Forum cheval
Vos Chevaux en Photo


Lasco

Sujet commencé par : vanou85 - Il y a 12109 réponses à ce sujet, dernière réponse par Jesss13
15 personnes suivent ce sujet.
Par vanou85 : le 19/07/15 à 16:33:22

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Lasco du Charmil, Pur sang né le 3 avril 2003 fils de Late Fortune et Lesotho, à mes côtés depuis décembre 2009.

Lasco... C'est une montagne de gentillesse un brin trouillard, mais très attachant.



Mon but, en faire un cheval polyvalent!








Enfin ça, c'était avant. Mes choix de vies font que j'ai bien moins le temps de le travailler.

Heureusement, en dehors du boulot, il fait sa vie, au pré, avec des copains, rien de mieux que ça!






Message édité le 05/10/20 à 10:57

Messages 10681 à 10720, Page : < < | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 > >

Par Loustix : le 22/08/16 à 10:42:21

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
C'est un coup à prendre mais je pense que tu sentirais encore plus de chose sur le plat comme ça !

Par vanou85 : le 22/08/16 à 10:43:26

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
229 - Séance de saut avec ma DP
230 - Coup de folie en manège (photos non représentatives)
233 - Séance de saut avec ma DP
234 - Photos de Maathiilde!
235 - Photos au travail avec une copine
236 - Photos pendant mon "congé"
237 - Photos travail en longe
239 - Photos "de nouveau en selle" + en liberté + au pré
244 - Plusieurs séances en photos + la dernière avec des vidéos... aïe
245 - Photos et vidéos d'une séance en carrière
247 - Photos et vidéos stage dressage
249 - Photos et vidéo en liberté dans le manège
250 - Blessure pas très jolie
256 - Photos et vidéos stage dressage + vidéos séance après stage
262 - Vidéos travail en carrière
263 - Photos et vidéo stage de dressage
264 - Vidéo en liberté à deux
265 - Vidéo séance en liberté + photos
266 - Photos et vidéo séance en liberté + vidéo travail sur le plat
267 - Photos travail au pas en carrière

Par vanou85 : le 22/08/16 à 10:43:49

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Vu ma taille par rapport à lui, c'est clair!

Par Loustix : le 22/08/16 à 10:45:10

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Mais je montais comme toi avant et ça m'a changé la vie même si au début j'étais mal...

Par vanou85 : le 22/08/16 à 10:47:33

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Au pas et au galop, ça va, j'arrive à monter plus long.
Mais quand je trotte, pff, je trotte trop avec mes jambes, j'utilise mes étriers pour trotter enlevé plutôt que mon bassin et le mouvement du cheval.
Ca allait mieux quand je faisais de la mise en selle régulièrement, mais avec ma prise de poid, j'ose pas en refaire!

Bon ok, la séance en photo, on a fait que du pas.
Devrait pas y avoir d'excuse!

Par Loustix : le 22/08/16 à 10:51:28

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Bon ok, la séance en photo, on a fait que du pas.
Devrait pas y avoir d'excuse!
----> Je dis ça je dis rien

Par stephy92 : le 22/08/16 à 10:54:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42476 messages

484 remerciements
Dire merci
Si j'ai trop de défense ou de mauvaises sensations, je reviens en arrière.
Tu as bien raison, ça ne sert à rien de brusquer les choses

Si je demande plus, il se redresse devant, devient léger, c'est sur, mais ça ne dur pas longtemps, c'est dur, je finis par perdre toute la décontraction. Donc pour moi, c'est que je demande trop pour le moment. Sur quelques foulées en fin de séance oui, mais pas plus.

Figure toi qu'on en est tous rendu là
Le mien aussi a un équilibre très horizontal. Ca fait presque 2 ans que je l'ai, il est bossé tous les jours et je commence enfin à pouvoir le remonter sur qq minutes de séances, et plutôt vers la fin. Remonter devant doit être accompagné d'un dos qui fonctionne et de postérieurs actifs qui engagent, sinon le cheval se creuse et c'est cata.

Pour ma part je trouve que vous êtes sur la bonne voie tous les deux

et +1 avec Loustix pour les étriers

Par Loustix : le 22/08/16 à 10:56:11

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
et +1 avec Stephy sur ce qu'elle a dit !

Par vanou85 : le 22/08/16 à 11:13:54

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci


Vous me rassurez, merci.

sinon le cheval se creuse et c'est cata.
Et encore avec Lasco, c'est très rare maintenant de l'avoir comme ça (j'aurai jamais cru écrire un truc comme ça un jour )

C'est plus qu'il se crispe sur le mors et met du poid, mais je sais que c'est un cap à passer.

Par stephy92 : le 22/08/16 à 11:16:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42476 messages

484 remerciements
Dire merci
C'est en effet un cap à passer.
Certains chevaux vont mettre exagérément du poids sur le mors, d'autres au contraire vont lâcher la main. Pour avoir eu les 2 cas, je pense que le 1er type est plus facile à gérer derrière

Par elphe : le 22/08/16 à 11:33:07

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
Faut du dosingggg et +1 avec les étriers et c'est pas parce que tu as pris du poids que tu te fais plus lourde dans ta selle

Par noize49 : le 22/08/16 à 11:35:52

Déconnecté

Inscrit le :
12-06-2007
625 messages

10 remerciements
Dire merci
La frayeur avec ton chien ! Moi je suis déjà vite en stress quand je n’aperçois pas de loin ma ponette dans la pâture ! Elle a le don de se déplacer pendant que je la cherche

Sympa les photos. J'avais jamais remarqué qu'il avait un aussi long toupet. Il a vraiment une tête de gentil en tout cas !

Sinon comme les autres l'ont dit avant, effectivement ta longueur d'étrier ne me parait pas adapté pour un travail sur le plat. C'est des habitudes. Comme la petite séance de mise en selle une fois par semaine

Par vanou85 : le 22/08/16 à 11:40:14

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
J'aime les toupets long! Ca lui donne un style!

Bon on a du boulot quoi! Autant l'un que l'autre!

Par vanou85 : le 29/08/16 à 09:22:53

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Samedi, j'ai loupé mon réveil!
J'avais prévu d'aller monter tôt, mais raté! Il faisait déjà bien trop chaud quand je me suis levée et j'étais de sorti le soir. Tant pis.

Dimanche, malgré une soirée prolongée, ce matin là, je suis prête à temps!
Et il fait bien moins chaud!!! Enfin!
Direction le club, je vais chercher Lasco, je prépare et zou, à cheval.

Une copine m'a prêté sa super sangle déportée. Avec la transpiration, Lasco a très légèrement blessé au passage de sangle.
Là, pas de gêne, le top! (faut que j'économise!!! )


Détente au pas, tranquille, le mettre dans les jambes. Moi je suis un peu perturbée parce que j'ai encore ralongé mes étriers. Mais bon, j'ai encore de la marge, faut que je continue à ralonger progressivement.


Au final non, toujours pas prête.


Lasco est solidaire avec moi, il a aussi pris des rondeurs! Je préfèrerai du muscle, autant pour l'un que pour l'autre mais bon...


J'ai eu un peu de mal à le mettre au boulot. C'était un peu la folie dans les prés autour. Je crois que les chevaux étaient content de la fraicheur. Ca jouait et galopait tout autour!


"- Oh oh, on se met au boulot là!
- Non, attend, laisse moi regarder encore un peu!"


Bon une fois mis au boulot, franchement, rien à lui reprocher, il est top!






Pause


Puis on passe au trot.
En fait, j'ai surtout travailler sur ma transition, que ça vienne de derrière. Je le laissais trotter une dizaine de foulée max, il fallait que ça soit tonique... bon au final, moins que je ne l'aurai voulu. Carrière pas arrosée, profonde, je sentais Lasco forcer alors j'ai fini par lui laisser le rythme qu'il voulait.


J'ai pas l'impression d'être autant en avant...


Je surveille du coin de l'oeil une autre cavalière qui longe dans la carrière, hisoire de ne pas lui couper son cercle.





*** à suivre ***



Par vanou85 : le 29/08/16 à 09:32:01

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
*** suite ***









Après ça, petit épisode avec le cheval qui était en longe qui finit en liberté dans la carrière suite à un départ au galop un peu trop joyeux!
Ca ne dur jamais longtemps avec celui là, très vite, il attend que sa proprio vienne le chercher.


Et nous on reprend le travail.
J'arrive maintenant à ne plus avoir Lasco qui tortille son bout du nez. Une encolure droite et plus tordu.
Par contre, j'ai souvent les épaules où les hanches d'un côté ou de l'autre. Vraiment du mal à avoir un cheval droit.
Donc j'ai travaillé tout un moment au pas à alterner les épaules en avant et sortir les hanches (ou les rentrer), histoire d'avoir une meilleure réponse aux jambes.
Pas de photos parce que j'avais besoin de l'oeil de la copine pour m'aider (j'ai encore du mal à sentir le mouvement juste )

Après ça, la rectitude était un peu meilleure. Enfin j'avais de meilleurs sensations là dessus.




Une bonne séance franchement. Lasco sage et hyper appliqué, il m'épate vraiment en ce moment!




Par stephy92 : le 29/08/16 à 10:48:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42476 messages

484 remerciements
Dire merci
Une bonne séance franchement. Lasco sage et hyper appliqué, il m'épate vraiment en ce moment!

et les étriers c'est déjà mieux

Par camboui21 : le 29/08/16 à 10:54:15

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
j'ai pas tout lu, je le ferais plus tard, mais les photos sont sympa

juste par fois la rectitude c'est juste lié à un soucis de mouvement en avant.

Par vanou85 : le 29/08/16 à 11:12:34

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
et les étriers c'est déjà mieux
C'est déjà 3 trous plus long que les dernières photos! (bon ok, mes trous sont très rapprochés sur mes étrivières).
Je pense qu'encore un ou 2 ça serait encore mieux, mais là, j'ai un gros travail sur moi à faire pour bien descendre ma jambe, sinon, ils ne resteront pas à mon pied!

juste par fois la rectitude c'est juste lié à un soucis de mouvement en avant.
Ok, c'est logique en même temps. C'est vrai que j'ai moins de hanche qui se fait la malle quand il avance plus franchement. Là, je ne peux pas trop lui en vouloir avec l'état de la carrière...

Par camboui21 : le 29/08/16 à 13:30:15

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
non ne rallonge pas plus pour le moment c'est très bien comme ça. sur une selle mixte tu ne peux pas chausser long comme sur une selle de dress, en plus tu n'es pas encore sur ton plat de cuisse, du coup ça va te mettre plus en difficulté qu'autre chose

Par Loustix : le 29/08/16 à 19:12:04

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ah mais tu me fais plaisir !

Tu passes de ça :



A ça :



Ça va ouvrir tout ton cadre d'épaule... N'hésite pas à trotter enlevé comme tu as l'habitude de faire (plus court sur tes étriers si tu te sens plus stable comme ça), mais de rallonger pour faire un peu de trot assis chaussée plus long... Faut pas que tu te sentes mal non plus et que la transition soit trop brutale, donc si ça te parait trop, garde au moins cette longueur au pas pour commencer. Si tu perds l'équilibre au départ au trot c'est normal c'est un gros changement, n'hésites pas à te mettre une étrivière pour t'aider à te redresser et t'équilibrer... Mais progressivement tu vas descendre dans ta selle et te sentir plus près de ton cheval, tu voudras plus raccourcir...
Contente de te voir essayer vraiment, j'espère que ça va bien t'aider pour la suite miss !



Message édité le 29/08/16 à 19:14

Par vanou85 : le 30/08/16 à 08:04:06

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
camboui21 , ok, je garde cette longueur alors.
Par contre, cette histoire de plat de cuisse, c'est bien la descente de jambe qui m'aidera à la positionner? Parce que bon, morphologiquement, j'ai les genoux vers l'intérieur et actuellement, à part en forçant, impossible de bien la placer.

loustix , pas trop eu de soucis finalement avec cette longueur. Je trouve que j'avais une meilleure mobilité du bassin, ça m'aide au trot.
Mes transitions, je l'ai fait assise pour pas passer devant d'ailleur.
Quand je vois les photos, je suis quand même loin d'être droite au trot, faut vraiment que je me force!

Par camboui21 : le 30/08/16 à 08:25:59

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
moi aussi j'ai les genoux à l'interieur (merci le genu valgum de 7 cm !!)
quand tu seras sur ton plat de cuisse tu seras plus stable ça joue un peu sur la descente de jambe mais c'est plus une position qui permet de faire passer le bassin en fait mais ça va venir je m'inquiète pas

Par vanou85 : le 30/08/16 à 08:28:31

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
camboui, je dois retourner chez l'ostéo d'ici le mois prochain. Elle m'a déjà bien aidé à retrouver un bassin mobile, je n'y avais plus été depuis 4 ans!
Bon après oui, il y a du boulot en selle!



Bon et sinon, j'attends la visite du pareur de la copine pour savoir ce qu'il pense des pieds de Lasco.

Je suis très déçu de mon maréchal. C'est le troisième depuis que j'ai Lasco et là, c'est de pire en pire.
Fissure sur les antérieurs (un "trou" qui se forme au milieu de la corne et qui remonte et descend), pas de talons, alors que je demande depuis X temps qu'il en laisse, déferrage super fréquent et à chaque fois, il s'arrache un gros bout de pied...
J'avoue avoir envie de tenter le pied nu. Ca me fout les boules, Lasco a toujours été ferré, certainement depuis son débourage pour les courses, mais là, il faut que je tente qq chose de nouveau.

Je ne vais pas y aller d'un coup. Déjà, ce pareur passe et me donne son avis. Si favorable, on organise un "stage" pour qu'il me forme à l'entretient du parage et dans la foulée, je déferre derrière.
Je vois ce que ça donne et on verra pour la suite.


Message édité le 30/08/16 à 08:30

Par Cocktail_jet : le 30/08/16 à 09:12:35

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10975 messages

420 remerciements
Dire merci
c'est étrange que ca se dégrade comme ca, j'ai pas de souci moi pour le moment...et il se corrige pas le MF ?
A mon avis le passage pieds nu va te demander plusieurs mois d'adaptation, il faut avoir envie de laisser du temps pour que le cheval s'y fasse

Par stephy92 : le 30/08/16 à 09:21:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42476 messages

484 remerciements
Dire merci
pour le pied nu, tu peux en effet commencer par déferrer derrière et voir.
Les transitions c'est tellement différent d'un cheval à l'autre.

Jabahl par exemple, j'ai dû lui mettre des hippo à l'avant pendant 2 mois pour aller en extérieur. J'avais commencé par déferrer les postérieurs (aucun soucis) puis les antérieurs.

J'ai voulu faire pareil pour Crazzy mais le MF m'avait dit qu'on pouvait tenter les 4 d'un coup et qu'il reviendrait si jamais il était trop sensible. Pour lui je n'ai jamais eu besoin de lui mettre de godasses y compris en extérieur, alors qu'à la base il a de moins bons pieds que Jabahl.

Y'a qu'en essayant qu'on sait de toute façon

Par Cocktail_jet : le 30/08/16 à 09:51:26

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10975 messages

420 remerciements
Dire merci
Moi je pense que ca vaut le coup de tenter derrière, devant...faut essayer mais je ferais 2 puis 2 !

j'espère que je vais pas avoir de souci avec le mien....il faudrait qu'il se corrige quand meme !

Par vanou85 : le 30/08/16 à 10:04:04

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Cocktail_jet (j'arrive pas à te nommer avec le @) , oui ça se dégrade. Ca fait 6 mois que je fais passer le message (parce que je ne suis jamais là quand il vient) qu'il faut laisser du talon et que les fissures au milieu du pied, c'est pas normal.
Résultat, toujours pas de talons et il a barré les fissures... super...

Je ne vais pas faire les 4 pieds d'un coup, juste les postérieurs pour le moment et seulement si le pareur me dit qu'on peut y arriver.
Je vais me former au parrage. Et entretient par le pareur tous les 3-4 mois (peut être plus au début).
Je suis prête à tenter. Je préfère mettre le travail entre parenthèse pendant quelques semaines plutôt de continuer à voir les pieds moches de Lasco et être arrêté de toute manière parce qu'il déferre et s'arrache le pied. Au mois là, l'arrêt, je sais à quoi il est du.

Et devant, je tenterai si et quand je sentirai que derrière ça se passe bien.

C'est un sacré cap dans ma tête... j'y connais rien au pied nu mais bon, là faut que je change qq chose!

Par elphe : le 30/08/16 à 10:32:54

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
cette séance, je préfère ta position avec les étriers plus long et j'aime beaucoup l'attitude de Lasco Malgré le chahut des autres chevaux, il est resté concentré, c'est bien

Pour le pieds nus, ça dépend des chevaux ... Lady est déferré derrière depuis 1 an et ça commence tout juste à aller, sauf sur les cailloux où je la sens encore gênée
Navire et Scooper n'ont pas souffert du déferrage des postérieurs eux


Par Loustix : le 30/08/16 à 11:20:46

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ah ben tu vois moi quand j'avais rallongé j'étais pas bien... Après j'ai eu une formation CSO pure alors je suis passé du coq à l'âne ! Ben tant mieux, et t'inquiètes pour tes épaules ça va venir avec le reste progressivement, le principal c'est que tu soit stable est détendue, sur cette longueur !
Pour le pied nu, les miens sont tous comme ça ! Le seul qui était ferré et passé pied nus c'est mon papy. Le bon compromis c'est de commencer derrière et sur terrain souple donc tu vas pouvoir tester cet hiver voir comment le pied se tient. Cependant il faut un très bon pareur/maréchal et un suivit sur les pieds constant donc investit dans une râpe et essaye de te faire montrer quelques petits trucs de base pour l'entretien !

Par vanou85 : le 30/08/16 à 11:36:03

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Cependant il faut un très bon pareur/maréchal et un suivit sur les pieds constant donc investit dans une râpe et essaye de te faire montrer quelques petits trucs de base pour l'entretien !
C'est prévu!
Il fait des stages de parage. Il forme assez volontier ses clients pour l'entretient.
Il est prévu qu'il passe en septembre donner son avis. On ferait le stage en novembre et on déferrerai Lasco derrière à ce moment là. Comme ça, il me montre ce qu'il fait sur les pieds en direct.

Par titane : le 04/09/16 à 13:26:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2004
8065 messages

44 remerciements
Dire merci
je vous ai vu aux portes ouvertes

j ai entendu que mr lasco avait eut peur des poneys pour les baptêmes !

et ton chien a fond

Par vanou85 : le 05/09/16 à 08:23:44

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
titane Oh mais fallait venir me voir, ça m'aurait fait plaisir!!! Tu était où? Dans les écuries si tu m'as entendu parler ?


Message édité le 05/09/16 à 21:28

Par vanou85 : le 05/09/16 à 08:51:27

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Samedi

Séance dans le manège, je commence par une longe. Lasco pas très actif mais qui a un peu la connerie. Ca saute dans la carrière juste à côté, du coup pas très concentré.
Je multiplie donc les transitions et les changements de mains pour essayé de l'avoir plus à l'écoute.
Et comme ça va mieux, je finis par virer la longe pour tenter en liberté.
Bof. Niveau écoute, c'était pas trop ça. Les transitions et variations d'allures, ok, mais alors le rappel, zéro!
A force d'insiter, il finit par revenir. Grosse pause caresse et je le renvoie pour re tenter. C'était pas magnifique, mais mieux que la fois d'avant, du coup je laisse là dessus.

Dimanche
Porte ouverte au club. Du coup, pas de carrière ni de manège qui sont réservés pour les animations de la journée. Je me suis mis un gros coup de pied au c*l et avec les 2 copines habituelles du dimanche matin, on part bosser nos chevaux sur le cross. Pas pour sauter mais il y a des éléments de PTV d'installer sur le cross en vue d'une démo et moi, ça me fait pas de mal de bosser en extérieur avec Lasco. Objectif, le même qu'en carrière, mais dans un lieu différent quoi.
Bon, en allant chercher Lasco au pré, j'ai vite senti qu'il était trèèèès tendu. L'ambiance porte ouverte, les trucs bizarre installés dans son pré (qui est donc le terrain de cross), il a l'oeil blanc et il n'est pas très rassuré.

Je commence par le bosser en longe sur le cross. Pas, trot... il est sur la retenue à fond!!! Il regarde partout, pas à l'aise. Mais les 2 potes autour finissent par le rassurer un peu. Du coup en selle.
Que dire... j'ai vraiment tenté de le travailler comme en carrière. Beaucoup de pas au début, il se retient, pas à l'aise, mais j'insiste gentiment.
Au trot, pff, le trot de m*rde qu'il me fait. Je le pousse avec mes jambes, encore et encore. Et un peu avec mon stick aussi. Mais c'est pas fameux.
Le côté super positif, c'est que oui, il regarde autout, mais il ne creuse pas le dos, reste plutôt tendu et j'ai un minimum de contact.

*** à suivre ***

Par vanou85 : le 05/09/16 à 08:51:38

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
*** suite ***

A un moment, un groupe de baptème poney longe le pré. Je l'ai un peu perdu là. Il pile, encolure très haute, regarde. J'attends un peu. Puis je redemande le boulot! Ok, ça passe.
Il a changé par rapport à la dernière fois où j'avais fait ça (bon ok, ça remonte bien à 3 ans avant ma grossesse). Du coup, moi, je me sens mieux, je me détends, je prends confiance. Allez, un peu de galop. Comme pour les autres allures, j'ai le droit à un galop pourri toujours sur la retenue...
Je change de mains, et je redemande.
Bien fait pour ma tronche... J'ai fait une demande affreuse, en bousculant pas mal Lasco. Pas content, il part vite, très vite, dos rond pour me montrer qu'il n'est pas content.
ET je ne panique pas (c'est une véritable victoire pour moi ). Je garde mes mains posées, je pense à me redresser (parce que j'étais quand même à 2 doigts de passer par dessus l'encolure), je garde mes jambes et la voix pour le calmer. Et il repasse au trot tranquille.

Et là, j'ai gagné en qualité d'allure. On s'est débouché les fesses tout les deux et il trotte franchement. Nouvelle demande de galop, nickel.

Je prends confiance, je tente la bordure maraichère du TREC, au pas, au trot, extra. Puis contre haut et contre bas, au pas, rênes longues, je laisse Lasco gérer. Et je laisse là dessus. Assez d'émotions pour moi aujourd'hui.
Mais à refaire. Franchement, c'était extra!

Par elphe : le 05/09/16 à 10:31:24

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
génial

Par camboui21 : le 05/09/16 à 12:01:14

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
ah trop chouette et trop bien gérée!! bravoooo

Par stephy92 : le 05/09/16 à 14:50:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42476 messages

484 remerciements
Dire merci
que du positif, bravo

Par vanou85 : le 06/09/16 à 08:21:25

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Merci!
Je ne sais pas si c'était si bien géré, mais en tout cas, on est resté sur du positif pour tous les 2 et ça, c'est top!

Par EmeraudeElite : le 06/09/16 à 10:55:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7462 messages

40 remerciements
Dire merci
c'est super tous tes progrès
et c'est bien de changer de temps en temps, en fait on demande la même chose mais ds un cadre différent ça leur fait du bien

Par Jesss13 : le 06/09/16 à 20:28:05

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci

Page : < < | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 > >
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 138) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval