Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Tchoutchou, Albinos et... le poney

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 9800 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sidd
9 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 08/09/18 à 21:45:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde!
Faisons une petite mise à jour des présentations, en ce début d'année 2023, étant donné que le nombre de protagonistes a évolué

Fidèle au poste, le seul, l'unique, mon gros Tchoutchou, présent à mes cotés depuis ses 6 ans en 2014... Il en a désormais 15.
C'est un cheval vraiment très particulier, et je ne dis pas ça car c'est le mien... Très indifférent envers l'humain, très peureux, ayant probablement été fracassé petit... Du sang pour faire des bêtises uniquement, mais malgré tout profondément gentil.
Après une courte et mauvaise carrière de CSO, où on a péniblement terminé sur 115 en sortant un sans faute par an, et j'exagère à peine, il s'est avéré que l'animal était naviculaire Depuis bien avant l'achat, bien qu'on s'en soit rendu compte qu'en 2018.
On fait une croix sur tous les projets, on achète un deuxième pony, et on met à la retraite... Finalement 5 ans après, il est toujours au charbon
Il enchaine régulièrement les longues périodes de boiterie, mais depuis bientôt un an il est droit comme un i, donc il promène sa mère sur les carrés de dressage. On fait pas de folies, je travaille seule h24 sans coach, mais on ramène un flot à chaque sortie en Amat 3




Donc, le deuxième pony, et pas des moindres...
Je peux affirmer, même sans trop de recul que c'est la jument de ma vie
Mon incroyable, formidable, fantastique, petite jument noire... Arrivée donc en 2018, à 8 ans, pour être la relève de Tchou. Mais quelle relève...
C'est mon binôme, on se connait absolument par coeur, elle me donne tout.
Un caractère de diva, elle a tous les droits sans jamais en abuser... Appelée "princesse" des années, c'est maintenant Sa Majesté
On a péniblement commencé sur des prépa 1m, et aujourd'hui, on classe 120 régulièrement, monté comme j'aime, avec une jument qui donne son coeur à chaque parcours. Les tours à plus de 4 pts sont maintenant anecdotiques. C'est simple, en 2022, il n'y en a eu qu'un, à Equita Lyon, car elle a perdu ses moyens...
Je pourrais en parler des heures, en écrire des pages, mais bref, c'est MA jument, j'en aurais jamais une autre comme elle




Mais... Comme malheureusement ma jument ne sera pas éternelle, et que je ne me vois pas arrêter de monter après, il a fallu dès maintenant anticiper la relève. N'ayant ni l'envie, ni les moyens financiers d'acheter du clés en mains dans 3 ans... J'ai acheté un bébé Un tout tout petit poney, de tout juste 6 mois
Magnifique pouliche, avec un papier pour sauter GP 5* (Vagabond x Calvaro x Diamant), qui peut le plus peut le moins
Arrivée en décembre, au sevrage. Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que c'est une guerrière, elle n'a pas peur de grand chose, ce qui devrait être plus tard une qualité sur les barres! Elle va gentiment grandir au pré. Elle sautera les concours SF des 2 et 3 ans pour patienter, avant de faire les 4 ans avec un pro (à moins que la fée du concours hippique me tombe dessus d'ici là, mais j'ai peu d'espoirs ), et je la récupère ensuite pour moi!





Message édité le 16/04/24 à 17:09

Messages 6001 à 6040, Page : < < | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 > >

Par Juliie : le 06/11/22 à 20:33:12

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Pour avoir vu des chevaux très très qualiteux détendre avant moi, et sortir plus loin dans le classement, clairement ça montre bien qu’à ce niveau les juges préfèrent la justesse
Là j’ai pas fait de vraies fautes. Y a pas de demie pirouette dans cette reprise Juste ma transition galop moyen/galop de travail qui passe pas trop, et donc le demi cercle en avançant les mains juste après était pas foufou. Et aussi la transition galop/pas sur le doublé AC face au juge à la fin qui n’a pas été très franche, mais je savais qu’elle sortirait pas. Il comprenait pas, à la maison je l’ai eu qu’une fois..

Par Cocktail_jet : le 06/11/22 à 21:39:00

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Il n empêche que ceux qui sont devant toi sont des allemands 🤪
Heureusement que tu peux classer avec un Sf sur ces épreuves! Gagner c’est autre chose 😝
Mais on s en fou l important c’est le plaisir puis il fait ça super bien 👍

Par Cocktail_jet : le 06/11/22 à 21:44:12

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Apparment même en attelage ils mettent des allemands maintenant 😂😂 je sais pas j’ai pas été vérifié mais ma copine a equitalyon m’a dit ça que c’était des allemands 😂😂 sont partout ses bosch 😝😝

Par Juliie : le 06/11/22 à 21:52:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Aux championnats le mois dernier, j’étais dans des épreuves dédoublées. Les deux fois si j’avais été dans l’autre moitié je gagnais Et le deuxième jour si j’avais réalisé mes demies voltes correctement, vu les écarts je pense que je gagnais aussi dans ma moitié de l’épreuve. Et celle qui gagne le criterium à un PS qui sort de l’écurie Seconde Chance
Aujourd’hui celui qui gagne c’est un cheval de complet.

Franchement si des PS, ou des Tchoutchou infirmes peuvent gagner, ils peuvent tous gagner (chevaux à papiers sport, je me comprends). Mon cheval est totalement capable de gagner Am3 GP. Son problème c’est moi A un moment, bosser seule à ses limites.

Après de toute manière, quand on veut avancer dans une discipline, choisir un papier approprié c’est la base. J’ai jamais vu un fjord me passer devant avec ma jument
Et je viens d’acheter une pouliche, qui sur le papier, pourrait sauter 145. Quoique y a même des Vagabond en GP 5*


Par Erzebeth : le 06/11/22 à 21:52:42

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72708 messages

1539 remerciements
Dire merci
Ca dépend ce que tu appelles "allemand".
Si c'est du KWPN, (donc pas allemand techniquement), c'est pas récent, mais c'est pas forcément les mêmes que ceux qu'on trouve pour la monte.
(je répondais à cocktail pour l'attelage)


Message édité le 06/11/22 à 21:53

Par Juliie : le 06/11/22 à 21:54:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Le mien aussi est à moitié allemand. Mais de l’allemand qui saute.
Il fait partie de l’ancien stub book SF, il est SFB. Y a très peu de sang français dans le papier. D’où le caractère

Par dilou : le 07/11/22 à 09:14:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37703 messages

808 remerciements
Dire merci
Bravo, superbe résultat ! Tchoutchou s'en remet à toi quand vous n'êtes pas à la maison, c'est un bon cheval de concours

Par takhan : le 07/11/22 à 10:07:16

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7668 messages

472 remerciements
Dire merci
bravo Julie!!
je le trouve très régulier Tchou sur la vidéo, y a de l'air j'aime bien !
Après l'éternel débat Nordiques-le reste du monde.
Ce week end j'avais de gros chevaux avec moi sur l'amat 2 et... je suis devant...
Plus juste, la nuque plus en place, pas de défenses devant, ça a été apprécié.
Mon cheval aura jamais la liberté d'épaule des autres, par contre derrière il a bien plus de force. Donc ça part moins fort devant mais ça s'assied bien mieux. Donc je peux jouer.


Par Chrysalis : le 07/11/22 à 10:14:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
Am 2 sans souci non plus

Ça doit être chez takhan's post qu'on s'était dit que la vraie grosse différence c'était sur l'am 1 avec l'exigence du rassemblé et un équilibre nettement plus sur les hanches. L'élite rajoute les difficultés techniques+++ mais si t'as pas la base de l'am1 t'es marron.
Donc là, a moins d'être un génie , le gentil pur sang ou le fjord,ils classent plus même si le boulot est propre.

Par stephy92 : le 07/11/22 à 15:15:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
+1 pour l'AM2.
C'est vraiment à partir de AM1 que les allures comptent autant que le reste.
Par contre takhan sur les grosses épreuves les ibériques peuvent rivaliser sans soucis avec les allemands, notamment sur les allures rassemblées (ce qui ne sera pas le cas du fjord évoqué plus tôt )

Par takhan : le 07/11/22 à 15:30:32

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7668 messages

472 remerciements
Dire merci
stephy92 ouf tu me rassures
enfin... on verra quand on y sera

Par Juliie : le 08/11/22 à 21:12:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Merci!!!
Oui en concours il est super! Tellement différent par rapport à la maison! Et il était pas du tout stressé dimanche! Il a peur mais il réfléchit. A la maison il fuit loin et vite

Je vais mettre la vidéo ici, j’ai quelques conseils à vous demander Si pratique sans coach


Bon sinon la Reine Mère (ça fait bien longtemps qu’elle n’est plus que « princesse ») se fait iech’ !
Je l’avais volontairement oubliée après Equita parce qu’elle a vraiment bien donné et qu’elle a besoin de souffler. Je l’ai juste longée 3 ou 4 fois, où elle bosse vraiment top d’ailleurs.
Mais à rien faire, elle est d’une humeur… Les juments c’est formidable… Hier quelqu’un va chercher un cheval au pré avec elle vers 16h30 quand le jour tombait. Elle était énervée comme pas possible qu’on ne la rentre pas ELLE. Je suis arrivée 3 min après, elle s’était éloignée de la porte, et quand elle m’a vu elle a attaqué toutes dents dehors ses deux copines qui elles étaient devant la porte. Elle a latté dans le vide, mais à touché la barrière en galva et avait mal à la patte (i hear « cheh » …). Et forcément en bonne drama elle était infirme. Bizarrement pour aller manger les croquettes elle avait plus du tout mal

Donc ce matin je l’ai montée pour aller en balade. Elle est cinglée Je vais acheter un fjord, pour encore les citer. Ça sera plus reposant que ce dragon noir!!
J’avais décidé que ça serait que du pas. Elle était PAS CONTENTE! Et vu que je monte toujours en pehlam dehors, et que j’avais les rênes ajustées parce qu’elle voulait partir à fond, Sa Majesté était genre… au passage Je rigolais toute seule. Mais je n’ai pas cédé elle est restée au pas. Ça la dresse

Elle a gagné pour faire que de la balade jusqu’à ce qu’elle rebranche le cerveau.
Il faudrait que je sorte en balade avec quelqu’un d’autre, mais y a jamais personne de dispo… Ou que je prête Tchou. Il est sage lui, et qu’elle se cale derrière et arrête d’être dingo. Mais bon, pareil, j’ai personne à qui proposer…



Message édité le 08/11/22 à 21:20


Message édité le 08/11/22 à 21:21

Par Sidd : le 09/11/22 à 00:58:42

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3359 messages

121 remerciements
Dire merci
L'extérieur, c'est comme le reste, ça se travaille

L'idéal, c'est de partir looooongtemps. Quand ils comprennent qu'ils vont se taper des bornes, ils commencent à économiser.
Le mien, quand il chauffe en début de balade (il faut savoir que je ne fais quasiment que de la balade avec mes chevaux), je le fous au trot pendant quelques kilomètres, et il finit par me demander le pas lui-même parce qu'il sait qu'il peut en avoir pour 2h 😂
Avant, plus il était chiant, plus je le tenais pour lui apprendre. Maintenant, j'ai changé de stratégie, s'il veut bouger, eh bien qu'il bouge, mais dans ce cas là, il ne s'arrêtera que quand je l'aurais décidé. Et c'est plus efficace

Par Juliie : le 09/11/22 à 08:11:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Ah mais c’est certain qu’elle en fait absolument pas assez!
Mais elle est tellement relou que j’ai aucune motivation à la sortir
On a très peu de chemins, partir 2h c’est impossible par exemple. A moins de faire deux fois le même tour, mais je vais en avoir marre avant elle… Les seuls chemins accessibles (et que de cailloux en plus..) le sont après avoir traversé le village pendant 2 ou 3km. Mais je trouve ça trop dangereux avec une jument phobique des plaques d’égouts qui peut se déporter de 3m au milieu de la route sans prévenir quand elle en voit une

Mais bon, pas grave. Là je vais essayer de la sortir au moins une fois par semaine cet hiver. Si elle s’assagit tant mieux. Si non tant pis. On en fera jamais une jument de rando de toute manière..

Par Erzebeth : le 09/11/22 à 08:39:06

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72708 messages

1539 remerciements
Dire merci
Ben oui la balade, c'est comme tout, ça se travaille.
Vu que tu as un van, tu peux pas la transporter sur ces quelques km problématique pour l'amener à un endroit où tu pourrais faire de vraies balades? Histoire que ça devienne plus plaisant pour toutes les deux?
C'est ça le truc aussi. Si ça te gonfle et que tu te forces, il y a peu de chances que ça devienne sympa pour elle. Ton état d'esprit l'influence forcément.

Par takhan : le 09/11/22 à 08:55:41

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7668 messages

472 remerciements
Dire merci
ah ah je me marre moi aussi je me donné l'objectif "une fois par semaine" avec le gros et ... ça me coute
Cela dit j'ai le problème inverse que toi, moi soit il comprend pas que c'est détente et il me fait genre un pas allongé au bout de ses rênes comme s'il était sur H-P mais 8 kms soit ça le saoule tellement qu'il regarde désespérément en arrière "allez c'est bon on rennnnnntre"...

Pour ta ju, pour qu'elle se calme, difficile a dire, si tu lâches tout il se passe quoi? après oui la solution de partir plus de 2h est bonne mais bon faut avoir envie...

Par Juliie : le 09/11/22 à 10:33:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
En fait à la base j’aime bien l’extérieur (une fois par semaine hein, j’irai pas faire que ça!). Mais disons que le manque de chemins + le comportement de la jument m’ont un peu dégoûté
Je pense que dans quelques temps j’essayerai de tenter une balade en van. Mais pas tout de suite, quand je vois le stress dans lequel elle se mettait en voyant le van sur la fin de saison, je pense que combo transport seule + balade seule, ça va l’achever Au concours elle est zen, y a d’autres chevaux et elle connaît par cœur. La balade c’est moins évident

Ah la mienne c’est comme le tien Takhan!!
Elle marche à un pas de dingue! J’ai plus de rebond qu’au trot en carrière
Et elle regarde derrière tous les 10m
En fait je suis majoritairement toujours rênes à la couture dehors. Sauf 10 secondes quand elle a peur, où la si je lâche elle partirai a fond. Mais je me force à ne pas me brancher dessus, et qu’elle comprenne qu’on reste au pas. Quitte à marcher fort, tant pis c’est pas grave. Et quand on est dans des passages où elle a pas peur, elle marche normalement, et s’arrête même chopper des touffes d’herbes.

Par Juliie : le 10/11/22 à 22:20:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Je poste ici ma reprise de ce weekend.. Si certaines peuvent m'aiguiller sur quelques points ça serait super chouette!
Je vais essayer de trouver quelqu'un pour prendre un cours ou deux, au moins histoire de savoir ce que veulent voir les juges. On va pas dresser cheval correctement à 15 ans. Mais pas simple de trouver des enseignants de dressage!


L'entrée est pas ouf, mais il a été très impressionné en entrant dans le manège (détente extérieure), il ne voulait même pas aller s'approcher des juges au départ... J'ai pensé que ça allait être très très compliqué toute la reprise
Les EED et demis cercles ça me va.
Le cercles en laissant filer les rênes c'est que qu'il préfère
Le trot moyen, je pense que je n'en aurais jamais un qui tient la route. Ça aussi j'ai aucune idée de comment améliorer ça
Transition au pas un peu trop forte.. Reculer ok
Le pas allongé est pas terrible non plus. Je ne sais jamais jusqu'où on peut laisser avancer le nez. Y a pas un bouquin "Le dressage en compétition pour les nuls?" J'ai testé un exercice mardi pour essayer d'allonger le pas, ça semblait pas si mal. Je réessayerai.
Bref on continue, départ au galop ok. L'allongement au galop commence bien, mais il fait un mini écart en E qui me foire ma transition descendante, donc je ne récupère pas assez. Et direct ensuite sur le demi cercle il faut rompre le contact, mais il n'était pas assez revenu. Là aussi, question: quelle doit être l'attitude du cheval quand on rompt le contact? Le mien cherche à suivre la main, donc les rênes ne se détendent pas...
Ensuite premier FàF ok
Serpentine à D tellement plus facile pour son postérieur D tout pourri que celle pied G
Deuxième FàF moins bien
Et la sortie au galop, je savais que la transition ne sortirait pas, je n'y arrivais pas à la maison, il ne se tient pas assez dans la ligne droite. Mais je sais comment je vais bosser ça!

Au final monter seule ça obliger à réfléchir Mais c'est vraiment relou...


Pour ceux qui ont eu la flemme de lire mon pavé, ma question principale c'est surtout que doit faire le cheval quand on rompt le contact 2/3 foulées au galop?



Lien




Message édité le 10/11/22 à 22:21

Par takhan : le 11/11/22 à 11:58:08

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7668 messages

472 remerciements
Dire merci
En gros je te dirai qu'il y a un manque d'activité au trot, un bon pas mais nuque trop basse, le'recule est traversé, pas franc et desynchronise.
Attention à la rectitude dans les départs au galop. Manque d'activité galop de travail. Galop moyen bien.
Attention il résiste quand tu le reprends.
Rompre le contact au galop le cheval doit rester dans la même attitude donc se porter seule donc pas plonger en avant. Tiens le avec ton dos, ils comprennent vite l'exercice.
Ta volte est bien d'ailleurs le récupère de l'activité derrière.
Le premier ferme a ferme la transition descendante est bien mais il remet les hanche dedans donc là encore rectitude rectitude.
Redresser le galop et la serpentine sont bien.
Attention à la nuque dans ta volte a gauche il se descend c'est dommage.
Après franchement c'est bien c'est propre y a pas de fautes grossières mais je pense que pour gagner des points va falloir aller le chercher un poil plus. Notamment sur l'activité et la rectitude.

Par Matiha : le 11/11/22 à 12:17:04

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2008
412 messages

9 remerciements
Dire merci
Bravo Julie déjà
J'ai vu tellement de cavaliers de CSO ne pas être capable de s'assoir que voilà, je tenais juste à le mentionner.

Si ça peut aider, en qq mots...
2 exos différents qui sanctionnent deux objectifs équestres différents

1er : suivre la main, confiance dans le contact mains-bouche = extension d'encolure, le nez s'avance. Certains disent que la nuque ne doit pas descendre en dessous du garrot (descente d'encolure, pb effondrement = déséquilibre sur les épaules)

2ème: rompre le contact = le cheval se tient tout seul, sans béquille (mains) donc aucune modification d'attitude = aucune modification de l'équilibre (juge de paix)

Par Juliie : le 11/11/22 à 21:10:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
takhan merci pour tous ces conseils
C’est drôle, le reculer prend deux fois 7,5 Moi aussi j’ai senti qu’il partait un peu à gauche pourtant.
L’activité c’est ce que je voulais bosser pour la prochaine fois Je le réduis un peu pour soigner, mais maintenant je pense que je peux en demander un peu plus, il est aux ordres.
La rectitude c’est dur! J’y pense à chaque foulée, mais il a du mal dans le postérieur D et ça se ressent.. Mais je vais essayer d’y penser encore plus!
Toute façon prochain coup je refais la même reprise. Les juges m’ont écrit que toute la partie ah trot était bien mais qu’il manque d’équilibre au galop. Je serai joueuse je remettrai le filet, car j’ai bien plus de facilité à l’avoir dans une attitude plus haute en filet… Mais je crains qu’aucune transition ne passe

matiha Merci
C’est bien plus clair comme ça!
Je vais travailler ça! J’avoue que je n’ai jamais cherché à bosser la dessus.
Il faut que j’arrive à lui faire comprendre qu’il ne doit pas suivre la main. Mais il est pas bête, il va comprendre

Par Juliie : le 11/11/22 à 21:14:49

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Aujourd’hui je les ai emmené tous les deux dehors à tour de rôle !
Tchou prend son actuel rôle de cheval de tête au pied de la lettre. Je pense qu’il n’a pas du sortir seul depuis quasiment 2 ans… Et pourtant il a été d’une gentillesse incroyable J’ai pas fait long, car avec lui je reste au pas, je ne le fais trotter qu’en carrière. Mais super! Ça me rappelle des chouettes balades qu’on faisait dans nos anciennes écuries…
Et l’albinos a été bien plus facile qu’en début de semaine! Je me suis pas pris la tête, j’ai trotté tout le long des que c’était possible. Elle réfléchit beaucoup moins comme ça!

Par takhan : le 14/11/22 à 10:33:55

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7668 messages

472 remerciements
Dire merci1
7.5 sur le recule c'est cher payé mais tant mieux à la rigueur.
Après selon le point de vue on voit pas forcément les memes choses.

Tant mieux pour les balades, je trouve que l'automne c'est la meilleure saison. Les couleurs sont belles, il fait pas trop froid, les terrains sont pas durs, et les chevaux sont moins gais qu'au printemps et l'été... beurk!

Par Juliie : le 14/11/22 à 21:27:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Oui tant mieux pour moi, ils ont du mal regarder

Ah mais c’est clair que c’est la meilleure période! A part la chasse Le week-end ils sont chiant ces chasseurs, j’y vais quand même le samedi quand ils sont loin… Surtout que les carrières sont prises pour les cours au club.


J’avais laissé une semaine light au Tchou, il est raide comme la justice, mais sage. Son pied est vraiment nickel, je suis contente. J’ai fait deux séances d’assouplissement, demain ça ira mieux. Je vais peut être lui faire sauter 3 petites croix, il sera content de faire autre chose l’affreux.

Et demain Son Altesse retourne en carrière. Elle est insupportable, elle cherche l’attention à tout prix Elle est drôle, elle supporte pas de passer au second plan je crois. Mais elle est trop mignonne ma poupinette, tout lui est pardonné.

Par Juliie : le 18/11/22 à 09:59:51

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Vendredi prochain je teste un cours de dressage avec Tchou. Au moins pour visualiser à quoi doivent ressembler les figures


Par Juliie : le 18/11/22 à 14:56:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Ah, et dans pile un mois je vais chercher ma pouliche
Elle a 6 mois le 21, elle va être sevrée un peu tôt mais sa mère a besoin de reprendre de l’état. La pouliche est bien dodue, elle a du sécher sa mère

Elle aura un copain de son âge, et on ne sait pas encore quoi avec, mais un plus vieux.

Faudrait que je m’active à lui trouver une marque d’aliment et à l’assurer

Par Juliie : le 18/11/22 à 17:19:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Édit : doublon


Message édité le 18/11/22 à 17:20

Par Juliie : le 24/11/22 à 22:07:50

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Quelques News..
Ma jument est vraiment bien mieux en carrière qu’avant la pause! Rien à voir, elle semble bien plus déliée! J’ai pas eu l’impression d’avoir fait une grosse saison, mais je pense que l’accumulation a du jouer…
Parfois on se prend la tête a essayer de les gratter pour les avoir au top, alors que les oublier deux semaines est encore plus efficace Bon, pas avec tous, on est bien d’accord!

Et l’autre babouin, je suis un peu deg, on a cours demain, mais je suis malade depuis samedi, j’ai autant de tonus musculaire qu’une limace à l’agonie Je me suis forcée à monter, mais les séances n’étaient pas des plus efficaces… La ce matin j’ai pu faire une vraie séance, mais pour en revenir à mon dernier paragraphe, le Tchoutchou c’est typiquement celui que tu ne peux pas oublier, ne serait ce que 3 jours Il risque donc d’être pas sage, ou souple comme parpaing, ou les deux!
Tant pis, ça fera des pistes de travail.


Dimanche 4 décembre (faut être taré pour engager en décembre c’est pas possible…) je pensais refaire Am3 GP. Mais je me tâte aussi à essayer la 2A Mais faut choisir, je peux pas en faire deux.

Par Juliie : le 25/11/22 à 21:37:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
C’est rigolo, à chaque fois que je prends un cours avec l’un ou l’autre, on ne tarie pas d’éloges sur eux
Pourtant mon gros avait franchement pas envie de bosser! Dès qu’il avait une porte de sortie (= si j’ouvrais un seul doigt) j’avais une traversée de manège ventre par terre Il est pas méchant, mais quel branleur…
Bon elle l’a trouvé super, que le boulot était bien fait, que les bases étaient bonnes. Pour moi, attention à mes épaules à la fenêtre parfois, et ma tendance à me brancher sur la rêne de bride. Ça ça me fait chier, c’est depuis l’année dernière quand il m’a pété le doigt. Je peux plus tenir mes rênes avec le dernier doigt et j’ai du mal à gérer comme ça… Tant pis pour lui, il s’en prend plein la gueule, il avait qu’à pas me jeter par terre ce jour là

Enfin bon, j’ai quelques pistes de boulot, mais pas tant que ça au final
Je ne sais toujours pas comment gérer ma rupture de contact au galop. Ni ma dernière transition galop/pas. Tant pis, on va faire au feeling comme on a toujours fait

Je pensais prendre un cours avec ma jument aussi, mais autant ça peut convenir à Tchou, autant pour ma jument ça sera sûrement bien trop fort.. Elle va être en révolution
Elle je vais la laisser tranquille. Je vais lui faire faire un check up avec un véto spécialisé en ortho, et elle reprendra à sauter des cavalettis après. Le véto va l’arrêter un peu (elle va au moins avoir le droit à un Osphos. J’espère qu’elle n’aura pas besoin d’infiltrations…), donc je vais pas ressauter avant.
Et du coup j’essayerai de retourner prendre des cours chez le cav de M Robert. Mais ils sont overbookés ces cavaliers Enfin là il va vraiment falloir que je trouve quelqu’un!


Pour le Tchoutchou, affaire à suivre. J’ai hâte de le sortir dimanche prochain.
J’espère qu’il va tenir toute la saison prochaine. Je m’éclate avec en ce moment. J’ai presque plus envie d’aller faire mes reprises club améliorées que de sortir ma jument la saison dernière… (enfin je vais pas m’étaler ici mais je crois que cette saison nous a autant soûlée l’une que l’autre Pourtant c’est sûrement celle où on a le mieux tourné…)
C’est bien, le bourricot il prend 15 ans, et le boulot devient seulement intéressant maintenant… On peut pas dire qu’il soit vieux, mais avec toutes ses pathologies, il va pas lui rester 5 ans de boulot..

Par Cocktail_jet : le 26/11/22 à 16:18:31

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
La C3 est bien plus simple que la D1! Vas y ☺️

C’était avec E d elbe ton cours de dress ?

Par Juliie : le 26/11/22 à 16:39:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
La C3 je crois qu’il y a une transition galop à faux/pas non? Elle passera jamais
Là je sors dans une semaine et après j’ai rien jusqu’à fin février. Donc je vais pouvoir bosser de nouvelles choses. Parce qu’ensuite je dois avoir 4 dates en 6 semaines, il faut que je puisse avoir plusieurs reprises à présenter.

Nop, c’était avec une prof que je ne connaissais pas.. mais j’ai pas franchement accroché.
Je vais peut être rappeler E.. Quitte à lui demander si je peux aller chez elle avec le cheval si elle n’a pas le temps de venir comme elle faisait.

Par Cocktail_jet : le 26/11/22 à 16:45:47

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Je sais plus je l’ai regardé un peu mais je la connais pas encore par cœur ! Je verrais l année prochaine si je m’y penche !
E a l’air vraiment bien oui !

Par Juliie : le 26/11/22 à 16:50:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Oui je ne l’ai jamais trop regardée en détail non plus..

J’avais bien aimé oui!
Mais c’est pas simple de trouver des bons enseignants! Enfin être bon cavalier ne suffit pas
Et puis mon Tchoutchou est assez particulier aussi

Par takhan : le 26/11/22 à 18:17:50

En ligne

Inscrit le :
26-08-2013
7668 messages

472 remerciements
Dire merci
C3 t'as effectivement une transition galop a faux pas a chaque main.
Mais te bloque pas la dessus les coef sont pas sur ça.

Par Juliie : le 26/11/22 à 18:42:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
C'est dur le galop à faux pour mon gros.. Là sur la D1 ça passe facile la serpentine pied D, mais pied G c'est déjà bien plus dur, et si il faut faire des transitions dans le galop à faux... On n'y est pas du tout Déjà les galop à faux/trot de la C4 étaient degueu..

Par Chrysalis : le 26/11/22 à 20:05:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
J'aime bien celle là, avec un bon contre galop équilibré, t'es bien tenu par la lice de dressage au niveau de l'épaule, t'as qu'à poser le pas ! Plus facile que la contre galop - trot de la 2B je trouvais

Par Juliie : le 26/11/22 à 20:44:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Faudrait que je bosse ça à la maison cet hiver!
Sur la 2B j’avais du mal avec les contre galop/trot.. C’était le bordel Bon après il est quand même bien mieux que l’année dernière donc je vais rententer.

Je suis trop motivée la! Je prie le dieu des pattes de poney tous les jours pour qu’il reste droit 🙏🏻
Si il pouvait rester opérationnel jusqu’à octobre prochain ça serait extra

Par Juliie : le 26/11/22 à 21:37:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Ah et dans 3 semaines je serai à la veille de faire 10h de route dans la journée pour récupérer ce p'tit machin



Il me tarde
Je ne sais pas combien de temps la laisser au box.. Je l'aurais bien laissée une petite semaine, mais elle ne pourra pas aller au pré. A moins que je la mette avec les chevaux de club, mais je suis pas bien chaud... Les miens c'est mort! Tchou il a jamais vu de poulain Je suis quasi sure qu'il sera pas méchant et voudra juste jouer. Mais bon, vu le morceau... Et la Reine Mère des Enfers, si elle est mal virée elle peut me la tuer en un claquement de doigt. Et vu qu'en ce moment, sa façon de faire connaissance c'est "Sentir, demi tour express, bambambam trois coups de cul dans ta face pauvre tache", je préfère éviter

Après quand elle sera au pré, je ne pourrais plus la ramener aux écuries. Il faut marcher à coté d'une route très passante sur 500m, je le ferai même pas avec les vieux..
Donc je pense quand même vérifier les grosses bases de la manipulation (qu'elle a, de toute façon) avant de la mettre au pré

Par dilou : le 26/11/22 à 22:31:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37703 messages

808 remerciements
Dire merci
Une pouliche de 6 mois au box, sans sortir et sans compagnie ? Eh bien...

Par Sidd : le 27/11/22 à 01:30:24

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3359 messages

121 remerciements
Dire merci
Elle en est où ta pouliche, question éducation ?

C'est vrai que ça peut être pratique de pouvoir la rentrer au box pour faciliter certaines manipulations et désensibilisations. Mais la cloitrer au box 10 jours à son arrivée chez toi, alors qu'elle vivait au pré en troupeau (et probablement avec sa mère), c'est très anxiogène et, je pense, contre-productif.
Quand viendra l'heure de la sortie, elle voudra tellement bouger et se dépenser que ça deviendra compliqué de lui demander attention et concentration, ne serait-ce que pour lui apprendre la longe.

Et puis, heureusement qu'on peut apprendre des trucs au pré (tout, même), hein, sinon, on serait mal ^^.
Suffit qu'elle soit avec un vieux routier sympa et les débuts se font tout seuls. Chez moi, tous les apprentissages se font au pré, je ne les rentre que pour les vaccins (le 1er du moins) et l'identification.
J'en ai un, quand je l'ai rentré avec sa mère au boxe, il a tapé sur la porte pendant les 2h où on a attendu le véto. Non, vraiment, l'enfermemant d'un poulain doit se limiter au stricte nécessaire.

Page : < < | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval