Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Tchoutchou, Albinos et... le poney

Sujet commencé par : Juliie - Il y a 9797 réponses à ce sujet, dernière réponse par Juliie
9 personnes suivent ce sujet.
Par Juliie : le 08/09/18 à 21:45:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde!
Faisons une petite mise à jour des présentations, en ce début d'année 2023, étant donné que le nombre de protagonistes a évolué

Fidèle au poste, le seul, l'unique, mon gros Tchoutchou, présent à mes cotés depuis ses 6 ans en 2014... Il en a désormais 15.
C'est un cheval vraiment très particulier, et je ne dis pas ça car c'est le mien... Très indifférent envers l'humain, très peureux, ayant probablement été fracassé petit... Du sang pour faire des bêtises uniquement, mais malgré tout profondément gentil.
Après une courte et mauvaise carrière de CSO, où on a péniblement terminé sur 115 en sortant un sans faute par an, et j'exagère à peine, il s'est avéré que l'animal était naviculaire Depuis bien avant l'achat, bien qu'on s'en soit rendu compte qu'en 2018.
On fait une croix sur tous les projets, on achète un deuxième pony, et on met à la retraite... Finalement 5 ans après, il est toujours au charbon
Il enchaine régulièrement les longues périodes de boiterie, mais depuis bientôt un an il est droit comme un i, donc il promène sa mère sur les carrés de dressage. On fait pas de folies, je travaille seule h24 sans coach, mais on ramène un flot à chaque sortie en Amat 3




Donc, le deuxième pony, et pas des moindres...
Je peux affirmer, même sans trop de recul que c'est la jument de ma vie
Mon incroyable, formidable, fantastique, petite jument noire... Arrivée donc en 2018, à 8 ans, pour être la relève de Tchou. Mais quelle relève...
C'est mon binôme, on se connait absolument par coeur, elle me donne tout.
Un caractère de diva, elle a tous les droits sans jamais en abuser... Appelée "princesse" des années, c'est maintenant Sa Majesté
On a péniblement commencé sur des prépa 1m, et aujourd'hui, on classe 120 régulièrement, monté comme j'aime, avec une jument qui donne son coeur à chaque parcours. Les tours à plus de 4 pts sont maintenant anecdotiques. C'est simple, en 2022, il n'y en a eu qu'un, à Equita Lyon, car elle a perdu ses moyens...
Je pourrais en parler des heures, en écrire des pages, mais bref, c'est MA jument, j'en aurais jamais une autre comme elle




Mais... Comme malheureusement ma jument ne sera pas éternelle, et que je ne me vois pas arrêter de monter après, il a fallu dès maintenant anticiper la relève. N'ayant ni l'envie, ni les moyens financiers d'acheter du clés en mains dans 3 ans... J'ai acheté un bébé Un tout tout petit poney, de tout juste 6 mois
Magnifique pouliche, avec un papier pour sauter GP 5* (Vagabond x Calvaro x Diamant), qui peut le plus peut le moins
Arrivée en décembre, au sevrage. Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que c'est une guerrière, elle n'a pas peur de grand chose, ce qui devrait être plus tard une qualité sur les barres! Elle va gentiment grandir au pré. Elle sautera les concours SF des 2 et 3 ans pour patienter, avant de faire les 4 ans avec un pro (à moins que la fée du concours hippique me tombe dessus d'ici là, mais j'ai peu d'espoirs ), et je la récupère ensuite pour moi!





Message édité le 16/04/24 à 17:09

Messages 5921 à 5960, Page : < < | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 > >

Par Juliie : le 09/10/22 à 21:09:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Je me plie en quatre pour essayer de leur offrir une chouette vie. Mais ils savent le rendre
Bon le Tchoutchou a moins l’occasion de le montrer, car dès que je le monte quand il n’y a pas d’autres chevaux dans la carrière, il est limite rétif. Mais si il a un copain il travaille super. Ça tombe bien, au concours il manquait pas de copains


Et la poupette a terminé sa série de 4pts, ainsi que sa saison extérieure. On est SF sur le dernier GP120. Le tour d’avant elle était à 4pts car elle a pris l’ombre 1m avant un oxer à 120 pour une barre de pied. Elle est partie de bien loin
La on saute 115 dans le manège de Chazey samedi. J’ai engagé encore 115 dans le manège de Macon le samedi d’après, mais je pense que je ne vais pas garder l’engagement. Elle va bien, je vais pas la faire sauter 3j avant Equita. Elle a déjà fait 2x Lyon, elle est sage en piste. Y a qu’aux remise des prix où c’est un danger public

Enfin elle, elle réalise l’exploit de ne pas avoir fait un seul tour à plus de 4pts de la saison, c’est juste hallucinant…

Par Maratre : le 09/10/22 à 21:15:51

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9774 messages

425 remerciements
Dire merci
Bravo

Par noirah : le 10/10/22 à 05:37:59

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2014
1529 messages

74 remerciements
Dire merci
Top top top !
👏

Par Cocktail_jet : le 10/10/22 à 07:00:18

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Ah ba top ! C’est une belle récompense après tant de galères ..

Par Juliie : le 10/10/22 à 09:02:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Merci! J’essayerai de mettre quelques photos tout à l’heure

Demain ça va faire 8 ans qu’il est à la maison, quand je me rappelle le dressage qu’il avait… Il était mis sur un tour, mais c’est tout! Et maintenant il est plutôt sympa à monter!
Je suis assez fière de moi, car je l’ai plus ou moins toujours monté seule sur le plat. Sauf l’été dernier où j’avais pris des cours avec une bonne cavalière de dressage et ça avait débloqué quelques trucs.
D’où les 4 et 5 sur les figures que j’avais pas compris Sans ça je gagnais

Par Erzebeth : le 10/10/22 à 09:22:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci
C'est super ça!
C'est formateur les chevaux comme Tchoutchou mine de rien.

Par takhan : le 10/10/22 à 09:43:34

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7665 messages

472 remerciements
Dire merci
bravo Julie et super Tchou.
Pour le travail du pas, c'est quoi ton commentaire?
En tout cas bravo pour ton travail.

Par Cocktail_jet : le 10/10/22 à 12:11:37

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Sur la préliminaire amateur 3 les demi volte hanche en dedans sont difficiles à faire.
Pour avoir une bonne note il faut :
Bien faire 5m et pas plus grand
Avoir les hanches en dedans seulement (le cheval
Ne doit pas croiser ses antérieurs!!!!)

Je me prend aussi souvent 5 sur cette figure

Par takhan : le 10/10/22 à 13:22:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7665 messages

472 remerciements
Dire merci
il faut surtout que le cheval marche.

Par Cocktail_jet : le 10/10/22 à 13:29:07

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Oui, conserver un rythme régulier sans perdre les postérieurs
Je déteste cette figure comme je déteste cette reprise

Par takhan : le 10/10/22 à 13:41:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7665 messages

472 remerciements
Dire merci
@Coktail Jet, de toute façon tu ronchonnes depuis qu'il pleut plus je te taquine biensur.

Disons que le travail au pas, quand on a un cheval qui marche plus dès qu'il va sur le coté ou qui se crispe dès qu'il sent une variation de fesses tout devient très compliqué....
Le mien trébuche carrément si j'ai le malheur de bouger mes doigts sans l'avoir prévenu...

Par Juliie : le 10/10/22 à 13:55:28

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Le mien a normalement un pas correct à 4 temps.
Mais là j’avais rien pigé, j’y suis allée en contre incurvation Il continuait d’avancer mais croisait aussi les épaules. Enfin c’était vraiment pas ce qu’il fallait vu que les 3 juges m’ont remis à la fin du protocole de revoir ça Je regarderai des vidéos.

Moi j’aime bien la reprise. Elle est facile, tout est bien amené. La serpentine serait pied D ça serait parfait
Du coup je pense tenter la GP. J’ai jamais fait de ferme à ferme, mais les transitions galop/pas sont acquises, donc je devrais y arriver…

Par takhan : le 10/10/22 à 14:06:13

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7665 messages

472 remerciements
Dire merci
j’y suis allée en contre incurvation mais pourquoi?
c'est une demi volte hanche en dedans en fait non?
Faut faire gaffe de continuer a tenir les hanches en prenant l'oblique, que le postérieur s'écarte pas, qu'il marche bien et qu'il reste dans la rondeur tout un programme.

Mais je pense que là où tu joues super bien c'est que t'y vas "comme vous êtes" et tu paies le bon travail de fond depuis des années, donc c'est valorisé.
On pense souvent à tord que la qualité (l'expression) des allures fait le job mais normalement quand ça juge le fond, l'expression des allures c'est la cerise sur le gateau et pas le fond de la note.

Après je dis pas quand ça grimpe dans les reprises évidemment ça compte de plus en plus.

Par Juliie : le 10/10/22 à 14:13:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Parce que mon cerveau a bugué
Sur l’oblique il fait marcher droit.
Ça me soule parce que ça il sait faire. Il faisait très bien les pirouettes au pas l’année dernière, donc ça ça devrait se faire, si j’avais su comment ça marchait

Oui c’est clair! Le cheval est pas brillant, mais il est juste. On fait pas de fautes (sauf ces demies voltes ), je soigne le tracé… Et ça suffit en Am3 Les 3 reprises Am2 B que j’ai fait l’année dernière, on voit déjà pas les mêmes chevaux, et les notes sont plus sévères!
Je crois que j’étais une des seules au paddock sans oreillette J’ai fait la saison entière sans coach à l’obstacle, donc là c’était easy!

Par takhan : le 10/10/22 à 15:14:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7665 messages

472 remerciements
Dire merci
toutes les pétasses à l'oreillette... suis en forme aujourd'hui
Je dis ça car chez moi l'ambiance est abominable.
Les meufs se prennent pour Dujardin, les coachs disent même pas bonjour, moi j'arrive suis souriante je dis bonjour personne me répond
A chaque fois moins deux je me chauffe sur les parkings.
Breeeeeeeef

Par Chrysalis : le 10/10/22 à 17:18:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
En même temps , c'est vrai que c'est des pétasses.
Je passe mon temps à faire l'andouille et à dissiper les gens sur les paddocks. Wesh les gens on joue pas nos vies

Par Juliie : le 10/10/22 à 17:19:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Oh ben ici c’était un peu pareil.. C’étaient les championnats Rhône Alpes, plus de 900 partants sur le We, 5 pistes de club/poney à pro élite, donc y avait vraiment de tout
Après y a des gens pas prise de tête, mais certains coachs se prennent vraiment pour des stars, c’est drôle… Et leur élève se fait battre par ma vieille branche naviculaire qui n’a pas un seul cheval de dressage dans le papier en 5 générations

Par Cocktail_jet : le 10/10/22 à 17:26:04

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Ouais c’est quand même étonnant que tu aies réussi à avoir un tel classement sur un tel championnat. Je dis pas ça pour être méchante ou parce que tu le mérites pas (j’adore le jaune en dress je te l ai tjs dit 😛 je dis ça parce que sur des championnats comme ça y a quand même une tonne de fille à papa avec Des chevaux de ouf bosse toute la semaine par les coach de oufs et qui gagne tout le We…chez moi c’est quand même la base sur les gros concours et c’est bien pour ça que j’y vais pas …..Pour gagner chez moi, il faut avoir un bon cheval car la concurrence même sur amateur 3 est déjà rude 😂
Mais tu sais quoi tant mieux et ça fait super plaisir de voir un SF lambda (je veux pas pas pure dress) avoir un joli classement comme ça !!! Comme quoi il y a encore un peu de justice parfois 😛


Message édité le 10/10/22 à 17:28

Par Pez : le 10/10/22 à 17:58:48

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5372 messages

232 remerciements
Dire merci
Avoir une Ferrari si tu ne sais pas la conduire le moteur ne fera pas tout.

Julie a peut être un cheval moins "qualiteux" mais peut être mieux monté, mieux dressé.

Par Cocktail_jet : le 10/10/22 à 18:23:00

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Ah ba ça oui mais une Ferrari pilote toute la semaine par le coach ça aide un truc de fou 😂
Après il y a aussi plein de cavalier qui bossent et qui ont de bons chevaux qui gagnent et c’est mérité !
M’enfin par chez moi en amateur 3 ceux qui ramassent des plus de 70% c’est quand même les allemands avec soit les cavaliers qui bossent à fond soit les filles à papa avec le coach qui va bien la semaine … rarement un SF classique avec un cavalier qui bosse seul en dress du moins sur les gros concours (les petits oui et heureusement !!!)

Par Chrysalis : le 10/10/22 à 19:24:00

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
Cocktail, On est dans la même région et je ne me considère pas franchement comme une fille à papa dont le cheval a moult papiers est bossé par le coach la semaine , et pourtant avec de bons résultats et tournant sur des beaux concours

Non en Am 3, ce qui gagne c'est pas le gros moteur, c'est le métronome , régulier, cadencé, équilibré , stable et surtout décontracté !!!! Montrer une belle bonne basse école sans jette papattes c'est inutile a ce niveau .

Par Cocktail_jet : le 10/10/22 à 19:55:49

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
chrysalis : Non je te considère comme la personne qui bosse dur avec le cheval qui va bien pour le dress (tu aurais un PS désolé mais même en amateur 3 tu aurais jamais classe comme Tu as classe avec espoir en amat3)
Des filles que je considère à papa par chez nous je peux t’en citer mais en MP 😂

Bref c’est un débat qu on a déjà eu plein de fois ici : les juges aiment que les allemands à monte de cavalier égale 😉

Par Juliie : le 10/10/22 à 20:58:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci1
Oh ben franchement dans mon épreuve y en avait aussi qui envoyaient des mécaniques hein Mais ça fait une foulée de trot dans la transition galop/pas, ça va pas à la piste dans la boucle à faux de la serpentine, ça fait la transition à 1m de la lettre… Donc mon Tchoutchou leur passe devant
Après normal que sur une reprise égale, à monte égale, on départage sur la qualité du cheval. Enfin là sur 50 le premier jour et 36 le deuxième jour, mon poney broc est quand même 3ème, donc c’est pas ridicule, et ça montre bien qu’en am3 ça suffit

Bon pour une fois je m’étais entraînée! J’ai rangé un paquet de fois le tour dans la carrière pour m’installer un rectangle avec des barres par terre

Et je pourrais avoir 70% sur ces reprises si genre j’apprends à faire les demies voltes je pense.
J’ai quasiment que des 7 en fait. Quelques 6,5 aussi. Et des 8 les deux jours. Les entrées sont souvent à 8, je rentre pour aller à la guerre

Après sincèrement je pense que ma force c’est que j’y vais avec le cerveau cablé à 100%. Je stresse pas une seconde, je fais ma détente dans le plus grand des calmes, je peux être en avance ou en retard ça ne me panique pas du tout. Et en piste je monte comme à la maison. Je prends le temps de réfléchir, ça semble facile.
Et ça clairement je l’ai appris en CSO. Mes premiers dress c’était pas DU TOUT ça Quand tu as 10 chevaux et pas un de plus pour ta détente (20min), que ça se passe pas nickel, que plus ça va plus ta jument part de loin sur l’oxer mais que t’as personne pour t’aider et que c’est à toi dans 2 chevaux… faut savoir réagir
Et en piste t’as pas une demie seconde pour réfléchir. Quand tu as une ligne 5 foulées belles et que sur l’entrée t’as pas de trajectoire, c’est sur la foulée réception qu’il faut repartir, pas deux secondes plus tard.
Ça je suis convaincue que c’est ce qui m’a permis de pouvoir monter mes reprises correctement
Bon après je pense qu’on montant de niveau en dressage faut aussi réagir du tac au tac. Mais quand tu débutes tu peux vite te faire déborder et que ça foire tout le reste je pense

Par Juliie : le 10/10/22 à 21:29:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Et par contre, ça existe le pied nu en dressage?
A part les chevaux qui faisaient les petites reprises club et les poneys j’en ai pas vu un seul


Bon blague à part je me suis persuadé que mon cheval était pas droit au paddock le deuxième jour, alors que pas du tout Mais pour aller du paddock à la piste il y avait des cailloux et le machin était infirme complet Il venait d’être paré donc pas de paroi, et il est handicapé sur les cailloux le pauvre
Je venais de croiser une connaissance qui m’a dit qu’elle avait été éliminée pour irrégularité sur la même épreuve que moi avec les mêmes juges. J’étais au top

Hier soir il a brassé +++ au pré après le concours parce qu’il a mal géré un dérapage et il a pris le jus.
Et aujourd’hui il a couru dans tous les sens parce qu’il était avec des mâles et il jouait comme un gosse. Il était qu’avec des filles et ma jument depuis des semaines. Mais il me soûlait il était trop dingo de ma jument, ça lui fait pas de mal de s’en séparer
Et ce soir droit comme un i

Par Cocktail_jet : le 10/10/22 à 21:51:41

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Tu n as pas compris ce que je voulais dire pas grave


Par Juliie : le 10/10/22 à 22:22:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Après sincèrement, je visais pas ça du tout! Je pensais être sur du 66% et faire des top 10 max!
Surtout le deuxième jour, quand j’ai vu la note j’en revenais pas!
J’étais convaincue qu’il y avait bien meilleur que nous.
Alors qu’au final j’ai vu la reprise de la deuxième hier, qui est à quelques centièmes de moi (je lui serai passé devant avec des bonnes demies voltes ), c’est propre, précis, aux ordres… mais pas brillant pour deux sous non plus. Franchement je trouvais son cheval encore moins expressif que le mien. Mais il était noir le sien, pas jaune


Par Juliie : le 10/10/22 à 22:24:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Juste les deux petites photos que j'ai mis sur fb
Pas le temps de faire plus...



Il est pas noir mais au moins il est assorti aux arbres

Par Cocktail_jet : le 10/10/22 à 22:52:50

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
J’aime bien son port de tête en dress au jaune ça lui va vraiment bien 🥰

Par Juliie : le 10/10/22 à 23:13:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Là il est bien, mais il peut vite baisser la nuque, et s'enfermer un peu avec la bride quand il fatigue..
Je l'ai mieux en filet quand son fonctionnement général. Mais j'ai joué la sécurité J'ai trouvé un réglage de gourmette qui va pas si mal, c'est à dire lâche mais avec un protège gourmette très épais. Donc l'action est bien plus "molle". Et muserolle qui sert de déco ou presque. Il ne grince presque plus des dents comme ça. Sinon il peut grincer vite des dents et se figer dans la nuque. Et ce bruit... je le supporte pas

Par takhan : le 11/10/22 à 08:28:54

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7665 messages

472 remerciements
Dire merci
mdr quand j'ai vu la photo de ton jaune dans ma tete j'ai entendu ma coach "pas plus bas hein"

nan moi je réitère, je pense que t'as ces notes là homogène car c'est régulier, précis, c'est avec, la correction des allures et le désir d'aller en avant (oh oh magie ce sont les critères de notation).

Bref, t'as tout dit : rapidité de prise de décision, tu le montes avec ta tête, il reste avec toi et cédé sur tes aides donc ==> ça marche.

Ici aussi, parfois j'ai un engin de la mort avec moi et encore plus en amateur 2 et meme pas je te parle si je passe en B4 mais globalement oui ils développent mieux que moi "naturellement", oui ils ont une plus grande liberté d'épaule "naturellement" et sur le pas on commence a chercher ce critère mais si derrière ça diagonalise au lieu de marcher ou si ça vrille une nuque bah ça prend 6 alors que moi j'aurais 7, 7,5.
Faut pousser là où le cheval est bon, perso je table comme juliie j'essaie de faire des entrées nickelles, en gardant la rondeur dans l'arret. Je fais des vraies transitions dans l'allure, quand je redresse le galop je le redresse pour de vrai. Et pour l'instant ça marche.

Par contre juliie t'as une astuce pour monter rapidement un carré? je meurs à chaque fois qu'il faut que je trace la mienne et elle est jamais droite....

Par Cocktail_jet : le 11/10/22 à 10:30:36

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Je vois ce que tu veux dire pour l abaissement de la nuque …story spécialiste !!! Et il se fige dans tout le dos c’est l horreur ..je peux plus le monter en bride je pense que ça lui demande trop d exigence dans sa nuque et dans le dos et
Il peut plus …

Vidéo !!! Je veux voir le beau jaune en dress (j’aimerai bien voir pépette je suis sure qu elle serait super!!)

Par Chrysalis : le 11/10/22 à 12:05:51

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
Eh oui ne pas oublier que tout est pris en compte ! Tu peux faire la meilleure diagonale du monde au trot allongé, si ta descendante est pourrie, la note suit .

Pour le carré, je le monte en moins de 10 minutes avec.... Pythagore
En vrai je monte mon premier coin, puis mon premier grand côté 6/12/12 ect. Ensuite je raligne mes petits plots de lettre ( pas de lice) puis je compte 27m environ a partir de la deuxième lettre pour trouver mon second coin, recoupé avec les 20 m du petit côté , un peu comme une triangulation. Pareil de l'autre côté du grand côté . Logiquement tu as tes 2 coins établis à 60 m d'écart il te reste plus qu'à compléter avec des plots

Par Juliie : le 11/10/22 à 22:05:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
takhan C'est clair que le tout c'est d'aller chercher des points sur les points forts du cheval!
Le mien ne sait/peut pas allonger au pas et au trot (au galop j'ai pris des 7 mais j'aurais pu jouer encore un peu plus même ). Donc je le mets pas à la faute. Tant pis, ça vaudra un 6 ou 6,5. Mais vaut mieux ça qu'un 4 parce qu'il trottine au pas, ou un 5 parce qu'il précipite en se vomissant dessus au trot
Par contre j'essaye de soigner mes transitions car il est assez réactif normalement, et reste bien sur la main.

Le rectangle, j'ai aucun mérite. Je trace juste une ligne droite de barres au sol à 20m de la barrière de la carrière. Enfin je fais même à 19m comme ça au concours c'est plus facile Et la longueur je compte pas, la piste à la maison fait environ 65 donc je ne vais pas jusqu'au bout. Le jour où je préparerai une libre je ferai aux vraies dimension, mais là c'est surtout pour canaliser le cheval


cocktail_jet Moi aussi il aurait vite tendance à se figer. Je monte très rarement avec la bride à la maison, je suis pas assez précise pour ça. Mais au concours ça m'aide quand même.
Je me suis fait la réflexion ce WE que je trouve qu'il y a bien moins de gens en bride qu'il y a quelques années!

Je fais charger la vidéo
Haha la pépette ne foulera surement jamais un rectangle, ça n'amuserait pas Madame le moins du monde Je suis sure qu'elle sauterait la lice.
Et puis elle est vraiment pas dressée pour faire du concours de dress, elle s'ouvre dans toutes les transitions, elle a une stabilité sur la main conceptuelle, et surtout qu'elle ne supporte pas qu'on s'assoit au trot! A part la couleur, elle n'a rien d'un cheval de dressage... Si, là elle en a la crinière longue aussi Vu que je peux pas la tondre et que ça me soule, j'ai pas coupé les crins depuis 3 mois, ni fait les oeufs de mouches... On dirait un poney de club la jument, elle est vilaine comme tout


Par Juliie : le 11/10/22 à 22:12:50

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Aujourd'hui ça faisait 8 ans que Tchoutchou était à la maison
C'est affreux comme ça passe vite

Par Cocktail_jet : le 12/10/22 à 08:40:35

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
Videooooo 😛😛

Par Juliie : le 21/10/22 à 14:12:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Oh punaise j'ai zappé la vidéo

Bon j'ai craqué, sa Majesté est tondue des oreilles au bouts des pattes Je voulais pas tondre tout de suite pour pas me faire chier avec les couv, mais c'était impossible d'aller à Equita Lyon avec la jument qui ressemblait à tout sauf à une jument de concours
Demain elle saute 115 dans le manège de Macon. Mardi on part à Lyon, et probablement mercredi 120 et jeudi à voir... Je risque très très fortement d'aller courir la 110 ventre par terre

L'autre Tchoutchou va bien. Ses pattes dégonflent un peu, et y a pas grand chose sur la pds qu'on avait fait. Donc je fais un drainant et si il est toujours engorgé après, on refera un pirolike. Ah et je réduis les durées de pré, car on est envahit de chênes, et donc de glands à cette période, et ils en bouffent ces idiots
Il doit lui aussi aller à Macon, mais le WE après Equita. Je vais faire l'am3 GP pour la première fois je pense. J'ai testé les ferme à ferme hier et aujourd'hui, ça passe comme une lettre à la poste. La transition galop/pas est vraiment acquise, c'est chouette. Et la serpentine pied D se passera beaucoup mieux que celle pied G qu'il y a dans la préliminaire.


Bon et donc voilà l'artiste


Vite fait mon débrief..
Entrée OK
Allongement au trot, c'est un des trucs les plus durs pour lui, et moi j'ai zéro assiette Donc on fait léger, sinon il court..
Le cercle et cession, ça va
Allongement au pas, un peu comme au trot, il en chie
Cercle cession dans l'autre sens ça va aussi
Première transition galop/pas ok
Ensuite y a ma figure conceptuelle qui prend un gros 4
Serpentine pied G qui se passe très très bien par rapport à ce qu'on faisait à la maison!! Je prends des 7 et je visais un 5
Donc je caresse un quart de seconde en C, et ce fumier m'arrache les rênes que je ne raccourcis pas assez, et ça me foire un peu ma deuxième transition galop/pas
De nouveau le zigouigoui qui vaut rien
Allongement au galop ok, mais j'ai pas osé trop jouer.. A la maison on peut faire un vrai galop pour aller à la guerre
Ensuite j'avance pas assez les mains dans le demi cercle : 5
Et la fin ça va


Message édité le 21/10/22 à 14:18

Par Chrysalis : le 21/10/22 à 14:52:14

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
Les fameux zigouigoui que même les juges savent pas trop quoi noter
Tchou bien décontracté !

Par Maratre : le 21/10/22 à 14:54:31

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9774 messages

425 remerciements
Dire merci
Alors j'ai regardé la vidéo et c'est vraiment très propre mais je suis quand même étonnée que ça atteigne 70 % , avec peu ou pas d'allongement, et des demi voltes mal incurvées.

Par chez moi , j'aurais eu genre 65%.


Par takhan : le 21/10/22 à 15:03:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2013
7665 messages

472 remerciements
Dire merci
Punaise tu m'as fait rire avec la demi volte hanches en dedans, on voit que tu t'appliques en plus les juges ont du se dire "mais qu'est ce qu'elle fout???!!"

Sinon, j'aime la régularité de la reprise, les allures constantes, la stabilité dans le contact, parfois ça mériterait d'insister un peu, il feignasse des hanches sur la fin de ta cession ver la gauche. La serpentine passe bien en effet .
Par contre je sais pas si c'est une impression mais il semble pas toujours cédé sur la jambe droite notamment, j'ai l'impression que tu compenses avec une genre de rene d'appui? je sais pas je vois pas bien. Mais ça donne l'impression qu'il a plus de mal a s'arrondir autour de cette jambe.
D'ailleurs il redresse bien mieux le galop sur la jambe gauche!

Mais bon bravo à tous les deux, surtout quand on sait son entrainement intensif C'est efficace!! bravo madame!!

Puis il est rudement sage, on va finir par plus te croire quand tu dis qu'il peut rétiver comme un idiot dans la moitié d'une carrière

Par Juliie : le 21/10/22 à 15:51:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15709 messages

579 remerciements
Dire merci
Je ferai plus cette reprise, je ne veux plus avoir à refaire ces zigouigoui

Maratre, je suis à 68, pas 70.
Je prends des taules sur les allongements, les demies voltes et avancer les mains au galop, mais j’ai que des 7 et quelques 8 donc ça compense


Merci takhan
Je pense que c’est surtout qu’il est infirme du postérieur D (arthrose boulet et jarret), d’où la sensation qu’il n’est pas assez sur ma jambe D. Y a vraiment des passages où je sens que c’est dur pour lui le pauvre
Mais il est gentil comme tout, et très appliqué, ça compense
Allez, Arbeit pour la GP dans 15j

Page : < < | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval