Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Lasco

Sujet commencé par : vanou85 - Il y a 12109 réponses à ce sujet, dernière réponse par vanou85
15 personnes suivent ce sujet.
Par vanou85 : le 19/07/15 à 16:33:22

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Lasco du Charmil, Pur sang né le 3 avril 2003 fils de Late Fortune et Lesotho, à mes côtés depuis décembre 2009.

Lasco... C'est une montagne de gentillesse un brin trouillard, mais très attachant.



Mon but, en faire un cheval polyvalent!








Enfin ça, c'était avant. Mes choix de vies font que j'ai bien moins le temps de le travailler.

Heureusement, en dehors du boulot, il fait sa vie, au pré, avec des copains, rien de mieux que ça!






Message édité le 05/10/20 à 10:57

Messages 10641 à 10680, Page : < < | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 > >

Par noize49 : le 27/06/16 à 09:53:59

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
625 messages

10 remerciements
Dire merci


Super. C'est toujours génial quand une séance se passe bien.

Par vanou85 : le 27/06/16 à 11:43:33

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
228 - Lasco en liberté dans le manège
229 - Séance de saut avec ma DP
230 - Coup de folie en manège (photos non représentatives)
233 - Séance de saut avec ma DP
234 - Photos de Maathiilde!
235 - Photos au travail avec une copine
236 - Photos pendant mon "congé"
237 - Photos travail en longe
239 - Photos "de nouveau en selle" + en liberté + au pré
244 - Plusieurs séances en photos + la dernière avec des vidéos... aïe
245 - Photos et vidéos d'une séance en carrière
247 - Photos et vidéos stage dressage
249 - Photos et vidéo en liberté dans le manège
250 - Blessure pas très jolie
256 - Photos et vidéos stage dressage + vidéos séance après stage
262 - Vidéos travail en carrière
263 - Photos et vidéo stage de dressage
264 - Vidéo en liberté à deux
265 - Vidéo séance en liberté + photos
266 - Photos et vidéo séance en liberté + vidéo travail sur le plat

Par Loustix : le 27/06/16 à 22:53:40

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Aaaaaaahhh !

Par marsupylami : le 29/06/16 à 11:58:53

Déconnecté

Inscrit le :
31-08-2007
17083 messages

80 remerciements
Dire merci
Alala un bail que je n'avais pas pris le temps de lire tes séances et je suis ravie pour toi de la dernière
On sent en effet que tu as retrouvé ta motivation et que du coup lasco est d'avantage dans le boulot aussi et donc vous vous faites tous les deux plus plaisir !! Le cercle vertueux quoi

Elles sont chouettes les photos de la séance en liberté il est magnifique en ce moment

Par vanou85 : le 04/07/16 à 08:39:09

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Lasco a bien bossé cette semaine.

Sortie monté lundi mais la copine l'a trouvé tout raide. En même temps, il s'était tellement bien donné avec moi le dimanche que ça n'est pas si étonnant.
Donc séance "récupération", beaucoup de travail au pas et en demandant d'étirer le dos.
Mercredi, séance de longe avec Lasco bien plus en forme et dynamique, toujours avec la copine.
Re longe vendredi mais avec la selle sur le dos. Le but étant pour la copine de le monter en licol. Et bien s'était pas mal. Je n'ai pas fait ça depuis trèèèès longtemps mais vu le comportement aux jambes de Lasco j'ai vraiment envie d'investir dans un side pour le monter avec de temps en temps.

Samedi, il y avait stage de dressage avec notre super intervenante habituelle, mais pas de sous pour moi donc pas de stage. J'y ai juste été toute la matinée en tant que spectatrice. Toujours aussi intéressant, toujours aussi bien mené, je suis vraiment fan!

Dimanche, à Lasco de bosser avec moi. Il fait moche. Vent, petite pluie fine... Direction la carrière tout de même. On commence au pas, direction seulement dans les jambes, rênes à la couture. C'est vraiment acquis. Très vite, j'ajuste mes rênes. Même travail, Lasco vient vite s'arrondir. On passe au trot, je pose mes mains et tourne seulement avec les jambes. Lasco est super stable. C'est très agréable. Il s'arrondit encore. Puis travail de transitions pas-trot. Lasco a tendance à sauter dans l'allure. J'aimerai qu'il se propulse vraiment avec l'arrière. Donc au pas, je demande fort le postérieur. Il comprend vite, encore une fois. Je laisse trotter qq foulées puis transition au pas qui passe facile.
Par contre, je sens vite qu'il fatigue. Le travail se dégrade gentiement, Lasco s'ouvre, il cherche à s'étirer en tirant un peu vers le bas.
Je le passe au trot, il est rond mais je sens que c'est plus difficile qu'au début de la séance. Je laisse filer mes rênes, il suit le mors et trotte tête en bas. Quelques tours de carrière et je laisse là dessus.
Les autres n'ont pas encore fini, dommage, le grand pré de trotting est ouvert mais je n'ose pas y aller seule. Vu qu'ils n'ont pas l'air d'être prêt à avoir fini, tant pis, je descends.

Par elphe : le 04/07/16 à 09:09:34

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci

Par vanou85 : le 11/07/16 à 10:28:11

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
2 jours de boulot cette semaine avec la copine.

Jeudi en longe. Il faisait trop chaud pour faire quelque chose de trop sportif. Mais il a bien bossé.
Il avait du faire le cake au pré parce qu'elle trouvait qu'il avait du mal à engager un postérieur. Mais pas mal dans l'ensemble.

Puis vendredi. mini longe pour vérifier ce postérieur. RAS. Du coup en selle. Elle a commencé par un petit tour dehors. Puis au manège à cause de la chaleur. Difficile à concentrer à cause des mouches. Travail sur l'épaule en avant, hanche en dedans et cessions. Tout ça au pas. Ca commence à bien venir. Et du trot pour étirer le dos.

Et avec moi... rien Week end famille.
Et le week end prochain, je suis de mariage sur 2 jours donc ça sera pareil.
Heureusement que jeudi est férié pour que je puis (un peu) me rattraper!

Par elphe : le 11/07/16 à 10:35:26

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci

Par EmeraudeElite : le 11/07/16 à 16:37:44

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7462 messages

40 remerciements
Dire merci

Par Loustix : le 12/07/16 à 14:50:22

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
C'est pas les vacances pour tout le monde quand c'est férié !

Par vanou85 : le 15/07/16 à 08:58:15

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Et oui, vive les jours fériés!

La copine a sorti Lasco mardi et mercredi.

Mardi, pleins d'énergie! Travail au pas dans une attitude plus haute que ce qu'elle fait d'habitude. Ca passe bien mais elle a du mal à faire passer le postérieur gauche. Donc grosse détente musculaire. Puis du trot. Il était pas mal, surtout à main droite. Travail sur les transitions, trot- arrêt. C'est dur, mais ca fini par venir. Petit tour sur la route pour terminer. Elle s'est régalé.

Mercredi, elle a tenté la mini promenade avant de bosser. Lasco avait peur de tout, mais il a fini par y aller. Puis en carrière.
Un peu la même chose que la veille.
Travailler un peu mieux les départs au trot. Et de nouveau les arrêts.

Et jeudi, à moi. J'ai hésité un peu à monter, mais bon, j'avais envie d'en profiter.
Détente au pas, rênes à la couture puis je remonte pour avoir l'attitude horizontal. Du pas, tourner, transition au trot, toujours des courbes. Puis je remonte. J'ai vraiment du mal à aller chercher le postérieure, surtout gauche (encore donc à surveiller), mais ça passe. Au trot main gauche, un peu cata. Pli à l'extérieur, je galère pour le remettre droit. A droite ça passe bien donc je laisse filer les rênes de temps en temps pour le remettre à l'horizontale.
Puis changement de main. Je tente de remonter mais ça passe pas donc je remets plus long.
Pause puis beaucoup de travail au pas dans une attitude haute, puis plus basse, puis haute, etc. Changement de main, volte, escargot, qq cession.
Puis galop. A droite, j'ai réussi à le remonter un peu, c'était vraiment bien. Pas possible à gauche, j'ai pas insisté.
Voilà. C'était sympa mais ça discute pas mal dans la bouche quand l'attitude est plus haute. Faut vraiment doser pour pas forcer mais ne pas céder non plus.

Par Loustix : le 15/07/16 à 09:04:19

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ca me semble bien comme travail et analyse !

Par vanou85 : le 15/07/16 à 09:53:19

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Je voulais me filmer, mais je suis partie trop vite de chez moi.
Je trouve que Lasco a évolué depuis la dernière vidéo et je voulais voir ce que ça donne sa locomotion avec une attitude un peu plus haute mais bon... la prochaine fois!

Par camboui21 : le 15/07/16 à 11:57:35

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
interessant tout ça, encore une fois j'aime beaucoup ton analyse
une monte réfléchie

Par vanou85 : le 15/07/16 à 13:18:55

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Merci, ça me fait plaisir.
Même si parfois je me demande si je ne réfléchis pas "trop". Dans le sens où parfois, se faire des noeuds au cerveau n'aide pas pour le ressenti à cheval.

Par elphe : le 18/07/16 à 09:11:35

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci

Par Fluoxetine : le 18/07/16 à 10:49:54

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
Tout pareil que les filles !
Et la réflexion vs le feeling.. Eternel débat pour moi aussi

Par vanou85 : le 16/08/16 à 09:04:30

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Quelques nouvelles ici.

Des vacances pour moi, dons un peu plus de boulot pour Lasco. Enfin ça, c'est la théorie. J'ai l'impression qu'à chaque fois que je peux avoir du temps pour lui, Lasco trouve le moyen d'être au repos.
Là, rien de grave, un simple déferrage qui l'a fait boité 1 semaine et pas très carré la semaine suivante (donc boulot très léger une fois que la boiterie avait disparu).
Puis je suis partie une semaine, il a bossé 2 fois avec la copine.
A mon retour, des séances un peu plus poussé, mais centré sur la musculation car l'arrêt prolongé ne lui a pas fait du bien.

Et là, j'ai repris le boulot.
Mon fils est en vacances chez sa mamie, je vais pouvoir aller monter Lasco en débauchant!


Message édité le 16/08/16 à 09:04

Par Loustix : le 16/08/16 à 09:06:03

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Pas cool le coup du fer !

Par vanou85 : le 16/08/16 à 09:10:40

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
L'année dernière, c'était la balafre près de l'oeil et le cheval KO pendant 15 jours.
Je préfère le fer finalement!

Par elphe : le 16/08/16 à 15:18:11

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
pas de chance mais tu vas pouvoir profiter maintenant

Par vanou85 : le 18/08/16 à 10:38:20

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Donc comme prévu, mardi soir, à cheval!

J'arrive au club, 34°C, Lasco transpire en ne faisait rien dans son pré. Je m'inquiète un peu, mais il a bonne oeil. Je le ramène à l'ombre des écuries et après quelques hésitations, je le prépare pour monter.



Héliot, fidèle au poste, qui fait ça vie.

Il se sent tellement chez lui au club qu'il m'a fait une sacré frayeur: comme il n'y avait pas grand monde au club, je l'ai laissé en liberté pendant que j'étais à cheval.
La gérente est montée en haut des prés vérifier les abreuvoirs. Mon chien l'a suivi.
Après, je ne l'ai pas vu descendre, concentrée sur Lasco.

Mais en fait, il fallait qu'elle aille faire qq courses. Elle prend sa voiture et Héliot n'a rien trouvé de mieux à faire que de la suivre derrière la voiture. Heureusement qu'elle l'a vu. Elle a tenté de le chasser mais rien à faire. Pas le temps de faire demi tour, le magasin allait fermer, elle n'avais pas son portable sur elle mais elle s'est dit qu'elle aurait peut être le temps vu que j'étais à cheval. Donc elle l'a fait monter en voiture et elle est partie.
Sauf que je suis descendue entre temps et pas de chien.
J'appelle, j'appelle encore et encore en me disant qu'il y a un problème, mon chien revient toujours...
Au bout de 15 minutes de rechercher, ouf, la gérente revient, elle m'explique l'histoire, elle s'en veut de m'avoir fait peur, mais m'en fout, j'ai retrouvé mon chien!


J'en reviens à Lasco.
Je prépare mais il fait tellement chaud qu'avant de monter, il a eu le droit à une douche sur l'encolure et les cuisses.
Et c'est parti!

Mais je reste au pas pour ce soir. Ca sert à rien de le cuire.


Il a eu les oreilles en avant tout le long ou presque. Ca montre un manque de concentration, mais bon au moins, il ne souffrait pas trop de la chaleur.


Début de travail horizontale. Je cherche pas grand chose si ce n'est le mouvement en avant et le contact. Je tourne avec mes jambes pour ne pas le gêner.


Ca machouille pas mal.


Il triche... il sait bien faire!




Mais il vient bien se poser. J'ai pu remonter un peu sur mes rênes (mais pas trop, après je cafouille ) pour le remonter un peu.




*** à suivre ***



Par vanou85 : le 18/08/16 à 10:40:36

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
*** suite ***



Une fois stable, je teste ça sur des huit de chiffre. J'entissipe pas assez, mais ça passe vraiment bien.






Je laisse là dessus. Les effets de la douche s'estompe, on a chaud. Du coup on part marcher sur la route.

Arrivée au bout (non sans mal, les moutons, çafaittroppeur , je descends pour le laisser brouter un peu.







Et j'y retourne ce soir pour profiter du retour de la fraicheur pour une séance un peu plus intensive cette fois!

Par elphe : le 18/08/16 à 11:41:45

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
ça fait plaisir de vous voir

Super séance

Tu arrives à plus le sortir en extérieur ou c'est toujours galère

Par vanou85 : le 18/08/16 à 11:47:57

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
C'est galère.
Surtout que l'extérieur, c'est la route d'accès au club et les champs qui servent à faire le foin (donc accès de août à octobre en gros). Et puis Lasco reste Lasco. Je me suis fait une raison. Je ne laisse pas tomber, pour son mental, avant ou après travail, ça ne lui fait pas de mal, mais je ne ferai pas beaucoup plus avec lui (sauf si je le déménage ailleurs).

C'est vraiment le plus gros défaut de ma pension!

Par elphe : le 18/08/16 à 12:00:21

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
Effectivement, je trouve cela dommage et ne désespère pas regarde Lady

Par army : le 18/08/16 à 12:09:41

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Quelle frayeur pour ton chien !!! Il est cool lui, il suit les gens, il le fait souvent ?

Pour le fait de monter, avec cette chaleur c'est fatigant pour eux, pour nous. Soit avant 9h, soit après 19h

Par vanou85 : le 18/08/16 à 13:24:51

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
En temps normal, je ne monte pas en semaine après le travail. C'est pas encore gérable avec mon fils.
Là, c'est exceptionnel. Sinon oui, j'y vais tôt le matin les week end.
J'ai du me mettre à cheval à 18h45 et franchement, pas un degré de moins!
Mais bon, là, ça va être plus vivable.

Pour Héliot, non, il ne le fait qu'avec moi et mon homme (les rares fois où ma mère le garde, on l'enferme le temps qu'on parte sinon il suivrait la voiture aussi).
Et avec la gérente de la pension. Je ne sais pas pourquoi, il y a un truc avec elle. Il la considère un peu comme sa 3ème maitresse.

Par camboui21 : le 19/08/16 à 07:36:25

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
elles sont top les photos et le compte rendu de la séance fait plaisir a lire

Par vanou85 : le 19/08/16 à 08:27:01

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Merci!

Hier, 10°C de moins par rapport à la fois d'avant. On est bien mieux.
Lasco a sur l'encolure plusieurs grosse boule. Genre réaction a des piqures d'insectes. Ca ne semble pas le gêner mais ça le gratte. Une simple caresse dessus et il tort la tête dans tous les sens tellement ça le soulage.
J'ai mis du gel froid dessus pour que ça gratte moins, je ne suis pas trop convaincu mais je ne savais pas quoi faire d'autres.

Sinon, en selle. Je commence ma détente au pas là où je l'avais laissé 2 jours avant. Et Lasco est direct dedans! Et là je me dis que si je pouvais monter un peu en semaine, notre progression serait tout autre.

Donc Lasco au pas est top. Je travaille sur les 8 de chiffre. Je cafouille dans mes aides, pour changer, du coup au début c'est pas très beau. Puis ça s'améliore. Heuresement.
Ensuite, transition au trot. Elles sont molles. Malgré la pêche et la bonne volonté de Lasco. Je dois demander comme une m*rde. On repasse au pas et je redemande le trot. C'est mieux. C'est sur qu'en laissant passer le mouvement, ça marche mieux.
J'en fais plusieurs comme ça avant de la garder au trot et de travailler cette allure.
Au début en cercle, je cherche qu'il se décontracte devant puis je cherche plus de moteur, enfin du peps. Et quand tout ça me semble correct (ce qui n'était pas toujours le cas ), je l'envoie en ligne droite! Et là, j'ai des sensations vraiment sympa.

Par contre, Lasco qui est ultra léger dans la bouche, quand il envoie fort derrière comme ça, il a tendance à mettre un peu de poid devant. C'est Lasco, j'ai pas grand chose. Mais ça manque de légèreté. Je n'ai pas l'impression qu'il passe sur les épaules, plus qui force derrière, c'est un peu dur du coup il cherche une béquille? Je ne sais pas trop j'avoue!

Voilà. Et au final le temps est passé vite. 45 minutes. Donc j'ai arrêté à ce moment là.

J'ai 2 petites vidéos, mais prise d'un portable et la qualité est vraiment pourri. Tellement que si je les héberge, on ne verra rien, c'est sur. Tant pis, j'essaierai de penser à mon APN dimanche!

Par elphe : le 19/08/16 à 09:06:03

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
Génial la séance

Effectivement en bossant plus, on progresse plus vite mais parfois on a pas le choix

Je n'ai pas l'impression qu'il passe sur les épaules, plus qui force derrière, c'est un peu dur du coup il cherche une béquille?
pourquoi ne bosserais tu pas sur le report de poids sur les postérieurs pour trouver cette légèreté devant? Peut être le fais-tu déjà et j'ai zappé

Par vanou85 : le 19/08/16 à 10:20:02

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
C'est un travail qui viendra après... enfin je crois.
Pour le moment, je suis plus dans un équilibre horizontale, Lasco n'est pas prêt à être plus rassemblé... Enfin je le bosse un peu au feeling donc parfois je suis un peu perdu dans la progression.
Si ce que je demande passe, dans ma tête, c'est que c'est bon. Si j'ai trop de défense ou de mauvaises sensations, je reviens en arrière. Pas trop le choix sans encadrement.
Sur ce sujet, j'espère pouvoir faire le prochain stage de dressage avec la pro. Je pense qu'elle pourrait me donner de bonne piste pour la continuité de ce que je fais.

Par elphe : le 19/08/16 à 10:23:11

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
Tu peux bosser l'arrière main sans forcément que ce soit du rassemblé des exos simples pour qu'il s'abaisse un peu en allégeant devant Je le bosse avec Scooper pour lui faire passer le postérieur sous la masse et bosser l'engagement

Par zenzile : le 19/08/16 à 10:26:24

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
vanou viens me voir sur FB j ai un lien a te filer

Par vanou85 : le 19/08/16 à 10:26:26

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
faire passer le postérieur sous la masse et bosser l'engagement
Ah mais ça oui, mais je recherche pas plus.
Du coup équilibre horizontale. Si je demande plus, il se redresse devant, devient léger, c'est sur, mais ça ne dur pas longtemps, c'est dur, je finis par perdre toute la décontraction. Donc pour moi, c'est que je demande trop pour le moment. Sur quelques foulées en fin de séance oui, mais pas plus.

Par vanou85 : le 19/08/16 à 10:27:28

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Ou alors c'est moi qui ne suis pas assez douée pour bien le faire et le demander!

zenzile , j'arrive!

Par vanou85 : le 22/08/16 à 08:39:07

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Plutôt tranquille ce week end.
J'ai profité de la fraicheur de dimanche pour bosser Lasco en liberté.
Ca faisait trèèès longtemps que je ne l'avais pas fait et la copine non plus. Suite à une séance où Lasco ne répondait à rien et semblait ne jamais avoir travaillé de cette façon de toute sa vie.
J'avais donc mis ça de côté me disant que ça ne l'intéressait plus.

Et là, il a vraiment été bien. Il n'oublie rien! J'ai balayé un peu tout ce que je sais faire avec lui et top! Il manquait un peu d'énergie, comme souvent! Je me suis bien fatigué en essayant de lui donner la mienne. Mais vraiment pas mal.

Par elphe : le 22/08/16 à 09:27:16

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci

Par Loustix : le 22/08/16 à 10:31:41

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Super toutes ces photos !
Je vous trouve top... Tes mains sont bien là !
Par contre, question... Tu serais pas mieux avec 5 trous plus long ???
PS : Son bridon lui va bien !

Par vanou85 : le 22/08/16 à 10:34:35

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Par contre, question... Tu serais pas mieux avec 5 trous plus long ???
Je me suis faite la même réfléxion quand j'ai vu les photos!

Je n'ai pas l'impression de monter si court. J'ai rallongé d'un trou à la séance suivante.
Mais j'ai encore du chemin pour avoir une bonne descente de jambes!

Page : < < | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 139) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval