Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Gandy, Chacha, Lili.- On change de vie!

Sujet commencé par : CaroDadou - Il y a 5274 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
3 personnes suivent ce sujet.
Par CaroDadou : le 26/09/17 à 18:06:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Et bien voilà, c'est avec émotion que je reviens parmi vous, pour vous faire part de mes nouvelles aventures

Depuis la mort de ma dernière grosse en 2016, l'idée me taraudait depuis un moment.

Avec la consécration du projet de quitter Paris et d'ouvrir notre pension, le rêve devenait enfin possible... Alors j'ai commencé à écumer les petites annonces, les sites divers, à éplucher à regarder...

Et puis, et puis rien. J'en trouvais qui me plaisaient bien, qui correspondaient à mes "critères" (si tant est que j'en ai vraiment, en fait) mais le fait de choisir comme ça, un peu sur catalogue me bloquait.

Je n'ai jamais choisi mes animaux, aucuns. Ils sont tous arrivés par le fruit du hasard, ni vraiment un choix ni vraiment voulus en fait...

Et le fait de là précisément devoir choisir mon futur compagnon de vie me perdait.

Et puis un jour, je descends dans le sud réaliser plusieurs séances photos chez une cavalière. Et puis on parle cheval évidemment, elle me dit qu'elle a récupéré un poulichon en piteux état chez un marchand de chevaux du coin.

Bon, jusque là mon cerveau ne fait pas tilt. Je le vois de loin, un peu maigrichon, tout petit et tout bébé... Un petit jeune ? Hors de question !

Petite mise à jour de 2019...

Gandy prend donc 3ans (le machin blanc aux tâches dégueux, genre il est sale mais en fait non c'est naturel )
Kinshasa prend 21ans cette année, égale à elle même une force de la nature et une crème !

Et et et...

Thaïs ! Qui nous a rejoint le 11 juin donc... Petite présentation page 28


Message édité le 28/09/21 à 20:20


Message édité le 01/09/22 à 11:54


Message édité le 28/10/23 à 18:25

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >

Par marionnette : le 19/06/18 à 17:16:21

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2006
799 messages

10 remerciements
Dire merci
Ah tu as donc finalement résolu le mystère du cheval qui a squatté ta carrière !!

Je pense qu'effectivement tu auras du mal à instaurer la règle "le dernier ferme le portail" en effet !
Je pense que tu as raison d'établir des horaires, quitte à les modifier en fonction de la clientèle si nécessaire. Pour la sécurité comme tu disais, les vols etc.

Mais je me demandais si d'un point de vue légal une pension était considérée comme privé ou si c'était un statut à part ?

Par CaroDadou : le 19/06/18 à 18:18:43

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
On reçoit du public, mais ça reste des installations privées mises à disposition, légalement je ne sais pas...

Ça reste tout de même une propriété privée je pense.

Par CaroDadou : le 19/06/18 à 18:19:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
D'autant qu'il y a un règlement intérieur etc.

Par CaroDadou : le 20/06/18 à 20:11:25

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci1
Bon voilà c'est officiel Kinshasa nous rejoint le 30 juin

En revanche, actuellement Merdouillon est ultra connecté à moi, forcément il est tout seul on a reçu de la visite d'un cavalier avec sa ju hier, il a juste été insupportable, je n'existais plus j'ai du sérieusement me fâcher

Donc là avec l'arrivée de la copine je redoute un peu que tout soit à reprendre pour en faire quelque chose. Ou qu'il fasse chier quand j'en sors un des deux par exemple, comme ce qui c'était passé avec Smash et Véro, t'en sortais un l'autre emplafonnait les clotûres pour le rejoindre

Je vais voir, mais effectivement j'appréhende un chouilla.

Par CaroDadou : le 30/06/18 à 22:41:12

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Kinchacha est arrivée aujourd'hui

Gentille fille, bon pas toujours très fute fute mais on va pas lui en vouloir








Par lonestarranchcowboy : le 30/06/18 à 22:51:24

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci

Par sheytana : le 30/06/18 à 22:53:44

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142291 messages

2188 remerciements
Dire merci

Par lapatateuh : le 01/07/18 à 06:34:35

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Je me permets de répondre un peu à tes interrogations sur le portail.

Éduquer les gens c’est inpossible ... surtout quand on parle de sécurité ou il ne faut pas de faux pas.
L’idéal est de mettre un portail électrique qui détecte les véhicules qui rentrent et sortent (mais qui ne va pas détecter un cheval qui s’échappe par exemple). Et toi tu mets les heures d’ouverture que tu souhaites.

En tant que propriétaire, qui a eu des chevaux en pension ... 20ans... je n’aime pas ça car je veux pouvoir monter dès que j’ai un trou. J’ai pas d’horaires de bureau ...
l’inconvénient , si tout le monde fait ca les chevaux ne se reposent pas. Les clients abusent de l’électricité ...

Le jour fermé dans la semaine aux écuries pour moi c’est totalement rédhibitoire. Que toi un jour dans une semaine tu ne sois pas dispo pour tes clients , ok c’est compréhensible. Mais qui s’occupe des chevaux ?
Et un gérant de pension qui refuse d’être présent et dévoué h24 ... je n’y mets pas mon cheval.

Ce métier impossible des contraintes, il faut l’accepter.


Clairement, chez moi , on m’a deja demandé de prendre des gens , vu mes installations qui sont rares dans le coin ... mais hors de question d’avoir des gens à tout heure chez moi.... même si ça me permettrait d’avoir un palegrenier 7/7 et de rentabiliser mes installations rapidement.

Par CaroDadou : le 01/07/18 à 13:14:13

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Je te comprends, après c'est pas un jour off au sens "on se casse y'a personne", mais dans le sens on est là on s'occupe des chevaux mais si y'a un besoin X ou Y non urgent bah ça peut attendre le lendemain, par exemple.
Mais de toute façon un jour off ça me parait quand même compliqué... Sachant que DE TOUTE FACON une fois les tâches quotidiennes faites moi je vais naviguer tous les jours aux écuries ne serait-ce que pour travailler les miens, donc bon on me verra toujours.

Le portail électrique c'est une top idée effectivement.

Par CaroDadou : le 01/07/18 à 13:16:43

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Pour les horaires, après je pense qu'on verra si certains proprios ont des contraintes particulières, on adaptera.
De toute façon ça ne sera pas l'usine, on aura une dizaine de chevaux en pension pas plus, dont certains je pense qu'on ne verra jamais (type des pensions retraite). On ne veut pas que ça soit l'usine justement. Déjà ça limite les allers et venues.

Par CaroDadou : le 01/07/18 à 20:30:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Bon j'ai introduit ensemble les deux affreux!

Ca s'est bien passé, Soeur Marie Chochotte (Kinshasa ) a un peu couiné mais c'est tout. Merdouillon la suit un peu partout.

Je les ai séparé plusieurs fois pour les manipuler cet après-midi, ça meugle un peu mais sans plus. Merdouillon reste très focus sur moi quand Marie Chochotte avait peur d'un truc il venait me voir l'air de dire "meuuuuh y'a rien je comprends pas pourquoi elle court partouuuut"

Par CaroDadou : le 01/07/18 à 21:01:03

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
D'ailleurs elle aussi elle a son petit caractère j'allais pour la doucher elle m'a fait une levade je parle même pas du pschitt pschitt pour les mouches.

Elle a 20 berges pourtant enfin... C'est pas grave on va travailler ça aussi.

Sa naisseuse m'a demandé si j'allais la faire pouliner comme c'est une bonne jument et qui a de bonnes origines, j'aurais bien aimé mais elle est trop vieille pour un premier maintenant.


Message édité le 01/07/18 à 21:03

Par CaroDadou : le 01/07/18 à 22:05:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Sainte Marie Chochotte et son porte clé Merdouillon, nés le même jour mais alors à part ça, rien à voir





"Même pas tu m'attrapes si t'as pas une carotte ET un combo longe/licol" oui en plus elle se barre quand on veut la choper pour lui claquer les taons bah reste avec tes taons morue!

Par K.Zel : le 02/07/18 à 01:57:56

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12490 messages

843 remerciements
Dire merci
Ah oui, clairement le jour off, c'est au sens, où c'est pas le jour où on file un coup de main pour déplacer les barres, par exemple, on va pas laisser crever les chevaux ou empêcher les proprios de venir les voir quand même
Et ça s'adapte aussi, ça dépend vraiment du nombre de chevaux, de proprios, etc. quelqu'un de sympa, tu as plaisir à l'aider, un gros relou, bah t'es content d'avoir ton jour off ^^

C'est un sacré bétail la dernière dis donc

Par Maratre : le 02/07/18 à 06:47:39

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9773 messages

425 remerciements
Dire merci
Oui tu as raison, 20 ans c'est trop vieux pour pouliner pour la 1ère fois.

Par CaroDadou : le 02/07/18 à 08:42:22

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
k.zel oui après Merdouillon est une vraie claquette donc bon évidemment, la différence est flagrante
Mais en vrai elle doit faire 1m62/63 pas plus, en revanche bah bien tankée SF quoi forcément.
D'ailleurs quand elle fait la girafe et tente de m'arracher un bras parce que je veux accéder aux oreilles, je la boufferai, quelle saloperie je suis restée pendue à son licol pour lui mettre son bonnet

maratre oui c'est vraiment dommage qu'ils ne l'aient pas réformé plus tôt sinon je pense que j'aurais tenté.

Par CaroDadou : le 02/07/18 à 22:24:51

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Booooooon, première journée depuis qu'ils sont deux où je bosse les deux un peu sérieusement.

Au final Poulichon est très sage, et Kinchacha très maman poule
Dès que je sors le petit, elle meugle sans arrêt, elle court partout, elle gratte, bref elle fait l'hystérique
Lui ça va, il répond une fois et ensuite focus sur moi. Je n'ai pas de photo (pas de photographe officiel ) mais il a passé sans problème une grosse bâche au sol des 4 pieds, d'abord moi et lui derrière puis je l'envoie seul, et idem pour une barre au sol.
Ensuite première "balade" en main, on a fait le tour des 13 hectares à pied, ce qui constitue déjà une bonne marche il n'a pas bougé, il est même curieux et allant et passe devant pour aller explorer.

J'ai longé Kinchasa, qui a mis une demi heure à arrêter de penser au petit impossible à focus. Du coup j'ai bossé les déplacements latéraux à pied, hanches/épaules/tourner autour de moi/reculer pour la focus un peu plus, elle a été enfin plus calme...

Je suis vraiment surprise, je pensais que ça allait être le petit qui allait être mal à la séparation, mais en fait c'est elle. Elle se comporte comme un 3ans ! Impossible à pschitter, chochotte à la douche, pas focus... Bref, surprenant.


Par CaroDadou : le 04/07/18 à 18:22:09

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Revoilà mes deux gros relous de service inséparables



Le petit me fait des coups de soleil sur le nez

En revanche je ne sais pas si c'est dû à la poussière, aux pollens ou autre mais je trouve que les deux renâclent beaucoup, voire respirent un peu fort. Ils ne toussent pas dieu merci mais bon.... Je mouille leur foin tous les jours au cas où.

En parlant de foin on a fait 208 ballots on sait plus quoi en faire !


Du coup je vais en amener un à une copine dans les Yvelines, v'la le chargement de bon hillbilly manque plus que j'attache les chiens dans la benne comme en Nouvelle Zélande et on est au top



Par salsababy : le 04/07/18 à 18:32:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
si t'as de quoi stocker c'est pas un problème...comme ça tu stockes, tu spécules, et tu revends le surplus au bon moment!

du coup tu fais tout faire? (coupe, fanage, andainage, pressage?)
Assure toi quand même qu'il est bien sec avant de le rentrer (ça dépend un peu de combien de fois l'entreprise - ou toi - avez fané).

Par CaroDadou : le 04/07/18 à 20:11:31

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Bah là c'est sûr que si on en a trop on va pouvoir le revendre durant l'hiver...
Oui on a tout fait faire, et on fait moitié moitié sur la prod. Ça a été un peu dur, genre je voulais qu'il vienne faucher plus tôt y'avait pas moyen je voulais faner deux fois idem "non ça sert à rien" si si ça sert donc ma partie est fanée deux fois et la sienne une.

On a réussi à tout rentrer pilou pilou mais au pire on en aurait mis dans les boxes

En revanche j'ai encore du 2017 personne n'en veut même contre de la paille !

Par CaroDadou : le 06/07/18 à 16:34:45

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Bon, on continue le boulot tranquillement, même si j'avoue qu'avec les grosses chaleurs + l'entretien de tous les espaces verts depuis deux jours je n'ai pas foutu grand chose avec eux

Comme d'hab je collectionne les Prix Nobel, je rentre la grosse qui a trop chaud au frais, mais pas le petit, DONC elle retourne son boxe.
Je rentre le petit, elle se calme mais c'est lui qui retourne son boxe parce que ça l'emmerde d'être au placard (même sans mouches et au frais ).

"Oh mon petit Chéri tu es là "


Le nain a du se gratter trop fort, du coup voilà :

J'ai mis du Picribaume qui fait des miracles.

Même en l'absence de la copine ça va, il est à l'écoute et aux ordres, du coup j'ai mis (et laissé) le tapis.
"Maman, qu'est-ce que c'est que ce truc ?"



"C'est chiant ce machin sur mon dos là.... Je suis pas ultra convaincu "


Bon.... Même en marchant ça reste là, va falloir s'y faire....




Message édité le 06/07/18 à 16:35

Par K.Zel : le 07/07/18 à 18:27:28

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12490 messages

843 remerciements
Dire merci
Bienvenue dans le monde merveilleux des peaux roses

Par salsababy : le 07/07/18 à 19:15:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13262 messages

233 remerciements
Dire merci
je voulais faner deux fois idem "non ça sert à rien" si si ça sert donc ma partie est fanée deux fois et la sienne une.



il serait pas copain avec mon beau-papa ton agri! Mon beau père est un psychopathe du foin...il peut faner des parcelles jusqu'à 4 fois! Bon, l'avantage, c'est que dès que c'est pressé c'est rentré sous le hangar ça ne craint rien on est sûr que c'est bien sec! Et après il vérifie avec sa sonde à fourrage si ça ne chauffe pas!


Par CaroDadou : le 07/07/18 à 20:07:09

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
k.zel ouai ben je passe ma vie à lui mettre de la crème solaire

salsababy je sais pas s'ils sont copains, mais il a rentré notre partie (il a du sentir que j'étais légèrement psychorigide, léger ) et la sienne est encore dans nos champs, à attendre

Par CaroDadou : le 07/07/18 à 20:08:18

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
D'ailleurs il pensait pas que y'en aurait autant, du coup il nous a dit après coup "je vais en avoir trop, j'sais pas quoi en faire"

Même les 17 ballots de l'année dernière il en veut pas ! Pourtant on les brade VRAIMENT

Par K.Zel : le 07/07/18 à 20:35:31

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12490 messages

843 remerciements
Dire merci
Aaaah quand je pense qu'on n'a pas pu avoir de foin l'an passé et qu'on a galéré en fin de saison en achetant au coup par coup à drotie à gauche... (Ceci dit, cette année, il y en a eu en abondance, et du très beau ^^)

Pour la peau rose, j'ai fini à la crème solaire spéciale rouquin avec V.Ron + le masque anti-UV, et il arrive encore à se blesser (mais c'est un cheval qui va trébucher s'il voit une peau de banane au sol dix mètres devant lui)
Ceci dit, ton petit a l'air plus pigmenté quand même, j'ai ce genre de peau sur mon vieux Neigeoux et jamais eu de pépin (mais il est encore davantage pigmenté quand même)

Il a aussi l'air de bien gérer le tapis, intrigué, mais pas inquiet, il semble, c'est top ça.

Par CaroDadou : le 07/07/18 à 21:19:12

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Je note la crème solaire spéciale roux (vade retro )

Oui je l'ai marché avec après, il s'en foutait complet, prochaine fois je vais tenter avec le surfaix histoire de voir, sangler léger si ça se passe bien. Si ça passe crème (c'est le cas de le dire ) je tenterai la selle.

En revanche les pieds c'est toujours pas ça j'arrive pas à déterminer s'il n'a pas envie ou s'il ne comprend pas ce que j'attends de lui, parce qu'il est tellement brave sur tout le reste que voilà, ça colle pas.

Edit : en >Normandie aussi cet hiver, qui a bien traîné, c'était la dech de foin aussi...


Message édité le 07/07/18 à 21:19

Par azzura42 : le 07/07/18 à 23:17:05

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
De toute façon ça ne sera pas l'usine, on aura une dizaine de chevaux en pension pas plus, dont certains je pense qu'on ne verra jamais (type des pensions retraite)

Je désoumarine pour te dire que je suis dans une pension de ce type : 14 boxes avec bcp de retraités ou préretraités, pension pré/box l'été et box/paddock l'hiver.

Entre ceux qui ne viennent jamais, ceux qui ne viennent que le we et ceux qui ont des horaires de bureaux, y'a pas grand monde qui passe tôt le matin ou tard le soir.

Le portail est tjrs soigneusement refermé, les lumières éteintes, le couloir balayé, les crottins ramassés (bon parfois il y a des oublis ).

C'est nous qui sortons les chevaux au pré les dimanches matins et jours fériés à tour de rôle avec un planning affiché dans l'écurie, c'est du volontariat donc bien sûr il y en a qui le font 5 fois sur la saison et d'autres jamais mais au final on se débrouille bien et il y a plutôt une bonne entente.

Ce qu'il faut surtout c'est ne pas hésiter à foutre les casse burnes dehors, parfois une seule personne suffit à te pourrir la vie et l'ambiance de ton écurie

Par CaroDadou : le 07/07/18 à 23:22:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Oh Azzura je savais pas que t'avais une écurie de ce type c'est cool ça ! Ça fait plaisir de voir que c'est possible d'avoir des petits retraités (pas que hein, mais j'ai une tendresse particulière pour les petits vieux )!

Par azzura42 : le 07/07/18 à 23:32:21

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
Y'a pas d'install' à part une carrière de 20*40 avec du sable bas de gamme et pas trop d'entretien, donc forcément on est plutôt des proprios de (pré)retraités ou de pur loisir qui font juste un peu de dressage et des balades.

Je te souhaite d'avoir des pensionnaires aussi cool que nous (oui je m'envoie des fleurs ), quand l'ambiance est bonne ça change tout!
Quand je lis certains posts je me dis qu'il y a vraiment des gérants qui doivent devenir dingues

Par azzura42 : le 07/07/18 à 23:44:30

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
Petit truc tout con, on a une page fb privée pour l'écurie.

ça permet à la gérante de mettre un message quand elle a une annonce à faire (mise en pâture des chevaux, rappel de paiements, apéro...);
Et nous on s'en sert pour prévenir de la venue d'un pro (véto, maréchal, dentiste...) ou quand quelqu'un s'absente et demande qu'on s'occupe de son cheval.



Message édité le 08/07/18 à 14:18

Par CaroDadou : le 08/07/18 à 11:24:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Punaise azzura42 mon rêve ! après ça me gêne pas d'avoir des cavaliers actifs, mais vraiment offrir une douce vie à des retraités ou pré retraités vraiment c'est le truc qui me ferait le plus plaisir

La gérante a du mettre du temps à faire sa clientèle non? Vous êtes situés où ?

Par azzura42 : le 08/07/18 à 14:32:49

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
La pension n'est ouverte que depuis le printemps 2014.

La 1ère pensionnaire est toujours là, moi j'y suis depuis plus de 2 ans et les boxes sont toujours plus ou moins pleins.
Y'a pas mal de turnover entre les chevaux décédés, les déménagements, les éternels insatisfaits, ceux qui ne viennent que pour la belle saison... mais là on a un groupe qui devrait être assez stable

Ma jument a 19 ans et elle restera sûrement là jusqu'à la fin de ses jours!

Par azzura42 : le 08/07/18 à 14:38:10

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8571 messages

337 remerciements
Dire merci
Je suis dans la métropole lilloise.

Autant te dire qu'une pension pré/box où les chevaux sont mis au paddock l'hiver, avec foin et granulés 2f/j, à 240€/mois ça court pas les rue!

Contrairement à beaucoup de pensions pré la gérante n'est pas seulement agricultrice (ferme péda autour de l'écurie + exploitation laitière familiale au bout de la rue), mais elle est aussi cavalière et ça ça change tout sur la qualité des clôtures, du foin, les soins etc...


Par CaroDadou : le 08/07/18 à 21:07:06

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
C'est encourageant azzura42 , enfin ça me donne de l'espoir en tout cas !

Aujourd'hui j'ai bossé les deux, Merdouillon comme à son habitude a été bien, bon poulinou. On a fait tapis, tapis/surfaix pour la première fois, tapis + passage de la bâche!

Aller, en route mauvaise troupe!


C'était sa deuxième fois seulement, et il y est allé bien plus franco que la première.


Pas stressé


Bon poulinou, maman gaga


Ensuite retour à l'attache, passage au surfaix ! Tiens, sens mon petit gars...


Je claque la sangle sur les jambes, je serre, je tire...


Je sangle, léger mais un peu quand même... Il n'a pas bougé. Tête de maman contente


Ensuite j'ai pris la grosse, mon photographe a déserté
Je l'ai emmené au bout des prés, loin loin loin, et elle a été INSUPPORTABLE. En ski nautique derrière, un tympan crevé par ses hennissements, des départs au galop et tentatives de tout arracher

Je l'aurais bouffé la grognasse... Donc mobilisation des hanches, arrêt, reculer, arrêt, reculer...
Pas de vrai retour au calme sauf sur le trajet du retour

Demain un mono indépendant vient, il va rester environ trois heures, deux pour elle (une pour la monter, une pour me faire monter si je le sens et une petite dernière pour le Nain).

On verra comment ça se passe mais je finis par me dire qu'elle est tellement chiante sans lui que je vais les sortir en dextre. Ou en prendre un troisième

Par K.Zel : le 09/07/18 à 02:36:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12490 messages

843 remerciements
Dire merci
non mais les vieux plus relous que les jeunes (en fait, c'est souvent )

Bien ton petit, ça fait plaisir de le voir bien bosser comme ça.

Sur la pension, chez toi c'est justement retraite, convalescents et estivants. si tu veux des récits sur 22 ans de maison de retraite, y a pas de soucis ^^

Par CaroDadou : le 09/07/18 à 09:22:57

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Chez toi tu veux dire k.zel nan ? moi ce qui m'inquiète c'est de trouver des clients pour de la pension retraite, parce que y'en a pas des masses qui sont prêts à payer une retraite à leurs vieux.... au mieux bien souvent ils sont chez eux à domicile quoi...

Donc bon, je sais pas trop où il faut aller gratter pour ce type de clientèle...

Non mais Sainte Marie Chochotte elle m'a épuisée franchement je suis même pas sûre de la monter derrière le mono, on va voir comment ça se passe mais bon....

Par Fantômette : le 09/07/18 à 10:36:10

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42596 messages

245 remerciements
Dire merci
Ah top j'avais louper l'arrivee de la jument! Super ils ont l'air super potes

Par CaroDadou : le 09/07/18 à 10:52:17

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Un peu trop si tu veux mon avis

On se demande lequel des deux a été sevré il y a un an et quelques franchement elle est VRAIMENT pot de glu avec lui c'est dingue
Et meuh meuh meuh, et elle se jette sur lui pour le lécher et le sentir quand je la ramène, nanméoh ça va oui !

Par sheytana : le 09/07/18 à 13:28:00

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142291 messages

2188 remerciements
Dire merci
Tiens je ne savais pas que tu étais à Lille azzura42 , on y vient le 29 juillet

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval