Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Tchoutchou, Albinos et... le poney

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 9787 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth
9 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 08/09/18 à 21:45:27

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15704 messages

579 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde!
Faisons une petite mise à jour des présentations, en ce début d'année 2023, étant donné que le nombre de protagonistes a évolué

Fidèle au poste, le seul, l'unique, mon gros Tchoutchou, présent à mes cotés depuis ses 6 ans en 2014... Il en a désormais 15.
C'est un cheval vraiment très particulier, et je ne dis pas ça car c'est le mien... Très indifférent envers l'humain, très peureux, ayant probablement été fracassé petit... Du sang pour faire des bêtises uniquement, mais malgré tout profondément gentil.
Après une courte et mauvaise carrière de CSO, où on a péniblement terminé sur 115 en sortant un sans faute par an, et j'exagère à peine, il s'est avéré que l'animal était naviculaire Depuis bien avant l'achat, bien qu'on s'en soit rendu compte qu'en 2018.
On fait une croix sur tous les projets, on achète un deuxième pony, et on met à la retraite... Finalement 5 ans après, il est toujours au charbon
Il enchaine régulièrement les longues périodes de boiterie, mais depuis bientôt un an il est droit comme un i, donc il promène sa mère sur les carrés de dressage. On fait pas de folies, je travaille seule h24 sans coach, mais on ramène un flot à chaque sortie en Amat 3




Donc, le deuxième pony, et pas des moindres...
Je peux affirmer, même sans trop de recul que c'est la jument de ma vie
Mon incroyable, formidable, fantastique, petite jument noire... Arrivée donc en 2018, à 8 ans, pour être la relève de Tchou. Mais quelle relève...
C'est mon binôme, on se connait absolument par coeur, elle me donne tout.
Un caractère de diva, elle a tous les droits sans jamais en abuser... Appelée "princesse" des années, c'est maintenant Sa Majesté
On a péniblement commencé sur des prépa 1m, et aujourd'hui, on classe 120 régulièrement, monté comme j'aime, avec une jument qui donne son coeur à chaque parcours. Les tours à plus de 4 pts sont maintenant anecdotiques. C'est simple, en 2022, il n'y en a eu qu'un, à Equita Lyon, car elle a perdu ses moyens...
Je pourrais en parler des heures, en écrire des pages, mais bref, c'est MA jument, j'en aurais jamais une autre comme elle




Mais... Comme malheureusement ma jument ne sera pas éternelle, et que je ne me vois pas arrêter de monter après, il a fallu dès maintenant anticiper la relève. N'ayant ni l'envie, ni les moyens financiers d'acheter du clés en mains dans 3 ans... J'ai acheté un bébé Un tout tout petit poney, de tout juste 6 mois
Magnifique pouliche, avec un papier pour sauter GP 5* (Vagabond x Calvaro x Diamant), qui peut le plus peut le moins
Arrivée en décembre, au sevrage. Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que c'est une guerrière, elle n'a pas peur de grand chose, ce qui devrait être plus tard une qualité sur les barres! Elle va gentiment grandir au pré. Elle sautera les concours SF des 2 et 3 ans pour patienter, avant de faire les 4 ans avec un pro (à moins que la fée du concours hippique me tombe dessus d'ici là, mais j'ai peu d'espoirs ), et je la récupère ensuite pour moi!





Message édité le 16/04/24 à 17:09

Messages 6281 à 6320, Page : < < | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 > >

Par Pili : le 06/01/23 à 17:29:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9729 messages

620 remerciements
Dire merci
donc, en fait, la seule interaction qu'elle a avec toi c'est le temps de la bouffe ?

Je sais que tu as encore 2 autres chevaux à travailler et que nos aspirations sont diamétralement opposées mais moi je pars du principe qu'avec n'importe quel cheval nouvellement arrivé c'est pendant les 15 premiers jours que les éléments importants et basiques se mettent en place.
Et dans le cadre des poulains (même si je crie haut et fort que je déteste ça et que j'y connais rien) j'ai dû quand même en élever une quinzaine et pour moi, la base de la base, c'est le licol, donner les pieds et être respectueux vis à vis de l'humain et si le poulain latte il y a au moins 10 seaux vides qui trainent par terre et que je leur balance s'ils ne sont pas respectueux, ça prend pas longtemps. Je dirais pendant ces fameux 15 jours c'est plié, on n'en parle plus et on peut s'occuper d'autre chose (que du poulain avec petit 'refresh' une fois par semaine).

Le pré pourrait encore faire 10Ha de plus le poulain restera près de ses potes et si ses potes ils bouffent l'éloigner sera une 'punition' suffisante. Un cheval qui ne se comporte pas de façon 'respectueuse' le chef de troupeau le vire du groupe et il n'a le droit de revenir que s'il s'excuse et donc il n'y a pas pire pour un cheval que de se faire chasser du groupe

Par Juliie : le 06/01/23 à 17:45:08

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15704 messages

579 remerciements
Dire merci
Oui j’y vais pour nourrir uniquement, et je reste un peu après, mais c’est compliqué car elle craint vite les autres quand elles ont fini leurs rations aussi.
Mais clairement j’ai pas le temps de faire plus Mes journées sont déjà très chargées, et il faut vraiment que je remette ma jument en route.


A part qu’elle refuse son licol, j’ai pas grand chose à lui reprocher ces jours. Elles étaient bien énervées quand je suis arrivée, la mienne brassait quand j’ai mis les seaux, elle a vite compris que si elle s’agitait elle aurait que dalle
Elle m’a plus remontré son cul depuis que je lui ai simplement dit NON l’autre fois, et elle se pousse quand je la touche.
Après sincèrement je ne suis pas inquiète, les autres poulains qui passent à l’écurie sont un peu « oubliés » quand ils sont au pré, et ils sont tous très bien manipulés et débourrés facilement

Par Did : le 07/01/23 à 10:41:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2004
986 messages

20 remerciements
Dire merci
Toujours inquiétant ces poulains qu’on ne peut pas picoler mais franchement tout se rattrape et assez vite souvent.
Mes amis ont toujours eu des poulinières, les poulains étaient laissés en troupeau et ne voyaient l’homme que pour manipulation très très basiques. Jamais eu de soucis.
Par contre il y a 2/3 ans ils ont achetés 2 pouliches pottock qui ont été plus compliquées. Elles connaissaient l’homme, n’avaient pas peur mais aucun respect et jamais licolees. On a poussé le troupeau dans une écurie, licoles de force et chargé en camion au cul d’un shet sympa. Arrivé à la maison, sa a été boxe et tout petit paddock mega clôturé pendant qlq semaines. Au début, on laissait le licol tout le temps, puis seulement au paddock, puis on en rajoutait un par dessus pour attraper et finalement aujourd’hui elles viennent au galop mettre le nez dans le licol. Rien n’est jamais perdu, patience et sa va se mettre en place tout seul.

Par Pez : le 07/01/23 à 11:42:23

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5372 messages

232 remerciements
Dire merci
Je suis pas très inquiète pour ton histoire de licol, ça va venir. La mienne a eu un gros refus du licol vers 3mois et demi (en même temps avant ça on l'attrapait tous les jours matin et soir pour des piqures et lui faire avaler des antibios dégueu...) Elle n'avait pas peur de l'humain mais dès qu'elle voyait le licol ou qu'on essayait de lui toucher la tête c'était mort... du coup pdt un bon mois je n'y allais que pour nourrir, prendre les pieds, gratouilles et un beau jour j'ai ressorti le licol et zéro problème.
ils vont très vite à assimiler le négatif...

Par Juliie : le 07/01/23 à 14:11:19

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15704 messages

579 remerciements
Dire merci
Merci des conseils
Oui je ne suis pas inquiète! Je vais y arriver, elle n’a pas peur de moi. Je pense juste qu’elle a assimilé le licol à séparation, transport, box etc…
La j’ai 2 mois pour lui monter que le licol ne la mangera pas, ça va le faire.
Elle se laisse toucher la tête facilement. Si jamais elle devait se blesser, on devrait arriver à la chopper.

Ce matin elle s’énervait encore pour avoir la gamelle. Je disais juste Non, calmement, et j’ai attendu que les 4 pattes soient au sol pour poser le seau. Elle a vite compris que s’énerver ne servirait à rien

La 3 ans un peu relou va être changée de pré, tant mieux, il restera plus que la ponette, ça sera bien plus facile! Je pourrais y aller sans nourrir.


Et sinon je me suis inscrite à un stage dans un mois avec mon albinos. Avec Cyril Bouvard, j’ai déjà fait 2 fois et j’aime beaucoup.
2 jours avec 2 séances par jour, elle va trouver dur par contre Elle est vraiment dodue, je l’ai jamais eu si grosse en hiver. Faut vraiment qu’elle maigrisse avant le printemps

Par Juliie : le 07/01/23 à 19:15:00

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15704 messages

579 remerciements
Dire merci
Quelques photos en vrac, pour une fois que j'ouvre l'ordinateur

Mon poney qui ne manque pas d'herbe!
(Mais l'humidité commence à lui tirer dessus, elle est moins grosse. Je vais lui mettre plus à manger, elle a entre un tiers et la moitié des doses recommandées..)


Genre quand elle se retrouve dans cet état, elle doit bruler plus de calories


Mon dingo d'amour




La petite bouille trop kiki


Ce matin au premier rayon du soleil. J'apprécie cette petite zone de sable à l'entrée du pré!


Mes boudins (eux ils peuvent en filer du gras à la naine... ) qui profitent de cette belle journée! Même s'il y a plus grand chose à manger, ils ont de la chance de pouvoir être dans 1ha au mois de janvier... Y a peu d'écurie avec autre chose de 200m2 de sable/boue...




Message édité le 07/01/23 à 19:17

Par Juliie : le 07/01/23 à 19:17:17

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15704 messages

579 remerciements
Dire merci



La cuvée 2022 qui fut bonne
Un jour, quand je serai riche, ils iront à la maison et auront chacun leur boxes avec leurs plaques Bon j'espère que le Tchoutchou sera pas trop jaloux...



Et on est reparti pour une semaine de pluie Vivement mars!!!

Par Maratre : le 07/01/23 à 19:30:33

En ligne

Inscrit le :
12-11-2011
9772 messages

425 remerciements
Dire merci
Ah des photos de la petite alezane

Par Juliie : le 08/01/23 à 13:45:47

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15704 messages

579 remerciements
Dire merci
Changement de parc non sans mal pour la 3 ans c’est matin. On a mis une ancienne jument de concours pleine jusqu’aux yeux, elle devrait moins m’embêter celle là. Elle est sage cette jument

Bon, ce fut une sacrée mission, la 3 ans ayant réussi à péter son licol au moment de charger, puis à tout cassé les clôtures pour retourner au pré… Adorables équidés

Mais on a pu y arriver… Je vais essayer d’aller nourrir 2x/j si ça se passe bien. La mienne a un peu perdu mais je voudrais pas qu’elle perde plus, si jamais le froid se décide à arriver… Y a tellement d’herbe qu’elles mangent pas de foin, mais je ne sais pas si l’herbe est assez riche en janvier.

Par Erzebeth : le 08/01/23 à 14:15:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci
Une poulinière avec les jeunes, ça peut être même un vrai plus, si c'est une bonne éducatrice de poulains!

Par Juliie : le 08/01/23 à 14:36:24

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15704 messages

579 remerciements
Dire merci
C’est son premier bébé, mais elle est arrêtée depuis fin 2021 et se coltine tous les poulains à éduquer déjà
Elle était gentille du temps où elle faisait du concours. Facile avec les autres au pré.

Ma pouliche n’ose pas aller la voir, mais je pense que c’est à cause de sa couverture

Par Erzebeth : le 08/01/23 à 15:06:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci
Les plus gentilles ne sont pas forcément les meilleures éducatrices.

Par Juliie : le 08/01/23 à 18:06:54

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15704 messages

579 remerciements
Dire merci
Ah non mais ça reste une jument (alezane ) de 16 ans, donc pas non plus un petit agneau…. Mais un peu moins relou que la 3 ans qui avait pas l’air très tendre avec
Et pour moi ça sera plus pratique surtout. La j’ai pu passer ce soir sans être harcelée par la pouliche.

Par Erzebeth : le 08/01/23 à 18:20:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci
La mère de Sherpa, à 10, 20 ou 27 ans, ça reste une gentille gentille, même après avoir élevé 7 poulains, la soumise du troupeau qui se faisait emmerder pour tout le monde à commencer par ses poulains.

Spoiler


L'éducatrice, c'était tata Java. Avec elle, ça filait droit!
Mendoline, l'éleveuse de shetland qui m'a prêtée Hirondelle l'an dernier, avait commencé l'élevage avec un tamdem de poulinière dans la même veine. Elle avait Mandarine, la bonne pâte gentille, mais qui faisait à peine gaffe à ses poulains et ne pensait pas utile de les éduquer, et Mendoline donc, qui gérait les poulains de tout le monde et leur apprenait la vie.

Mais oui, clairement, dans ton cas; ça va être plus simple, et un adulte dans un groupe de jeunes, c'est toujours mieux!

Par Juliie : le 08/01/23 à 21:08:41

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15704 messages

579 remerciements
Dire merci
Oh trop chou En effet la mère a l’air sympa!

Non celle ci sait se faire respecter. Mais disons que coucher les oreilles suffit pour virer ma pouliche. Quand l’autre pouvait être plus brute, et 5 min après la laisser manger dans son seau

Oui moi je vais apprécier. La je suis passée ce soir faire des gratouilles en ayant que ma pouliche autour de moi. Pas une 3 ans collante qui veut que manger manger manger
Je peux lui entourer son nez dans mes mains… Lui frotter les cacas d’œil, ou lui enlever la terre sur les oreilles, elle se laisse faire elle dit rien. Mais le licol il est méchant

Par Maratre : le 09/01/23 à 08:35:52

En ligne

Inscrit le :
12-11-2011
9772 messages

425 remerciements
Dire merci
Si tu peux déjà faire tout ça, ya plus qu'à la toucher avec le licol partout sur le corps.

Par Juliie : le 09/01/23 à 18:56:45

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15704 messages

579 remerciements
Dire merci
Oui c’est ce que je vais faire. Je vais bien finir par y arriver
Elle est mignonne cette petite pouliche, elle comprend vite que pour manger il faut être sage, alors elle attend et me regarde avec une tête de chien battu pour que je pose le seau

C’est la première fois qu’un de mes chevaux est un peu trop fit. Elle est loin d’être maigre! Mais on lui sent un peu les cotes, ça me plait pas…
Donc je vais la nourrir 2x par jour maintenant quand j’ai le temps. Je lui avais mis la même quantité qu’à l’élevage au départ (pas le même grain), mais ça n’a pas suffit. Après c’est clairement plus humide chez moi…
Et surtout que là bas le pré n’était pas grand donc elle était quasi que au foin. Ici elle n’y touche pas vu qu’il y a encore plein d’herbe. Mais ça doit sûrement moins la nourrir que de l’herbe d’avril.

Mon coach me bassine qu’elle est minuscule et qu’elle va ressembler à une quarter quand elle sera adulte J’ai espéré qu’elle soit pas trop immense (Vagabond ça les fait grand!!), mais au final je crois que je vais juste prier pour qu’elle dépasse ma jument
On a l’habitude de voir des poulains de déjà 8/9 mois en début d’année, et comme elle a même pas 7 mois, c’est trompeur. M’enfin toujours est-il que la, elle est toujours bien taille poney

Par Sidd : le 10/01/23 à 13:59:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3355 messages

121 remerciements
Dire merci
T'inquiète pas, le stress engendré par le sevrage et le déménagement lui a tiré dessus. Sentir un peu les côtes n'est pas alarmant. Il ne faut pas la comparer avec tes chevaux adultes aux travail. Dis-toi qu'il vaut mieux un poulain trop fit que trop gras (dans une certaine mesure évidemment, et à partir du moment où ne manque de rien).
L'herbe d'avril SÉCHÉE, c'est pas beaucoup plus riche que l'herbe de janvier fraîche . Surtout que ça fluctue énormément selon le mois et le temps qu'il fait, et même selon l'heure de la journée. Le foin, c'est "fixe" et ça ne fait que perdre avec le temps. Franchement, si j'avais le choix entre 10 hectares à pâturer en hiver et une grange pleine de foin, je n'hésiterais pas deux secondes, que ce soit pour mes poulinières, mes poulains, mes vieux...
Le foin, c'est pour pallier l'absence d'herbe.

Par Juliie : le 10/01/23 à 18:48:55

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15704 messages

579 remerciements
Dire merci
Ah ben ça me rassure, merci!
Tout ce que je lis sur l’alimentation des poulains en hiver ne parle que de foin en fourrage, c’est compliqué de trouver un article qui traite de la valeur nutritive de l’herbe d’hiver.
Mais c’est clair que ce pré est beau. Il a été fauché en juin, n’a pas vu un cheval pendant toute la sécheresse, et il y en a eu quelques uns à partir de septembre quand il s’est mis à pleuvoir, et que l’herbe repoussait ++ Et chez moi il a du geler que 2 jours cet hiver, donc vraiment l’herbe est belle

Toute façon les adultes aussi je les préfère trop fit que trop gras, mais là elle avait quand même bien perdu. Ça se voit pas vu sa fourrure, mais au toucher j’aime pas trop. Là elle ne perd plus je pense. Mais j’aimerais bien qu’elle reprenne un peu.


Il faisait super beau aujourd’hui, j’ai sorti les deux gros en extérieur. Le Tchou fidèle à lui même
La jument de plus en plus sage, c’est chouette. Bon, ça reste une jument qui a peur d’absolument tout, mais dans les chemins qu’elle connaît elle commence à être agréable
Demain elle saute normalement!

Par Sidd : le 10/01/23 à 19:45:09

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3355 messages

121 remerciements
Dire merci
L'herbe est en effet moins riche en hiver, mais ça, c'est le jeu des saisons. Dans la nature, les poulains ne grandissent pas de façon homogène toute l'année. En gros, ça pousse quand y a à bouffer, et ça stagne quand c'est la dèche. La vie domestique est bien plus régulée, dans un sens comme dans l'autre. On essaie de garantir un apport nutritionnel suffisant et équilibré toute l'année. Ton complément alimentaire, avec ses CMV, vont palier la pauvreté de l'herbe à cette saison. Cette dernière va surtout apporter les fibres et le leste indispensables aux chevaux (et l'occupation !).
En générale, on considère que nos prairies herbeuses (de la moitié nord de la France) sont de toute façon trop riches pour la majorité des chevaux, faits pour une nourriture plus pauvre qu'ils doivent trouver péniblement en parcourant des dizaines de kilomètres chaque jour (et qui les obligent à bouffer presque non stop toute la journée).
On est loin de pouvoir reproduire ce mode de vie, alors on fait au mieux.

Tout ça pour te dire non, ta prairie pleine d'herbe, même en hiver, c'est pas rien .

Par Juliie : le 10/01/23 à 21:16:40

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15704 messages

579 remerciements
Dire merci
Top, merci, tu me rassures bien
Ça doit être rare les chevaux qui peuvent être encore à l’herbe l’hiver, car sur internet je n’ai quasi rien trouvé.. Ou alors j’ai mal cherché!

Oui c’est sur que j’imagine qu’il est normal qu’elle perde un peu l’hiver. Je pense qu’elle sera du genre facile à garder en état, comme mes deux gros. Mieux vaut qu’elle ne soit pas trop obèse au printemps! J’imagine que ça lui porterait plus préjudice que d’être un peu fit l’hiver. Si elle ne perd pas plus ça ira, elle est loin d’être maigre. Mais j’aimerais bien qu’elle reprenne un peu si jamais il devait faire froid avant l’hiver prochain



Ah sinon j’ai ressorti ma longe. Je l’avais laissée tranquille depuis la fin de semaine dernière. Mais maintenant que les repas sont plus calmes, c’est plus facile. On va y arriver, très doucement, mais sûrement…
En tout cas je suis contente que la jument soit là. Elles sont toujours proches quand j’arrive. Avec la 3 ans, ma pouliche était à 20m des autres, elle la repoussait sans arrêt. La jument et ma pouliche sont des copies conformes. Je vais mettre une photo, c’est drôle

Par Juliie : le 11/01/23 à 23:17:20

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15704 messages

579 remerciements
Dire merci
Qui veut un poney jaune???
Pas le petit, parce que toute façon même si je voulais m’en débarrasser, je pourrais pas le sortir de son pré Et puis il est mignon ce poney avec sa petite bouille de rebelle.
Non, plutôt le grand poney jaune Celui qui me fait de la peine parce qu’il a des fois l’air trotrop malade donc qui me fait payer des tests pirolike (d’ailleurs faudrait peut être que je passe un coup de tel au véto pour avoir les résultats… ça a plus de 15j l’histoire ) alors que… il m’a embarqué sur deux tours de piste comme un gros connard. Innarrêtable, son encolure de taureau raide comme du bois. On était 3 dans la carrière, il n’y était pas allé depuis quelques jours, mais super sage, à aller voir les coins dont il fait semblant d’avoir mega giga peur quand il est tout seul, bref très gentil tchoutchou, mais comme souvent quand on monte à plusieurs. Et d’un coup, il en a eu marre de galoper à faux, il est parti la gueule en l’air à 200km/h, et là tu peux RIEN faire, à part te maudire toi même d’avoir mis le mors simple, et essayer de tourner pour l’arrêter… Bon, je suis descendue pour le féliciter comme il le mérite ( ), et je suis remontée. Bizarrement il était super après… J’avais presque fini la séance, et donc évidemment j’ai continué encore et encore, le machin il était à essorer vu le soin que j’ai apporté aux tontes cette année.. Tant pis, un imper sur le dos et ça dégage au pré sous la pluie. Sa jument voulait sortir et elle aime pas être seule. Et ELLE elle est sage…
Franchement quand il fait ça, je pourrais lui faire un paddock sur l’autoroute tellement il m’insupporte Il l’avait pas fait depuis loooongtemps… Et là je lui donne juste zéro excuse. S’il a mal au dos où autre, il peut faire passer le message sans volonté de nuire à mon intégrité physique…

Enfin bref, avant ça, ma jument première de la classe avait sauté. Deuxième séance depuis equita, donc. Bon mieux que l’année dernière, vu qu’on saute déjà quasi des côtes qu’on sautait en piste, alors que l’année dernière on a du sauter <1m très longtemps car ça n’allait vraiment pas.
Mais, parce que je ne suis jamais contente (mais le coach ne l’était pas non plus), c’est pas terrible pour plusieurs points, notamment que je suis obligée de sortir très fort des tournants pour aller chercher une place en allant, ce qui n’aide pas la jument à sauter correctement… Et que l’équilibre est franchement perfectible, elle s’appuie/s’enferme/baisse la nuque un peu trop. Je vais tenter le double brisure en gros anneaux pour essayer de la décoller un peu du mors. Compliqué de travailler ça, car elle est très différente sur le plat et à l’obstacle.
Mais bon, j’y vois relativement clair, les abords étaient bons, donc on va se dire qu’on est juste un peu rouillées…


PS: si quelqu’un veut tchoutchou, je peux le livrer

Par takhan : le 12/01/23 à 09:34:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7656 messages

472 remerciements
Dire merci
deux tours de piste comme un gros connard...il est parti la gueule en l’air à 200km/h, et là tu peux RIEN faire
pardon mais... je la vois tellement bien cette scène
(d'autant que je l'ai vécu y a 15 jours et j'ai cru qu'on allait vraiment aller au tas tous les deux ).
Bon on va dire que ce sont les cacarinettes d'hiver de tchou

Pour ta jument top, tu pars sur une entrée de saison sur 120 ?

Par Chrysalis : le 12/01/23 à 09:46:57

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26883 messages

467 remerciements
Dire merci
Quand je dis qu'ils sont cons en ce moment ^^ c'est la sève du printemps qui pointe ou quoi?
C'est sur que le mors tout doux, s'ils ont confiance dans la main, ils s'appuient dessus et adieu Berthe !
C'est le mors d'extérieur pour Les,un double brisure en résine. Moi je suis vache, je tiens qu'une seule rêne quand il veut faire le con... Il a le droit, mais le nez dans la botte sans avoir d'équilibre, ça dissuade rapidement

Par Juliie : le 12/01/23 à 09:49:18

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15704 messages

579 remerciements
Dire merci
C’est terrible ces moments de solitude!!
Il est tellement manchot en plus que j’ai peur qu’il se fauche

Non non 115, voire même prepa 110 premier coup pour la remettre dedans On n’a pas encore enchaîné, et pour moi il y a vraiment beaucoup de taff. A voir ce qu’il va ressortir du stage début février…
Et il reste pas tant de temps que ça, car après il faut vraiment que je lui fasse son bilan locomoteur, et probablement infiltrations derrière.

Par Erzebeth : le 12/01/23 à 10:19:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci
Effectivement c'est la période où ils sont con. ca me rassure un peu de vous lire parce que l'autre jour j'ai du mettre pied à terre avec Ode pour pas me retrouvée satellisée tellement elle était montée dans les tours dans sa tête (et vu l'endroit il était pas vraiment question de la laisser partir au galop pour la défouler )

Par Juliie : le 12/01/23 à 12:08:53

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15704 messages

579 remerciements
Dire merci
Ils pensent que c’est le printemps qui revient


Step by step… Je vais y arriver

Par K.Zel : le 12/01/23 à 12:30:53

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12488 messages

843 remerciements
Dire merci
Tiens, je reviens sur un truc que tu as dit plus haut, même si un cas ne fait pas une généralité bien sûr ! quand j'ai acheté mon connemara, il était plus petit que les autres de l'élevage, mais néanmoins assez carré, plus que les autres. L'éleveur l'estimait à 1m40/1m42 à l'âge adulte, et là le poney fait 1m38 à 2 ans et demi. Au final ? ça a été le plus grand que l'éleveur a jamais fait naître en dépassant 1m52. Il a seulement pris le temps de les atteindre, et je pense que sa carrure a joué parce qu'il était vraiment massif.
Un peu de la même façon, mon Welsh B acheté à 3 ans entier, 1m18. Il n'a pas pris en hauteur, même après la castration, mais a doublé en largeur. Et de fait, je pense, qu'avec une croissance concentrée sur la largeur, la prise de hauteur a été plus tardive, vu qu'elle n'a eu lieu que l'été dernier, soit à ses 6 ans.
Enfin, tout ça pour dire que je ne me formalisera pas de la taille actuelle de ta pouliche, surtout vu comment elle est faite : ça ne m'étonnerait pas pas qu'elle prenne son temps pour atteindre sa taille adulte, mais ça, on ne peut pas pousser en large et en long en même temps, on dirait
Et je rejoins sidd sur le poids, mieux vaut un peu fit qu'un peu trop gros sur un poulain. Surtout qu'elle a son a liment complémentaire. Je vois mon welsh B qui a grandi trop gros sans être (toujours) obèse, il a des boulets fragiles et une propension à l'obésité très très ancrée qui rend sa gestion alimentaire vraiment compliquée (pire que mon poney SME, faut le faire)

Et top pour la dernière photo. Pour moi c'est nickel d'être présente comme ça de façon claire mais non intrusive. Tu vas gagner sa confiance à petits pas et ça ne fera que t'aider pour la suite

Par takhan : le 12/01/23 à 13:34:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7656 messages

472 remerciements
Dire merci
tu t'es le bon bout là avec ton ourson roux (name of gof la longueur du poil! )
Pour la taille, bon sang ne saurait mentir, laisse grandir.
A l'opposé ma jument était immense a 8 mois et là a 2 ans et 8 mois elle atteint tout juste le mètre 60 tu vois.... je rejoins k.zel parfois ils prennent en hauteur, font un stop en largeur et ça repousse après.
mais.. faut le temps.

Par Maratre : le 12/01/23 à 13:45:05

En ligne

Inscrit le :
12-11-2011
9772 messages

425 remerciements
Dire merci
Mais oui tu vas y arriver.

Par dejavu : le 12/01/23 à 15:25:10

En ligne

Inscrit le :
04-08-2009
13620 messages

1212 remerciements
Dire merci
Sûr que tu vas y arriver! Et... petit conseil d'une obsédée de tout ce que les poulains font... utilise une gamelle plus large et lisse quand tu auras réussi à mettre un licol parce que le minuscule rebord où est attachée l'anse du seau, eh bien ces petits coquins arrivent à se coincer le licol dedans, relèvent la tête avec le seau accroché et la suite varie d'un individu à l'autre ;-)

Ma jument a réussi à soulever et sortir de ses gonds une porte de box avec son licol accroché à une vis qui dépassait de 3 ou 4 mm... souvenir inoubliable de cette porte qui se balançait dans les airs.
Quant au seau il est parti une fois des mètres de hauteur dans une pluie de granulés et un poulain qui s'étalait en dérapant sur le sol... bref, j'ai des tas d'expériences du genre qui font que je suis encore maintenant à l'affut de détails qui ont l'air sans importance mais peuvent causer une crise cardiaque.

Par Juliie : le 12/01/23 à 21:35:04

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15704 messages

579 remerciements
Dire merci
Merci

Oui je ne me focalise pas sur sa taille! Vagabond ça les fait tardifs en plus... Et puis de toute manière, même si elle est petite, je vois pas comment elle pourrait être plus petite que ma jument. Sa mère doit faire bien 165. Et puis au pire, même si elle est poney comme la mienne, elle devrait pas être foutue comme une pure!
On va laisser grandir tranquillement

Ah mais j'étais très contente de faire le tour avec ma corde
Bon, j'ai pas serré, on fait vraiment doucement, mais ça va venir!
Ah merci dejavu pour l'astuce! C'est vrai que je n'y aurai pas pensé! Pourtant de base je n'aime pas ces seaux dont les anses de sont pas "protégées", j'en ai vu se blesser avec.
Il faut que je trouve une mangeoire plus pratique sans y laisser un bras. Je vais m'en occuper...


J'ai eu des nouvelles du véto pour le gros.
Alors positif theileria, et très légèrement positif anaplasmose (1,12 et le taux de positivité est 1,10). A savoir que la piro ça date de 2017 si je ne me trompe pas. Et je ne fais peut être pas le bon choix, mais je ne veux pas le traiter avec une double dose de carbésia comme certains recommandent... Peut être qu'il faudrait, mais ça me fait un peu peur, il avait pas super bien réagit la première fois où il en a eu...
Et l'anaplasmose, ça date de l'automne 2021, mais je pensais pas que ça restait latent comme ça. Après je n'avais pas voulu le traitement en perf, car je voulais qu'il reste au travail. On ne peut pas l'arrêter, sinon c'est prendre un immense risque que ça boite 4 mois... Donc on avait fait du Ronaxan en poudre, qui est peut être moins efficace
A voir, je dois revoir le véto, il va passer demain me changer son collyre, donc on en discutera...



Par Juliie : le 12/01/23 à 21:39:53

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15704 messages

579 remerciements
Dire merci
Et sinon photos rigolotes
Ils bougent pas d'un mm au pré, ils broutent 2h, ça les soule parce qu'il y a plus grand chose, et ils se plantent dans un coin et attendent qu'on les rentre

Je les ai lâchés dans le manège en rentrant du pré, vu qu'ils étaient au repos les deux, histoire qu'ils daignent au moins faire une foulée de trot...
Ah ben je crois qu'ils étaient contents











On dirait presque qu'ils font la même taille Alors qu'elle fait 10cm de moins je pense







Par Juliie : le 12/01/23 à 21:42:45

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15704 messages

579 remerciements
Dire merci








Enfin voilà le travail
On aurait dit qu'ils sortaient de 3j de boxe...
Ce sont des captures de vidéo, franchement parfois je pleure de rire en voyant les figures de style que peut faire tchou
Et quand je le vois comme ça, j'avoue que j'ai pas envie de payer encore des examens complémentaires

Par Erzebeth : le 12/01/23 à 21:58:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci


Sinon en mangeoire sécurisante et pas très chère, il y a ce genre de trucs en caoutchouc :



Le modèle qui était montré par dejavu je crois sur l'autre page, j'en ai vu au magasin vert la semaine dernière, j'ai pensé à toi... c'était quand même plus de 100 € le machin.

Par Juliie : le 12/01/23 à 22:09:29

En ligne

Inscrit le :
22-11-2008
15704 messages

579 remerciements
Dire merci
J’en ai une comme ça, mais elle la reverse plus vite que l’éclair Et elle sort le grain en mettant des coups de nez…
La au moins le seau dur est trop haut pour qu’elle sorte le grain, et j’arrive à le ventouser un peu au sable là où elle mange… mais parfois elle le renverse cette gourde.

C’est sur que 100€ une mangeoire, gloups
Je bricolerai un truc avec des pneus ce week-end…

Par Chrysalis : le 12/01/23 à 23:15:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26883 messages

467 remerciements
Dire merci
Mon jeune est le roi des coups de nez, ça peut faire bizarre de voir voler un seau de grains a hauteur de tête parfois
Du coup soit je coince le seau contre le mur dans les écuries , soit il a une gamelle basse et lestée qui n'est pas renversable .

Franchement je veux bien voir les vidéos des zouaves en action ça doit swinguer !!

Par choupifresh : le 12/01/23 à 23:43:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12279 messages

572 remerciements
Dire merci
Les sauts de biche de Tchoutchou....

Je comprend que si il te fait ça quand t'es dessus faut savoir se tenir

Par takhan : le 13/01/23 à 08:38:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7656 messages

472 remerciements
Dire merci
oh non mais j'adore la cabrette de ta jument
sinon la mangeoire que je t'ai montré ça coute 58 € et c'est vrmt un bon investissement en plus ça se revend easy sur LBC.
Tu la laisse a demeure et t'as qu'a renverser ton seau dedans. En plus vu que c'est large les granulés partent sur les cotés et t'as moins le coté aspirateur du poulain affamé

Par Erzebeth : le 13/01/23 à 09:11:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci
ah au temps pour moi c'était la mangeoire montrée par takhan et pas par dejavu!
Donc faut pas l'acheter au magasin vert alors si elle coûte deux fois plus cher là-bas.
Espace émeraude peut-être?

Page : < < | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval