Pour le meilleur, le pire et le WTF!
Sujet commencé par : sheytana - Il y a 22265 réponses à ce sujet, dernière réponse par kagnotte15 personnes suivent ce sujet.
Par sheytana : le 27/10/15 à 15:37:09
| Dire merci | Previously in Sheyt's life ![]() ![]() ![]() Message édité le 26/09/25 à 17:39 |
Messages 22161 à 22200, Page : < < | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557
Par Phèdre : le 27/06/26 à 22:41:00
| Dire merci | Bordel |
Par sheytana : le 27/06/26 à 23:04:36
| Dire merci | erzebeth J'avoue que c'est surtout les IM qui m'angoissent j'ai peur que ça la rende farouche alors qu'elle ne l'était pas du tout ![]() |
Par pakret : le 27/06/26 à 23:26:47
| Dire merci | Je suis vraiment désolée pour toi mais je pense que mélanger des hongres et des juments (surtout suitée) n'est pas une bonne idée. Chez moi au contraire j'ai toujours des conflits dans les groupes avec que des juments donc même si les conflits ne sont pas graves j'essaye de tjrs faire mes groupes avec juments + 1 hongre , sauf que maintenant (j'aurais jamais cru dire ça un jour...!) je manque d'hongres. Par ailleurs jusqu'à présent (première annee que j'ai 2 suitées) j'ai toujours fais pouliner avec un hongre, et ensuite réintégré la suitée + le hongre avec d'autres. Pour WD |
Par Pili : le 28/06/26 à 07:38:13
DéconnectéDire merci | l'idéal c'est quand même de faire les IM dans la cuisse ou la croupe, moi les encolures de poulain j'ai tjs l'impression de passer au travers ... mais franchement pour eux c'est pas pire qu'une piqûre de taon je n'ai jamais eu de problème de confiance par la suite, mais vaut mieux être 2 un qui tient et un qui pique ... Et pour ma phrase du dessus où je disais que je ne voyais pas bien ce que le véto pourrait faire c'était plus au niveau d'une éventuelle couture que le fait de l'appeler, désolée j'ai été laconique car super dépitée pour toi |
Par Kamao : le 28/06/26 à 08:26:27
DéconnectéDire merci | Ma jument a pouliné dans un pré avec un hongre, qui a par la suite toujours été un vrai tonton pour le poulain. On a d’ailleurs hésité à réintégrer le trio dans un plus grand groupe tellement ça fonctionnait bien. Finalement le trio a toujours été très soudé même au milieu des autres (hongres et juments mélangés) j’ai jamais eu de problème. C’est un accident …. Tu n’y peux rien mais je suis vraiment peinée que ça tombe encore sur cette pouliche. Tu n’as vraiment pas de chance ![]() |
Par sheytana : le 28/06/26 à 08:53:24
| Dire merci | Dans la croupe elle rue et se barre au galop. Dans l'encolure elle recule et se barre au galop aussi. J'ai pas testé dans la fesse mais je vois pas par quel miracle ce serait différent. En plus ce sont des IM strictes et j'ai 12ml à faire, je peux pas faire ça en mode fléchette C'était prévisible mais j'en ai ras le cul. J'avais une pouliche super sympa à manipuler et je vais la rendre conne en plus du reste, c'est magnifique ![]() |
Par vertige08 : le 28/06/26 à 10:31:06
| Dire merci | J’ai eu le problème avec un poulain. Mon mari le tenait par l’encolure et par la queue en la maintenant haute. Le veto nous avait montré. Je piquais dans la fesse. Ça c’est très bien passé malgré mon appréhension. En plus le poulain était un peu distant à la base, j’avais peur d’en faire un sauvageon et au contraire ça a créé un lien, il est devenu très confiant. Par contre le lui mettait aussi une seringue de truc dans la bouche (matacam, peut-être bien), il avait l’air d’aimé. C’est peut-être ça nous a aidé |
Par Arwen73310 : le 28/06/26 à 12:27:48
| Dire merci | Plein de |
Par kirikou : le 28/06/26 à 12:58:28
| Dire merci | Attention à la contention du poulain queue haute, ce n'est pas si anodin, il ne faut pas y aller trop fort ![]() Si la taille de WD le permet encore, le mieux est "d'embrasser" la pouliche : un bras devant le poitrail, un bras qui descend le long de la queue, assez bas pour tenir un peu les postérieurs, c'est l'idéal, quitte à la soulever un peu si son poids / la force de ton homme le permettent. |
Par sheytana : le 28/06/26 à 13:15:12
| Dire merci | A deux semaines elle n'était déjà plus soulevable J'ai eu les vétos ils vont me filer de l'équibactin en sachet à la place. Enfin je les ai eu ce matin et j'attends du coup qu'ils passent à la clinique pour me les laisser. |
Par Pez : le 28/06/26 à 14:14:25
| Dire merci | J'avais une pouliche super sympa à manipuler et je vais la rendre conne en plus du reste, c'est magnifique ici on a piqué puis insérer des seringues d'antibios dans la bouche 2x/j pendant 3mois, elle était pas contente du tout. Le box nous a bien aidé. Quand tous les soins se sont arrêtés, elle ne voulait plus qu'on l'approche, elle revenue d'elle-même au bout de 15jrs/3semaines à faire du boudin la bouffe et les gargouilles ça a bien aidé ! Par contre aujourd'hui elle est un peu délicate aux soins (elle appréhende, puis une fois qu'elle a vu que c'était pas grand chose elle se détend, mais tout le monde ne pourrait pas lui faire), ça je peux pas le nier, et le vermifuge c'est toute une histoire... (enfin les seringues peut importe ce que c'est, elle voit une seringue, elle s'énerve). Mais en dehors ça elle est super chouette à manipuler. Message édité le 28/06/26 à 14:17 |
Par Keanjha : le 28/06/26 à 17:11:53
| Dire merci | Sacré trou pour un si petit popotin de poulain. Les intégrations, on a beau faire au mieux, il y a toujours une part de loterie et d'imprévu. Il y a les principes et ... la réalité. Thétys qui a changé après la saillie, est-ce qu'il n'y aurait pas un peu d'hormones en cause tout simplement ? (on parle bien des hormones de femme enceinte et des changement que ça implique parfois, je ne vois pas pourquoi ce serait différent pour les autres espèces). |
Par irisetquiara39 : le 28/06/26 à 17:34:00
| Dire merci | Le truc de la queue a ete fait sur la mienne ben j ai l impression que j en paye les pots cassés maintenant... Si elle mange du grain comme la mienne, ca ira mieux par voie orale. Les points tiennent? |
Par sheytana : le 28/06/26 à 18:52:51
| Dire merci | keanjha Je sais pas ce qu'elle a dans la tronche honnêtement. On dirait qu'elle est jalouse, mais je ne sais pas trop de quoi Bref de toutes façons tant pis pour elle, elle a gagné le droit d'être seule comme une conne. Quand je ferai l'écho de Barbie, si elle est pleine je la ramènerai avec elle. irisetquiara39 Y'a un des points qui a déjà sauté et la plaie est dégueulasse, mais bon j'essaie de la garder sèche et le bon côté c'est que le pus s'écoule bien. J'ai réussi à lui donner l'AB par voie orale grâce aux astuces de pakret (merci encore !) Pour l'instant elle me laisse mettre l'aluspray sans problème donc pourvu que ça dure |
Par irisetquiara39 : le 28/06/26 à 19:08:08
| Dire merci | Et c est quoi l astuce ? ![]() |
Par sheytana : le 28/06/26 à 19:21:31
| Dire merci1 | irisetquiara39 C'est sur sa chaine TikTok "infoalnews", une mine d'or d'informations pour les pseudo-éleveurs comme moi |
Par irisetquiara39 : le 29/06/26 à 07:56:39
| Dire merci | Ah j ai pas tik tok ![]() |
Par noirah : le 29/06/26 à 08:00:09
| Dire merci | Peut-être jalouse du poulain ? Avec les hormones etc ça peut peut-être jouer? Courage en tout cas ! |
Par sheytana : le 29/06/26 à 08:07:30
| Dire merci | J'ai l'impression qu'elle essaye soit de s'approprier le poulain, soit de s'approprier Roxy. Mais bon je suis pas dans sa tête en réalité. C'est con parce qu'à côté de ça c'était en train de se calmer, Apo et elle commençaient à faire du grooming et elle était de moins en moins à l'écart ![]() Et en plus en vrai je suis même pas sûre que ce soit à cause d'un cheval. Peut être qu'elle s'est fait mal avec tout autre chose... On ne saura sans doute jamais vraiment ![]() |
Par sheytana : le 29/06/26 à 08:42:09
| Dire merci | La plaie est bien horrible en tous cas
|
Par takhan : le 29/06/26 à 08:48:27
| Dire merci | tu sais quoi en ouvrant le spoiler je m'attendais a pire. C'est impressionnant certes mais ça va se remplir. Courage. |
Par Erzebeth : le 29/06/26 à 09:10:43
| Dire merci | Idem, ça doit te tordre le coeur d'avoir ça sous les yeux, mais j'aurais cru que c'était pire. Bon, c'est pas jojo hein, c'est bien moche, mais si tu dis que le pus s'écoule bien, c'est le principal. Et puis à cet âge là, ça doit bien se régénérer. |
Par sheytana : le 29/06/26 à 09:13:44
| Dire merci | Enfin là c'est après nettoyage hein, le reste du temps il y a aussi une couche de terre, de paille et de mouches par dessus Par contre je suis contente qu'elle me laisse verser 1L5 d'eau et de bétadine comme ça dedans sans trop bouger... Le spray pareil. Maintenant que ça s'est écarté je vais tenter le baume, on verra. Le plus compliqué reste l'AB, mais par voie orale c'est déjà mieux. |
Par Kamao : le 29/06/26 à 09:56:47
DéconnectéDire merci | Ah ouai …….. purée c’est impressionnant. Si c’est pas une morsure ou un coup de pied, ce serait un truc bien tranchant qui traîne dans le pré ?! Parce que pour faire un si gros trou il faut y aller. J’ai quand même du mal à imaginer qu’Apo ou Thétys ait pu s’attaquer à la pouliche. Roxy aurait protégé sa fille et se serait probablement elle aussi blessée. Bon de toute façon on peut pas refaire l’histoire bon courage pour les soins … faut avoir le cœur accroché ! |
Par sheytana : le 29/06/26 à 10:11:06
| Dire merci | Un truc qui dépasse qqpart c'est possible aussi oui, mais en vrai j'en sais rien et puis peu importe au final ça ne change pas grand chose ... |
Par kagnotte : le 29/06/26 à 10:25:06
| Dire merci | C'est impressionnant quand même ![]() Ils ont quand même le chic pour se faire bien mal sans explication. |
Par irisetquiara39 : le 29/06/26 à 12:33:41
| Dire merci | Disons que si c est un truc qui traîne, le retrouver éviterait le bis répétita... Le veto a dit qu il valait mieux qu elle bouge que de l immobiliser ? Elle est cool de te laisser faire en effet |
Par sheytana : le 29/06/26 à 14:05:39
| Dire merci1 | irisetquiara39 Je te réponds sur FB ![]() La bonne nouvelle du jour c'est que pas de souci pour nettoyer, pas de souci pour mettre le baume, et les AB c'était torché en 5min, et une fois liberée de la manip, elle est restée à côté se faire grattouiller Pourvu que ça continue comme ça |
Par kagnotte : le 29/06/26 à 14:08:19
Par stephy92 : le 29/06/26 à 14:15:37
| Dire merci | c'est cool si elle se laisse faire |
Par sheytana : le 29/06/26 à 14:46:36
| Dire merci | Dans les nouvelles un peu moins pourries. Apo est effectivement irrégulier (ouais comme quoi tout est relatif hein, la semaine dernière c'était ça le drame )... Je dirais postérieur droit. J'espère que c'est juste le fait qu'il soit pieds nus Et j'ai reçu sa nouvelle selle, elle a l'air de bien aller. Elle est plus légère et plus courte que son ancienne, elle pose bien et lui dégage bien les épaules. J'ai profité de l'après orage pour faire une petite séance ce midi sur une carrière bien tassée Un peu de longe, et puis un petit tour aux trois allures histoire de dire. La selle est confortable mais elle change beaucoup mon équilibre, il va falloir un peu de temps (et un cheval non boiteux ) pour me mettre avec. Il n'avait pas été rebossé depuis le concours, il y avait un temps à décorner les cocus, et pourtant il a été supra sage |
Par Kamao : le 29/06/26 à 14:50:31
DéconnectéDire merci | Tu vois, elle va pas devenir conne |
Par Kamao : le 29/06/26 à 14:52:23
DéconnectéDire merci | Ah trop bien ! Du coup excuse moi je crois que j’ai raté l’épisode, tu as pris quoi comme selle ? |
Par sheytana : le 29/06/26 à 14:55:07
| Dire merci | kamao Oui, ça m'a vraiment fait un soulagement ce midi de voir ça, tu n'imagines même pas... Pour la selle je suis restée sur Childé au final. |
Par OceanxIndien : le 29/06/26 à 15:20:07
| Dire merci | Je rattrape mon retard.... sérieusement faut envisager de se faire désenvouter à ce stade ![]() |
Par sheytana : le 29/06/26 à 15:27:11
| Dire merci | WB avec son baume aux fesses :![]() Elle a aussi un beau suros à l'antérieur gauche J'espère que ça va finir par partir ![]() ![]() Et le gros avec sa selle. ![]() En fait j'avais oublié de remettre mes tapis dans le coffre après le concours, du coup il a eu droit au tapis blanc sale ![]() Après la séance, trop heureux ![]() ![]() Et mon chat en train de faire la sieste avec les poules, il m'a trop fait rire ![]() ![]() |
Par Juliie : le 29/06/26 à 15:47:44
| Dire merci | Oh jolie la selle! Tu l'as prise neuve? Bon, au moins les contre perf du WE à Macon s'expliquent, même si j'imagine que tu t'en serais bien passé. Il avait déjà été infiltré des grassets ou SI non? Peut être que c'est juste ça à refaire? Elle est arrosée ta piste ou elle est comme ça naturellement? Elle a l'air top vu la sécheresse |
Par sheytana : le 29/06/26 à 15:57:46
| Dire merci | juliie Je pense que le déferrage est plus probable. Comme il a passé son printemps à déferrer et qu'il s'était totalement arraché les parois, on avait laissé pieds nu le temps que ça repousse. Ca avait l'air d'aller, mais p-e pas au point d'enchainer un week-end de concours quoi... Et ça m'arrangerai que ce soit juste ça et pas une infiltration Il avait été contrôlé des grassets en septembre et en avril de l'année d'avant, et pour les vétos il n'y avait pas besoin d'infiltrer à nouveau à ce moment là. Son infiltration date de 2021 ou 2022, je sais même plus. Pour la piste, comme dit c'est post - orage, ça n'avait absolument pas la même gueule la semaine dernière Du coup j'en ai profité ![]() Message édité le 29/06/26 à 15:58 |
Par Erzebeth : le 29/06/26 à 16:11:03
| Dire merci | ah mais oui, c'est vrai qu'il avait déferré! Bon effectivement c'est peut-être pas la peine de chercher midi à 14 heures dans ce cas, c'est une explication assez plausible pour son inconfort... |
Par kagnotte : le 29/06/26 à 16:27:30
| Dire merci | Oui c'est pas déconnant au final que ça vienne de là. |
Page : < < | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 533) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

la bouffe et les gargouilles ça a bien aidé !