Pour le meilleur, le pire et le WTF!
Sujet commencé par : sheytana - Il y a 22761 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana16 personnes suivent ce sujet.
Par sheytana : le 27/10/15 à 15:37:09
| Dire merci | Previously in Sheyt's life ![]() ![]() ![]() Message édité le 26/09/25 à 17:39 |
Messages 22441 à 22480, Page : < < | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 > >
Par pakret : le 12/07/26 à 21:07:35
| Dire merci | La lactation ça leur tire dessus c'est clair. S'il n'y a pas d'herbe, ma botte secrète en plus des rations (mélange fibre aliment poulinière un peu de tourteau et d'huile) c'est le meilleur foin possible et un peu de foin de luzerne s'il n'y a plus suffisamment d'herbe |
Par Lidanesa : le 13/07/26 à 07:09:51
DéconnectéDire merci | Je pollue un peu ton poste sheyt... À l'écurie une jument a pouliné fin mars. Je trouve que son poulain reste petit et ne grandit pas bcp (c'est un SF). La mère est belle et dans un très bon poids par contre ils n'ont jamais eu de la vraie belle herbe (ils ont été sur un paddock herbe assez rase au début avec foin et mnt ils sont au pré mais tout à cramé donc pas bcp d'herbe). Évidement elle a du foin et est complementé mais jme demandais si ça peut provoquer quand même un poulain plus petit et qui se développe moins...? Malgré que la mère soit en super état ? Ou c'est juste sa façon de se développer à poulain...? Si t'as des réponses la dessus pakret |
Par Phèdre : le 13/07/26 à 08:13:55
| Dire merci | pas. Mais pas de positionner que mon bassin sans bouger le reste en fait C’est hyper intéressant en fait ! ![]() Faut que je refasse la tentative d’inscription.. Spoiler
En plus j’ai fait le calcul, entre le coût de la plateforme de PB, ainsi que mon paquet de leçons pris avec MS, ça me revient moins cher que les séances de TP avec le gérant par mois quand je ne suis pas là
Courage pour Roxinette En plus avec les chaleurs qui fait et l’herbe qui a cramé ça aide pas … Message édité le 13/07/26 à 08:15 |
Par Erzebeth : le 13/07/26 à 09:05:20
| Dire merci | Ce que tu racontes sur la position, et l'intention avant de mettre les aides, c'est comme ça que m'a fait bosser la prof, du coup ça m'intéresse beaucoup aussi. On continue de bosser dans notre coin et j'ai hâte de retourner en cours pour voir ce que ça donne, mais je ne pense pas que j'y serai arrivée ( si tant est que j'y arrive ) sans avoir de prof pour me guider la première fois. |
Par pakret : le 13/07/26 à 09:41:55
| Dire merci | Ça peut être que le lait n'est pas ouf même si la jument est en état ça arrive (notamment si les apports phospho calciques ne sont eux mêmes pas ouf), ou parce que le poulain est petit pour des raisons intrinseques (génétique, maladie, parasitisme) |
Par sheytana : le 13/07/26 à 09:47:05
| Dire merci | Il faudrait que je trouve de la luzerne alors parce que niveau foin c'est du foin de l'année et je pourrai difficilement faire mieux dans la région... Enfin déjà je vais faire les vermifuges d'été car comme ils sont restés au final beaucoup au paddock, ça peut jouer aussi... La pouliche va très bien elle par contre et grandit très bien Elle est en bel état |
Par sheytana : le 13/07/26 à 15:17:55
| Dire merci | Une des raisons qui m'avait poussé à franchir le pas de la selle sur mesure pour un animal de 16 ans, c'est que j'avais aussi pris les mesures de Roxy et qu'il s'avère qu'elle avait elle aussi une arcade de 28.5 exactement comme Apollon ![]() Je m'étais donc dit qu'au pire je pourrai faire modifier un peu les matelassures, mais que ça serait peut-être pas une selle foutue une fois Apollon à la retraite. Aujourd'hui j'ai enfin pris le temps de tester sur elle, et je trouve que ça tombe pas mal du tout en prenant en compte qu'elle n'a absolument plus de dos en ce moment... ![]() ![]() ![]() ![]() La selle a aussi l'air au goût de WD ![]() ![]() ![]() Et évolution de la plaie pour finir ![]() ![]() |
Par stephy92 : le 13/07/26 à 15:20:33
| Dire merci | t'as pas peur pour ta selle toi Incroyable la plaie |
Par takhan : le 13/07/26 à 15:33:13
| Dire merci | wahou la plaie ça sera bientot tout bien fermé ![]() pour la selle elle est neuve ou finalement tu as pu la trouver en occaz? déso si tu l'as déjà dit j'ai le cerveau fuyard en ce moment... en tout cas elle fait envie (la selle) ![]() |
Par sheytana : le 13/07/26 à 15:48:25
| Dire merci | Non pour l'instant on ne trouve pas ce modèle en occasion. |
Par Juliie : le 13/07/26 à 16:10:27
| Dire merci | Ah oui c'est dingue la plaie ![]() Je ne pensais pas que les plis des points partiraient aussi vite! Elle ne va pas garder grand chose je pense une fois adulte... Elle est débourrée Roxy? Je ne me rappelle plus ![]() |
Par sheytana : le 13/07/26 à 16:14:03
| Dire merci | juliie Oui elle est débourrée ![]() Pour WD je trouve que ça fait quand même de beaux bourrelets toujours sur la gauche, et je masse tout autour mais c'est encore bien dur... Mais bon on verra de toutes façons. J'ai acheté un pistolet à massage, je vais commencer à l'habituer progressivement. |
Par Juliie : le 13/07/26 à 16:19:28
| Dire merci | Tu vas la monter un peu après le sevrage? ![]() C'est surtout sur la droite de la plaie que ça a vraiment bien évolué je trouve! C'est assez dingue même. Pas de raison que ça ne suive pas le même chemin sur la gauche Après, elle serait adulte c'est clair que les bourrelets seraient surement restés. Mais à son âge, je pense que la croissance va "lisser" l'ensemble? |
Par sheytana : le 13/07/26 à 16:22:34
| Dire merci | juliie Oui je pense profiter de ne pas l'avoir remise à la saillie cette année pour tester de la monter et voir si ça fite entre nous autant monté qu'à pied. En attendant le sevrage ou pas forcément, en fonction de l'indépendance de la pouliche et de si j'arrive à lui faire reprendre du poids. J'espère pouvoir trancher sur sa carrière à l'issue ![]() Pour la plaie de WD, l'avenir nous le dira... On devrait déjà voir assez vite dans les prochains moi ce que ça donne vu comme elle pousse comme un champignon Message édité le 13/07/26 à 16:23 |
Par Lidanesa : le 13/07/26 à 16:39:04
DéconnectéDire merci1 | Tu pourras tjrs faire croire qu'elle est marqué au fer de l'élevage |
Par K.Zel : le 13/07/26 à 21:08:57
| Dire merci | Il guérit super bien ce petit Q. |
Par irisetquiara39 : le 13/07/26 à 23:15:08
| Dire merci | Et barbie, pleine au fait ? Toujours in love de son Amoureux ? |
Par Phélie130 : le 14/07/26 à 08:37:35
| Dire merci | J'adore ton hongre(je ne sais pas son nom ?) il a l'air grand c'est quoi comme race ? Impressionnant la blessure sur ta pouliche...!!!ça a bien cicatrisé je trouve !! (Ça fait toujours peur de réintégrer des ptits comme ça, j'étais inquiète pour le mien, même si mes 2 autres sont gentils....on s'est jamais.... Mon hongre ça a été une lettre à la poste...dune douceur incroyable...par contre la jument....exécrable ! Tout le temps les oreilles en arrière, à le chasser en mordant, je l'ai même vu essayé de botter...mais je savais que c'était du faux méchant... Pour autant le ptit une vraie glue il l'a pas lâché...maintenant elle a laissé tomber l'affaire, ils sont toujours fourrés ensembles ) J'espère que tá jument ne va pas trop perdre d'état, la lactation ça tire....!!! La luzerne c'est pas mal si tu en as ! |
Par Tessa : le 14/07/26 à 12:13:06
| Dire merci | J'avais suivi en sous-marin (en fait, ça tchatche tellement ici que quand je passe, j'ai toujours 3 trains de retard )... la cicatrisation est impressionnante!!!! |
Par Phèdre : le 14/07/26 à 12:21:54
| Dire merci | Tu pourras tjrs faire croire qu'elle est marqué au fer de l'élevage |
Par noirah : le 14/07/26 à 13:27:26
| Dire merci | Top la cicatrisation Effectivement, cela fait des bourrelets j’espère que grâce aux crèmes cela va se résorber. Quand le soleil tapera moins fort tu pourras peut-être essayer l’HE d’Helycrise diluée dans de l’huile pour masser les tissus ( à vérifier les HE sur poulains : ce n’est pas mon domaine). |
Par sheytana : le 14/07/26 à 14:07:13
| Dire merci | noirah Elle avait des tas de HE dans le baume du véto donc j'espère bien que ça va pour les poulains Avec les massages je trouve déjà la partie droite beaucoup mieux Par contre c'est à gauche et en dessous que ça fait encore une boule dure ![]() tessa Oui c'est impressionnant, déjà rien qu'entre le matin et le soir ça n'a plus la même tête à chaque fois ![]() phélie130 Tu as une présentation de tous les larons (sauf WD la pouliche) sur la présentation du post ![]() Apo c'est un Hanovrien x Selle français, il est OC. irisetquiara39 Barbie je ferai son écho en même temps que Thétys, et si elle est pleine je la ramènerai à la maison avec Thétys ![]() |
Par sheytana : le 14/07/26 à 15:16:43
| Dire merci | Ce matin j'ai fait une petite séance montée, pour commencer à travailler un peu les premières vidéos. On fait tout simple, le faire avancer juste avec la position en montant l'énergie, et le faire s'arrêter juste avec la position en baissant l'énergie. Alors pour s'arrêter pas de sujet, c'était radical Mais il a l'habitude de s'arrêter juste avec la position en fait... Par contre pour avancer il fallait quand même aller jusqu'à mettre des jambes au début, même si au fur et à mesure il a fini par comprendre.C'était d'ailleurs beaucoup plus facile du pas au trot ou au galop, que de l'arrêt au pas. Et puis ce qui est bien, c'est que comme j'avais mis la caméra pour filmer, j'ai pu capturer ce à quoi j'ai droit plusieurs fois par séance en ce moment Enfin là je le laisse faire justement pour voir si j'arrive à avoir des pistes avec PB. Mais sinon comme c'est téléphoné 20 à 30 secondes avant, normalement je le colle en flexion avant qu'il parte Mais ça reste chiant ![]() J'ai posté la vidéo sur le groupe, j'espère que j'aurai des pistes ![]() |
Par Erzebeth : le 15/07/26 à 09:50:04
| Dire merci | J'espère que ça va t'apporter des solutions! |
Par sheytana : le 15/07/26 à 12:04:41
| Dire merci | Petite séance à la fraîche ce matin :![]() Je suis contente j'ai pu monter et barrer la carrière avant de reprendre le boulot ![]() Séance majoritairement au pas, pour bosser toujours sur les demandes à l'énergie et à la position. Il commence à piger pour le arrêt - pas ![]() Et pour ma selle ça va beaucoup mieux depuis que j'ai... Raccourcit mes étriers J'ai tellement l'habitude de jamais y toucher que ça ne m'est même pas venu à l'idée Message édité le 15/07/26 à 12:06 |
Par Erzebeth : le 15/07/26 à 12:08:28
| Dire merci | Ah ah ah! Effectivement, c'était tout con, mais te voilà rassurée alors! |
Par takhan : le 15/07/26 à 13:07:44
| Dire merci | de mon point de vue oui tu montais les étriers trop longs pour l'instant en tout cas contente que tu te sentes mieux pour ta selle. En revanche, pour ta vidéo, Vandalo fait exactement pareil si je le laisse au trot comme ça sans agir, sans rien demander, il accélère jusqu'a partir au galop plus ou moins proprement jusqu'a galoper comme un con en se mettant en danger dans un équilibre très précaire Perso, je me formalise pas puis à la rigueur pour trotter pour se mettre des km sans rien demander il a pas besoin de moi, il a son pré pour ça. Par contre je me demande si avec ce genre de chevaux le fait de rien leur demander les met pas dans l'inconfort, ils savent plus pourquoi ils sont là du coup bah ils prennent une décision qui n'est pas du tout celle qu'on aurait voulu d'un point de vue equitation mais qui est parfaitement normale d'un point de vue cheval ==> ils veulent se barrer le plus loin et le plus vite possible de l'endroit qui les met dans l'inconfort. Enfin c'est comme ça que je l'interprete : "tu fais le sac a dos, bah moi je me tire comme ça m'arrange". |
Par sheytana : le 15/07/26 à 13:15:31
| Dire merci | takhan Non mais tkt il fait absolument pareil même quand tu lui demandes quelque chose ![]() Là j'aurais pu contrer j'ai laissé faire, mais il me sort largement la même chose en plein exo... Je suis obligée de contrer très vite et très fort à chaque fois. C'est usant et niveau équitation c'est juste dégueulasse ![]() Et pas de bol pour lui, avec PB le concept c'est d'autonomiser le cheval, donc il est bien censé rester droit et à la même allure tant qu'on lui demande rien ![]() Message édité le 15/07/26 à 13:16 |
Par takhan : le 15/07/26 à 13:27:07
| Dire merci | en gros il te dit merde et il traverse toutes les aides et tu le contres en faisant une belle grosse flexion c'est ça ? c'est ce qu'il fait un peu sur la vidéo, il accélère comme un con en suivant sa propre trajectoire. C'est a peu de chose pres ce que j'appelle les traversées fantastiques avec le mien. Que je regle par une flexion prise de catch aussi d'ailleurs. Par contre le mien il le fait quand il est faché ou quand il court comme le tien sur la vidéo mais dans ce cas là il revient sans prise de catch |
Par sheytana : le 15/07/26 à 13:31:22
| Dire merci | takhan Oui exactement Sauf qu'il me le fait plusieurs fois par séance, et qu'il reste tendu et casse-pied quand tu le forces à rester aux ordres. Et qu'en ce moment c'est comme ça 4 séances sur 5. Et qu'il le fait parce qu'il invente des problèmes tout seul dans sa tête Message édité le 15/07/26 à 13:32 |
Par Erzebeth : le 15/07/26 à 13:50:27
| Dire merci | Le problème c'est peut-être justement qu'il est pas tout seul dans sa tête! (oui, je sors) |
Par sheytana : le 15/07/26 à 14:08:50
Par Phèdre : le 15/07/26 à 17:33:27
| Dire merci | Ouh le ptit départ / écart, sympa Ce que dit takhan est une bonne piste à explorer. Mais s’il fait pareil même quand tu lui demandes des trucs alors c’est pas ça ![]() Il dépote au trot par contre! Waouw! Quelle énergie, après tu montes bien! Par contre pardon d’insister là-dessus, mais sure qu’il est pas sensible aux UVs au niveau des yeux? tu as essayé de monter avec le Flymask?Et pour ma selle ça va beaucoup mieux depuis que j'ai... Raccourcit mes étriers Ah trop bien Elle est belle en plus, sobre, comme j’aime. Message édité le 15/07/26 à 17:34 |
Par sheytana : le 15/07/26 à 17:52:56
| Dire merci | u as essayé de monter avec le Flymask? Oui et ça ne change rien. Et ça ne change rien non plus quand je monte alors que la carrière est totalement à l'ombre, comme ce matin où il était angoissé tout pareil |
Par Phèdre : le 15/07/26 à 21:38:27
| Dire merci | Pas évident . J’ai hâte de savoir ce que PB dise là-dessus |
Par K.Zel : le 15/07/26 à 21:43:51
| Dire merci | C'est le genre de conneries que j'ai avec Baron, mais bon, ça t'avancera pas vu que je n'ai pas trouvé de solution. Avec ma hanche en rade, je peux vraiment plus ce genre de trucs. |
Par Juliie : le 16/07/26 à 21:06:36
| Dire merci | Ah tant mieux pour la selle ![]() Pour la vidéo, j’ai le même, il fait exactement pareil Usant… |
Par Lidanesa : le 16/07/26 à 21:42:59
DéconnectéDire merci | Le miens fait ça aussi. Et plus au boulot que à la detente |
Par Tessa : le 17/07/26 à 10:29:22
| Dire merci | C'est assez malin. Il se durcit, teste en accélérant un peu et quand il sent que tu es "contre lui" et incapable de réagir, il part. Dès que tu sens qu'il commence à se tendre/raidir un peu, tu le ralentis en le rasseyant et tu demandes une petite flexion latérale pour qu'il relâche l'encolure. Ca commence quasi en sortie de coin. Au moment où il commence à imaginer construire le truc, faut que tu sois là pour lui dire "même pas la peine d'y penser". Je boycotterais ses envies en faisant plus de courbes, pas de longues lignes droites où il a trouvé la possibilité de bloquer son encolure et fuck the système. La ligne droite devra être une récompense, un moment de décontraction... Tant qu'il fige, tu incurves, tu lui demandes une vraie flexion d'encolure, tu lui demandes de "lâcher" la rêne intérieure et de tendre la rêne extérieure, (j'aime bien l'image de la grande volte en cession à la jambe)... Bien sûr en gardant ses épaules en place, parce que rigolo comme il est, il peut figer son épaule interne et tourner carré sans vraie flexion. |
Par sheytana : le 17/07/26 à 10:45:59
| Dire merci | Ça marchait bien jusque récemment de faire comme ça, mais maintenant il arrive à partir comme ça même en plein milieu d'un exercice, d'une EED ou d'une volte les doigts dans le nez ![]() J'essaye de toujours l'occuper quand il est crétin, mais ça ne suffit plus ![]() Y'a que sur les appuyer qu'il a du mal à faire le con Mais je ne peux pas appuyer toute la séance |
Page : < < | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 630) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

Elle est en bel état 

jusqu'a galoper comme un con en se mettant en danger dans un équilibre très précaire