Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Lasco

Sujet commencé par : vanou85 - Il y a 12109 réponses à ce sujet, dernière réponse par vanou85
15 personnes suivent ce sujet.
Par vanou85 : le 19/07/15 à 16:33:22

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Lasco du Charmil, Pur sang né le 3 avril 2003 fils de Late Fortune et Lesotho, à mes côtés depuis décembre 2009.

Lasco... C'est une montagne de gentillesse un brin trouillard, mais très attachant.



Mon but, en faire un cheval polyvalent!








Enfin ça, c'était avant. Mes choix de vies font que j'ai bien moins le temps de le travailler.

Heureusement, en dehors du boulot, il fait sa vie, au pré, avec des copains, rien de mieux que ça!






Message édité le 05/10/20 à 10:57

Messages 10761 à 10800, Page : < < | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 > >

Par vanou85 : le 03/11/16 à 10:06:13

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
230 - Coup de folie en manège (photos non représentatives)
233 - Séance de saut avec ma DP
234 - Photos de Maathiilde!
235 - Photos au travail avec une copine
236 - Photos pendant mon "congé"
237 - Photos travail en longe
239 - Photos "de nouveau en selle" + en liberté + au pré
244 - Plusieurs séances en photos + la dernière avec des vidéos... aïe
245 - Photos et vidéos d'une séance en carrière
247 - Photos et vidéos stage dressage
249 - Photos et vidéo en liberté dans le manège
250 - Blessure pas très jolie
256 - Photos et vidéos stage dressage + vidéos séance après stage
262 - Vidéos travail en carrière
263 - Photos et vidéo stage de dressage
264 - Vidéo en liberté à deux
265 - Vidéo séance en liberté + photos
266 - Photos et vidéo séance en liberté + vidéo travail sur le plat
267 - Photos travail au pas en carrière
268 - De nouveaux des photos d'une séance en carrière



Message édité le 03/11/16 à 10:07

Par vanou85 : le 03/11/16 à 10:07:47

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Quand tu travailles à l'épaule tu bosses quoi ?
army , la décontraction et le mouvement en avant surtout. Rênes ajustées, stick pour l'impulsion (qui remplace la jambe). Et je cherche le fait qu'il engage fort avec une cession de nuque et de machoire. Dans la décontraction.
Pour l'instant, moi j'en suis juste là. La copine qui le bosse est un peu plus dégourdit et comme on est bloqué à cheval, elle arrive à demander des épaules en dedans, des déplacements de hanches et des cessions.
Du coup monté, ça va mieux. Lasco commence vraiment à faire le lien entre ce qu'on lui demande à pied et monter.

Dans ma position et ma prise de rênes, c'est ça:
Lien

Après je suis au boulot, j'ai pas le son de la vidéo, je ne sais pas ce qui est dit.
Et Lasco discute bien moins que le cheval là.

On doit se filmer, mais mon APN est resté chez ma mère suite à ma dernière visite et celui de la copine est mort... pas pratique.

Par vanou85 : le 07/11/16 à 08:28:55

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Ce week end, pas de travail pour Lasco, mais une journée de stage sur le parage naturel.

Je ne savais pas à quoi m'attendre le matin même et je n'étais pas encore sur à 100% que je me lancerai un jour avec Lasco.

Le matin, présentation de tous le monde, puis 3h au moins de théorie sur le pied du cheval en lui même, son fonctionnement, avec et sans fer. Pas de discours qui dit "le pied nu c'est bien, le fer, c'est le mal". Et j'ai trouvé ça très plaisant. Pas de critiques ouvertes sur les maréchaux ferrants et fin de matinée avec présentation des alternatives au fer en métal (plastique, chaussures, etc).
Vraiment complet.

Après le déjeuner, c'est le moment de la pratique. Présentation des outils, des positions de prises de pieds... Et démo sur un pied. Puis c'est à notre tour. Vu que Lasco n'est pas pieds nus, je laisse les autres manipuler. Personnes n'est très à l'aise, mais le gars nous guide, nous montre puis fini le travail. On fait vraiment tout de A à Z.
On étais nombreux et les chevaux, bien que très patient, en avaient marre sur la fin. Quand ça a été à mon tour, le petit jeune que je faisais en avait vraiment raz le bol. J'ai pu nettoyer la fourchette et la sol avec la rainette, couper l'excédent de corne en paroi mais je n'ai pas utiliser la rape, j'ai laisser finir le pareur parce que le pauvre cheval s'impatientait vraiment.
Pas grave, la copine qui est pied nu depuis un moment, me laissera me faire la main sur sa jument.
Et la gérente qui a présenté un jeune (celui que j'ai manipulé), était pied nu avec un parage de maréchal classique, elle va continuer de le parer de cette manière s'il est bien et je pourrais m'entrainer dessus aussi.

Fin de journée avec présentation d'une bibliographie, histoire de continuer à nous former par des lectures qui semblent intéressante.

Pour ma part, je suis rassurée d'avoir fait cette formation. Je me sens capable de le faire pour Lasco, d'entretenir un minimum entre les passages du pareur, bref, il met tellement en confiance que mes inquiétudes sont presques toutes balayer.

A savoir maintenant quand est ce que je me lance?!

Par elphe : le 07/11/16 à 08:49:16

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
Top ça et ça devait être vraiment intéressant

Par Cocktail_jet : le 07/11/16 à 09:00:58

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci


ca avait l'air super

du coup tu peux aller commenter mon poste sur le général ?
Il pense quoi de nos ferrures avec notre cher MF ?

Par vanou85 : le 07/11/16 à 09:24:24

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Je serais bien incapable d'émettre un jugement avec juste cette petite formation.
Mais il n'y a pas photo, ton cheval a de bien plus joli pieds que le mien. Je ne sais pas si c'est qu'il est plus sérieux avec toi qu'avec moi, mais c'est flagrant.

Pour ce qui est du ferrage, il trouve que c'est pas si mal, le parage est bien fait.
Sur des chevaux simple comme les notre. Mais il est du même avis que moi, quand la corne de Lasco a pété en pleins milieu de la paroi, il aurait du se remettre en question, il avait créé des points de pression inutile dans le pied.
Il a vu bien pire en ferrage, mais il y a mieux aussi.
Après, il n'était pas là pour casser du sucre dans le dos de mon MF, il a donné un avis aussi objectif que possible.

Mais pour des chevaux plus compliqué (on a un pied bot chez nous), il a été choqué de ce qu'il a vu (même s'il a essayé de la cacher). Pas assez de cornes enlevées en paroi, et à la place de s'évaser vers l'extérieur comme la normal, là, la corne de la paroi était partie vers l'intérieur, par dessus la sole (je ne sais pas si tu vois). Avec risque de fourmilière et cie...) Et fourchette complètement atrofiée!!! Tu vois, nous, malgré le fer, on a une belle fourchette avec une vraie forme de V, qui s'évase bien ... là, un simple "trait" tout fin, tu vois vraiment qu'il y a un soucis!
Faut voir tout ce qu'il a enlevé en paroi! Le pied était bien plus beau après. Et il croit dur comme fer (lol) que c'est possible de rattraper l'angle du pied (7° de différence entre les 2 antérieurs ) j'ai demandé au proprio de faire des photos régulièrement, ça serait intéressant de voir ce que ça donne).

Par Cocktail_jet : le 07/11/16 à 10:00:01

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
ah oui quand même....
c'est vraiment complexe la ferrure et le pied quand meme..ce ne sont pas des métiers pour rien...

Par vanou85 : le 07/11/16 à 10:39:29

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
J'ai quelques vidéos que je vous fais partager.
La jument est assez délicate pour donner les pieds, c'est une jument qu'il faut vouvoyer. Il a vraiment un super tact avec elle!

Lien


Lien


Lien


Lien


Lien

Par Jesss13 : le 07/11/16 à 11:03:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
T'as échappé à l'entraînement sur les pieds morts ^^ !
C'est jamais évident au début, de se lancer, mais c'est comme tout, ça se fait !
Commences par le déferrer et puis avec un parage régulier t'auras pas forcément besoin de râper. Les positions c'est chiant en plus ^^ avoir une bonne râpe sous le coude c'est pratique et utile tt de même !
Un bon pareur peut rattraper beaucoup de choses au niveau des pieds oui, et les pieds c'est un peu le truc le plus important, pas de pieds pas de cheval ^^

T'as rien à perdre pkoi attendre ? surtout vu la saison qui arrive ! et puis comme je te disais, pour monter en manège et carrière franchement c'est plus simple, c'est pas comme si tu sortais 3 fois par semaine en balade sur de la caillasse
Et si ça "marche pas" et bien ça restera une expérience voilà tout !

Par Cocktail_jet : le 07/11/16 à 11:18:19

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
il parre aussi court lasco que le mien ? j'ai pas le souvenir qu'il le parre court sur lasco

Par Cocktail_jet : le 07/11/16 à 11:18:58

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
moi je ferais derrière d'abord, puis devant plus tard mais pas les 4 d'un coup mais ca n'engage que moi

Par vanou85 : le 07/11/16 à 11:41:31

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
T'as échappé à l'entraînement sur les pieds morts
jesss13 , oui, ouf! Non mais c'est qu'il ne voit pas l'intérêt sur pied mort, on est assis à une table alors que dans la réalité, la prise de pied et la position que l'on prend est super importante!

puis avec un parage régulier t'auras pas forcément besoin de râper
Tu vois, il a bien aimé notre démarche de vouloir se former. Justement parce que pour lui, l'entretient toute les semaines entre ses visites, il trouve ça super important pour que ça se passe au mieux. Il voit "d'échec" pieds nus quand le proprio s'investi autant.

T'as rien à perdre pkoi attendre ? surtout vu la saison qui arrive !
Honnêtement avant le stage, je ne savais pas où j'allais. Et Lasco devait être referré 10 jours avant. Donc j'ai dit ok pour la nouvelle ferrure.
Vue que je ne savais pas trop quoi faire...
Maintenant, si je veux que le pareur intervienne, il ne repasse qu'en janvier.
J'étais en train de me dire hier soir encore que j'allais attendre... pourquoi ou quoi? Je ne sais pas.
Puis là, j'ai dégérer le truc, et j'hésite à m'y mettre dès sa prochaine visite.

Lasco a une corne pas top niveau qualité. Je ne sais pas combien de temps ça va lui prendre pour être capable de bossouiller, rien qu'en carrière. Et égoïstement (mais j'assume ) j'ai pas très envie d'être à pied 2-3 mois alors qu'il est en pleine phase de progression.

il parre aussi court lasco que le mien ?
Cocktail_jet, on n' a pas la même forme de pied, le tien à bien plus de talon. Du coup j'ai du mal à voir. Mais bon, Lasco est parré assez "court" oui, mais avec une forme différente, ça ne rend pas le même rendu.

moi je ferais derrière d'abord, puis devant plus tard mais pas les 4 d'un coup
Avec ce qu'il a expliqué hier le gars, il n'y a pas vraiment d'intérêt du coup. Un bon parrage n'est pas censé faire boiter. Rendre sensible le temps que la corne se renforce oui, mais c'est tout (ou sauf si abcès qui sort).
Je serai bien incapable de rentrer dans les détails, mais en gros, un pied nu (bien parré) est bien plus apte à absorber les défauts du sol parce qu'il retrouve une mobilité qu'il n'a pas avec un fer qui lui ai complètement fixe.
Donc lui tirer 2 fois dessus n'a pas d'intérêt. C'est soit les 4 soit rien.

Par Cocktail_jet : le 07/11/16 à 11:47:08

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci
ok bon ba du coup à toi de voir alors !
Tu vas faire le test pour le mien plus tard hi hi hi

Par vanou85 : le 07/11/16 à 11:53:25

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Tu vas faire le test pour le mien plus tard hi hi hi
Ah oui, ça t'intéresserait éventuellement?

Par Cocktail_jet : le 07/11/16 à 12:09:54

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10973 messages

420 remerciements
Dire merci1
Le mien restera ferrer tant qu'il travaille régulièrement...trop peur de changer les choses vu l'historique du cheval...j'ai déjà eu assez de problème, comme ca ca va bien donc on ne change rien.
Mais le jour ou il travaillera beaucoup moins voir plus bon ba là c'est sure, j'en enlèverai deux d'abord (il a été ferré que devant jusqu'à 5 ans donc je sais qu'il peut faire ) puis pourquoi pas 4

Par stephy92 : le 07/11/16 à 19:15:11

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci1
top ce stage.

entièrement d'accord avec le fait que si le proprio s'investit entre 2 passages du MF ça à toutes les chances de fonctionner.

Le mien est cagneux devant et panard derrière.Le MF était très dubitatif sur le fait de le laisser pieds nus. Mais je pare tous les 10 jours environ, notamment réduction des évasements. Le MF a reconnu qui'il s'était trompé (même si il ne désespère pas de lui coller des fers un jours )

Ca fait maintenant 2 ans qu'il est pieds nus (déferré des 4 à presque 8 ans) et il a jamais eu d'aussi beaux pieds. Même l'ostéo qui est venu aujourd'hui n'en revenait pas de l'évolution et de la qualité de la corne. Les 1ers mois ça pétait de partout.
Par contre il n'a jamais boité. Si le parage est bien fait il n'y a aucune raison que le cheval boite.

On a fait qq émules à l'écurie et pour le moment tous ceux qui ont franchit le pas sont contents

Pour les pieds morts, ça permet de prendre conscience de la "puissance" des différents instruments sans risque de blesser le cheval.

Par Chrysalis : le 08/11/16 à 10:36:19

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
j'aurais trop peur de passer aux pieds nus meme juste derrière pour Espoir,j'avais tenté alors qu'il n'avait que 5 mois de ferrure arrière, ça pétait de partout, il avait le dos en vrac et son jarret G ne tenait plus du tout, malgré un entretien hebdomadaire

Par vanou85 : le 08/11/16 à 10:49:39

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Au moins, tu avais tenté.
Après, c'est sur que si ça joue aussi fort sur le physique, pas sur que je prenne mon mal en patience.
Mais il faut vraiment que j'essai. Si ça marche, c'est cool. Et sinon, bah tant pis, j'aurai pas perdu grand chose, du temps et pas de travail mais c'est tout.


Message édité le 08/11/16 à 10:49

Par vanou85 : le 14/11/16 à 08:16:49

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Vive les week end à ralonge, encore une fois!

Donc jeudi, il pleut la matin. Lasco est trempé (pas encore couvert, il a fait un bon poil), du coup, pas question de lui mettre la selle sur le dos, je me décide pour une séance en liberté, ça fait longtemps.
Il a été extra. Toujours ce manque d'énergie, mais attentif, concentré, je me suis fais bien plaisir!

Samedi, j'ai finalement été faire un tour au salon du cheval d'Angers. Vraiment pas mal pour une première. Un peu petit, on a vite fait le tour mais il y avait des choses à voir. Belle démo de voltige et d'amazone. Et mon fils était ravi de faire le tour des box. Même mon homme s'est régalé devant les frisons et les cob normand! Et moi, je serais bien repartie avec la mule!

Et dimanche, à cheval! Lasco semblait sensible au garrot pendant le pansage. Pas de douleur parce qu'il ne se crispait pas, mais il semblait apprécié le massage et les gratouilles à ce niveau là. Il se mettait en mode chameau. Je décide de monter, voir ce que ça donne et de ne pas trop forcer. La carrière est détrempée. Beaucoup de travail au pas, travail sur ma position grace à la copine qui était là. Lasco était vraiment pas mal. Rond, super contact, il se portait bien.
J'ai travaillé à fond sur les changements de mains, ça commence enfin à ressembler à quelque chose! Sur le fait d'allonger et rassembler le pas.
Puis au trot.
Bon, j'ai pas compris, malgré le super travail au pas, il a commencé le trot en étant complètement bizarre. J'avais l'impression que l'avant main et l'arrière n'était pas connecté. Bon, je repasse au pas, je retravaille et je redemande. Bon, le sol plein de flotte n'aide pas. Du coup, je revois mes exigences et on bosse juste les transitions. Pas - trot et trot - pas. Et à force, ça a fini par être vraiment bien. C'est sur qu'avec un bon départ, je gagne en qualité de trot . J'ai pu travailler un peu l'allure et j'ai laissé sur quelques minutes en extension d'encolure.

Puis un petit tour sur la route du club. Au top!

Et finalement, plus de réaction sur le garrot après le travail. A surveiller.

Par elphe : le 14/11/16 à 09:30:23

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci

Par vanou85 : le 21/11/16 à 08:41:46

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Lasco a bossé avec la copine jeudi (en liberté) et vendredi (monté).
Dimanche, à mon tour.

Il pleut, il y a un vent de fou... en allant chercher Lasco au pré, j'ai fini complètement trempé... Je prends le temps de le chouchouter pour qu'il sèche. Normalement, c'est toujours la galère de le monter avec le dos humide. Mais c'est la dernière fois où je peux le bosser avant le stage de dressage de dimanche prochain.

Lasco a bon oeil, il a l'air motivé. Je me mets en selle direct en sortant des écuries. Et monsieur décide de m'emmener sur la route pour balader. Ok, bon, on va faire un petit tour et après, on ira bosser.
Super bon pas sur tout le chemin, oreilles en avant, tout content. Rien à fiche du vent, des bruits bizarre dans les buissons! Il m'a réellement surprise. Et j'ai du vriament le forcer à faire demi tour pour aller au manège.

Là pareil, le manège, je n'aimais plus y bosser, Lasco sur l'oeil à cause du part vent qui claque parfois. Et surtout, sur les freins.
Bah rien du tout. Je rentre dedans, j'ajuste mes rênes et paf, il se met au boulot! On a retravaillé l'engagement du postérieur, les changements de mains et surtout, la réponse à la jambe. Pour la mise en avant, je n'ai plus de soucis, il se porte, un petit rappel de temps en temps, mais plus réellement de soucis. Par contre, pour la gestion des déplacements, c'est toujours pas ça. Rentrer ou sortir hanche/épaule sur un cercle ou en ligne droite, c'est la galère. De ma faute, je ne suis pas assez exigente et en plus, j'ai du mal à ressentir le mouvement donc pas facile de féliciter au moment juste.
Bref, on bosse un peu tout ça, à gauche, il y a de bonnes choses. Timide, mais mieux qu'au début de la séance. Et à droite, Lasco profite de la moindre de mes failles pour s'extraire du boulot. Du coup, je galère.
En même temps, il a raison... Il ne va pas me sauver quoi! Et sur ce point, c'est vraiment un super maitre d'école!
Il finit par donner quelques petites choses, mais je le sens s'aggacer (juste, il part au trot... met du poid sur le mors, rien de grave) donc je repasse à la main facile, je redemande une dernière fois et je change d'exo.
Les transitions. Pas -trot parce qu'il s'ouvre encore et toujours quand je demande le trot, j'ai du mal à être à la fois ferme dans ma main pour ne pas qu'il s'ouvre et souple pour laisser aussi le mouvement en avant passer...
La première transition est pas si mal... et le trot il a envoyé du lourd.
Du coup, j'en ai profité un peu, j'ai enchainé des changements de mains, des doublés, ... je ne voulais plus m'arrêter tellement les sensations étaient magiques. Un cheval qui me porte, qui se tient, souple, j'aurai pu verser ma larme tient...

Par vanou85 : le 21/11/16 à 08:46:03

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Je finis quand même pas repasser au pas pour travailler ce que je voulais. Avant, grosse pause. Lasco au taquet, il en veut encore, il marche fort, vite.

Donc on s'y remet. Transition pas - trot. C'est vraiment moi qui merde. C'est compliqué. J'ai pas encore trouvé le bon boutons. Par contre, la transition dans l'autre sens trot - pas, elle passe super bien. Et du coup, la pas - arrêt avec lequel j'ai galéré aussi pendant longtemps, et bien ça passe super bien! C'est pas encore carré, enfin pas à tout les coups, ça dépend si j'ai pensé à mes jambes ou pas...

Enfin bref, une séance qui m'a laissé sur un petit nuage. Lasco a tellement changé en 1 an. Et les progrets qu'on fait en ce moment... ils sont petits, infimes, mais dans le travail, ça change tellement de choses... pff, je plane encore quoi!

Par elphe : le 21/11/16 à 08:49:43

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
ça fait plaisir à lire on sent ta fierté et

Par vanou85 : le 28/11/16 à 10:18:53

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Cette semaine, Lasco a bossé 2 fois avec la copine.
En longe mardi, il avait la pêche. Des exos basiques, rien de particulier.
Et en selle jeudi. Il était un peu mou, mais appliqué. Elle a bossé les transitions qui nous pose soucis encore. Mais il y a du mieux.

Samedi, rencontre avec chrysalis et son superbe Espoir! Encore une belle rencontre du forum!

Et dimanche, stage de dressage, que j'attendais avec impatience puisque le précédent, je n'avais pas pu le faire avec Lasco qui avait déferré.

Je vais avoir beaucoup de mal à en faire un résumé écrit. Tout n'était que sensation, et petits détails pour amélioré là où nous en sommes.
Je me suis régalée... et le mot est faible. Lasco a été magique, les progrès sont là et j'ai ressenti des choses de dingues...
J'ai le pleins de vidéos, quelques photos, mais je n'ai pas tout reçu encore. Et il faudra que je fasse un montage donc pas pour tout de suite!

Par elphe : le 28/11/16 à 10:23:38

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
hâte de voir tout ça

Par Jesss13 : le 28/11/16 à 11:25:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
C'est super

Par Chrysalis : le 28/11/16 à 11:45:07

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci1
veux voir les images du stage!!
ce fut un plaisir de vous rencontrer aussi! a charge de revanche pour vous voir a l'action aussi

Par vanou85 : le 28/11/16 à 16:12:46

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Bon allez, je tente de m'attaquer au résumé du stage... Je m'excuse d'avance si mes explications manquent de clarté mais je sens déjà que je vais galérer à trouver mes mots...

Me voilà qui arrive à cheval dans la carrière, un peu stressée je l'avoue, je me suis mise un peu la pression sur ce que j'attendais du stage et bon... c'est pas la meilleure chose à faire quoi.
Je marche tranquille pendant que M. termine avec la cavalière d'avant.

Lasco regarde partout, il fait même mine de ne pas vouloir aller au fond de la carrière...
M. commence par nous demander où nous en sommes, ce qu'on fait... Je lui parle des derniers progrès, que le cheval va bien, que je sens que c'est moi qui ait des choses à régler, qu'on ne bosse pas assez régulièrement, tout quoi.

Puis elle me laisse détendre. Au pas d'abord, mais elle me demande le trot assez rapidement. Ok, je m'y mets. En cercle autour d'elle, plutôt grand, je laisse Lasco se dérouiller (et moi aussi, je suis raide, il fait froid).
Lasco m'embête dans les changements de mains, il traine, pas concentré, il regarde partout.

Ca faisait longtemps que je ne l'avais pas eu comme ça, Je finis par comprendre que le comportement de Lasco, c'est juste mon stress à moi qui le perturbe. Je souffle un bon coup, j'oublie ce qui m'entoure et je me recentre sur lui. Forcément, mes crispations diminue et Lasco se détend enfin...

M. me demande de rétrécir le cercle pour arrondir un peu plus Lasco. Elle me demande d'être plus "ferme" avec ma rêne externe, que je laisse trop sortir de la main. En effet, c'est dur pour moi, j'ai tendance à lacher (ou pire, laisser ma rêne se rallonger) ou céder trop tôt. Dans mes jambes, ça va, j'ai les répondes qu'il faut. Même s'il aurait mérité d'un peu plus d'activité.
Et aussi, j'ai vu après en visionnant les vidéos, j'aurai pu rallonger un peu mes étriers…

Pause.

Elle me parle de mes mains, pas assez stable. Au pas, elle me les fait poser devant moi, de part et d'autre du garrot, un peu plus basse que ce que j'ai l'habitude. Et surtout, bien plus rapproché. Pas de soucis pour Lasco. Je me rends compte qu'il répond à mes jambes. Que je n'ai pas besoin de mes mains pour l'avoir droit. On est à main gauche et il est droit sur son cercle. Mes mains ne le gênent plus, il est vraiment bien.

Du coup, travail sur les transitions pas – trot et trot – pas. Je suis en pleins dedans, ça tombe bien.
Mon soucis, pas assez strict dans ma rêne externe. Il doit rester rond et aller chercher la poussée derrière. Pour l'aider (car elle voit qu'il manque de force pour faire ça bien), elle me demande d'aller chercher le postérieur interne avec ma jambe et de lui demander un léger décalage vers l'extérieur. Ne pas oublier ma rêne externe et bien laisser passer le mouvement.

*** à suivre ***

Par vanou85 : le 28/11/16 à 16:15:05

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
*** suite ***

Ca marche pas mal. Lasco a toujours un mouvement de tête vers le haut, mais ça, ça va être une rééducation à faire tous les deux pour qu'il apprenne à bien utiliser ses postérieurs. Quelques soucis pour la transition descendante quand Lasco met du poids devant, mais ça passe bien. On a refait ça plusieurs fois en restant à main gauche jusqu'à ce que M. soit sur que j'ai bien compris mes actions.

Nouvelle pause.

On passe à main droite. J'en profite pour lui expliquer qu'à cette main, je suis de travers et que j'ai du mal à trouver ma place sur la selle et à avoir Lasco aussi droit qu'à l'autre main. Elle nous observe un peu puis me demande de rallonger un tout petit peu ma rêne externe et de demander un léger pli interne en posant ma main interne un peu plus en avant que l'externe… Et pouf… c'est pas grand-chose, mais d'un coup, Lasco s'allège. Malgré la dissimétri, j'ai une tension égale dans les 2 mains, un cheval léger et rond qui se porte et moi, je me sens bien…
Elle m'explique qu'il faut que j'accepte la dissimétrie du cheval, en laissant son côté gauche s'allonger, c'est plus facile pour Lasco. A force de travailler cette main de cette manière, il devrait se remuscler et donc, petit à petit, être réellement droit.

Je demande le trot, ça passe facile. Je suis bien, comme je ne l'avais pas été depuis longtemps à cette main ! Le pied !!! Je continue de travailler un peu sur mon cercle puis au pas.

Vidéo de la 1ère partie

Lien

Arpès une petite pause, on redemande la même chose. Je remettrais un petit moment à retrouver la bonne longueur de rêne externe pour que Lasco soit à l'aise, et la bonne longueur en interne. Il va me falloir plusieurs séances pour que j'y arrive bien. Mais Lasco est tellement sensible à tout ça, qu'il me fait facilement comprendre quand il est bien. Il est extra ce cheval !
On travaille donc sur les transitions comme à l'autre main, toujours en demandant un léger mouvement du postérieur interne.
Puis à un moment, elle me demande de rester au trot, d'avoir un peu plus de rondeur, encore et encore jusqu'au moment où elle me demande le galop.

Je ne dis rien et je m'exécute. Je ne change rien à la façon dont je galope habituellement. Je sais que je galère à cette allure. En faite, maintenant que j'arrive à peu près à m’asseoir, je ne sais pas comment travailler cette allure.

On repasse rapidement au trot puis au pas. Et je lui explique donc qu'à cette allure, bah… je ne fais rien parce que je ne sais pas comment faire.

*** à suivre ***

Par vanou85 : le 28/11/16 à 16:18:28

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
*** suite ***

Elle me parle du galop qui est trop mou (ça c'est clair ). Elle me redonne mon stick pour que je pousse un peu plus Lasco. Pas un galop trop fort, juste qu'il se porte.
Puis elle me parle de ma position. Je pompe trop avec le haut du corps, les mains suivent le mouvement trop fort. Elle veut que seul mon bassin bouge. Mains posées comme au trot, bassin délié et c'est tout pour le moment.

Je tente. Bah déjà, Lasco se tient mieux… c'est sur, si la bonne femme là haut le gène pas (ou moins), ça lui change la vie ! On refait plusieurs fois, je comprends ce que je dois faire (et ne pas faire).

Maintenant que ça c'est ok, il faut s'occuper de Lasco. Il doit s'arrondir. Même si c'est seulement sur 3-4 foulées. De toute façon, il ne faut pas lui demander plus. Plusieurs fois, mais sur peu de foulées.

Je tente. Ma rêne externe doit résister, vraiment. A un moment, j'ai vraiment l'impression d'avoir 100kg dans la main et j'en viens à douter. Puis je pense à mes doigts en interne qui aide Lasco a céder sur le mors. Je joue gentiement dessus, tout en resistant avec l'autre main et encore une fois… pouf , Lasco cède, je sens le dos passer. La sensation de dingue !!! Je repasse au trot directe, grosse pause.

La vidéo de la deuxième partie

Lien

Et on tente à droite. M. me demande de tenir un peu plus longtemps, juste pour que je sente vraiment bien.
La resistance sera encore plus forte, mais j'ai compris. Et j'ai même sentie le moment où il allait céder. J'ai bien profiter des quelques foulées de galop ronde, vraiment.

Et on le laisse là dessus.

Pas de vidéos de ce dernier galop. Ma carte SD était pleine et c'est la copine qui a la vidéo (et les photos) et elle me les enverra dans la semaine.

Je suis descendue avec les larmes aux yeux… c'est bête, je sais… mais vraiment, me rendre compte que malgré notre travaille en dent de scie, mon manque de rigueur, et bien on est sur la bonne voie. Sans encadrement, j'ai réussi à faire progresser mon cheval. Et à progresser un peu moi aussi. Les ssensations que j'ai eu, ce sont des sensations que j'avais eu il y a quelques années avec une jument dressée à la perfection. Et là, je m'en approche doucement avec Lasco.

Enfin voilà, je vais m'arrêter là, je pense que le pavé va être indigeste pour pas mal de monde… et aucune idée de si les vidéos montrent bien ce que j'écris ou non…



Message édité le 28/11/16 à 16:19

Par Chrysalis : le 28/11/16 à 22:00:24

En ligne

Inscrit le :
09-07-2008
26886 messages

467 remerciements
Dire merci
tu me fais rire avec tes histoires de galop,je suis en plein dedans
pour ta position,a chaque fois je pense a ce petit truc de Serge Cornu " jambe assiette main" pour chaque temps de galop,quand je sens que je trouve pas ma place au dessus
Lien

Par EmeraudeElite : le 29/11/16 à 06:58:36

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7462 messages

40 remerciements
Dire merci

Par vanou85 : le 29/11/16 à 08:12:12

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
jambe assiette main

C'est la théorie ça! J'en suis encore à "suit le mouvement, suit et ne gène pas".

Je vais quand même tenter de me répéter ça la prochaine fois!

Par camboui21 : le 30/11/16 à 09:53:33

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
extra ce stage!! bravooo

Par elphe : le 30/11/16 à 10:01:29

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
On sent vraiment sur la vidéo que plus tu te détends et plus il se détend

En tout cas, beau boulot

Par stephy92 : le 30/11/16 à 12:15:36

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
jolis progrès tous les deux

Par vanou85 : le 01/12/16 à 08:09:02

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Merci, ça me fait plaisir!

Par vanou85 : le 05/12/16 à 09:12:23

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci

Par vanou85 : le 05/12/16 à 09:12:30

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci

Par vanou85 : le 05/12/16 à 09:12:37

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci

Page : < < | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval