Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Tchoutchou, Albinos et... le poney

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 9787 réponses à ce sujet, dernière réponse par Juliie
9 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 08/09/18 à 21:45:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15704 messages

579 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde!
Faisons une petite mise à jour des présentations, en ce début d'année 2023, étant donné que le nombre de protagonistes a évolué

Fidèle au poste, le seul, l'unique, mon gros Tchoutchou, présent à mes cotés depuis ses 6 ans en 2014... Il en a désormais 15.
C'est un cheval vraiment très particulier, et je ne dis pas ça car c'est le mien... Très indifférent envers l'humain, très peureux, ayant probablement été fracassé petit... Du sang pour faire des bêtises uniquement, mais malgré tout profondément gentil.
Après une courte et mauvaise carrière de CSO, où on a péniblement terminé sur 115 en sortant un sans faute par an, et j'exagère à peine, il s'est avéré que l'animal était naviculaire Depuis bien avant l'achat, bien qu'on s'en soit rendu compte qu'en 2018.
On fait une croix sur tous les projets, on achète un deuxième pony, et on met à la retraite... Finalement 5 ans après, il est toujours au charbon
Il enchaine régulièrement les longues périodes de boiterie, mais depuis bientôt un an il est droit comme un i, donc il promène sa mère sur les carrés de dressage. On fait pas de folies, je travaille seule h24 sans coach, mais on ramène un flot à chaque sortie en Amat 3




Donc, le deuxième pony, et pas des moindres...
Je peux affirmer, même sans trop de recul que c'est la jument de ma vie
Mon incroyable, formidable, fantastique, petite jument noire... Arrivée donc en 2018, à 8 ans, pour être la relève de Tchou. Mais quelle relève...
C'est mon binôme, on se connait absolument par coeur, elle me donne tout.
Un caractère de diva, elle a tous les droits sans jamais en abuser... Appelée "princesse" des années, c'est maintenant Sa Majesté
On a péniblement commencé sur des prépa 1m, et aujourd'hui, on classe 120 régulièrement, monté comme j'aime, avec une jument qui donne son coeur à chaque parcours. Les tours à plus de 4 pts sont maintenant anecdotiques. C'est simple, en 2022, il n'y en a eu qu'un, à Equita Lyon, car elle a perdu ses moyens...
Je pourrais en parler des heures, en écrire des pages, mais bref, c'est MA jument, j'en aurais jamais une autre comme elle




Mais... Comme malheureusement ma jument ne sera pas éternelle, et que je ne me vois pas arrêter de monter après, il a fallu dès maintenant anticiper la relève. N'ayant ni l'envie, ni les moyens financiers d'acheter du clés en mains dans 3 ans... J'ai acheté un bébé Un tout tout petit poney, de tout juste 6 mois
Magnifique pouliche, avec un papier pour sauter GP 5* (Vagabond x Calvaro x Diamant), qui peut le plus peut le moins
Arrivée en décembre, au sevrage. Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que c'est une guerrière, elle n'a pas peur de grand chose, ce qui devrait être plus tard une qualité sur les barres! Elle va gentiment grandir au pré. Elle sautera les concours SF des 2 et 3 ans pour patienter, avant de faire les 4 ans avec un pro (à moins que la fée du concours hippique me tombe dessus d'ici là, mais j'ai peu d'espoirs ), et je la récupère ensuite pour moi!





Message édité le 16/04/24 à 17:09

Messages 6081 à 6120, Page : < < | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 > >

Par Juliie : le 04/12/22 à 22:09:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15704 messages

579 remerciements
Dire merci
Et encore une plaque pour Tchoutchou 😍
3ème de la D1 à 67,3% (un juge a 69 et quelques )

Détente compliquée!!! Je n’ai pas trouvé la détente, alors que je connais ce concours comme ma poche. Mais il pleuvait et ils ont ouvert un manège pour la détente qui ne sert jamais d’habitude.
Bref, préparation fissa fissa, je me mets à cheval 10 min trop tard. Et on a détendu deux épreuves (donc au moins 8 chevaux) dans un 40x20 Formidable!!!
J’ai sauvé les meubles pour la détente, j’ai pas du tout pu faire ce que je voulais faire…

A la piste ça se sent, le cheval est figé et rigide. Mais sage et aux ordres, donc ça passe.. La meuf d’après est rentrée dans le manège alors que j’avais commencé depuis 1 ou 2 min, plutôt que d’attendre à l’entrée, ça a déconcentré le mien, il est resté avec moi mais s’est tendu encore plus (je l’ai attendue à la sortie de piste la nana )
Au final, on réussit pas terrible nos points forts (EED, FAF, cercles…), mais je prends un 7 sur la rupture de contact au galop, et attention… 7,5 sur la sortie 😎 La transition galop/pas de la fin est passée comme une lettre à la poste!!

Non franchement bien vu la détente pourrie. Mais à mon avis je peux aller chercher les 69% facilement. Là je fais des fautes bêtes…

Fin des concours pour 2022! Ils sont sensés rattaquer tous les deux les 25/26 février


Message édité le 04/12/22 à 22:10

Par Juliie : le 04/12/22 à 22:13:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15704 messages

579 remerciements
Dire merci
Mon trot moyen a été mal noté mais il y a du mieux pourtant! Il court bien moins et arrive à allonger un peu!
Donc du positif +++

Plus qu’à détendre correctement et on va pouvoir essayer d’aller chercher la coupe

Par sheytana : le 05/12/22 à 09:16:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142286 messages

2188 remerciements
Dire merci
J'étais a côté de Macon ce week-end, je vois tout à fait de quelle pluie tu parles et quel enfer ce temps 1°, du vent et de la pluie comme vache qui pisse, yummi

Par Juliie : le 05/12/22 à 13:27:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15704 messages

579 remerciements
Dire merci
Ah c’était sympa hein
Moi il faisait un peu meilleur, autour de 4, mais punaise faut pas arrêter de bouger!
Mes affaires étaient trempées, j’ai tout du faire sécher dans mon salon cette nuit, magique


Tchou son œil ça bouge pas trop, ça irait plutôt dans le bon sens, en tout cas ça s’aggrave pas.
Il était tout dingo avec ses poneys ce matin! Droit debout et grandes galopades dans la boue. Il était beaucoup moins éteint la

Et je savais pas quoi faire avec ma jument. Donc… elle a déroulé D1
Au trot enlevé, un peu en arrière de la main, et en passant les changements de pied en l’air plutôt qu’en FAF, mais ma foi… Je suis sure que ça se tente J’ai trop envie de les mettre les deux dans la même épreuve fin février pour le fun
Bon je pense pas que j’arriverai à avoir la stabilité sur la main que j’ai avec Tchou. Mais elle allongera mieux, la rupture du contact easy peasy, et puis elle est noire déjà Après j’ai jamais vu personnes passer les chgmt de pied en l’air sur les reprises que j’ai vu. J’ai vu que des FAF. Mais ils ne passeront pas, c’est pas la peine que je bosse ça des semaines entières. Elle sait changer de pied sur le doubler largeur sans problème. Bon si elle est pas contente elle peut envoyer le cul, mais ce matin elle a bien fait les deux.
Après c’est la gestion de l’animal sur le rectangle qui peut poser problème. Elle va RIEN comprendre… mais autant lui occuper l’esprit sur des enchaînements rapprochés plutôt que sur la 3B où elle aura le temps de chercher les bêtises à faire. A moi d’arriver à m’assoir sur la ponette!!!

Par Juliie : le 05/12/22 à 14:29:10

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15704 messages

579 remerciements
Dire merci
Bon aller, quelques images d'hier avant de commencer une carrière de dresseuse à mon albinos

Il présente trop bien


Y a de l'idée dans l'allongement non ? Bon, avec ses naviculaires tout pourris on pourra pas avoir l'extension du pied qui va chercher loin devant, ça va trop lui tirer sur les fléchisseurs profonds, mais il ouvre plus l'épaule je trouve Faut que je triche en allant chercher encore plus les postérieurs..


Mission de l'hiver, virer les étriers des deux selles avec les deux chevaux au galop!! J'ai commencé avec la jument, mais pas eu le temps avec lui. Mais ma position est dégueu, je ne m'assois pas du tout!!



Dernier flot de 2022... Record annuel battu!! Je crois que j'en ai compté 12 en 2019 qui était la meilleure année jusque là, et 14 en 2022 En ayant la jument deux ou trois fois 9ème
J'ai vraiment des chevaux géniaux, ils sont d'une gentillesse...



Par stephy92 : le 05/12/22 à 15:51:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
félicitations

perso la D1 je passais les CDP en l'air, mais comme ils ne sont obligatoires qu'en AM2GP il y a bcp de chevaux qui ne savent pas faire sur les AM3 d'où le FAF

Par Juliie : le 05/12/22 à 15:57:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15704 messages

579 remerciements
Dire merci
Oui comme Tchoutchou Qui n’aura jamais passé un CDP correct sans barre au sol..

Je vais me faire filmer pour voir à quoi ça ressemble. Je me rends pas toujours compte d’où est son nez. Si elle s’enferme trop, j’abandonnerai l’idée Mais sur le principe c’est rigolo !

Par Maratre : le 05/12/22 à 16:44:28

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9772 messages

425 remerciements
Dire merci
Bravo !

Par SweetFee : le 06/12/22 à 05:02:20

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2903 messages

107 remerciements
Dire merci
Félicitations pour cette belle année
CSO, dressage.. Bientôt le complet avec la princesse ou la petite pouliche

Par Juliie : le 06/12/22 à 07:31:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15704 messages

579 remerciements
Dire merci
Jamaaaaaais!! Trop peur du cross
Et si on lui demande, ma jument est exactement du même avis!
Le Tchoutchou ça l’amusait, le peu que j’avais essayé. Mais c’était des obstacles à 80cm max. Il galopait à fond il était content!
Mais l’autre nunuche il faut négocier 5min pour enjamber une branche quand il y en a une qui barre le chemin en balade

Par Juliie : le 06/12/22 à 13:47:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15704 messages

579 remerciements
Dire merci
J'ai des gentils chevaux
Tchou a des collyres 3x/j donc je suis allée lui mettre au pré à midi. J'avais pas de licol, mais il se laisse faire easy. Et je trouve ses muqueuses un peu pâles.. Donc comme j'avais ma jument qui m'aidait (ou me collait pour ne pas louper une éventuelle carotte), je lui ouvre les yeux, la bouche, je réouvre ceux de Tchou, puis de nouveau la jument pour être sure...
Ils ont du se dire que cette fois j'étais tarée
Bon et le gros est quand même un peu plus pâle.
Je profiterai de la venue du véto pour l'examen clinique de la pouliche pour lui faire un pirolike.. Quand je le vois jouer avec ses poneys, je ne pense pas qu'il soit trop malade, m'enfin ça me soule de ne pas savoir...

Par Nine81 : le 06/12/22 à 13:57:05

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2014
3525 messages

116 remerciements
Dire merci
le cas classique ou tu fais autant chier celui qui va bien que celui qui (semble) aller mal je fais pareil quand j'ai un moindre doute, et pour toute chose suspecte

Par Juliie : le 06/12/22 à 14:00:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15704 messages

579 remerciements
Dire merci
Exactement
Elle me regardait l'air de dire "WTF mais j'ai rien moi, laisse moi tranquille "
Sachant que 30 secondes avant elle avait la tête sur mon épaule à narguer Tchou. Si elle parlait, elle lui aurait dit "Toi t'as des gouttes dans les yeux et même pas moiii! En plus j'aurais la moitié de ta carotte "

Par Juliie : le 08/12/22 à 21:40:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15704 messages

579 remerciements
Dire merci
Oh les indices sont sortis!
Mon albinos est ISO 120 Trop fière, elle fait partie des 14% des meilleurs chevaux de CSO
C’est son meilleur ISO! Je suis contente!

Aujourd’hui je savais pas quoi faire, pour changer (j’aime pas l’hiver je sais jamais quoi faire!). J’ai monté en licol en corde C’était rigolo, elle tourne super! J’ai un bon contrôle de la vitesse avec la voix + l’assiette. Par contre elle fait ce qu’elle veut de sa tête. Mais elle a aucun dressage au licol, ça va pas être inné
Du coup vu que je ne savais pas trop quoi travailler… Ben j’ai fait ce qu’elle sait faire : sauter C’était rigolo et formateur! On peut pas bricoler dans la main pour trouver une distance. Faut trouver une place dans le tournant, donc affûter son œil (sans avoir vu une barre depuis le fiasco d’equita Lyon, j’y voyais pas clair ). Mais à refaire pourquoi pas. Pas longtemps parce que ça la fout quand même bien à plat. Y aurait fallu lui monter les barres pour qu’elle se redresse, mais j’aurais trop peur de sauter plus gros sans la sensation de contrôle

Par Chrysalis : le 08/12/22 à 22:13:54

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26883 messages

467 remerciements
Dire merci
bravo madame pour l'ISO !!

Par Juliie : le 08/12/22 à 22:50:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15704 messages

579 remerciements
Dire merci
Merci!!
Le tien doit en avoir un chouette aussi

Par Juliie : le 11/12/22 à 14:06:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15704 messages

579 remerciements
Dire merci
C’est bon on entre dans l’hibernation ici
Je pense qu’on a aperçu le soleil 3h depuis 15j. A midi il faisait encore -3 avec du vent. Ressenti -478°. Et ça gadouille de partout parce qu’on a eu de la pluie tous les jours cette semaine.
Et demain -5/-6°
Et pas de manège de la semaine car changement de sable (mais pour mettre un Bord Finis les combats de catch avec mon zébu parce le manège est pas bon, donc qu’on monte dans la carrière alors qu’il est seul…)

Tant pis hein. Si la carrière dégèle le Tchoutchou fera de la longe tous les deux jours parce que je pense pas qu’ils soient très mobiles au pré Et la jument tant pis! Elle va pas boiter si elle bouge pas elle

Par takhan : le 12/12/22 à 14:25:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7656 messages

472 remerciements
Dire merci
bravo pour l'iso déjà

et pour la météo, là j'ai l'impression qu'on est dans le dur hein... mais bon je me souviens cet été quand il faisait 37 et... je supporte
tu l'as tondu tchou?

Par Chrysalis : le 12/12/22 à 17:15:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26883 messages

467 remerciements
Dire merci
Pareil, c'est " oh mince les sols sont durs, on va juste mettre le nez dehors pour les soins " et hop, au chaud
-5 vendredi prévu ici🥶🥶🥶🥶

Par stephy92 : le 12/12/22 à 17:19:43

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
Le gel c'est terrible parce que du coup tu peux plus rien faire si tu n'as pas de manège

Par Juliie : le 12/12/22 à 17:55:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15704 messages

579 remerciements
Dire merci
Les -6 ce matin ont régalé
Mais on a vu le ciel et même du SOLEIL pendant 3h, ça faisait un moment!! (Enfin à vrai dire, chez moi à 30km des écuries il fait beau et dégagé quasiment des qu’il ne pleut pas, alors qu’aux écuries c’est dans le brouillard en permanence et c’est assez déprimant de partir de chez soi quand il fait beau pour arriver dans les nuages )

Yes le Tchou est tondu, mais les deux ont été faits fin octobre pour la jument et début novembre pour lui, donc autant dire que ça a bien bien repoussé! Mais tant pis! Avant je tondais 4 fois en entier dans l’hiver, là je les referai pour qu’ils ressemblent à quelque chose avant de retourner en concours et ça ira bien!

Le manège c’est sur que c’est précieux… Aujourd’hui la carrière a degelé un peu, j’ai monté ma jument, mais au final certains coins étaient limite donc j’ai même pas fait Tchou..
Ce week-end on aura un manège tout neuf! Et j’aurais aussi un nouveau poney

Par Juliie : le 15/12/22 à 08:03:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15704 messages

579 remerciements
Dire merci
Je dois être covidée faut que j’aille faire un test…
J’ai monté le gros hier alors qu’il avait rien foutu depuis quelques jours… Pfff mais va t il se calmer un jour? 15 ans dans quelques jours, il me fatigue! La veille je l’avais lâché dans la carrière au retour du pré, il était fou furieux. Il a galopé comme un marteau à 100km/h. Au pré il ne bouge pas du tout, les sols glissent il est pas fou

Et j’ai enchaîné sur ma petite pépette qui était sage comme une image et qui a très très bien travaillé. Ils sont vraiment trop différents

Le manège avance bien! Ce week-end on pourra en profiter, c’est trop cool! Ça va changer la vie

Et J-3 pour la naine Il lui faudra un surnom officiel… Bien que j’en ai jamais trouvé à ma jument qui alterne entre Sa Majesté, pépette, nounette, spouikspouik (grosse dinde pour les intimes )
Mais je crois que la petite connaît son vrai prénom en plus.

Par Chrysalis : le 15/12/22 à 18:25:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26883 messages

467 remerciements
Dire merci
Spouikspouik
La naine c'est bien pour commencer ^^

Et puis les sobriquets ça évolue !
A chaque humeur son surnom , je dis

Par Erzebeth : le 16/12/22 à 10:06:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci
Ben ça va pour ta jument, niveau surnoms, elle en a pas mal.
Après ça dépend ce que tu entends par "officiel".
Celui que le cheval connait? Dans ce cas pour la mienne c'est... Belline. Pas si original que ça.
Bon Ode je pense qu'elle connait "Miss". Jean-Yves l'appelait tout le temps comme ça, donc je continue.
Sinon, moi je la surnomme citrouille, odounette, ou kerbalachouette.

Par Juliie : le 16/12/22 à 14:07:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15704 messages

579 remerciements
Dire merci
Officiel c’est genre Tchoutchou Enfin il répond même plutôt à Tchou, et la il sait très bien que c’est lui.
Au point qu’aux écuries tout le monde lui donne un an de plus en pensant que c’est un T alors que c’est un U Mais c’est écrit Tchoutchou sur sa porte de box aussi!

La pépette ses surnoms variant au gré de nos humeurs respectives, elle n’en a pas assimilé un seul. Enfin celle là de toute manière m, c’est comme un chat. Il a beau comprendre ce qu’on lui raconte, s’il veut pas, ben il veut pas

L’avantage de la naine c’est que son nom c’est Malaga, et que je peux donc l’écrire ici sans que ce soit référencé comme les deux autres et leurs noms à coucher dehors


Inauguration du nouveau sol du manège pour les deux monstres ce matin. C’est top top
On va pouvoir remettre la pépette en route à l’obstacle la semaine prochaine. Bien qu’elle commence à bien travailler sur le plat. On va être au point pour dérouler fin février

J-2

Par takhan : le 19/12/22 à 17:00:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7656 messages

472 remerciements
Dire merci
Bon....
moi je veux des nouvelles de la naine

Par Chrysalis : le 19/12/22 à 17:31:35

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26883 messages

467 remerciements
Dire merci
Oui on veut voir la naine !!

Par stephy92 : le 19/12/22 à 18:38:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
Moi aussi je veux les photos de la naine (je crois que ce surnom va lui rester )

Par noirah : le 19/12/22 à 19:30:15

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1527 messages

74 remerciements
Dire merci

Par Juliie : le 19/12/22 à 19:35:46

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15704 messages

579 remerciements
Dire merci
La naine
Moi je l’appelle « le poney » c’est pas mieux
Adulte elle risque de faire 5cm de plus que ma jument, ce surnom risque de moins bien lui aller


Elle est très collante et n’a pas peur de grand chose. Elle est gentille pour suivre en main, je l’ai promenée dans toute l’écurie, même le tracteur en marche de nuit avec les phares ne la perturbe pas vraiment…
Demain on la lâche dans le manège avec un autre poulain et on lui mettra à côté d’elle au box pour la rassurer.

Par noirah : le 19/12/22 à 20:36:47

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1527 messages

74 remerciements
Dire merci
Top !

Par SweetFee : le 19/12/22 à 22:37:37

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2903 messages

107 remerciements
Dire merci
Trop chouette Hâte de voir la petite merveille !

Par Erzebeth : le 20/12/22 à 09:29:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci
C'est cool, ça devrait aller vite l’acclimatation si elle est aussi posée. Tu pourras vite la mettre au pré quand elle connaitra son pote.

Par Juliie : le 20/12/22 à 11:28:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15704 messages

579 remerciements
Dire merci
Le soucis est qu’elle cherche de se barrer de tous les endroits où elle est…. Donc on va attendre que ça lui soit passé avant d’aller au pré. Si elle sort du pré c’est moins fun…

La je la surveille pendant qu’elle fait connaissance avec l’autre poulain. Il en a peur, il fait que snapper et elle elle le calcule pas trop. Mais elle semble avoir du carafon.

Je pense qu’il faut qu’elle oublie ses copains et ensuite ça ira. Mais tant qu’elle ne pense qu’à s’échapper elle reste à l’écurie. Ça serait bien trop dangereux au pré…

Par Juliie : le 20/12/22 à 11:54:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15704 messages

579 remerciements
Dire merci
On va tenter la mise en stabul avec l’autre poulain. Ils ont l’air de sympathiser Elle le lâche plus en tout cas.

Par takhan : le 20/12/22 à 13:47:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7656 messages

472 remerciements
Dire merci
ah ça c'est une bonne nouvelle, elle prend de nouveaux repères, ça va aller.

Par Juliie : le 20/12/22 à 13:57:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15704 messages

579 remerciements
Dire merci
Elle est super zen dans la stabul des poneys avec l’autre poulain! C’est chouette! Elle cherche pas à sortir pour l’instant. Et j’espère que l’idée ne lui viendra pas car c’est une stabul pour shet, donc pas hyper haut

Par takhan : le 20/12/22 à 14:23:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7656 messages

472 remerciements
Dire merci
si elle s'est apaisée avec l'autre, qu'elle a de quoi grignoter, sauf gros coup de flippe je ne pense pas qu'elle va chercher a sortir.
Par contre maintenant que le lien est fait, attention à la séparation prématurée et/ou brutale avec l'autre, là elle pourrait se mettre en colère/paniquer.

Par Sidd : le 20/12/22 à 21:04:11

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3355 messages

121 remerciements
Dire merci
C'est bien qu'elle s'acclimate. Ce nouveau copain sera son compagnon de pré ?

Par Juliie : le 20/12/22 à 21:33:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15704 messages

579 remerciements
Dire merci
Malheureusement non.. Ça aurait été bien plus pratique, mais ses futures copines sont déjà au pré.
Je me creuse la tête pour essayer que la présentation se fasse au mieux…

Page : < < | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval