Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Gandy, Chacha, Lili.- On change de vie!

Sujet commencé par : CaroDadou - Il y a 5274 réponses à ce sujet, dernière réponse par nélimiha1bis
3 personnes suivent ce sujet.
Par CaroDadou : le 26/09/17 à 18:06:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Et bien voilà, c'est avec émotion que je reviens parmi vous, pour vous faire part de mes nouvelles aventures

Depuis la mort de ma dernière grosse en 2016, l'idée me taraudait depuis un moment.

Avec la consécration du projet de quitter Paris et d'ouvrir notre pension, le rêve devenait enfin possible... Alors j'ai commencé à écumer les petites annonces, les sites divers, à éplucher à regarder...

Et puis, et puis rien. J'en trouvais qui me plaisaient bien, qui correspondaient à mes "critères" (si tant est que j'en ai vraiment, en fait) mais le fait de choisir comme ça, un peu sur catalogue me bloquait.

Je n'ai jamais choisi mes animaux, aucuns. Ils sont tous arrivés par le fruit du hasard, ni vraiment un choix ni vraiment voulus en fait...

Et le fait de là précisément devoir choisir mon futur compagnon de vie me perdait.

Et puis un jour, je descends dans le sud réaliser plusieurs séances photos chez une cavalière. Et puis on parle cheval évidemment, elle me dit qu'elle a récupéré un poulichon en piteux état chez un marchand de chevaux du coin.

Bon, jusque là mon cerveau ne fait pas tilt. Je le vois de loin, un peu maigrichon, tout petit et tout bébé... Un petit jeune ? Hors de question !

Petite mise à jour de 2019...

Gandy prend donc 3ans (le machin blanc aux tâches dégueux, genre il est sale mais en fait non c'est naturel )
Kinshasa prend 21ans cette année, égale à elle même une force de la nature et une crème !

Et et et...

Thaïs ! Qui nous a rejoint le 11 juin donc... Petite présentation page 28


Message édité le 28/09/21 à 20:20


Message édité le 01/09/22 à 11:54


Message édité le 28/10/23 à 18:25

Messages 401 à 440, Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 > >

Par CaroDadou : le 01/10/18 à 12:21:54

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Une petite saucisse sur pattes hier soir


Par CaroDadou : le 01/10/18 à 12:24:49

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
erzebeth oui étude de marché et business plan.
Y'a pas tant de pensions dans le coin, beaucoup de haras de chevaux de courses, quoi que depuis qu'on est installé trois pensions ont fleuri pas si loin
Niveau tarifs on est pas déconnants non plus on s'est calqué sur les tarifs alentours de pensions full.

Après on va se laisser un peu de temps on est ouvert que depuis septembre aussi...
Et puis si ça remplit jamais ben je ferai un élevage épicétou

Par CaroDadou : le 01/10/18 à 12:27:09

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Après je voulais faire un gîte dans la seconde maison, mais mon conjoint ne veut pas.
Pourtant ça fait une bonne rentrée d'argent non négligeable aussi, et la possibilité aussi quand pas loué aux gens éventuellement parisiens qui nous mettraient leurs chevaux ici de passer le week-end tranquillement !

Par CaroDadou : le 01/10/18 à 12:43:22

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Sinon hormis le gîte que je négocie âprement
Les projets pour mars 2019 ça sera ça :



En bleu les portes d'accès aux prés, les trois prés du fond ne sont accessibles que par le pré existant du haut, et je ne veux pas demander aux proprios de traverser le champ si y'a des chevaux dedans pour aller chercher le leur.
Donc je pensais mettre des piquets et créer un chemin jusqu'en bas qui dessert les trois prés.
Ca créera aussi un paddock pour les nouveaux arrivants "à l'isolement" le temps de faire les copros etc.

Puis à terme scinder chaque pré du bas (pré 1 / 2 / 3) en deux car ils sont immenses (deux hectares chacun). Dont le pré n°3 avec un chemin au centre qui arrive tout en bas au bout du pré directement sur les chemins de balade (il y a déjà une porte).

Par CaroDadou : le 01/10/18 à 12:47:48

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
C'est pas droit

Par Mystic2 : le 01/10/18 à 16:42:44

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
tain c'te classe!

Par CaroDadou : le 01/10/18 à 16:48:39

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Vu la dégaine mystic2 tu ne peux pas parler de moi loooooool

Par Mystic2 : le 01/10/18 à 16:59:42

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
ta pension, tes terraiins!

Un jour je viendrai en vacances avec 'La Relève'

Par CaroDadou : le 01/10/18 à 18:43:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Bon je voulais monter la grosse aujourd'hui et puis....
J'ai bossé sur les clôtures ce matin, cet aprem un ami est passé et ensuite est arrivé le plombier #jaitrentesixmilleexcusespossibles

Par Xynou : le 02/10/18 à 10:12:19

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2018
912 messages

173 remerciements
Dire merci
Ta jument a l'air vraiment chouette sur les dernières photos

Je suis allée voir ta page FB.
Je me permets quelques commentaires :
- Je pense que le suivi copro ne devrait pas être dans la description de la pension, c'est quelque chose dont on parle de visu lors des visites. Là comme ça, ça peut être mal compris/interprété et rebuter les potentiels clients.

- Il n'y a pas la taille de la carrière. C'est un élément important. Peut-être même indiquer qu'elle a été rafraichie en 2018.
- Peut-être indiquer que la carrière est arrosée et hersée régulièrement.
- Est-ce qu'elle est entièrement close ? (travail en liberté, longe et débourrage sans risque de se retrouver sur orbite)
- Est-ce qu'il y a du matériel d'obstacle ? Soubassement ?

- Combien de repas par jour ? (au pré et au box)
- Avec quoi est-ce qu'ils sont nourris ? Est-ce que c'est toi qui fournis l'aliment ou la proprio ?
- Est-ce que tu acceptes de distribuer autre chose et/ou des compléments alimentaire ?
- Combien de repas de foin ? A volonté ou non ? Possibilité de mettre dans un filet ? Mouiller le foin ? (en plus ou compris dans le prix)

- Box : paillé tous les jours ? Crottins enlevés tous les jours ? Curage intégral 1f/semaine ?
Chevaux sortis au paddock toute la journée ou demi-journée ?
- Pré : paille dans les abris ? curé tous les combien ?
- Pour les chevaux au pré : air de pansage couverte ? (pour l'hiver c'est important de savoir si on peut préparer les pieds au sec)

Comme dit plus haut, tu peux aussi annoncer les travaux à venir : éclairage, petit manège. En précisant que pour les prorios arrivés cette année, par d'augmentation de pension garantie pendant 1 an, par exemple.

En tout cas, ta pension a l'air vraiment chouette

Par CaroDadou : le 02/10/18 à 12:17:25

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Pour te répondre @xynou mais le site internet est plus détaillé que la page en fait la page n'est qu'un suivi d'actualité, le site détaille plus nos prestations :

- Il n'y a pas la taille de la carrière. C'est un élément important. Peut-être même indiquer qu'elle a été rafraichie en 2018.
- Peut-être indiquer que la carrière est arrosée et hersée régulièrement.
- Est-ce qu'elle est entièrement close ? (travail en liberté, longe et débourrage sans risque de se retrouver sur orbite)
- Est-ce qu'il y a du matériel d'obstacle ? Soubassement ?
Oui à toutes les questions

- Combien de repas par jour ? (au pré et au box) deux repas midi et soir
- Avec quoi est-ce qu'ils sont nourris ? Est-ce que c'est toi qui fournis l'aliment ou la proprio ? on fournit foin et Reverdy ou traditionnel pour ceux qui préfèrent
- Est-ce que tu acceptes de distribuer autre chose et/ou des compléments alimentaire ? Yes
- Combien de repas de foin ? A volonté ou non ? Possibilité de mettre dans un filet ? Mouiller le foin ? (en plus ou compris dans le prix) deux repas de foin, après j'adapte les quantités en fonction de l'herbe disponible, moins il y en a plus j'en mets, et au pré c'est en filet ou même au boxe si besoin, mouillé idem si besoin pas de souci

- Box : paillé tous les jours ? Crottins enlevés tous les jours ? Curage intégral 1f/semaine ?
Chevaux sortis au paddock toute la journée ou demi-journée ? boxes "triés" tous les jours + paillés si besoin et les chevaux sont au pré (et non paddock ) de 8h le matin à 18 ou 19h le soir selon la tombée de la nuit
- Pré : paille dans les abris ? curé tous les combien ? pas de paille dans les abris, crottins enlevés une fois / semaine mais selon l'état + ou -
- Pour les chevaux au pré : air de pansage couverte ? (pour l'hiver c'est important de savoir si on peut préparer les pieds au sec) possibilité de se couvrir dans le hanger ou dans un boxe vide, j'attends de voir si on peut faire couvrir l'aire de pansage mais ça ça sera en 2019 aussi


Voilààààààà

Par K.Zel : le 02/10/18 à 12:30:02

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12486 messages

841 remerciements
Dire merci
C'est-y pas ici qu'il faut l'indiquer, mais sur ta page

Par Fantômette : le 02/10/18 à 12:32:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42596 messages

245 remerciements
Dire merci
C'est vraiment chouette chez toi

Par CaroDadou : le 02/10/18 à 12:47:50

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Non mais je sais k.zel mais je répondais aussi pour voir si Xynou avait des suggestions à apporter par exemple

En revanche hormis l'épisode "carrière", tout le reste me parait assez évident et de bon sens, enfin dans ce qu'on peut attendre décemment d'une pension genre s'adapter aux chevaux et à ce que les gens veulent (sans pousser mémé dans les orties mais ça me parait basique).

Après la copro ou les vaccins par exemple je préfère le dire d'emblée, parce que si c'est pour venir visiter et après me dire "mon cheval est en pension chez un véto, il a pas besoin d'un vaccin rhino ni de copro (alors que les gens n'en avaient jamais fait) ouai t'es gentil mais non moi peu importe où il était avant, c'est vaccins à jour et copro en arrivant, je ne me fatigue pas à tenir tout mon registre et à faire des copros pour les autres pour qu'un casse burne me foute tout en l'air

Oui ça sent le vécu

Par CaroDadou : le 02/10/18 à 13:17:11

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
C'est chouette fantomette oui j'appelle ça mon petit paradis, même quand il pleut après c'est chouette à voir mais c'est beaucoup de travail aussi, d'entretiens, de maintenance, de tout.... Donc bon, c'est pas évident non plus mais on ne regrette pas
Je dirai que l'idéal serait d'être pété d'oseille et d'avoir des "gens" pour faire tout l'entretien mouahahahaha

Comme certains font d'ailleurs

Par Fantômette : le 02/10/18 à 13:25:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42596 messages

245 remerciements
Dire merci
C'est sur que c'est du boulot mais au moins t'es chez toi tranquille et tu fais ce que tu veux!
Pour avoir ete employee ds le cheval dc je faisais tous le boulot sans les avantages ben c'etait cool qd meme et j'aimerais bien avoir ma structure un jour mais bon ca c'est dans mes reves

Par Xynou : le 03/10/18 à 10:50:24

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2018
912 messages

173 remerciements
Dire merci
Le bon sens niveau nourriture, je t'assure qu'il n'est pas le même partout.
J'ai toujours galéré pour trouver des pensions qui donnent plus de 4kg de foin par jour et qui accepte de distribuer autre chose que du granuler 1er prix.
Donc pour moi c'est vraiment un argument de vente de la pension.

Pour la copro, ect. :
Personnellement, je ne contacte même pas les pensions qui disent qu'ils se chargent de vermifuger les chevaux 4fois/an. Car c'est à moi de décider du protocole et il n'est pas question qu'on fasse bouffer de l'ivermectine 4fois l'année au poney. Certes c'est pas la même chose que tu proposes, mais c'est un sujet délicat.
Donc je pense qu'il faut mieux en parler lors de la visite. Ca évite les aprioris. Tu peux mieux expliquer ta démarche (que je trouve personnellement très bien). Quitte à laisser aux visiteurs un exemplaire du contrat de pension qui reprend bien tous les éléments.

Par sheytana : le 03/10/18 à 10:54:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142282 messages

2188 remerciements
Dire merci
C'est forcément au gérant des pensions pré de gérer le vermifuge des chevaux, puisque ça ne sert absolument à rien de vermifuger un troupeau si tout le monde n'a pas la même chose au même moment

Et c'est aussi les terrains du gérant, donc s'il veut les préserver, c'est forcément à lui de gérer.

Par CaroDadou : le 03/10/18 à 13:56:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Bah clairement je m'attends à ce que certains ne soient pas d'accord, mais justement le but est de vermifuger en conscience et non pas à l'aveugle, et surtout avec la bonne molécule, et encore plus de ne pas contaminer les chevaux déjà présents.

La copro ça coûte 18€, celui qui n'est pas prêt à les mettre pour savoir l'état parasitaire de son cheval ou qui trouve ça inutile clairement on va pas pouvoir tomber d'accord

Par CaroDadou : le 03/10/18 à 14:00:15

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
J'en discutais avec une forumeuse qui est passée me voir aux écuries, et qui justement en en discutant m'a dit qu'effectivement pas de copro dans les pensions qu'elle avait fait et en fait vermifugation sans trop savoir ce que l'on donne, à qui et pourquoi.... Comme dans mon ancienne pension en fait
Mais je pense que beaucoup de gérants ne veulent pas s'embêter (tout le monde avait la même chose 4x par an ) et beaucoup de proprios ne se penchent pas sur le sujet car ils font confiance aussi.

Par CaroDadou : le 03/10/18 à 14:02:40

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
D'autant que le protocole je le vois avec le vétérinaire suite aux résultats, je ne l'invente pas hein

Par dilou : le 03/10/18 à 14:04:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37701 messages

808 remerciements
Dire merci
Moi non plus, je n'irais pas dans une pension où le gérant vermifuge lui-même 4 fois par an, sans chercher plus loin... En revanche, demander une copro, c'est une excellente démarche.

Par CaroDadou : le 03/10/18 à 14:10:39

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
fantomette ouais c'est bien mais des fois t'es pas aidée quand même
Hier des gars sont venus me changer les abreuvoirs automatiques qui fuyaient un peu, c'est technique et sport on aurait eu du mal à le faire nous même.
Ils repartent, deux heures après je passe devant le boxe c'était l'inondation totale ça pissait de toutes ces forces de partout boxe trempé, paille du boxe à côté idem...
J'ai du couper l'eau générale, alors pour remettre de l'eau aux chevaux c'était coton

Du coup tu te retrouves à 19h à changer toi même une pièce de l'abreuvoir bien bien chiante histoire de pouvoir rouvrir l'eau et abreuver les chevaux dehors

J'te vends du rêve hein ?

Par Fantômette : le 03/10/18 à 14:20:51

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42596 messages

245 remerciements
Dire merci
Haha super tu devais etre ravie!

Par sheytana : le 03/10/18 à 14:23:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142282 messages

2188 remerciements
Dire merci
Mais je pense que beaucoup de gérants ne veulent pas s'embêter (tout le monde avait la même chose 4x par an ) et beaucoup de proprios ne se penchent pas sur le sujet car ils font confiance aussi.


C'est clairement moins débile d'avoir tous la même chose en même temps 4 fois par an, plutôt que laisser chaque proprio faire n'importe quoi dans son coin !
Parce que vermifuger correctement son cheval si les autres du troupeau ne le sont pas, c'est comme pisser dans un violon

Par K.Zel : le 03/10/18 à 14:46:41

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12486 messages

841 remerciements
Dire merci
Bah franchement, la gestion perso des vermifuges des proprios, nous on ne fait pas, à part pour une qui est effectivement ultra carrée. Quand on a pu laisser à la discrétion des gens, ça a été le carnage, même en rappelant bien de le faire. (idem pour les vaccins d'ailleurs. On n'accepte pas de cheval non vacciné, bah ça ne passe pas auprès de tout le monde ; tant pis pour eux)
On gère nous, fonction des troupeaux, des parcelles, des saisons, Les molécules sont vues avec la véto, et non, pas de copro. En tant voir, je me voyais pas aller récolter 27 cacas tous frais à envoyer au labo.

Par CaroDadou : le 03/10/18 à 15:12:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
C'est clairement moins débile d'avoir tous la même chose en même temps 4 fois par an, plutôt que laisser chaque proprio faire n'importe quoi dans son coin !
Parce que vermifuger correctement son cheval si les autres du troupeau ne le sont pas, c'est comme pisser dans un violon


Oui non mais sur ça je suis d'accord ce que je voulais dire c'était que on savait pas trop si c'était les bonnes molécules selon les bons vers à traiter, et le protocole était pas vu avec le véto en revanche

En tant voir, je me voyais pas aller récolter 27 cacas tous frais à envoyer au labo
C'est rigolo pourtant le mieux c'est quand tu les déposes à la Poste je rigole hein

Par sheytana : le 03/10/18 à 15:41:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142282 messages

2188 remerciements
Dire merci
Sans doute, mais en vrai faire un vrai protocole pour 40 chevaux différents (qui vont et viennent la plupart du temps) sans copro ça n'a pas vraiment de sens. Donc on fait au moins pire, selon les protocoles les plus utilisés la plupart du temps...

Et je pense que ça reste quand même le mieux pour que ce soit clair pour tout le monde.
Si pb de vers particulier sur un cheval particulier, les proprios peuvent tjs rentrer leur cheval au box pour donner un vermifuge approprié.

Par CaroDadou : le 03/10/18 à 21:27:53

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Quelques photos nulles de ce soir
J'adore m'assoir dans l'herbe les regarder en fin de journée avant de les nourrir.





En revanche..... Je les ai changé de pré du coup suite vermifuge. Ben ce matin déjà ça a été folklo pour les bouger mais on y est arrivé
Sauf que cet après-midi je voulais monter Kinshasa

Je savais qu'elle allait être chiante, à l'attache et ensuite. Comme le conseille Pierre Beaupère j'ai déconnecté mon cerveau ça a été, enfin elle était très très agitée
Je l'ai prise à pied d'abord pour la refocus, en dix minutes ça a été, puis je suis montée dessus.

D'abord j'ai été en satellisation totale, pas moyen d'avoir un arrêt ou du pas, ensuite elle pilait sur place en entendant un truc, et ainsi de suite....
je l'ai marché et mobilisé jusqu'à ce qu'elle redescende un peu et quand elle est revenue à 19 de tension ( ) je suis descendue après un arrêt propre.

En revanche à l'attache au retour.... elle était tellement stressée, tellement MAL de ne pas les voir, à les appeler non stop qu'elle en tremblait de tout son corps
20 minutes de pas elle était couverte de sueur et blanche de chez blanche

Ca m'a vraiment fait mal au coeur, pourtant y'avait rien de dramatique dans l'absolu mais alors pour elle c'était la fin du monde.
J'ai surveillé, dès qu'elle est revenue avec eux c'était fini. Du coup je lui ai donné Ignatia Amara ce soir et demain matin avant mon cours de l'après-midi....

Par CaroDadou : le 04/10/18 à 19:46:29

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Boooooon, pas trop mauvaises séances cet après-midi

Chacha était stressée mais un peu moins qu'hier.... On a bossé encore la rectitude, la symétrie au pas et au trot, les extensions d'encolure... Je me tâte de plus en plus à aller me promener même si elle est très sur l'oeil

Et Poulinou a eu droit à sa séance aussi mon joli jeune homme !
Mon amie m'a dit qu'il était plutôt "cheval métal" selon les signes chinois pour classer les différents tempéraments de chevaux... Donc très sensible, mais qui prend énormément sur lui pour faire plaisir car avant tout c'est un cheval qui veut bien faire.
En revanche trop tôt pour mettre la selle, d'abord je dois le désensibiliser à la chambrière et à la longe

NB : sachant quand même qu'avec l'autre personne on y avait collé la selle direct dessus... même si je lui avais déjà posé sur le dos tranquillement.... du coup je ne regrette pas mon choix mais j'espère ne pas avoir brûlé trop d'étapes.

En revanche elle a bien noté la différence de stress quand elle le manipulait, et moi (CF la vidéo en liberté).

Quelques photos !









Par CaroDadou : le 04/10/18 à 19:48:45

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
En revanche euh.... il craquait de partout des postérieurs.... jamais remarqué ni entendu ça jusqu'à présent

Par K.Zel : le 04/10/18 à 20:49:02

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12486 messages

841 remerciements
Dire merci
Elles sont belles ce photos

Sur le fait que ça craque, a ne veut pas forcément dire cata, loin de là. Après, depuis le temps que tu doutes, franchement, à ta place, je verrais des radios historie d'être fixée, tu en dormiras peut-être mieux.

Par CaroDadou : le 04/10/18 à 21:17:52

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Certes k.zel , après je vais écouter ce que m'ont dit veto et osteo à savoir attendre ses 3ans pour faire des radios, car à cet âge ça peut encore bouger.

Je vais faire venir une autre osteo qui fait moins de "crac boum", un peu rebouteuse, kinesio etc pour voir ce qu'elle dit.

Mais là, entre l'assurance et les frais veto/osteo quand je ferai faire les radios j'aurais payé deux fois le prix du poney

Par Erzebeth : le 05/10/18 à 16:23:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72700 messages

1538 remerciements
Dire merci
Il embellit celui-là!

Par sheytana : le 05/10/18 à 16:26:39

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142282 messages

2188 remerciements
Dire merci
Super tout ça, je pense aussi que tu as très clairement fait le bon choix pour le débourrage

Ça veut dire quoi "cheval métal" en truc chinois ?

Par CaroDadou : le 05/10/18 à 16:54:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Il faut que je cherche sheytana , en fait je pense que c'est un peu comme le classement des personnalités Cheval de ? Pat Parelli il me semble ?

Mais en .... Chinois je vais regarder si je trouve ça.

Oui erzebeth il a changé un petit avant / après tiens :

A 1an, l'année dernière donc, mai 2017 il me semble, il sortait de chez le marchand il était moche comme un cul pelé et certainement pas traité comme il se devait




Et.... Hier 5 octobre 2018

Par nélimiha1bis : le 05/10/18 à 17:26:15

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci
ça va encore grandir

Perso, je sais que tu veux attendre, mais je ferais les radios maintenant .. Parce que justement, ça peut encore bouger, si il y a des choses à faire, vaut mieux les faire jeune (complémenter, manipuler ou autre) pour qu'il y ai de meilleures chances d'évolution dans le bon sens

après, c'est toi qui sait le mieux avec les avis que tu as

en tout cas, comme k.zel les articulations qui craquent ne veulent pas forcément dire quelque chose de mal

Par CaroDadou : le 05/10/18 à 17:33:06

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
De toute façon ça sera radios avant le VRAI débourrage ça c'est évident, il est pas question de mettre quelqu'un dessus sans savoir.

Là on ne fait que des choses calmes et physiquement pas difficiles, d'ailleurs je l'observe beaucoup, et j'ai noté qu'au pré quand il se course avec le petit poney il délie beaucoup plus de derrière qu'avant justement, bon une foulée sur trois mais avant c'était rien du tout...
Quand il se décide à pousser vraiment, il galope normalement.

C'est vrai que j'hésite, là maintenant ou l'année prochaine, ou les deux ? Je ne sais guèèèèèère comme dirait l'autre

La débourreuse a trouvé qu'il engageait beaucoup moins du côté droit que du côté gauche et penche aussi pour le dos...

J'attends le passage de l'autre ostéo pour avoir un dernier avis tierce et aviser en fonction.


Par CaroDadou : le 05/10/18 à 17:36:45

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
nelimiha1bis

"B*tch pleaaaaaaase"




Par nélimiha1bis : le 05/10/18 à 17:46:10

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci
Je pense que tu fais bien de demander un nouvel avis ostéo. Tu verra déjà si elle trouve des choses qui n'ont pas été vu et ce qu'elle te dit. Après, le truc c'est que si il a été rellement bloqué fort au point de ne plus savoir galoper, il va lui falloir un temps avant de s'utiliser à nouveaux correctement.

je ne sais plus, il avait un soucis niveau hanche ou bassin ?

et sinon, cte dernière photo jpp "I'm not a queen, I'm THE queen !"

Page : < < | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval