Forum cheval
Vos Chevaux en Photo

Opale & Billy, mes bébés !

Sujet commencé par : Laury - Il y a 1650 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
9 personnes suivent ce sujet.
Par Laury : le 01/06/15 à 16:46:44

Déconnecté

5235 messages

3 remerciements
Dire merci
Aller, puisque c'est dans l'air du temps, je met à jour le post de mes boudins mous !

Je vous les re-présente tous, chacun leur tour, par ordre d'arrivée

N°1 Opale, New-forest ONCP née en 1999. Qui est rentrée dans ma vie le 29 juin 2002, date que je n'oublierai jamais. C'est ma fille, c'est mon moi équin. Je l'aime et l'aimerai de tout mon coeur, pour toujours.

N°2 : Billy, (Be My Lucky Sun) mon pouillou, né le 21 mai 2011, c'était mon rêve, il est tout ce que je voulais, fils de mon Opale, pie, les yeux bleus, il est gentil, attendrissant, il est malin, joueur, il est ... parfait à mes yeux. Il restera pour toujours je l'espère, à mes côté, avec sa maman.

Message édité le 10/12/12 à 15:03

Message édité le 08/10/13 à 15:13

Message édité le 01/06/15 à 16:46

Messages 921 à 960, Page : < < | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 > >

Par Goubard : le 06/05/12 à 21:58:08

Déconnecté

392 messages
Dire merci
 Une haie... mais comment fais tu ?
On se raidi avec l'âge ... c'est moche

Par Laury : le 06/05/12 à 22:23:36

Déconnecté

5235 messages

3 remerciements
Dire merci
Une haie ... nan mais ... d'où je sors une connerie pareille moi Je me vois bien tiens escalader une haie toute molle, et puis arrivée en haut, passer à travers

Nan mais c'est pas du tout une haie que je voulais dire , c'était un talus !

Bah oué, c'est triste de commencer si jeunes ! ça promet quand on aura 40 ans

Par El Bimbo : le 06/05/12 à 22:32:02

Déconnecté

50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 ca va pas trop toi faut consulter quand on accumule

Par Laury : le 06/05/12 à 22:47:05

Déconnecté

5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 T'as raison El b, j'ai un truc qui tourne pas rond en ce moment moi

Par vanou85 : le 07/05/12 à 08:25:11

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
c'est une photo au carré que tu veux ? je vais essayer de te faire ça ^^ et bien sur que tu peux, pas de soucis au contraire ^^
Si tu arrives à l'avoir sage 5 minutes pour faire une photo, oui, je veux bien!

army, jalouse?
Mais tu sais bien que ton poulain c'est une 'tite bombe aussi!

Billy m'éclate avec le parapluie, il n'a vraiment peur de rien, ça va être un guerrier dans sa tête lui!

Par 6zorose : le 07/05/12 à 13:49:08

Déconnecté
 Mais mdr le coup de la haie

Elle en est où 'Naïs?

Par Goubard : le 07/05/12 à 22:06:50

Déconnecté

392 messages
Dire merci
oui je me disais bin qu'une haie c'était étrange comme montoir !

Par Goubard : le 07/05/12 à 22:09:27

Déconnecté

392 messages
Dire merci
 J'imagine bien oui l'effort que ça doit être de grimper au sommet d'une haie et de finir coincer à l'intérieur Et Opale déjà loin hihi.

Par Laury : le 07/05/12 à 23:15:47

Déconnecté

5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 Alors, pour toi vanou : j'ai pas pu faire mieux, il arrêtait pas de bouger

Du coup, vu qu'il arrêtait pas de me coller, je me suis dit bah tiens, si tu veux être aussi près de moi, on va en profiter pour travailler ta patience

J'ai attaché la bête, et puis je l'ai brossouillé et puis je lui ai fait une tresse espagnole (on se moque pas j'en fais pas souvent avec Opale )
Monsieur était pas content au début, ça le faisait vraiment chier, il essayait d'enlever son noeud d'ailleurs, je suis persuadée que quand il sera à l'attache régulièrement plus tard, je serais obligée de mettre des sécuritées pour pas qu'il enlève la longe, par ce qu'il a bien compris comment ça marchait le machin il a bien oublié d'être con celui la tiens [pff

du début de la tresse jusqu'au milieu, ça a été, il a été sage et puis arrivée à la moitié, il en a eu ras le cul, il avancait, reculait, avancait, trépignait sur place, il bouffait sa longe, il grattait le sol, il a essayé de se tourner, donc il m'a boulé, il s'est pris une tawine sur l'épaule, il m'a refait son regard de poux vexé avec la goule pincée

il s'est détendu, arrivée à la fin, il en a re-eu marre, il a fait une jambette, petite, puis une deuxième, genre jambette de spectacle, il a failli me toucher le genoux, il s'est repris une claque sur le poitrail, donc j'ai fini, j'ai attendu qu'il soit bien calme, je l'ai carréssé et l'ai laissé partir ... tout ça pour plus vouloir se barrer après

Ca a donné ça :

La vieille daube de tresse

La y'a pas trop de mal

On se grattouille

En entier :

La tresse du bout, par ce que j'ai merdé et que c'était carrément pas serré au bout

Par Laury : le 07/05/12 à 23:16:03

Déconnecté

5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 Tronche de cake

Crinière de cheval de Barbie

J'ai aussi pris une photo un peu moins zolie :
Il a le zigoui tout plein de goutes de sang, le champ est blindé de moucherons de merdeeuuuu le soir, du coup voilà :
Spoiler

Par sheytana : le 07/05/12 à 23:16:59

Déconnecté

147317 messages

2534 remerciements
Dire merci
Trop mignon avec sa tresse

Par Laury : le 07/05/12 à 23:20:55

Déconnecté

5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 Goubard et 6zo : ah oué nan mais y'a des jours je sors de ces conneries, faut l'entendre pour le croire

Sinon pour la Nana : voilà où elle en est :

Lait liquide et transparent, très dur à obtenir, même pas de quoi faire un test avec les bandelettes.

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/127289.jpg]

Par Goubard : le 07/05/12 à 23:49:24

Déconnecté

392 messages
Dire merci
 Ba tu t'es bien débouillée pour une non habituée et un pas du tout habitué.
Il faudra que j'essaie avec mon miens tient..; mais il a les crins beaucoup moins longs.
ça fait bizarre sans son gros toupet !

Mais il est toujours aussi beau.

Par 6zorose : le 08/05/12 à 11:18:08

Déconnecté
Raaa bientôt pour Anaïs! j'ai trop hâte de voir son bébé!!!

Je ne me permettrai pas de critiquer la tresse...je suis vraiment nulle pour natter
je la trouve très bien! Ca lui va bien au Titou! et puis avec une telle crinière ça serait dommage de ne pas jouer à la poupée

Par Laury : le 08/05/12 à 11:28:59

Déconnecté

5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 Oui sheyt, ça lui va bien je trouve, ça enlève le côté gros poney des champs qu'il a naturellement avec son toupet de shetland

Goubard : oui, bah en fait le plus dur c'est le début, derrière les oreilles, déjà que je suis pas grande mais il m'a pas aidée du tout quoi, encolure bien droite, tel un hibou

Je viens d'aller voir Nana, RAS, pas de poulain et encore moins de lait je sens qu'elle va me faire le yoyo comme Opale

Ahh et j'ai oublié de vous mettre les photos que j'ai prises d'Opale hier (elle a un nouvel amoureux, ils sont tout le temps collés ensemble et ils se sont ligués contre le nouveau poney du champ les salauds )

Aimable

Voilà donc 3 photos qui résument bien la vie quotidienne d'Opale :

Foutre la merde - manger - se gratter ... liste non-exhaustive bien entendu, reste quand même dormir et faire caca ...

Et puis deux photos de ma Nana qui me fait vraiment trop craquer, elle a une capacité à manipuler les gens rien qu'en étant mignone ... c'est déroutant

walla

Par Goubard : le 08/05/12 à 22:03:35

Déconnecté

392 messages
Dire merci
 J'ai voulu tenter avec Balzac cet après midi... en liberté... je n'ai fait que la moitié de la crinière parce que : ¤La proprio de la propriété (c'est rigolo cette phrase) est arrivée avec son petit chien... Loulou totalement déconcentré
¤Il pleuvait...
¤Balzac commençait à bouger.
¤Et pour finir je n'avais pas d'appareil photo pour immortaliser la scène.

Et en fait Loulou a les crins juste un peu moins longue que celle de Billy.... et je me suis rendue compte que lui aussi est vachement grand quand même !
D'ailleurs il m'a pincé le bras, il a essayé ... et il a eu des problèmes !
Opale a retrouvé une belle ligne là ! Et Anaïs ! J'adore son regard, vivement qu'on voit ce qu'elle cache dans son gros bidou tout rond!

Par Goubard : le 08/05/12 à 22:09:25

Déconnecté

392 messages
Dire merci
 Et pour les piqûres de moustiques de Billy ... Mon Balzac à eu la même chose il y a 1 mois à peine. Et maintenant .. plus de moustique... Tu as essayé de lui mettre de l'huile sur le fourreau, pas sur le zigouigoui (j'aime ce mot) de Billy? ça marche pour les mouches plates.. peut être pour les moucherons, moustiques aussi.
Il faudrait chercher sur internet peut être

Par Laury : le 08/05/12 à 23:58:41

Déconnecté

5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 Mdr la proprio de la propriété

Mais t'as vu c'est pas évident hein

Billy il fait mine de pincer en ce moment, enfin il fait des ploplop avec sa lèvre supérieur, sur mon bras et puis il essaye de coller ses dents dessus bon, il a bien compris qu'il avait pas le droit, par ce que j'ai juste à lui faire un "heep" et il se remet dans le droit chemin

Opale ouais ça va là, pourtant ils sont à la pleine herbe normande ! mais y'a pas trop de mal, je me dis que c'est peut être par ce que les champs sont pleins de dénivelés.

C'est quoi le truc de l'huile ?? connais pas du tout

Sinon, je viens de rentrer chez moi, j'étais avec des copines chez une amie, son entier shetland a fait un début de colique, températures, pas de crottin, peu de transit, on est restées 2 heures à surveiller et à le faire marcher, toujours pas de crottin quand on est parties, il reste sous surveillance, je zonde pour lui même si c'est surement pas grand grand chose !!

Pour Nana, ... RAS !

Par Goubard : le 09/05/12 à 14:33:26

Déconnecté

392 messages
Dire merci
  pour ce loulou.

Pour l'huile j'ai découvert ça l'année dernière comme Balzac ne SUPPORTE pas DU TOUT la moindre petite bête sur son corps depuis qu'il est né, j'ai du demander un peu partout et trouver des trucs qui fonctionnent.

Alors contre les mouches plates il y a deux solutions qui fonctionnent : Durant la première randonnée qu'on a fait avec Mutine quand elle avait 4 ans, j'ai rencontré quelqu'un qui m'a conseillé de doucher ma jument et de laver le corps, en particulier les zones où ces saletés de mouches se réfugient avec un Shampooing à l'amande douce (il m'avait précisé .. "moi j'achète le moins chère de chez Leclerc"

2ème astuce que j'ai testé, et qui marche pas mal. C'est donc de mettre de l'huile entre les gambettes de nos bêtes sauvages! Donc sous là queue, et tout ce qui en suit. (toute la peau où il n'y a pas de poils quoi).
Comme ça les mouches ne peuvent pas s'accorcher et glissent à cause de l'huile.

Par contre un truc a faire... prévenir les gens qui montent dans la voiture qu'il y a une bouteille d'huile... l'année dernière je me suis retrouvée avec le l'huile sur mes chaussures en cuir toutes neuves et partout dans la voiture parce qu'un imbécile prévenu qu'il y avait une bouteille d'huile au lieu de la ramassée il l'a écrasé.

Après pour les mouches normales : la citronnelle mais faire gaffe que les loulous ne se lèchent pas là zone où on en met parce que ça bousille les poumons (et les voies respiratoire aussi il me semble)
Et pour faire partir les mouches des bobos: L'huile essentielle de lavande pure sur la plaie: ça désinfecte, ça cicatrise et ça fait partir les mouches (se qui permet à la plaie de rester propre et saine)
Je l'ai fait à Balzac l'année dernière, si besoin on peut compléter avec une pommade cicatrisante si ça ne fonctionne pas.

Et voilà quoi, après faire manger de l'ail séché (mais pas pour les poulains surtout pas parce que ça leur donne des soucis respiratoires et cardiaques)

Pour le lait (oui pendant que j'y suis, je donne hein) Les orties (séchées parce que sinon ça pique)

Les pissenlit c'est bon contre la fourbure. Voilà quoi

Par Goubard : le 09/05/12 à 14:37:33

Déconnecté

392 messages
Dire merci
 Moi il prend mes vêtements dans la bouche, quand je suis couchée, il mord mes chaussures, et il ouvre la bouche comme pour me mordre, mais tu comprends comme il est tout seul... il n'y a que moi pour jouer alors quand c'est pour courir à travers le pré moi je veux bien, mais si c'est pour me mordre c'est même pas la peine, il ne passe pas une journée sans se prendre au moins une claque. (bien sûr je hausse le ton mais au bout d'un moment ça part)

Par Laury : le 09/05/12 à 15:24:15

Déconnecté

5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 Purée le coup de la bouteille d'huile dans la voiture ... c'est le genre de truc qui pourrait tout à fait m'arriver quoi

Ok donc je note l'huile essentielle de lavande ! ça tombe bien j'en ai, je savais qu'il y'avais une huile qui servait à ça mais je savais pas laquelle et comme faut pas jouer avec ces trucs la ... j'ai rien tenté.

Ok donc je vais lui coller ça sur le foureau, on verra bien

L'ail séché, j'en ai donné 2 ans de suite à Opale, je lui mélangeait à sa ration, et ma foi c'est vrai qu'elle était vachement moins attaquée par les mouches que les chevaux autour d'elle ! ça c'est vraiment un bon truc, je l'achetait en gros seau chez Décath, mais impossible d'en retrouver depuis un moment

Ah oui c'est sur que quand ils peuvent être avec un poulain du même age (je crois que c'est encore mieux quand c'est du même sexe) ça permet quand même qu'ils testent pas leurs conneries sur nous

Billy serait mordeur je pense si il s'attaquait pas à Bijou plutôt qu'à moi.

C'est pas évident à gérer comme période l'adolescence

Pour la claque, je jugerai personne par ce que même si je suis pas une violente, ça c'est sur, quand il faut ... il faut, et j'hésite pas à mettre une claque sur le nez ou l'épaule quand ça va trop loin

Par kach : le 09/05/12 à 19:41:04

Déconnecté

500 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bon anniversaire

Par 6zorose : le 09/05/12 à 19:47:51

Déconnecté
BON ANNIVERSAIRE!!!!

Par ReveIdeale : le 09/05/12 à 20:21:36

Déconnecté

3432 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bonne anniversaire

Il est superbe ton Billy

Par Laury : le 09/05/12 à 22:37:06

Déconnecté

5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 Mercii beaucoup les filles

Par Goubard : le 09/05/12 à 23:00:17

Déconnecté

392 messages
Dire merci
 Oui pour les claques, j'évite de lui en donner .. mais au bout d'un moment il ne faut pas abuser quoi.
Hier je l'ai même pincé la peau de l'encolure.

Et aujourd'hui ... un bébé calme ... d'un calme, pas du tout chiant, pleins de câlins.
Je voulais faire une natte d'étalon ... mais il était trop tard et il faisait sombre donc je ne pouvais pas prendre de photo.
Donc natte de queue, au poils (ou plutôt au crin !)

ça va mieux le petit Etalon Shetland?

Par vanou85 : le 10/05/12 à 09:24:53

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Ah, top la photo au carré! Il a les fesses bien hautes!

Par Laury : le 10/05/12 à 10:41:51

Déconnecté

5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 Ah bah c'est cool ça Goubard ! heureusement qu'il 'ya des jours où ils sont mignons par ce que sinon ... y'aurai de quoi péter une pile

Voui, c'est bon, le petit shetland va bien mieux, il a crottiné et tout est rentré dans l'ordre ^^

Comme tu dis Vanou, il a le cul placé sur un pied d'estale par rapport au garot il a pas fini de grandir l'animal, j'espère juste qu'il sera pas fait en déscente comme sa mère et que je serais pas obligée de lui mettre une croupière

Par Fawago68 : le 10/05/12 à 11:20:08

Déconnecté

435 messages
Dire merci
 Je suis fan de ton poulinou !

Il est juste sublime , et il tire de ces tronches

Tes photos sont magnifique !

Hate de voir le poulain de Anais !

Par Laury : le 10/05/12 à 11:33:38

Déconnecté

5235 messages

3 remerciements
Dire merci
Merci pour mon Titou Fawago et pour mes photos aussi Pour Anaïs, aujourd'hui toujours RAS, je suis préssée aussi de le voir, mais c'est pas pour demain je crois

Sinon, je vais je pense acheter sur EE ce bonnet anti-mouches qui protège les yeux, les oreilles ET le nez ! alors, je suis dans le doute pour la taille (c'est pour Billy bien entendu)

Poney ?

Cheval ?

Pur sang -cob ?

Il a la tête beauuucoup plus fine qu'Opale et je l'habille soit en pur sang soit en poney ... alors je sais pas, à votre avis ?

[url] http://www.esprit-equitation.com/materiel/masque-integral-bonnet-anti-mouches-protege-nez/product_info.php?products_id=3346[/url]

Par Goubard : le 10/05/12 à 13:56:20

Déconnecté

392 messages
Dire merci
 à mon avis prends lui poney. Même pour Mutine je prends du poney ^^
Après pour le garder je ne sais pas. (lui mettre plus tard)
Mais si c'est pour maintenant prend lui du poney sinon ça va tourner.

Par Laury : le 10/05/12 à 13:59:56

Déconnecté

5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 Bah tant qu'à faire, j'aimerai autant pouvoir lui garder pour plus tard m'enfin il coute pas une fortune, c'est pas un problème si je dois lui en racheter un plus tard, en plus, je me dis que Bijou va surement vouloir lui enlever par ce que ça va pas être "normal"

Bon aller, t'as raison, je prend poney.

Merki

Par pachalda : le 10/05/12 à 16:10:05

Déconnecté

1977 messages
Dire merci
Trop sympas toutes ces photos !

Par 6zorose : le 10/05/12 à 18:51:02

Déconnecté
J'aurai pris PS à ta place...il va vite grandir...

Par Laury : le 10/05/12 à 22:18:35

Déconnecté

5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 Arf... je sais pas du coup moi j'ai pas encore fait la commande ...

Bon, sinon, ça y'est, j'ai mis du Mytosil sur le nez de Billy, une toute petite croute sur l'arrête du naseau droit, du coup le voilà tout blanc ^^

Par Goubard : le 10/05/12 à 22:21:03

Déconnecté

392 messages
Dire merci
 Taille poney. J'ai essayé avec Balzac ce soir du coup.

Par Laury : le 15/05/12 à 23:05:39

Déconnecté

5235 messages

3 remerciements
Dire merci
 Bon, ça y'est, je l'ai commandé en taille poney, (en plus j'avais pas le choix, restait plus que cette taille )

J'ai refait des photos cette semaine :

Les ponyyy'z
Pepette :

Billyyyyy

L'est mignon mon dindon (vous remarquerez son nez blanc immaculé, grâce au mytosil

Par sheytana : le 15/05/12 à 23:06:17

Déconnecté

147317 messages

2534 remerciements
Dire merci

Par Laury : le 15/05/12 à 23:07:06

Déconnecté

5235 messages

3 remerciements
Dire merci
Sa paupière aussi d'ailleurs

Par sheytana : le 15/05/12 à 23:09:39

Déconnecté

147317 messages

2534 remerciements
Dire merci
 En fait tu le maquilles pour les photos

Page : < < | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 180) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval