Pour le meilleur, le pire et le WTF!
Sujet commencé par : sheytana - Il y a 22265 réponses à ce sujet, dernière réponse par Juliie15 personnes suivent ce sujet.
Par sheytana : le 27/10/15 à 15:37:09
| Dire merci | Previously in Sheyt's life ![]() ![]() ![]() Message édité le 26/09/25 à 17:39 |
Messages 21841 à 21880, Page : < < | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 > >
Par sheytana : le 28/05/26 à 11:52:28
| Dire merci | têtière signature de chez Antarès C'est quoi ? Sur leur site je ne vois que Origin ou Précision |
Par pakret : le 28/05/26 à 12:03:11
| Dire merci | Par curiosité elle ne t'as pas fait essayer de mors droit ? |
Par sheytana : le 28/05/26 à 12:03:44
| Dire merci | pakret Non, pourquoi ? |
Par noirah : le 28/05/26 à 12:26:57
| Dire merci | Je l’avais fait en 2020 et regretté de ne pas l’avoir fait avant aussi !!! Je n’étais vraiment pas persuadée du changement et pourtant si c’est vraiment nécessaire. Je précise j’ai un bon niveau, enseignante d’équitation pendant de nombreuses années, moultes débourrages etc,… C’est certain que si j’ai un autre cheval un jour il passera par cette case là ! |
Par sheytana : le 28/05/26 à 12:31:29
| Dire merci | noirah Ben clairement je pense que moi aussi, j'attendrai juste de connaitre suffisamment le cheval pour être capable de voir la diff ou pas, et zou Au final je pense que c'est du temps de gagné pour la suite. Et ça permet aussi de faire le distinguo entre mes problèmes vs. ceux de matos, pour pouvoir me concentrer sur les miens ![]() J'avais tellement tendance à penser que le problème ne pouvait venir que de moi Message édité le 28/05/26 à 12:32 |
Par pakret : le 28/05/26 à 12:33:37
| Dire merci | Parce que je trouve ça sous côté c'est rarement essayé et proposé |
Par sheytana : le 28/05/26 à 12:37:31
| Dire merci | pakret Ah je ne sais pas du tout si elle en propose ou pas, j'avoue que je ne lui ai pas demandé ce qu'elle prévoyait de me faire essayer ni pourquoi. Elle m'avait juste dit qu'elle allait prendre un truc fin parce que peu de place dans les muqueuses, et elle m'a dit de prendre le mors avec des petits anneaux, pour avoir le côté action-réaction que j'aime bien, notamment quand il est discident |
Par Erzebeth : le 28/05/26 à 12:42:15
| Dire merci | Est-ce qu'avant la séance tu lui avais envoyé des vidéos de travail pour qu'elle se fasse une idée et fasse une présélection? Ou est-ce qu'elle découvre sur place et vient avec toute sa quincaillerie? |
Par Pez : le 28/05/26 à 13:16:16
| Dire merci1 | Ah c’est peut être la précision et pas signature. Celle qui est fort déportée qui libère la nuque |
Par Lidanesa : le 28/05/26 à 13:25:30
DéconnectéDire merci | Moi j'avais fait une séance de bit fitting a Mon chevl il avait genre 4ans et demi/5ans. Sortie de débourrage. Je le bossais même pas encore rond ou autre. Et c'était ouf les différences rien que rênes longues dans le déplacement et l'attitude garrot/tête. Et j'avais essayé un droit d'ailleurs. D'ailleurs elle m'avait fait partir sur un droit mais finalement bofbof du coup j'avais pris un NS simple brisure (Le 2e choix) et a 11ans il a tjrs le même mors et le même filet... ![]() |
Par sheytana : le 28/05/26 à 13:43:25
| Dire merci | erzebeth Elle fait des tournées dans toute la France, donc elle a toute sa quincaillerie avec elle Par contre elle a un questionnaire avant de venir, notamment pour s'assurer que les gens aient fait venir le dentiste avant, entre autres. lidanesa Je pense que la prochaine fois je ferai pareil clairement. J'avais bcp d'a priori et comme Apo n'a jamais été très compliqué niveau mors, je pensais réellement pas que ça changerait quoi que ce soit Après dès le début j'avais quand même ciblé des mors assez proches de ceux que j'ai essayés, c'est p-e pour ça que c'était pas non plus CATA. Mais visiblement c'était quand même aussi loin d'être optimal... Enfin voilà, c'était la bonne surprise de cette semaine là Par contre, elle m'a aussi clairement redit (et sans concertation au préalable autre que moi qui lui partage que j'ai du mal au trot assis) que ma selle ne me va pas ![]() D'ailleurs avant de monter, quand je lui avais dit ça, elle m'avait conseillé l'amortisseur orange qui pourrait peut-être aider à moindre coût. Mais une fois qu'elle m'a vu monter, elle m'a dit que ouais non là ce sera pas suffisant |
Par Lidanesa : le 28/05/26 à 13:55:43
DéconnectéDire merci | Elle date de quand ta selle ? Avant grossesse ? Perso j'ai du changer de selle après ma grossesse. Alors certe j'ai grossi un peu mais je pense mon orientation de bassin est différente. J'ai du réapprendre à l'utiliser d'ailleurs et reconstruire ma position. |
Par sheytana : le 28/05/26 à 14:01:05
| Dire merci | lidanesa Non après grossesse mais c'était une occasion ![]() Je suis bcp mieux dedans au galop et au pas que sur mon ancienne, mais c'est le trot qui coince. Mon ancienne c'était ouf à aucune des allures et en plus elle était trop petite donc ça débordait de partout, mais chaque fois que j'avais essayé de la changer c'est pour Apo que ça pêchait ![]() Message édité le 28/05/26 à 14:01 |
Par OceanxIndien : le 28/05/26 à 15:05:09
| Dire merci | Ben moi ca m'étonne pas tant que les brides et mors aient un tel impact sur des chevaux sensibles/réactifs/bien dressés. Je vais faire un parallèle très vulgaire mais de mon côté je suis ultra sensible aux sous vêtements par ex, j'ai les mêmes modèles de brassières et de s*rings pour monter depuis x annees, idem pour les chaussettes. Le moindre changement (pour cause de retard de machines à laver par ex) me met vraiment inconfortable voir me blesse donc je peux comprendre que certains chevaux réagissent différemment sur 2 muserolles qui sont pas si différentes pour nous! Par contre effectivement c'est un budget et perso j'aimerais bien passer le pas pour mes 2 espagnols mais l'argent passe pour l'instant dans les frais "vitaux" ![]() |
Par sheytana : le 28/05/26 à 15:55:01
| Dire merci | C'est pas faux C'est vrai que je ne supporte pas lorsque la couture de la chaussette est contre mon petit orteil dans la chaussure |
Par stephy92 : le 28/05/26 à 16:02:47
| Dire merci1 | Pour Chichi je compte le faire quand il aura un peu de travail (ne serait ce que pour pouvoir essayer monté correctement )J'ai déjà commencé mes investigations et j'ai trouvé un berris droit à prix cassé qui devrait le faire. Sinon j'en ai tout un stock à essayer. Heureusement qu'il est en 135 comme les autres ![]() Mais clairement dès qu'il est dans les aides et monté je fais venir qqn. Le truc par contre c'est de trouver la bonne personne. Parce que c'est comme dans les saddle y'a du très bon mais aussi du très mauvais. |
Par sheytana : le 28/05/26 à 16:04:42
| Dire merci | Ben celle-ci vient jusqu'en Bretagne et je l'ai trouvée vraiment bien, si jamais ![]() Sa prochaine tournée c'est fin juin, ce sera p-e un peu tôt, après ça sera sans doute septembre. |
Par stephy92 : le 28/05/26 à 16:09:18
| Dire merci | ben en plus si elle est en Bretagne ![]() Je vais voir comment il se comporte avec les mors que j'ai. Si vraiment ça va pas je la fais venir en septembre sinon je vais attendre de maitriser un poil la bête avant Le mieux pour le moment c'est le brisé simple mais j'ai bon espoir sur le droit qui est souvent top pour débuter le travail. Infos plus "basiques" que le double brisure, donc nickel pour débuter l'apprentissage. D'ailleurs les anciens débourraient souvent en mors droit dans mon coin |
Par Rumi : le 28/05/26 à 16:12:08
| Dire merci | Intéressant ton retour, merci! Elle s'appelle comment la dame? Moi j'avais fait venir Géraldine Vanqqch et je peux pas dire que la différence était ouf ni pour Meadow ni pour Valino. Mais j'ai suivi ses conseils. J'ai acheté des mors qui m'ont coûté un rein pis je me suis fait cambrioler et pouf, ils ont tous disparus Du coup j'ai gardé mon bête aiguille double brisure.Mais j'ai peut-être aussi pas ressenti de différence car je ne suis pas connectée à mon corps et donc pas bien connectée au cheval ![]() L'amortisseur orange j'aimerais bien essayé, j'en ai lu plein de retours très intéressants! |
Par Pez : le 28/05/26 à 16:14:19
| Dire merci | C’est quoi l’amortisseur orange ? |
Par Juliie : le 28/05/26 à 16:14:40
| Dire merci | Oui donne le nom, si jamais je trouve un peu de sous qui traînent… Enfin je ne vois pas de différence entre un simple et double brisure sur ma jument. Je ne pense pas que je sois vraiment la cible idéale pour ces pros là |
Par OceanxIndien : le 28/05/26 à 16:18:03
| Dire merci | Je rejoins stephy92 sur les mors droits ici ils commencent tous par ca et souvent y restent! Mais bon encore une fois chacun son chemin de croix |
Par Rumi : le 28/05/26 à 16:26:10
| Dire merci | L'amortisseur orange je l'avais découvert avec Célia Caffarelli (Elevage Solemio) qui est ostéo et enseignante. Lien Elle est revendeuse la bitffitter que tu as fait venir? |
Par sheytana : le 28/05/26 à 16:53:48
| Dire merci2 | Elle n'est pas en Bretagne elle est dans le sud, mais elle fait des tournées dans toute la France et vient jusqu'en Bretagne ![]() C'est Isabelle Forys. Elle travaille en collaboration avec Bluemane sellier, mais on est pas obligé d'acheter de bridon après. Et ils vendent aussi les pièces séparément. |
Par sheytana : le 28/05/26 à 16:55:35
| Dire merci | rumi Non elle est revendeuse de rien du tout, elle est indépendante dans son activité, juste côté bridon son stock est par Bluemane sellier donc c'est ce que tu essaies. Mais côté mors elle a plusieurs marques, et elle te donne juste le modèle tu l'achètes bien où tu veux ![]() Et j'ai pas trouvé qu'elle pousse à la conso. Message édité le 28/05/26 à 16:56 |
Par Rumi : le 28/05/26 à 20:11:17
| Dire merci | Je voulais dire revendeuse de l'amortisseur orange. Parce qu'il me semble que ça s'achète via des SF ou autre. Je suis allée liker la page FB, leur approche a l'air très intéressante, surtout du fait qu'elle soit monitrice. |
Par sheytana : le 28/05/26 à 20:14:44
| Dire merci | Non elle n'est pas revendeuse de l'amortisseur non plus Elle ne vend rien |
Par Pili : le 29/05/26 à 12:47:32
DéconnectéDire merci | moi je suis toujours un peu sceptique sur cette histoire de saddle et bitfitting, pas que je trouve que ce n'est pas important mais chez certaines personnes (et sheyt tu sais que tu ne dois jamais te sentir visée) il vaudrait mieux investir dans pas mal de cours que là dedans. Après quand on prend un tas de cours et qu'on fait tout le reste trouver un confort pour son cheval c'est top. Après ça coute combien le passage de ce genre de pro qui 'ne te vend rien' ? (c'est juste une info pour les 10 minutes 2 fois par semaine que la vieille FM est montée par ma petite fille le matos utilisé est bien suffisant et elle ferait bien d'avoir plus de cours donc je suis hors jeu total) |
Par sheytana : le 29/05/26 à 14:57:36
| Dire merci | pili Là c'était 160€ déplacement inclus Ici ce qui est intéressant, c'est que la fille est monitrice donc elle est capable de te dire là c'est un problème d'équitation et pas de mors. Elle m'a déjà dit que ça lui est arrivé plusieurs fois aussi. Et du coup je pense que c'est assez complémentaire au final, une fois que le pb de matériel est réellement écarté, il ne reste plus que les pbs d'équitation à régler. Au lieu d'essayer désespérément de régler des problèmes d'un peu tout en même temps. Ou bien devoir compenser en prenant des habitudes pas forcément justes. Message édité le 29/05/26 à 14:57 |
Par Desroses : le 29/05/26 à 20:16:01
| Dire merci | Super ce compte-rendu ! Pour l'amortisseur orange, faut essayer, c'est pour ça qu'on passe par des fitters. Je le propose dans mes consultations (j'ai un code promo d'ailleurs si ça vous intéresse) et la différence est parfois dingue ! (Surtout sur les chevaux un peu douloureux de dos, CPE etc). Au niveau de la selle, elle t'a dit quoi ? |
Par stephy92 : le 30/05/26 à 11:33:25
| Dire merci | Je ne connais pas l'amortisseur orange, mais j'ai le Winderen slim et ça m'a changé la vie (mon dos et celui de mon cheval lui ont dit merci )Maintenant il ne fait plus trop la différence car je ne monte plus de chevaux à grosse locomotion |
Par Juliie : le 30/05/26 à 12:11:21
| Dire merci | Et sinon comment va la petite? Elle retourne bientôt au pré non? |
Par choupifresh : le 30/05/26 à 12:17:19
| Dire merci | J'avais fais une séance de bitffing il y a quelques années pour Sam et pareil je m'attendais pas à grand chose vu qu'il montrait rien. Révélation au bombers aussi (je crois c'est ça, enfin il est bleu aussi le mien et c'est un mors de bride car les autres c'était trop grand )En filet c'était un meli mélo de marques.... Sd design et je sais plus quoi. Je ne sais plus où j'avais pris les trucs mais sur mors and more y'a tout côté mors (y'a des réducs en ce moment), broderie y'a aussi. Pas mal de bitffiter renvoie la. |
Par sheytana : le 30/05/26 à 18:17:51
| Dire merci | WD et Roxy sont dans le grand pré depuis hier et pour l'instant ça va Apo a encore déferré j'en peux plus de lui ![]() On avait cours évidemment, et je m'en rends compte alors que la prof arrive déjà. Bon tant pis on fait le cours quand même quitte à faire que du pas, vu qu'il est en concours la semaine prochaine... Au final le galop aussi ça allait, donc on a fait ça. On a cuit mais c'était bien au final et ça m'a fait du bien de remonter un peu. J'espère que le MF pourra passer dans la semaine, d'autant que je suis à Paris jeudi ![]() Ensuite une fois bien cuit je l'ai intégré au grand pré avec Roxy, il ne s'intéresse pas du tout à la pouliche donc c'est très bien comme ça ! Roxy a voulu le charger au début mais elle s'est faite latter. Tant pis pour elle, il faisait rien pour une fois c'est qu'elle qui a cherché |
Par Kamao : le 30/05/26 à 18:46:16
DéconnectéDire merci | Ah super ça c’est une bonne nouvelle !! Bon par contre Apo … relou. La dernière fois il t’a fait ça avant ton stage non ? Il le fait exprès ou quoi tu retrouves le fer à chaque fois dans le pré ? |
Par sheytana : le 30/05/26 à 19:10:36
| Dire merci | La dernière fois j'avais fini par retrouver, là j'ai même pas encore cherché... Les autres fois c'était les postérieurs donc cette fois j'ai laissé pied nu pour qu'il remette un peu de matière car à force c'était une boucherie. Et là c'est l'antérieur du coup ![]() En plus on est en concours dimanche prochain donc j'espérais dérouler ajd, tu parles ![]() |
Par Juliie : le 30/05/26 à 19:23:52
| Dire merci | Tu vas où en concours? |
Par sheytana : le 30/05/26 à 19:52:59
| Dire merci | juliie Au grand régional Stubben ![]() |
Par sheytana : le 30/05/26 à 20:01:46
| Dire merci | Ça se passe bien dans le petit troupeau. Apo et Roxy s'adorent donc c'est pas très étonnant. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Par contre il faudra voir comment je fais au retour de Thétys, est ce que je la laisse avec Ipnos ou est ce que je les mets avec eux... On verra... Ils s'entendaient bien tous les trois mais Thétys est grognassse +++ lors des nouvelles intégrations. Ceci dit elle fait la moitié des deux autres |
Par Juliie : le 30/05/26 à 21:05:57
| Dire merci | C’est peut être moins risqué de la mettre avec Ipnos non? C’est où du coup le concours? |
Page : < < | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 532) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté