Pour le meilleur, le pire et le WTF!
Sujet commencé par : sheytana - Il y a 22761 réponses à ce sujet, dernière réponse par Kamao16 personnes suivent ce sujet.
Par sheytana : le 27/10/15 à 15:37:09
| Dire merci | Previously in Sheyt's life ![]() ![]() ![]() Message édité le 26/09/25 à 17:39 |
Messages 22281 à 22320, Page : < < | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 > >
Par Lidanesa : le 06/07/26 à 06:00:56
DéconnectéDire merci | C'est ouf comme ça évolue vite et bien ![]() |
Par Erzebeth : le 06/07/26 à 09:15:16
| Dire merci | Effectivement ça évolue drôlement bien! ![]() Mais bon, à cet âge, les capacité de régénération sont au max, ça joue en sa faveur. Le scenic Bref... Et Apo... Apo quoi... ![]() Message édité le 06/07/26 à 11:14 |
Par takhan : le 06/07/26 à 11:11:52
| Dire merci | arf le scénic la loose ![]() pour WD, heureusement que oui la régénération sur ces petites choses fonctionnent à plein, en tout cas ça doit te faire plaisir de la revoir jouer et galoper. D'ailleurs, je pense que pour les adhérences, la mobilité de la plaie, à ce stade c'est plutot bien qu'elle bouge plus non? |
Par stephy92 : le 06/07/26 à 11:18:21
| Dire merci | En effet elle évolue super bien la plaie |
Par sheytana : le 06/07/26 à 11:28:21
| Dire merci1 | D'ailleurs, je pense que pour les adhérences, la mobilité de la plaie, à ce stade c'est plutot bien qu'elle bouge plus non? Oui clairement, d'ailleurs c'est pour ça que j'ai pas non plus voulu la parquer sur trop petit non plus ![]() |
Par Pez : le 06/07/26 à 13:43:34
| Dire merci | Les restes de fil vont partir tout seul ? en tout cas c'est propre et ça évolue bien c'est cool |
Par sheytana : le 06/07/26 à 13:45:00
| Dire merci | Oui ce sont des fils résorbables j'ai pas besoin d'y toucher ![]() |
Par Kamao : le 06/07/26 à 13:46:07
DéconnectéDire merci | J’en reviens pas de la vitesse à laquelle ça évolue c’est top ! |
Par sheytana : le 06/07/26 à 13:47:38
| Dire merci | WD du jour bonjour ![]() ![]() ![]() J'ai du boulot d'arrachage de mauvaises herbes dans le paddock |
Par stephy92 : le 06/07/26 à 14:21:55
Par takhan : le 06/07/26 à 14:30:42
| Dire merci | ça va ultra vite c'est top ! |
Par monreve : le 06/07/26 à 18:10:10
| Dire merci | Oui, impressionnant à quel point cette grosse plaie cicatrise vite, on voit que tu gères ça au top |
Par sheytana : le 06/07/26 à 22:36:10
| Dire merci | Côté Apo, les séances de merde de suivent et de ressemblent... C'est marrant c'est jamais le cas des bonnes séances ![]() Toujours complètement azimuté, peur de tout ce qui passe dans sa tête. Il a tenté de se pointer 2 fois, il a mangé du stick. Ça va bien à un moment ![]() Ce qui est relou c'est que autant avant quand il était con je le mettais sur quelques exos durs et pouf le cerveau revenait comme par magie... Maintenant il réussi à partir comme un connard sur une EED au galop ou même à peu près n'importe quel exo en fait. C'est devenu impossible de faire un tour de carrière au pas. Je comprends même pas comment c'est possible d'avoir un cheval de plus en plus con... L'an dernier il était super, je me faisais plaisir comme jamais avec, et depuis 2026 c'est juste la descente aux enfers... S'il avait 6 ans de moins je pense que je l'aurais vendu, je crois qu'on arrive à un point de rupture. Je ne le supporte plus et j'ai l'impression que c'est réciproque. Pourtant bizarrement à pieds et au pré rien n'a changé il est toujours normal, proche de moi et câlin... L'ostéo vient samedi. Je cherche des pistes pour faire son bridon avec les pistes de la bit fitteuse. J'attends toujours son nouveau mords, et là je serai arrivée au bout du bout... |
Par sheytana : le 06/07/26 à 22:40:02
| Dire merci | Ah et sinon je crois que j'ai vu un énorme cafard noir sur mes fils de clôtures quand je l'ai remis au pré ![]() C'est possible ça ??? Il y a des cafards énormes en métropole ? ![]() |
Par Juliie : le 06/07/26 à 22:48:08
| Dire merci | Elle évolue bien la plaie! Pour Apo, j’ai tellement le même que je ne peux que compatir. Pour le mien je n’ai jamais rien trouvé qui le rendait cool sur le long terme. Je n’ai pas tout essayé non plus, mais je suis certaine que la selle ou le filet n’aurait jamais eu un impact positif de plus d’une semaine dans son cas par exemple T’as essayé tout ce qui est complément type Magic (naf) ou apparentés? |
Par sheytana : le 06/07/26 à 23:00:39
| Dire merci | Je ne connais pas celui dont tu parles en particulier. Par contre, à l'époque, j'avais un peu tout testé, les bonnets anti-bruit, les zzen, trucs calmes et compagnie... Au mieux ça ne change rien, et parfois c'était encore pire. Parce que les réactions étaient encore plus soudaines.... Là, l'avantage que j'ai, c'est que lorsqu'il est neuneu s'est téléphoné... Je le sens déjà tendu du string en avance, bien avant son pétage de câble. Sauf dans de très rares exceptions comme le cabré/retourné de la dernière fois qui sortait de nulle part. Du coup il m'énerve, j'ai envie de lui arracher les yeux, MAIS je ne suis absolument pas en danger ! Message édité le 06/07/26 à 23:01 |
Par OceanxIndien : le 07/07/26 à 00:18:02
| Dire merci | Les gros insectes en tous genres j'en vois de plus en plus ici aussi mais de tailles réglementaires (je dirais genre qql cm pour les cafards). En dehors de son esprit torturé je ne suis pas le poste depuis assez longtemps mais qu'est ce qui avait été prospecté côté douleurs ? Entendons nous bien pour moi rien n'excuse que les chevaux deviennent franc con, ils ont bien assez de façon autorisée de s'exprimer avant mais il me semblre qu'il avait eu qql bricoles articulaires déjà ? Et côté estomac ? Tu as encore du plaisir à monter/le monter ? Quand il a de bonnes seances par ex? |
Par sheytana : le 07/07/26 à 00:22:30
| Dire merci | Il a un CPE et de l'arthrose aux grassets. Et oui ça a déjà été investigué 50 fois en long en large et en travers. Il a eu un bilan locomoteur complet en septembre dernier, et l'année d'avant en avril. Et en 2022. Et encore avant des tas de fois, j'ai plus les dates en tête. Côté estomac jusque là il n'y avait pas eu de souci. Oui j'ai du plaisir à le monter quand il est bien. Message édité le 07/07/26 à 00:23 |
Par K.Zel : le 07/07/26 à 00:56:38
| Dire merci | Ça me fait vraiment penser à Baron ton histoire, avec aussi ici un millier d'exploration et pas de réponse ni de solution. Le mien est calme quand il fait méga chaud. Top, hein, mais j'ai aussi quand même noté qu'il était très sensible à la richesse de ce qu'il mange, faudrait limite l'avoir sur paille pour qu'il connecte les neurones. En ce moment qu'il est sur une parcelle pauvre + la chaleur, il est normal. Je ne dis pas que tu dois forcément faire pareil, je partage juste mes observations sur le mien. J'ai aussi testé je ne sais combien de compléments anti-stress, du bête magnésium sous plusieurs formes jusqu'au trucs dédiés avec ou sans tryptophane, et nada, ça ne change rien. |
Par sheytana : le 07/07/26 à 06:45:28
| Dire merci | Le mien s'il ne mange pas c'est un squelette hein... |
Par kagnotte : le 07/07/26 à 09:03:54
| Dire merci | Apo n'aura jamais été simple comme cheval quand même, tu as du courage de supporter ses sauts d'humeur. Comme je t'ai dis un jour, le ping-pong il faut y penser ![]() Mais bon on les aime quand même. |
Par Erzebeth : le 07/07/26 à 09:06:33
| Dire merci | Il y a quand même un truc, parce qu'en effet, l'an dernier il était bien. C'est ça qui est perturbant dans cette histoire. Certes il a toujours été relou, mais globalement sur la durée, la balance penchait du bon côté et tu te faisais plaisir avec. Là ça s'est complètement inversé, ce serait quand même surprenant qu'il n'y ait pas de raison et que ça sorte complètement de nulle part. ![]() Reste à savoir d'où ça vient... et si tu peux y faire quelque chose. ![]() La différence avec Baron toutefois, c'est quand même que tu dis qu'à pied et au quotidien, il n'a pas changé, là où Baron, tu dis bien K.zel, que même au pré tu vois qu'il ne tourne pas rond quand ça va pas. Ca laisse quand même fortement suggérer qu'il y a un soucis spécifique à la monte, et donc forcément, on pense soucis physique... Mais bon, il a été suivi +++ comme tu le soulignes... Bon cela dit, il peut être fin con en longe aussi je crois? ![]() Est-ce qu'il y a eu un changement dans ta façon de bosser? ![]() |
Par takhan : le 07/07/26 à 09:19:30
| Dire merci | il en a peut etre raz la hote, moins d’intérêt, moins d'énergie, un corps qui doit tirer parfois un peu. Moi j'y crois au "fed up" du cheval. Il est gourmand? Parce que tu peux essayer de l’arrêter et de lui filer un bonbon dès qu'il fait un truc bien. Même minime hein. Tu félicites le fait qu'il marche en main sur un petit coté. Pour voir si ça le met dans un meilleur état d'esprit. J'avais fait ça avec Takhan vers la fin, ça avait prolongé un peu le plaisir. Disons que j'étais tellement en énergie du désespoir que j'ai tout essayé, le bâton et le bonbon lol. Coté bâton : lorsqu'il faisait n'imp, j’arrêtais tout, a l'arret (et souvent je pleurais lol), et j'attendais qu'il se calme. Les jours où j'avais les boules, je l'ai déjà mis à l'arret, renes ajustées pendant ... de longues minutes pour qui cède tout seul. J'ai renforcé en renes viennoises aussi bref j'ai tenté de le faire re rentrer dans le rang.Spoil alert : ça n'a marché que très peu de temps et par contre ma culpabilité je la traine encore 8 ans après, parce qu'avec le recul il etait surtout douloureux (CPE). Coté bonbon : ce que je disais plus haut, cad une machine a bonbon pour des toutes petites choses, des petites séances, arréter avant que ça parte en couille. Sauf que bien souvent ça parait en vrille dès la mise au pas en remontant sur mes renes ![]() En vrai, je ne suis pas medium j'en sais rien du chemin qu'il te reste avec Apo, ce que je sais c'est que lorsque tu as un cheval plus sympa ça te change la vie. Bon ça t'avances pas trop, faut que t'arrives a casser ce cycle de mauvaises séances pour pouvoir repartir sur quelque chose de plus satisfaisant pour toi. |
Par SweetFee : le 07/07/26 à 09:23:42
| Dire merci | Ça évolue super bien la plaie Pour Apo je comprend ton ras le bol.. Tu fais tout pour lui et ça ne paye pas.. Et faire une pause quelques temps ? En le travaillant uniquement à pied par exemple pour se sortir de la spirale négative ? Ou faire une vraie pause sans travail, en profiter pour faire des trucs avec Ipnos? Même si j'entends que pour son physique c'est pas le top.. |
Par sheytana : le 07/07/26 à 09:48:54
| Dire merci | Là ça s'est complètement inversé, ce serait quand même surprenant qu'il n'y ait pas de raison et que ça sorte complètement de nulle part. Reste à savoir d'où ça vient... et si tu peux y faire quelque chose. Oui c'est pour ça que j'avais pensé que possiblement ça vienne du matos aussi, qu'il supporte de moins en moins les imperfections là où avant il "faisait avec". J'ai beaucoup réfléchit au sujet forcément. Ce qui a changé par rapport à quand je le trouvais en progrès : - L'été je ne peux pas longer dans la carrière, ça la flingue. Donc, quand c'est sec comme en ce moment, je ne peux pas le longer avant de bosser. - Sa blessure l'an dernier, il n'a pas été monté pendant plusieurs mois, et je trouve que sa musculature n'est jamais revenue comme avant, même si cet hiver vers octobre/novembre, c'était mieux, et ça s'est redégradé. Il faut savoir que fin septembre il a eu une méso pour l'aider justement dans la reprise du boulot, donc ça peut coïncider avec le mieux puis de nouveau moins bien au fur et à mesure. - Ma selle, j'avais changé de selle il y a 2 ans, et j'avais trouvé qu'il avait toujours un peu un creux au niveau du garrot qu'il n'avait pas avant, mais je savais pas trop si c'était la selle où juste l'âge Il s'avère suite aux différentes visites de selliers, qu'il y a bien un problème avéré au niveau de ma selle qui le comprimait de part et d'autre du garrot.- La diversification des activités : à Nantes, on faisait une fois sur deux dressage, une fois sur deux obstacle. Chose qu'on ne fait plus depuis que je suis ici. A noter que quand je suis en cours, il est mieux que quand je monte seule quand même. Donc je ne pense pas que le problème vienne de l'instruction du coup... Après, je me dis que si le problème était purement physique, il serait là tout le temps, et pas juste quand comme par hasard, il est déjà débile à l'avance |
Par sheytana : le 07/07/26 à 09:54:17
| Dire merci | sweetfee A son âge faire une pause quelques temps ça s'appelle la retraite |
Par Phèdre : le 07/07/26 à 09:58:10
| Dire merci | Et aller en extérieur en dextre avec Ipnos? Suggestion con parce que tu peux pas le sortir monté, mais plus sécuritaire pour toi vu que tu n’es pas dessus. |
Par Erzebeth : le 07/07/26 à 10:00:31
| Dire merci | Heu, plus sécuritaire, c'est quand même vite dit avec un cheval comme Apo! |
Par Erzebeth : le 07/07/26 à 10:05:58
| Dire merci | Et puis je crois que l'extérieur ça le stresse non? Est-ce que ça lui ferait vraiment du bien ? ![]() Il y a des chevaux, bon, heureusement, c'est loin d'être la majorité, que l'extérieur stresse trop, ils prennent trop sur eux, et sont mieux dans leur cadre de routine à la maison. Oligo était comme ça, et pourtant, je l'ai monté, je l'ai sorti, mais ça ne lui procurait aucun plaisir, il le faisait juste parce que je le demandais. attelé, il était en paire avec Java, donc ça allait, mais je ne suis pas sûre que ça l'éclatait non plus. Les seules fois où je l'ai senti prendre plaisir dans ce que je lui demandais, c'était aux longues rênes à la maison, dans un cadre connu, archi connu et rassurant. Bon après Oligo, c'est un CAS de A à Z. Mais Apo, est un peu comme ça aussi, non? Par contre, l'histoire de la variété, ça peut aussi se faire en carrière... ajouter des cônes, des plots des barres, et pourquoi pas bricoler des dispositifs genre TREC ou Moutain trail pour faire des séance un peu différentes et ludiques et le sortir de son schéma où il se braque en attisant sa curiosité mais dans un cadre connu? Mais je pense que tu as raison d'investiguer +++ sur le matos. Tu as quand même eu des pistes pas inintéressantes de ce côté quand tu as fait des essais de selles. |
Par sheytana : le 07/07/26 à 10:14:02
| Dire merci | Pour le MT j'ai prévu d'aller faire un stage avec lui (comme j'avais fait avec Ipnos) quand je pourrai Ce sont des dispositifs qui sont quand même difficile à fabriquer de façon solide et safe (surtout que c'est pas un poney), je préfère aller à un endroit où c'est bien fait. Je l'ai inscrit aussi à un stage d'équitation de travail en septembre Pour le matos, je me dis que je lui dois quand même bien ça si ça peut l'aider. Mais c'est pas magique non plus vraisemblablement ![]() Message édité le 07/07/26 à 10:17 |
Par Phèdre : le 07/07/26 à 10:15:32
| Dire merci | Il y a des chevaux, bon, heureusement, c'est loin d'être la majorité, que l'extérieur stresse trop Non tu as raison, mais j’avais bien précisé que c’était sûrement une idée con Je suis convaincue qu’il y a des chevaux qui aiment et d’autres qui détestent l’extérieur. Je disais ça pour faire un truc qui change tout le monde. Le Il, j’ai jamais pu le sortir. J’ai tout essayé, j’ai eu des cours, des copines expérimentées qui sont venues m’aider, sa propriétaire ne pouvait même pas partir avec, il n’y a qu’à être la tête dans le c.. d’un autre cheval qui le rassurait. Ou alors d’être sur un terrain de cross (pas pour moi). Sinon pas moyen. Même à pied. Et là à l’aube de sa vie, il est super heureux quand je viens le voir, que je le sors, mais QUE au même endroit: il faut que je l’emmène à un endroit spécifique en bordure d’une forêt où il peut brouter. Si change d’endroit la fois suivante, il se met à transpirer, à hennir, et si je fais pas gaffe il peut repartir pleine balle vers le pré (où il se prend la misère du cheval dominant - et con - mais peu importe faut qu’il y retourne fissa fissa ) . Par contre en carrière il te sortait tout ce qu’il connaissait, un régal. Il avait un trot allongé et aérien de malade si mon niveau n’était pas aussi nul à l’époque j’aurais pu lui demander passage, ou piaffer sans problème, vu qu’il savait faire. Mais on est pas allés aussi loin Oui, c’est une bonne idée aussi de mettre des obstacles naturels / des trucs à escalader, un pont.. après quand tu es seul, installer un parcours de mountain trail c’est galere. Puis c’est peut-être pas le truc de sheyt non plus Message édité le 07/07/26 à 10:20 |
Par Phèdre : le 07/07/26 à 10:20:44
| Dire merci | Oooh trooop bien l’équitation de travail Chez qui? Message édité le 07/07/26 à 10:21 |
Par Pez : le 07/07/26 à 10:58:04
| Dire merci | Ton énorme cafard noir t’es sûre que c’est pas un(e) lucane ? Pour Apo… le ras le bol ? La douleur ? La douleur ça peut-être intermittent aussi. Y a des jours je vais courir et ça va et d’autres où sur le même parcours je suis au bout de ma vie et le lendemain je boite… C’est relou qu’il aille pas dehors car ça aurait été un bon moyen de lui changer les idées en le gardant en muscles voire en remusclant. Courage ! A ta place j’aurais jeté l’éponge y a déjà un bail 😬 |
Par Phèdre : le 07/07/26 à 11:09:26
| Dire merci | Ton énorme cafard noir t’es sûre que c’est pas un(e) lucane ? Vu les rats gigantesques qu’il y a chez elle, ça m’étonnerait même pas qu’il y ait un cafard géant On a vu le film King Kong, c’est sûrement à cause de ça Message édité le 07/07/26 à 11:10 |
Par Pez : le 07/07/26 à 11:11:30
| Dire merci | Bah en l’occurrence c’est super joli comme bestiole, c’est aussi signe que les lieux sont pas trop pollués. Après c’est différent d’un cafard qd même, mais dans le noir Je pense que ça peut se confondre. |
Par Plush : le 07/07/26 à 11:58:27
| Dire merci | Tiens ça m'intéresse aussi ton stage d'équitation de travail, je veux bien les infos ![]() |
Par Phèdre : le 07/07/26 à 12:05:13
| Dire merci | pez oui j’aime beaucoup les lucanes aussi, mais je suis sûre que c’était un cafard vu la taille des rats chez sheyt ils étaient impressionnants! |
Par irisetquiara39 : le 07/07/26 à 13:25:29
| Dire merci | Tu fais un peu de barres au sol des fois ? |
Par sheytana : le 07/07/26 à 13:32:11
| Dire merci1 | Mon insecte en fait c'était un capricorne des maisons, qui devait sortir de mes poteaux de clôture ![]() Merci rumi pour l'identification Mais c'est tout aussi horrible qu'un cafard du coup ![]() Ce matin j'ai enlevé les points de WD sur conseil d'une forumeuse véto (merci à elle )... J'ai bien car ils ne servaient plus à rien, mais ça commençait à nécroser un peu autour de certains... Et en plus, c'était à cause des points que j'avais une espèce de bourrelet qui se formait autour de la plaie, donc j'espère que ça va pouvoir s'aplatir. |
Par Kamao : le 07/07/26 à 13:49:55
DéconnectéDire merci | Ah top pour la blessure de WD ! Ça va vraiment dans le bon sens, bien joué ! Je suis positive sur la cicatrisation, chez les bébés ça va vite et bien Pour Apo je m’abstiendrais de conseils parce que je ne sais pas ce que c’est de gérer un cheval compliqué (je vais peut être pas tarder à en faire l’expérience ). Tu as tout mon soutien |
Page : < < | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 630) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

Il s'avère suite aux différentes visites de selliers, qu'il y a bien un problème avéré au niveau de ma selle qui le comprimait de part et d'autre du garrot.