Poney, Boti, Takhan et Vandalo
Sujet commencé par : takhan - Il y a 6828 réponses à ce sujet, dernière réponse par monreve6 personnes suivent ce sujet.
Par takhan : le 17/02/20 à 14:56:21
| Dire merci | C'est l'histoire de : Vandalo : PRE, 8 ans, entier ![]() Takhan : PSL, 16 ans, hongre ![]() ![]() Botija : le bébé, PRE, jument, 4 ans en mai ![]() ![]() et Popo alias Poney, alias Batman Edit , un énième changement de titre 🤣 Message édité le 25/07/25 à 10:51 |
Messages 6481 à 6520, Page : < < | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 > >
Par irisetquiara39 : le 11/07/25 à 22:58:56
| Dire merci | Tu fais plaisir à lire |
Par jrsrosey : le 12/07/25 à 13:02:17
| Dire merci1 | les oreilles c'est un truc de jument c'est pour mieux entendre mon enfant, et protéger son poulain c'est un bonheur de lire ces lignes après tous tes questionnements et de voir qu'elle se porte bien niveau locomotion, c'est vraiment très chouette cette balade, ça me manque tellement ici ! |
Par Anlore : le 16/07/25 à 16:55:32
| Dire merci | Elle devient vraiment belle ta jument Vu ce que tu dis, pourquoi tu n'essaierais pas le mountain trail avec elle ? Tout se passe au pas, ça vous permet de continuer à développer votre connexion et si tu la sors un peu en concours ça pourrait limiter la petite frustration que tu as de ne pas avoir l'avenir sportif que tu avais imaginé pour elle ! |
Par dilou : le 16/07/25 à 21:24:10
| Dire merci | Que je suis contente de t'entendre parler de Boti comme ça ! |
Par monreve : le 16/07/25 à 22:01:26
| Dire merci1 | Oh comme c'est chouette de lire ces nouvelles ! Effectivement, elle a l'air drôlement belle, j'aime beaucoup sa tête et son regard... (et ses oreilles, mais bon, je suis pas une référence )Merci pour la vidéo, le chant des cigales au rythme des sabots, c'est beau |
Par takhan : le 18/07/25 à 09:42:26
| Dire merci | Alors hier soir Vandalo en carrière, objectif remettre du souffle, du dos et de la tension. Un contact difficile hier soir, un peu dur, pas très perméable, j'aime pas ça. Pas vraiment un problème d'équitation plus un problème d'humeur chez lui donc ce matin juste une longe (il aime bien les barres au sol) et demain on ira se balader. Boti ce matin en side, légère explication de texte ![]() Déjà en number one c'est caler l'arret d'urgence au code vocal "wow". Ca vient. Elle accepte mieux le contact sur le nez mais il a fallu renforcer ++ l'action jambe combinée main pour quand meme pouvoir piloter un peu l'engin... Notamment au galop où elle "panique" faussement quand je veux y toucher. Alors c'est un peu le serpent qui se mord la queue car elle manque de travail d'équilibre, de soutien et pour cause je ne peux pas la travailler normalement MAIS je dois aussi galoper en sécurité c'est à dire sur une jument a peu près droite et tendue vers l'avant et non pas contre incurvée a bloc et a la retourne devant ![]() problème elle est plus a l'aise a droite mais je dois ménager le pied droit. Donc on explique au pas, on confirme au trot et on essaie par touchette au galop. Pas gagné encore... Je sais pas si je tente la balade en groupe au side, si il y a un emballement et qu'elle perd son cerveau je n'aurais pas de controle au galop...Pas assez quoi... Donc je vais essayer d'avancer jusqu'au 26 sur l'arret d'urgence et plus de permeabilité au galop et je verrais si c'est jouable de partir au side. LA très bonne nouvelle par contre c'est qu'elle est droite comme un I aux deux mains |
Par Juliie : le 18/07/25 à 09:46:12
| Dire merci1 | LA très bonne nouvelle par contre c'est qu'elle est droite comme un I aux deux mains Mais c’est génial!! ![]() J’en étais sure qu’en lui laissant beauuucoup de temps ça finirait par aller Profite!! Se prendre la tête sur des détails techniques est bien plus sympa que sur des problèmes orthopédiques |
Par sheytana : le 18/07/25 à 09:48:29
Par takhan : le 18/07/25 à 09:58:31
| Dire merci | Profite!! Se prendre la tête sur des détails techniques est bien plus sympa que sur des problèmes orthopédiques ah mais carrément! j'étais trop saucée ce matin de voir et de sentir que c'était nickel dessous!! du coup j'ai fait une "vraie" séance, du moins comme un jeune de 5 ans mais a un moment donné j'ai bien été obligée de la caler sur un cercle et c'est allé comme sur des roulettes. Surtout que la dernière balade je l'ai pas ménagée dans le sens où on a fait des allures, des chemins de brousse et tout. Bref je croise les doigts que ça tienne comme ça! si je peux la monter 1/2 fois par semaine sans trop me prendre la tete sur sa loco je serais déjà super contente! surtout que c'est une rolls a monter, je me régale dessus |
Par jrsrosey : le 18/07/25 à 10:17:43
| Dire merci | ça c'est une sacré nouvelle pour que ça dure et que tu continues à te faire plaisir et à la faire évoluer |
Par Lony : le 18/07/25 à 14:21:26
| Dire merci1 | ça fait trop plaisir à lire, elle est touchante cette jument |
Par K.Zel : le 18/07/25 à 14:37:11
| Dire merci1 | C'est vraiment chouette que vous trouviez votre chemin ensemble |
Par takhan : le 19/07/25 à 11:35:53
| Dire merci | Au cas ou ça s'incruste pas un petit bout de Provence avec gros vandalo https://youtube.com/shorts/IwN31aauFlo?si=5Tujr98r9tnxCFzE |
Par dilou : le 19/07/25 à 12:05:04
| Dire merci | pour Boti ! |
Par totoche : le 19/07/25 à 13:46:45
Par Erzebeth : le 19/07/25 à 23:03:12
Par irisetquiara39 : le 19/07/25 à 23:44:17
Par takhan : le 20/07/25 à 17:36:32
| Dire merci | Scène de vie chevaux a la maison : Hier soir on devait aller au festival dans les arènes de Nîmes j'attends ça depuis des semaines. Bref concert a 20h, 1h de route nous voilà fin prêt a 18h30. Je rentre vite fait les chevaux du près, vandalo et takhan tout va bien. Je monte chez les grassouilles boti arrive a fond, ok. Je prends les licols essaie de lui mettre (c'est une formalité) et là yeux révulses... Boooonnnn.... Elle tourne la tête.... Elephant man... Aaaaah c'était ça le bruit de galipette toute a l' heure .... Merdeeeeeeuuuuh, je la vois déjà morte en détresse respiratoire... Nooooon. Re. Elle s'est fait piquer le bout du nez. Par quoi. Je sais pas. Me voilà fouiller ma pharmacie. Dexadreson, ok. C'est une malédiction ! L'année dernière même date j'avais du appeler la véto a 20h jument en PLS colique de douleurs, campée, brûlée partout aux membres et a la tête cette dinde s'était frottée toute la journée a un figuier. Bref je décide d'attendre 30 m avant de pisuer voir si ça peut pas se solder un peu tout seul. Elle boit, mange. J'avoue je suis partie vu qu'elle n'avait pas plus gonfler que 30 minutes avant me disant que bon tous les chevaux au pré ou en pension devaient avaoir6ce genre d'épisode sans qu'on s'en rende compte. Je sais c'est moche. Lol Mais bon merde la perspective d'annuler mon concert me mettait vraiment les boules. Bref suis rentrée à 1h du matin, j'ai checké les caméras plusieurs fois et j'ai kiffé mon concert ! Ça a du bon la technologie (dédicace a Swann lol) |
Par sheytana : le 20/07/25 à 19:13:53
Par irisetquiara39 : le 20/07/25 à 19:16:39
| Dire merci | Des fois fermer les yeux c est bien pour notre bien être ![]() |
Par takhan : le 23/07/25 à 08:25:15
| Dire merci | Je connais mon cheval comme ma poche. Après deux séances relâche c'est a dire une balade et une séance barres au sol je retrouve mon loulou détendu, généreux, souple bref top. On est sur la bonne voie pour la séance avec Hubert |
Par takhan : le 23/07/25 à 18:38:16
| Dire merci | Séance ce soir avec vandalo très relâché et vers le bas. Vraiment trop top, du contact assez pour corriger ce qui doit l'être (légère épaule devant) mais très smooth. Aux 3 allures et des grandes cessions pour mobiliser en douceur. La pépette toujours droite comme un I, grasse comme un loukoum ça c'est moins bien et un pétard dans les fesses. Elle n'aime pas le contact sur le nez... Mais elle aime pas le mors non plus alors ![]() Alors on a tout enlever pour gérer aux jambes et a la posture ![]() Bon l'arrêt d'urgence est bien calé sinon j'aurais pas fait. Pensée pour nelimihabis qui me donne envie avec ses balades en cordelette ![]() Bref je cherche. Demain je vais remettre le mors pour voir si en renforçant les autres aides et être encore plus légère dans la main ça va mieux. Menfin déjà que j'ai très peu de main (merci les tendinites des trapèzes ça m'oblige à être très relâchée dans les épaules sinon ce sonr des coups de poignard dans les trapèzes). En deux deux elle a compris le reculé et repartir dans l'épaule en avant re bon l'épaule en avant je l'ai inclus dans le programme très tôt donc elle connait mais repartir droit c'est pas évident. Bref je me rends compte qu'en fait je dresse mais par un autre chemin. Elle est dingue cette nénette. Un feu sacré de gaga mais une telle envie de bien faire. Jamais vu ça. Bon parfois je serre un peu les fesses 'otamment quand elle a eu peur d'un truc dans les broussailles je me suis dit que le demi tour allait me finir la sacro iliaque et finalement j'ai réussi à la garder avec moi avec un contrat simple : on regarde et on prend le temps de redescendre, je t'attends on est pas pressées |
Par sheytana : le 23/07/25 à 20:54:28
| Dire merci | C'est chouette ce qu'elle t'offre alors qu'on y croyait plus |
Par Maratre : le 23/07/25 à 21:07:34
| Dire merci | Extra , et oui tu vas dresser avec elle |
Par K.Zel : le 23/07/25 à 23:14:02
| Dire merci | C'est chouette d'arriver à tout ça ! tu as une différence selon la hauteur de l'ennasure ? (pas que j'ai une princesse au petit poids, mais c'était flagrant quand je montais Cawr, je devais régler la hauteur au poil de cul près) Avis non sollicité, mais tant pis, je tente parce que ça m'interpelle vachement ton problème de trapèzes. Je me demande si tu n'vais pas justement posté sur le topic en salon de discussion à propos du syndrome thoraco-brachial mais, sans avoir de tendinite, j'avais de gros gros problèmes de contractures voire crampes aux trapèzes avant de me faire diag et soigner ce syndrome de mes deux. Il y a aussi les névralgies cervico-brachiales qui peuvent provoquer de ce genre de trucs (un copain a ça, c'est pas la même patho du tout mais aussi une histoire de compression malheureuse qui pourrit la vie. Lui avait des douleurs qui partait des trapèzes et à terme se sont mises à irradier dans le bras) Bref, je ne joue pas du tout au docteur. C'est juste que c'est assez atypique et j'ai eu de la chance d'être enfin diag bêtement en déménageant et en changeant de médecin traitant. Lui-même me disait que ça n'était pas fréquent et sous diagnostiqué. Enfin pardon pour l'avis non sollicité, mais je crois qu'on aura compris depuis le temps que j'aime pas quand les gens ne vont pas bien |
Par takhan : le 24/07/25 à 07:49:03
| Dire merci | Pour répondre cote pépette oui c'est juste inespéré, j'y vais méga molo et sans plan sur la comète mais je profite à fond les moments présents. Pour l'ennasure j'ai essayé de régler différemment, plus lâche, l'endroit des rênes mais pas plus bas non vu que c'est un filet bricolé. Ce qui est perturbant c'est que la dernière fois elle s'était tendue correctement et avec beaucoup de stabilité, bien que je mettais fait la réflexion de me dire "elle se tend plus par contrariété avec plein de guillemets que de confort". Vous savez ce petit truc qui vous fait dire quand vous êtes dessus que ça fonctionne bien musculairement mais qu'il manque un poil de bonne humeur quoi. Faut que j'essaie des trucs. Je voulais essayer le pas de muserolle du tout, je l'avais fait il y a un an et elle tiquait au mors quand même mais maintenant elle a un peu plus de maturité. Faut que j'essaie. Et me concernant moi, non je n'avais pas intervenu sur le post du syndrome truc muche (me souviens plus du nom) mais je vais aller lire. C'est très handicapant, je me bloque complètement au moins deux fois par an avec une incapacité totale a même baisser la tête (je suis obligée de la tenir pour passer sous les clôtures). L'ostéo m'avait fait des massages profonds qui m'avaient soulagés donc j'en étais restée a de bêtes contractures musculaires. Je déclenche mes douleurs avec des bretelles de soutien gorge trop serrées ou un sac a main trop lourd sur l'épaule par exemple. Ou alors bêtement en mettant un manteau. En tout cas c'est très douloureux. Hier soir je me suis massee a la gaulthérie/romarin/lavande. Ça détend un peu le truc mais j'ai hyper mal dormi. Là au réveil je suis a douleur 4/5 réveillée dans la nuit plusieurs fois par la sacro iliaque et les trapèzes. Je pense que je vais essayer d'aller voir l'ostéo un soir dans la semaine sinon y a moyen que je me bloque complètement rapidement. |
Par takhan : le 24/07/25 à 07:56:59
| Dire merci | Ah oui puis hier j'ai joué sur la transition pas/arrêt/reculé avec différentes hauteurs de nuque (coucou sheytana ) en veillant de le garder tendu et droit même très bas/ pas trop bas/horizontal. C'est pas si simple, très subtil dans les aides pour pas qu'il se ferme/se relève/se contracte. très bon exercice de précision et toujours dans l'objectif de garder l'envie d'aller en avant même en reculant. (Je base mes séances depuis 2/3 semaines) Sur le relâchement et la tension du dos sur des attitudes longues car je m'étais fait la réflexion qu'il prenait trop sur les jarrets et pas assez sur les abdos du coup il se raidissait trop dans l'encolure. Je commence a retrouver un cheval qui se relâche dans l'effort quand je le remonte et c'est assez cool. |
Par sheytana : le 24/07/25 à 08:05:24
| Dire merci | C'est vraiment chouette cette phase avec Vandalo en ce moment ça fait rêver |
Par takhan : le 24/07/25 à 08:18:17
| Dire merci | Oh oui .j'ai cours avec Hubert dimanche prochain j'espère qu'il sera sage ![]() |
Par sheytana : le 24/07/25 à 09:12:46
| Dire merci | Raaaah j'aurais trop aimé venir vous voir ! |
Par takhan : le 24/07/25 à 09:32:45
| Dire merci | Arf y en a un par mois. Le prochain sera début septembre je pense et après avec mes horaires a la con je sais pas si pourrais faire oct/Nov et décembre je suis a Séville donc ![]() |
Par takhan : le 25/07/25 à 09:53:30
| Dire merci | A cheval a 7h ce matin. Cet imbécile de vandalo a cru qu'on paraît en concours du coup il s'est monté le bourrichon. Il était duuuuuuuur et contracté surtout au galop. Il galopait comme un chiot, le dos passait pas, étriqué, dur dans l'encolure. Du coup pas ouf les sensations. Par contre le trot très bien du coup car un pétard dans le cul. Bref j'ai essayé de faire passer le dos en variant les hauteurs d'encolure et en mobilisant les postérieurs mais c'était pas foufou clairement. La pépette en filet avec mors. Plus calme qu'il y a un an, très fine, trop d'ailleurs. S'enroule, se retient. Du coup devant sans la laisser précipiter. J'ai monté plus aux jambes et a la position pour rester calme dans les mains. Timidement elle a sorti son garrot. M'enfin niveau stabilité de tête entre deux maux le mors était le moindre... Tout le monde au pré. Bonne journée 😽 |
Par takhan : le 26/07/25 à 10:37:52
| Dire merci | Sortie annulée ce matin cause massif rouge. Alors on travaille la boîte. 20/20 pour la pépette monte en autonomie fermeture et tout et quelques tours de roues. Impeccable 👍 ![]() ![]() Nid de guêpe dans l'emplacement de la prise je me suis fait attaquer... Ça fait très mal ces connasses de guêpes. |
Par Maratre : le 26/07/25 à 10:48:28
| Dire merci | extra cette belle jument ! |
Par K.Zel : le 26/07/25 à 10:53:00
| Dire merci | Massif rouge ? qu'est-ce que ça signifie ? Vraiment cool pour le van, mais vraiment pas cool pour les guêpes |
Par takhan : le 26/07/25 à 11:31:28
| Dire merci | Ah pardon oui j'ai pas précisé, on a une carte des accès aux massifs forestiers et il y a des couleurs selon la criticité. En l'occurrence chaleur, gros vent, taux d'humidité mini ils sont classés rouge donc interdits d'accès total. Parfois je triche un peu en restant vraiment très en lisière sans rentrer dedans mais aujourd'hui c'est beaucoup trop craignos. maratre oui c'est reposant par rapport à l'autre excité du bulbe. ![]() |
Par Juliie : le 26/07/25 à 11:39:38
| Dire merci | Trop top tout ça Sauf pour les guêpes! Elle va finir aussi en concours la pépette ![]() |
Par takhan : le 26/07/25 à 11:47:41
| Dire merci | 🙈 du gros travail à faire avant même d'y penser peut être des disciplines plus alternatives genre mountain trail ou quoi. mais plus pour profiter des installations que dans la logique concours. |
Par K.Zel : le 26/07/25 à 12:41:46
| Dire merci | Merci pour l'explication, c'est quand même bien triste d'en arriver à ce genre d'interdiction/risque Dans le même ordre d'idée, ici on a un magnifique étang avec des chemins de balade tout autour, mais on ne peut quasi jamais y aller. ici, c'est l'inverse, c'est trop d'eau qui a énormément abîmé les abords, mais aussi l'invasion de cyanobactéries. Avant on pouvait aller faire trempette à cheval, maintenant, ce n'est vraiment pas indiqué. En plus, ça daube comme pas permis, alors même si tu peux, t'as pas envie de te promener alentours.Top pour les projets avec la jument. Peut-être voir aussi du côté Equifeel qui a l'avantage d'être super doux pour certains exos (j'en faisais avec Chicco passé 40 ans). Et je confirme que ça repose les premiers de la classe. Après faut juste faire preuve de résilience avec les autres et faire avec leur bordel mental |
Par monreve : le 26/07/25 à 18:43:48
| Dire merci | C'est touchant de lire ton parcours aux côtés de ta jument. Des projets, plein d'espoirs, puis la dégringolade. Et finalement... en se relevant, un chemin inattendu qui se dessine pour vous deux. Si j'avais été cavalière, j'aurais aimé l'être comme toi (et bien d'autres sur ce forum) : à l'écoute de mes compagnons de vie. Ha si seulement le monde du cheval était représenté par les membres d'1cheval.com... (je compatis pour les piqûres de guêpes... en sortie il y a quelques jours, on s'est retrouvés avec les ânes dans un essaim d'abeilles, j'en suis sortie avec plusieurs piqûres sur la tête...) Message édité le 26/07/25 à 18:47 |
Page : < < | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 178) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

c'est un bonheur de lire ces lignes après tous tes questionnements et de voir qu'elle se porte bien niveau locomotion, c'est vraiment très chouette cette balade, ça me manque tellement ici !

pour que ça dure et que tu continues à te faire plaisir et à la faire évoluer 

et repartir dans l'épaule en avant re 

Dans le même ordre d'idée, ici on a un magnifique étang avec des chemins de balade tout autour, mais on ne peut quasi jamais y aller. ici, c'est l'inverse, c'est trop d'eau qui a énormément abîmé les abords, mais aussi l'invasion de cyanobactéries. Avant on pouvait aller faire trempette à cheval, maintenant, ce n'est vraiment pas indiqué. En plus, ça daube comme pas permis, alors même si tu peux, t'as pas envie de te promener alentours.