Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Tchoutchou, Albinos et... le poney

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 9782 réponses à ce sujet, dernière réponse par Juliie
9 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 08/09/18 à 21:45:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15697 messages

579 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde!
Faisons une petite mise à jour des présentations, en ce début d'année 2023, étant donné que le nombre de protagonistes a évolué

Fidèle au poste, le seul, l'unique, mon gros Tchoutchou, présent à mes cotés depuis ses 6 ans en 2014... Il en a désormais 15.
C'est un cheval vraiment très particulier, et je ne dis pas ça car c'est le mien... Très indifférent envers l'humain, très peureux, ayant probablement été fracassé petit... Du sang pour faire des bêtises uniquement, mais malgré tout profondément gentil.
Après une courte et mauvaise carrière de CSO, où on a péniblement terminé sur 115 en sortant un sans faute par an, et j'exagère à peine, il s'est avéré que l'animal était naviculaire Depuis bien avant l'achat, bien qu'on s'en soit rendu compte qu'en 2018.
On fait une croix sur tous les projets, on achète un deuxième pony, et on met à la retraite... Finalement 5 ans après, il est toujours au charbon
Il enchaine régulièrement les longues périodes de boiterie, mais depuis bientôt un an il est droit comme un i, donc il promène sa mère sur les carrés de dressage. On fait pas de folies, je travaille seule h24 sans coach, mais on ramène un flot à chaque sortie en Amat 3




Donc, le deuxième pony, et pas des moindres...
Je peux affirmer, même sans trop de recul que c'est la jument de ma vie
Mon incroyable, formidable, fantastique, petite jument noire... Arrivée donc en 2018, à 8 ans, pour être la relève de Tchou. Mais quelle relève...
C'est mon binôme, on se connait absolument par coeur, elle me donne tout.
Un caractère de diva, elle a tous les droits sans jamais en abuser... Appelée "princesse" des années, c'est maintenant Sa Majesté
On a péniblement commencé sur des prépa 1m, et aujourd'hui, on classe 120 régulièrement, monté comme j'aime, avec une jument qui donne son coeur à chaque parcours. Les tours à plus de 4 pts sont maintenant anecdotiques. C'est simple, en 2022, il n'y en a eu qu'un, à Equita Lyon, car elle a perdu ses moyens...
Je pourrais en parler des heures, en écrire des pages, mais bref, c'est MA jument, j'en aurais jamais une autre comme elle




Mais... Comme malheureusement ma jument ne sera pas éternelle, et que je ne me vois pas arrêter de monter après, il a fallu dès maintenant anticiper la relève. N'ayant ni l'envie, ni les moyens financiers d'acheter du clés en mains dans 3 ans... J'ai acheté un bébé Un tout tout petit poney, de tout juste 6 mois
Magnifique pouliche, avec un papier pour sauter GP 5* (Vagabond x Calvaro x Diamant), qui peut le plus peut le moins
Arrivée en décembre, au sevrage. Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que c'est une guerrière, elle n'a pas peur de grand chose, ce qui devrait être plus tard une qualité sur les barres! Elle va gentiment grandir au pré. Elle sautera les concours SF des 2 et 3 ans pour patienter, avant de faire les 4 ans avec un pro (à moins que la fée du concours hippique me tombe dessus d'ici là, mais j'ai peu d'espoirs ), et je la récupère ensuite pour moi!





Message édité le 16/04/24 à 17:09

Messages 6201 à 6240, Page : < < | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 > >

Par Juliie : le 28/12/22 à 08:25:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15697 messages

579 remerciements
Dire merci
Oui grand moment de solitude!!
Je barrais le chemin qui mène à la route, mais vu que personne ne me répondait au téléphone, je pouvais rien faire à part la voir s'exciter de l’autre côté du fil…

D’ailleurs, vous commencez à leur apprendre de rester seuls à partir de quel âge? Bon pas à 6 mois je me doute
Mais ma jument ne veut pas rester seule au pré, même si elle a des copains de l’autre côté d’une clôture, et c’est vraiment pas pratique parfois… À son âge on va pas la changer maintenant, mais si la petite pouvait accepter d’être seule au pré de temps en temps ça serait bien plus simple.

Par dejavu : le 28/12/22 à 09:01:53

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13619 messages

1212 remerciements
Dire merci
Pour lui donner à manger, tu peux lui passer un licol et éventuellement la tenir en longe ce qui l'habituera à associer toutes ces bonnes choses pour elle et pour toi.
Apprendre à être seul n'est pas seulement une question d'âge mais de caractère et j'ai l'impression qu'on traumatise plus certains chevaux en voulant justement leur "apprendre" qu'en observant et profitant des bons moments.
Le plus important c'est qu'elle te voit comme son référent, comme la personne avec qui elle se sent en sécurité, pas celle qui la met dans des situations angoissantes.
De toutes façons avec un premier poulain on fait des erreurs car on ne peut jamais tout prévoir, jamais.

Par Juliie : le 28/12/22 à 09:35:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15697 messages

579 remerciements
Dire merci
Ah mais là c’est clair que j’aurais jamais imaginé qu’elle sorte du pré Pour moi au pire elle allait sortir de mon paddock, mais ça m’a pas traversé l’esprit qu’elle aille sur le chemin!

Je vais faire comme ça pour le licol je pense oui
Enfin je me disais, je mets les seaux des deux pouliches par terre, je nourris la mienne, et dans quelques jours j’essaye de licoler quand elle mange. Et petit à petit je l’éloignerai de quelques mètres des autres. Juste pour l’habituer à pas toujours être collée aux deux autres.
Je ne peux pas la sortir du pré, la porte est vraiment pas pratique, il faut être deux sinon on risque que tout le monde se sauve. Donc je vais juste essayer de l’éloigner gentiment, en associant ça à la bouffe.

Par dejavu : le 28/12/22 à 10:05:02

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13619 messages

1212 remerciements
Dire merci
Licoler quand elle mange me semble plus compliqué que de licoler puis de la laisser manger vu qu'elle aura le nez dans le seau et si elle est surprise tu vas te prendre un coup de tête dans le nez. Truc également important : l'habituer à être touchée un peu partout et ne jamais forcer les choses donc prends ton temps.

Par Juliie : le 28/12/22 à 10:15:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15697 messages

579 remerciements
Dire merci
Oui je voulais aussi essayer de profiter qu’elle mange pour la toucher et prendre les pieds devant.
Derrière j’ai peur, je suis pas assez réactive, j’ai peur de me prendre un coup de latte

Par dejavu : le 28/12/22 à 12:31:42

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13619 messages

1212 remerciements
Dire merci
Pour les postérieurs contente-toi de toucher et gratouiller avec un stick par exemple pour désensibiliser. Tu pourras y aller progressivement avec la main plus tard.

Par dilou : le 28/12/22 à 12:34:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37701 messages

808 remerciements
Dire merci
On conseille généralement de soulever d'abord les postérieurs à l'aide d'une longe, en douceur et progressivement.

Par mandine25 : le 28/12/22 à 12:39:47

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2012
1349 messages

106 remerciements
Dire merci
Mais je ne comprends pas comment tu l'as échappée Tu as fait le sas ? La porte du pré était ouverte ?

Pour la solitude dès que possible.. passer 1h ou 2 au manège toute seule ou dans un paddock (enfin je crois me souvenir qu'il n'y en a pas dans tes écuries) ou au box..

Par Juliie : le 28/12/22 à 13:27:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15697 messages

579 remerciements
Dire merci
J’avais réussi à lui brosser les cuisses, mais c’est prendre le pied que j’ose pas. Elle a déjà été parée derrière donc ça avait du être fait.. mais j’essayerai plus tard On va déjà faire devant.

J’ai fait un paddock dans un coin (pas au niveau de la porte), et quand elle a vu qu’elle était enfermée elle a paniqué et a rampé sous le fil..

Par Maratre : le 28/12/22 à 13:53:47

En ligne

Inscrit le :
12-11-2011
9771 messages

425 remerciements
Dire merci
Franchement, prends le temps, rien ne presse.

D'abord créer la relation, qu'elle te voit arriver avec plaisir.
Ne prends pas les postérieurs tout de suite , au milieu d'un champ de 6 hectares, elle pourrait prendre peur et fuir (comme pour le sas) et ce serait du temps perdu car il faudrait lui redonner confiance.

Donc pour l'instant, si tu peux la toucher un peu partout c'est déjà génial pour une petite petiote.
Ne brûle pas les étapes, tu risques de faire de conn***.

Elle vient juste d'arriver


Par Juliie : le 28/12/22 à 14:41:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15697 messages

579 remerciements
Dire merci
C’est sur!
Déjà elles arrivent au grand galop quand je les appelle
Les postérieurs j’attendrai qu’on la ramène à l’écurie. Je pense pas qu’elle ait peur, mais pas envie de prendre un mauvais coup.
Mais il faudra qu’on y arrive dans deux mois (au changement de pré) car elle aura vraiment besoin d’être parée derrière. Donc je vais chercher à la toucher partout en attendant.

Par contre elle a de l’appétit ! Je vais attendre pour voir comment elle se maintient en état, et peut être augmenter un peu.
J’ai nourris les deux autres et la mienne, ça a été nickel. Très calmes, rien à dire.
Elle est rigolote, quand les autres la chassent elle se planque derrière moi

Par takhan : le 28/12/22 à 19:29:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7654 messages

472 remerciements
Dire merci
La clé pour les postérieurs c'est d'accompagner le mouvement et de pas chercher à lever haut.
C'est pour ça que je te parlais des caresses appuyées.
Un contact franc c'est rassurant.
Même au pré quand elle sera licolee tu pourras lui apprendre l'immobilite a côté de toi.
Il te suffira de passer la longe sur l'encolure avec un "tu restes" et tu pourras tranquillement prendre les pieds.
Si tu accompagnes le mouvement il n'y a pas de risques (presque) de mauvais coups.
Puis faut y aller franchement mais peu et feliciter beaucoup.
Typiquement le genre d'exercice que j'achète a grands renforts de bonbons.
Moi les méthodes gratouilles au stick j'aime pas mais c'est perso.
Je me dit toujours assez basiquement que les postérieurs n'ont aucune raison pour eux d'être plus désagréable qu'une autre partie du corps en fait. Ça c'est notre crainte pas la leur
Dès lors qu'ils acceptent d'être un peu maintenus c'est dans la poche peu importe que ce soit antérieurs ou postérieurs en fait.
Après faut accepter que le poulain n'ait pas d'équilibre sur 3 pieds donc peu peu peu et pas haut. Bien s'assurer que les 3 autres pieds soient plus positionnés aussi.

Par Juliie : le 28/12/22 à 19:54:01

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15697 messages

579 remerciements
Dire merci
Merci beaucoup des conseils!!
Oui t'as raison, je pense que la peur de prendre les pieds derrière est dans notre tête, pas la leur...

Bon du coup je vais continuer comme ça, à la toucher partout pendant qu'elle mange, et on essayera de prendre les pieds plus tard..
Ce weekend je remets le licol.



Tchoutchou a meilleure gueule qu'hier. Mais des crottins toujours pas sensas'...
Je l'ai emmené en promenade, il était chaud bouillant. Il doit pas être bien malade

Par Chrysalis : le 28/12/22 à 20:31:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26878 messages

467 remerciements
Dire merci
Pour Espoir et les postérieurs après avoir pu toucher partout j'ai utilisé une corde ( bref période etholomachin, mon cheval est un etalon mustang tmtc...) Vu que ce charmant animal avait cabré et s'était jeté par terre avec le maréchal de la pension où je l'avais mis à 18 mois, je voulais rien risquer . Et Ras avec cette méthode
La tienne est plus docile que mon empaffé a l'époque 😅

Pour le petit , il a été habitué à être tapoté a l'anterieur pour lever. Il a juste fallu retranscrire pour les postérieurs, et ça s'est fait très facilement . Bon clairement j'ai l'impression que le cerveau est plus loin pour les postérieurs
Et d'autant plus avec du foin a manger en même temps. Un vrai mec capable de ne faire qu'une chose a la fois

Par Sidd : le 29/12/22 à 00:17:13

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3351 messages

121 remerciements
Dire merci
Un vrai mec capable de ne faire qu'une chose a la fois

Je dois être un mec moi aussi

Comme dit plus haut, désensibiliser, trèèèès progressivement, sans s'énerver. Par contre, si elle t'envoie un pied dans la tronche pour signifier son agacement, t'as le droit de te fâcher, hein, ils sont pas en sucre

Par Juliie : le 29/12/22 à 12:28:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15697 messages

579 remerciements
Dire merci
Oui c’est clair! Elle a vraiment pas peur de l’homme.
Je lui tiens son seau quand elle mange sinon elle le renverse (il faut que je trouve une astuce pour ça d’ailleurs…) et elle commence à comprendre que me pousser c’est interdit


On a enlevé la pouliche d’un an qui était avec ce matin car elle a une énorme gale de boue, et on a mis une 2 ans (enfin 3 dans 3j…). C’est une guerrière la mienne. Elle lui courait après sans en avoir peur une seconde J’espère qu’elle la craindra quand même un peu. La 1 an lui laissait manger dans son seau. Si celle là pouvait lui apprendre que ce n’est pas la mioche qui commande, ça serait bien

Par takhan : le 29/12/22 à 13:02:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7654 messages

472 remerciements
Dire merci
Pour le seau j'ai une genre de gamelle verte lourde avec une embase très large que je laisse dans le parc tout le temps et je mets la ration dedans. Je sais plus qui fait ça mais c'est très pratique.
C'est une bonne aubaine que le groupe change un peu c'est formateur pour elle.
Après t'inquiètes pas trop si c'est elle la caïd du groupe, ils font bien la différence avec l'humain quand même. La mienne est une tornade au pré qui 'a peur de rien ni de personne est c'est devenue une perle avec l'humain. Ok il a fallu quelques explications de texte mais ça c'est un peu passage obligé, ils savent pas ce qui est interdit avant d'avoir essayé

Par takhan : le 29/12/22 à 13:47:48

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7654 messages

472 remerciements
Dire merci
Ça :

Par Juliie : le 29/12/22 à 20:08:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15697 messages

579 remerciements
Dire merci
Ah oui je vois! Je vais voir où je peux trouver ça.
Elle lance des grands coups d’antérieurs dans son seau. Et comme j’ai demandé la relève de ma jument, j’ai gagné une deuxième princesse pouetpouet… Tout grain sorti de la gamelle, une fois touché le sol n’est plus comestible

C’est sur que tant qu’elle est respectueuse avec l’homme c’est l’essentiel. Mais punaise si la mioche riquiqui fait la loi sur deux pouliches de quasi 3 ans, on est mal barré Enfin celle qu’on lui a emmené aujourd’hui, c’est une Cornet, elle a un caractère bien trempé, alors j’espère que mon nimbus restera à sa place! La ponette ne la laisse pas manger dans son seau, mais la mienne tente quand même
Et puis si elle est relou elle va aller faire un stage avec l’albinos quand elle sera un peu plus grande, elle va vite comprendre

Par dejavu : le 30/12/22 à 09:50:40

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13619 messages

1212 remerciements
Dire merci
Tu peux installer ton seau dans un gros pneu alourdi si nécessaire. Ça stabilise l'ensemble et elle peut donner des coups dans le pneu. Mais il faut bien ajuster les tailles.
Le mien avait cette manie quand il était poulain et il mordait les rebords du seau. Il a continué à mordre les rebords jusqu'à ses 30 ans...voir une gamelle rongée sur les bords peut encore me rendre nostalgique...

Par Juliie : le 30/12/22 à 21:12:59

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15697 messages

579 remerciements
Dire merci
Il faut que j’arrive à en trouver un vieux assez gros..
Elle met de ces coups de genoux! Elle est violente, faut pas lui tenir le seau face à elle

Elle s’est fait croquer les miches par la grande pouliche Elle a cru qu’elle pouvait aller manger dans son seau, elle lui a fait comprendre que c’était pas envisageable…

Il fait que pleuvoir, les pauvres… Le pré est inondé, j’espère qu’elle va pas faire de la gale de boue comme l’autre pouliche. Je me vois pas la fermer pour la mettre au sec.
En plus Tchou n’a pas l’air d’en faire cette année pour l’instant Mais on est pas encore en janvier… Je les sors moins longtemps dehors quand le temps est vilain comme aujourd’hui. Toute façon quand il n’y a pas de foin au pré, ils s’ennuient vite et attendent à la porte, donc je les rentre… Et quand il y a du foin au pré, si c’est pour y rester à patauger dans la boue, ils sont aussi bien à manger du foin au sec

Par Juliie : le 01/01/23 à 22:25:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15697 messages

579 remerciements
Dire merci
Bonne année à tous 🎉

Ça y est, mon Tchoutchou a 15 ans! Psychologiquement c’est un cap dans ma tête
Dire qu’il avait 6 ans quand il est arrivé à la maison!! Et qui aurait parié, quand il a commencé à boiter à 10 ans, qu’il soit encore au travail à 15… Pas moi en tout cas! Et pourtant il a encore failli me mettre par terre pas plus tard que ce matin…

Et 13 pour ma fille… Ça file, ça file… Cette année, on se bouge, et on tente 125… Quand elle en aura 16 ça sera trop tard
Et j’arrête de procrastiner son bilan locomoteur

Bon par contre impossible de me dire que mon petit tas de poil roux boueux a un an Elle est tellement minuscule, elle aura un an de plus à son anniversaire !
Elle est toute mignonne. Si j’ai le temps demain, je lui remets le licol.



Sinon ça roule. Tchou a repris ses pattes habituelles, un peu engorgées derrière, mais rien à voir aux poteaux de la semaine dernière. Son œil n’évolue pas trop, mais ne marque plus la fluo. On aura les résultats du pirolike dans la semaine… Que va t il encore avoir inventé?

J’attends désespérément de pouvoir ressauter avec ma jument. Ça va commencer à devenir urgent, on retourne en concours dans 2 mois
Et comme je fais toujours tout traîner, il va très certainement falloir l’arrêter pour faire un Osphos/Tildren, et j’aurais du le faire juste après equita pour être tranquille…


Par Erzebeth : le 02/01/23 à 09:20:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72700 messages

1538 remerciements
Dire merci
En même temps la "tradition" de l'anniversaire des chevaux le premier janvier, c'est juste un truc pour les catégories d'âge des chevaux de course. J'ai jamais compris l'intérêt que ça pouvait avoir de compter comme ça pour les autres chevaux, surtout pour les chevaux de particuliers et a fortiori quand on connait leur vraie date d'anniversaire.

Par Chrysalis : le 02/01/23 à 11:41:40

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26878 messages

467 remerciements
Dire merci
Je préfère dire " il prend 14 ans en 2023" mais il a vraiment 14 ans le jour de son anniversaire, ça laisse quelques mois de rab pour les voir vieillir

Pour la tradition des chevaux de course, j'avais entendu dire qu'ils essayaient de les faire naître assez tôt dans l'année pour qu'au moment des débourrages et premières courses ,ils aient ( douce ironie) quelques semaines de maturité en plus sur des poulains nés plus tard dans la saison, sur des courses de leurs classes d'âge , peut importe s'ils étaient nés en février ou juillet, puisqu'ils prenaient le même âge au 1er janvier .

Par Juliie : le 02/01/23 à 12:05:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15697 messages

579 remerciements
Dire merci
Pas qu’en course, en SHF c’est pareil Ma pouliche qui est née tard dans la saison n’aura pas vraiment 4 ans quand elle sautera ses premiers tours.

Par Erzebeth : le 02/01/23 à 12:17:25

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72700 messages

1538 remerciements
Dire merci
Bien sûr qu'à partir du moment où il y a des catégories d'âges, quand ils sont jeunes, il y a cette inégalité (et oui moi aussi j'avais entendu cette histoire pour les courses, mais forcément, vu l'âge auquel ils sont débutés, 2-3 mois, ça joue vraiment beaucoup plus ), mais c'est comme les enfants à l'école quoi, ce sont des tranches d'âges, mais c'est pas pour autant qu'on donne la même date anniversaire arbitrairement à tous les mômes.

Et du coup, pour moi, ça n'explique toujours pas l'intérêt que ça peut continuer à avoir de compter comme ça pour tous les chevaux en dehors de ce contexte spécifique, c'est ça que je veux dire.

Bon après inversement, ça ne fait pas une grosse différence physiologique que tes chevaux aient 15 et 13 ans hier, ou à leur vraie date anniversaire.

Mais bon j'imagine que je bloque là-dessus parce que gamine on m'a fait le coup plusieurs fois du "tu sais que l'anniversaire de tous les chevaux est au premier janvier?" et que j'ai toujours trouvé ça complètement con de dire ça! C'est pas leur anniversaire, c'est juste qu'on les fait administrativement passer dans la tranche d'âge supérieure à cette date là, ce qui n'est pas exactement la même chose.

Par Juliie : le 02/01/23 à 13:32:15

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15697 messages

579 remerciements
Dire merci
Oui c’est clair que c’est pas leur anniversaire, mais disons que psychologiquement y a eu un an de plus hier
Après je ne connais jamais la date d’anniversaire de ma jument… Pas trop l’habitude de leur souhaiter..


Pour les courses, y en a tellement qui naissent début janvier que je me demande ce qu’en font les éleveurs si la jument le pond trop tôt et qu’il nait fin décembre
Dans le sport ça ne se fait pas du tout ça.. enfin les poulains naissent quand même à des dates plus standard, mars/juin-juillet ça va très bien.
Et à 4 ans, 3 mois de plus ou de moins, au final ça change rien je pense..


Message édité le 02/01/23 à 13:32

Par sheytana : le 02/01/23 à 13:54:13

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142282 messages

2188 remerciements
Dire merci
Pour les courses, y en a tellement qui naissent début janvier que je me demande ce qu’en font les éleveurs si la jument le pond trop tôt et qu’il nait fin décembre


Bah ils déclarent la naissance début janvier et basta.

Par choupifresh : le 02/01/23 à 22:42:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12279 messages

572 remerciements
Dire merci
On aura les résultats du pirolike dans la semaine… Que va t il encore avoir inventé?

As tu pensé à Cushing ? Les ulcères/problèmes occulaires peuvent être un signe... Les engorgements aussi... ça n'arrive pas qu'aux vieux. Même si je ne vous le souhaite pas !

Sinon je rejoins Erzie, le temps passe déjà assez vite, n'allons pas les vieillir trop tôt




Par NezLaine : le 02/01/23 à 22:53:26

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7424 messages

312 remerciements
Dire merci1
Aaah la mise à jour du post initial avec la petiote

Par Juliie : le 02/01/23 à 22:56:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15697 messages

579 remerciements
Dire merci
Yes, j'en ai parlé un peu avec carodadou du Cushing, mais je trouve que ça ne colle pas trop avec ses symptômes.. Au final l'ulcère de début décembre avait bien cicatrisé, sans que ça traine trop. Là aussi, ça va dans le bon sens, alors qu'apparement avec Cushing ils ont du mal a cicatriser.
Mais toute façon si le pirolike ne donne rien, je voulais faire tester ça

Par Juliie : le 02/01/23 à 22:56:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15697 messages

579 remerciements
Dire merci
Oui je me suis dis que les présentations avaient le droit à un coup de jeune depuis deux ans

Par choupifresh : le 02/01/23 à 23:01:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12279 messages

572 remerciements
Dire merci
Dans l'entourage, y'a beaucoup de canassons Cushing, chacun des symptômes différents, a tous les stades, age et on dirait pas Cushing... Pour ça que je me suis posée la question pour le tiens ! Même les vétos sont paumés et proposent de tester Cushing direct pour être sûre.

J'en pense a un en particulier avec ulcères. Le soucis n'était pas la cicatrisation, qui se faisait normalement mais plutôt la répétition et du coup, la sensibilité augmenté à l'environnement.

Mais ça serait bien que le Tchoutchou national ne rajoute pas ça a sa liste

Et j'avais pas vu la refonte de la présentation, elle est chouette avec la bébé guerrière elle est vraiment jolie avec ses rondeurs ! Et on voit bien la lumière peur de rien dans l'oeil...

Par Maratre : le 03/01/23 à 07:38:06

En ligne

Inscrit le :
12-11-2011
9771 messages

425 remerciements
Dire merci
super d'avoir refait ta présentation ! Mais ta pouliche c'est pas un poney , c'est une licorne

Par Juliie : le 03/01/23 à 08:06:16

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15697 messages

579 remerciements
Dire merci
Oui c’est sur que si on pouvait éviter le traitement qui coûte un rein dès ses 15 ans, je dis pas non
Après je penche plus sur le pirolike, enfin ça colle plus. Mais si c’est négatif je demanderai de tester Cushing. A moins que mon véto ait d’autres idées mais j’ai pas l’impression.

Après en soit les symptômes sont hyper légers.
Là il y a eu le petit ulcère début décembre, et cette fois ci il n’y avait même pas d’ulcère, juste un œdème et petite kératite.
Il a des grosses pattes par moment depuis l’automne, avec des périodes bien pires que d’autres. Là on est redevenu quasi bien, alors qu’il y a 10j pas du tout. J’avais juste fait une NF et bioch il y a environ 2 mois qui était normale.
Et il pourrait être parfois un peu fatigué, mais sans grande certitude. Peut être que c’est juste qu’il s’assagit enfin Parce que quand je trouve qu’il a une sale tête, que je le lâche dans le manège avec sa jument et qu’ils galopent comme des dingos pendant 10 min, il me fait douter

Et en plus il a repris au niveau musculaire. Il avait pas un super dos depuis plus d’un an, et là on est bien bien! Bon il a pris du ventre aussi, mais on n’a rien sans rien Il reste plus fit que ma jument, à qui on ne sent quasiment plus les côtes… un vrai boudin la pépette

Par Juliie : le 03/01/23 à 08:08:49

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15697 messages

579 remerciements
Dire merci
Ohlala, vu les coups de tête qu’elle met parfois, heureusement que c’est pas une licorne
Elle a pas encore toute la délicatesse du monde. Mais on y travaille. Ça tombe bien qu’elle soit encore demie portion…

Par takhan : le 03/01/23 à 08:22:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7654 messages

472 remerciements
Dire merci
oooh j'adore la nouvelle prez
Bon déso mais moi le poney c'est "la naine"
En tout cas tu vas pas t'ennuyer ces prochaines années.... parce que crois moi en fait ça va HYPER vite moi j'hallucine que la mienne va prendre 3 ans en mai

Par Juliie : le 03/01/23 à 13:50:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15697 messages

579 remerciements
Dire merci
Ouais t’as raison, je vais pas m’ennuyer… gros échec du licol
Je vais déjà essayer de la toucher avec quand elle mange. Rien que ça elle aime pas du tout…
Quand elle est pas contente elle montre son cul la vilaine

Par takhan : le 03/01/23 à 14:08:58

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7654 messages

472 remerciements
Dire merci
est ce que déjà tu as essayé juste la longe, autour du cou tout ça?

Par Juliie : le 03/01/23 à 14:27:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15697 messages

579 remerciements
Dire merci
Au début elle a mis son nez dedans easy, je me suis dis : miracle, ça va être facile! Quand elle a vu que je passais derrière les oreilles, elle a reculé.
Ensuite j’ai essayé autour du cou, mais pareil, elle se barre… Si j’insiste elle montre son cul.

Donc je l’ai laissée manger en lui touchant la tête, l’encolure, l’épaule. Et en approchant un peu le licol. Mais des qu’elle le voit elle recule.

Je pense que je vais continuer à essayer de lui faire accepter pendant qu’elle mange. Toute façon dans 6ha, pas bien le choix…


Message édité le 03/01/23 à 14:27

Page : < < | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval