Poney, Boti, Takhan et Vandalo
Sujet commencé par : takhan - Il y a 6828 réponses à ce sujet, dernière réponse par irisetquiara396 personnes suivent ce sujet.
Par takhan : le 17/02/20 à 14:56:21
| Dire merci | C'est l'histoire de : Vandalo : PRE, 8 ans, entier ![]() Takhan : PSL, 16 ans, hongre ![]() ![]() Botija : le bébé, PRE, jument, 4 ans en mai ![]() ![]() et Popo alias Poney, alias Batman Edit , un énième changement de titre 🤣 Message édité le 25/07/25 à 10:51 |
Messages 5881 à 5920, Page : < < | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 > >
Par Arwen73310 : le 05/02/25 à 11:00:53
| Dire merci | Sacré gamelle.... Bon rétablissement ! Effectivement tu as un sacré truc avec les escaliers ! Idem tombé enceinte dans les escaliers bon j'étais déjà alitée donc ça a pas changé grand chose. Pour le coup ma seule chute d'escalier. Avec les chaussures de mon mari aussi (depuis je perds du temps mais je vais chercher les miennes lol). |
Par Colomba : le 05/02/25 à 15:17:40
DéconnectéDire merci | Ouille... Bon rétablissement |
Par irisetquiara39 : le 05/02/25 à 16:29:12
| Dire merci | Tu lui diras à ton chiropracteur que c est pas toi qui sollicite ton corps mais l inverse ![]() Bon rétablissement ! Enceinte j avais failli me vautrer en sortant le chien, avec mon bide j avais pas vu que j avais mis le pied sur un caillou et je me suis sentie partir d un coup... Pareil, sortir le chien était plus dangereux que de monter à cheval 😅 |
Par takhan : le 09/02/25 à 17:46:24
| Dire merci | Après 4 jours au ski loin des chevaux, des corvées de foin, de la fourche a crottins que ça fait du BIEN ! J'étais tout de même contente de rentrer....enfin de retrouver mes chevaux. La jeune fille s'en est très bien occupé et ça c'est cool donc j'ai eu moins de travail en rentrant. Vu qu'il a plu des trombes d'eau les paddock étaient carnage donc j'ai quand même du curer a la main le petit paddock de la jument et quand je dis curer c'est pas enlever les crottins c'est racler a la pelle pour débarrasser la boue et la mettre dans la brouette pour l'évacuer ailleurs ![]() Bref bien physique le bordel mais comme il faisait un grand soleil et que j'étais de bonne humeur bon .... Surtout que mon mec a curer le paddock des garçons donc ... Moins de travail pour moi Du coup gros pansage pour tout le monde sauf takhan qui s'est immergé intégralement dans la boue en me voyant arrive donc tant pis pour toi cochon tu restes ![]() La jument un vrai pot de colle qui en redemande encore et encore. Poney déteste l'etrille américaine donc j'ai tout fait a la magic brush en s'arrêtant tous les 3 coups de brosse pour le bisouiller (dieu que c'est mignon ces petites choses ).Vandalo égal à lui même déteste se salir donc lui reste propre comme un sous neuf Je me suis payée le luxe de le longer un peu. Il est aussi gras que moi et plus du tout en souffle. Avec les jours qui rallongent on va reprendre un rythme plus soutenu pcq là c'est club med ![]() Voilà puis mon 4*4 nous a fait Encore une mauvaise blague dans les alpes, j'ai cru qu'on allait devoir rentrer en taxi donc on a serré les fesses en ayant le coffre blindé de liquide de refroidissement vu que pour une raison inexpliquée le réservoir s'est retrouvé vide en arrivant là bas. Au retour le niveau n'a pas bougé ... Ça me gave ce genre de truc c'est vraiment le genre de truc que je gère très mal niveau émotionnel. Surtout qu'il sort du garage avec une facture a 2500 balles pour entre autre le changement de la vanne egr qui était soit disant responsable de la fuite de liquide de refroidissement ![]() Bref demain la vraie vie reprend et commence par un appel au garagiste, on adore ... Et vive les Alpes du sud... Du bleu du bleu du bleu ![]() Bon le deuxième jour il a neigé mais c'était top j'adore ça, c est tellement reposant. Surtout que cette année les gosses en cours 2h le matin et 2h l'après midi donc j'ai pro-fi-té ! Et vu le fed up général ambiant avant de partir c'était pas du luxe! Cette année je rate l'ouverture des concours le 22 février et vous savez quoi ? Je m'en tape royalement j'ai juste trop hâte de remettre ma jument en route et de prendre le temps. Bon je maintiens mes cours avec Hubert mais paaaaaaaas de pression j'en ai assez par ailleurs ![]() |
Par Pez : le 09/02/25 à 18:12:42
| Dire merci | j'ai rattrapé mon retard ! bon j'espère que les séquelles de la chute sont derrière toi ! les photos ciel bleu + herbe verte ça devrait être interdit (je suis tellement déprimée du tps qu'on se tape ici, je suis même plus sûre de reconnaître le soleil si on le revoit un jour )top pour le ski, moins top pour le 4x4 (qu'est ce que je suis heureuse d'avoir viré le mien !) et vivement le résumé du concours ![]() |
Par sheytana : le 09/02/25 à 18:23:47
| Dire merci | Trop chouette les vacances au ski Beaucoup moins le 4x4 ![]() |
Par kagnotte : le 09/02/25 à 19:31:22
| Dire merci | Les coupures ça fait du bien, et aujourd'hui ici aussi grand ciel bleu et balade en simple pull, nickel. |
Par Juliie : le 09/02/25 à 20:05:30
| Dire merci | C’est cool ces 4j off! Ça fait plaisir! Y avait assez de neige? ![]() Et c’est sur que ça fait pas de mal de ne pas s’infliger la pression du concours ![]() |
Par monreve : le 09/02/25 à 20:17:58
| Dire merci | après 10 jours off (dieu que c'est long) Rassure-moi, tu ne parlais pas de la météo en disant "10 jours, mon dieu que c'est long" ? ![]() Là tout de suite, j'ai jamais autant eu envie de déménager un peu plus au sud... Pourtant, au-dessus de 28 degrés je suis une loque... pour ton 4x4(et poyur le ski sous ciel bleu, ben là c'est clair, je suis officiellement plus que jalouse ) |
Par takhan : le 09/02/25 à 22:09:16
| Dire merci | juliie Oui tout le domaine était ouvert (bon avec certaines pistes avec les canons) mais comme il avait neigé en début de semaine c'était plus que correct. Évidemment c'est pas Cham mais ça le fait très bien pour un petit week end 👍 monreve je parlais du cheval mais en vrai je me rends compte que même si je déteste ma région 6 mois de l'année (allez les bonnes années 4) je suis complètement inadaptée aux temps humides. C'est simple je ne fais rien avec les chevaux des qu'il pleut Courir oui mais monter non. ![]() |
Par K.Zel : le 09/02/25 à 22:26:49
| Dire merci | Si ça peut te rassurer, je suis dans le Nord, à 500 mètres de la Belgique, clairement pas le coin réputé pour être sec, et pour autant, je ne fais rien dès qu'il y a trois gouttes d'eau C'est chouette que tu aies passé de bonnes vacances, j'espère que ça aura un peu rechargé les batteries |
Par takhan : le 11/02/25 à 10:55:03
| Dire merci | ding dong dans 4 jours on est le 15 février et en plus je serais en vacances, du coup je vais retester Boti sur le cercle voir ce que ça dit, espérons que le gros mieux du 15 décembre soit confirmé! J'ai prévu de lui remettre la selle avec l'arcade rouge pour voir si ça pose mieux. Hier je la regardais et j'ai trouvé qu'elle faisait vraiment jument là. Elle a repoussé des fesses (je sais pas pourquoi mes chevaux font des poussées de croissance l'hiver). Le garrot n'est pas encore sorti. Je vais essayer de la toiser proprement, je pense qu'on est a 160/ 161 devant et 164 derrière. Au programme si ça va, lui repasser le filet et reprendre gentiment a l’arrêt la décontraction et les flexions. Après j'ai normalement le droit de la marcher au pas en ligne droite en carrière donc je vais reprendre le travail en filet a l'épaule et si ça va bien on passera aux LR. Après j'ai normalement le droit que 10 minutes donc plutot rapide comme séance. Le challenge sera de la concentrer assez pour pas qu'elle explose SANS qu'elle intériose son surplus d’énergie en faisant son chewing-gum chelou avec la bouche. Je vais en profiter pour essayer de bien calmer cette bouche. L'année dernière a force d'enchainer des choses elle avait fini par se poser dans son contact. Vu que là je peux pas "pousser dessus", enfin remettre devant dès qu'elle pichonnait au trot on va faire autrement. J'ai hate! J'ai eu envie de la mettre en side ou au licol etho mais je maitrise vraiment beaucoup moins, je sens moins les choses du coup je sais pas si c'est l'idée du siècle.. Ah et puis il faut que je fasse quelque chose au niveau crinière parce que là c'est shangai absolu!! Takhan bouge très mal avec ces jours de flotte, bon les sols glissent donc ça l'aide pas mais il fait de petits pas derrière, pour lui "y a ka" attendre qu'il refasse beau pour qu'il se détende. Dans le meme temps, je voudrai remettre Poney en route, il a pris du carafon a ne rien faire petit coquin donc ça va remettre un peu de cadre de reprendre en longues renes. A midi j'essaie de monter Vandalo 30 minutes, la longe de dimanche a montré un cheval volontaire et content de bouger. Vu son training depuis 1 mois et demi on va rien faire de compliquer... |
Par takhan : le 12/02/25 à 09:09:23
| Dire merci | entre deux gouttes de pluie hier j'ai monté Vandalo. En baskets... première fois en 30 ans que ça m'arrive... Mais les De Niro dans la bouillasse non! he ben de façon tout à fait inattendue, ça m'a fait prendre conscience de ce que je touche et ce que je ne touche pas alors que je devais toucher. Une vraie révélation En gros je me sers bien de ma jambe interne, ni trop, ni trop peu, je sais la laisser sage quand il faut, la relacher, la plaquer, faire une attaque vive ça j'étais plutot contente de la palette d'actions. En revanche la jambe extérieure non mais allo. Surtout qu'Hubert m'indique de l'utiliser de + en + depuis des mois donc j'ai du faire des progrès sur ça, alors qu'est ce que ça devait être!!! Donc bon finalement j'ai appris quelque chose. En fait avec les de niro on sent pas grand chose, entre la rigidité, le cuir etc... Et après il est tombé des litres de flotte... j'en ai marre de cette pluie. Autant l'orage c'est chouette mais alors les rideaux d'eau bof bof |
Par kagnotte : le 12/02/25 à 09:13:12
| Dire merci | Non mais cette année la pluie même ici ou on en a peu d'habitude c'est l'enfer. Heureusement que j'ai mon petit manège pour être au sec, franchement j'apprécie vraiment zn ce moment. |
Par takhan : le 16/02/25 à 18:58:33
| Dire merci | Bon les lyonnaises vous nous avez menti ![]() ![]() Le ciel de Fourvière 😇 Bref j'étais en goguette sans poney et c'était cool ! Très bonne nouvelle en rentrant boti est carré de chez carré (alors que je l'ai vu boiteuse en arrivant et manifestement c'était une vue de mon esprit), elle baisse même son encolure sur le cercle Par contre on est revenues au niveau -12000 au niveau de son anxiété. Tic de la bouche a fond les ballons, elle s'assied et explose, yeux revulses en panique totale pour... Aller du paddock a la carrière ![]() Alors certes la chienne la surprise en arrivant fort par derrière mais bon elle a fait ce chemin 15 000 fois... Donc le bête changement de paddock s'est transformé en séance a pied. Et il va falloir que j'y passe beaucouuuuuuuup de temps... Je vais tester le bleu roy chépakoi paraît il que c'est bien comme complément pour l'anxiété... |
Par Erzebeth : le 16/02/25 à 22:04:08
| Dire merci | C'est normal à son âge, qu'après une pause, confinée en plus, qu'il faille un peu reprendre les bases, ça reviendra vite. ![]() |
Par irisetquiara39 : le 16/02/25 à 22:09:13
| Dire merci | ou comment tester l'humaine qui commencait à se routiner |
Par Juliie : le 16/02/25 à 22:10:34
| Dire merci | C'était LE weekend de beau temps depuis... longtemps longtemps! ![]() Déjà c'est top que la pépette soit carrée!! ![]() Pour le reste, ça reviendra... Vu son tempérament, malheureusement c'est pas étonnant.. |
Par Chrysalis : le 16/02/25 à 23:48:45
| Dire merci | Top pour botija ! |
Par takhan : le 17/02/25 à 09:39:47
| Dire merci | juliie yes ma soeur me disait qu'elle avait pas vu le soleil depuis 10 jours au moins ![]() Mais c'était cool, frais mais ensoleillé Pour boti c'est pas tant de reprendre les bases, pcq en fait elle tend pas la longe, elle dépasse pas rien elle est "juste" pétée de trouille. Et ça me fait de la peine de la voir comme ça... Donc j'ai repris de la concentrer sur moi et ensuite de faire deux pas par deux pas et de s'arrêter, attendre que ça se calme dans sa tête et reprendre deux pas etc etc.... Bref heureusement que je sais que j'ai été capable (et elle aussi) d'en faire un cheval tout a fait carrossable, de l'emmener dehors seule etc etc M'enfin suis contente de pouvoir recommencer des petites choses avec elle. Elle m'avait manque elle aussi. |
Par Erzebeth : le 17/02/25 à 09:55:40
| Dire merci | Oui mais certains chevaux l'expriment comme ça, par le retour de la trouille. ![]() Bellinda, si elle ne sortait pas pendant quelques temps, elle devenait neuneu et se mettait à avoir peur de son ombre, y compris dans son pré. On sentait son mal-être, et elle l'exprimait comme ça. Pour moi, c'est lié à des chevaux intelligents qui ont besoin d'être stimulés pour être bien. Sinon le petit vélo tourne à vide et ça surchauffe. En tous cas, Belline, je le ressentais vraiment comme ça. Alors quand elle était jeune, "pas sortir quelques temps", ça voulait dire deux semaines. Deux semaines de pauses, et j'avais intérêt à m'accrocher. Ca s'est estompé avec l'âge, mais c'est demeuré quand même jusqu'au bout. Ca avait beaucoup frappé une amie chez qui elle a été avec Sherpa pendant un an. Elle avait 28 ans et mon amie, sans me le dire, trouvait quand même qu'à cet âge elle devrait être à la retraite. Puis Belline s'est fait une petite entorse chez elle et a été arrêtée 3 mois. Là mon amie a compris, elle a vu que la jument tournait en rond et devenait bébête et elle a compris pourquoi je continuais à la sortir. (et du coup elle m'a parlé de ça )Mais oui c'est clairement du mal-être dans ce cas, et ça fait mal au coeur. Mais bon, pas le choix et ça va s'estomper maintenant que vous pouvez à nouveau faire des trucs. ![]() |
Par sheytana : le 17/02/25 à 09:57:47
| Dire merci | Ah oui c'est une bonne nouvelle pour Boti |
Par Juliie : le 17/02/25 à 10:42:35
| Dire merci | Quand j'ai arrêté ma jument l'année dernière, elle n'a jamais été enfermée comme la tienne, et était quand même stimulée car n'avait pas changé de rythme. Juste qu'elle ne bossait plus. Et quand elle est partie au pré h24, elle était complètement neuneu. Genre je devais l'attacher pour la couvrir. Et certains jours elle ne voulait pas se laisser attraper Alors qu'à coté j'avais la naine qui avait 2 ans à qui je fais tout en liberté Donc sur la tienne qui est ultra sensible, ça ne m'étonne pas |
Par takhan : le 17/02/25 à 16:08:32
| Dire merci | J'avais une petite photographe aujourd'hui pour le retour du gros vandalo ![]() Royal 👍 ![]() |
Par Lony : le 17/02/25 à 18:53:20
| Dire merci | Chouette pour la pouliche elle se débrouille bien la petite photographe dis donc ! |
Par irisetquiara39 : le 17/02/25 à 19:53:43
| Dire merci | C est clair |
Par nélimiha1bis : le 18/02/25 à 09:18:04
| Dire merci | Et le Vandalo il a l'air CANON sur cette photo |
Par takhan : le 18/02/25 à 11:10:38
| Dire merci | Oui elle se débrouille bien après c'est un Polaroid pour enfant donc là c'est une photo d'une impression donc bon ![]() Et vandalo est canon au boulot, en statique il fait gros poney mais au taf il remonte son bidon donc ça lui donne de l'air sous le ventre Bon sinon je marrone quand même de pas être engagée aux dalennes mais bon le 4*4 étant encore chez le garagiste j'ai une bonne excuse ![]() Je me tâte à ouvrir le paddock a la jument et au poney. Depuis hier je leur ai mis 30*5 et y a bien eu quelques galopades mais elle est toujours carrée .... Peut être a la fin des vacances je rajouterai 10 m sur le petit paddock ![]() |
Par Fantômette : le 18/02/25 à 11:16:01
| Dire merci | haha j'adore la photo! Le fils de ma meilleure amie a eu le même appareil photo a Noel, on a fait pleins de selfies Super nouvelle pour Boti, je croise les doigts pour que ça continue a bien évoluer |
Par takhan : le 18/02/25 à 11:22:11
| Dire merci | Vous vous rendez compte qu'on traine cette merde depuis le 17 juillet ça me paraît une éternité ... |
Par Erzebeth : le 18/02/25 à 11:28:39
| Dire merci | Et oui, c'est long ces trucs là... ![]() |
Par Fantômette : le 18/02/25 à 11:31:00
| Dire merci | C'est long mais le principal c'est que ça évolue ds le bon sens ! Courage ! |
Par takhan : le 19/02/25 à 08:27:45
| Dire merci | Photos sans grand intérêt mais d'un côté ça broute et de l'autre ça bosse. ![]() ![]() ![]() ![]() D'ailleurs j'ai très mal monte vandalo hier. Déjà sans gants pcq j'ai eu la flemme de remonter a la maison les chercher (grave erreur) et ensuite j'étais pas assise, pas tonique, pas précise bref nul nul nul... |
Par sheytana : le 19/02/25 à 08:29:12
| Dire merci | J'aime bcp la première photo |
Par nélimiha1bis : le 19/02/25 à 09:10:13
| Dire merci | il devient beau le poney j'adore |
Par takhan : le 19/02/25 à 10:15:37
| Dire merci | Ah mon poney c'est le chouchou Ce matin pour me "punir" d'avoir été si flasque hier (lol) et aussi d'avoir bu du rhum hier soir suis allée courir 10 km en colline. Ça me fait râler j'ai trouvé de très beaux chemins mais bcp de branches basses et de passage dégueu et pentus donc avec vandalo ça me semble compliqué ![]() |
Par dilou : le 19/02/25 à 10:20:43
| Dire merci | On voit rarement un poney aussi bien soigné, il est magnifique. |
Par takhan : le 19/02/25 à 10:28:09
| Dire merci | Oh merci ça me fait drôlement plaisir ça Je passe des heures a le brosser, le soigner, lui raconter ma vie et lui dire que ça y est il a trouvé sa maison pour la vie. Et petit a petit il s'ouvre, se pose et s'autorise même des petits coups de folie (petits hein) |
Par Lony : le 19/02/25 à 17:38:20
| Dire merci | Ils sont chou tous les deux Et oui il est en super bel état, et tout fluffy tout bien peigné j'adore |
Par irisetquiara39 : le 19/02/25 à 21:25:34
| Dire merci | il a une crinière de folie en meme temps |
Page : < < | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 180) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

et quand je dis curer c'est pas enlever les crottins c'est racler a la pelle pour débarrasser la boue et la mettre dans la brouette pour l'évacuer ailleurs

(je suis tellement déprimée du tps qu'on se tape ici, je suis même plus sûre de reconnaître le soleil si on le revoit un jour
)

mais en vrai je me rends compte que même si je déteste ma région 6 mois de l'année (allez les bonnes années 4) je suis complètement inadaptée aux temps humides. C'est simple je ne fais rien avec les chevaux des qu'il pleut