré ! je pensais pas que tu avais si grand ! et trop bien la séance avec Boti |
Par takhan : le 24/02/25 à 13:20:26
| Dire merci | yes en tout j'ai 2 hectares mais beaucoup en restanques (sauf le grand champ). Sinon ça y est c'est le retour des vacances fini les séances a 10 h du matin à la belle lumière du jour... Dimanche matin Vandalo m'a fait une SUPER séance (sous la flotte) j'étais tellement heureuse. Surtout qu'avec mes problèmes de trapeze la moindre tension provoque une douleur extreme (oui oui) donc ça m'oblige a tout monter avec le dos et a rester souple dans mes épaules. J'en ai regretté de pas être au concours des dalennes du coup Moins cool, les 3 se grattent, Takhan le cul, Vandalo partout, Boti la crinière. Avec l'humidité il y a des micros betes partout. Ce soir je remets le pyjama a tout le monde... la barbe... |
Par nélimiha1bis : le 24/02/25 à 13:50:50
| Dire merci | pareil ici, y'avait des moustiques hier et les tiques, encore et toujours, je les ai pas vu crever de l'hiver ... Par contre, pas cool si ils se grattent ![]() |
Par Erzebeth : le 24/02/25 à 14:00:57
| Dire merci | J'ai vu Ode se gratter hier. ![]() Bref, c'est reparti. Elle n'aura eu que deux mois de repos. (mais bon, à côté des tiens c'est quand même soft comme gestion avec elle, j'ai pas à me plaindre ). |
Par takhan : le 25/02/25 à 14:09:25
| Dire merci | c'était maréchal pour les loulous aujourd'hui, on a fait comme la dernière fois pour boti, court en pince et bcp de roll puisque ça avait l'air de lui convenir Sinon Vandalo mais quel cheval!!! je me suis ré-ga-lée a midi, d'hab je monte après le maréchal mais là vu que les prochains jours ça va etre compliqué de se libérer le soir j'ai fait une entorse. Et franchement absolument génial. Le travail au galop est vraiment chouette, il pourrait aller plus loin (bien plus loin) dans l'activité derrière mais je demande chaque jour un peu plus pour pas détériorer ce bel équilibre sur ces 4 pieds que nous avons eu tant de mal a construire. Il se relache dans l'effort, déglutit gentiment, bref il est confort dans le dur, enfin le dur du moment et c'est hyper chouette de monter comme ça. Tout est calme, la queue, la bouche, le corps est souple et réactif en meme temps, les oiseaux chantent et les abeilles bourdonnent, bref c'est le printemps et c'est TROP COOL!! D'ailleurs j'ai monté au son du canon de pachelbel (432 htz) et je sais pas si c'est ça ou autre chose ou tout ensemble mais le cheval écoutait vraiment la musique et le pas était top (alors que le pas c'est toujours compliqué avec lui -petite chèvre des bois lol - ). Bref cool cool cool ! |
Par takhan : le 25/02/25 à 15:20:22
| Dire merci | Qui est ce ? ![]() ![]() |
Par laska : le 25/02/25 à 15:34:05
| Dire merci1 | Jolie Boti |
Par sheytana : le 25/02/25 à 19:03:52
Par monreve : le 25/02/25 à 20:04:12
| Dire merci | J'ai recommencé à couvrir ici aussi, c'est super tôt cette année ![]() Même nous ce soir au pré on s'est fait bouffer le crâne par les micro-bestioles ![]() Dis donc, elle devient sacrément baraque ta jument ! Et quelle bonne idée de monter en musique, ça doit être génial. |
Par takhan : le 26/02/25 à 09:09:27
| Dire merci | je monte quasi systématiquement en musique c'est bien si c'est bien adapté sinon ça peut tendre aussi la séance.Puis Vandalo aime particulièrement certaines play list, par exemple l'instrum de titanic lui plait beaucoup en revanche les reprises au saxo de Jimmy Sax le tende au plus haut point Ma juju est costaud des fesses devant c'est encore une petite chose |
Par sheytana : le 26/02/25 à 09:21:01
| Dire merci | C'est excellent ça de monter en musique Et c'est marrant qu'ils aient leurs gouts musicaux ![]() C'est pas mal comme ça tu sais quoi mettre en RLM |
Par takhan : le 26/02/25 à 09:23:33
| Dire merci | ouai parfois je mets mon enceinte connectée ou parfois le téléphone à la ceinture et quand ils sont jeunes je mets carrément le 4*4 a coté avec la musique a fond pour simuler les environnements concours |
Par polache : le 26/02/25 à 09:26:46
| Dire merci1 | Echange rondeur contre centimètre J'ai hâte de te revoir à cheval sur Boti, elle se fait toute belle |
Par takhan : le 01/03/25 à 15:47:16
| Dire merci | Cette petite chose toute mignonne s'est fait sonner les cloches aujourd'hui ![]() Et pas qu'un peu !! ![]() Môsieur Batman a pris la confiance, du moins a cru bon de revenir un an en arrière aka paddocker comme un connard à tous les coins bref ce qui devait être un petit tour au pas a la piste pour vérifier et sortir un peu s'est transformé en une explication de texte velue. En main évidemment (dessus je vais me casser la gueule c'est sur), les rênes comme si j'étais dessus, stick main intérieure pour aller mettre la marche avant (non pcq il paddocke ET s'accule pour rien gâcher) et on a fait des bouts droits, des coins, des diagonales et des patates cercle. Mais du coup comme il est nourri comme il faut le garçon a un gaz terrible 🤣🤣 Du coup bah ça a été ma séance la plus éprouvante du jour 🙈 |
Par takhan : le 01/03/25 à 16:55:30
| Dire merci | Et la plus belle des pepettas 8 mois après l'accident on a remis le filet pour 5 minutes au pas pour reprendre le travail a l'épaule, s'arrêter, tourner, avancer son nez ![]() ![]() ![]() C'est vraiment une fusée celle là ![]() |
Par sheytana : le 01/03/25 à 18:15:33
Par K.Zel : le 01/03/25 à 19:43:57
| Dire merci | C'est 5 ans qu'elle prend cette année ? J'ai un doute... Je dis ça parce que je lui trouve une bouille fort bébé là Et Batman, ma foi, je ne sais pas si c'est le printemps qui se fait sentir mais les miens boivent du con depuis au moins 3 jours, à part le plus jeune, j'ai envie de les jeter dans la rivière |
Page : < < | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 180) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

le galop c'est pas son truc non plus

).

fini les séances a 10 h du matin à la belle lumière du jour... 

c'est bien si c'est bien adapté sinon ça peut tendre aussi la séance.