Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Vandalo, Takhan, Boti et Batman

Sujet commencé par : takhan - Il y a 4811 réponses à ce sujet, dernière réponse par baraka
6 personnes suivent ce sujet.
Par takhan : le 17/02/20 à 14:56:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7654 messages

472 remerciements
Dire merci
C'est l'histoire de :
Vandalo : PRE, 7 ans, entier

Takhan : PSL, 15 ans, hongre


Botija : le bébé, PRE, jument, 3 ans en mai



J'ai mis les ages "de janvier" mais autant les garçons étant des poulains d'hiver -janvier et février- autant la petiote est une pouliche d'été

objectifs 2023 :
- garder Takhan <3
-classer C2/C1 sur le premier tiers et finir B4 reprise de travail en fin de saison avec Vandalo
-débourrer Boti hiver 2023... Pas avant, elle ressemble encore a un gros poulain mais parfois l'été des 3 réserve des surprises. J'ai plus ou moins décidé que ce serait la jument des enfants... d'ailleurs ce sont eux qui ont fait les crash test montoir




Message édité le 26/12/23 à 16:38

Messages 521 à 560, Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 > >

Par takhan : le 26/11/20 à 11:55:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7654 messages

472 remerciements
Dire merci
là on voit un peu mieux le code


et hop du coup je remets celle de la page précédente ici :




Message édité le 26/11/20 à 11:56

Par oumicalin : le 26/11/20 à 16:38:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci1
ohhhhhhhhhhhhh mais j'ai craqué il est trop le grisou ! super à l'écoute c'est génial

il m'a fait rire tellement il a anticiper le galop , rien que de dire "taaaakhan" avant que tu ne dises "gaaalop" il etait déjà parti.


Par K.Zel : le 26/11/20 à 19:15:12

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12480 messages

841 remerciements
Dire merci1
C'est chouette ! ça fait plaisir de voir Takhan en action. Je suis hyper fan du "trotte mieux", faudra que j'apprenne ça au Baron, ça serait pas du luxe

C'est marrant, parce que j'ai remonté le post, et donc vu la vidéo avant ton commentaire. Et là, au boulot, il m'a fait pensé à mon poney au niveau de ses réponses, de son langage corporel (le jeu des oreilles, par exemple) et ensuite, j'ai lu qu'il avait du mal avec les exos statiques. Ce qui est le cas aussi du Baron que le statique gonfle prodigieusement. Sachant que c'est aussi un cheval avec un gros caractère, avec une hypersensibilité très très rentrée, qui ne sait être expressif que si on dose avec masse de tact, mais quand il donne, c'est quelque chose. Je ne sais pas si c'est le cas du tien, mais c'est marrant de voir des similitudes.
Bon, et tu me donnes des idées de boulot, c'est l'poney qui va être content

Par monreve : le 26/11/20 à 22:13:34

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5017 messages

115 remerciements
Dire merci1
Je ne savais même pas qu'on pouvait en obtenir autant à la longe Extra !!

Par takhan : le 27/11/20 à 09:50:33

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7654 messages

472 remerciements
Dire merci
merci a vous pour mon grisou
il est tellemennnnnnnt attachiant...
et oui k.zel c'est un peu le même profil que le tien. Et oui pour Takhan tout est facile, il est "intelligent" disons à sa façon ça carbure fort là haut mais il est aussi très indépendant dans sa réflexion. Pour qu'il me donne quelque chose faut que je lui demande proprement et quand il m'a donné son feu vert. Puis alors a genoux c'est l’humiliation ultime je lui demande 2x l'an parce que je sais qu'il a horreur de ça.
Y a des choses qui l'emm***** aussi, par exemple l’équilibre sur un pont basculant il souffle, il le fait et monte mais clairement ça le gave.
Par contre les rappels plein pot, les "change" a gogo sur le cercle tous les exercices où il peut bouger son corps de chat il adore.
Le piaffé c'est entre les deux...
Ce qui est génial avec lui c'est que ce que je montre là, je peux faire strictement la même chose sans longe ou sans parler, il est tellement attentif à mon langage corporel que ça suffit, c'est surtout moi que ça 'rassure' de parler.
Là parfois on voit qu'il se trompe car avec le tel je bouge pas pareil et d'ailleurs ça me le met en boule du genre "demande mieux"!

monreve merci, je filmerai d'autres choses pour te donner une idée de ce qu'il "sait faire".

Par nélimiha1bis : le 27/11/20 à 10:09:27

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci1
c'est chouette

de toute manière, y'a pas de secrets, quand c'est bien codé à pieds à "l'épaule" ça vient tout seul en loonge

Par takhan : le 30/11/20 à 09:48:48

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7654 messages

472 remerciements
Dire merci
Week end studieux pour Vandalo.
J'avais rien fichu de la semaine sauf une longe mercredi et je l'ai payé samedi. Un cheval un peu sourd à ma jambe droite, moi j'avais l'impression de plus savoir monté et d'être écartelée... non mais allo, 5 jours off quoi...
Bref après une détente un peu poussive on a fait une séance sur la réactivité jambe intérieure. Donc beaucoup de spirale au programme, j'en ai chié à mort... Quand je réduisais il se jettait sur ma pauvre jambe intérieure. J'ai les cuissots en feu du coup...
Mais bon pas si mal en définitive...

Takhan m'a fait une pure séance dimanche avec des enchainements très rapprochés sans chauffer. Alors je le garde dans des allures plutot rassemblées et je le laisse prendre de l'amplitude après et non pas l'inverse. Dans les livres c'est l'inverse qu'il faut faire mais Takhan entre la théorie et la pratique... faut composé.
Du coup en le gardant "petit" les 20 premières minutes je peux ensuite lui demander de gagner de l'amplitude SANS courir ni précipiter et en gardant le dos.
Mias du coup je me suis fait plaisir. Des galop pas dans le doubler avec un pas de qualité derrière et bien droit sur le doublé. Très à l'écoute de mes indications. Bon poney! il sue comme une bete avec ses gros poils mais je me vois pas le tondre vu qu'il bosse 2/3 fois semaine...du coup je le bosse que le midi comme ça meme s'il a le poil humide il sèche au soleil.
Dimanche, je sors Vandalo dans le spring garden du bas. Cheval ramollo que je débouche avec de grands galops sur 50m et reprendre sur le demi cercle de 20m. Après ça il trottait comme un avion mais presque un peu trop car j'ai perdu en controle des postérieurs et paf nuque basculée a main gauche. Grrrrrrrr
A midi je le reprends dans la petite carrière et objectif droit droit droit!!

Par takhan : le 02/12/20 à 14:24:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7654 messages

472 remerciements
Dire merci
Bon alors,
après une séance cata lundi midi où j'ai monté comme un gros cul, pas assez progressive, pas assez précise, bref ça n'allait pas et vandalo dérapait partout.
Bon une fois que j'ai eu visionné mes vidéos, a cheval ce midi.
Donc premier 1/4 d'heure : que du pas et de la mobilisation ++ des épaules, parce que pour bouger sa masse bonsoir!
donc la première vidéo qui est chiante comme la pluie, enfin disons... on voit juste un cheval au pas qui enchaine des contre incurvation, des eed, des contre eed, des transitions, bref meme moi j'ai baillé
Donc je vous partage la seconde. C'est donc du travail, parfois il se ferme, parfois c'est le bordel, parfois il se met contre, parfois il débraie, parfois j'abandonne un exercice et j'y reviens + tard mais bon je la partage parceque c'est un travail quotidien. On voit qu'il cherche, moi je me fache pas, je le laisse chercher, je veux a tout prix le garder décontracté.
Donc je vais faire le décodeur.
Je suis au galop, fin de détente au galop, je cherche rien, juste un galop actif et c'est tout. Qu'il avance et qu'il se porte point.
Ensuite je commence un travail au trot où vous allez le voir chercher, chercher, chercher. Je lui demande juste de ralentir (on peut pas parler de rassemblé), en gardant l'activité, le dos et droit.
Donc je fais l'accordéon... et puis tout d'un coup paf le graal, il donne sur 5 foulées.
En fin de diagonale vers 50 secondes, je me sers du coin qui arrive (donc il se redresse bien naturellement) pour bien le mettre jambe droite/main gauche) et zouip on voit qu'il garde derrière et qu'il change dans son schéma corporel. Grand coté je refais trotter trot de travail et je reprends un peu sur le demi cercle, on voit que je mets le bazar mais il revient, je fais repartir et il se trompe départ au galop. Evidemment je punis pas, je fais repasser au trot. Je reflechis pour etre plus claire pour le faire repartir dans un trot de travail et je re-essaie. C'est le bordel plusieurs minutes, je prends le temps de le remettre dans mes aides et re ZOUIP à 3minutes il a compris! quelques foulées pas mal, faut etre attentif hein on parle de 3 foulées où il cède sur ma demande et re j'arrive pas a me faire comprendre et au lieu de repartir départ au galop. Je redemande et j'arrive enfin a faire un accordéon complet.
Ok on change de main.
Je prends le temps de le mettre sur ma jambe gauche, je demande trop tot, main gauche ça pardonne pas, postérieurs qui se barrent et vrille de nuque. Je remets en ordre. Et sur la diagonale je demande de reprendre, il est surpris d'habitude c'est plutot le contraire sur la diagonale mais la surprise a du bon il revient bien en gardant souplesse/dos/engagement. On est a 4minutes 50 globalement pour ceux qui suivent

Par takhan : le 02/12/20 à 14:39:39

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7654 messages

472 remerciements
Dire merci
On repart grand coté, je redemande petit coté, trop, trop tot, il cale.
Je redemande moins, ça passe. C'est pas parfait, c'est pas brillant mais on s'en fout il a trouvé la solution tout seul donc caresse fini buffet.
On passe a autre chose.
Trot extension d'encolure pour détendre le tout (on dirait une recette de cuisine).
Ensuite du pas pour souffler, globalement jusqu'a 7m30.
Ensuite je fais un petit travail au pas où je vérifie que je peux le faire descendre et le remonter sans crispation. On voit que j'ai de la crispation Alors on refait en réglant mieux/poussant moins dans l'assiette/moins de gestes parasites dans les mains.
7minutes 50 on voit ce que je cherche : raccourcir un peu le pas et détendre en allongeant.
9m on change de main.
9m50 : je pensais bien autour de ma jambe droite, pas tant que ça mon départ au galop est brouillon et l'équilibre bancal. Du coup il plonge, le capitaine essaie de redresser un peu la barre je prends le temps et je mets du coup un cercle à le faire parceque meme s'il est fermé il reste souple dans le dos et je veux le remonter sans "l'agresser".
10minutes et des brouettes la transition dégueulasse est pour moi je papillonais et j'ai hésité entre galop trot et galop pas alors ça fait un galop trot pas dégueulasse
Après on voit qu'il anticipe le départ au galop en changeant de main alors je prends le temps de re-décontracter et de demander sans émotion.
Départ au galop ok, qualité du galop derrière pas mal, transition au pas un peu trottée mais c'était "voulu" de pas être trop exigeante sur cette configuration car il y a encore 2 semaines dans le doublé il se rétamait complètement la gueule. Du coup je félicite car meme si c'est un peu trotté c'est pas dégueu pour un 4 ans non plus.
11m33 : préparation du départ après une eed, il met un peu de temps a s'organiser mais l'équilibre est pas mauvais. Je me fais encore a voir avec le nez qui plonge mais je redresse bien et transition au pas qu'on voit de dos. Qui passe très bien et surtout le pas derrière est très bon alors grosses caresses, fin de l'exercice on passe a autre chose.

Par takhan : le 02/12/20 à 14:41:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7654 messages

472 remerciements
Dire merci

Par takhan : le 02/12/20 à 14:51:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7654 messages

472 remerciements
Dire merci
En enfin dernière partie de la vidéo.
12minutes 30 : Je reprends au trot en vérifiant que tout ça a bien servi a quelque chose (putain de jambe droite). Donc une petite eed qui debraye un peu alors je change mes plans et demande le postérieur dans une petite cession. Calme et rythme au programme.
Changement de main je développe un peu (je me marre parce que son développé est ...marrant ... tout plat en revanche il revient top en fin de diagonale et du coup mon coin est parfait, si je devais faire une figure juste après le coin je serai dans les meilleures dispositions !
La première eed à gauche est moyenne mais la seconde est carrément cata je me fais trimballée. Il est de nouveau braqué sur ma rene droite, si vous avez suivi c'était justement sur celle ci qui cédait pas quand je lui demandais de revenir au début de la vidéo. Alors ok je réfléchis vite, je le mets en contre incurvation pour lui mobiliser les épaules et... je redemande vers 14 minutes avec toujours la petite cession derrière qui va bien pour détendre tout le monde et remettre facile dans un 2 pistes qu'il "aime bien".
Un petit bout droit piste intérieure pour vérifier qu'on sait encore rouler droit après toutes ces mobilisations.
Puis la vidéo continue avec d'autres mobilisations, hanches en dedans etc... mais trop la flemme de mettre le reste.

Voilà c'était Vis ma vie de cavalière avec un jeune...


Par takhan : le 02/12/20 à 14:58:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7654 messages

472 remerciements
Dire merci
Note : déjà qu'on voit pas bien en plein écran mais là en vignette c'est carrément la cata en fait.
Donc bon, pour ceux qui s'ennuient (comme moi cette aprem ) il y a tout mon laius...

Par takhan : le 05/12/20 à 17:59:58

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7654 messages

472 remerciements
Dire merci
Fin de séance aujourd'hui on était ...HS tous les 2




Message édité le 07/12/20 à 08:49


Message édité le 07/12/20 à 08:50

Par sheytana : le 05/12/20 à 18:34:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142280 messages

2188 remerciements
Dire merci
Il commence à y avoir de vraies belles choses à plusieurs moments C'est chouette !

Et c'est mieux filmé du coup on voit des trucs

Par takhan : le 07/12/20 à 09:03:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7654 messages

472 remerciements
Dire merci
VANDALO a la tete dure quand il veut....
Samedi séance TOPISSIME avec ma coach, y a la petite vidéo là en toute fin de séance histoire d'illustrer mais la séance était carrément plus qualiteuse que cette minute de vidéo mais bref ça fait vivre le post.
Donc dimanche je me dis balade ça va lui faire du bien de sortir.
Ma DP vient donc prend Takhan et nous voilà parties.
J'avais prévu de faire une grande balade (comprendre 2h ) et d'aller sur un chemin que j'adore qui borde le canal où tu peux bien installer ton galop en sécurité.
Mais pour y aller, il faut prendre un petit contre bas, c'est vrai dans un passage étroit et très touffu. Le contre bas est bien dégueulasse avec des pierres qui bougent MAIS les chevaux le connaissent par <3, que ce soit a pied ou a cheval.

Par takhan : le 07/12/20 à 09:04:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7654 messages

472 remerciements
Dire merci
Sauf que là Vandalo n'a rien voulu savoir, dessus/a pied/gentil/méchant/à la baguette/au bonbon bref il m'aurait fallu 30 minutes de plus pour qu'il passe mais ma DP en avait marre et en plus je crois qu'elle avait peur.
Du coup première fois de ma vie equestre que je CEDE sauf qu'en partant je l'ai mis au boulot grave dans les chemins avec beaucoup de cessions aux jambes jusqu'à ce que monsieur me fasse un rodéo en bonne et dûe forme... je me suis sentie aller très haut et tout d'un coup retomber sur une masse arrondie et boing boing boing j'ai du faire 30 m en sauts de mouton bien sentis... Heureusement je bénis d'avoir une base complétiste, je me mets dans un genre d'équilibre proche de la selle, les jambes comme des ressorts et j'amortis le tout.
Ce qui fait que deux demi arrets dans sa gueule plus tard (faut pas trop trop pousser mémé non plus ) poney était ronflant et grognant mais sage au pas.
Il a voulu faire sortir sa colère sur mon pauvre Takhan en se jetant sur lui dents en avant pendant que je trafiquais le zip de ma veste. Quand il a pris rudement ma branchette (j'avais pas pris la baguette) sur son pif, vexé comme un pou il a plus moufté du retour (non mais oh).
Du coup, ne voulant pas m'avouer vaincue en rentrant je me suis dis qu'une petite séance d'embarquement ferait pas de mal.
Puis c'est un peu le meme principe que le passage étroit dans lequel il veut pas s'engager...
Ni une ni 2 me voilà entrain d'atteler mon van (20 minutes pour viser la boule, j'avance je recule 50 fois en frolant la crise de nerf).
Je prends les 2 (pas folle je vais pas laisser Takhan beuglant en bas puis ça lui fera pas de mal au gris d'embarquer aussi).
Vandalo me fait strictement le meme cirque que la dernière fois (et que devant le contre bas). Mais pas, pas de problème mon ami on est que toi et moi et j'ai tout mon temps.
Du coup j'ai vachement codé avec la baguette et en contrôlant pied après pied. Sans bonbon, juste ma voix et la baguette en prolongement de mon bras.
J'ai mis 15 minutes à l'embarquer dans le calme.
Ensuite Takhan.
Et rebelote Vandalo en 15 secondes pour finir par le faire embarquer seul, longe sur le dos...
bon poney!

Par Juliie : le 07/12/20 à 19:02:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15696 messages

579 remerciements
Dire merci1
Clair clair qu'il y a des super trucs sur les vidéos! J'ai pas eu le temps de tout regarder, mais franchement ça ressemble à quelque chose, c'est très sympa!!

Oh le con pour la balade Il a gagné le droit d'y retourner?

Par dilou : le 07/12/20 à 21:39:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37701 messages

808 remerciements
Dire merci
Il ne voulait pas passer même en suivant Takhan ? Eh ben.. tête dure en effet.

Par takhan : le 08/12/20 à 10:10:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7654 messages

472 remerciements
Dire merci
dilou non non meme derrière Takhan il a rien voulu savoir.
Comme il est pas grégaire pour 2 sous l'autre y va et n'est plus visible mais il s'en tape.

juliie la première vidéo est une abomination pour les yeux mdr.
Oui il aura le droit d'y retourner mais dans l'autre sens, on va faire une échelle de progression je suis sure qu'a la montée ce sera plus simple.
Déjà que ça me saoule de partir en extérieur alors en plus avec une doudouille comme ça.
Non parce que 2 minutes avant il avait fallu négocier pour passer une ornière... soit il est miro soit il a la tete dure, soit les 2 surtout que celui ci, il en a bouffé des km en extérieur en main et tout seul, mais il est vrai que depuis quelques mois il y va moins... et sur des tours très carrossables. Là c'était un peu audacieux mais bon ce contre bas il le passait les doigts dans le nez en sortie de débourrage

Par takhan : le 14/12/20 à 09:56:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7654 messages

472 remerciements
Dire merci
un gros coup de mou pour moi la semaine dernière, beaucoup de pluie, de grosses journées, pas envie bref les chevaux n'ont rien fichus. Samedi j'avais envie et la carrière était trop mouillée donc pas envie de l'abimer. Sortir en extérieur pas envie non plus.
Vendredi on avait pris un jour de congés ensemble avec mon conjoint, j'avais prévu qu'on parte tous les deux mais il bruinait donc finalement on a pris les chiens et les chevaux sont restés au pré.
Dimanche matin il faisait beau, carrière opérationelle j'ai donc repris les deux.
Takhan très bien, toujours sur l'oeil et un peu tendu mais il a fini par se détendre. On a bossé la répétition des foulées sur du simple et du plus compliqué. C'était chouette, il était bien sur ses deux renes et très attentif donc une séance plutot courte et pas mal.
Vandalo était d'une humeur de fauve, il n'aime décidément pas qu'on ne s'occupe pas de lui tous les jours, il a sauté dans son licol.
Et super séance pour lui aussi, avec le meme thème que Takhan : répéter les foulées et monter les transitions descendantes.
J'arrive de mieux en mieux a rester assise, je m'astreins à bosser au trot assis de plus en plus.
Donc une détente en extension d'encolure, un travail au galop où j'ai cherché le developpement sur les grands cotés et reprendre juste avec mon attitude corporelle en le gardant bien fermé derrière.
Très satisfaite, il s'enroule de moins en moins.
Enfin on a bossé sur la qualité des arrets histoire de grapiller des points d'entrée et de sortie.
Cette semaine, aujourd'hui a midi je le monte, maréchal a 15H.
Mardi repos.
Mercredi midi en selle et vaccin a 14h.
Repos jeudi et vendredi et ce week end on reprendra.
Ils sont beaux en ce moment, Takhan n'a pas maigri OUF!

Par sheytana : le 14/12/20 à 11:05:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142280 messages

2188 remerciements
Dire merci
Ça veut dire quoi "répéter les foulées ?"

Par takhan : le 14/12/20 à 11:13:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7654 messages

472 remerciements
Dire merci
sheytana comme je bosse en ce moment de rassembler un peu plus Vandalo je me suis rendue compte que je ne n'étais pas assez régulière. En gros c'est garder le même trot ou la même allure sur toutes les figures, par exemple je prends le grand coté je me rends compte que dans le coin je peux perdre l'allure. C'est plus parlant à l'obstacle où sur des petites hauteurs je bosse a garder le meme galop dans la courbe et dans l'abord.
Sur le plat c'est par exemple garder le meme trot avec le meme rebond sur la ligne droite et sur une cession qui vient juste après. La régularité quoi. Sur mon 4 ans souvent sur le deux pistes j'ai plus le meme trot, alors j'en demande moins mais plus régulier.

Par nélimiha1bis : le 14/12/20 à 11:15:50

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci1
Cool, ça leur fait finalement du bien une pause aux deux gros !

de toute manière, faut pas se forcer quand on est pas au top

Par sheytana : le 14/12/20 à 11:16:34

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142280 messages

2188 remerciements
Dire merci1
Ah oui ok je vous touuuuuut à fait ce que tu veux dire du coup

Par takhan : le 14/12/20 à 11:23:00

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7654 messages

472 remerciements
Dire merci
nelimihabis oui ça convient très bien à Takhan de beaucoup moins bosser. Un peu moins à moi mais son équilibre avant tout.
Vandalo en avait ras le bol de faire des ronds aussi puis moi aussi je savais plus bien ce que je cherchais...

sheytana yes c'est du très basique mais ça fait du bien de peaufiner la base aussi. Puis c'est pas si facile en fait de dérouler 5 minutes avec la même régularité. Un truc bete, il a pris le coup d'allonger systématiquement sur la diagonale
Alors je compte les foulées pour m'aider, comme un métronome dans ma tête. J'essaie aussi que les variations dans l'allure soient bien nettes, ce qui n'est pas toujours le cas surtout au trot.

Par nélimiha1bis : le 14/12/20 à 13:03:39

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci
oui c'est un peu le problème de bosser souvent seul ... on en vient à plus trop savoir ce qu'on cherche. Les pauses ça fait du bien pour ça

Par takhan : le 14/12/20 à 14:08:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7654 messages

472 remerciements
Dire merci
me concernant j'ai quand meme ma coach qui vient quasi tous les samedis donc ça va quand j'ai un coup de mou généralement je me prends un kick aux fesses assez rapidement.
Mais globalement je trouve que je le monte pas top quand je suis seule, je laisse passer des choses, je vais pas forcément au bout des choses d'ailleurs. Bref.
Là j'en descends, me suis filmée, y a du bon puis y a du carrément bof. J'ai dégradé mes transitions galop-pas, elles sont plus trottées alors qu'on avait carrément avancé sur ce point. Il est très délicat dans sa bouche, c'est hyper difficile a doser, presque je ne devrais jamais durcir mes doigts ça provoque tout de suite une crispation.
Pas fastoche...
En revanche, on appuie un tout petit peu au pas et c'est vraiment pas si mal, bien orienté, pas tordu, pas étriqué, ça vient bien.

Par contre j'ai un problème, enfin un problème... quand il marche depuis tout petit il tend fort ses pattes vers l'avant, je suis sure qu'on va croire que j'ai bidouillé un pas espagnol alors que jamais... Bref je me demande comment ça va être perçu en concours, mal probablement mais j'y peux rien c'est sa façon de développer ses antérieurs

Par takhan : le 16/12/20 à 09:27:15

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7654 messages

472 remerciements
Dire merci
allez on continue notre semaine marathon soin.
Vandalo a été abominable avec le maréchal lundi, volant les outils, s'appuyant sur le maréchal, essayant de chiquer (alors qu'il ne mord pas du tout), envoyant les antérieurs dans le mur, grattant, bref CHIANT.
Cette apres midi c'est véto/vaccin/radio. On refait les radios de Takhan, j'espère que cette fois ci on verra quelque chose. En tout cas il va bien en ce moment et ne "crie" plus lors des départs au galop et il bosse avec facilité sur tous les mouvements.
Vandalo lui est trop gros... j'ai réduis encore un peu, mais il n'est qu'a 1 litre par jour avec ses CMV et ses pré biotiques....et le foin bah c'est du foin de crau il faudrait que je le passe au foin de prairie mais ici c'est mission impossible de trouver du bon foin de montagne. Mais bon il est superbe aussi, un poil brillant, des crins bien noirs et brillant...
Je comptais monter a midi avant le véto mais il a plu hier soir et j'avais pas barré ma carrière du coup l'eau a stagné par endroits et je ne monte pas quand elle est gorgée d'eau pour pas l'abimer. C'est pas cette semaine qu'il sera fatigué celui là...

Par dilou : le 16/12/20 à 09:36:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37701 messages

808 remerciements
Dire merci
Un cheval trop gros, le mieux serait de le travailler, mais ce n'est pas toujours possible en cette saison
Pour le maréchal, il s'y fera
Tiens-nous au courant pour Takhan !

Par takhan : le 16/12/20 à 11:29:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7654 messages

472 remerciements
Dire merci
Il bosse déjà pas mal pour un 4 ans.... c'est un peu le cercle vicieux, trop réduire la bouffe tu peux induire des comportements dérangeant type engloutir ou agressivité envers les congénères et augmenter le boulot bah je veux pas trop lui tirer dessus...ma coach me dit que je pourrais lui en demander plus mais je perds pas de vue qu'il a beaucoup d'os donc j'y vais mollo. Là il bosse 3/4 fois par semaine. Je trouve ça déjà pas mal. Avec moi il a plutot des séances de 30minutes et une fois semaine il a la "grosse séance" avec ma coach de 45 minutes. Dans le lot un extérieur d'une heure trente.
Il est d'une humeur de dogue quand je réduis et comme il vit avec mon hongre il aurait tendance a devenir vindicatif. Du coup le bénéfice de la réduction de nourriture vient mettre à mal le bel équilibre entre eux. Et ça je veux pas c'est trop important pour ce jeune entier de rester avec d'autres chevaux au pré, ça lui apporte tellement plus... enfin je trouve.
En plus les ibériques (sauf mon lusi a mon grand desespoir) grossissent en suçant les cailloux en général. Après il est pas obèse non plus et son poids reste stable toute l'année donc c'est pas trop alarmant mais il faudrait pas qu'il grossisse plus. Perso la dernière côte je l'ai jamais vu je la sens si j’appuie mais il a une couche de graisse dessus.
Le soir comme ils sont séparés j'ai baissé sa ration comme ça mon lusi peut manger comme il le veut. J'ai commencé a lui donner du foin de l'année dernière pour que ce soit moins riche aussi.
Là on voit pas terrible mais on voit quand meme qu'il est bien rond.


Pour Takhanou oui je vous dirais.

Par takhan : le 16/12/20 à 16:33:12

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7654 messages

472 remerciements
Dire merci
bon on a réussi a clicheter toute la colonne de Takhan, elle developpera en clinique. Je croise les doigts...
En tout cas il a manifesté beaucoup d'inconfort à la palpation et ce depuis le garrot... alors que lorsque je le touche moi il bronche pas. On verra...
Elle m'a proposé un protocole laser pour le soulager. A 50 balles la séance à raison de 4 par semaine je vais attendre les résultats pour me décider...
Selon les clichés j'irais probablement plus sur une méso.
En tout cas j'ai hate de savoir ce qu'il en retourne.
Vandalo lui est WW, super poulain, top comportement.
C'est con mais je suis toujours fière d'eux quand un extérieur me dit "ah des chevaux comme les votres, c'est un vrai plaisir a soigner..." mes zouzous <3
Minute bisounours ON.

Allez repos 48h pour mes champions

Par takhan : le 17/12/20 à 08:50:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7654 messages

472 remerciements
Dire merci
bon...
sans suspens aucun voilà les radios de Takhan :
garrot très bien :


T15/16 : la cata


puis les lombaires.... acceptable mais pas génial :



Je le savais mais ça fait un choc tout de meme...
Je débriefe avec la véto aujourd'hui pour savoir ce qu'on fait, méso, laser? bref on va voir... Il est très très contracturé sur le dos donc déjà on va traiter ça avec mon osteo qui est aussi shiatsu girl et masseuse.
Ça fait chier quand meme...

Par Cocktail_jet : le 17/12/20 à 11:15:42

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci1
tu sais, ils ont tous quelque chose et le dos c'est ultra fréquent

Une méso, du laser ou une infiltration et au boulot !


Message édité le 17/12/20 à 11:16

Par dilou : le 17/12/20 à 11:25:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37701 messages

808 remerciements
Dire merci1
Tu peux expliquer pour ceux, comme moi, qui ne savent pas lire les radios ?
Bon courage, en tout cas.

Par sheytana : le 17/12/20 à 11:35:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142280 messages

2188 remerciements
Dire merci1
+1 avec cocktail_jet

Quartz avait des radios plus dégueux que ça, il fallait bosser beaucoup en bas et long, surtout en début et fin de travail, mais il a été monté jusqu'à ses 16 ans (et pas après parce qu'il est mort, mais ça aurait pu sans souci).

Par takhan : le 17/12/20 à 11:38:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7654 messages

472 remerciements
Dire merci
Alors oui dawa , sur les radios du garrot, tu vois que les vertèbres sont bien écartées, l'os parait visuellement "propre". Tout va bien.
Sur les lombaires c'est un gros plan sur le haut des vertèbres et tu vois que l'espacement entre les vertèbres est mince mais existant. Rien ne se touche. On considère que c'est problématique quand l'espacement est en dessous de 4mm.

Pour le dos, donc T15/T16 (sous mes fesses pour faire simple), tu vois que les vertèbres se touchent, et en plus, sur un coté de la radio tu vois une petite tache blanche entre les 2 vertèbres c'est ce qu'on appelle le chevauchement.
Y pas encore de pont osseux donc on peut pas dire qu'il soit soudé encore.Pas complètement quoi.

Par takhan : le 17/12/20 à 11:42:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7654 messages

472 remerciements
Dire merci
tu sais, ils ont tous quelque chose et le dos c'est ultra fréquent j'ai lu X thèses véto du coup... et oui sur une écurie de sport sur 42 chevaux entre 4 et 6 ans, 32 avaient un CPE.... niveau CSI 3* ....

C'est fréquent mais moi le mien il a vraiment des jours sans. Bien que ces derniers temps (6 semaines) il est vraiment bien dans son corps...

sheytana merci c'est intéressant à savoir parcequ'aun final quand tu cherches sur le net tout le monde parle des CPE mais personne met les radios alors bon ...

Par sheytana : le 17/12/20 à 11:44:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142280 messages

2188 remerciements
Dire merci
J'avais mis les radios à l'époque mais je pense qu'elles doivent plus apparaître et je sais plus où...

Par arwen73100 : le 17/12/20 à 11:48:51

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
Mon ancien cheval avait un CPE avec beaucoup d'inconfort.
La meso lui a fait beaucoup de bien.
Depuis sa proprio à pas noté d'inconfort....

Par baraka : le 17/12/20 à 13:58:30

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
Ca pourrait expliquer ses sautes d'huneur au travail qui pourraient être liées à des douleurs?

Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval