Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Tchoutchou, Albinos et... le poney

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 9791 réponses à ce sujet, dernière réponse par pakret
9 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 08/09/18 à 21:45:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15707 messages

579 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde!
Faisons une petite mise à jour des présentations, en ce début d'année 2023, étant donné que le nombre de protagonistes a évolué

Fidèle au poste, le seul, l'unique, mon gros Tchoutchou, présent à mes cotés depuis ses 6 ans en 2014... Il en a désormais 15.
C'est un cheval vraiment très particulier, et je ne dis pas ça car c'est le mien... Très indifférent envers l'humain, très peureux, ayant probablement été fracassé petit... Du sang pour faire des bêtises uniquement, mais malgré tout profondément gentil.
Après une courte et mauvaise carrière de CSO, où on a péniblement terminé sur 115 en sortant un sans faute par an, et j'exagère à peine, il s'est avéré que l'animal était naviculaire Depuis bien avant l'achat, bien qu'on s'en soit rendu compte qu'en 2018.
On fait une croix sur tous les projets, on achète un deuxième pony, et on met à la retraite... Finalement 5 ans après, il est toujours au charbon
Il enchaine régulièrement les longues périodes de boiterie, mais depuis bientôt un an il est droit comme un i, donc il promène sa mère sur les carrés de dressage. On fait pas de folies, je travaille seule h24 sans coach, mais on ramène un flot à chaque sortie en Amat 3




Donc, le deuxième pony, et pas des moindres...
Je peux affirmer, même sans trop de recul que c'est la jument de ma vie
Mon incroyable, formidable, fantastique, petite jument noire... Arrivée donc en 2018, à 8 ans, pour être la relève de Tchou. Mais quelle relève...
C'est mon binôme, on se connait absolument par coeur, elle me donne tout.
Un caractère de diva, elle a tous les droits sans jamais en abuser... Appelée "princesse" des années, c'est maintenant Sa Majesté
On a péniblement commencé sur des prépa 1m, et aujourd'hui, on classe 120 régulièrement, monté comme j'aime, avec une jument qui donne son coeur à chaque parcours. Les tours à plus de 4 pts sont maintenant anecdotiques. C'est simple, en 2022, il n'y en a eu qu'un, à Equita Lyon, car elle a perdu ses moyens...
Je pourrais en parler des heures, en écrire des pages, mais bref, c'est MA jument, j'en aurais jamais une autre comme elle




Mais... Comme malheureusement ma jument ne sera pas éternelle, et que je ne me vois pas arrêter de monter après, il a fallu dès maintenant anticiper la relève. N'ayant ni l'envie, ni les moyens financiers d'acheter du clés en mains dans 3 ans... J'ai acheté un bébé Un tout tout petit poney, de tout juste 6 mois
Magnifique pouliche, avec un papier pour sauter GP 5* (Vagabond x Calvaro x Diamant), qui peut le plus peut le moins
Arrivée en décembre, au sevrage. Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que c'est une guerrière, elle n'a pas peur de grand chose, ce qui devrait être plus tard une qualité sur les barres! Elle va gentiment grandir au pré. Elle sautera les concours SF des 2 et 3 ans pour patienter, avant de faire les 4 ans avec un pro (à moins que la fée du concours hippique me tombe dessus d'ici là, mais j'ai peu d'espoirs ), et je la récupère ensuite pour moi!





Message édité le 16/04/24 à 17:09

Messages 6361 à 6400, Page : < < | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 > >

Par Erzebeth : le 17/01/23 à 09:57:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci
Franchement à cet âge là, tu ne peux pas savoir. Laisse lui le temps, tu seras peut-être surprise.

Par Chrysalis : le 17/01/23 à 10:09:10

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26885 messages

467 remerciements
Dire merci
Vu son popotin, elle sera pas naine
Tu vas voir au printemps tu vas nous dire qu'elle a pris 5 cm en 1 mois !!

Par Le Pex : le 17/01/23 à 13:05:28

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
erzebeth je vis dans une région où le cheval est encore beaucoup considéré comme du bétail incapable de réflexion et de sentiments. En gros, on a d’un côté les sportifs, surtout des sauteurs pour qui le cheval est une machine, et les « élevages » de Franches-Montagne pour qui le cheval est un outil qui sert surtout à produire de la viande.

Depuis 10 ans, les mentalités changent gentiment et la perception qu’on retrouve sur ce forum se fait de plus en plus de place chez de plus en plus de monde. On trouve aussi maintenant des professionnels qui sont dans cet état d’esprit (pension, maréchal, pareur, véto, etc).

Mais comme le dit Julie, c’est surtout le « merci » qui fait rire. Si le rire est « gentil » je laisse pisser, mais quand il devient moqueur, je me fais un plaisir d’expliquer le pourquoi et la notion de validation et du coup, le moqueur se trouve tout con

Par Le Pex : le 17/01/23 à 13:07:34

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
juliie pour la taille, ne te focalise pas trop là-dessus, ça peut très vite changer. Il y a ceux qui poussent régulièrement et ceux qui te mettent 5 cm d’un coup, de préférence que devant ou derrière. Elle ne fait pas petite sur les photos.

Tu as fait le test de la ficelle ? Ça donne une bonne estimation je trouve.

Par Juliie : le 17/01/23 à 16:25:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15707 messages

579 remerciements
Dire merci
Je vous réponds après pour la taille.
Actuellement la petite pépette mange son grain tenue en longe
Elle progresse super vite! Dans 2 mois elle enchaîne un parcours à ce rythme



Par Pili : le 17/01/23 à 19:08:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9729 messages

620 remerciements
Dire merci
2 jours de suite c'est Bingo !

Par Erzebeth : le 17/01/23 à 19:28:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci

Par Juliie : le 17/01/23 à 20:42:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15707 messages

579 remerciements
Dire merci
Je pense pas qu’elle soit immense adulte, après j’ai connu un Vagabond de 1m80.. la franchement je préfère encore qu’elle soit comme ma jument
165/168 ça serait par-fait. On verra au printemps

Pour la ficelle, mon coach et son père m’ont dit d’attendre 18 mois/2 ans La elle a vraiment des petites pattes, ça risquerait de me faire peur


Et l’albinos a sauté. Super top!
J’avais mis 4 obstacles dans le manège. C’est pas simple, les obstacles qui sautent à la tronche sortie de tournant, garder le galop même en tournant, oser continuer dans les lignes, arrêter de bricoler quand y a rien qui sort pour caser des foulées qui n’existent pas… Mais ça a bien été! On a pas sauté gros, parce que vraiment dans un petit espace ça fait peur
Enfin je suis contente. Par rapport à l’hiver dernier où je n’arrivais plus à rien, là on est pas mal

Par Juliie : le 18/01/23 à 11:57:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15707 messages

579 remerciements
Dire merci
La c’est l’hiver, c’est parti
Il s’est arrêté de pleuvoir, j’en ai profité pour marcher les gros en main, et j’avais assez de temps pour aller nourrir la petite. Hahaha…
Arrivée au pré, tempête de neige Elle en avait peur en plus, cette saucisse… Alors elle mangeait encore plus doucement que d’habitude.
Je suis intégralement trempée, les flocons rentraient dans les bottes, magique

Par Maratre : le 18/01/23 à 11:59:48

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9773 messages

425 remerciements
Dire merci

Par Juliie : le 20/01/23 à 20:39:10

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15707 messages

579 remerciements
Dire merci
Ça y est, manège gelé
La précèdent boiterie de mon gros a commencé comme ça…
Ça doit dégeler à partir de la semaine du 30, mais c’est juste impensable de l’arrêter une semaine
Va falloir prier pour que ce soit praticable certaines après midi

Par noirah : le 20/01/23 à 21:39:31

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1528 messages

74 remerciements
Dire merci
Aïe aïe aïe .. et aller en extérieur ? L’aprem ?
Courage

Par Juliie : le 20/01/23 à 22:58:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15707 messages

579 remerciements
Dire merci
On n’a vraiment pas de beaux chemins, avec lui je ne peux faire que du pas, et pas sure que ça suffise pour qu’il garde une activité correcte pour ses pieds.
Et il est vraiment limite dehors en ce moment. Je suis toujours seule à sortir, et j’ai vraiment une bombe à retardement sous la selle. Il est capable d’embarquer comme un connard, et j’avoue qu’en extérieur l’hiver, ça me fait un peu peur Même si j’essaye de me forcer à y aller régulièrement.
J’aimerais bien essayer de trouver quelqu’un pour m’accompagner, je peux mettre n’importe qui dessus ou presque, si il se cale derrière sa jument il est bien plus facile.

Ma jument est pas bien maligne toute seule, mais j’en n’ai pas peur une seconde. Elle est très peureuse (et ça va bien mieux! ), mais n’a pas un gramme de vice.
Le gros, pour l’instant il n’a jamais été dangereux, mais quand il lève la tête bien haut, que l’encolure est souple comme un parpaing et qu’il ronfle comme un dragon, dans ma tête je fais une prière


Message édité le 20/01/23 à 22:59

Par noirah : le 21/01/23 à 07:17:22

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1528 messages

74 remerciements
Dire merci
Ah oui vu comme ça effectivement… ce n’est pas la peine que tu ailles te faire mal …

Si tu le mets au max dehors ça pourras peut-être pallier à cet arrêt de travail ?
Mais je crois que ça est déjà ce que tu fais …

🤞🤞🤞 pour qu’il ne boite pas
Tu peux peut-être donner du cassis en gemmotherapie pour l’aider à passer le cap ?

Par Juliie : le 21/01/23 à 08:13:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15707 messages

579 remerciements
Dire merci
Merci!
Oui il est dehors tous les jours, sauf vraiment quand il pleut toute la journée. En durée ils sortent moins longtemps qu’aux beaux jours, car ils se plantent vite dans un coin à attendre, et si je les laisse trop ils se chamaillent…
Après dehors il bouge pas d’un poil. Donc je les fais souvent dégazer au manège, mais là si il est gelé, mauvais plan

Il a pas mal de compléments au quotidien, je ne sais plus s’il y a pas du cassis dans ce que je lui donne pour les articulations.. Mais je crois que si j’en rajoute encore il va vraiment plus vouloir de sa gamelle


Je vais essayer de trouver quelqu’un pour m’accompagner dehors aujourd’hui. C’est samedi, il y aura bien du monde qui s’ennuie Bon je prêterai la noire, ça sera plus safe. Même si je détester prêter ma jument

Par noirah : le 21/01/23 à 12:52:56

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1528 messages

74 remerciements
Dire merci


Pour que tu trouves quelqu’un pour aller dehors et que ça se passe bien

Par Juliie : le 21/01/23 à 12:53:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15707 messages

579 remerciements
Dire merci
J’ai pu trouver quelqu’un… à deux ce sont de vrais poneys de club ou presque
Il a été adorable!


Message édité le 21/01/23 à 12:54

Par Sidd : le 21/01/23 à 15:45:00

En ligne

Inscrit le :
25-05-2009
3355 messages

121 remerciements
Dire merci
Pour le complément alimentaire, j'ai remarqué que ma jument mangeait mieux le cassis sous forme de poudre que sous forme de feuilles séchées.

Par noirah : le 21/01/23 à 16:38:56

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1528 messages

74 remerciements
Dire merci
juliie top !

sidd je le donne en liquide en bourgeons

Par Juliie : le 21/01/23 à 17:57:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15707 messages

579 remerciements
Dire merci
Et mon petit yéti roux a bien repris!
J’ai augmenté le grain, et je pense qu’elle mange plus de foin, elle en a toujours plein le toupet
On ne lui sent quasiment plus les côtes, et elle a repris un dos digne d’une table basse.

J’avais oublié son licol dehors sous la pluie il y a quelques jours, donc j’avais arrêté de lui mettre depuis, le temps qu’il sèche. Je l’ai ressorti aujourd’hui, mais avec ce vent de la mort, j’ai pas tenté de lui mettre, elle avait vraiment très peur du vent. C’est rigolo parce qu’elle me regarde tout le temps, l’air de dire « bon si l’humain ne court pas dans tous les sens, ça doit pas être si dramatique » Pas dramatique, mais ça te glace sur place. On casse la glace dans l’abreuvoir 2x/j, vivement le printemps

Par Juliie : le 22/01/23 à 21:59:45

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15707 messages

579 remerciements
Dire merci
Quelques photos sans intérêt de mon ourson roux
En toute objectivité, je trouve que son cul a grandi



C'est rigolo parce qu'elle a la même liste que la poulinière avec elle


En plus de la taille, elle a même la coiffure du poney...


La noire c'est sa copine, elles s'aiment beaucoup. Et elles vont pas mourrir de faim...




Par SweetFee : le 22/01/23 à 22:08:50

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2903 messages

107 remerciements
Dire merci
Trop trop mimi

Par Assimilee : le 22/01/23 à 22:10:31

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Je ne sais plus si je t avais féliciter pour ton poney. Hâte de la voir évoluer!

Par Juliie : le 22/01/23 à 22:56:43

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15707 messages

579 remerciements
Dire merci
Merci
Moi aussi j’ai hâte! Elle est trop trop bien dans ce pré, et c’est hyper pratique pour moi, mais j’ai envie qu’on la rentre un peu pour pouvoir commencer à lui montrer des choses Pas avant mars, on profite de ce pré jusqu’au bout. Et j’espère qu’elle pourra retourner là après les foins.
Et j’ai vraiment hâte aussi de… sa première séance de saut en liberté Mais ça, ça ne sera pas avant le printemps des 2 ans. Certains font sauter les 1 an, et j’ai même vu des tarés faire sauter des M (comme la mienne donc) il y a quelque semaines sur FB, mais ça ne sert à rien.
Après certains poulains sautent comme des chèvres à 2 ans et s’améliorent bien ensuite. Ou pas Et normalement, ceux très stylistes et pleins de force à 2 ans le restent. Donc même si ça ne prédira pas sa carrière, c’est quand même un moment important!



Les deux gros sont au chômage partiel. Le manège semble partiellement dégeler l’après midi, mais ça ne coïncide pas trop à mes horaires de boulot… Et monter le gros de nuit c’est absolument no way, je tiens à mon intégrité physique
La pépette aussi devrait bosser. Elle ne boitera pas si elle est arrêtée, elle. Mais elle est en stage les 4/5 février, et c’est assez intensif… Elle n’a pas été dans le rouge (ni même le rose pale…) depuis Equita Lyon fin octobre. Si en plus de ça, elle fout rien pendant 15j avant, elle va trouver dur


Par Assimilee : le 23/01/23 à 10:19:27

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Oui après les premiers sauts, effectivement ca veut pas forcément dire grand chose (quand ils sont nuls). Genre Dodo c'était une cata et il a progressé, Cyrion il était nul et il l'est resté

Mais Dodo c'est rigolo, le jour de l'achat vers 2 ans, il était nul, et un an plus tard, alors qu'il n'avait jamais revu une barre, il avait compris. Parfois faut pas chercher et juste les laisser dormir.

Par Maratre : le 23/01/23 à 10:53:14

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9773 messages

425 remerciements
Dire merci
Les bosser de nuit , souvent ils sont plus sages car ils ne voient pas de monstre partout

Pour le saut , c'est trop tôt avec ta pouliche . Mais perso , je préfère quand ils sont doués tout de suite

Par Juliie : le 23/01/23 à 11:20:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15707 messages

579 remerciements
Dire merci
Mon cheval de nuit c’est juste un danger public Déjà que de jour il est pas forcément bien safe…


Ah ben après c’est sûr que même si ce sont des crabes à 2 ans ils peuvent s’améliorer… Mais bon, s’ils ont les deux genoux en dessous et rien dans le cul, en général ça sort jamais des stars…
Franchement si elle pouvait au moins avoir le geste tout de suite j’aimerais bien La force, au pire pour aller sauter ce que je veux faire, elle l’aura toujours…

Par OceanxIndien : le 23/01/23 à 13:14:04

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7356 messages

16 remerciements
Dire merci
Je compatis pour les sols gelés, on est dans la même région et moi je n'ai qu'une carrière en Herbe. Je mange de l'extérieur depuis plus de deux semaines avec l'ensemble de mon piquet j'en ai maaarre! Sans compter le vent de folie qui s'est levé depuis samedi et qui me les rend pas très intelligents

Par Sidd : le 23/01/23 à 13:56:51

En ligne

Inscrit le :
25-05-2009
3355 messages

121 remerciements
Dire merci
Ah sous forme de macérat de bourgeon, je n'ai pas encore essayé.

Par Juliie : le 23/01/23 à 16:02:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15707 messages

579 remerciements
Dire merci
Les poulains c’est pire que les Tchoutchou
J’ai zappé le licol 6 jours, et elle est beaucoup moins coopérative Enfin à la fin ça a été. J’ai pas voulu l’énerver à lui mettre sur la tête, mais demain ça ira.
Elle se laisse vraiment bien toucher partout maintenant. J’ai mis un petit coup de brosse sans difficulté.

Par Assimilee : le 24/01/23 à 15:42:19

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Et sinon c'est quoi son surnom à la pouliche? M comme Micheline?

Par pakret : le 24/01/23 à 16:08:12

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13198 messages

361 remerciements
Dire merci
C’est quelle étape qui lui pose pb à la mise du licol?

Par Juliie : le 24/01/23 à 17:09:41

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15707 messages

579 remerciements
Dire merci
Malaga


Ce qui l’embête c’est le fait qu’on l’approche un peu trop et qu’elle se sente « prise » on va dire. Mettre autour du cou ça va, mais passer le nez elle aime moins.
Après je ne m’acharne pas. Là aujourd’hui j’aurais pu si je voulais, mais j’allais l’agacer, donc je fais ce qu’elle accepte facilement, et on verra après pour le reste.
Elle est plus énervée avec le vent et le froid en plus. Ça ne m’aide pas

Je vais essayer d’y aller sans nourrir, voir ce que ça donne. Car la avec la gamelle elle est pas hyper concentrée en plus.

Par Assimilee : le 24/01/23 à 17:16:37

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
C'est plus sympa ^^

Par Juliie : le 24/01/23 à 18:04:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15707 messages

579 remerciements
Dire merci
C’est « mimi » son surnom pour l’instant
Mais le jour où j’appellerai mes chevaux pas leur nom n’est pas prêt d’arriver

Elle me fait me creuser la tête… Je vais essayer de voir ce que ça donne si je viens sans nourrir, mais à mon avis ça va être le cirque. Les deux grosses sont très respectueuses, mais elles vont rester autour. Et la mienne va s’énerver pour avoir sa gamelle
Enfin ça coûte rien d’essayer. Mais si je n’y arrive pas c’est pas bien grave. On la rentre dans un mois, on travaillera sérieusement à ce moment là



Et les deux lapins sont super super Les deux cornent comme des locomotives par contre. Ça doit être le froid. Surtout la jument, mais sans incidence sur la résistance à l’effort.
Tchou je suis un peu embêtée avec ma selle de dress qui ne lui va pas formidable. J’ai essayé sans amortisseur aujourd’hui et au final c’est ce qui semble aller le mieux. Il était vraiment top, mais ça peut être une grosse coïncidence
Il faudrait que je fasse vérifier les deux selles, mais depuis que Fouilloux est parti, je galère +++. Prochaine selle ça ne sera pas Prestige…

Par pakret : le 24/01/23 à 18:27:45

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13198 messages

361 remerciements
Dire merci
Ok oui c’est le fait de se sentir prise pas une peur de l’outil!
C’est tout à fait normal
Il faut vraiment sortir de cette idée de capture/ retenir, qu’elle ait vraiment envie de rester d’elle même.

Les pre requis à la mise du licol, c’est déjà de pouvoir l’aspirer de quelques pas en liberté .
Ensuite le même chose avec une longe autour de l’encolure qui met un peu de pression pour lui faire comprendre comment on cède a la pression justement
Ensuite le jeu du nez dans le licol
Et enfin si tout est serein, boucler le licol

Et si le poulain a envie de partir à tout moment il faut le laisser faire

Par Juliie : le 24/01/23 à 18:54:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15707 messages

579 remerciements
Dire merci
Merci beaucoup!

Pour l’instant je manipule quand elle mange, ça m’aide un peu. Je la laisse s’éloigner si elle veut, et elle revient toujours vu que la gamelle est là.
Maintenant elle n’a plus du tout peur du licol oui. C’est déjà un pas de fait! C’est le fait d’être maintenue qui lui pose problème.
Elle cède très bien à la pression du licol, elle marche super bien en longe. Enfin elle connaît ça on va dire. C’est la mise en place du licol qu’elle n’aime pas

Et ce qui me plaît quand même c’est qu’elle comprend bien quand j’utilise la voix pour me fâcher. Elle m’énerve parfois à faire sa sale gosse a s’impatienter en secouant sa mèche comme une ado rebelle Elle s’éloigne, et revient la tête basse.

Par Assimilee : le 24/01/23 à 19:41:07

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Oui après si elle cède et sait marcher en main, ça risque de venir tout seul avec l habitude.
Ce qui peut aussi marcher c est de licoler les autres et pas elle (si les autres se laissent faire).
L éleveur avait un poulain qu il ne pouvait pas approcher, quand c était moi il venait et je pouvais le licoler… bah ouais entre avoir l attention sur soi et venir par curiosité faire la même chose que son pote dodo, le choix était vite fait pour lui

Par Juliie : le 24/01/23 à 19:44:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15707 messages

579 remerciements
Dire merci
Là à mon avis on la licolera facilement pour la changer de pré. Elle n’a plus peur du licol, je suis arrivée à lui mettre plusieurs fois déjà. Quand il fera meilleur elle sera sûrement moins énervée

Et après je la manipulerai dans le manège sans la gamelle à mes pieds. Elle sera un peu plus concentrée sur moi, ça sera plus simple

Par pakret : le 24/01/23 à 21:18:16

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13198 messages

361 remerciements
Dire merci
L éleveur avait un poulain qu il ne pouvait pas approcher, quand c était moi il venait et je pouvais le licoler… bah ouais entre avoir l attention sur soi et venir par curiosité faire la même chose que son pote dodo, le choix était vite fait pour lui

En fait tous les poulains sont comme ça mais à des degrés d’hiver. Leur instinct les pousse à avoir la trouille quand on insiste pour les approcher, et encore plus pour les capturer. Bon certains sont très effrontés et très faciles, mais pour la plupart c’est la confiance instaurée qui fournit une base solide. Et plus on a l’habitude de manipuler des tous jeunes poulains et moins on a de mal, il y a une grosse histoire de timing là dedans

Toi tu étais vue comme sans danger car ton focus n’était pas dirigé vers lui, dans la plupart de vos rapport tu ne lui mettais aucune pression.
Moi maintenant avant de mettre le licol, vraiment je m’assure de pouvoir les aspirer et les toucher partout, et je les licole dans mes prés de 10 hectares après pas mal d’éleveurs les coincent un peu et pas la force de l’habitude ça finit par venir mais la base de la relation n’est clairement pas la même

Page : < < | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval