Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Gandy, Chacha, Lili.- On change de vie!

Sujet commencé par : CaroDadou - Il y a 5274 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth
3 personnes suivent ce sujet.
Par CaroDadou : le 26/09/17 à 18:06:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Et bien voilà, c'est avec émotion que je reviens parmi vous, pour vous faire part de mes nouvelles aventures

Depuis la mort de ma dernière grosse en 2016, l'idée me taraudait depuis un moment.

Avec la consécration du projet de quitter Paris et d'ouvrir notre pension, le rêve devenait enfin possible... Alors j'ai commencé à écumer les petites annonces, les sites divers, à éplucher à regarder...

Et puis, et puis rien. J'en trouvais qui me plaisaient bien, qui correspondaient à mes "critères" (si tant est que j'en ai vraiment, en fait) mais le fait de choisir comme ça, un peu sur catalogue me bloquait.

Je n'ai jamais choisi mes animaux, aucuns. Ils sont tous arrivés par le fruit du hasard, ni vraiment un choix ni vraiment voulus en fait...

Et le fait de là précisément devoir choisir mon futur compagnon de vie me perdait.

Et puis un jour, je descends dans le sud réaliser plusieurs séances photos chez une cavalière. Et puis on parle cheval évidemment, elle me dit qu'elle a récupéré un poulichon en piteux état chez un marchand de chevaux du coin.

Bon, jusque là mon cerveau ne fait pas tilt. Je le vois de loin, un peu maigrichon, tout petit et tout bébé... Un petit jeune ? Hors de question !

Petite mise à jour de 2019...

Gandy prend donc 3ans (le machin blanc aux tâches dégueux, genre il est sale mais en fait non c'est naturel )
Kinshasa prend 21ans cette année, égale à elle même une force de la nature et une crème !

Et et et...

Thaïs ! Qui nous a rejoint le 11 juin donc... Petite présentation page 28


Message édité le 28/09/21 à 20:20


Message édité le 01/09/22 à 11:54


Message édité le 28/10/23 à 18:25

Messages 361 à 400, Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 > >

Par sheytana : le 25/09/18 à 21:27:39

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142292 messages

2188 remerciements
Dire merci
Elle est bien là

Par K.Zel : le 26/09/18 à 15:01:35

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12490 messages

843 remerciements
Dire merci
C'est vraiment une belle jument quand même.
C'est marrant que tu la connaisse du coup, cicitt, le monde est petit.
(J'ai ça avec un de mes pensionnaires que certaines du forum connaissent, c'était amusant à constater)

Par CaroDadou : le 26/09/18 à 18:04:37

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Elle fait toute pôvrette sur ta photo cicitt

Par cicitt : le 27/09/18 à 14:19:54

Déconnecté
Je vois si je t'en trouve d'autres

Par marionnette : le 28/09/18 à 16:26:10

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2006
799 messages

10 remerciements
Dire merci
J'aime beaaaaaaucoup plus le résumé de la séance avec cette monitrice là.
Je crois que ça te correspond plus aussi.
On sent bien le regard plus global, plus technique et plus poussé.
Les comptes rendus avec l'autre moniteur (certainement compétent à sa façon), on sent plus de tension, une vision du cheval où l'animal se "fout de notre gueule" (c'est vrai qu'ils n'ont que ça à faire de notre vie) et qu'il faut donc "soumettre".
Là on a une claire attention sur le bien-être de la jument : ce qu'elle fait, ce qu'elle peut faire physiquement ou non au regard de sa petite fonte musculaire.
Je ne suis pas suffisamment cavalière pour donner un avis réellement constructif sur sa méthode de travail, mais pour moi y a une écoute du cheval pour ce qu'il est que tu ne sembles pas avoir avec l'autre Monsieur.

T'as pas moyen de prendre des cours régulièrement avec elle ? Vu les méthodes très différentes et contradictoires pour le cheval, je crois que tu ne vas pas avoir le choix que de choisir ton camp. Tu vas lui demander beaucoup à Kinshasa si quand il est là tu fais droite gauche avec tes rênes, et autrement quand c'est elle qui te donne des cours. Elle va te demander de choisir elle-même à mon avis d'ailleurs la Chacha !

Trop excellent que cicitt la connaisse !!!
D'ailleurs, encore un détail révélateur sur la façon de travailler de la 2nde monitrice : initialement j'ai vu les photos de cette séance via mon tel donc en tous petits, et je pensais que c'était des photos de cicitt quand Kinshasa était plus jeune !

Par sheytana : le 28/09/18 à 16:31:02

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142292 messages

2188 remerciements
Dire merci
Je suis d'accord avec marionnette , pour moi y'a pas photo non plus Elle est super sur les dernières photos.

Par CaroDadou : le 28/09/18 à 16:48:12

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Ben oui c'est sûr que clairement c'est pas la même méthode elle, son grand maître c'est Pierre Beaupere, elle le lit le cite tout le temps et travaille tout ce qu'il fait et suggère.
C'est très poussé. Tu echoues à 40% de l'exercice tu arrêtes et tu recommences au début et ainsi de suite autant qu'il faut.

D'ailleurs la dernière fois j'étais bluffée mais Cha-cha est venue me demander d'elle même dès extensions d'encolure plusieurs fois là où c'était plus une bataille qu'autre chose avec l'autre moniteur.
Alors ils se recoupent sur certains trucs (dissociation droite/gauche par exemple), notamment le fait qu'elle soit partisane du moindre effort mais elle ne dit pas qu'elle se fout de moi, juste qu'elle n'a pas envie d'être là donc qu'il faut lui rendre les exercices confortables pour elle et bénéfiques.

Après pour l'impulsion et l'engagement, là où lui me dit "tu mets des jambes ça répond pas, stick direct" elle me dit "tu demandes une fois légèrement, une deuxième fois un peu plus fort, troisième fois plus fort encore s'il ne se passe rien tu vas chercher au stick" mais elle m'a dit que ça lui coûtait beaucoup (à elle) de dire d'utiliser le stick , et qu'est-ce que j'aime entendre ça


Par CaroDadou : le 28/09/18 à 16:51:31

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
En revanche le seul "inconvénient" que je vois mais qui n'en est pas vraiment un, enfin ça dépend.... C'est qu'on se focus sur Cha-cha, ce que je préfère et me paraît normal mais du coup le côté technique pour moi / ma position est moins présent.
En revanche elle prône qu'il n'y a pas UNE position académique mais plutôt une position où nous cavaliers on se sent bien et à l'aise.
Pour vous dire à quel point on prend notre temps, deuxième séance et pas de galop encore

Par CaroDadou : le 28/09/18 à 16:57:23

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Elle m'a félicité d'utiliser moins mes mains du coup et noté que tout mon corps était tout raide sauf les mains justement

Mais apparemment c'était déjà mieux la seconde fois.
Et elle m'a dit aussi que la noireaude contrairement à ce qu'on pouvait penser justement avait une bouche très sensible, si elle bataillait c'était pas pour faire chier c'était pour dire qu'elle n'avait pas besoin de tant d'actions

A un moment où elle a demandé une extension (Cha-cha pas ma coach ) j'ai rendu beaucoup et j'avais l'impression de ne plus rien avoir entre les mains, et ma coach me dit "siiiii rends encore t'en as encore bien trop dans les mains !" du coup je me rends compte que je manque vraiment de dosage et de sensations

Par sheytana : le 28/09/18 à 16:57:40

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142292 messages

2188 remerciements
Dire merci
C'est qu'on se focus sur Cha-cha, ce que je préfère et me paraît normal mais du coup le côté technique pour moi / ma position est moins présent.

C'est pareil avec mon prof, mais je pense que c'est le temps que les choses se mettent en place.
Nous au bout de X séances, on commence à bosser un peu ma position, mais si et seulement si le cheval lui, est bien.

Tant qu'il n'est pas bien et autonome, on se concentre sur lui.

Par CaroDadou : le 28/09/18 à 17:08:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Ça me rassure, mais bon au pire de toute façon je préfère me focus sur elle.
Mais ça paraît normal et logique en fait de d'abord commencer par le cheval, et une fois qu'il roule attaquer le cavalier... Tout le contraire de ce qu'on fait en club en fait

Par marionnette : le 28/09/18 à 17:15:49

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2006
799 messages

10 remerciements
Dire merci
Heureusement qu'ils se recoupent quand même sur certains trucs, ce serait super inquiétant sinon !
Pour ta position... je trouve qu'elle est déjà très bien en fait. C'est la finesse que va te demander Kinshasa dans ton équitation qui va te faire nuancer ta position naturellement et au plus précis par rapport à sa morpho etc.

"elle n'a pas envie d'être là donc qu'il faut lui rendre les exercices confortables pour elle et bénéfiques." Tout est dit pour moi. On en a un peu parlé quand je suis venue te voir, je pense que tu commences à cerner quel regard je porte sur le cheval et les animaux de manière générale. Je trouve les chevaux gentils d'accepter de nous porter juste pour assouvir notre envie. C'est important (à mes yeux) d'en avoir conscience et de voir comment on peut concilier le confort de chacun, comment faire pour que le cheval puisse s'y retrouver si on décide de faire de lui une monture en plus d'un cheval.

Et si t'as envie de bosser ta position un de ces quatre, tu peux zyeuter les stages de posturologie, ça existe.

Par CaroDadou : le 28/09/18 à 17:17:31

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Et toi revenir prendre un cours avec elle à la maison, je dis ça.... Je dis rien
Ou meme revenir tout court hein évidemment ça coule de source mais ça va mieux en le disant


Message édité le 28/09/18 à 17:18

Par marionnette : le 28/09/18 à 17:21:10

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2006
799 messages

10 remerciements
Dire merci
Je reviendrai pour tout ça !!!!
Te voir toi, monter la Chacha et prendre un cours aussi avec cette monitrice !


Par nélimiha1bis : le 28/09/18 à 17:56:14

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci
elle à l'air top ta mono ! en tout cas, les dernières photos sont très sympa

par contre, moi je me méfie des mono gouroutisé j'ai souvent du mal avec le fanatisme d'une seule méthode. Après, dans les fait, ce que dit PB j'adhère à voir en pratique.

Mais en tout cas, tu as l'air de trouver ton équilibre c'est chouette et ta carrière à l'air top !!

Par marionnette : le 28/09/18 à 18:55:34

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2006
799 messages

10 remerciements
Dire merci
Moi je connais même pas Pierre Beaupère ! Mais je suis une quiche !
J'entends complètement ce que tu dis nelimiha1bis , il y a forcément à prendre et à laisser partout. Mais s'il peut y avoir une cohérence entre certaines méthodes et même une complémentarité, ça me paraît impossible de combiner deux méthodes diamétralement opposées... De même qu'avec un chien on ne peut pas utiliser un collier électrique et en même temps des friandises pour apprendre des tours pour parler d'animaux sur lesquels j'ai plus de connaissances.

Par CaroDadou : le 29/09/18 à 15:10:37

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
L'avantage c'est qu'elle même dit qu'elle prend un peu à droite à gauche pour faire sa propre tambouille

Bon, cet aprem je vaus bidouiller Poulinou qui n'a rien glandé depuis des semaines, et son copain poney il va voir des choses qui font peur

Et ma sellerie est finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie :

Par CaroDadou : le 30/09/18 à 09:22:22

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Quelques photos des séances des deux jeunes hier

Autant vous dire que le petit poney est une vraie chochotte et a peur de tout






Alors la bâche ça a été la fin du monde




Il a daigné mettre UN pied dessus après avoir tournicoté dans tous les sens, et une fois qu'il a posé son pied : couinement de fille genre "hiiiiiiiiiiiiiiiiiii" demi tour galop plein cul

Bon après il ne me connait pas beaucoup je pense que quand il fera plus confiance ça ira mieux

Par CaroDadou : le 30/09/18 à 09:26:03

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Et Poulinou toujours parfait comme il n'avait rien fait depuis + de deux semaines il était ravi de revenir faire des trucs dans la carrière

Après la dernière fois qu'il y était allé c'était pour la selle la première fois, il n'avait pas aimé (et je dois avouer que je culpabilise de lui faire subir des trucs stressants pour lui ou désagréables) donc là j'ai voulu faire une séance fun et sympa.

Il est très connecté à moi et je ne veux pas perdre ce lien ou le blaser, c'est ma plus grande angoisse
D'ailleurs petit Poney n'a absolument pas le droit de m'approcher au pré dès que je suis là il le pourchasse et reste autour de moi, et le vire à chaque tentative








Par CaroDadou : le 30/09/18 à 09:40:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Et alors qu'il n'avait vu la bâche que deux fois en tout et pour tout il y a quelques mois, il n'a pas hésité à la passer avec moi en liberté, j'étais fière comme un pou sur un peigne fin


Par nélimiha1bis : le 30/09/18 à 12:36:34

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci
marionnette je ne disais pas forcément de combiner deux méthodes, mais plutot savoir garder son propre jugement Et ne pas tomber dans le "fanatisme" d'une personnalité.

Moi j'ai rien contre PB d'ailleurs, si un jour j'en ai l'occaz (et les moyens mdr) j'irais bien voir ce que ça donne

Mais là, visiblement, la mono semble top puisqu'elle puise dans tout ce qui lui parle et pas seulement à un endroit

punaise mais ton écurie à l'air géniale !!! Ta sellerie est vraiment TOP ! Bravo pour ton investissement perso !!

Il est très connecté à moi et je ne veux pas perdre ce lien ou le blaser, c'est ma plus grande angoisse

Sur ça, je dirais qu'il faut travailler sur toi, et accepter que ça puisse arriver, le laisser faire l'erreur, ainsi, tu pourra lui apprendre à se reconnecter et il comprendra au fur et à mesure que connecté c'est agréable pour lui Il semble très intelligent, et tu as le feeling necessaire pour l'aider à trouver les solutions n'ai pas peur de "perdre" des choses car c'est comme ça que tu les consolidera


Message édité le 30/09/18 à 12:37

Par CaroDadou : le 30/09/18 à 13:23:37

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
C'est la sellerie proprio celle-ci que je voulais prête justement à défaut que le club house soit rénové d'ici l'hiver vu qu'on attend toujours après les entrepreneurs donc comme on est jamais mieux servi que par soi même hein.....

J'ai dit "OK ça n'avance pas on va tout faire nous même et basta !"

Mais ma sellerie à moi est bien plus petite

En revanche on attend toujours les clients on a eu des visites, mais rien de plus... Je ne sais pas trop vers quoi orienter pour trouver des gens. Je partirai bien sur une pension loisir + retraite, bien que l'on puisse avoir des gens plus orientés sport avec la carrière, le van, la possibilité de conduire en concours et des coachs.
Mais bon, je me dis que ça va venir. On va continuer les aménagements en attendant, j'espère pas pour "rien".

Je me suis beaucoup investie et vais continuer de le faire, c'est un peu mon "bébé" cette écurie et plus on l'améliore plus je suis fière de ce que ça donne mais bon ça les clients s'en foutent


Par CaroDadou : le 30/09/18 à 14:26:53

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Ça c'est ma sellerie

Par K.Zel : le 30/09/18 à 15:17:22

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12490 messages

843 remerciements
Dire merci
Merdum, j'ai plein de trucs à dire, je vais encore faire un pavé.

Sur l'écurie d'abord. Un grand bravo pour le boulot abattu. Avoir une bonne sellerie proprio, c'est super important, et c'est bien qu'elle soit distincte de la tienne aussi. nous on est plus ou moins en fin d'activité, donc juste trois proprios de confiance, donc ça va, mais avant ça, j'ai eu droit à du chapardage de mes affaires. Je les retrouvais hein, dans les affaires des proprios, c'était "juste" emprunté sans rien me dire (Grand souvenir de mon couteau à oeufs retrouvé au fin fond de la boite planquée d'un proprio. Oups, pas fait exprès )

Pour trouver la clientèle. Alors oui, avoir un public cible, ou des publics cibles. rien n'empêche d'avoir retraités d'un côté, chevaux montés de l'autre.
Eventuellement faire un prix d'appel (genre spécial ouverture : -10% les trois premiers mois)
Voir ce que tu fais comme tarifs si deux chevaux ou plus de la même personne. Voir que celui-ci est dégressif peut aider (jai facilement eu des proprios à deux chevaux)
S'inscrire sur les sites https://www.pension-chevaux.com/ Lien et https://www.logermoncheval.com/ Lien
Faire de la pub sur les groupes FB de vente de chevaux/matos, les groueps locaux de cavalier (si droti à la pub)
Eventuellement avoir une page FB à surtotu garder active, ne serait-ce qu'un post par mois fgrand minimum. Une page non active est de l'anti-pub et mieux vaut ne pas en avoir.
Sur les annonces/pages, bien montrer toutes les installations ainsi que des chevaux zens en pâture.Bien mettre en avant les services proposées (ex : soins de convalescence, mettre les couvertures, peu importe, selon e que toi tu fais)
Mettre une annonce papier à la sellerie locale. Et y aller pour acheter des trucs. Ça n'a l'air de rien, mais les selleries connaissent un max de monde et on leur demande facilement conseil. J'ai eu des clients comme ça, sans même de pub, parce que la gérante nous a recommandés.
En parler à ton MF, ta/tes coachs : eux aussi voient pas mal de monde, ça peut aider.

Une fois lancée, le bouche-à-oreille va bien faire son taf. Pour tout dire, on n'a jamais fait de pub, on n'est sur aucun annuaire, et on n'a jamais appliqué le moindre conseil que je te donne.
Les premiers clients, ça a été : vacances d'été ou convalescence de chevaux de proprio du CE où je montais. Pensions retraite de cavalières du CE où je montais jeune, et où j'ai récupéré deux poneys à la retraite (Bambou et Neigeoux)
Ces deux CE son en ville, avec des proprios citadins qui n'avaient aucun accès à de la pâture. J'ai eu des gens à 45 mn de route pour mettre des chevaux en retraite, pour se garantir une pâture toute l'année (ce qui est rare dans mon coin, quasi introuvable)

Si j'ai d'autres idées, je reposterai ^^

Par K.Zel : le 30/09/18 à 15:27:45

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12490 messages

843 remerciements
Dire merci
Sur le travail des chevaux, c'est bien chouetet à voir.
Pour Kinshasa, je suis perso assez fan de Pierre Beaupère. J'aime bcp cette base de respect de l'intégrité physique et moral du cheval. Je le suis sur FB, je trouve qu'il poste souvent des choses très inspirantes (après, hein, pas de gouroutisation, il a d'ailleurs l'air très open à tous les poitns de vue)

top pour le bout de Gandy, il fait plaisir à voir. En revanche, un petit bémol (et tu en auras un autre après, pardon pardon !) à propos de ceci :
l est très connecté à moi et je ne veux pas perdre ce lien ou le blaser, c'est ma plus grande angoisse
D'ailleurs petit Poney n'a absolument pas le droit de m'approcher au pré dès que je suis là il le pourchasse et reste autour de moi, et le vire à chaque tentative


Ça c'est interdit. Tu dosi vraiment décider de qui tu veux approcher et ne jamais le laisser s'interposer, jamais jamais. Sinon, gare à l'enfant roi capricieux. Pour avoir un poney vraiment spécial et exclusif (deux même ) JE te garantis qu'ils sont plus zen et plus en confiance quand je prends les devants et les empêche de s'interposer ou de régler leurs comptes près de mois.
Je suis très strict avec Cawr, ce qui ne veut pas dire sans douceur, loin de là, et au plus je suis carré au plus il est zen et connecté.
En revanche, je valide à fond d'être revenu faire du plus cool en carrière quand la fois d'avant a été stressante. Il ne vaut pas hésiter à baisser la difficulté comme ça, et remonter gentiment après (ou pas d'ailleurs, il est bien jeune encore dtf, tu as le temps ^^)

L'autre bémol, je dirais, c'est avec le petit poney. Je pense que tu as trop demandé compte tenu de son âge et du fait que vous ne vous connaissez pas trop. Tu vois là, vu le tempérament, je ferais simplement marcher en main en carrière, et travailler ça. Mais proprement hein : pas de dépassement, pas de "je traîne" je m'arrête, tourne comme il faut (en gros, pas je me traîne comme une savate en regardant les papillons)
Dans le groupe le leader/chef (peu importe le mot) dit précisément au sous-fifre où il doit se placer, et ça fait beaucoup sur la confiance : "le patron me dit de faire comme ça, ok, il sait ce qu'il fait, c'est lui qui gère la sécurité"
(fin, voilà, si tu me permets ces petits commentaires, en notant bien que je me suis posé sur le moins bien, juste parce que sinon je parle bcp trop, mais globalement, tout ceci est fort plaisant à voir, t"inquiète)


Par CaroDadou : le 30/09/18 à 16:38:31

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Punaise k.zel attends je vais me faire un thé avant de te répondre

Par CaroDadou : le 30/09/18 à 16:46:34

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Pour la partie clients, effectivement :

S'inscrire sur les sites https://www.pension-chevaux.com/ Lien et https://www.logermoncheval.com/ Lien
Faire de la pub sur les groupes FB de vente de chevaux/matos, les groueps locaux de cavalier (si droti à la pub)
Eventuellement avoir une page FB à surtotu garder active, ne serait-ce qu'un post par mois fgrand minimum. Une page non active est de l'anti-pub et mieux vaut ne pas en avoir.
Sur les annonces/pages, bien montrer toutes les installations ainsi que des chevaux zens en pâture.Bien mettre en avant les services proposées (ex : soins de convalescence, mettre les couvertures, peu importe, selon e que toi tu fais)
Mettre une annonce papier à la sellerie locale. Et y aller pour acheter des trucs. Ça n'a l'air de rien, mais les selleries connaissent un max de monde et on leur demande facilement conseil. J'ai eu des clients comme ça, sans même de pub, parce que la gérante nous a recommandés.
En parler à ton MF, ta/tes coachs : eux aussi voient pas mal de monde, ça peut aider.


...................................... Tout ça je l'ai fait même mettre des flyers chez les commerces de bouche dis toi
En revanche les selleries genre Padd, y'a tellement d'annonces tu ne sais plus où mettre la tienne c'est désespérant.
Je ciblerai bien les parisiens qui cherchent des pensions retraite, mais où poster ? C'est ça la question.

Pour Poulinou, c'est vrai je suis bien d'accord sur ce que tu dis, d'ailleurs en fait quand il le chasse (il faut savoir que je l'ai en longe dans le pré du coup quand je vais le chercher), il marche 2m minimum derrière moi et je ne vois pas, du moins pas tout de suite avant que j'entende que ça s'agite derrière qu'il le vire. Quand il le fait en liberté je "sévis" mais cette fois-ci j'ai vu bien trop tard qu'il le jartait du périmètre.
Mais je te rassure je ne tolère aucun règlement de compte à proximité de moi, surtout pas en liberté d'ailleurs ils sont tout à fait au courant.

Mon écrit a pu paraître genre "han c'est trop mignon" je reconnais ça me fait rire pour autant je ne le laisse pas faire.

En revanche une qui est chiante à souhait et à qui je n'arrive pas à faire passer ça c'est Kinshasa à l'heure de la bouffe elle commence à se calmer mais alors au début je te raconte pas le bordel



Message édité le 30/09/18 à 16:52

Par CaroDadou : le 30/09/18 à 16:51:08

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci

Sur Petit Poney :
L'autre bémol, je dirais, c'est avec le petit poney. Je pense que tu as trop demandé compte tenu de son âge et du fait que vous ne vous connaissez pas trop. Tu vois là, vu le tempérament, je ferais simplement marcher en main en carrière, et travailler ça. Mais proprement hein : pas de dépassement, pas de "je traîne" je m'arrête, tourne comme il faut (en gros, pas je me traîne comme une savate en regardant les papillons)
Dans le groupe le leader/chef (peu importe le mot) dit précisément au sous-fifre où il doit se placer, et ça fait beaucoup sur la confiance : "le patron me dit de faire comme ça, ok, il sait ce qu'il fait, c'est lui qui gère la sécurité"


Alors je suis d'accord que ça peut paraître beaucoup, je l'ai lâché dans la carrière pour qu'il fasse son tour, puis repris en longe où justement j'ai travaillé la marche et ma bulle à respecter = 2m derrière minimum, pas de doublette intempestive ou autre (d'ailleurs je marchais à reculons tout du long).
Ensuite je lui ai montré le reste, mais ça a dû durer 5/7 minutes tout au plus, d'ailleurs je n'ai pas insisté du tout; on a fini sur un truc positif et je l'ai ramené.

J'ai hésité quand j'ai vu sa première réaction dans la carrière, je me suis dit justement "tout faire ça va faire beaucoup", effectivement j'aurai dû rester plus simple pour le début.

Par nélimiha1bis : le 01/10/18 à 08:28:01

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci
bon j'ai pas lu les derniers pavés

mais moi j'ajouterais que le soucis surtout, c'est que en Normandie, sans manège malheureusement ça attire moins donc tu vas être un peu obligée dans un premier temps d'axer sur la retraite/loisir je pense.

Par CaroDadou : le 01/10/18 à 08:50:50

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Ben je finis par me dire qu'on va transformer le hangar à foin en manège tu sais....
Ca fera un petit manège mais ça serait déjà ça.
Après le problème c'est qu'on ne veut pas faire des investissements de dingues avant de rentrer un peu de monde.... que tout ne soit pas à perte quoi

Par nélimiha1bis : le 01/10/18 à 09:55:09

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci
effectivement, il ne faut pas s'engouffrer dans de trop grands investissements trop tot. Par contre, ça peut etre un élément de plus pour "vendre" ton écurie en disant que tu comptes faire un manège.

à voir, il faut laisser le temps aux choses de se faire.

En étant sur les groupes FB il faut que tu regardes les gens qui cherchent des pensions et que tu propose la tienne. Ici ce genre de procédé marche bien !

Par CaroDadou : le 01/10/18 à 10:11:57

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Oui c'est ce que je fais déjà, mais là j'ai eu beaucoup de "c'est trop loin" ou "c'est trop cher" (oui parce que certains ne veulent mettre que 90€/mois quitte à ce que leur cheval n'ait rien à bouffer ) de toute façon les gens qui commencent à me dire ça déjà c'est niet, 1) c'est le genre à avoir du mal à payer (sans jugement hein mais quand tu pinailles pour la bouffe de ton cheval déjà, on va pas s'entendre) et ensuite moi ça me rendrait malade de ne pas nourrir suffisamment un cheval, de toute façon c'est hors de question.

Après j'ai regardé toutes les pensions autour et même plus loin, qui sont pleines, ben aucune n'a de manège

Par CaroDadou : le 01/10/18 à 10:16:30

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Donc je ne sais pas, il faut attendre un turn-over de "pas contents" là où ils sont peut-être....
Je vais voir comment démarcher un peu sur Paris pour des retraités.

Mais au global l'ambiance est déplorable entre gens du cheval nous on est gentil (et peut-être naïfs), j'avais proposé à une dame qui avait ses chevaux là où étaient mes petits vieux avant, qui passe sa vie à se plaindre de sa pension actuelle (et qui rêve de monter la sienne de pension aussi) de les mettre à la maison, elle me connait je connais ses chevaux on a les mêmes valeurs... Nan nan je pense que par principe (et/ou jealousy) elle n'a plus jamais répondu à mes messages

Et j'en passe d'autres hein

Par nélimiha1bis : le 01/10/18 à 10:23:32

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci
des chiants t'en aura toujours faut savoir mettre les bornes dès le début sans être soit même chiant

Le tout je pense, c'est de pas trop vouloir tout mélanger.. J'ai souvent remarqué que là ou ça pose problème, c'est quand on essai de faire cohabiter sport et loisir .. C'est dommage, mais parfois les mentalités sont trop bloquées et ne collent pas.

Par marie12687 : le 01/10/18 à 10:30:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
C'est vraiment dommage que tu sois si loin je t'aurai mis mon gros

Tu peux quand même me donner ta page facebook que je partage si j'entend qqn qui cherche dans ton secteur ?

Ta carrière est éclairée ?

En tout cas bravo pour la remise en selle avec Kinchacha. Ca a l'air d'être la jument parfaite pour se remettre en route

Par CaroDadou : le 01/10/18 à 10:39:10

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Merci marie12687 c'est encourageant ce que tu me dis la page la voici : Lien

Bon pour le moment c'est un peu les tribulations des trois morveux mais bon y'a pas masse d'actualités

La carrière je vais réfléchir pour la faire éclairer on va se pencher là dessus quand on aura un peu de fonds si tu vois ce que je veux dire , là pour le moment on attend le début de l'année prochaine où ça ira mieux financièrement.

C'est sûr que c'est pas toujours évident de combiner les deux. Bah là j'en ai eu un branché très concours qui est venu, qui voulait un paddock individuel pour son cheval, analyser la qualité du sol des prés, analyser la carrière aussi , moi je m'adapte hein mais d'office je l'ai orienté ailleurs car j'ai senti que ça n'allait pas coller avec ses exigences très très approfondies, je lui ai montré tout ce qu'il voulait mais je sentais qu'il voulait du sport, de la sueur, du lustrant à crins.... Je suis pas contre mais pour le moment c'est vrai qu'on est plutôt cools , moins sport quoi ! Même si pas incompatible du tout.

Par CaroDadou : le 01/10/18 à 10:41:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Non pas que je ne puisse pas répondre à ces exigences hein, mais un cavalier de concours tout seul je pense qu'il ne serait pas resté longtemps de base.... Et paddock individuel je peux faire mais à la base c'est groupe de deux à quatre max.

Par marie12687 : le 01/10/18 à 11:11:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
Alors je pense qu'effectivement, pas de manège ni éclairage sur la carrière ça n'aide pas

Autant avant quand j'avais que ma petite personne à gérer ça me dérangeait pas, j'allais monter mon cheval à la sortie du boulot et finir ma séance dans l'obscurité ma foi....

Par contre maintenant que j'ai un boulot plus prenant et deux enfants à gérer..... bah dans mes critères de recherche c'est minimum carrière éclairée. Je demande pas que ce soit un stade de foot ou que l'intégralité de la carrière le soit, mais au minimum un 20x40

Par CaroDadou : le 01/10/18 à 11:25:50

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Oui je me doute bien, c'est pour ça qu'on le prévoit justement pour début 2019 quand on aura les sous en revanche c'est même pas question de ça, c'est qu'on a pas de visites en fait ! Si encore on avait des visites t'en discutes avec les gens, ça leur va ou pas, mais là c'est vraiment no visit.

Par Erzebeth : le 01/10/18 à 12:19:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci
Vous avez fait une étude de marché avant de vous lancer?

Page : < < | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval