Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Gandy, Chacha, Lili.- On change de vie!

Sujet commencé par : CaroDadou - Il y a 5274 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth
3 personnes suivent ce sujet.
Par CaroDadou : le 26/09/17 à 18:06:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Et bien voilà, c'est avec émotion que je reviens parmi vous, pour vous faire part de mes nouvelles aventures

Depuis la mort de ma dernière grosse en 2016, l'idée me taraudait depuis un moment.

Avec la consécration du projet de quitter Paris et d'ouvrir notre pension, le rêve devenait enfin possible... Alors j'ai commencé à écumer les petites annonces, les sites divers, à éplucher à regarder...

Et puis, et puis rien. J'en trouvais qui me plaisaient bien, qui correspondaient à mes "critères" (si tant est que j'en ai vraiment, en fait) mais le fait de choisir comme ça, un peu sur catalogue me bloquait.

Je n'ai jamais choisi mes animaux, aucuns. Ils sont tous arrivés par le fruit du hasard, ni vraiment un choix ni vraiment voulus en fait...

Et le fait de là précisément devoir choisir mon futur compagnon de vie me perdait.

Et puis un jour, je descends dans le sud réaliser plusieurs séances photos chez une cavalière. Et puis on parle cheval évidemment, elle me dit qu'elle a récupéré un poulichon en piteux état chez un marchand de chevaux du coin.

Bon, jusque là mon cerveau ne fait pas tilt. Je le vois de loin, un peu maigrichon, tout petit et tout bébé... Un petit jeune ? Hors de question !

Petite mise à jour de 2019...

Gandy prend donc 3ans (le machin blanc aux tâches dégueux, genre il est sale mais en fait non c'est naturel )
Kinshasa prend 21ans cette année, égale à elle même une force de la nature et une crème !

Et et et...

Thaïs ! Qui nous a rejoint le 11 juin donc... Petite présentation page 28


Message édité le 28/09/21 à 20:20


Message édité le 01/09/22 à 11:54


Message édité le 28/10/23 à 18:25

Messages 441 à 480, Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 > >

Par CaroDadou : le 05/10/18 à 18:44:10

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Tiens sheytana : Lien

Après comme elle dit il faut lire en gros hein, tout n'est pas vrai....

nelimiha1bis alors je regarde le compte rendu ostéo et oui en lombaires L2 RFD bloquée, + le reste évidemment .... T7 RFG, C5/C6 RHD, C0/C1 RHG.

Par CaroDadou : le 05/10/18 à 18:47:41

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
En revanche Kinshasa et Hitch tu passes la main tu sens les côtés, lui.... macache tu peux y aller va peut-être falloir que je le mette au régime un peu...
Pourtant il n'est qu'à l'herbe (+ foin quand y'en a plus du tout) et un mini litre de compléments

Par CaroDadou : le 07/10/18 à 09:03:28

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci


Avec les prévisions en Normandie cette nuit j'ai décidé de les rentrer hier soir à 21h. Mais punaise le poney quel bordel
Les deux miens étaient calmes, Chacha avait même l'air satisfaite d'être bien à l'abri, mais LUI il a démonté tout son boxe ...

Il a passé plus de trois heures à taper/gratter, taper/gratter, taper/gratter, retourner toute sa paille et son foin, jauger sa porte, foncer dedans... Pourtant il avait déjà été en boxe mais là c'était le vrai bordel.
Du coup il me stressait les autres au bout d'un moment. Après 4h à faire des allers/retours pour surveiller qu'il s'empale pas sur la porte ou qu'il me fasse une colique de stress à 1h du matin je les ai remis dehors.
Même quand je n'étais pas là je l'entendais gratter frénétiquement et taper.
Tu passais devant le boxe il essayait de te mordre

J'ai pénalisé les miens du coup, mais il était vraiment intenable. Ça promet pour cet hiver où il est censé être rentré toutes les nuits

Je vais tenter de l'habituer progressivement mais ça va être rigolo tout ça


Message édité le 07/10/18 à 09:04

Par sheytana : le 07/10/18 à 09:35:32

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142292 messages

2188 remerciements
Dire merci
Selon le truc, Apo devrait être aussi métal puisque né en 2010, mais ça ne lui ressemble PAS DU TOUT


Par CaroDadou : le 07/10/18 à 10:02:34

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Moi il devrait être Eau

Enfin... Il m'a bien cassé les pieds le poney, sa proprio m'avait dit de le laisser faire son cirque toute la nuit mais franchement vu son état d'énervement j'ai préféré ne pas prendre le risque. On va y aller doucement pour l'habituer, bien que je n'avais pas prévu ça au programme.
Ou alors le laisser effectivement le temps qu'il se résigne mais je n'aime pas ça, surtout si c'est pour qu'il se fasse des pètes ou autres

Par CaroDadou : le 07/10/18 à 21:06:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
k.zel j'ai pensé et fais ce que tu m'avais dit là dernière fois d'ailleurs j'ai dit à sa moman qu'avant de voir des trucs qui font peur on va reprendre un peu le respect et les distances

Je les ai nourri au box aujourd'hui pour qu'ils se détendent et associent ça à un truc positif, et j'ai pris le poney dans la carrière. Quand je commençais à lui demander de garder ses distances il faisait mine de se mettre debout car pas content d'être séparé de sa mère adoptive
Il a trop d'énergie, ça déborde !!

Du coup je l'ai lâché dans la carrière, il a galopé pleine balle pendant 20 minutes et quand il s'est calmé je l'ai repris, caressé s'il me suivait à distance et gentiment, et rentré au pré sagement...

Mais je me suis fait un planning pour le manipuler un peu aussi, ne serait-ce que pour ma sécurité à moi

Par K.Zel : le 08/10/18 à 00:08:22

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12490 messages

843 remerciements
Dire merci
Ah cool, bonne idée. Effectivement, il a l'air "contrariable."

Sans vouloir te faire peur, tu risques de devoir souvent remettre au pas les chevaux de proprio. Bon, celui-ci est un jeune qui a plein de choses à apprendre, c'est pas encore un cas "commun", mais les chevaux d'âge et d'expérience qui te marche dessus et qui trimballent leur piéton, il y en plein.

Par CaroDadou : le 08/10/18 à 07:57:59

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Sans vouloir te faire peur, tu risques de devoir souvent remettre au pas les chevaux de proprio. Bon, celui-ci est un jeune qui a plein de choses à apprendre, c'est pas encore un cas "commun", mais les chevaux d'âge et d'expérience qui te marche dessus et qui trimballent leur piéton, il y en plein.

Ca ne me fait pas peur c'est juste chiant et si tu dis au proprio que son cheval est un gros relou, bonjour l'ambiance

C'est plus pour mon conjoint qui lui ne gère pas (du tout) encore les chevaux un peu agités ou excités du ciboulot et être deux c'est pas de trop pour les manipuler parfois, mais il va apprendre.

Après tu vois le poney, je le trouvais plus malléable à son arrivée, comme si Kinshasa avait déteint ses angoisses sur lui (ils ont les mêmes quasiment) sauf que lui forcément comme il est brut de pomme il ne les gère pas, là où elle va trembler mais ne pas péter en l'air (alors qu'elle en meurt d'envie mais elle prend sur elle), lui il explose

Par CaroDadou : le 08/10/18 à 08:30:58

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
En revanche la problématique du poney au box me réjouit vraiment moyennement, parce que s'il ne s'habitue pas pour cet hiver ça va être folklorique

Par CaroDadou : le 08/10/18 à 09:28:30

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Haaaaaaaaaaaaaan pour en revenir aux histoires de pensions je vois fleurir partout des particuliers qui proposent une place au pré ou autre à 80€/mois TOUT compris, je vois même pas comment ils s'en sortent et bonjour la concurrence

Des commentaires désobligeants aussi sur les prix "ma pension box est bien moins chère" ben écoutez tant mieux pour vous pourtant autant sur le pré/abri on est un peu cher j'avoue j'en ai conscience, autant sur le pré/box saisonnier ou à l'année on s'est vraiment calqué sur les prix alentours...

Par sheytana : le 08/10/18 à 10:02:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142292 messages

2188 remerciements
Dire merci
Vous êtes à cb en pension pré ?

Par CaroDadou : le 08/10/18 à 10:08:07

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
200 € TTC, tout compris compléments/foin, gestion des couvertures etc.
La moyenne par ici c'est 180/190€, j'avais dit à mon conjoint que 190 c'était déjà pas mal mais il a voulu tabler sur 200 pour le moment...

Par sheytana : le 08/10/18 à 10:10:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142292 messages

2188 remerciements
Dire merci
C'est pas cher avec gestion des couvertures je trouve. Je connais peu de pensions qui acceptent de le faire...

Par CaroDadou : le 08/10/18 à 10:16:43

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
uranie2 m'avait dit une fois (si tu passes par là cocotte ) : "les Normands sont radins"

Je rigole enfin à moitié car j'ai quand même pas mal de demandes où les gens veulent tirer au moins cher, en demandant à supprimer le foin et les compléments du prix de la pension pour payer 90 balles par mois

Mais je pense que c'est partout, en Bourgogne c'était pareil il y a dix ans.

Dans l'Oise j'ai vu la même chose (mais les prix sont très parisiens)...




Message édité le 08/10/18 à 10:20

Par CaroDadou : le 08/10/18 à 10:23:42

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Tiens d'ailleurs, sheytana , k.zel , marie12687 et ceux qui passent par ici

Niveau pension, comment ça se passe pour le maréchal, véto etc ? Autant véto, il envoie la facture no souci.
Mais le maréchal / ostéo... demandent à être réglés de suite. Donc là, la société avance les frais au proprio et refacture ensuite à la fin du mois. Sauf que :

1) +++ de paperasse
2) on est jamais sûr d'être payé (enfin là pour ce pensionnaire si mais à l'avenir pour d'autres je ne sais pas).

Comme on gère les visites des gens pas sur place, on a pas toujours un chèque qu'ils nous ont laissé à dispo. Vous gérez ça comment, et/ou ça se passe comment dans vos pensions ?
A long terme on ne pourra plus avancer les frais, la charge administrative sera trop lourde.

Par sheytana : le 08/10/18 à 10:27:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142292 messages

2188 remerciements
Dire merci
Moi j'ai eu deux cas pour le MF :
- Le proprio doit s'occuper de son cheval pour le MF (cas le plus fréquent), donc s'arrange pour être présent, et pour payer.
- Le gérant s'occupe de sortir le cheval, la facture m'est envoyée directement, comme le véto.

Et pour l'ostéo, le proprio se démerde pour être là, ça me parait assez évident pour le coup... Y'a besoin d'échanger avec lui, parler de son boulot etc, c'est pas un gérant qui peut le faire à notre place

Bref, n'essayez pas de remplacer trop les proprios non plus, c'est quand même à eux de s'occuper de leurs bourrins hein... Sauf service spécial pour proprios absents, mais à ce moment là n'hésitez pas à charger plus !

Par CaroDadou : le 08/10/18 à 10:30:18

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
- Le gérant s'occupe de sortir le cheval, la facture m'est envoyée directement, comme le véto.


Quand j'étais en pension c'était pareil, faut que j'en discute avec le maréchal du coup... Parce que là c'est "paré c'est payé".

Ben là pour le moment ma seule cliente est à Paris donc je gère tout de A à Z.

Par Mystic2 : le 08/10/18 à 10:33:19

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
Je reponds aussi, moi pur tout ce qui est rdv la proprio de la pension peut y être elle y est d'ailleurs toujours, mais moi aussi j'aime bien etre presente. Mais pour l'autre proprio de chevaux (on est que 2 a la pension) c'est comme Sheytana dit:
"- Le gérant s'occupe de sortir le cheval, la facture m'est envoyée directement, comme le véto."

Par Xynou : le 08/10/18 à 10:43:55

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2018
912 messages

173 remerciements
Dire merci
Pour le prix de la pension pré : est-ce que vous ne pouvez pas faire un tarif sans les compléments ?
Il y a beaucoup de chevaux au pré qui sont juste au foin l'hiver. Je peux comprendre que ça fasse tiquer les proprio de payer pour du grain qu'ils n'utiliseront pas ...

Peut-être même proposer un tarif sans l'accès à la carrière ? Pour les chevaux à la retraite. Même si c'est 10€ de moins, symboliquement ça peut aider.
Puis pour les chevaux qui bossent, dire aux visiteurs : on a plein de chevaux mais qui n'utilisent pas les installations : c'est la garantie de pouvoir monter tranquille le soir.

Pour le maréchal : il se débrouille tout seul, il va chercher le cheval au box et il m'envoie la facture.
Pour l'ostéo, ça me viendrait pas à l'idée de ne pas être présente.

Par marie12687 : le 08/10/18 à 10:59:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11466 messages

59 remerciements
Dire merci
Idem que les autres pour les visites maréchal. C'est rare qu'en pension ils demandent à être payés sur le coup !

Le mien nous avait laissé un rib et on lui faisait un virement, il nous laissait la facture sur nos affaires

Par K.Zel : le 08/10/18 à 12:04:45

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12490 messages

843 remerciements
Dire merci
Pour l'ostéo, on ne gère rien. Le proprio se débrouille de A à Z. (et il y en a bien bien peu qui le font passer)

Pour le MF, ça dépend. :
- Si le proprio prend le même MF que nous, on avance les frais en général.et on se fait rembourser derrière. Donc oui, on a eu des galères de paiements en retard. Le mieux est de demander le compte avant.
On a un tarif dégressif de groupe.
Ou alors le MF envoie la facture au proprio, on a ça avec l'une de nos proprios, ils se débrouillent ensemble. Evntuellement, elle nous laisse un chèque à lui donner. quand elle peut être là, elle le paie directement.

Même fonctionnement pour le dentiste.

Pour tes tarifs...pour l'équivalent ici, c'est plutôt 300 balles en moyenne par mois. Ici, on a quatre tarifs. Tarifs pré intégral sur 6 mois et pré/box sur 6 autres. A date donnée. Hiver c'est de novembre à avril inclus, et ce, même si au final on ressort les chevaux, vu qu'on peut se retrouver à faire du pré/box durant les mois d'été.
Cheval été : 180, hiver : 220
Poney été : 120 hiver : 180

Donc sans installations, hormis un espace "carrière en herbe" qui n'a de carrière vraiment que le nom, des barres, de plots.
On gère les masques, les couvertures. On fait des soins courants, notamment curer les pieds. Parfois pansage régulier, quand on a un cheval peu vu par le proprio (en mode retraite, certains proprios sont parfois loin et viennent peu)
On adapte le prix fonction des gens : si la personne prend un autre aliment que ce qu'on propose, on déduit le prix, et elle achète sa nourriture elle-même.
On fait aussi un peu location de box :; la personne paie moins cher mais fait son box, potentiellement achète sa litière si c'est autre que paille (en gros, on offre paille/ foin et une offre de floconnés variés de chez Cavalor, tout choix autre sera déduit en prix, mais la personne l'achète elle-même)

Par CaroDadou : le 09/10/18 à 20:31:12

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Bon bon bon, l'ostéo est passée aujourd'hui (une autre), qui a trouvé que la précédente ne s'était pas foulée

Et pour elle c'était ni les lombaires ni les jarrets, mais dans le triangle au milieu : adhérence à la castration et vessie pas à sa place.
Elle me l'a remis "droit", il était d'un relou

10 minutes après il galopait comme un dératé dans le pré et ça n'avait rien à voir

Par CaroDadou : le 09/10/18 à 20:33:42

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
En revanche elle fait un peu de trucs façon CA mais c'est pas de la CA en fait, en fonction des réactions musculaires et du rythme cardiaque selon le point qu'elle choisit, elle m'a dit qu'il détestait le nom de Zlato, Poulinou bof bof, Gandy bof. Donc le moins pire c'était Gandy

Je suis toujours un peu sceptique sur ces trucs là mais ça m'a fait rire

Par sheytana : le 10/10/18 à 12:50:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142292 messages

2188 remerciements
Dire merci
Non mais ils font chier avec leurs CA à la con les gens quoi


Par nélimiha1bis : le 10/10/18 à 13:15:04

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci
ça valait quand même le coup d'avoir un autre avis si tu as vu une différence rapidement.

Quand au fait qu'il aime ou pas son nom ... bonjour l'anthropomorphisme ...

Pour les questions pension, moi je trouve que 200 e c'est très raisonnable pour ce que tu propose comme service, mais effectivement peut etre proposer un truc à 190 sans les compléments ?

Sinon, moi partout ou j'ai été (pension proprio ET club) c'est à moi de faire venir les pros (MF, ostéo and co ) d'être là et de payer directement ou de m'envoyer la facture. En revanche, si j'ai un imprévu, avec mon MF on se connait maintenant donc il se débrouille sans moi, mais ça peut etre cool de pouvoir dépanner et sortir le cheval.

Mais moi, je préfère gérer moi même. Par contre, tu devrais partir sur "vous gérez vous même et SI BESOIN je dépanne et sors le cheval" ne te mets pas à avancer le paiment des factures, c'est la perte assurée !!!

Par CaroDadou : le 10/10/18 à 13:51:04

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
sheytana toi t'es vénère t'aimes pas les histoires de CA je sens

Par sheytana : le 10/10/18 à 13:53:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142292 messages

2188 remerciements
Dire merci
J'aime pas les semblants de CA de diseuses de bonne aventure qui décrédibilisent totalement les vraies CA

Et j'aime pas les gens qui prennent les autres pour les demeurés, ça a tendance à m'énerver effectivement

Par CaroDadou : le 10/10/18 à 13:53:48

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Bon après j'attends de voir ce que ça donne en le voyant galoper plus longtemps, de toute façon ça ne dispensera pas de faire des radios.


Par CaroDadou : le 10/10/18 à 15:09:23

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Ah autre nouvelle, sa debourreuse m'a dit que si c'était le sien elle attendrait ses 4ans pour le débourrage.
Donc voilà, j'en prends un an en plus à attendre

Par CaroDadou : le 10/10/18 à 15:12:15

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
J'écris plus vite que je ne pense.

Parce que justement je lui demandais ce qu'elle pensait de le debourrer l'été prochain à trois ans, et des pauses où on les "oublié" jusqu'à 4ans avant de les mettre gentiment le nez dedans.

Pour elle, si elle avait un jeune, elle le debourrerait à quatre ans, et très gentiment dans la continuité du débourrage commencer gentiment sa vie de cheval sous la selle. Et l'année des trois ans plutôt biiiiien s'habituer à la selle, le filet, les aides à pied déjà etc.

Par Mystic2 : le 10/10/18 à 15:21:31

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
Moi on m' a dit de commencer filet/selle a 2,5 ans.... a 2 ans commencer a pieds. pis a 3/ 3,5 ans débourrage... Du coup... je ne sais pas.

Par CaroDadou : le 10/10/18 à 15:27:00

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Ben après y'a tous les sons de cloche, je pense que ça dépend aussi de comment ils sont finis, mais c'est vrai qu'ils peuvent encore pousser à 4/5ans donc bon, dans la grande image je pense qu'effectivement elle n'a pas tort.

Après c'est plus par impatience que j'aurai envie de le faire à 3ans je le reconnais, c'est nul

Par CaroDadou : le 10/10/18 à 15:28:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Quand je pense qu'on m'avait dit que cet hiver c'était très bien pour le débourrage enfin ça c'était même pas en rêve, j'avais laissé dire mais voilà intérieurement je ricanais jaune.

Par Mystic2 : le 10/10/18 à 15:30:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
Je pense très sincèrement qu'il y a deux ecoles... ceux qui debourrent très tot mais très doucement a rythme de 3 seances de 15 minutes semaine, et ceux qui debourrent plus tard vers 4/5 ans mais qui y vont plus franco...
Je ne sais pas ce qui est mieux... vraiment je me pose bcp de question la dessus en ce moment.


Message édité le 10/10/18 à 15:31

Par CaroDadou : le 10/10/18 à 15:50:41

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Ben franchement en y regardant bien, poser la selle, poser les bases des aides à pied, le mors etc c'est déjà un peu le débourrage...

Par Mystic2 : le 10/10/18 à 15:55:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
Carrément, et monter 10 minutes par ci par là aussi et je ne pense pas que ce soit super néfaste.

Par sheytana : le 10/10/18 à 18:16:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142292 messages

2188 remerciements
Dire merci
Je vais dire un truc débile mais je pense que le mieux c'est d'écouter son cheval

Par Mystic2 : le 10/10/18 à 21:39:49

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16783 messages

369 remerciements
Dire merci
Oui c'est certain mais parfois on peut se planter lol

Par K.Zel : le 11/10/18 à 01:46:49

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12490 messages

843 remerciements
Dire merci
J'habitue filet selle assez vitre, pour que ça devienne banal. Je montre le fonctionnement du mors en main, mais uniquement une fois qu'il peut manger avec sans gêne.
Bon, après je n'ai jamais débourré de cheval normal, amis je pense qu'on peut déjà faire plein de trucs à pied. Et même un sac en patate ou passer la jambe, de temps en temps : pour ça, j'ai un muret assez haut pour ne pas avoir à me projeter sur le cheval. A côté du cheval, je "me montre" je tripatouille les rênes, etc. ça leur montre des trucs du coup.
Quand je commence le travail monté, ça a bien dégrossi le truc, et ça, je fais vers 4 ans, en fonction du cheval.
Genre mon Welsh cob a 18 mois de travail du montoir en étant seulement à côté sans grimper dessus, parce que c'était une énorme phobie pour lui. Pour moi, tant qu'on ne peut pas "s'agiter" en étant à hauteur du dos, même pas la peine de monter dessus.
Et t'en as même qui s'en foutent d'ailleurs, au final, tu montes dessus comme si de rien était assez vite, d'autres c'est long.
Avec tour ça, je n'ai jamais eu de soucis de première fois dessus avec un cheval qui saute en l'air.

Sinon, top pour l'ostéo, à voir avec le temps. Niveau CA, bon, je vais rien dire, c'est mieux

Par Erzebeth : le 11/10/18 à 11:51:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72702 messages

1538 remerciements
Dire merci
Sherpa a passé quasiment toute l'année de ses 3 ans à bouffer des longues rênes.
En fin d'année, je me suis dit que peut-être que je pouvais monter dessus au fait. (il était destiné à l'attelage, j'y avais juste pas pensé avant qu'un pote ne m'en fasse la remarque Puis j'étais pas sensée le débourrer moi-même... enfin, je savais pas trop )
Bref, après l'avoir préparé au montoir en sautillant à côté, j'ai posé mon cul dessus, il m'a regardée et c'était tout.
Comme il avait tout appris aux longues rênes avant, le reste a été une formalité et on est sortis en balade au bout de 2 ou 3 séances. Il a fait surtout de la balade toute l'année de ses 4 ans.

Mais bon, vu le format je ne m'inquiétais pas trop de coller mon poids sur son dos aussi!

La première fois sur son dos:



C'est plus tard que ça s'est gâté.
Le gentil bébé à 6-7 ans.








Page : < < | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval