Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Gandy, Chacha, Lili.- On change de vie!

Sujet commencé par : CaroDadou - Il y a 5274 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mystic2
3 personnes suivent ce sujet.
Par CaroDadou : le 26/09/17 à 18:06:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Et bien voilà, c'est avec émotion que je reviens parmi vous, pour vous faire part de mes nouvelles aventures

Depuis la mort de ma dernière grosse en 2016, l'idée me taraudait depuis un moment.

Avec la consécration du projet de quitter Paris et d'ouvrir notre pension, le rêve devenait enfin possible... Alors j'ai commencé à écumer les petites annonces, les sites divers, à éplucher à regarder...

Et puis, et puis rien. J'en trouvais qui me plaisaient bien, qui correspondaient à mes "critères" (si tant est que j'en ai vraiment, en fait) mais le fait de choisir comme ça, un peu sur catalogue me bloquait.

Je n'ai jamais choisi mes animaux, aucuns. Ils sont tous arrivés par le fruit du hasard, ni vraiment un choix ni vraiment voulus en fait...

Et le fait de là précisément devoir choisir mon futur compagnon de vie me perdait.

Et puis un jour, je descends dans le sud réaliser plusieurs séances photos chez une cavalière. Et puis on parle cheval évidemment, elle me dit qu'elle a récupéré un poulichon en piteux état chez un marchand de chevaux du coin.

Bon, jusque là mon cerveau ne fait pas tilt. Je le vois de loin, un peu maigrichon, tout petit et tout bébé... Un petit jeune ? Hors de question !

Petite mise à jour de 2019...

Gandy prend donc 3ans (le machin blanc aux tâches dégueux, genre il est sale mais en fait non c'est naturel )
Kinshasa prend 21ans cette année, égale à elle même une force de la nature et une crème !

Et et et...

Thaïs ! Qui nous a rejoint le 11 juin donc... Petite présentation page 28


Message édité le 28/09/21 à 20:20


Message édité le 01/09/22 à 11:54


Message édité le 28/10/23 à 18:25

Messages 281 à 320, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 > >

Par CaroDadou : le 04/09/18 à 11:52:35

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Ah tiens l'osteo est passée ce matin pour le re regarder.
Pour elle ça viendrait plutôt des jarrets c'est bien personne n'est d'accord
Vu qu'il est relativement symétrique dans son mauvais galop, plus prononcé quand même à gauche ça ne la traumatise pas plus que ça. En tout cas pour elle il n'a rien au dos qui explique ça.
Donc surveiller et attendre trois ans pour faire des radios et voir. Mais elle partirait plus sur un souci jarret...
C'est tellement pénible de ne pas savoir et de devoir attendre, j'aurai voulu être fixée dès maintenant pour savoir à quoi m'en tenir, mais je vais devoir prendre mon mal en patience que Monsieur grandisse.

Édit rajout : sachant que les tests de flexion étaient bons ça risque d'être encore un cas celui-ci


Message édité le 04/09/18 à 12:06

Par CaroDadou : le 04/09/18 à 11:53:51

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Ah merde mon récit avec Kinshasa et les photos de Gandy bébé sont passées de l'autre côté ,
Je copie colle la séance d'hier avec la grosse ici.

Par CaroDadou : le 04/09/18 à 11:55:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Voici :

Aujourd'hui je devais prendre un cours monté avec la future debourreuse de Poulinou, avec la Cha-cha. Sauf qu'elle était encore insupportable et en voyant ça elle me dit "je serai toi je la travaillerai à pied avant de monter".

Soit, allons y ! Et finalement au lieu de monter on a fait une heure de séance à pied pour la recadrer car OUI elle se fout de moi, pas dans le sens se foutre de ma gueule mais dans le sens elle ne veut pas être ici et elle est focus sur les deux chevaux dont elle est la chef en temps normal et donc ça l'inquiète d'être sollicitée à autre chose. Donc manque de respect à pied, pas de concentration etc.

Et en fait c'était très intéressant de l'aborder de cette façon là. Elle me disait "Regarde son œil, elle est très inquiète. C'est pas qu'elle ne veut pas mais vraiment elle ne sait pas quoi faire entre se concentrer sur toi ou se concentrer sur les autres chevaux".

Au fur et à mesure on voyait qu'elle était entre deux, soit focus sur moi soit sur les autres. Elle m'a dit "elle ne se bat pas contre toi, elle se bat contre elle même pour essayer de se concentrer à ce que tu lui demandes mais c'est difficile pour elle".

Et c'est très.... Enrichissant en fait de voir les choses ainsi.
Finalement à force d'être ferme et de la mobiliser elle a fini par redescendre mais il a fallu 40 minutes quoi.

Bref c'était très cool, je suis assez fière de l'avoir focus hier quand même et d'avoir été un peu courageuse mais aborder la séance comme ça aujourd'hui ça a été un vrai plus et un vrai plaisir

Par nélimiha1bis : le 04/09/18 à 12:07:01

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci
Pourquoi ne pas faire des radios maintenant ?
Elle dit un soucis de jarrets, mais elle a une idée ? Parce que les ostéos parfois, faut un peu prendre avec des pincettes hein ..

Par CaroDadou : le 04/09/18 à 12:09:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Ben ce que tout le monde me dit veto compris c'est que des radios maintenant on va voir à boire et à manger... Dont des trucs qui peuvent se stabiliser ou ne pas gêner quand il aura fini de grandir par exemple... Tout le monde me dit d'attendre ses 3ans révolus pour faire les radios (histoire de pas engager trop de frais aussi je pense).

Par CaroDadou : le 04/09/18 à 12:11:25

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Putains quand j'y pense au final y'a que mes vieux qui n'avaient aucun pet de travers j'étais bien tranquille avec eux premier jeune et PAF !

Par CaroDadou : le 04/09/18 à 21:16:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Bon les enfants, à part ça j'ai autorisation pour éventuellement en prendre un petit troisième

Du coup je suis bien emmerdée, on m'a proposé un super bon poney pour pas cher, 12ans, ultra polyvalent prêt à sortir en concours clubs, tout ce que j'aime niveau morphos et mental.... En revanche il a eu de l'arthrose dans un pied mais apparemment niquel depuis qu'il est pieds nous.

Par CaroDadou : le 04/09/18 à 21:30:58

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
MAIS mais mais mais.... J'ai aussi des envies de poulinage aussi
Et on m'a proposé une super jument avec des origines à faire pâlir (Le Tôt X Jalisco B pour ceux qui connaissent), sortie en 140 bref de la crème au caviar.
Et donc je me tâte, forcément

Quelques photos du poney :







Par CaroDadou : le 04/09/18 à 21:32:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci



Message édité le 04/09/18 à 21:32

Par CaroDadou : le 04/09/18 à 21:37:55

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci




Faut dire qu'il ressemble en tout point, même caractère au poney super poney que je montais ado....




Message édité le 04/09/18 à 21:38

Par CaroDadou : le 04/09/18 à 21:43:30

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Punaise la nostalgie en recherchant ces vieilles photos de concours...!
Dix ans de moins, dix kilos de plus et à l'époque encore j'étais pas trop une crotte à cheval

J'ai retrouvé plein de photos de Poulinou bébé aussi, cette dégaine !

Par K.Zel : le 05/09/18 à 01:38:51

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12490 messages

843 remerciements
Dire merci
Je suis un fou de poney,hein, et il est mignon, mais alors arthrose dans un pied, c'est totalement rédhibitoire. Entre mes vieux décédés qui ont ont eu, mes vieux actuels qui en ont, et surtout mon 11 ans qui est concerné, c'est nope nope nope. Ça ne fait qu'empirer, cette saloperie. Mon paint aussi est mieux pieds nus, mais là, il reboite.

Perso, une jument, même si elle chie de l'or, je n'en veux pas tellement je n'aime pas leur caractère, mais à choisir entre une pisseuse et un poney qui a de l'arthrose dans le pied, je prends la jument direct sans même regarder ses dents.

Par sheytana : le 05/09/18 à 10:43:39

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142293 messages

2188 remerciements
Dire merci
Pareil que k.zel pour moi l'arthrosique c'est niet...

La jument, une petite photo ?

Par CaroDadou : le 05/09/18 à 10:50:22

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Vous m'avez tué tous les deux la proprio avait l'air assez clean avec radios et CR comme quoi depuis pieds nus c'était stabilisé, il travaille bien... Bon, dommage mais effectivement ça m'inquiétait un peu. J'ai déjà des doutes avec mon nain pas la peine de me ramener encore un boiteux vous avez raison dans le fond...

Je vais chercher pour la jument, mais effectivement le caractère jument me blase un peu, ça ne serait "que" pour faire faire un poulain pas pour monter dessus.


Par sheytana : le 05/09/18 à 11:24:36

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142293 messages

2188 remerciements
Dire merci
Oh une alezane en plus

Par nélimiha1bis : le 05/09/18 à 11:51:23

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci
Ben jamais deux sans trois, l'arthrosique oublie !! Et depuis quand l'arthorse disparait ???

Il était pas plutot naviculaire ?

Bref, zap cette idée !

Y'a pleins de poneys sains et sympa à vendre surtout là ou tu es donc choisi un petit gris mignon et sans problèmes

Par CaroDadou : le 05/09/18 à 12:29:27

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Y'a pleins de poneys sains et sympa à vendre surtout là ou tu es donc choisi un petit gris mignon et sans problèmes

Yes mais pour le moment quand je regarde les annonces je ne trouve pas mon bonheur

Par CaroDadou : le 05/09/18 à 12:53:08

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Je tiens à préciser (j'ai tilté en changeant le titre ) que "Gandy" s'écrit bien avec malheureusement toutes les fôtes d'ortograf (merci son naisseur ) et Kinshasa bah voilà quoi
Tout le monde se fout de moi à chaque fois "aaaaah on reste dans le même thème!" ouai mais c'est pas vraiment le même coin voyez-vous Kinshasa et le coin de Gandhi c'est pas trop à côté


Message édité le 05/09/18 à 12:56

Par K.Zel : le 05/09/18 à 14:02:54

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12490 messages

843 remerciements
Dire merci
Tiens, je vais faire mon relou volume 2, mais à ta place, j'attendrais de remplir l'écurie avant d'éventuellement reprendre un troisième.
Le passage de deux à trois est assez conséquent en termes de temps, et quand tu as une écurie pleine, c'est encore pire. Surtout l'hiver. Il y a des moments où je n'ai pas le temps du tout de m'occuper des miens, et parfois, je viendrai à regretter d'en avoir trois au travail, et pourtant, j'ai mon arthrosique qui est light au boulot, et les poneys supportent très bien de ne pas être bossés régulièrement.
Vraiment, je te conseille de faire au moins un an de pension avant de voir pour un ", surtout que Gandy va aller vers plus de boulot à faire et donc plus de temps à lui consacrer.
tu n'es pas encore hyper à l'aise avec Kinshasa, rien te garantit qu'un top poney à l'essai ne soit pas lui aussi un peu plus compliqué une fois à domicile.
On dit qu'il faut un an pour former le couple cavalier/cheval.
D'expérience , avec la centaine de chevaux passés entre mes murs, il faut 18 mois pour qu'un cheval se sente chez lui, et capte bien son nouveau mode de vie (et s'en apaise, notamment pour les retraités et/ou conditionnés au box)
Bref, un autre argument en faveur du "laisse-toi un an, au moins"

En plus, t'es pas à l'abri des surprises de proprio. Mon vieux Chicco a été abandonné dans ma pension, proprio disparue. J'allais faire quoi d'un pépé de 36 ans à l'époque ? Et pareil avec Linda, qu'on a acheté avec son compagnon Shadow (1m45, furibard, destructeur de poneys) parce que la proprio n'en voulait plsu et les collait à la boucherie. J'ai placé Shadow, j'ai toujours Linda (Attention, jel es aime énormément, mais ça reste du temps et des frais en plus quand même)

Bref, penses-y bien quand même. J'ai vraiment peur de passer pour un horrible connard donneur de leçons, je ne veux pas que tu le ressentes comme ça, je veux juste partager mon expérience perso.
A savoir que j'ai toujours eu minimum deux chevaux depuis l'enfance, et minimum quatre depuis 2001 : pour des retraités,le nombre passe, c'est pas chronophage. En revanche, pour le cheval au travil, le temps ne s'additionne pas, il se multiplie :
Temps pour cheval 1 + temps pour cheval 2 = temps pour deux chevaux. (1+2 = 3)
Temps pour cheval 1 + temps pour cheval 2 x temps pour cheval 3 = temps pour trois chevaux. (1 +2 x 3 = 6, soit deux fois plus)
Oui, bon, c'est pas une science exacte, hein mais juste pour illustrer.

Pis sur un an de temps, tu auras bien le temps 'avoir un vrai coup de coeur pour un cheval qui te correspond bien. J'ai mis le temps à trouver mon Baron, et ça valait grave la peine d'attendre.

(Bon, et sinon, je ne suis pas un champion de géo, mais Kinshasa/Gandhi, faut chercher le lien quand même )


Par Erzebeth : le 05/09/18 à 14:10:50

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci
Je suis assez d'accord avec K.zel.
Bon après c'est toi qui voit la charge de travail le temps qui passe, etc... mais entre le poulain en formation, qui va ne faire que te demander plus de temps, et à côté de ça tu as une super jument professeur pour apprendre et te remettre en selle en attendant que le poulain soit en âge... Tu as déjà de quoi faire!
Après j'ai pas l'expérience de K.zel en gestion d'écurie, mais moi aussi j'ai constaté que plus de deux chevaux au boulot, quand on a d'autres activités à côté, c'est compliqué, il y en a un qui est laissé de côté.

Par sheytana : le 05/09/18 à 14:31:38

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142293 messages

2188 remerciements
Dire merci
Après si elle prend une jument pour faire pouliner, ça sera pas 1 de plus au boulot

Par contre, je suis assez d'accord sur l'aspect pension, je pense que j'aurais quand même attendu d'avoir des pensionnaires et que ça tourne un peu avant de prendre trop de chevaux...

Par K.Zel : le 05/09/18 à 14:43:33

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12490 messages

843 remerciements
Dire merci
Oui, ma remarque était surtout pour l'idée de l'achat d'un poney à travailler.

Par CaroDadou : le 05/09/18 à 15:12:37

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Je ne prends pas mal du tout vos remarques très constructives, et justement mon côté impatient me dit de prendre un autre machin, mon côté pragmatique (voire flegmatique ) me dit que c'est pas une bonne idée justement, trop de frais trop de boulot en plus trop d'incertitudes....

Je ne vais pas me précipiter de toute façon c'est pas mon genre (j'ai mis six mois pour signer pour le Nain... ). Mais c'est vrai que c'est tentant. Après quand j'en avais trois à l'époque ils étaient tous en retraite c'était différent.
J'ai bien conscience que Gandy va demander du temps d'ici un an (sauf si pas montable ), à la limite je pense qu'il sera judicieux d'aviser à ce moment là très certainement.
J'aurais plus de recul sur la pension qui sera en route et sur son état physique à lui aussi.

Par CaroDadou : le 05/09/18 à 15:18:41

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Pour les noms je pense que certains pensent que Kinshasa c'est en Inde aussi

Par Erzebeth : le 05/09/18 à 15:19:02

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci

Par K.Zel : le 05/09/18 à 15:24:03

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12490 messages

843 remerciements
Dire merci
en plus parfois tu te retrouves avec un cheval à vendre dans ta pension, ça m'est arrivé plusieurs fois (la preuve, j'en ai acheté deux comme ça) Bon clairement, c'est pas le cas de figure le plus courant, mais au moins quand ça arrive, tu as le loisir de connaître le cheval.
Par exemple, j'ai eu une KWPN à vendre chez moi : très très jolie, assez compacte, jolie modèle, top papier, et super potentiel...théorique
La jument avit un gros pét' au casque et accumulait soucis de santé sr soucis de santé .Rien de grave, mais suffisamment pour être arrêtée régulièrement. bon, ce n'était pas mon type de cheval dtf, mais clairement, ce sont des choses que plein de gens n'auraient pas vu en visite (rien que ses chaleurs de l'enfer qui nécessitaient un traitement)

Une autre ponette tip top, que j'ai failli acheter même. Vendue pour poulinière. Sauf que je la connaissais depuis des années, la ponette n'avait jamais fait de chaleur et s'est avérée effectivement stérile.
Ces p'tites choses qu'on voit dans les coulisses, quoi.

Bon, je parle de ça, mais je suis grave tenté par une très jolie jument Mérens de 3 ans. La chance pour moi est qu'elle est hyper loin de chez moi, donc ça me retient de craquer
(oui oui sheytana , c'est bien la jument à laquelle tu peux penser ^^)
Mais je me connais, je serais calmé quand le Baron sera de nouveau fonctionnel... ou que Cawr m'aura envoyé dans le décor, ou que V sera fonctionnel : en gros, quand je serais redébordé, ou qu'il fera un temps de chiotte avec un terrain dégueu, et du poil de nounours partout.

Par sheytana : le 05/09/18 à 15:27:57

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142293 messages

2188 remerciements
Dire merci1
Ahaha pourtant elle est rigolote comme tu aimes

Par CaroDadou : le 05/09/18 à 15:29:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Mais hahahaha k.zel tu vois toi aussi tu en proies au doute ! je vois tout à fait de quelle jument noireaude tu parles

C'est sûr que c'est par phase... Quand on a dix millions de trucs à faire ou que c'est l'hiver il fait moche on sort que pour le minimum ben voilà quoi ça calme...
Remarque ici c'est déjà l'hiver presque j'ai déplacé toute la fumiere ce matin ça a fait ma journée

Par Erzebeth : le 05/09/18 à 15:40:59

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci1
C'est dommage, elle serait très bien chez toi Furtive!

Par CaroDadou : le 05/09/18 à 18:19:02

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Mais grave aller k.zel !

En parlant de poneys j'ai retrouvé quelques photos anciennes de concours dont je parlais hier , j'en ressors quelques unes






Par K.Zel : le 06/09/18 à 13:04:48

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12490 messages

843 remerciements
Dire merci
Pisseuse et peu manipulée ? C'est un défi.

Et j'aime...
les défis.




Sinon, voilà une série de photos qui me font encore et toujours valider les poneys. (et puis il faut bien un avantage à être un nain de jardin )

Par sheytana : le 06/09/18 à 13:59:02

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142293 messages

2188 remerciements
Dire merci
Alors non je t'arrête tout de suite, elle est pas "peu manipulée", elle est "PAS DU TOUT manipulée"

Par K.Zel : le 06/09/18 à 20:19:07

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12490 messages

843 remerciements
Dire merci
Encore mieux !
(Bon, vu mes cas, il vaut clairement mieux "pas" manipulée que "mal" manipulée)

Par sheytana : le 06/09/18 à 20:57:03

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142293 messages

2188 remerciements
Dire merci
Clairement je suis bien d'accord
D'ailleurs c'est pour ça que je préfère franchement que mes parents ne fassent rien, plutôt qu'ils fassent de la merde

Par CaroDadou : le 06/09/18 à 21:03:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
k.zel dépêches toi de la prendre si tu la veux j'ai rencardé une copine du sud ouest sur le coup qui va aller la voir

Par CaroDadou : le 07/09/18 à 12:45:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Pas de photos, mais j'ai monté la grosse hier, vite fait une demi heure en attendant l'élagueur

La séance à pied de l'avant veille a vraiment été productive. Je l'ai sellé, prise à pied 10 minutes et c'était bon elle était bien.
Elle a papillonné un chouille mais rien de vilain. En revanche j'avais la motivation d'une huitre et elle aussi fatalement et comme elle était moins stressée de la situation et ben..... elle n'avançait PAS du tout du tout du tout....
Molle à la jambe, collante, bref bye bye Kinshasa Airline sur ce coup là je n'avais pas pris le stick ça me gêne dans mes mains mais ça n'aurait pas été du luxe.

Et j'avais beau essayer je n'arrivais pas à la mettre devant bon je manque cruellement de jambes c'est sûr mais quand le coach pose ses fesses dessus c'est pas du tout la même clairement
Si j'ai le temps je vais retenter aujourd'hui. Je n'aime pas leur rentrer dedans, j'ai pas envie de le faire, je vais voir si insistant une bonne fois ça va mieux ou pas. Là j'ai du la pousser/porter toute la séance.

Par CaroDadou : le 11/09/18 à 12:03:49

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Quelques nouvelles

Le sable est arrivé !! J'ai du annuler la livraison la semaine dernière à cause de la flotte mais cette semaine c'était la bonne !
Après des jours entiers d'angoisse à savoir si ça allait passer.... ENFIN !

Et c'est passé crème de chez crème pour les semi, un jeu d'enfant j'étais sciée !
Le chauffeur me dit "vous rigolez y'a toute la place qu'il faut là ! En plus merci beaucoup d'avoir élagué des branches basses pour le passage, je livre dans des endroits biiiiiien plus compliqué que ici !" OK cool

J'avoue que je m'étais pris la tête à prendre les mesures du camion indiquées par la société et j'avais mesuré partout en hauteur largeur si ça passait ce qui me faisait peur c'était le rayon de braquage mais non niquel !


Juste le pauvre le premier jour il a loupé l'entrée du coup il s'est retrouvé sur des micro routes à chercher où faire demi tour

Par Maratre : le 11/09/18 à 12:11:47

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9774 messages

425 remerciements
Dire merci
Alors c'est quoi ton sable ? Sable genre fontainebleau ou sable à lapin ?

Par CaroDadou : le 11/09/18 à 12:18:25

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Sable de Fontainebleau beige maratre un reassort de celui qui était là à la base.
Il est top mais je pense qu'on en a pas remis assez pour le coup

Par Mystic2 : le 11/09/18 à 12:58:18

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
La classe!!!!

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval