Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Tchoutchou, Albinos et... le poney

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 9787 réponses à ce sujet, dernière réponse par stephy92
9 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 08/09/18 à 21:45:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15704 messages

579 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde!
Faisons une petite mise à jour des présentations, en ce début d'année 2023, étant donné que le nombre de protagonistes a évolué

Fidèle au poste, le seul, l'unique, mon gros Tchoutchou, présent à mes cotés depuis ses 6 ans en 2014... Il en a désormais 15.
C'est un cheval vraiment très particulier, et je ne dis pas ça car c'est le mien... Très indifférent envers l'humain, très peureux, ayant probablement été fracassé petit... Du sang pour faire des bêtises uniquement, mais malgré tout profondément gentil.
Après une courte et mauvaise carrière de CSO, où on a péniblement terminé sur 115 en sortant un sans faute par an, et j'exagère à peine, il s'est avéré que l'animal était naviculaire Depuis bien avant l'achat, bien qu'on s'en soit rendu compte qu'en 2018.
On fait une croix sur tous les projets, on achète un deuxième pony, et on met à la retraite... Finalement 5 ans après, il est toujours au charbon
Il enchaine régulièrement les longues périodes de boiterie, mais depuis bientôt un an il est droit comme un i, donc il promène sa mère sur les carrés de dressage. On fait pas de folies, je travaille seule h24 sans coach, mais on ramène un flot à chaque sortie en Amat 3




Donc, le deuxième pony, et pas des moindres...
Je peux affirmer, même sans trop de recul que c'est la jument de ma vie
Mon incroyable, formidable, fantastique, petite jument noire... Arrivée donc en 2018, à 8 ans, pour être la relève de Tchou. Mais quelle relève...
C'est mon binôme, on se connait absolument par coeur, elle me donne tout.
Un caractère de diva, elle a tous les droits sans jamais en abuser... Appelée "princesse" des années, c'est maintenant Sa Majesté
On a péniblement commencé sur des prépa 1m, et aujourd'hui, on classe 120 régulièrement, monté comme j'aime, avec une jument qui donne son coeur à chaque parcours. Les tours à plus de 4 pts sont maintenant anecdotiques. C'est simple, en 2022, il n'y en a eu qu'un, à Equita Lyon, car elle a perdu ses moyens...
Je pourrais en parler des heures, en écrire des pages, mais bref, c'est MA jument, j'en aurais jamais une autre comme elle




Mais... Comme malheureusement ma jument ne sera pas éternelle, et que je ne me vois pas arrêter de monter après, il a fallu dès maintenant anticiper la relève. N'ayant ni l'envie, ni les moyens financiers d'acheter du clés en mains dans 3 ans... J'ai acheté un bébé Un tout tout petit poney, de tout juste 6 mois
Magnifique pouliche, avec un papier pour sauter GP 5* (Vagabond x Calvaro x Diamant), qui peut le plus peut le moins
Arrivée en décembre, au sevrage. Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que c'est une guerrière, elle n'a pas peur de grand chose, ce qui devrait être plus tard une qualité sur les barres! Elle va gentiment grandir au pré. Elle sautera les concours SF des 2 et 3 ans pour patienter, avant de faire les 4 ans avec un pro (à moins que la fée du concours hippique me tombe dessus d'ici là, mais j'ai peu d'espoirs ), et je la récupère ensuite pour moi!





Message édité le 16/04/24 à 17:09

Messages 5801 à 5840, Page : < < | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 > >

Par Chrysalis : le 27/07/22 à 21:29:25

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26883 messages

467 remerciements
Dire merci
Bienvenue la boule de poils

Par Juliie : le 30/07/22 à 08:14:54

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15704 messages

579 remerciements
Dire merci
Il est trop mignon! Il est gentil en plus! Peluche commence à lui trouver un semblant d’intérêt pour jouer Mais elle est d’une délicatesse…. Il faudrait lui mettre un casque au chiot


Sinon les deux lapins ont vu l’ostéo hier.
La jument, sans surprise, était très bien. Un peu les mêmes choses que d’habitude, des grassets qui bougent bizarrement, les dorsales qui ont le bébé CPE moins mobiles, et d’autres bricoles, mais elle bouge top, elle est vraiment jolie. Elle commence à se payer une belle encolure la. Et je pense que c’est le passage pieds nus, mais je galère 10x moins avec ses grosses molettes degueu des qu’il fait chaud. Mais je suis rodée dans les soins aussi (les Ice Vibe c’est top top top!!).

Et première fois que le Tchoux est si bien! Il bouge nickel, il a des petits blocages aussi (qui expliquent qu’il perde une roue derrière par moment), mais rien de méchant non plus. Au charbon! On va tenter les championnats régionaux en octobre Il est pas sorti depuis… novembre dernier il me semble La semaine après equita
Aux championnats il y a soit :
- championnat classique sur 3j : prel - GP - libre
- criterium : A - prel
Ma motivation à monter une libre, et le peu d’entraînement de mon ragondin vont me faire pencher pour la deuxième option


Et Sa Majesté va peut être revoir la couleur d’une barre à la maison cette semaine. J’appréhende, je saute jamais à la maison en saison. Ça se passe toujours relativement mal
Mais si les températures restent comme prévues, elle va aller sauter le WE pro. Ils annoncent 38 mercredi jeudi, et ça redescend à 30/32 le We…
Vivement noël!!!

Par takhan : le 30/07/22 à 11:30:49

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7656 messages

472 remerciements
Dire merci
Ah c'est que des bonnes nouvelles ça !!
Franchement je regrette pas une minute de les avoir pieds nus aussi, plus de molettes, plus de pattes gonflées, plus de protections par la même occasion, pas de galère de deferrage et avant le concours un coup de rape pour faire bien propret et roule !

Par Juliie : le 30/07/22 à 11:53:49

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15704 messages

579 remerciements
Dire merci
Mais tellement! Franchement, sans mauvais jeu de mot, c’est le pied
Ils sont sensibles sur les cailloux, mais c’est de ma faute, ils en font trop peu. Et pour aller dehors, chaussures, je me prends pas la tête.

Mon gros a vraiment des pattes magnifiques devant pour un cheval de 14 ans de 600kg! Les tendons sont secs, bien plus qu’à ses 8/10 ans. Derrière il a des molettes mais il les avait à 6 ans donc j’avais peu d’espoir
Et la jument peut toujours avoir des petites molettes par moment l’été. Mais si je fais ce qu’il faut, elles disparaissent direct. Alors qu’avant elle les avait en gros de juin à septembre tous les jours…

Le numéro 3 restera pieds nus aussi si il ne montre pas de gêne. Et je pense qu’il sera bien plus facile de garder un poulain pieds nus que de deferrer un vieux!
D’ailleurs ça commence à se préciser l’affaire. Le boulot ça va top, j’aurais pas cru autant aussi vite. J’attends pour voir à combien ça se stabilise à la rentrée (vu que l’été c’est quand même bien boosté par les vacances des confrères), mais là c’est largement envisageable, c’est cool.
Je guète un peu des pensions élevage. Je veux que le petit soit à l’herbe toute la belle saison, pas au foin, mais ça court pas les rues!

Par takhan : le 01/08/22 à 15:03:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7656 messages

472 remerciements
Dire merci
ah ah mais c'est top ça!
tu commences les visites en septembre du coup?

Par Juliie : le 01/08/22 à 15:32:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15704 messages

579 remerciements
Dire merci
Je vais attendre que septembre et octobre se passent, histoire de ne pas avoir de mauvaise surprise du côté du boulot… les joies du libéral Mais je ne me plains pas, j’aurais jamais cru bosser si bien en 8 mois d’installation

A voir ce que je fais avec mon gros. Il travaille top, ça me soule de l’arrêter maintenant Mais vu qu’il devient dragon tous les hivers, est ce que je ne vais pas regretter

En attendant j’ai vu une pouliche qui m’a l’air sympa comme tout… le papier est top et en photo elle est jolie. Après toute façon à cet âge il y a pas grand chose à voir..

Par Erzebeth : le 01/08/22 à 15:54:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci
Je trouve ça super intéressant ton retour sur le pied nus dans le cas de tes chevaux.
Ca fait longtemps que je suis convaincue pour les chevaux de loisir tendance balade/pré, mais je me suis toujours dit que c'était plus compliqué pour des chevaux vivant au box, faisant quasi que de la carrière, avec des modèles plus costaud (même si pour le coup, l'exemple de Sherpa, pour lequel j'étais pas sûre de mon coup à la base, m'avait montré que ça se tentait), avec une pratique nécessitant peut-être plus de "grip" en dynamique, sur des terrains où le pied nu ne me semblait pas forcément favorisé.
Le fait que certains cavaliers de haut niveau y viennent, c'est hyper intéressant aussi.
Bon sur ton post lapatateuh avait dit qu'elle aurait vu "plein" de cas de chevaux qui en revenaient abîmés, mais elle nous a jamais expliqué pourquoi.

Ca me pose plein de questions vis à vis de mon animation médiévale sur le cheval. Le ferrage fait partie des innovations technologiques du tournant agricole du XIIeme siècle, et plus ça va, moins je suis capable d'expliquer pourquoi.
A priori, ce serait plus lié à la traction à proprement parler et à son effort différent je suppose. Après dans le milieu de l'attelage, on dit que c'est pour ça qu'on peut pas déferrer, mais on disait ça dans tous les milieux il y a 20 ans, donc c'est plus vraiment un argument à mes yeux.
Comme on a un fer "médiévalisé" à présenter au public, j'avais essayé d'aborder le sujet la fois où Sheyt était avec moi, mais je crois que je me suis perdue dans des explications avec des nuances dans tous les sens, et qui apportaient plus de questions que de réponses.
Puis après mon mec a fait une digression d'un quart d'heure sur le marquis de Rohan et sa généalogie dans les grandes familles de la noblesses bretonne quand j'ai parlé de son import de chevaux arabes lors des croisades, et c'est un miracle qu'on n'ait pas perdu le public je crois.

Par Juliie : le 01/08/22 à 16:00:45

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15704 messages

579 remerciements
Dire merci
Ah oui je vois le genre
A la base je pense que c’était surtout pour ne pas user les pieds et permettre aux chevaux d’évoluer sans douleur sur tous les sols?

Après c’est clair que dans le cas des pieds, je n’y vois que des avantages
Franchement je n’ai rien changé dans ma façon de faire ou leur mode de vie. Si ce n’est que je ne graisse plus les pieds et je rape à la place
Si je voulais qu’ils soient vraiment a l’aise sur les cailloux, je pense par contre que ça serai plus compliqué. Surtout Tchou qui est encore plus sensible que la jument (pour déferré un an avant). Mais pour ce que je fais, ça ne les dérange pas. On met les chaussures dehors et ça roule

Par Erzebeth : le 01/08/22 à 16:11:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci
Ben dans la mesure où on parle de chevaux qui n'avaient jamais été ferrés avant, donc pas de sélection au détriment de la qualité de la corne comme ça a pu être le cas depuis, sachant que des peuples cavaliers comme les Huns par exemple, ont pu traverser des continents entiers sans fers, et que dans le cas de l'agriculture, je ne vois pas pourquoi les chevaux seraient sur des sols spécifiquement plus abrasifs, sans oublier que les chevaux de l'époque étaient nettement plus petits que les nôtres, l'argument de l'usure ne me convainc pas vraiment. Même aujourd’hui avec des chevaux modernes, quand ils sont à habitués, l'usure de la corne est rarement un problème.

Je pencherais plus pour un changement de locomotion permettant de mieux développer la puissance de traction (et j'ai lu des trucs en ce sens), mais je me trompe peut-être...

Par Erzebeth : le 01/08/22 à 16:16:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci1
Inversement on a des traces d'hipposandales dans l'antiquité... peut-être sur des sols plus abrasifs justement?
J'avais entendu des "gourous", pardon, des formateurs, en parage naturel dire qu'on a commencé à ferrer au Moyen-âge quand on a commencer à enfermer des chevaux dans des écuries et donc à leur laisser les pieds dans l’ammoniaque... d'où dégradation de la corne, d'où ferrage.
Par ailleurs il ne faut pas négliger aussi l'effet de mode... Un fer ça coûte cher au Moyen-âge (c'est pour ça que c'est un porte bonheur depuis)... de là à voir ça comme la jante alu de l'époque... En tous cas dans le cas des chevaux de nobles, ça a définitivement pu jouer! Pour l'agriculture, sans doute moins (quoi que... le riche agriculteur qui peut se permettre d'avoir des chevaux et non des boeufs, il peut aussi vouloir se la péter... suffit de regarder les tracteurs de nos agriculteurs actuels )

Par takhan : le 02/08/22 à 09:53:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7656 messages

472 remerciements
Dire merci
c'est vrai que la genèse du fer ets sujette à plusieurs "histoires", je pense aussi que l'enfermement par commodité des chevaux en stalles a pu jouer aussi.

Par Erzebeth : le 02/08/22 à 23:58:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci
Ca a pu jouer, mais vu que la source en question n'est pas vraiment fiable, je prends quand même ça avec quelques pincettes... Il y a certainement une conjonction de facteurs. En tous cas c'est une question qui me semble loin d'être aussi évidente qu'elle n'y parait.

Par Juliie : le 04/08/22 à 13:43:22

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15704 messages

579 remerciements
Dire merci
Vivement qu’on tonde, qu’on ressorte les couvertures, qu’on râle parce que la piste est gelée ou qu’on soigne de la gale de boue

C’est hard ici… 40° aujourd’hui, 38 hier et demain… ça descend un poil samedi pour se maintenir à 33/34 minimum toute la semaine prochaine.
La jument est en grande forme. Il doit faire « que » 32 samedi. Je vais peut être atteler le van et aller faire une 115 au pied levé en engagement terrain. On verra…
Je suis HS à me lever super tôt tous les matins pour monter les deux… J’ai envie de les mettre en vacances une semaine au pré, mais on n’a aucune date de fin de canicule. Si ça dure encore 15j, je peux pas les arrêter autant de temps. Mon zèbre a 5 chances sur 4 de boiter, et la jument a une grosse fin de saison prévue… Donc on se lève a l’aube et on monte, mais c’est chiant

Par takhan : le 04/08/22 à 14:14:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7656 messages

472 remerciements
Dire merci
je te comprends, j'ai bcp de mal a maintenir un rythme régulier ici.
Cette semaine on est en grosse canicule, comme toi 38/40 et le pic est annoncé samedi

Par Juliie : le 04/08/22 à 16:24:22

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15704 messages

579 remerciements
Dire merci
Doublon


Message édité le 04/08/22 à 18:27

Par Juliie : le 04/08/22 à 18:32:04

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15704 messages

579 remerciements
Dire merci
C’est vraiment pas motivant de monter la…
On se force parce qu’il faut garder un peu les chevaux en route, mais c’est pas agréable.
Paradoxalement, je trouve que mes chevaux le gèrent très bien cette année.
J’ai jamais vu ma jument transpirer. Et mon gros deux fois je crois, hier soir parce qu’ils ont cru que je ne revenais pas donc ils ont fermé la porte après avoir donné le foin (sinon c’est juste fermé par une corde), et il était humide. Mais pas dégoulinant comme en 2019.

Et ce matin j’ai pas pu venir tôt, j’ai monté le gros à 9h, et qu’est ce qu’il était con Et la jument après, je l’ai fait galoper à rythme de parcours pendant un moment (pour voir comment elle était niveau cardio pour aller en concours samedi ou pas), elle était mouillée que à la têtière et sous la selle. Encolure sèche. A 10h30 avec 33°… Je pense qu’elle est née au Sénégal elle

Par Juliie : le 06/08/22 à 14:57:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15704 messages

579 remerciements
Dire merci
Bon je me suis mis un coup de pied aux fesses et un coup de ciseaux dans la crinière de ma jument, et je suis en route pour aller en concours
Ça va être du tourisme équestre, on n’a vraiment rien foutu depuis un mois Mais sauter 115 elle fait ça les yeux fermés maintenant

Par Juliie : le 06/08/22 à 21:00:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15704 messages

579 remerciements
Dire merci
Elle a sauté super, mais j’ai été archi gourmande sur une option, le jarret est resté au milieu de la courbe, on avait plus de moteur donc petite faute. Et après ça j’ai remis un peu aux ordres donc je fais une chrono degueu, mais je classe 9eme quand même
Elle était regardante comme jamais! Y avait des barres pas rangées comme d’habitude, j’ai cru qu’elle irait jamais sauter le 1. Et ensuite de nouveau un truc pas bien rangé, elle a voulu dérober le dernier double

Mais bon, très bien quand même, pour une pépette qui est pas usée par le travail depuis ses derniers tours en juillet Et c’est monté comme je veux, les places sont bonnes, c’est vraiment correct. Les deux dernières 115 m’auront rappeler de ne pas tourner au plané, et pas oublier la jambe dans les virages serrés. Vaut mieux faire les fautes ici qu’à Equita Lyon 🙃

Par Maratre : le 07/08/22 à 08:48:46

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9772 messages

425 remerciements
Dire merci
9eme avec 4 points, bravo !

Par Juliie : le 07/08/22 à 10:56:59

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15704 messages

579 remerciements
Dire merci
Merci!
Mon coach a vu la vidéo et pense un peu comme moi. Elle est bien dans l’attitude mais je reste collée au mors. Après c’est pas grave, elle avait peur et ne voulait pas aller sur tout un côté de la piste, j’ai eu du mal à aborder le 1, donc il a fallut être plus dure dans la main. Et si je relâchais après, elle allait baisser le nez, donc il valait mieux faire ça
Et du coup trop fort la main et pas assez de jambe sur le virage avant la faute. Manque de propulsion. Mais c’est pas méchant..


Sinon j’ai vu une jolie petite pouliche… Je me tâte à aller la voir…
Qlassic x Vleut x Quidam
C’est une pouliche de l’année.

Par Colomba : le 07/08/22 à 14:34:12

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19006 messages

430 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas si on t'a déjà posé la question, mais au vu de ta relation et de tes résultats avec ta jument parfaite, et vu qu'elle a pouliné jeune, ne penses tu pas a garder pour toi un poulain d'elle en bout de carrière?

Par Juliie : le 07/08/22 à 16:02:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15704 messages

579 remerciements
Dire merci
Colomba, dans un projet idéal si, c’est ce que j’aimerais faire
Mais ça me ferait rester à pied une très longue période entre l'arrêt de ma jument et les 4/5 ans du poulain. D’où le fait que j’en cherche un rapidement.
Après à voir dans 5 ans où j’en suis, si je veux toujours faire saillir ma jument, si je me défile a cause de son soucis de trayon (elle en aurait un de bouché)…
Et je cherche un poulain à bons papiers pour avoir l’option de le revendre quand l'éventuel poulain de ma jument aura l’âge de sortir en concours.

Là je suis vraiment plus dans l’optique d’acheter une pouliche plutôt qu’un mâle. Déjà pour des raisons pratiques évidentes, si une pouliche se blesse et est « foutue », elle peut toujours pouliner. Et surtout, elles sont quand même plus guerrières que les mâles. J’ai les deux opposés, je ne ferai pas de généralités sur les miens. Mais de tous les chevaux que je côtoie, les juments ont bien plus d’envie.
Et je pense que dans 10 ans, mon cheval serait toujours capable de chasser un mâle si il se retrouve au pré avec ma jument. Le but étant d’avoir un jour les chevaux au pré chez moi, si je peux mettre tout le monde ensemble, c’est quand même plus pratique

Par Juliie : le 12/08/22 à 16:14:51

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15704 messages

579 remerciements
Dire merci1
Je vais essayer d'aller voir la Qlassic la semaine prochaine


Les affreux vont bien. La jument a une telle non motivation à bosser quand elle dort au pré la nuit (et vu que de toute façon elle s'asphyxie quand elle travaille "en place" avec les parotides gonflées), qu'on sautille. Et là ça l'amuse. On saute des barres enterrées, donc il n'y a pas d'effort, et ça rend quand même les choses bien plus concrètes, et niveau de la rectitude surtout.

L'autre babouin est concon, mais ça change pas de d'habitude
Il est top dans ses pieds. J'hésitais à l'engager la semaine prochaine. Mais comme ils n'ont le droit d'arroser que deux pistes (qui tournent en circuit fermé de sub irrigation), le carré de dressage sera sur la même piste que la piste de CSO. Ça va me le mettre en orbite, ses vieux instincts vont ressortir

Par Juliie : le 17/08/22 à 21:30:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15704 messages

579 remerciements
Dire merci
Je suis partie 3j en vacances et les chevaux n’ont rien eu du tout, pas un poil en moins, quel bonheur

J’ai deux pouliches à aller voir. La Qlassic a été vendue.
Je dois voir une Giovani de la Pomme, mère Quick Star (j’adore!). Et une Diarado (j’adore beaucoup beaucoup, c’est ce que je voulais mettre sur la pépette dans quelques années!).
Elles sont assez loin, faut que je trouve le temps d’y aller…

Et sinon mes poulets.
Poulet jaune gentil qui travaille bien. Les jours se suivent et se ne ressemblent pas Début octobre on va tenter un critérium dressage. Il est top physiquement.
Poulet noir engagé en concours ce WE et les deux prochains, normalement seulement 4 tours. La fin de saison va vite arriver, il reste deux mois et demi à peine. Je ne pense pas qu’on puisse tenter 125 cette année. La pause canicule m’a fait perdre tout mon courage

Par CaroDadou : le 17/08/22 à 21:48:50

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
J'ai hâte d'avoir tes retours sur tes visites pouliches

Par Juliie : le 17/08/22 à 21:54:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15704 messages

579 remerciements
Dire merci
J’ai pensé à toi pour la mère Quick Star! Elle me plaît bien celle là, et pas trop chère.
L’autre est plus chère, et elle est pleine de blanc, je suis pas fan Même si Diarado c’est vraiment mon coup de cœur !

Par CaroDadou : le 18/08/22 à 08:36:38

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Tu dis de moi que je suis vieille France mais t'es pareil

Je connais moins comment produit Giovani de la Pomme en revanche.

Par Juliie : le 18/08/22 à 09:00:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15704 messages

579 remerciements
Dire merci
J’aime bien certaines vieilles souches en pères de mères
Mais pas toutes Enfin les deux pouliches entre Quick Star et Damiro B on est servies

Après je veux des pères modernes et « commerciaux » par contre! Faut pouvoir revendre si jamais…

Par Juliie : le 21/08/22 à 21:29:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15704 messages

579 remerciements
Dire merci
Encore une victoire pour ma jument. Je sais plus quoi dire, elle est bluffante…
Elle dégage une telle sérénité et confiance en elle dans son regard, elle est formidable. Je suis sa fan n°1 ❤️

Bon j’ai cru la sentir pas droite en sortant de piste, mais je l’ai fait tourner à la longe en rentrant à l’écurie et ça allait. Peut être un petit caillou qui fait mal quand on est pieds nus.
Elle était fatiguée après son tour. Et pas tarée à la remise des prix. Mais elle travaille light light depuis la canicule de juillet, elle a pas été trop mise dans le rouge. Je garde mes engagements du week end prochain. Elle avait bonne tête ce soir, et celle là a le mérite d’être on ne peut plus expressive
On verra ce que ça dit…

Par Pez : le 21/08/22 à 21:32:36

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5372 messages

232 remerciements
Dire merci

Par Maratre : le 22/08/22 à 07:18:25

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9772 messages

425 remerciements
Dire merci
Encore !

Bravo !

Par sheytana : le 22/08/22 à 09:36:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142286 messages

2188 remerciements
Dire merci

Par Erzebeth : le 22/08/22 à 10:25:57

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci
Bravo!

Par dilou : le 22/08/22 à 12:19:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37703 messages

808 remerciements
Dire merci
Bravo ! J'aime les cavaliers qui so nt fans de leur monture !

Par Juliie : le 22/08/22 à 12:39:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15704 messages

579 remerciements
Dire merci
Merci

Ce matin tout avait l’air d’aller pour la pépette. Elle trottait bien et avait bonne tête.
Donc on remet ça ce week-end

Par Juliie : le 22/08/22 à 20:11:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15704 messages

579 remerciements
Dire merci
La vidéo d'hier ne casse pas trois pattes à un canard, donc pas interessant de la partager.
Juste cette jolie photo



Et enfin, on arrive fin aout, après une période de sécheresse rarement égalée, la jument a son poids de forme Mieux vaut tard que jamais Elle est méconnaissable par rapport à quand elle est arrivée! On va tout faire pour la garder en forme de longues années!


Lui aussi a un peu séché, mais il revient de loin Là on lui devine les cotes, il a du ventre, mais je crois qu'il ne le remontera jamais
Moins de dos et moins de cul qu'à une époque... Il a perdu beaucoup quand il a été malade en septembre dernier et n'a jamais tout repris. Après à 14 ans, et avec des rations ridicules, il aura moins de facilité à remettre du muscle. Je vais les augmenter tous les deux en grains.


Et cette photo qui me fait rire
La pipette essayer de chopper les bouts de pommes qui tombaient de la bouche de Tchou, qui ne voulait pas, et ça a vexé sa Majesté

Par Lidanesa : le 23/08/22 à 07:14:57

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2020
658 messages

51 remerciements
Dire merci

Franchement je vous trouve vraiment chouette avec ta jument et je trouve tes discours bcp plus apaisés et cool à lire!
J'aime bcp ta reflexion sur le pied nu aussi.
Et j'adoooore ton tapis sur la dernière photo
Ta jument est vraiment une petite bombe

Par SweetFee : le 23/08/22 à 07:25:41

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2903 messages

107 remerciements
Dire merci
Encore une fois bravo
Les autres cavaliers de ta région ne doivent pas vouloir engager les mêmes épreuves que toi
Ton tapis est trop beau!!

Par Cocktail_jet : le 23/08/22 à 14:09:52

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Ba moi je préfère pepette quand elle est un peu plus grâce 😝

En tout ça bravo c’est superrrrrr encore une victoire ✌️

Par stephy92 : le 23/08/22 à 14:52:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
MDR la dernière photo

Le pied nu je n'y ai vu que des avantages personnellement.

Et bravo à ta wonder pepette

Page : < < | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval