Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Gandy, Chacha, Lili.- On change de vie!

Sujet commencé par : CaroDadou - Il y a 5274 réponses à ce sujet, dernière réponse par CaroDadou
3 personnes suivent ce sujet.
Par CaroDadou : le 26/09/17 à 18:06:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Et bien voilà, c'est avec émotion que je reviens parmi vous, pour vous faire part de mes nouvelles aventures

Depuis la mort de ma dernière grosse en 2016, l'idée me taraudait depuis un moment.

Avec la consécration du projet de quitter Paris et d'ouvrir notre pension, le rêve devenait enfin possible... Alors j'ai commencé à écumer les petites annonces, les sites divers, à éplucher à regarder...

Et puis, et puis rien. J'en trouvais qui me plaisaient bien, qui correspondaient à mes "critères" (si tant est que j'en ai vraiment, en fait) mais le fait de choisir comme ça, un peu sur catalogue me bloquait.

Je n'ai jamais choisi mes animaux, aucuns. Ils sont tous arrivés par le fruit du hasard, ni vraiment un choix ni vraiment voulus en fait...

Et le fait de là précisément devoir choisir mon futur compagnon de vie me perdait.

Et puis un jour, je descends dans le sud réaliser plusieurs séances photos chez une cavalière. Et puis on parle cheval évidemment, elle me dit qu'elle a récupéré un poulichon en piteux état chez un marchand de chevaux du coin.

Bon, jusque là mon cerveau ne fait pas tilt. Je le vois de loin, un peu maigrichon, tout petit et tout bébé... Un petit jeune ? Hors de question !

Petite mise à jour de 2019...

Gandy prend donc 3ans (le machin blanc aux tâches dégueux, genre il est sale mais en fait non c'est naturel )
Kinshasa prend 21ans cette année, égale à elle même une force de la nature et une crème !

Et et et...

Thaïs ! Qui nous a rejoint le 11 juin donc... Petite présentation page 28


Message édité le 28/09/21 à 20:20


Message édité le 01/09/22 à 11:54


Message édité le 28/10/23 à 18:25

Messages 241 à 280, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 > >

Par uranie2 : le 18/08/18 à 22:33:24

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2005
4005 messages

20 remerciements
Dire merci
Je suis ton post sans participer mais :
- dommage que tu sois si loin question véto
- ta jument est vraiment bien une jument ! La mienne a JAMAIS pu saquer un cheval qu’on avait eu à la maison, au bout de 3 mois elle l’attaquait encore toutes dents sorties...

Ça te rassure hein

Par CaroDadou : le 19/08/18 à 09:24:43

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Merci uranie2 tu me rassures vachement

Par CaroDadou : le 19/08/18 à 19:11:55

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
k.zel voilà des vidéos en liberté, de cet après-midi.

J'ai sorti Mamie en main (car je suis une grosse trouillarde ) elle était insupportable à l'attache mais top en balade. Bon, sur l'oeil, mais vraiment pas en mode tractopelle ski nautique comme les autres fois.

Pendant ce temps-là, les deux s'en sont donnés à coeur joie!





La locomotion moyenne est beaucoup plus flagrante en longe en carrière....


Message édité le 19/08/18 à 19:14

Par CaroDadou : le 19/08/18 à 19:13:06

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Pour mémo c'est le postérieur gauche qui me chagrine, ET il n'a aucune gêne au trot... Il est vraiment bien en trottant.

Par CaroDadou : le 19/08/18 à 19:18:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci


Et ma belle mamie au piaffer à l'attache encore que là je me suis ratée mais pendant que je cherchais du matos elle me sortait un vrai piaffer de malade la pétasse

Par CaroDadou : le 21/08/18 à 23:18:12

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Voilà des vidéos à la longe de ce soir :




Par K.Zel : le 22/08/18 à 11:44:39

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12488 messages

843 remerciements
Dire merci
Bon, j'ai enfin un peu de temps

D'abord, vache ! il est mignon le pensionnaire, j'aime beaucoup, ça fera du bien à ton jeune d'avoir un copain pour jouer.
Ensuite ta mamie à l'attache Ils sont où ses vingt ans ?

Enfin, sur la locomotion, alors éparvin ou accrochement ? pour moi, ni l'un ni l'autre. Je miserai sur un pincement de nerfs : soit fin de lombaires, début sacrées, soit au niveau des cervicales hautes. en tout cas, je ne pense pas à un problème fonctionnel directement sur le postérieur en lui-même.
Je ne sais pas si mon ostéo se déplacerai dans ton coin, mais il ya des chances qu'il connaisse qqun de bien dans ton coin, un collègue ou un ancien élève.
(Note bien que ce que je dis là est de mon expérience propre, et que j n'ai aps de formation véto ou ostéo)

Par sheytana : le 22/08/18 à 12:00:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142289 messages

2188 remerciements
Dire merci
Trop chouette le nouveau

C'est un pensionnaire ou ton nouveau cheval ?



Message édité le 22/08/18 à 12:00

Par CaroDadou : le 22/08/18 à 13:01:53

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Premier pensionnaire sheytana
J'étais sûre qu'il te plairait k.zel une vraie petite bombe, un comique qui d'ailleurs a vachement "racaillisé" Gandy

Deux petites crottes les deux ensemble, vraiment. Et mamie bah.... c'est mamie quoi hein elle fait pas ses 20ans et elle est folle furieuse de les laisser les deux faire la teuf ensemble quand je la sors

Merci pour ton retour sur sa locomotion, je ne pensais pas du tout explorer cette piste. L'ennui c'est que l'ostéo est passée y'a à peine un mois est-ce qu'en le bidouillant elle aurait plus du mal que du bien... Effectivement elle m'avait dit qu'il avait un souci lombaires/cervicales, voici son compte-rendu :


Par K.Zel : le 22/08/18 à 14:22:17

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12488 messages

843 remerciements
Dire merci
Je e connais pas le jargon ostéo, mais sur les points cités en lombaires et cervicales, je ne suis pas surpris, je pense que ça colle au soucis de postérieur qui semble "mouliner" trop fort.

Je pense que tu peux déjà faire du stretching aux antérieurs (pour T7 C6) et aux postéireurs (pour le reste)
Mun bulgare avait un gros blocage à la jonction thoracique/cervicale, c''est assez fréquent en fait, met souvent pas bien grave. J'ai eu de supers résultats avec ostéo en séances rapprochées + stretching des antérieurs (et en bonus cadeau, une amélioration de notre relation très très conflictuelle à l'époque) Le mien avait aussi des "bananes" au niveau des pectoraux ascendants (un "triangle" au niveau du passage de sangle, un petit peu au-dessus des coudes) Je faisais des massages fermes et doux pour "dédurcir". Je suivais bien ses réactions pour ne pas forcer (idem pour le stretching)
Si tu constates des petites bananes, n'hésite pas à les masser avec la pulpe des doigts, sans forcer, et en faisant des petits cercles.

sur le stretching.
règle numéro 1 : ,ne pas de faire shooter
règle numéro 2, ne jamais forcer.

Je décris vite fait, puis je te cherche une vidéo d'illustration.
On va donc amener les antérieurs vers l'avant, un peu comme une jambette, en prenant d'une main ferme et pleine au-dessus du genou, le canon/sabot doit tomber librement, souple, pas de tension.
C'est important d'abord de définir la position de confort : l'endroit où il ne veut pas reprendre son pied quand tu soulèves : Il y est bien, en équilibre. A chaque étirement, il faut revenir à cette position. S'il fait une résistance, il faut le laisser revenir à cette position.
Il va sans doute galérer à comprendre, reposer son pied, on s'énerver. IL faut rester zen et neutre et amener à la position. Quand ils finissent par comprendre, ils kiffent bien en général.
On va donc étirer l'antérieur vers l'avant. A terme, on peut avoir le pied en pointe, comme si le cheval montrait du doigt, mais c'est un peu comme nous quand on touche ses pieds sans plier les genoux, donc ça vient plus tard, après plusieurs séances (même s'il y a des chances qu'un bébé y arrive)
Il y a donc cet étirement vers l'avant, pas longtemps, srtotu au début, à peine une poignée de secondes, et hop, position de confort, puis on recommence, une deux fois, et on fait l'autre jambe.
L'autre exercie : on fait de petits ronds avec l'avant-bras vers l'avant, l'avant-bras à sa place. Bien sûr, on ne force pas et on n'écarte pas de ouf, mais on peut.
Et enfin, tirer vers l'arrière.


Par sheytana : le 22/08/18 à 14:24:51

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142289 messages

2188 remerciements
Dire merci
Hi trop bien, félicitations pour le premier pensionnaire, et aux nombreux autres

Par K.Zel : le 22/08/18 à 14:29:28

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12488 messages

843 remerciements
Dire merci
Pour les postérieurs, c'est peu ou prou la même chose, sauf qu'on ne fait pas de ronds (du moins, j'en fais pas avec les miens) On se met bien sur le côté pour éviter de se faire shooter (même si je me mets derrière avec lesmiens, parce que c'est plsu facile, quand j'étire vers l'arrière)
ça peut faire du bien au niveau lombaires.
Bon, je me répète, pédagogie oblige mais on force pas ! (je cherche des vidéos et je reposte)

L'article qui m'a amené au stretching (le blog est chouette)
Lien

Article et vidéo du même blog sur le stretching du postérieur
Lien

Sur les vidéos du gars et de la jeune femme ci-après, on trouve une illustration du stretching des antérieurs (mais à mon sens, déjà assez avancé, il faut un cheval zen, qui connait déjà un peu le truc)
Lien
Lien

Par CaroDadou : le 22/08/18 à 15:53:38

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Super merci MERCI beaucoup !

Bon du coup je vais peut-être m'épargner 500€ de radios enfin je ne sais pas, on va faire un bilan locomoteur et puis je vais voir ce qu'il dit. Entre temps je peux rappeler l'osteo voir si elle peut passer éventuellement.

Par CaroDadou : le 23/08/18 à 10:15:03

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Oui premier pensionnaire, mais ça va il a tout pour plaire, soumis au possible, respectueux des clôtures, pas compliqué....

Là on va nous en mettre peut-être cinq en plus, une jument qui est pas très aimable, une suitée mais coliquarde à souhait (ça me fait grandement peur), une qu'il faut faire grossir car pas en état et une autre.
Que des meufs !

Par CaroDadou : le 23/08/18 à 10:23:27

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Je pensais pas que ça arriverait si vite.
On a fait le "gros" du taff mais on s'était pas affolé du coup il me manque l'électricité dans un pré, on a posé des dalles dans 4 boxes mais pas suffisamment finalement du coup et encore j'en ai pas mis dans les boxes des miens.
J'avais fait rentrer un peu de paille mais idem ça risque de ne pas suffire.

Du coup pareil on avait en projet pour pouvoir utiliser tous les prés de poser plein de piquets pour scinder un pré et faire un chemin d'accès :


Parce que pour accéder aux trois prés du bas on doit passer par celui du haut (celui à côté de la maison qui est traversé par le futur chemin), donc pas pratique pour utiliser ces trois prés là (même si on pensait les garder pour faire du foin.
Et idem le pré le plus à droite à scinder en deux avec un chemin jusqu'au fond qui mène directement sur un chemin de balade sans passer par la route, mais ça c'est encore à voir.

Du coup ça ferait deux petits prés en haut au lieu d'un grand, et accès direct aux trois prés du bas. Mais je trouve personne pour prêter un tracteur pour poser des piquets

Par CaroDadou : le 23/08/18 à 21:49:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Top séance avec Mamie aujourd'hui, elle est vraiment bien, Kinshasa Airlines ! Quand elle veut elle se porte, se tend, ça pousse quoi

Mais bon je triche un peu le moniteur passe dessus avant pour la travailler dans le bon sens chose que j'ai encore du mal à faire seule : j'arrive pas à la focus, ni à lui booster les fesses, et comme elle est très coquine et fainéante bah .....
En plus j'ai rarement une motivation de dingue aussi alors deux fainéantes combinées vous voyez le topo

Poulichon a sauté ses premières barres, tout gentiment. Vraiment il n'a eu aucune gêne, aucune douleur, rien. Juste une locomotion particulière, encore que, de moins en moins je trouve. Peut-être qu'en s'organisant et en apprenant à "galoper" ça va s'améliorer (les radios sont quand même toujours prévues).

D'abord il a pilé, ensuite il a foncé dessus, et ensuite il a compris il est vraiment volontaire.
Au début c'était un peu désordre / brouillon, mais un coup il a retapé une petite foulée, un coup il a pris la longue, non franchement il a bien géré, il n'a pas été nouille.
Plutôt respectueux aussi ça a chantouillé deux/trois fois un coup derrière un coup devant mais après fini.

En tout cas il a du gaz, tant que t'allumes pas la mèche ça va, mais alors dès que tu le boostes putain misère il a le pétard aux fesses ça promet

Par CaroDadou : le 28/08/18 à 09:00:25

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Quelques nouvelles du Nain que la véto est passée voir hier.

Tests de flexion parfaits, elle me fait plein de compliments sur lui :

"oh il est super cool dis donc pour un 2ans !" oui je sais
"oh il est bien fait, il est vraiment joli et original" bien fait ? ah bon c'était la première à me le dire

bref tests flexion OK, RAS pas/trot, elle me dit d'aller le longer au galop dans la carrière, et là :"ah il est mignon mais alors oui au galop il fait peeeeeeeeeeeuuuuuuuur"

Oui merci je sais du coup pour elle si aucune souffrance, tests de flexion ok et galop bancal le problème vient de plus haut et non pas des membres (big up k.zel ) donc là hier pour elle ça ne servait à rien de faire des radios, faire revenir l'ostéo d'abord et aviser ensuite.
Pas de contre indication à continuer le "travail" léger d’apprentissage et aviser vers ses 3ans, car pour elle à cet âge là on va trouver tout et rien aux radios....

Par nélimiha1bis : le 28/08/18 à 09:25:02

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci
Je pense du coup que j'ai un peu des problèmes similaire avec le mien

l'année dernière, je pensais aussi que ça venait des membres, et en fait, le véto qui est venu me faire les radios m'a dit "problème de galop = dos" .

Bon depuis, en étant suivi très régulièrement, ça va mieux, mais n'empêche que j'y reviens tous les 4 matins à l'ostéo ...

Par CaroDadou : le 28/08/18 à 09:31:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Ah tu m'intéresses Nelimiha ! Il a quoi le tien ? Non parce que c'est la première fois que je suis confrontée à un truc comme ça du coup je pensais que les radios aideraient mais la véto m'a dit "si vous avez 500 balles à clasher oui, sinon non"

Après faire venir l'ostéo tous les 4 matins......

Par nélimiha1bis : le 28/08/18 à 09:36:51

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci
Finalement, c'est un peu floue pour le mien aussi. De sur il a ou avait une hanche basse, du coup, gros blocages sacro-illiaques.

Il a aussi souvent les bananes dont parles k.zel au passage de sangle.

Il y a un an, je ne pouvais même plus galoper, il galopait comme un chevreuil ...

J'ai fais radios and co et finalement, le véto m'a dit que le gros soucis était sacro-illiaque en vrac total. Depuis 1 an, on se coltine donc l'ostéo très très réugulièrement. Au début, tous les mois, puis tous les deux mois. Là je vais la faire venir la semaine pro j'espère.

Y'a aussi que c'est le muscle qui va compenser .. Sauf que compliqué de le garder tout le temps au taff quand il se fait mal ..

Par CaroDadou : le 28/08/18 à 10:04:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
il galopait comme un chevreuil
C'est un peu ça effectivement

Je préfère en rire.... Après la véto m'a dit aussi que la musculature va permettre de compenser également, mais bon ça reste vague / flou sur ce que ça pourrait être et pourquoi du coup. T'as trouvé la cause ou pas du tout ?

Par nélimiha1bis : le 28/08/18 à 10:45:38

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci
Mon ostéo moi partait sur l'idée que jeune, il a du se vautre comme une merdasse (typiquement, j'y crois bien, vu comme il prend soin de lui quand il fait le con au pré) et qu'il s'est fait mal sans que ce soit vu et qu'il à grandit la dessus .

Une fois mis au travail, ça a compensé fort et voila ..

Par CaroDadou : le 28/08/18 à 20:14:25

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Oui je vois... oh il a bien pu avoir pareil vu son équilibre de merde ou alors du à des carences tout petit aussi, c'est même fort probable.

Toujours pas eu le temps de mettre les fesses dans ma nouvelle acquisition j'espère pour tester demain !

Copain est HS du coup j'ai fait toutes les clôtures électriques seule, enfin fini ce soir à l'instant, je me suis bien amusée
Maintenant il me reste la lasure à mettre sur les boxes côté carrière, sur la sellerie/graineterie et le crépis à poser dans la future sellerie, bien qu'apparemment il faille attendre 14 jours après la pose du mortier pour commencer.....

Le sable arrive jeudi / vendredi, on (enfin JE a priori) va devoir déplacer la fumière, un grand moment encore

Par nélimiha1bis : le 29/08/18 à 08:40:04

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci
bon courage pour tous tes travaux !!

ça donne envie chez toi

Tu es d'ou exactement ?

Par CaroDadou : le 29/08/18 à 11:02:45

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Booooon livraison reportée du sable pour cause d'aquaponey j'ai dû m'y résoudre c'était trop dangereux sinon....

On est dans le Calvados, vers Lisieux / Livarot

Par nélimiha1bis : le 29/08/18 à 11:04:02

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci
ahhh une normande dommage que je sois plus dans la région

Par CaroDadou : le 29/08/18 à 11:06:49

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Mouahahaha tu nous as donc quitté pour aller où ? Traîtresse

Enfin tu sais, on est arrivé y'a pas très longtemps, on adore la Normandie on aime les gens qui sont adorables mais pour certains on est encore de viles salauds de Parisiens

Par nélimiha1bis : le 29/08/18 à 11:07:57

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci
Moi je suis normande d'origines mais ça fait 3 ans maintenant que je suis dans la Loire en RA

Par CaroDadou : le 02/09/18 à 21:40:03

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
RA ?

Bon quelques photos aujourd'hui! Le planning commence à se faire plus cool, on a lasuré tous les boxes, posé le mortier, fini l'électricité donc j'ai un peu plus de temps pour les gros et en plus il fait beau!

J'ai monté la grosse et inauguré ma nouvelle selle en revanche elle était tellement chiante (la grosse, pas la selle ) que je n'avais pas réglé mes étriers correctement et je trouve la selle limite un peu grande pour moi je pensais être plus calée dedans, mais bon ma foi ça fera l'affaire.
En revanche pour la sangler elle il m'a fallu une sangle en 75cm sinon j'arrivais pas au premier sanglon

Donc comme je disais, insupportable. Je les ai changé de pré y'a deux jours alors elle était traumatisée de la vie. Non contente de me repeindre l'air de douche au pipi/caca trois fois elle a vraiment été difficile à mettre au "boulot". Du coup j'essayais de me concentrer sur ma position, et de la mobiliser en l'incurvant, cercles, transitions, cercles, mobilisation des hanches... Et surtout qu'elle se pousse et qu'elle vienne se tendre un minimum....



Boulot....


Et là... "copaaaaaaaaaains"





Par K.Zel : le 02/09/18 à 23:08:24

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12488 messages

843 remerciements
Dire merci
Je clique sur le sujet, je vois la dernière photo en premier donc, et là je fais un truc (ridicule) du genre "mooooh, qu'elle est belle !" et apèrs je vois ton commentaire blasé

Et je compatis pour la sangle, j'ai dû attendre que le mien se dégonfle, tantôt, avant de pouvoir mettre le premier trou

Et big up pour les travaux d'été ; on en voit le bout ici aussi, enfin.
Et sinon, oui, j'aime bien cette jument, je la trouve bien jolie, elle ne fait pas son âge

Par CaroDadou : le 02/09/18 à 23:15:35

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Mouahahaha attends je mets le reste des photos demain t'as pas fini de rigoler avec mes tribulations entre elle et le Nain

Tu faisais quoi comme travaux k.zel ? Oui je pense que tu vois ce que je veux dire quand je parle de soulagement et de décompression.... Je me mettais tellement la pression quoi que le sable n'est pas encore arrivé, c'est aussi un bon morceau...

Par K.Zel : le 02/09/18 à 23:23:50

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12488 messages

843 remerciements
Dire merci
A mon avis light par rapport à toi, mais nettoyer à fond l'écurie + repeindre murs et portes. Le débroussaillage des pâtures, le désherbage de la cour. Heureusement là, on a la rentrée de paille et de foin derrière nous, ainsi que la grosse commande de grains des papys pour le mois. On va bientôt souffler un peu ^^

Par CaroDadou : le 03/09/18 à 09:14:47

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
A mon avis light par rapport à toi, mais nettoyer à fond l'écurie + repeindre murs et portes. Le débroussaillage des pâtures, le désherbage de la cour. Heureusement là, on a la rentrée de paille et de foin derrière nous,

Non non pareil pour nous même programme et encore on a abandonné de désherber la cour de notre jardin... Là c'est juste la forêt vierge. Faudrait tout arracher à la main mais le temps de le faire ça a déjà repoussé 20m plus loin c'est juste un cauchemar

Je continue les photos que j'ai pas mis hier
Je me suis focus sur du pas et du trot, inutile de galoper c'était déjà le bordel au pas/trot alors ça servait à rien de pousser plus si j'arrivais pas à l'organiser en étant calme






Bon la bonne nouvelle c'est que j'ai réussi à passer outre mon appréhension qu'elle soit en mode débile, et que j'ai plus ou moins réussi à la focus (mais dès que je lâchais dans ma motivation ou mes demandes elle recommençait....).

En revanche effectivement elle teste pas mal, deux trois fois elle s'est plantée au milieu de la carrière ou repassait au pas et quand je la secouais à la jambe ça partait en rébellion (gentille rébellion mais comme je suis pas hyper à l'aise encore...) effectivement elle aurait mérité une petite tatane de rappel à l'ordre à la cravache parce que vraiment c'était du cinéma en mode "non grognasse les copains sont de ce côté je ne bougerai paaaaaas"

Bref une vraie jument quoi, elle m'a franchement cassé les pieds pour le principe les 20 premières minutes, et ensuite ça a roulé. Du coup dès que je l'ai eu relativement calme et à l'écoute je n'ai pas insisté je suis restée là-dessus. Elle était déjà blanche des fesses



"Copaaaaaains, copaaaaains, copaaaaains" .....






L'avantage c'était qu'elle n'était pas collante à la jambe forcément vu que complétement excitée du bocal, donc ça avançait tout seul, l'inconvénient c'est que dès que les autres appelaient je perdais tout

Par CaroDadou : le 03/09/18 à 09:27:43

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Ensuite j'ai sorti Poulinou mon Poulinou d'amour dont je suis gaga totalement

Le pauvre, la grosse a changé d'amoureux, maintenant c'est le petit poney du coup il se fait chasser par elle et l'autre lui casse pas mal les pieds, il joue assez violemment et Poulinou ne le recadre pas trop donc il a plein de blessures de guerre partout comme m'a dit la propriétaire du poney "ils l'ont pas loupé!" oui merci je sais

Première fois travail à pied en "liberté", avant je le bossais avec la longe, et il a été super, ultra connecté directement! Bon, un peu focus sur la récompense mais il répondait bien quand même...

Déplacement des hanches, pas stressé j'augmentais dans la demande il s'en battait le steak






"Donne moi à manger, donne moi à manger, donne moi à manger"




Il comprend les ordres au stick en fonction de comment je me place/tapote, j'aimerai y associer une commande vocale mais je n'arrive pas à m'organiser dans mes demandes hormis le "recule" évidemment...

Ensuite je lui ai présenté un ballon


Il s'en tamponnait le coquillard


"Mais qu'est-ce qu'elle fait l'humaine elle est trop bizarre!"


"Non moi je préfère courser les chats les chiens les chèvres et les canards c'est plus mieux!"


Voilà vraiment mignon, il comprend parfaitement le "ta place" = à droite en arrière de moi, il y revient tout seul d'ailleurs, dans l'espoir d'avoir un bonbon certainement

Et hier je le regardais faire le cake dans son pré, il a pour une fois bien mieux développé son galop derrière.... Au lieu de taper du postérieur comme un chevreuil
Donc à voir ce que ça va donner tout ça. En revanche au pansage quand je passe ma main juste posée sur le dos, à partir des lombaires il rentre sa queue et se contracte, serre les fesses. Donc je pense qu'il doit avoir des douleurs mais qu'il ne s'écoute pas trop là-dessus car aucune réaction de plus.

Par CaroDadou : le 03/09/18 à 09:33:03

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Ah j'ai oublié.... j'ai pas fait attention en lui donnant un bonbon j'ai failli y laisser un pouce....

Petite photo collector :


Et lui là "bah qu'est-ce qu'il lui arrive encore?!"

Par nélimiha1bis : le 03/09/18 à 10:04:34

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2017
6858 messages

392 remerciements
Dire merci
la dernière

Effectivement, ta selle semble une chouille grande, mais tu peux éventuellement mettre un couvre siège ?

Par lonestarranchcowboy : le 03/09/18 à 10:15:19

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
tu l'engueules ???
a sa tête je pense qu'il en a rien à faire

Par CaroDadou : le 03/09/18 à 10:22:03

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Non je ne l'engueulais pas j'étais en train de gueuler "aaaaaaaaaaaah putain ça fait mal"

Par CaroDadou : le 03/09/18 à 19:29:16

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Aujourd'hui je devais prendre un cours monté avec la future debourreuse de Poulinou, avec la Cha-cha. Sauf qu'elle était encore insupportable et en voyant ça elle me dit "je serai toi je la travaillerai à pied avant de monter".

Soit, allons y ! Et finalement au lieu de monter on a fait une heure de séance à pied pour la recadrer car OUI elle se fout de moi, pas dans le sens se foutre de ma gueule mais dans le sens elle ne veut pas être ici et elle est focus sur les deux chevaux dont elle est la chef en temps normal et donc ça l'inquiète d'être sollicitée à autre chose. Donc manque de respect à pied, pas de concentration etc.

Et en fait c'était très intéressant de l'aborder de cette façon là. Elle me disait "Regarde son œil, elle est très inquiète. C'est pas qu'elle ne veut pas mais vraiment elle ne sait pas quoi faire entre se concentrer sur toi ou se concentrer sur les autres chevaux".

Au fur et à mesure on voyait qu'elle était entre deux, soit focus sur moi soit sur les autres. Elle m'a dit "elle ne se bat pas contre toi, elle se bat contre elle même pour essayer de se concentrer à ce que tu lui demandes mais c'est difficile pour elle".

Et c'est très.... Enrichissant en fait de voir les choses ainsi.
Finalement à force d'être ferme et de la mobiliser elle a fini par redescendre mais il a fallu 40 minutes quoi.

Bref c'était très cool, je suis assez fière de l'avoir focus hier quand même et d'avoir été un peu courageuse mais aborder la séance comme ça aujourd'hui ça a été un vrai plus et un vrai plaisir.


Message édité le 03/09/18 à 19:32

Par CaroDadou : le 04/09/18 à 08:29:58

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Un an déjà qu'on m'envoyait ces photos en me glissant un petit mot doux de suggestion "il serait parfait pour toi!"....






Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval