Pour le meilleur, le pire et le WTF!
Sujet commencé par : sheytana - Il y a 22265 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth15 personnes suivent ce sujet.
Par sheytana : le 27/10/15 à 15:37:09
| Dire merci | Previously in Sheyt's life ![]() ![]() ![]() Message édité le 26/09/25 à 17:39 |
Messages 22001 à 22040, Page : < < | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557
Par stephy92 : le 08/06/26 à 10:54:25
| Dire merci | Pour les protocoles, si tu vas les voir gentiment en expliquant que tu dois partir ils te les donnent en général sans problème avant la remise des prix ![]() |
Par Fluoxetine : le 08/06/26 à 10:58:10
| Dire merci | +1 avec Stephy! faut pas hésiter idem aller voir le jury pour demander des explications et mieux comprendre -pas toujours évident je te l'accorde surtout sur les gros concours, mais on est là pour ça aussi sans les commentaires difficile à dire ce qui a pêché ça peut aussi être que vous avez tardé à vous installer dans l'exercice ou qu'il y a eu une perte d'activité ou que la stabilité du contact n'était pas suffisante ou un mix de tout ça en-dessous de 7, le contrat n'a pas été rempli, donc le juge doit commenter pour expliquer ce qui a fait défaut |
Par sheytana : le 08/06/26 à 11:01:39
| Dire merci | Pour les protocoles, si tu vas les voir gentiment en expliquant que tu dois partir ils te les donnent en général sans problème avant la remise des prix Pas possible étant donné que je dois trainer mon labrador partout avec moi, vu que les vans étaient super loin des pistes et qu'il ne reste pas à l'attache... C'était déjà compliqué ne serait-ce que d'aller chercher à boire... Donc aller aux cabines de juges sur les pistes c'était mort. Les joies de sortir seule comme un clocharde avec un cheval pas pratique. |
Par Fluoxetine : le 08/06/26 à 11:04:52
| Dire merci | Si jamais ils sont à récupérer aux calculs, pas dans les cabanes des juges (surtout pas) Je compatis c’est chaud de sortir en concours seule 😰 |
Par takhan : le 08/06/26 à 11:42:03
| Dire merci | perso je me fais généralement bien refoulée pour avoir mon proto avant la remise des prix... après je peux comprendre ils veulent éviter les désertions |
Par sheytana : le 08/06/26 à 11:59:16
| Dire merci | Apparemment il y avait un photographe sur le concours, j'avais pas vu S'il a prit des photos de ma reprise ça me donnera p-e aussi des pistes de compréhensions. P-e qu'il était trop horizontal aussi, c'était déjà la remarque qui ressortait la dernière fois, on commence à attendre de lui qu'il soit plus montant. Message édité le 09/06/26 à 13:59 |
Par Juliie : le 08/06/26 à 11:59:35
| Dire merci | Je peux quasi toujours récupérer avant moi Le dernier coup à Macon, même en gagnant j’ai pu partir 2h avant la rdp avec mes lots. Parce que ça c’est pareil, passer à 8h et avoir la rdp à 12h30 c’est juste insupportable. |
Par sheytana : le 08/06/26 à 12:01:30
| Dire merci | Là c'est pareil, on passe à 16h50 pour remise des prix à 19h30, un gros dimanche soir, c'est bon quoi... |
Par stephy92 : le 08/06/26 à 12:26:23
| Dire merci1 | je dois trainer mon labrador partout avec moi, j'étais en train de me dire que j'avais raté l'épisode de l'acquisition d'un labrador avant que je percute que tu parlais d'Apo |
Par K.Zel : le 08/06/26 à 12:27:43
| Dire merci | J'ai pensé pareil que stephy92 |
Par irisetquiara39 : le 08/06/26 à 12:38:04
| Dire merci | en endurance, le réglement stipule que si tu n'es pas là à la rdp, tu peux t'asseoir dessus... ![]() et tu peux pas leur passer un coup de fil pour qu'ils te l'envoient ? ou te le prennent en photo si le timbre poste coute trop cher ? |
Par takhan : le 08/06/26 à 14:07:53
| Dire merci | ouai nous ici si t'es pas à la remise des prix tu est puni : de lots, de flot, de proto et de dotation. En gros t'es venu pour rien, meme pas la gloire. |
Par Fluoxetine : le 08/06/26 à 14:08:13
| Dire merci | P-e qu'il était trop horizontal aussi, c'était déjà la remarque qui ressortait la dernière fois, on commence à attendre de lui qu'il soit plus montant. Sur les épreuves de niveau C, on est toujours sur un attendu d'équlibre horizontal - si c'est plus montant et que le reste suit ça vaut plus de points, cependant on sera pas pénalisé pour un équilibre horizontal (et on distingue horizontal de sur les épaules, le cheval doit quand même se tenir et ne pas se répandre ni être nuque basse) |
Par Kamao : le 08/06/26 à 14:18:05
DéconnectéDire merci | Purée moi aussi le coup du labrador je me suis dis que j’avais raté un épisode puis ensuite je me suis dit que finalement le labrador collait bien à Apo Je comprends ta déception, certes le ressenti est important et dans ce cas satisfaisant mais quand on engage des frais et qu’on s’investit dans la compétition le but c’est quand même de repartir avec une bonne place. Je suis désolée que tu sois si mal classée et j’espère que tu va comprendre pourquoi. |
Par sheytana : le 08/06/26 à 14:21:54
| Dire merci | En vrai en soi mal classée c'est pas étonnant, je savais que je serais en fond de classement vu la concurrence, il y a avait du gros gros niveau. Mais j'aurais été dernière avec 65 ça m'aurait déjà moins dérangée, parce qu'en phase avec le ressenti Enfin de toutes façons c'est comme ça, c'est le jeu. Il va falloir travailler encore et encore et encore... |
Par stephy92 : le 08/06/26 à 15:33:22
| Dire merci | nous ici si t'es pas à la remise des prix tu est puni : de lots, de flot, de proto et de dotation ça c'est normal mais quand tu sais que tu ne seras pas à la remise des prix, tu peux aller récupérer ton protocole avant. En tout cas on ne me l'a jamais refusé |
Par irisetquiara39 : le 08/06/26 à 21:43:27
| Dire merci | et ta jambe ? |
Par sheytana : le 08/06/26 à 21:56:57
| Dire merci | Ça va c'est juste des bleus ![]() |
Par sheytana : le 09/06/26 à 14:06:10
| Dire merci | A défaut de vidéo, je vais pouvoir récupérer les photos du photographe ![]() J'ai pu déjà voir les aperçus sur son site, bon clairement, j'étais bien en phase avec mon ressenti : on ne sait pas faire mieux que ce qu'on a présenté Sur les TAM effectivement il est juste droit et peut être mieux incurvé, p-e qu'il faut que je me repère comme pour les appuyer, je testerai. Par contre, je vois sur les photos qu'il ouvre beaucoup la bouche sur son mors... J'avais remarqué ça sur mes deux dernières séances où j'avais remis son ancien mors, on dirait qu'il ne le supporte plus depuis la séance de bit-fitting... Où comment se créer des problèmes qu'on avait pas avant Sinon y'a des petits couacs genre il passe ponctuellement derrière la main sur une ou deux photos, mais franchement, sur photo je trouve que ça reste une de nos meilleures reprises... Du coup heureusement qu'il était sage sinon on se serait pris un 59% |
Par Kamao : le 09/06/26 à 14:12:29
DéconnectéDire merci | Ah trop hâte de voir ça !!! Bon du coup c’est quand même mieux dans ce sens là dans la mesure où les photos collent à ce que tu ressens sinon c’est vraiment la double peine : la mauvaise note et le mauvais ressenti. |
Par meuhmeuh31 : le 09/06/26 à 18:44:00
| Dire merci1 | Bonsoir, je me permets une petite incursion ![]() Pour avoir été cavalière, organisateur et coach sur les concours : je reprends un peu les propos de Fluoxetine, sans protocole ni vidéo malheureusement on ne peut pas avoir idée sur ce qui a posé un problème de fond et a empêché les points de grimper. Quand on enseigne c'est souvent quelque chose qu'on doit être capable de décrypter et d'expliquer mais sans images ou protocoles on est marron as tu appelé l'organisation ils doivent encore avoir ton protocole ?Ce qui est souvent vécu comme une grosse injustice c'est le rapport ressenti (par rapport à des reprises précédentes) et les notes qui sont sur des critères assez précis : si le cheval a tendance à être sot et qu'il fait une reprise assez aux ordres c'est une excellente étape de posée pour les concours suivants et la progression du cheval malgré tout et ça ne diminue rien de ce progrès. Juste parfois il peut se faire au détriment de l'impulsion ou du soutien de la nuque (par exemple) et donc les notes ne sont pas meilleures mais un peu plus "homogènes" comme ici au long de la reprise. Rien de super mauvais sur les figures, mais pas de notes très hautes non plus pour remonter la moyenne. Sans parler du fait que les notes d'ensemble ne sont pas du tout négligeables dans la note finale. Pour les mauvaises réactions au mors après la séance de bit-fitting c'est très souvent le cas, depuis je commande directement les mors là où je trouve en stock pour éviter le "nan mais j'avais dit que ça c'était moins bien" et je plussoie : il ne faut plus se moucher du coude pour trotter enlevé en reprise si on est moins secoué, le cheval aussi, et ça se ressent nettement sur les notes et le fonctionnement général du cheval.Moi je dis c'est pas nul non plus, et GG si Apo s'est bien comporté, vivement la prochaine reprise pour capitaliser sur cette bonne sortie ![]() |
Par sheytana : le 14/06/26 à 18:16:34
| Dire merci | Ce matin petite séance de tortu... Euh je veux dire d'équitation Encore fatiguant le machin sérieusement, alors que j'ai monté à 11° sous 32° ![]() Il a fini par retrouver son cerveau en milieu de séance mais c'est vraiment épuisant de se dire qu'au final je n'aurai jamais réussi à faire en sorte que bosser dans une carrière soit serein de toute sa vie ![]() Alors j'ai changé son bridon car j'ai trouvé une têtière flex et fine chez camboui21 , et bcp moins de mâchouillage ce coup ci. Ouf. Du coup sur la fin quand ses neurones étaient connectés il a plutôt bien bossé. |
Par Juliie : le 14/06/26 à 21:29:11
| Dire merci | mais c'est vraiment épuisant de se dire qu'au final je n'aurai jamais réussi à faire en sorte que bosser dans une carrière soit serein de toute sa vie J’avais jamais vu ça comme ça, mais c’est vrai que je pourrais dire la même chose pour le mien… Après c’est pas faute d’avoir essayé. Bon courage pour essayer de continuer à le bosser avec les températures à venir ![]() |
Par sheytana : le 15/06/26 à 06:35:52
| Dire merci | juliie Ben surtout que je suis en concours à Mâcon tout le week-end avec ce temps ![]() |
Par Juliie : le 15/06/26 à 06:57:08
| Dire merci | Oh punaise En barn blanc ou boxes en dur? Je l’ai fait en 2022, à la même date aux mêmes températures (en CSO). J’étais en barn le long les arbres, c’était étrangement pas siii pire dans les boxes, et pourtant ma jument a une totale phobie des ventilo, donc c’était une des seules de l’allée à ne pas l’avoir. Le pire que j’ai trouvé, c’était une détente dans le manège pendant une coupure de courant, donc ventilation en panne. J’ai cru crever… Enfin le dimanche je passais à 16h, 38° annoncés…. J’avais classé le samedi, j’ai fait NP le dimanche ![]() Bon courage ![]() |
Par sheytana : le 15/06/26 à 07:05:18
| Dire merci | Boxes en dur |
Par Juliie : le 15/06/26 à 07:06:57
| Dire merci | Ça sera peut être moins pire… Prend un bon ventilo et une grande rallonge. |
Par Phèdre : le 15/06/26 à 07:09:50
| Dire merci | au final je n'aurai jamais réussi à faire en sorte que bosser dans une carrière soit serein de toute sa vie Après tu as fait énormément pour lu déjà. Ça a peut être été déjà exploré, mais la vue tout va bien? |
Par sheytana : le 15/06/26 à 07:50:42
| Dire merci | Il y a des chevaux aveugles moins débiles que lui... Et j'ai pas connaissance de tests qui permettraient de savoir si un cheval est myope ou presbyte ou que sais-je ? ![]() |
Par Erzebeth : le 15/06/26 à 09:13:15
| Dire merci | Et puis ça n'expliquerait pas le côté changeant et lunatique. |
Par Phèdre : le 15/06/26 à 09:31:58
| Dire merci | Et j'ai pas connaissance de tests qui permettraient de savoir si un cheval est myope ou presbyte ou que sais-je ? Jen sais rien j’ai pas trop de connaissances là-dessus! J’ai juste connu un cheval qui fait une uvéite (aux deux yeux le deuxième commence à être touché). Mais après le côté lunatique j’avoue c’est un mystère |
Par Kamao : le 15/06/26 à 09:32:34
DéconnectéDire merci | Si avec de la fluorescéine et un skiascope comme pour nous finalement … |
Par Kamao : le 15/06/26 à 09:40:58
DéconnectéDire merci | D’ailleurs on peut faire tout autre examen en ophtalmologie sur les chevaux : fond d’œil tonométrie …. Je suis sure qu’on peut même regarder l’œil à la lampe à fente. Maintenant je suis pas persuadée que ce soit un problème de vue chez Apo …. |
Par sheytana : le 15/06/26 à 09:49:15
| Dire merci | Non mais il n'a pas de pb de type uvéite ou autre ça c'est sur et certain... Il a déjà eu des examens à la lampe et/ou à la fluo pour des conjonctives dans sa vie, et rien d'anormal n'est jamais ressorti ![]() Après je pense qu'il pourrait très bien avoir une myopie d'un oeil ça c'est très possible, je pense qu'il voit un peu moins bien de l'oeil gauche. Mais... Qu'est-ce que ça changerait dans le fond ? Rien en réalité Je lui demande pas de regarder les papillons quand il est au boulot Et de toutes façons, la plupart des problèmes surviennent quand il n'y a littéralement rien à voir ou à entendre. Alors que bosser à côté d'une moissonneuse-batteuse ne lui pose aucun problème ! Message édité le 15/06/26 à 09:51 |
Par sheytana : le 15/06/26 à 13:52:13
| Dire merci | La prochaine fois je me vais fermer ma g***** Ce midi on avait cours, et le poney a été sage comme une image. Il a super bien bossé, bien dans ses allures, super studieux, c'était agréable enfin Et donc, le voisin a décidé de venir avec sa moissonneuse faire les foins dans le pré à 10m de la carrière en plein milieu de la séance ![]() Enfin il m'a donné raison, le cheval n'a pas bronché à part un galop à faux/pas qu'il a raté en regardant, mais sinon super sage jusqu'au bout Message édité le 15/06/26 à 13:52 |
Par kagnotte : le 15/06/26 à 13:59:49
Par OceanxIndien : le 15/06/26 à 14:20:06
| Dire merci | Ne seraient ils pas tout simplement plusieurs dans sa tête à se battre pour avoir le lead? |
Par sheytana : le 15/06/26 à 14:28:21
| Dire merci | On est en train de regarder le seigneur des anneaux avec les enfants en ce moment, et c'est vrai que parfois, y'a un petit air de Gollum |
Par K.Zel : le 15/06/26 à 14:32:31
| Dire merci | Bah, il n'est pas presbyte, lui, il est plutôt casse-couilles *cymbale* Mais pour avoir été/être très fort le nez dans les problèmes ophtalmo, ouais, on peut définir. en très gros, myopie ou hypermétropie, ça se voit à la forme de l'oeil, et il me semble que c'est plus dur à définir pour le presbytie et l’astigmatisme. La cataracte est aussi très fréquente, à partir des 15 ans, mais justement, c'est tellement fréquent que ça ne va pas justifier des peurs, sinon on ne monterait plus aucun bourrin à partir de ces âges. La cataracte ceci dit te rend pas mal photosensible, donc ça peut être compliqué en cas de forte luminosité, mais aussi en changeant de luminosité (passer de l'ombre à la lumière et inversement : tu ne vois plus rien le temps de t’accommoder) Après, j'ai envie de dire que peu importe le problème potentiel de vue, s'il n'y a pas de distinction de comportement entre les jours où il fait soleil et ceux ou il fait gris, pour moi, on peut évincer la vue. Les troubles du comportement seraient soit constants, soit assujettis à cette lumière. Or là, ça fait comme Baron, j'ai l'impression, au sens où on ne trouve pas d'éléments extérieurs qui expliquent le comportement. Je pense qu'il peut tout à fait y avoir ici quelque chose comme de la myopie. Ici par exemple j'ai Cawr qui va réagir à un truc au sol seulement une fois qu'il en est proche, comme si c'était apparu par magie devant lui d'un coup. Mais pas au point d'avoir ses gros jours sans/que ce soit aléatoire comme ça. autre exemple, Baron est quasi borgne depuis avant l'apparition des troubles, et le bilan fait avec le véto ophtalmo ne donnait rien de probant comme explications à l'origine des problèmes |
Par Erzebeth : le 15/06/26 à 14:33:25
| Dire merci | Bah, il n'est pas presbyte, lui, il est plutôt casse-couilles *cymbale* |
Page : < < | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 533) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

En barn blanc ou boxes en dur? Je l’ai fait en 2022, à la même date aux mêmes températures (en CSO). J’étais en barn le long les arbres, c’était étrangement pas siii pire dans les boxes, et pourtant ma jument a une totale phobie des ventilo, donc c’était une des seules de l’allée à ne pas l’avoir.