Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Gandy, Chacha, Lili.- On change de vie!

Sujet commencé par : CaroDadou - Il y a 5274 réponses à ce sujet, dernière réponse par CaroDadou
3 personnes suivent ce sujet.
Par CaroDadou : le 26/09/17 à 18:06:20

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Et bien voilà, c'est avec émotion que je reviens parmi vous, pour vous faire part de mes nouvelles aventures

Depuis la mort de ma dernière grosse en 2016, l'idée me taraudait depuis un moment.

Avec la consécration du projet de quitter Paris et d'ouvrir notre pension, le rêve devenait enfin possible... Alors j'ai commencé à écumer les petites annonces, les sites divers, à éplucher à regarder...

Et puis, et puis rien. J'en trouvais qui me plaisaient bien, qui correspondaient à mes "critères" (si tant est que j'en ai vraiment, en fait) mais le fait de choisir comme ça, un peu sur catalogue me bloquait.

Je n'ai jamais choisi mes animaux, aucuns. Ils sont tous arrivés par le fruit du hasard, ni vraiment un choix ni vraiment voulus en fait...

Et le fait de là précisément devoir choisir mon futur compagnon de vie me perdait.

Et puis un jour, je descends dans le sud réaliser plusieurs séances photos chez une cavalière. Et puis on parle cheval évidemment, elle me dit qu'elle a récupéré un poulichon en piteux état chez un marchand de chevaux du coin.

Bon, jusque là mon cerveau ne fait pas tilt. Je le vois de loin, un peu maigrichon, tout petit et tout bébé... Un petit jeune ? Hors de question !

Petite mise à jour de 2019...

Gandy prend donc 3ans (le machin blanc aux tâches dégueux, genre il est sale mais en fait non c'est naturel )
Kinshasa prend 21ans cette année, égale à elle même une force de la nature et une crème !

Et et et...

Thaïs ! Qui nous a rejoint le 11 juin donc... Petite présentation page 28


Message édité le 28/09/21 à 20:20


Message édité le 01/09/22 à 11:54


Message édité le 28/10/23 à 18:25

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >

Par CaroDadou : le 10/06/18 à 12:06:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Merci à tous

Y'a du boulot, on s'ennuie pas + mon activité photo à côté c'est comment dire... sport

k.zel merci pour tout tes conseils, justement j'ai acheté ce bouquin ! je suis en train de le lire quand j'ai un peu de temps il est vraiment bien.

Hier soir (et hier matin...) énorme brouillard, pas de pluie mais alors tu voyais pas le cul d'un âne mort à moins de dix mètres





Apparemment Merdouillon a bien fait le crétin en mon absence, mais mon caméraman n'avait pas son portable




Par CaroDadou : le 10/06/18 à 12:09:32

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Prochaine étape, enfin je devrais le mettre au pluriel...

Maintenant que je prends ses 4 pieds ça va être de les garder pour préparer le passage du maréchal.
Désherber les coins de la carrière, poser des planches en bas des lices pour limiter le départ du sable et la germination des graines des herbes environnantes...
ET remettre 90 tonnes de sable tout un programme !

Je parle même pas du jardin de notre maison perso qui ressemble à une friche mais ma priorité c'est d'entretenir les écuries...

Par CaroDadou : le 10/06/18 à 12:10:27

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Les oies Bernard et Arnold, toujours fidèles au poste.... J'ai hésité à les appeler Jacky et Michel mais devant les clients ça pouvait faire moyen


Par marionnette : le 12/06/18 à 16:01:38

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2006
799 messages

10 remerciements
Dire merci


Génial ce poste !!
Mais du coup... tu as finalement deux chevaux à toi maintenant ?

Et quoiiiii on est plein de Normands ??? Moi à part vanessa14 , je ne vois pas ?? Faut les pseudos là !!
fantomette elle fait des infidélités, elle n'est plus chez nous !!!

Par sheytana : le 12/06/18 à 16:25:13

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142285 messages

2188 remerciements
Dire merci
Elle a l'air trop bien ta carrière

Par Fantômette : le 12/06/18 à 16:48:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42596 messages

245 remerciements
Dire merci
marionnette Gnagnagna

Par CaroDadou : le 12/06/18 à 17:37:48

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Bah oui enfin voyons y'a plein de normandes mais je ne me souviens plus des pseudos...

Je connais les prénoms mais plus les pseudos sauf uranie2

sheytana elle est pas mal mais elle a besoin de sable et elle prend vite l'herbe...

Par CaroDadou : le 12/06/18 à 17:39:03

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci


J'ai paletté la veille, mais deux jours après comme j'ai pas de chevaux dessus ça ressort vite.

Par CaroDadou : le 12/06/18 à 17:40:37

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Bon là j'en parle même pas, avec les trombes d'eau qu'on a eu tout est inondé...
Encore heureux qu'on soit sur les hauteurs, parce qu'en contre bas toutes les patures des haras environnants sont noyées et routes coupées

Par CaroDadou : le 12/06/18 à 17:49:27

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
marionnette bah je voulais faire une bonne action de base en reprenant un bourrin, ET aussi me faire un peu plaisir avec un jeunot, on va dire que Kinchacha c'est ma bonne action

Elle est au CE là où j'avais déjà repris mes trois vieux schnoks, c'est l'une des dernières à l'époque où j'y allais que je connais... Même si d'autres entre temps sont partis Dieu sait on ne sait où et que j'aurai bien voulu les reprendre aussi, on peut pas tous les prendre

Et puis Merdouillon ne peut pas rester seul

Par CaroDadou : le 12/06/18 à 19:25:08

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Petite séance comme tous les soirs, mine de rien ça passe vite j'y ai déjà travaillé une bonne heure

Merdouillon en mode "Môman sauve moi des taons !!! Reviiiiiiiiiiens!"


Idem avant le picotin et pendant travail de la politesse, on s'arrête, immobilité, je pose, quand je pars il a le droit d'approcher.



Chasse aux taons, toujours class' comme maman




Immobilité au "oh oh", arrêt fixe, je libère et à table !


Par CaroDadou : le 12/06/18 à 19:26:57

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Gentil jeune homme, encore un qui a peur quand ça l'arrange



Il marche sur mon tuyau d'arrosage, tape sans faire exprès dans la brouette, le chien lui passe dans les jambes et les canards copulent à côté RIEN A SECOUER mais alors si j'ai le malheur d'éternuer il saute au plafond


Message édité le 12/06/18 à 19:27

Par marionnette : le 12/06/18 à 19:34:42

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2006
799 messages

10 remerciements
Dire merci
J'ai bien hâte de faire sa connaissance !
Et d'habituer Nobody aux poneys !
Kinchacha a quel âge ?

Par CaroDadou : le 12/06/18 à 19:50:58

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Je précise au cas où son vrai nom c'est Kinshasa c'est moi qui la surnomme Kinchacha mouahaha

Elle est à la lettre la brave, donc 20 piges, elle doit flirter avec les 21 peut-être bien je ne me souviens plus de l'année de la lettre

Non mais Nobody à désensibiliser ça sera de la roupie de sansonnet par rapport à Smoke tu vois lui il est hystérique devant un cheval, y'a le mono neurone qui crame tout seul...

Par marionnette : le 12/06/18 à 20:02:53

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2006
799 messages

10 remerciements
Dire merci
Ouiiii je suis retournée voir après sur la page précédente et j'ai vu Kinshasa !
Du coup elle est en retraite stricte ? Ou tu comptes faire des petites balades dans ton coin ?

Aaaaah mais oui, y a Smoke le terrible !! Merde, ça va donner le mauvais exemple à Nobody !
Pour le moment elle n'en a pas vu souvent : une fois Cin quand on est allée la chercher à ses deux mois et demi, une ou deux fois à la plage "de loin", et qq fois en balade dans des champs. Autant te dire que je récompense chaque non action de sa part !

Par CaroDadou : le 12/06/18 à 20:20:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Non mais Smoke il pervertit tout le monde, il bouffe les merdes des chats dans les caisses Adina qui n'a JAMAIS DE SA VIE fait ça s'y est mise hier .....
Deux prix Nobel.

Donc clairement il va pervertir Nobody

Par CaroDadou : le 12/06/18 à 20:21:11

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Kinshasa nop elle est encore très en forme, donc balades, un peu de bac à sable aussi car un de ses copains parti en retraite croupir au fond d'un pré en est mort de dépression...

Elle a vécu toute sa vie en box + travail en bac à sable, je vais lui faire une transition en douceur pré/box et un peu de boulot quand même.

Par GNB : le 12/06/18 à 20:29:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2018
98 messages
Dire merci
"Merdouillon"

J'adore

Par uranie2 : le 12/06/18 à 22:54:15

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2005
4005 messages

20 remerciements
Dire merci
carodadou

Par CaroDadou : le 13/06/18 à 22:31:43

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Aujourd'hui le chérubin a été plutôt sage, la prise des pieds s'est bien passée, on est sur la bonne voie il ne fait plus de jambette déjà

En revanche il est bouffé par les taons, malgré mes coups d'anti mouches c'est une horreur du coup ça le gratte pas mal...




Je l'ai remis dans son couloir comme les orages et la pluie sont terminés, histoire qu'il fasse tondeuse et que l'apport d'herbe ne soit pas trop riche, sauf que ce soir il a jugé bon de faire le 100m façon Usain Bolt en long et en large

Je n'avais pas mis le courant et ce petit con a calculé tout de suite

Du coup je suis allée le transférer dans son pré habituel, je n'aime pas trop qu'il fasse le cake dans le couloir...

Et là Merdouillon le retour, je le tenais en longe voilà ti pas qu'il fait mine de vouloir jouer à partir en jambette / pas espagnol / paletage (rayez la mention inutile), du coup je l'ai renvoyé dans ses pénates vite fait bien fait






Par CaroDadou : le 13/06/18 à 22:34:02

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
J'en parlais plus haut des deux Prix Nobel qui me servent de chiens...

Les voici - Bête et Plus Bête

Par Maratre : le 14/06/18 à 06:55:21

En ligne

Inscrit le :
12-11-2011
9771 messages

425 remerciements
Dire merci
ça a l'air génial tes installations !

Par CaroDadou : le 14/06/18 à 22:19:58

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
J'ai retrouvé ça, il avait un an


Par CaroDadou : le 14/06/18 à 22:54:43

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci


Et maintenant !





Message édité le 14/06/18 à 23:05

Par CaroDadou : le 15/06/18 à 21:41:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Quelques vidéos de ce soir, comme je n'ai pas de photographe attitré je filme comme je peux

Monsieur adooooore jouer avec le chien des voisins qui squatte toute la journée aux écuries...


Il était aussi bien entouré pendant son dîner, et maintenant je n'ai même plus besoin de demander l'arrêt et l'immobilité avant de manger, il le fait automatiquement



Non mais la tribu de canards et Bernard et Arnold

Par CaroDadou : le 16/06/18 à 08:26:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Pour varier un peu du travail de la prise de pieds, on a abordé le tapis de selle et le pschitt pschit... Bref les objets de l'horreur

Monsieur est un grand stressé



Pour le moment je pschitt juste à côté de sa tête avant de pschitter directement, à noter que la première fois, détestant l'odeur du produit et ne voulant pas que je mette ça sur lui il m'a dansé la macarena pendant 10 minutes mais peu importe je lui ai collé la brosse dessus jusqu'à ce qu'il arrête.

Par CaroDadou : le 16/06/18 à 08:29:50

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Je me suis rendue compte après coup que dans tous les tapis que j'avais, j'avais pris celui de Gros ....

Ca m'a mis un coup, non pas que je ressente le fait de tisser une relation avec Merdouillon comme une trahison, depuis 4ans j'ai digéré sa mort, mais lui c'était lui quoi...

Par CaroDadou : le 16/06/18 à 09:04:00

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Et les vidéos du travail sur les pieds...




Par CaroDadou : le 17/06/18 à 12:52:17

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Hier je suis allée voir Kinchacha au CEZ de Rambouillet, punaise c'te girafe

Moi qui aime pas les gros morceaux de SF je vais être servie

J'avais oublié à quel point elle était typée Narcos II...


Par CaroDadou : le 18/06/18 à 06:57:14

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Hier Merdouillon a eu le droit de se balader dans les écuries comme un grand, du coup il me suivait partout en faisant le cake



On a aussi trouvé des empreintes de sabots dans la carrière sachant que personne (aucun cheval) ne vient dessus, et qu'elle est ouverte au bout sur 5m pour qu'on accède en voiture à partir du chemin de la maison... ça veut donc dire qu'un cheval (seul ou pas ?) est venu se balader, il a fait un joli aller retour et est ressorti

Impossible que ça soit Poulichon of course, d'autant que le pied est gros et a l'air ferré ...





En tout cas ça a été très discret, notre chambre donne directement sur la carrière et cette entrée et on n'a RIEN entendu, même pas Poulichon appeler ou s'énerver de voir un pote alors que le concerné a du longer tout son pré pour accéder...

Par Vanessa14 : le 19/06/18 à 00:49:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
moi je suis près de Pont l'évêque Top des installations !

Par Maratre : le 19/06/18 à 06:45:14

En ligne

Inscrit le :
12-11-2011
9771 messages

425 remerciements
Dire merci
C'était peut etre le fantome de Zorro
Nan mais c'est dingue que quelqu'un soit passé dans la carriere sans vous demander.

Par CaroDadou : le 19/06/18 à 09:27:15

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
@Maratre tu es dans les Yvelines non ? On a encore une mentalité de sauvage en IdF

Tu sais, on a vite découvert qu'ici tout le monde passe sans prévenir
Aux écuries, dans le jardin, le dimanche matin.... Genre tu réponds pas au téléphone, soit t'as pas envie soit t'as pas vu parce que t'es occupé à autre chose, c'pas grave les gens passent quand même

Après y'en a que t'es contente de voir, d'autres moins
On craignait surtout pour nos chiens qui se barrent à la moindre occasion pour ne pas revenir, du coup on a mis des cadenas sur les portails parce que sinon tout le monde rentre sans faire gaffe et surtout sans refermer...

Mais pour le coup je m'inquiétais plus d'un cheval évadé que d'un cavalier, un cavalier c'est pas très grave

vanessa14 on est à 40 minutes de Pont l'Evêque
C'est trop bien on va pouvoir un barbeuc rencontres normandes aux écuries

Par CaroDadou : le 19/06/18 à 09:30:00

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Pas de photos du Poulichon ces derniers jours, je suis focus sur biner la carrière en ce moment, je le travaille toujours un peu tous les jours, notamment sur les pieds, et hier il a été top

J'avais envie de le couvrir de bisous, lui beaucoup moins

Je pense que d'ici une semaine ou deux je vais le mettre en carrière pour travailler les déplacements à pied (mobilisation hanches / épaules) et lui faire découvrir plein de trucs kifontrépeur, bâche, parapluie, barre...

Par CaroDadou : le 19/06/18 à 09:35:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
"Donne moi une carotte, sivouplééééééééé"



Toujours bien accompagné au dîner...


Et le nouveau joujou qui change la vie après avoir tout tondu je me suis cru à Disneyland, j'ai fait des tours en 5ème en gueulant "je veux un quaaaaaaad" j'espère que Chéri a compris le message

Par marionnette : le 19/06/18 à 11:02:42

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2006
799 messages

10 remerciements
Dire merci
"C'est trop bien on va pouvoir un barbeuc rencontres normandes aux écuries"
Owiiiiiiiiiiiiii !!!

Je n'avais pas compris que Kinshasa n'était pas encore arrivée chez toi !! C'est pour quand ? C'est toi qui vas la chercher ?

Le cheval mystère de la carrière, c'est fou ! Tu penses vraiment pas que ça puisse être un cavalier qui passait par là et a joué les curieux ?
Pour les gens qui s'infiltrent dans tes écuries, je ne suis pas très étonnée que les gens s'autorisent à venir voir sans prévenir comme dans un club... D'ailleurs, c'est quoi le statut légal d'une écurie comme la tienne ? C'est considéré comme propriété privé ? Car en même temps tes clients peuvent venir comme ils veulent ? Je me posais la question l'autre jour... En tant que propriétaire d'une écurie est-ce qu'on peut s'autoriser à fermer le dimanche et que les propriétaires n'aient pas le droit de rendre visite à leur cheval ?

Par CaroDadou : le 19/06/18 à 11:18:45

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Normalement ils la réforment début juillet, et oui du coup non content de PAYER et de reprendre un de leur vieux tu te démerdes pour le transport mais bon ça ne me gêne pas, j'ai fait 1600km pour le Nain alors 400 pour elle ça sera du pipi de chat...

marionnette je te confirme c'est un cavalier qui est passé mais que je connais

Alors pour te répondre, et de ce que moi j'ai connu, les gens viendront comme ils veulent, moi j'allais voir les miens le dimanche, en revanche on réfléchit encore à des heures d'ouverture le matin et le soir, PEUT-ETRE un jour off dans la semaine (pour ne pas impacter les gens qui ne peuvent venir que le week-end par exemple) mais ça c'est pas sûr du tout.
Pour les horaires d'ouverture, je m'explique, parce que le portail des écuries donne sur une grosse départementale, et mine de rien je préfère qu'il soit fermé, surtout la nuit
Des vols (de matos, de chevaux) y'en a, et du coup voilà. Même on est jamais à l'abri d'un crétin qui casse une lice et se barre dans les écuries, si le portail est fermé il ne pourra pas sortir de la propriété...

A moins que les proprios acceptent de fermer le portail toujours en partant, et de le faire sérieusement, ça, ça sera à voir, si c'est pas le cas je ferai des heures d'ouverture/fermeture, comme dans tout CE en fait dans ma pension où étaient les gros il était pas question de te pointer à 22h

Par K.Zel : le 19/06/18 à 11:34:34

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12486 messages

841 remerciements
Dire merci
Des...gens...qui...Ferment le portail ?

(Déjà s'ils balaient tous l'aire de pansage, t'auras du bol)

Blague à part, instaure des horaires et un jour off. Rien n'empêche d'être plus souple derrière fonction du taf des gens ou autre, mais au moins, tu as une base concrète pour ne pas te laisser déborder (et ça arrive vite ! Avant que je revienne épauler ma mère, elle se coltinait des incrusteurs jusqu'à passé 22h en été, et en mode psoé au club-house, même pas pour s'occuper de leurs bourrins !)
Et le jour off, oui, vraiment fais-le. Chez nous, les proprios peuvent venir ce jour-là, mais nous "on n'est pas là" sauf si pépin ou autre bien sûr, il y a quand même qqun sur place. Vraiment. C'est 22 ans de pension qui te le disent ici. Parce qu'autant tu as des proprios discrets et autonomes, autant certains, tu sais très bien qu'ils sont là et/ou ils ont besoin de toi pour tout et rien. Tu te remercieras plus tard d'avoir pris un jour off.
Je te conseille aussi un deuxième portable avec un numéro uniquement pour les proprios avec des horaires restreints, histoire de ne pas avoir le super SMS de 23h30 qui te demande si Kiki a toujours sa couverture ou le coup de fil nocturne pour savoir si c'est toi qui achète une pierre à sel pour Tornado ou si c'est le proprio, et si faut une blanche ou une au sel de l'himalaya (comment ça, du vécu ? )

Par Vanessa14 : le 19/06/18 à 15:24:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
AHH cool je dit OUIIIII aussi pour un barbec' entre normands !!!!

Par CaroDadou : le 19/06/18 à 15:56:52

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Loooool k.zel oui je sais c'est beau de rêver

Parce qu'autant tu as des proprios discrets et autonomes, autant certains, tu sais très bien qu'ils sont là et/ou ils ont besoin de toi pour tout et rien

Ca me rappelle des gens dans mon ancienne pension
Le coup de la pierre à sel LOL ça va que je suis mère patience, après mon conjoint un peu moins

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval