Poney, Boti, Takhan et Vandalo
Sujet commencé par : takhan - Il y a 6828 réponses à ce sujet, dernière réponse par laska6 personnes suivent ce sujet.
Par takhan : le 17/02/20 à 14:56:21
| Dire merci | C'est l'histoire de : Vandalo : PRE, 8 ans, entier ![]() Takhan : PSL, 16 ans, hongre ![]() ![]() Botija : le bébé, PRE, jument, 4 ans en mai ![]() ![]() et Popo alias Poney, alias Batman Edit , un énième changement de titre 🤣 Message édité le 25/07/25 à 10:51 |
Messages 6321 à 6360, Page : < < | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 > >
Par takhan : le 28/05/25 à 08:44:46
| Dire merci | maratre ah oui clairement par chez moi c'est carrément impossible d'acheter du terrain agricole. Là ça c'est joué a une opportunité, un gars de la safer qui appelle un adjoint à la mairie, qui appelle un voisin, qui appelle un autre voisin, qui appelle mon conjoint Du coup je veux pas nous porter la guigne mais il est très probable qu'il y ait d'autres parcelles a vendre, peut etre avec des oliviers ce qui m'arrange moins mais bon, je prends tout ce que je peux! je vous ferais une photo des lieux, c'est vraiment joli en plus Bref, c'est juste trop cool d'avoir des terres en propriété suffisante pour assurer "une safe place" pour mes 4 chevaux au cas ou... |
Par sheytana : le 28/05/25 à 11:59:47
| Dire merci | Ah mais en plus c'est venu tout seul à vous ![]() Décidément je suis trop jalouse |
Par Pez : le 28/05/25 à 12:08:42
| Dire merci | Trop bien ! 🥳🥳🥳 |
Par K.Zel : le 28/05/25 à 12:23:34
| Dire merci1 | C'est trop bien d'avoir pu acheter ce terrain, ça donne une sacré tranquillité d'esprit Si jamais, au niveau de l'abri. On sait qu'il y a des mairies chiantes, tu peux leur renvoyer le code rural. Je te mets un lien vers un article généraliste qui cite le bon article : Lien Il y a des astuces aussi : dans mon bled, la mairie est sur-casse couilles pour installer des abris, je connais un gars qui a mis des roues sur son abri : elles ne servent à rien, le truc ne peut même pas bouger, mais ça fait illusion de loin que l'abri est mobile |
Par takhan : le 28/05/25 à 12:50:51
| Dire merci | Ah mais en plus c'est venu tout seul à vous oui et non ça fait des années qu'on se fait doubler et qu'on fait un gros lobbying auprès de la safer, de la police rurale, de la mairie, en mode "coucou c'est nous" et là oui ça a porté ses fruits car le voisin a pensé a nous. |
Par Erzebeth : le 28/05/25 à 13:27:19
| Dire merci | Du coup, tu parlais vaguement de changer de maison, mais là avec du terrain en rab, j'imagine que c'est plus vraiment le projet? |
Par takhan : le 28/05/25 à 17:02:45
| Dire merci | si si c'est complètement décorrélé. Le terrain c'est un investissement foncier, que l'on gardera "malgré tout" même en changeant de maison, quitte a le mettre à la location ou quoi. Après j'ai des alertes sur les sites immo et tout mais ce que je recherche n'est pas monnaie courante alors quelque chose me dit que ça va etre long, l'objectif reste a +/- 3 ans de partir malgré tout. |
Par takhan : le 29/05/25 à 19:33:41
| Dire merci | Vous vous souvenez "vandalo a peur du masque"... Ce soir vandalo donne sa tête en toute décontraction pour son masque... ![]() Bon pas celui irisé de decath mais .... Ce sont ses oreilles qui vont être contentes... Il est tout mangé partout ![]() |
Par Erzebeth : le 29/05/25 à 21:49:01
| Dire merci | Sherpa avait un comportement bizarre avec le masque. Je pouvais lui mettre, mais quand je l'enlèvais, il prenait peur, ça lui dégoupillait le cerveau, j'ai jamais compris. Mais c'était constant ! |
Par Chrysalis : le 29/05/25 à 21:53:38
| Dire merci | Mon petit essaie de baisser la tête en reculant pour échapper au masque c'est cuisant de rire . Et le grand déteste quasi tous les masques et les dégage en moins d'une heure . Donc il n'a que des franges |
Par Juliie : le 29/05/25 à 22:00:40
| Dire merci | C’est fou ça Mes deux jaunes accourent mettre leur tête dedans. Si je leur enlève, ils se luxent les cervicales jusqu’à ce que je leur remettent ![]() |
Par K.Zel : le 30/05/25 à 01:18:18
| Dire merci | Cherche pas, il aime pas le look irisé |
Par takhan : le 30/05/25 à 10:21:24
| Dire merci | en tout cas il a fait une séance sur le tourné d'épaule hier soir, savant mélange de ralentir l'épaule interne sans bloque le postérieur interne. Je me tire un peu les cheveux, ralentir en laissant passer, ça me pose des colles sur mon schéma corporel, orienter mes épaules, lever mon nez mais pas bloqué ma main, permettre avec la rene extérieur mais pas lacher la rampe sinon il évase et s'échappe a l'extérieur. Bref pousser, avancer et tourner. Galop 2. voilà Sinon ma fille prend des leçons dans un club, elle se régale, galope, saute, part en balade. Adieu la GRS. Ce week end si je trouve le temps je vais essayer de monter avec elle, moi sur la jument et elle avec Poney, j'aimerai arriver a partir en balade avec elle d'ici septembre. La jument est désensibilisée a la longe qui peut pousser sur ses fesses ou partout ailleurs quand poney se place pas nécessairement bien. J'ai prévu de garder la petite en longe dehors meme si je suis a peu près sure que le poney va rester dans les jupons de boti. On va tester en carrière déjà. |
Par Arwen73310 : le 30/05/25 à 10:41:30
| Dire merci | Trop du bol que ta fille accroche !! |
Par takhan : le 30/05/25 à 11:03:28
| Dire merci | franchement oui je suis ravie. j'ai "profité" de ne pas pouvoir l'emmener le samedi pour déléguer a sa marraine (je pense que je transmets mon appréhension à la petite et on s'auto entretien le truc), du coup elle est dans un groupe de filles, elles sont toutes plus grandes qu'elle (10 ans). Elles sont 5 dont 2 qui ont un peu les chocottes comme elle. Au final c'est la chouchoute des grandes, elle a le meme niveau (grosso modo), la mono a tout juste 18 ans, toute mimi et elle hésite pas a courir a coté des poneys pour rassurer les filles. Les filles s'encouragent mutuellement (il y en a une autre qui a les chocottes) donc ma fille voit aussi que c'est "normal" d'avoir de l'appréhension, qu'elle n'est pas seule. Mais elle voit aussi qu'elle est capable de faire plein de choses et surtout elle s'amuse. Elle a une ponette qui est tout sauf facile mais avec qui ça se passe super. La mono est top, les filles font un peu de radada en se suivant et ensuite elles travaillent en autonomie dans la grande carrière. Puis c'est encore le club comme on les aime, les enfants vont chercher leurs poneys "avec une grande", peuvent passer des heuuuuuuuures a chouchouter les poneys après la séance. Ils font plein de trucs, samedi dernier c'était balade. Puis ensuite ça part nourrir les chevaux a 5 dans la remorque, bref le club "a l'ancienne" a l'école de la vie a la campagne Message édité le 30/05/25 à 11:08 |
Par takhan : le 30/05/25 à 11:07:58
| Dire merci | le radada c'etait le premier cours et la frite a sauter le second ![]() |
Par Arwen73310 : le 30/05/25 à 11:38:05
| Dire merci | Je comprend j'aurais tellement aimé aussi... Il a l'air chouette son club ! Et effectivement voir qu'on est pas seule à avoir peur ça fait du bien. |
Par takhan : le 30/05/25 à 11:43:40
| Dire merci | oui il est chouette, c'est très "roots" mais ça me va. Les poneys et chevaux sont bien traités, peu utilisés. La proprio est jeune, saute de (très) grosses barres donc le club est clairement axé CSO. Le cadre est très bien et permet aux enfants de sortir en extérieur. En cours elles sont 4/5 selon les semaines donc on est très loin de mes cours a moi où on était une quinzaine. Bref, entre ce qu'elle a appris avec moi et là ce qu'elle fait en cours c'est un bon combo. J'en avais parlé mais j'envisage sérieusement d'y mettre Poney l'été pour qu'il bosse et qu'il devienne plus carrossable pour ma fille. Ma fille elle me demande du coup tous les jours de monter à la maison ![]() je mets pas la charrue avant les boeufs mais elle a très envie de tester boti... sauf que ça reste une 5 ans qui peut etre très "fraiche" donc molo molo on va déjà monter a deux et ensuite on verra pour un petit tour au pas. |
Par takhan : le 01/06/25 à 08:43:30
| Dire merci | ![]() Hier ma boti Je vais tester le hack j'arrive pas à avancer sur l'acceptation du mors ça va faire 3 ans que ça dure j'ai tout essayé et ça reste compliqué. Comme on va faire que du fun bah... Hack... Ou side je sais pas ... |
Par Juliie : le 01/06/25 à 08:47:54
| Dire merci | Elle est de nouveau pieds nus du coup? Tu la sors en extérieur? C’est clair que ça ne sert à rien de se « prendre la tête » avec le mors sans objection de travail derrière.. |
Par Arwen73310 : le 01/06/25 à 08:49:14
| Dire merci | Ça se passe bien en extérieur avec elle ? |
Par takhan : le 01/06/25 à 09:32:55
| Dire merci | Oui oui a part l'épisode ferrure ortho catastrophique elle est pieds nus. Et ça va très bien comme ça. Hier je l'ai monte un peu en carrière et ensuite oui dehors. Je vais pas mentir c'est une bombe mais gentille. Donc ça brasse mais gentille ![]() |
Par Maratre : le 01/06/25 à 09:37:10
| Dire merci | Nous avions fait le choix d'inscrire nos filles en poney club et elles y ont passé de supers moments avec des copines. Ça crée une bonne motivation. |
Par takhan : le 01/06/25 à 11:06:31
| Dire merci | Oui hier première chute et ça ne l'a pas découragée... D'ailleurs je vais acheter un air bah pour enfant c'est le même prix que ceux pour adulte abusé |
Par Lony : le 01/06/25 à 19:55:06
| Dire merci1 | Le side c'est pas mal "action directe" enfin perso j'aime beaucoup et on ne perd pas en finesse surtout avec une petite bombe. Elle te dira ce qu'elle préfère Elle est jolie et touchante cette petite |
Par takhan : le 02/06/25 à 07:59:03
| Dire merci | je vais me mettre en quete d'un side chic et pas trop cher... En espérant que son bridon a 500 balles aille a vandalo sinon voilà les boules... Sinon Vandalo m'a donné une séance magique dimanche matin, des CDP en avançant, sur la diagonale qui plus est. Des transitions nettes dans le trot aussi et ça, ça fait vraiment plaisir. J'ai beaucoup moins de fautes de rythme, il a vraiment compris équilibre sur rêne extérieure, on freine avec mon dos a moi sans reculer les épaules = on revient en passant dessous en continuant a aller vers l'avant! bref je le monte vers l'avant en y pensant tout le temps mais sans vitesse, sans le laisser courir. Bref! j'ai hate de retourner en concours en fait... L'ennui c'est que 2025 c'est mort, soit je bosse le week end soit ils tombent les rares week end où je suis pas là. En 2026 faudra lui faire les vaccins rhino et ça... je sais d'ores et déjà que ça va pas le faire... Bref je pense que je vais tenter le coup mais c'est vraiment un problème. |
Par laska : le 02/06/25 à 10:21:36
| Dire merci | A cause de ses réactions au point de vaccination sur l'encolure ou tu crains une réaction plus forte? |
Par takhan : le 02/06/25 à 11:30:47
| Dire merci | il fait de très grosses réactions aux piqures, mais quand je dis grosse c'est vraiment balèse. Avec le grippe tétanos c'est cheval HS mini 2 semaines (3 semaines pour un retour à la normale sans pouvoir complètement plier l'encolure), des oedemes énormes, fièvre, tremblements. On a tout essayé, changer d'aiguille, injecter tout doucement, masser après, dans le poitrail c'est pire, cataplasmes etc... et a chaque fois c'est pareil il est vraiment très mal. Alors là protocole 3 injections j'imagine meme pas... |
Par sheytana : le 02/06/25 à 14:14:26
| Dire merci | Le side c'est ce que j'utilise pour mes débourrages, je trouve ça très intuitif pour eux comme pour nous ![]() Et puis c'est bien plus pratique en balade pour brouter tranquille |
Par takhan : le 02/06/25 à 14:32:06
| Dire merci | faut que je m'y penche, là je viens d'acheter un hit air pour ma gosse ça fait déjà un bon trou dans le budget poney mais bon ça c'est la sécurité alors... ![]() |
Par sheytana : le 02/06/25 à 14:38:14
| Dire merci | D'occas ou un side décath ça coute pas très cher ![]() |
Par K.Zel : le 02/06/25 à 14:40:34
| Dire merci | Je suis content de la qualité de mon side barefoot, mais je ne dirais pas que ça matche avec l'idée de chic. Pas qu'il soit moche, mais je ne dirais pas qu'il est élégant. (c'est le modèle syringa, version tout noir) On a plutôt des looks rustiques et/ou western dans cette marque, à mon sens. En revanche, n'hésite pas à regarder du côté de l'occasion : par rare que des gens en achètent un pour tester et n'en sont finalement pas convaincu, ce qui fait que tu te retrouves avec une occase en excellent état, mais bien moins cher (comme ça que j'ai eu mon side comme neuf pour 20 ou 25 balles au lieu de 110, mais j'ai vraiment fait une affaire pour le coup) |
Par sheytana : le 02/06/25 à 14:51:06
Par Lony : le 02/06/25 à 15:17:42
| Dire merci | Il est sympa le dernier !! Et avec une sous auge ça se balade beaucoup moins. |
Par takhan : le 02/06/25 à 15:28:55
| Dire merci | le havane n'est pas mal mais mon équipement est noir... ![]() et les deux autres, je fuie désormais les trucs cheap dont le cuir cartonne comme ça... J'en ai acheté des filets horze et compagnie et au final j'aurais pu acheter direct un filet de qualité au lieu d'en changer tous les 8 mois... Pour l'heure je vais juste enlever le mors et les montants du filet de mon bridon et je vais faire avec.... en gros un side c'est quasi un licol avec les renes sur le coté quoi ![]() |
Par sheytana : le 02/06/25 à 15:33:06
| Dire merci | Bah dans ces cas là tu peux mettre un truc comme ça sur ton bridon et basta Lien Lien |
Par Lony : le 02/06/25 à 15:33:07
| Dire merci | Pour essayer ça sera très bien ! |
Par takhan : le 02/06/25 à 15:44:37
| Dire merci | mouai... suis pas convaincue par le truc là je vais juste virer le mors et les montants et retirer le nose band. Je mettrais les renes sur les anneaux de la pull back ![]() je parie 50 balles qu'elle va s'enrouler si je la monte comme ça en carrière mais pour dehors trop occupée a regarder partout ça ira. |
Par sheytana : le 02/06/25 à 15:51:53
| Dire merci1 | Perso j'avais une muserolle de side montée sur un filet pour débourrer Sultan et je l'ai monté comme ça longtemps C'est juste un peu moins stable qu'un vrai side avec le V, donc maintenant j'ai un vrai side, mais si c'est juste pour tester ça suffit. Et effectivement vu que ta muserolle a déjà des anneaux en fait, même pas besoin de te prendre la tête |
Par laska : le 02/06/25 à 20:55:48
| Dire merci | il fait de très grosses réactions aux piqures, mais quand je dis grosse c'est vraiment balèse. Ah oui en effet... ça doit être très impressionnant. Et le protocole 3 injections risque de le fatiguer +++ voire de déclencher un gros problème. Compliqué ![]() |
Page : < < | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 180) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté