Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Gandy, Chacha, Lili.- On change de vie!

Sujet commencé par : CaroDadou - Il y a 5274 réponses à ce sujet, dernière réponse par CaroDadou
3 personnes suivent ce sujet.
Par CaroDadou : le 26/09/17 à 18:06:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Et bien voilà, c'est avec émotion que je reviens parmi vous, pour vous faire part de mes nouvelles aventures

Depuis la mort de ma dernière grosse en 2016, l'idée me taraudait depuis un moment.

Avec la consécration du projet de quitter Paris et d'ouvrir notre pension, le rêve devenait enfin possible... Alors j'ai commencé à écumer les petites annonces, les sites divers, à éplucher à regarder...

Et puis, et puis rien. J'en trouvais qui me plaisaient bien, qui correspondaient à mes "critères" (si tant est que j'en ai vraiment, en fait) mais le fait de choisir comme ça, un peu sur catalogue me bloquait.

Je n'ai jamais choisi mes animaux, aucuns. Ils sont tous arrivés par le fruit du hasard, ni vraiment un choix ni vraiment voulus en fait...

Et le fait de là précisément devoir choisir mon futur compagnon de vie me perdait.

Et puis un jour, je descends dans le sud réaliser plusieurs séances photos chez une cavalière. Et puis on parle cheval évidemment, elle me dit qu'elle a récupéré un poulichon en piteux état chez un marchand de chevaux du coin.

Bon, jusque là mon cerveau ne fait pas tilt. Je le vois de loin, un peu maigrichon, tout petit et tout bébé... Un petit jeune ? Hors de question !

Petite mise à jour de 2019...

Gandy prend donc 3ans (le machin blanc aux tâches dégueux, genre il est sale mais en fait non c'est naturel )
Kinshasa prend 21ans cette année, égale à elle même une force de la nature et une crème !

Et et et...

Thaïs ! Qui nous a rejoint le 11 juin donc... Petite présentation page 28


Message édité le 28/09/21 à 20:20


Message édité le 01/09/22 à 11:54


Message édité le 28/10/23 à 18:25

Messages 481 à 520, Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 > >

Par CaroDadou : le 11/10/18 à 11:58:09

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
La vache erzebeth le sacré morceau, et un peu merdouillon lui aussi dis donc

Je pense que oui l'année des trois ans sera axée exactement comme ça avec beaucoup de travail à pied déjà, voir ce que ça donne


Par CaroDadou : le 11/10/18 à 12:09:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Sinon j'ai pris une grande résolution

Finir de passer mes galops, pour finir ce que j'avais commencé il y a dix ans de ça. Ça peut paraître con mais voilà.
On m'a proposé de me les valider direct, mais je veux les mériter et travailler comme il faut pour.

Mon ancienne coach m'a dit que Cha-cha pouvait tout à fait me les faire passer, mais du coup j'ai plus personne pour me driver, vu que j'ai dit bye bye au moniteur classique et que la debourreuse de Poulinou n'est pas chaude du tout pour un travail purement académique, et ne saute pas.

Donc il ne me reste plus qu'à voir si je trouve quelqu'un, mais j'en doute, ou sinon me réinscrire en club

Par Erzebeth : le 11/10/18 à 12:10:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci
Il faut que jeunesse se passe.
Mais bon au final ça reste un gentil.

Cela dit son cas est assez symptomatique je pense. Il a grandi en confiance, manipulé un peu, mais pas à l'excès, par contre habitué à voir les gens qui pour lui sont synonymes de câlins et de friandises... Début de travail à pied gentiment vers 2 ans, puis longues rênes à 3. Tout amené tranquillement, sans prises de tête, il n'a jamais spécialement posé de problème, il a toujours pris les nouveautés avec plus de curiosité qu'autre chose...
Puis vint le temps de la mise au travail.
Parce que bon, faire prom prom avec tata Java, c'était cool, même si des fois c'était un peu fatiguant, comme c'est un curieux, aller dehors il était toujours plus ou moins partant.
Mais quand j'ai commencé à lui demandé de se bouger le cul, il a commencé à trouver ça moins drôle et à faire sa tête de lard.

Par Erzebeth : le 11/10/18 à 12:11:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci
Enfin si, il a quand même eu ses phases têtes de lard à chaque étape en fait. il en a eu une à la longe puis une aux longues rênes, puis une monté.
Quand ça a commencé à être moins rigolo à chaque fois.
Sauf que monté, vu le morceau, j'ai un peu volé!
(mais à pied j'ai fait drapeau )

Par CaroDadou : le 11/10/18 à 12:17:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Erzie , ah bah ça dès qu'on les sort de leur zone de confort c'est toujours la satellisation assurée
Je le vois tout à fait être comme ça le mien

Par Erzebeth : le 11/10/18 à 12:21:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci
Après, ça reste un gentil cheval relativement facile, c'est juste qu'il a essayé des trucs, normal.
Mais heureusement, il est moins têtu que Bellinda! J'aurais pas aimé avoir à la débourrer elle!

Par CaroDadou : le 12/10/18 à 08:18:43

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Avant hier j'ai accompagné ma copine débourreuse dans un élevage d'arabo frisons

C'était très chouette, les chevaux étaient beaux, mais j'ai toujours du mal à m'y faire au physique des frisons je trouve toujours cette conformation qu'on leur a donné au fil du temps très bizarre

Quelques photos pour ceux qui ça intéresse








Par nélimiha1bis : le 12/10/18 à 08:51:18

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci
elles sont chouettes tes photos en tout cas elles les mettent en valeur

Par CaroDadou : le 12/10/18 à 08:55:11

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Mouahahahaha

Toi qui étais dans le coin avant, t'as pas des noms de bonnes écuries où je pourrai aller monter ?
Sans que ça soit "marche ou crève" avec les chevaux

Par CaroDadou : le 12/10/18 à 11:11:51

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Bon sinon le poney est vraiment un danger public à l'heure de la bouffe. Je rentre avec les seaux et le stick dans le champ, et personne n'approche à moins de deux mètres tant que je n'ai pas décidé et tant qu'ils ne sont pas calmes et à l'arrêt à distance.

Ben lui il se rapproche, tu chasses, il se retourne et te balance le cul les deux miens attendent sagement et paf.
Toutes oreilles couchées un vrai bonheur

Par CaroDadou : le 12/10/18 à 17:02:12

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Aujourd'hui après avoir recadré le poney en tête à tête autour d'un seau j'ai pris Gandy.
A croire que la connerie est contagieuse il a tenté de me mordre parce qu'il voulait sortir de la carrière, et paletter, accessoirement il s'en est pris une bonne et on en a plus parlé.

Je l'ai désensibilisé à la longe partout et à la chambrière partout, niquel chrome au poil. Après je l'ai lâché
Non content de suivre son "père" au petit trot partout (ça le fait beaucoup rigoler -mon copain, pas Gandy, quoi que....-), après il est parti sur un grand cercle tout seul au galop, d'abord plein cul, puis il s'est calé.

Un tour, deux tours, trois tours.... Ca a bien duré 15 tours au moins tranquille Emile j'avais rien à faire à part le regarder faire.
Bon au bout d'un moment j'ai dit hého on va changer de main, hein tant qu'à faire.

C'était reparti dans l'autre sens 15 tours de galop.... Je me suis décidée à filmer un peu tard, pensant qu'il était cuit façon rôti de boeuf, que dalle il est reparti avec un petit claquement de langue

Du coup moi qui voulais voir après le passage de l'ostéo j'ai été servie. C'est toujours bizarre. Y'a un côté mieux que l'autre, parfois il développe bien parfois non.
Bref il est chelou ce bourrin dans tous les cas il a de l'avenir en endurance celui-ci, il m'a crevée l'enfoiré






Message édité le 12/10/18 à 17:03

Par CaroDadou : le 12/10/18 à 19:19:49

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Bon ben décidément ils étaient tous atteints de Connerite aiguë aujourd'hui

Kinshasa m'a fait un cirque pas possible à propos des barres au sol que j'étais censée franchir (elle refusait de passer entre ) alors qu'elle sautait 1m10

Comment vous dire que là un petit coup de tatane n'aurait pas nui

Par K.Zel : le 13/10/18 à 03:41:35

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12490 messages

843 remerciements
Dire merci
La queue en panache et tout, quel kéké !

Par CaroDadou : le 13/10/18 à 08:55:34

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Toujours je ne l'ai jamais vu faire le cake sans avoir la queue en panache tout le temps, au trot et au galop

Par CaroDadou : le 14/10/18 à 09:11:23

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
J'ai monté madame Chacha hier, je commence à trouver quelques boutons, notamment celui de l'avoir avec moi (connectée et attentive) et celui pour qu'elle avance "toute seule" sans avoir à la porter à la jambe tout le temps

Ben... Faut la mobiliser, tout de suite dès le début, pas de marche prom prom plan plan, faut y aller quoi, direct cercles, têtes au mur, épaules en dedans, transitions montantes / descendantes, y'a que ça qui la met en avant et la garde avec moi.

Je me suis filmée comme j'ai pu, ce que je n'aime pas c'est que mon boulot pour ça n'est pas juste...
Déjà : COUPEZ MOI LES BRAS par pitié j'ai fait des étirements avant, mais malgré tout je suis extrêmement raide dans mes bras, du coup ben fatalement je la coince même si j'ai l'impression d'avoir rien dans les mains, comme j'accompagne pas.... A la place de deux bras j'ai deux bons gros balais.

Les transitions pas/galop passent niquel mais trot/galop je n'arrive plus à m'assoir et à trouver ma place

Bref faut vraiment que je reprenne des cours dignes de ce nom en plus, avec d'autres chevaux où on me corrige moi sur ma position.

Par Xynou : le 14/10/18 à 09:37:47

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2018
912 messages

173 remerciements
Dire merci
A les transitions trot/galop c'est toujours beaucoup plus dur qu'à partir du pas !

Tu n'as pas la possibilité de te faire longer de temps en temps ?
C'est top pour travailler la mise en selle : dans un premier temps avec un surfaix pour pouvoir te laisser aller dans ton assiette, puis avec la selle.
Personnellement c'est le seul exercice qui m'a permis d'arriver à modifier la cadence du trot enlevé en pesant plus ou moins dans les étriers.

Par CaroDadou : le 14/10/18 à 09:43:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Beh non mais je suis décidée je veux finir ces putains de galops et les mériter donc je vais voir pour qu'on s'occupe de mon cas

Mais ce qui m'énerve c'est que tout ça je le gérais avant, enfin... Y'a dix ans

Par K.Zel : le 15/10/18 à 00:01:29

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12490 messages

843 remerciements
Dire merci
Si déjà tu veux poster la vidéo pour qu'on te dise un peu ce qu'on en pense et donenr des conseils, aucun soucis.
si ça peut te motiver, il y a deux ans, avant d'acheter Baron (et donc avec mon si délicat Cawr et mon gogol de paint) je me trouvais super pataud, et avec un émga balai dans le cul, faut le dire
Depuis, déjà, j'ai monté très régulièrement Baron, j'ai maté des heures de cours en ligne, voire de vidéos de gens qui montent bien déjà (sur le forum et youtube) et j'ai réfléchi très très fort à ma position : je regarde par terre ? bon bah je vais regarder plus haut que juste devant moi. J'avance la jambe ? je vais la reculer encore plus.
L'avantage d'avoir un très bon poney fiable pour pouvoir expérimenter. Alors ça ne va pas remplacer un prof, c'est certain, mais ça a bien aider à m'y remettre
(et puis je fais des étirements avant de monter aussi : je ne suis pas vieux, mais je n'ai quand même plus 20 ans : ça aide énooooormément)

Par CaroDadou : le 15/10/18 à 07:29:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Effectivement j'ai fait yoga et pilates avant de monter hier, et c'était un peu mieux

Yes k.zel je vais mettre les vidéos, mais avec mon 512k j'attends la nuit pour les uploader sinon ça va hurler dans la chaumière que c'est très très très lent

Par CaroDadou : le 16/10/18 à 18:51:16

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Bon je peux ENFIN mettre les vidéos que j'ai ENFIN uploadé

Donc séance du 13/10 sans faire de yoga, on était pas encore très raccord moi raide comme du bois et elle qui n'avance pas, donc à pousser à chaque foulée sauf si je la laisse au rythme mémé.




J'arrivais pas à m'assoir et je fais nawak avec mes mains bref.

Séance du 14/10 après yoga et pilates, j'étais déjà plus zen mais rien de fou, j'ai viré mes étriers pour travailler à m'assoir tellement j'en pouvais plus, j'en avais mal aux abdos :




Après ça et avoir vu les vidéos je me suis dit "ok pense couloir de rênes, mains plus hautes, arrête de gesticuler et pose ton PUTAIN de cul dans la brouette".

Séance d'hier 15/10 où c'était MIEUX, enfin je me suis sentie mieux, on fait toujours court mais cette fois-ci j'ai enfin eu de bonnes sensations, du répondant dans les jambes et quelques trucs pas trop mal.



Et cours aujourd'hui, pas filmé, mais mieux aussi niveau mains (ma coach me l'a souligné ), et j'ai découvert que pour s'assoir c'était vachement mieux de s'assoir sur le trou d'cul que sur la teucha dis donc ! ça change TOUT !

J'ai eu de belles extensions d'encolure, j'ai trouvé les boutons pour la mettre en main ENFIN je ne me suis pas focus sur ma position certes mais c'était cool.

Très rigolo aussi l'exercice de variation d'allures, petit trot et progressivement graaaaand trot jusqu'à tomber dans le galop, ça me l'a excité la grosse après elle avait les doigts dans la prise puissance 1000


Message édité le 16/10/18 à 18:52

Par lapatateuh : le 16/10/18 à 23:31:48

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Generalement avec une tenue adaptée on arrive à mieux monter met des chaps ou des bottes bref quelque chose qui te fasse prendre du grip sur ta selle et deja tu auras fin bas de jambe un peu plus fixe.

Après quand tu t’assoies dans fa selle essaie de t’assoir sur le gras des fesses.

Ça t’aidera déjà grandement.

Par K.Zel : le 17/10/18 à 02:45:51

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12490 messages

843 remerciements
Dire merci
Je pense que tu gagnerais à faire deux choses :
La première, tu l'as dit toi-même, u gesticules pas mal Je regarde derrière, à gauche, oooh des papillons ! (ou plutôt "oooh, des abeilles ! ) Mais tu l'as vu aussi, donc pas besoin d'épiloguer.

Le deuxième point, tu vois pour moi ça m'a crispé un peu, c'est la relance constante des jambes et des appels de langue. A un moment, elle répond, ou ne répond pas, mais là, on dirait moi qui me cache derrière mon canapé quand les témoins de J. frappent à ma porte.
Une petite leçon de jambe me parait très indiqué, surtout que mémé connait sont taf. Si comme moi, tu n'as pas super envie de la cliquer, elle, tu peux cliquer sur ta botte/boots. C'est souvent suffisant. Et surtout se montrer intransigeant un moment.

Pour mon bulgare mou du slip, c'est une indication des jambes, une seconde plus forte, une troisième avec un clic (toujours sur la botte avec lui vu son passé de brin) Je schématise et simplifie à mort, mais c'est dans l'idée d'une demande graduée. Ils captent très vite la montée des aides, et vont de plus en plus vers une réponse rapide. Pour ça aussi, tu peux faire des exercices de transition rapprochées, pour mon bulgare, ça a fait des merveilles.

Sinon, ya vraiment pas de cata, tu n'as pas l'air si rouillée que ce que j'avais cru comprendre dans tes dires. Et avec ta coach derrière qui souligne elle aussi le mieux (qu'on voit aussi au fil des jours), c'est du tout bon. (Aussi, je je valide aussi la chaps ou la botte)

Par CaroDadou : le 17/10/18 à 09:30:04

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Oui alors les chaps c'était prévu mais après avoir commandé deux paires pas à ma taille ça m'a saoulé

Sur l'impulsion de mamita qui fait le "Nan mais je m'en cogne" je sais.... C'est ce que l'ancien moniteur lui reprochait, d'ailleurs c'était "jambes, pas de réponse = stick".
Pas toujours très gentil d'ailleurs et j'avais pas trop envie. Mais je commence à la connaître, beaucoup de transitions ça la met en route et devant, et aussi les trucs plus techniques.

Le bac à sable pur ça la saoule, quand tu commences à la mobiliser plus sur des trucs plus techniques tu sens tu vois qu'elle se réveille, qu'elle se dit "ah tiens c'est plus intéressant ça !"

Par CaroDadou : le 17/10/18 à 09:43:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
lapatateuh oui voilà c'est ce que je disais hier : "j'ai découvert que pour s'assoir c'était vachement mieux de s'assoir sur le trou d'cul que sur la teucha dis donc ! ça change TOUT ! "

Mais ça pour le coup c'est un truc qu'on ne m'a JAMAIS corrigé quand je montais à l'époque, je m'en souviens très bien.
Du coup va falloir bosser ça parce que mon corps n'est pas habitué, ça a fait tilt et gros déclic hier, mais en dix ans d'équitation avant on m'avait jamais dit "assieds toi sur tes fesses et pas sur l'avant".
En fait j'ai mal au cul parce que je m'assoie sur mes ischions, grossière erreur.

Si une fois une mono avait dit "vous devez faire ventouse avec votre trou d'balle" oui Madame

Par CaroDadou : le 17/10/18 à 21:38:24

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Une petite vidéo de ce soir avec le nain, travail sur la désensibilisation à la longe et l'immobilité, parce que ma coach l'a pris hier en main tranquillement et a trouvé qu'il anticipait toute demande : hop en longe il part sur le cercle, hop on s'arrête on lui tourne autours il se remet toujours à la tête, etc bref il ne sait pas rester à "rien faire", donc elle voulait qu'on travaille ça.


Par CaroDadou : le 19/10/18 à 17:34:25

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Rien de nouveau à l'ouest, personne n'a rien fait depuis mardi pour Kinshasa et mercredi pour Gandy
Je voulais monter hier mais j'ai été mise hors service, aujourd'hui pas mieux, j'ai biné la carrière toute la matinée ça m'a achevée.

Eux aussi ils sont au top en ce moment


Par CaroDadou : le 19/10/18 à 17:39:12

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Ah si bonne nouvelle (lonestarranchcowboy si tu passes par là petite dédicace ) les travaux dans la seconde maison ont ENFIN commencé !!
Depuis mai qu'on attendait ça



J'ai aussi fini de pulvériser frénétiquement toute la porcelle du pré mais c'est envahi j'ai suggéré que labourrer serait potentiellement une bonne idée mais Monsieur me dit que ça serait jouer aux apprentis sorciers et que si mal fait ça sera pire qu'avant
Et les érables sont tous tombés aussi, ENFIN !

Bref une semaine où on a bien avancé, dieu merci tous les prestataires se sont bougés le derch, pourvu que ça dure.

Par Maratre : le 19/10/18 à 17:46:11

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9773 messages

425 remerciements
Dire merci
Super , ça avance !

Par CaroDadou : le 19/10/18 à 17:49:28

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Petites photos d'hier soir... Il a fait très très beau jusqu'à aujourd'hui c'est très agréable mais vraiment il faudrait qu'il pleuve....









Par lonestarranchcowboy : le 19/10/18 à 18:22:53

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
oui je passe régulièrement par ton topic
je sais je suis pas bavard

chez moi, il n'a pas été question de labourer cette fin d'été, trop sec pour resemer, rien n'aurai poussé, On va attendre le printemps

Par CaroDadou : le 19/10/18 à 18:28:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Ben... Labourer oui, encore faut-il que ça soit bien fait tu fais faire ou tu le fais toi même ?

Par lonestarranchcowboy : le 20/10/18 à 10:27:58

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Je demande à un agri du coin, avec ses grosses machines c'est vite fait
en plus c'est lui qui choisis et achète le semis idéal pour mes terres et mon usage, donc tout bénéf pour moi...et lui

Par CaroDadou : le 20/10/18 à 10:34:12

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Il te prend combien sans indiscrétions ? De l'heure ou de l'hectare je ne sais pas comment ça fonctionne par chez toi.
Je lis divers avis disant que si la terre est fatiguée, labourer la fatigue encore plus difficile de savoir ce qu'il en est réellement.

Par CaroDadou : le 20/10/18 à 10:41:48

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Parce que là j'étais partie pour tout girobroyer (les parcelles sans chevaux) avant l'entrée de l'hiver, même si l'agri qui me prête le tracteur me dit que ça ne sert à rien et qu'il vaut mieux le faire en mars, et arracher manuellement toutes les porcelles, sur en tout presque 5 hectares, c'est titanesque mais j'ai tout l'hiver pour le faire
T' en penses quoi lonestarranchcowboy ?

Je dois t'avouer ça me fatigue d'avance

Par lonestarranchcowboy : le 20/10/18 à 10:55:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
arracher la porcelle manuelle, sur 5 h faut être maso,
l'avantage du labours (pas forcément profond) c'est que tu débarrasses tes prairies des mauvaises herbes sans fatigue et au printemps tu retrouves (après semis automnal) une super belle prairie. A part peut être les rumex qu'il est facile de gérer au début
l'inconvénient du labours sur des terres pauvres comme les miennes, c'est que tu remontes la terre moins riche et enfouis la couche riche, donc faut prévoir des engrais

Par CaroDadou : le 20/10/18 à 11:03:08

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Ben j'ai deux prés envahis de porcelles et de doches et d'autres saloperies que les chevaux ne mangent pas, la belle herbe ne pousse plus... Du coup je pensais que le sol devait être fatigué.
Après il faut que ce soit bien fait, et ça c'est une autre paire de manches.
Tu laisses reposer combien de temps après laboure et semence ? (et tu m'as pas dit les prix )

Par lonestarranchcowboy : le 20/10/18 à 12:26:38

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
En général il fait le labour chez moi fin aout, puis sème rapidement dès qu'ils annoncent quelques jours de pluie ce qui n'a pas été le cas cette année donc pas de semis ni labour.
le prix ? Le prix d'une bonne semence de prairie pérenne pour fauche et pature, c'est environ 110/120€ les 10 kgs chez gamm vert et comme il en faut environ 30 kg à l'hectare, ça chiffre vite
quand c'est lagri qui paie, c'est moitié moins cher
pour donc environ à l’hectare c'est 150€ la semence et environ 250€ le travail (labour + herser-semer-rouler + anti limaces) Si on fait un désherbage phyto par pulvérisation, faut ajouter environ 50€ pour le boulot et le produit, mais j'évite, j'aime pas que mes chevaux mange du glyphosate

Par CaroDadou : le 21/10/18 à 16:11:07

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Merci pour les tarifs lonestarranchcowboy c'est pas si cher au final, mais mon conjoint ne veut pas, il a peur que ça soit pire après qu'avant

Bref, du coup j'ai déterré une bonne partie de la porcelle non pschittée encore au vinaigre, ils venaient me la voler dans la brouette ils sont vraiment cons
Vraiment, herbe foin compléments CMV ben non faut qu'ils kiffent cette merde !

Tout le monde me dit que je me prends trop le chou là dessus en plus ça aide pas à garder la motivation pour avancer

Par CaroDadou : le 21/10/18 à 19:37:43

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Bon j'ai monté Madame et travaillé à pied monsieur, Cha-cha comme d'habitude quand elle n'a rien fait depuis des jours assez relou, mais j'ai réussi à mieux m'asseoir et à passer des transitions trot galop sans m'agiter et en restant bien le cul dans la selle.

Poulinou a été exemplaire ! Il a même eu droit à son activité favorite après : se balader aux écuries !



"sivouplé vous avez une petite place pour moi ?"



Par CaroDadou : le 21/10/18 à 19:42:45

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Surtout n'ayons l'air de rien....


Mais je crois que c'est ici que maman prépare la pitance !

Page : < < | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval